Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Bébé aux besoins intenses

Auteur Message

MarieCharlo

Inscrit le :
14 mars 2008

Posté le: 23 avril 2008 20:11:53 EDT  
Ah.. et puis, j'ai acheté un aquarium fisher-price... elle l'adooooore Wink
Elle avait réussi, il y a quelques semaines, à s'endormir seule lorsque je la déposais, calme, après le boire du soir. Ensuite : régression... pu capable du tout de s'endormir seule. Ben : reprogrès Wink Elle vient tout juste de le faire, en regardant son aquarium, il y a 3 minutes Wink
Faut prendre le plaisir de la réussite quand il passe, et quand ça ne fonctionne pas, ne pas penser que c'est fini, que ça ne fonctionnera plus jamais.

Et il y a à peine un mois, JAMAIS j'aurais cru pouvoir la laisser s'endormir seule, même après un boire!!!! Et ses premiers mois... Des heures de pleurs avant le dodo!!!

Sur mon calendrier, ça fait p-ê un peu bébé... mais à la fin de la journée, je dessine un grand sourire, un petit, une bouche droite ou une bouche vers en bas pour résumer ma journée. J'ai commencé à faire ça quand je me suis aperçu que les journées pires influençaient beaucoup plus mon moral que les bonnes journées. Les journées pires m'envoyaient au plancher alors que les bonnes me mettaient un p'tit sourire dans la face, qui disparaissait à la moindre crise de ma fille. En faisant ça, je me rends compte qu'en globalité, ça va bien, en tout cas, bien mieux! Et que je vois la montagne bien plus grosse qu'elle l'est en réalité.

revenir en haut

MarieCharlo

Inscrit le :
14 mars 2008

Posté le: 23 avril 2008 19:59:55 EDT  
Genely : Elle n'a pas encore quatre mois ta puce. Les changements se font extrêmement rapidement. Recule de 2 mois, souviens-toi... Était-ce la même chose il y a deux mois? Ben dis-toi qu'il y aura autant, sinon vraiment plus, de changements d'ici 2 mois!!! À partir d'environ 3 mois, les bébés sont bcp plus conscients de leur environnement...et de l'attention et de l'amour de leur parent!
Oui... patience... c'est le mot!

revenir en haut

Genely

Inscrit le :
26 mars 2007

Posté le: 23 avril 2008 19:34:33 EDT  
Moi aussi je donne des probiotiques et je crois que ça a aidé un peu...

Je n'ai pas l'impression que ma fille fait du reflux mais je crois comme disait MarieCharlo, notre cerveau fonctionne pour essayer de trouver des réponses...

Merci et je vais essayer d'être patiente Smile

revenir en haut

Harmony

Inscrit le :
14 janv. 2008

Posté le: 23 avril 2008 18:30:34 EDT  
Genely...

Moi aussi avant cette semaine, il fallait que je l'endorme en auto avant d'aller me promener en poussette... s'il se réveillait, je devait le prendre!!!!!! Je n'en revenais pas de voir qu'il s'endors en poussette maintenant...

Moi aussi vers 3 mois et demi il fesait encore des crises et je me disais, bip bip... ils disaient que ça allait mieux a 3 mois.... mais finalement ça commence a aller pas mal mieux... (il fait encore des crises parfois comme je le disais, c'est désagréable....)

Pour le reflux, il ravallait sans cesse et puis se mettait a pleurer comme pour une colique, c'est comme un gros brulement d'estomac, pour en avoir eu enceinte, je sais que ça fait tellement mal que tu en vomis....Mon bébé doit régurgiter au moins 20 fois par jour, quand je le couche sur le dos c'est pire... d'après moi s'il fesait du reflux tu le saurais car tu passerais ton temps a le changer de pyjama!!!!! Mais des fois ils font du reflux interne, sauf que dans ce cas la, ça remonte et ne ressort pas nécessairement, mais le bébé s'étouffe et tousse......

J'espère que je t'ai aidé un peu... Pour les coliques, moi je lui ai donné du BIOGAIA, des probiotiques, je pense bien que ça a aidé.. Maudit que c pas facile les coliques, je te comprend.....

revenir en haut

Genely

Inscrit le :
26 mars 2007

Posté le: 23 avril 2008 17:53:24 EDT  
Ça me fait du bien de vous lire parce que c'est pas jojo ds ce temps-ci....Tout le monde me dit ça que ça s'améliore vers 4mois. Moi, on dirait que c'est pas vraiment mieux. Elle va avoir 4 mois debut mai et bof....

