Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Bébé aux besoins intenses

Auteur Message

gege123

Inscrit le :
01 avr. 2005

Posté le: 22 avril 2008 13:59:58 EDT  
Je vois tellement mon frère dans ce que vous dites. Après avoir lu le livre de Sears, j'ai dit à ma mère que j'avais trouvé une expression pour désigner comment est mon frère : un être aux besoins intenses. Car à 28 ans, il est aussi intense qu'à 2. Seulement, les besoins ont changé.

revenir en haut

juliea

Inscrit le :
07 mai 2006

Posté le: 22 avril 2008 12:25:20 EDT  
Depuis sa naissance..la 2e nuit à l'hopital, elle a pleuré toute la nuit, je dirais même hurler...Alors quand les gens disent que je l'ai habitué comme ça, je leur demande de m'expliquer comment ça se fait que c'est comme ça depuis le début????


Même chose pour moi! Dès la naissance de ma fille, j'ai su qu'elle ne serait pas une enfant comme les autres. Dès la minute ou elle est née, j'ai été incapable de la laisser dans son petit lit, à côté de moi. J'ai passé 2 jours à l'hôpital à la bercer, l'allaiter, la réconforter... et j'ai continué à la maison! C'est vraiment incroyable quand on y pense. Ils sont nés comme ça, on n'y peut rien! Faut juste les accepter tels qu'ils sont...

...et respirer un bon coup dans les journées les plus difficiles! Wink

Parlant de journée difficile, je dois y aller. Ma cocotte tousse tellement, elle fait pitié Sad

Bonne journée! Wink

revenir en haut

Genely

Inscrit le :
26 mars 2007

Posté le: 22 avril 2008 11:57:50 EDT  
Je vous comprend tellement Mariecharlo et Lucyole...Tjrs les conseils du genre : Laisse-la pleurer, tu as tout essayé et ça ne marche pas alors mets la ds son lit et laisse la pleurer!!!! et même hurler....Elle n'en mourra pas....

Je crois que les gens ne réalisent pas comment c'est blessant de se faire dire que ce qu'on fait, ça ne fonctionne pas comme si on est incompétent..s'ils savaient...

Mariecharlo: Ce n'est pas de ta faute si ta fille est comme ça même si tu as bougé bcp enceinte car moi, j'ai eu énormément de contractions et j'ai du restreindre mes activités genre petite marche, écouter télé et elle est intense comme ça. Depuis sa naissance..la 2e nuit à l'hopital, elle a pleuré toute la nuit, je dirais même hurler...Alors quand les gens disent que je l'ai habitué comme ça, je leur demande de m'expliquer comment ça se fait que c'est comme ça depuis le début????

J'avoue que parfois moi aussi, j'ai peur que mes proches n'apprécient pas ma fille à cause de ses crises et son tempérament difficile..

revenir en haut

lucyole

Inscrit le :
17 sept. 2006

Posté le: 22 avril 2008 11:07:50 EDT  
Tu as raison MarieCharlo, l'autre jour je disais à ma mère qu'elle sentiement j'avais resentis suite à tous ses conseils, ses regards, ses critiques. Je lui ai dis ; "déjà qu'on est fragile à cause du changement hormonale et qu'on manque de sommeil, les conseils des autres nous mettent dans le doute, on vient qu'à ce poser milles et unes questions et ne plus avoir confiance en nous, c'est pas ça qu'on a besoin." Je penses qu'elle a compris. De toute façon aujourd'hui, elle me supporte et ne me donne plus de conseil, de toute façon elle n'a jamais eu d'enfants comme mon gars, nous étions des petites filles tranquilles. Moi j'avais beaucoup de caractére mais c'est du en partie à la façon dont mon père essayait de m'élever, très autoritaire envers moi et je réagisais très mal à l'autorité. Mon gars lui a très bon caractère.

revenir en haut

MarieCharlo

Inscrit le :
14 mars 2008

Posté le: 22 avril 2008 10:53:10 EDT  
Marilou : t'as le sens pratique toi!!! hahaha"!

Lucyole : C'est fou comme on se fait dire des affaires hein, les autres sont tjrs meilleurs! On dirait qu'ils nous regardent de haut en se disant qu'ils feraient mieux, eux... même ceux qui n'ont jamais eu d'enfant. Moi je passe pour la débutante parce que c'est mon premier enfant. Pourtant... la débutante est assez débrouillarde... Mais ça toujours l'air d'être moi le problème dans les yeux des autres qui me donnent tout plein de conseils que j'ai déjà essayé depuis belle lurette... C'est pas que je les veux pas les conseils. C'est qu'ils simplifient un peu le problème. Elle dort pas? Laisse-la pleurer. (Pleurer??? HURLER!!!! Ils ne savent pas à quel point elle hurle et pensent que j'exagère...) Elle pleure? Elle a faim! (Maudit, elle a bu y'a 45 min.) Elle s'endort? Va la mettre dans son lit!!! (Si c'était si simple!!!!) Elle s'endort pas toute seule? Laisse-la faire, mets-lui la suce et voilà! (Haaaaaaaaaa! vos yeules! hahaha!) Elle ne s'endort pas facilement, et sans mes bras c'est pas évident??? Ben ça doit être que tu l'as habituée à ça. Ça se peut pas qu'elle soit NÉE avec ce besoin-là, puisque c'est ainsi depuis le tout début??? Non, il faut absolument que ce soit ma faute. L'autre jour, j'étais rendue à me demander si c'était parce que j'avais continué à bouger beaucoup enceinte et à faire beaucoup de sport et de danse que ma fille avait tant besoin de bouger pour dormir. Maudit que c'est l'fun se culpabiliser!!!! Pis maudit que ça rentre dans le coeur des fois.
Elle s'est formée où, cette personnalité qu'elle a, ma fille? Dans mon ventre? À cause de quoi? Mes angoisses, mon surplus d'activité??? J'ai déjà d'la misère à pas me culpabiliser moi-même, le regard des autres aide rarement.
Moi je remercie mes parents, d'aimer ma fille malgré ses crisettes et de me supporter plutôt que de me juger...

revenir en haut

lucyole

Inscrit le :
17 sept. 2006

Posté le: 22 avril 2008 10:27:59 EDT  
MarieCharlo c'est quand on laisse les autres prendre notre place pour un moment q'ils arrêtent les fameux conseils.

Quand mon gars avait 2 mois, le chum de ma mère m'a dit que mon gars était gâté. Lui et ma mère l'avait gardé une heure et à chaque fois qu'ils essayaient de le déposer mon gars se mettait à pleurer et lorsqu'ils le reprenaient il arrêtait. Pour lui c'était du gâtage. C'est drôle 2 mois plutard, mon gars avait 4 mois, il s'est promener avec mon gars en position de bouda pendant 2 heures pour l'endormir. Et là il ne parlait plus d'enfant gâté, il se rendait compte qu'il était comme ça, qu'il en avait besoin, que ce n'était pas facile et qu'on ne pouvait pas faire autrement avec lui.

Comme j'habites loin de ma famille, ils voyent mon garçon 3-4 fois par année donc quand je leur en parle au téléphone ils me disent toujours que ça doit pas être si pire que ça. Par contre, ma mère comprend car quand elle vient à la maison elle est 24 heures sur 24 avec mon gars pendant une semaine, elle voit ma réalité et elle ne me donne plus de conseil mais du support. La dernière fois que j'y suis allée chez elle, il y a 3 semaines, ma mère m'a avoué que quand je suis partie elle s'est mise à pleurer tellement elle était épuisé ... et moi c'est ma vie de tous les jours c'est pas juste la fin de semaine. Par contre, ma mère adore mon garçon et prend sa défense. Ma soeur arrêtait pas de dire que mon gars était l'enfer. Ma mère lui a carrément dit ; arrête de dire ça, oui il est actif mais il est tellement fin, toujours de bonne humeur, très bon caractère ... J'étais contente de l'entendre.

Avec ma belle-mère c'est tout le contraire, comme elle le ne voit pas souvent, elle trouves toujours des raisons bidons à ses comportements. Exemple; c'est la crise en auto Raison: c'est parce qu'il est clostrophobe. Il lance ses jouets Raison: c'est l'âge. NON NON ET NON C'EST PARCE QUE C'EST UN INTENSE. Mon chum aime bien lui dire des naiseries dans ce temps-là.

Lorsque j'aurais du temps, je vais vous écrire la lettre que j'ai écris à mon garçon lorsqu'il a eu un an. Le résumé de mon année avec lui. À chaque fois, que je la relis j'ai les yeux dans l'eau. Lorsque ça va moins bien avec lui je resorts cette lettre ainsi que le livre du Dr. Sears pour me dire que je ne suis pas une mauvaise maman. J'adores mon garçon et j'espère être en mesure de l'élever en le brimant pas. Ce n'est pas toujours facile car ses idées ne sont pas toujours les meilleures. J'en reviens pas à chaque jour à quel point il est brillant cet enfant, il comprend beaucoup plus de choses qu'on le croit. Ça va être un petit vite, pas moyen de lui en passer une.