Ma famille aussi me dit que c'est pas normal qu'elle pleure comme ça...elle a surement mal....C certain qu'elle a eu bcp de coliques alors est-ce encore ça?? Je ne le sais plus. Si elle a trop faim, elle est en crise et hurle sur le biberon, si je lui mets une tuque,c'est la crise, une randonnée en poussette? il faut qu'on l'endorme souvent en se promenant sur le gravier, etc...je pourrais vous nommer des exemples à ne plus finir. J'espère tellement avoir un peu de calme ds les prochaines semaines...

MarieCharlo: Moi aussi ça fait mal à mon coeur de mère de la voir pleurer comme ça et d'avoir l'air à n'être jamais bien.

Harmony: Quels étaient les symptomes de reflux de ton gars???

revenir en haut

MarieCharlo

Inscrit le :
14 mars 2008

Posté le: 23 avril 2008 17:38:15 EDT  
Alors voilà, Harmony, tu réponds à ta question : t'auras pas à l'allaiter jusqu'à 2 ans Wink

Moi aussi, depuis qu'elle a 3 mois, c'est mieux.
Depuis qu'elle a 4 mois, c'est encore mieux...
et depuis qu'elle a 5 mois, encore encore mieux.... Wink
Moi aussi, je pense qu'elle s'adapte à la vie et à ses parents...

Au départ, je trouvais ça tellement triste de la voir pleurer ainsi. Je trouvais qu'elle avait l'air malheureuse. J'étais contente de mettre un enfant au monde, et soudainement, j'avais en pleine face une petite puce qui s'adaptait mal au froid, à la faim, à la douleur, au chaud, à tout... Je me disais que j'aurais peut-être mieux fait de ne pas la mettre au monde, cette petite qui semblait avoir préféré la vie intra-utérine à la vie extra-utérine...

Mais l'adaptation se fait tranquillement. Et hier soir, malgré ses 5 mois et demi et sa santé de fer, je me suis prise encore à chercher des causes... ses dents, du reflux.. n'importe quoi. Il fonctionne, notre tit cerveau, quand on comprend pas hein!!!??

revenir en haut

Harmony

Inscrit le :
14 janv. 2008

Posté le: 23 avril 2008 16:57:54 EDT  
Et moi aussi je me disait que c'était pas normal qu'il pleure comme ça...

Ma mère me disait il a mal a quelque part c'est sure!!!

Mais non... Je pense que mon bébé, ça lui a pris presque 4 mois a s'habituer a sa mère et son père, alors maintenant ça va bien... Il a eu du mal a s'adapter a la vie mais de plus en plus, on s'adapte ensemble...

On a trouvé des solutions qui l'apaise, comme l'allaitement au lit, le bain, la piscine, la balancoire, la promenade......... Il commence a me faire confiance de plus en plus...

revenir en haut

Harmony

Inscrit le :
14 janv. 2008

Posté le: 23 avril 2008 16:54:37 EDT  
Genely,

Je te comprends, moi aussi je passait mon temps a chercher ce qu'il avait...

J'ai trouvé qu'il fesait du reflux, je me disais, bon c'est ça qu'il a!!!!! On lui a donné un médicamment, ça s'est beaucoup amélioré mais il a gardé son tempérament, c'était donc un bébé intense, avec du reflux en plus,et des coliques!!!!

Encore aujourd'hui je me demande s'il est pas intolérant a si ou a ça.... Mais non... Il est comme ça, il faut l'accepter je pense....

Moi aussi il ne fesait que pleurer sans arret, par contre depuis qu'il a 4 mois ça va vraiment mieux, je n'aurai pas pensé vivre des beaux moment comme ça, les journées se déroulent dans le calme, pas de crise la plupart du temps.... (a part quand je ne suis pas a la maison, ou que quelqu'un vient me visiter, bref chaque fois qu'il y a un changement....)

Lache pas... et pour te rassurer, tu peux peut etre avoir un autre avis d'un autre médecin????? Peut etre des tests d'alergies?????

revenir en haut

Genely

Inscrit le :
26 mars 2007

Posté le: 23 avril 2008 16:32:44 EDT  
Moi aussi,je connais la sensation de recul...on croit qu'on a gagné et on a de l'espoir...mais non, rechute.

C vrai que rien est acquis avec un bébé, c pas parce qu'il y a genre moins de crises une journée que le lendemain, ça va être comme ça.....à ma grande déception!!