Bonne journée les mamans.

C'est ma journée avec ma fille aujourd'hui, faut pas que je l'oublies elle, on a tendance à s'occuper plus de notre intense que de notre petite qui réclame peu d'attention.

revenir en haut

Marilou

Inscrit le :
07 mai 2005

Posté le: 22 avril 2008 10:07:47 EDT  
OU tu laisses jouer ton petit sur ton stationnement et/ou ton terrain. Tu sors la ''hose'' et pour faire comme tout bon Québécois c'est temps-ci, tu arroses le dit terrain ou ''driveway'' et tu t'arranges pour que ton petit coule dans les égouts avec la ''garnotte''.

2 problèmes de régler à la fois.

TADAM!!!

revenir en haut

MarieCharlo

Inscrit le :
14 mars 2008

Posté le: 22 avril 2008 08:30:53 EDT  
Bah, au pire tu te sauves après l'avoir assise dans le tas de sable laissé par la charrue... en prenant soin de laisser les antibio pis son horaire dans le banc d'auto à côté, au cas où une âme charitable passerait par là. Mouahaha!
Contente de vous avoir fait rire les filles... J'étais spécialement en forme, j'ai dormi chez mes parents qui se sont occupés de rendormir ma fille la nuit (pôôôôvres eux... y'ont arrêté de me dire que ça se pouvait qu'elle se rendorme seule après l'avoir vue hystérique...) entre ses heures de boire. ET moi : j'ai dormiiiiiiiiiiiiiiiiiii. Alors je suis top shape, as never!

revenir en haut

gege123

Inscrit le :
01 avr. 2005

Posté le: 22 avril 2008 07:02:34 EDT  
D'avoir un numéro d'urgence pour te sauver le temps d'aller respirer et ainsi éviter le truc du tape ou du banc de neige (de toute façon, y'en a plus hi hi hi)

Laughing Laughing

revenir en haut

juliea

Inscrit le :
07 mai 2006

Posté le: 22 avril 2008 00:23:31 EDT  
Merci MarieCharlo ... ton message m'a fait bien rire! Ça fait du bien, après la journée de mer** que j'ai passé Confused Les 3 enfants sont sous antibiotiques Mad J'vous dit que c'est beau dans la maison... et dans mon frigo! Laughing J'ai une belle feuille avec toutes les heures que j'ai donné du Tempra ou du Advil à quel enfant, à quelle heure, combien de millilitres, etc. Il y a de quoi devenir mêlée! Laughing

Ma fille a donc eu son baptême d'antibiotique... Un bébé aux besoins intenses qui est malade, c'est vraiment pas drôle! Rolling Eyes Il dit quoi là-dessus, le Dr Sears? Laughing

revenir en haut

Genely

Inscrit le :
26 mars 2007

Posté le: 21 avril 2008 19:05:23 EDT  
Mariecharlo: Merci et j'aime bien ton truc du tape Wink et de boire du vin Hahahaha

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
28 oct. 2007

Posté le: 21 avril 2008 10:00:17 EDT  
Je me fait tres rare sur le forum ces derniers temps car il fait beau a l'extérieur. Je profite de soleil pour faire de longue promenade en poussette, commencer tranquillement l'entretien de mes nombreuses fleurs et de mon grand terrain. Mes chevaux ont également besoin de beaucoup d'entretien ces jours-ci a cause de la fonde des neiges leur clos est assez boueteux.

Mon bébé intense a encore des nuits agités ou des pérides de siestes. Je me considère chanceuse de vivre dans un maison a la campagne. Hier,apres-midi, je me suis permise une sieste avec fiston dans mon hamac a l'ombre (lui il était attaché dans sa poussette envelloppe avec son filet anti-mouche et anti-soleil. Monsieur s'est réveille en histérie il hurlait si fort que mon chum qui travaillait a 150 pi de la maison est arrivé en courant il pensait que le petit c'était fait piquer par une guepes. La nuit derniere aussi que penserais nos voisins si on vivait en appart ??? Terreur nocturne ??? Son sommeil est tellement léger.

Fiston semble détesté l'été il déteste le soleil,déteste avoir chaud, deteste sa creme solaire,déteste son chapeau il va trouver l'été longue car nous on passe le 3/4 de nos journées dehors pas vraiment le choix ,c'est ca la vie a la campagne avec des animaux.

J'ai remarqué aussi depuis quelques temps mon fils se cogne la tete partout sans ressentir de la douleur, il fait cela meme lorsqu'il est de bonne humeur. Hier dans le bain, j'ai eu mal pour lui mais pas lui aucune réactions. Est-ce normal ???

Il a commencé a ramper un peu, se tient pas encore en position quatres pattes avec les bras et jambes en meme temps. Soit il leve les fesses ou soit il se leve avec ses bras. Il commence juste a manger des petits morceux, il mache bien meme avec aucune dents. Par contre on doit lui mettre dans sa bouche nous-memes. Il ne prends pas les morceaux par lui-meme. Il ne tiens pas encore sa bouteille seul. Est-il un peu paresseux ou a-t-il vraiment un petit retard de dévelloppement ?

Sur ce, bonne fin de journée et profitez du soleil.

revenir en haut

gege123

Inscrit le :
01 avr. 2005

Posté le: 21 avril 2008 09:26:35 EDT  
MarieCharlot , ton message est hillarant.

Genely , essaie de mettre la main sur le livre : Quoi faire quand bébé pleure, de William Sears. Ta fille ne pleurera pas moins, mais tu vas mieux la comprendre.

Yin & yang
, est-ce que toutes les mamans peuvent déduire 100% de la location ou c'est seulement les travailleurs autonomes? Est-ce que tu penses que l'achat aussi pourrait être déductible?

revenir en haut

MarieCharlo

Inscrit le :
14 mars 2008

Posté le: 21 avril 2008 08:38:49 EDT  
AAAAAAhhhh NON! La dernière chose qu'il te faut penser, c'est que tu es une mauvaise mère!!!!!!!! Ça ne fera que tout empirer : ta perception des choses comme l'insécurité que vivra ta fille. Cela dit... c'est ben normal que tu le penses... Je pense que toutes les filles qui ont des bébés intenses l'ont pensé une fois et une autre! Mais ce n'est pas ça, et c'est loin de l'être. Tu es une bonne maman, mais c'est pas facile de savoir ce qu'ils veulent, nos tits boutes. Le savent-ils eux-mêmes??!! Ou peut-être le savent-ils trop? Anyway, ils vivent un inconfort (lequel?) et bougonnent. Tu ne peux pas toujours savoir et satisfaire les demandes de ton enfant tout simplement parce qu'il ne peut les exprimer clairement.
Tu es la mère de ta fille et la meilleure pour elle. N'en doute pas.
Je t'énumère quand même une série de trucs pour la calmer, sûrement que tu en utilises déjà plusieurs... Mais des fois, un nouveau ne fait pas de tort Wink

-Ballon d'exercice : tu la prends dans tes bras et t'assois dessus (pas sur ta fille, sur le ballon! Wink) en sautant.
-Écharpe de portage.
-Tu la prends à la verticale collée sur ton ventre et tu descends en pliant les genoux, rapidement, comme un ascenseur... ça les saisit. C'est bon pour les crises genre : j'veux pas m'faire habiller, j'haïs l'hiver, j'haïs les tuques pis fuck les mitaines pis les cache-couches.
-Ma fille fait un son de grognement quand elle veut s'endormir, je fais le même pour la calmer.
-La promener face au monde (même si y'a pas d'monde...) pour lui changer les idées.
-Lui parler d'un ton extrêmement (trop) enjoué, comme si c'était vraiiiiment cool ce qu'elle manquait là, pendant qu'elle pleure!
-Position colique, ventre sur ton bras et tête dans ta main. Ma fille DÉTESTE... mais paraît que ça fait des miracles pour d'autres.
-Le tape. Tu lui colles sur la bouche, 2 épaisseurs, ça colle mieux! hahah! Ou à la limite : banc d'auto, dans le banc de neige le soir des vidanges. Mouahaha!
-Rire.
-Boire du vin.
-Sortir. (avec ou sans elle)
Profite de ta semaine avec tes parents pour t'évaporer, lire un bon livre au resto, te faire couper les cheveux (bonne thérapie, je l'ai fait : passé du milieu du dos à plutôt court... ouf.), marcher, nager, t'entraîner... fouille-moi. N'importe quoi qui te change les idées. Mais une chose, la plus importante de toutes : ne pense pas que t'es une mauvaise mère!

revenir en haut

Genely

Inscrit le :
26 mars 2007

Posté le: 21 avril 2008 08:17:11 EDT  
Quand j'allaitais, j'ai coupé tous les produits laitiers sans aucun succès. Alors mon pédiatre pense que ce n'est pas ça... pas d'autres symptômes que des pleurs, pas de diarrhée, peu de régurgitations, pas de pleurs la nuit, parfois de belles journées presque sans pleurs etc.