Je crois que je n'ai pas encore accepté comment elle est. Je me dis que c'est pas normal qu'elle pleure comme ça et j'essaie tjrs de trouver une solution, ça ne doit pas aider à mon moral...

On dirait qu'elle empire...Mon chum et moi, on aimerait aller ds nos familles et juste à penser à faire environ 2h30 de route, on ne sait plus trop....c tjrs la catastrophe. Je sais qu'il faut essayer de ne pas anticiper mais on les connait nos ptits bout de chou non?

Lucyole: très jolie ta lettre. Ça me fait du bien de voir qu'avec le temps, on finit par accepter....

revenir en haut

lucyole

Inscrit le :
17 sept. 2006

Posté le: 23 avril 2008 15:04:50 EDT  
Harmony pour les voisins, je vis ça au quotidien, je reste en appartement et c'est super mal isolé.

Je m'excuses souvent aux voisins. Ce matin, encore, mon garçon était debout à 5hrs am et il se promenait dans l'appart avec son camion. Et ensuite vers 5h15 je lui demandes de venir fermer la porte de ma chambre parce que je dors avec la petite et je ne voulais pas qu'il la réveille. Et bien il l'a fermé et il s'est mis à frapper dans la porte pour jouer. Imaginer le résultat ...

Bon ma petite me réclame

revenir en haut

Harmony

Inscrit le :
14 janv. 2008

Posté le: 23 avril 2008 14:44:04 EDT  
Lucyole , Quand tu dit:

Cette belle année, je l'ai passé avec toi. J'angoise à l'idée de te laisser faire ta vie détacher de moi. Tu deviens, après un an, un être à part entière qui fera son chemin par lui-même.

Ça me tire une larme, c'est ce que je ressens aussi!!!!!!!!!!!!!!!!!

Merci MarieCharlo de ton réconfort...... Je vais essayer de le laisser plus longtemps avec son papa, il va apprendre a se calmer avec lui un jour....
Samedi nous sortons, c'est la fête de mon chum, j'angoisse déja mais une chance, ma belle mère n'est pas du tout stressée par les crises qu'il peut faire, au pire elle va aller le promener en poussette, mais maudit que c'est dure de partir et de le laisser a sa grand-mère, surtout que meme s'il la voit souvent, il pleure a chaque fois qu'elle le prend.... C'est pas comme si une fois qu'il était endormi, il toffait ça jusqu'a 12h00, mais non, il se réveille une heure après.... Mais peut etre qu'avec elle, il ne se réveillera pas....

C'est presque l'été, on ouvre les fenêtres maintenant, les voisins vont bien penser que nous le martyrisons a hurler aussi aigu, des fois je n'en reviens pas de la puissance des cris qui sortent de la, c'est incroyable comment ça vient me chercher, impossible de les ignorer!

Je pense que je vais prendre plusieurs coupes de vin au resto pour pas trop angoisser!!!!!

J'aime beaucoup ça vous lire, surtout quand je suis découragée, sachez que chaque ligne que vous écrivez, je le vit aussi de mon coté, c'est vraiment la même chose...

revenir en haut

lucyole

Inscrit le :
17 sept. 2006

Posté le: 23 avril 2008 12:35:35 EDT  
merci les filles

je la resorts à chaque fois que j'ai un petit moment de déprime, ça me rapelle pourqoui mon gars est avec nous et qu'est-ce qu'il nous apporte, pas juste des inconvénients.

revenir en haut

Thally

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 23 avril 2008 12:24:03 EDT  
wow trop belle cette lettre la...Smile J'ai encore plus hâte d'aller chercher mon ti-poux à la garderie et le serrer dans mes bras...

thally

revenir en haut

Marilou

Inscrit le :
07 mai 2005

Posté le: 23 avril 2008 10:53:49 EDT  
C'est une belle lettre emplie d'émotions.

revenir en haut

MarieCharlo

Inscrit le :
14 mars 2008

Posté le: 23 avril 2008 10:15:55 EDT  
Ouf... je savais que t'allais me tirer les larmes...

revenir en haut

lucyole

Inscrit le :
17 sept. 2006

Posté le: 23 avril 2008 10:12:38 EDT  
Voici la lettre que je vous parlais.

Lettre à mon garçon

Déjà une année que tu es parmi nous, Une année où il s'est passé tellement de choses. Une année où j'ai passé par toute la gamme des émotions. Il y a eu des moments magiques comme il y a eu des moments plus difficiles.