Je ne sais plus quoi penser, le pédiatre m'a dit que ça ne l'inquietait pas...tout est beau selon lui. Ça parait qu'il n'est pas à la maison avec nous. Elle est intense ds tout. Moi aussi, elle fait des crises quand elle est fatiguée et résiste grrrrrr

Moi aussi j'ai déjà lu ça que ce n'était pas normal qu'un bébé pleure ds bras de sa mère...Elle ne doit pas être normal Smile car ça arrive souvent et même que ça lui arrive régulièrement de péter une coche ds mes bras et 2 sec auparavant, elle souriait. Je ne sais plus quoi faire... Elle a même commencé à se choquer en buvant au biberon et je ne comprend pas son msg.Je ne dois pas être une bonne mère car je ne saisis pas ce qu'elle veut. J'ai tellement essayé pleins d'affaires et ça s'améliore à peine. J'essaie d'accepter que ma fille est comme ça, mais je ne peux pas croire que je ne peux rien faire d'autres.

Que dire d'autres, elle nous en fait voir de toutes les couleurs....

revenir en haut

MarieCharlo

Inscrit le :
14 mars 2008

Posté le: 21 avril 2008 07:33:00 EDT  
Pleurer beaucoup dans mes bras, oui. J'ai déjà lu quelque part que ce n'était pas normal qu'un bébé pleure dans les bras de sa mère... Maudit que j'me demandais c'que j'faisais de pas correct. Voyons! Ben oui, quand elle pleure, je la prends, faque c'est dans mes bras qu'elle pleure! Wink
70% du temps éveillé, c'est beaucoup... Les coliques se tassent souvent vers 3-4 mois... Elle est au biberon, hein? Ça pourrait être son lait? (J'imagine que tu y avais déjà pensé...) Ton doc pourrait te prescrire alimentum, juste pour essayer. Tu perds rien. Des fois, c'est pas une intolérance, mais juste un problème à digérer le lactose. Et puis, dort-elle assez? Ma fille fait ses légendaires crises uniquement quand elle est très fatiguée (et elle tombe très fatiguée d'un coup, bang! Elle a besoin de dormir bcp mais ne VEUT pas dormir...)
Bref, de mon côté, après avoir éliminé le côté médical et m'être convaincue que ce n'était probablement pas un mal physique, j'ai été moins inquiète et je vis mieux avec ses drames.

revenir en haut

Genely

Inscrit le :
26 mars 2007

Posté le: 20 avril 2008 11:24:51 EDT  
J'ai une petite question pour vous....ça arrive à votre enfant de pleurer bcp bcp même dans vos bras ? même de pleurer sur le biberon ou sein et je sais qu'elle faim??? Je suis à bout. Le pédiatre dit que tout est beau...: elle prend du poids! Crime elle pleure p-t 70% de son temps réveillé et c'est normal selon lui..coliques, coliques, coliques. Elle a bientôt 4 mois, ça doit achever non?

J'espère fort fort..... Smile

revenir en haut

MarieCharlo

Inscrit le :
14 mars 2008

Posté le: 20 avril 2008 08:14:00 EDT  
Marilou, c'est agréable de te lire.

revenir en haut

gege123

Inscrit le :
01 avr. 2005

Posté le: 19 avril 2008 20:31:50 EDT  
Effectivement Wink J'ai beaucoup aimé ses livres, même s'il est plus convaincu que moi Laughing Je ne laisse pas pleurer mes bébés, mais je n'accourre pas aussi vite que lui lorsque bébé chigne. Il m'arrive de finir ce que je suis en train de faire.

revenir en haut

Marilou

Inscrit le :
07 mai 2005

Posté le: 19 avril 2008 20:12:02 EDT  
Bonjour Marilou !!

Merci encore de ton témoignage concernant ton vécu avec Vinou l'intense.

Je te trouve patiente et dévouée. Tu me sembles être une maman bien ''cool'' et bien relaxe... Wink


Ben j'essaie de l'être le plus possible. Juste de savoir que ton fils est pas fou et toi non plus, j'imagine que ça aide!!!

Et d'un coup que les vrais parents extra-terrestres de Vinou revienne le chercher... Si je suis assez fine et conciliante, ils voudront peut-être me dropper dans une île des Caraibes??? (ça, ou amener mon chum avec eux...)

Very Happy Very Happy Very Happy

Gege123 ,

Être parent la nuit aussi... C'est le Dr Sears me semble qui l'a écrit, non???

C'est mon gourou....

Wink

revenir en haut

Se connecter pour répondre