Ce fut une année chargée en émotions. J'ai du apprendre à te connaître. J'ai du apprendre à surmonter mes craintes. J'ai du apprivoiser mes faiblesses. J'ai du remettre à plutard certaines choses.

Une année s'est écoulée sans que je la vois passer. Une année que j'ai trouvé, par moment,très difficile. Une année remplie de nuits blanches, de repas sur le pouce, de pleurs, d'incompréhension, d'impuissance, de stress ... Mais également, une année remplie de joie, de rires, de découvertes, d'apprentissages, de dodos collés contre toi.

En une année, j'ai appris beaucoup sur moi. Mon garçon, tu m'as appris beaucoup plus de choses sur la vie que moi je l'ai fait pour toi. Tu m'as appris qu'on ne peut avoir le contrôle sur tout. Tu m'as appris à être tolérante. Tu m'as appris qu'on ne peut se permettre de juger les gens car après tout on ne saient pas ce qu'ils vivent. Tu m'as appris que la perfection n'existe pas. Tu m'as appris a bien dormir malgrès que le panier à linge déborde, q'il y a des mousses qui roulent sur le plancher, que la vaiselle s'empile sur le comptoire. Tu m'as appris à profiter de chaque instant de bonheur car il n'y a rien d'acquis dans la vie.

Je ne te remercirais jamais assez d'être ce que tu es.

Cette belle année, je l'ai passé avec toi. J'angoise à l'idée de te laisser faire ta vie détacher de moi. Tu deviens, après un an, un être à part entière qui fera son chemin par lui-même.

Mon beau bébé, laisse-moi te dire, que je ne regrette en rien cette nouvelle vie avec toi. Je ne peux imaginer la vie sans toi. Tu sera à jamais mon petit garçon adoré. La vie m'a offert le plus beau cadeau; toi en parfaite santé. Rappelle-toi toujours qu'à quelque part quelqu'un t'aime; moi ta maman.

Maman qui t'aime beaucoup plus que tu ne peux l'imaginer.

XXX

revenir en haut

MarieCharlo

Inscrit le :
14 mars 2008

Posté le: 23 avril 2008 09:51:30 EDT  
OUf... j'ai dont ben vécu ça aussi, une impression de recul... C'est encore plus décourageant parce que t'avais eu un petit espoir qui pointait à l'horizon. Et là... plus rien ne marche... Mon nouveau slogan : l'espoir fait p'tête vivre, mais il fait pas dormir!!!

Ben, je vais te répéter ce que je me répète sans arrêt : rien n'est permanent avec un bébé... donc rien ne marche bien longtemps, mais quand ça ne marche pas, c'est pas pour longtemps non plus. (heu... tu me suis?)
Moi aussi à la cabane à sucre dimanche : super bien été. Wink Et moi aussi, il m'arrive de me sauver parce que je sais que le banc d'auto est la meilleure solution! Ça fait un peu sauvage des fois, mais on s'en fout. Habituellement, je le dis : bon, je sens la crise, j'y vais vite vite! Les gens autour de moi connaissent Charlotte et en rient Wink. Pis les autres me trouvent weird. Tant pis. Wink
De mon côté, au moment où je pense que ma puce ne se calmera pas dans les bras de quelqu'un d'autre, oups, elle se calme. Je tente d'attendre plus longtemps avant d'y aller. Mon chum en vient à bout, mais ça prend juste plus de temps que moi.
De mon côté, on fait encore des essais. C'est papa-pas-de-boules qui va l'endormir entre les heures de boires que J'AI fixées : 23h/0h et 4h/5h... Le reste du temps, c'est pu moi qui suis avec elle. Elle ne se réveille plus aux heures. Ça m'aide beaucoup, même si je l'entends pleurer, je sais qu'elle est dans les bras de son papa. Et ça la régularise dans ses boires aussi.
Elle a commencé les céréales. Ça ne l'aide pas à faire ses nuits, mais ça l'aide à avoir un meilleur horaire le jour. Et je sais que meilleur horaire le jour=meilleur horaire la nuit... Et me semble que le sourire est plus présent chez maman et chez bébé! Les crises se font un peu moins présentes je pense.

T'auras pas besoin de l'allaiter jusqu'à 2 ans, t'inquiète pas. Ton bébé va grandir et il va changer drastiquement, tu n'en reviendras pas. Je pense pourtant qu'on aura tjrs de l'éducation à faire concernant la capacité à se calmer de notre intense.

Harmony, ton gars reste max 2 heures éveillé, comme la mienne. Ces temps-ci, je m'aperçois que si elle passe le cap du 45 min réveillée, je suis mieux de la prendre après 1h45 pour l'endormir, alors qu'elle chigne juste après 2h... C'est plus facile, elle ne s'endort pas encore bcp, mais n'est pas encore grognonne et ne part pas en crise... juste un peu de chignage. Et si ce n'est pas l'heure de boire, j'essaie de l'endormir avec la suce, emmitouflée... Ça marche pas tjrs, mais bon... j'essaie juste de régulariser les choses pour arrêter de l'avoir toujours après le sein.

revenir en haut

Harmony

Inscrit le :
14 janv. 2008

Posté le: 23 avril 2008 09:15:02 EDT  
Ouin, il s'en est dit des choses en 1 semaine....

Ça me fait toujours du bien de vous lire...

Eh bien, finalement ma méthode ne marche plus... Après 2 belles nuits, bébé passe son temps a me réclamer et il ne veux pas que je parte, il veut dormir avec le sein dans la bouche... C'est encore plus frustrant quand je sais qu'il a été capable de dormir 2 belles nuits... Avant j'acceptait la situation, mais la j'essaie de changer les choses alors je suis moins patiente!!!!!!!!!! Hier soir, après une heure avec le ptit dans le lit j'ai dit a mon chum: la vas y moi je ne suis plus capable... Vous auriez du voir la crise!!!!!!!!!!!!! Il hurlait.. Au début je me disait: le je n'y vais pas, je suis a bout... Mais après 5 minutes j'ai compris qu'il ne se calmerais pas, que c'est vraiment un besoin qu'il a, de téter avec moi a coté.. Pourquoi, je ne le sais pas mais coudonc, je n'y peut rien.... Alors voila, de retour dans l'angrenage d'etre oubligé de l'endormir au sein, et que seulement moi peut l'endormir, donc pour faire garder, on oublie ça.....

Au moins son comportement semble s'adoucir, je suis allée a la cabane a sucre dimanche, il a bien fait ça, il s'est endormi dans sa poussette (je n'aurais JAMAIS JAMAIS cru ça avant!!!!!!!!) Mais après 3 heures a la cabane, tout le monde le prenait et il n'en pouvait plus alors: la crise avant de partir, je l'ai mis dans son banc d'auto et je me suis sauvée presque, je me souviens du regard des gens qui semblaient dire: mais prends le ton bébé il pleure, tu parles d'une mère!!!!!! C la seule affaire qui le calme, le banc d'auto et une promenade quand je suis ailleurs, après 2 minutes il dormait.......

Hier il s'est encore endormi seul, ça lui tentait cette fois la, il a dormi une heure, je n'y comprends rien!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Dans le fond, ce que j'ai peur dans tout ça, c'est de devoir l'allaiter jusqu'a 2 ans!

revenir en haut

MarieCharlo

Inscrit le :
14 mars 2008

Posté le: 22 avril 2008 14:49:05 EDT  
Lucyole : bonne idée la lettre!!! Tu vas me tirer les larmes si tu nous la fait lire!

revenir en haut

MarieCharlo

Inscrit le :
14 mars 2008

Posté le: 22 avril 2008 14:42:02 EDT  
Merci Genely... Ça me réconforte ce que tu dis... ça me déculpabilise un peu.
J'étais au théâtre l'autre jour, la pièce était bruyante. Je me suis mise à penser que j'avais passé mon temps dans des endroits bruyants, enceinte. Le festival d'été, la musique cubaine deux fois par semaine, le théâtre... Des endroits bruyants, où je bougeais beaucoup. Et je me suis mise à penser que c'était peut-être à cause de tout ça. En même temps... je me dis que je ne peux pas avoir nuit à mon bébé en ayant continué d'avoir du plaisir enceinte. C'est fou comme c'est difficile parfois de ne pas chercher les causes et de ne pas en venir à la conclusion que la cause, c'est toi.
Je vais peut-être un peu trop loin dans mon analyse de la situation parfois... Elle est comme ça, peu importe la cause (si cause il y a!). Dans 14 ans, je vais me demander si c'est à cause de moi qu'elle a fait un vol à l'étalage dans un dépanneur!?! Chui pas sortie du bois!!! hahaha! Chui mieux de travailler ma culpabilité tu-suite!!!

revenir en haut

Se connecter pour répondre