Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

bébé Zoé née a 25 semaines

Auteur Message

patsy4

Inscrit le :
17 juin 2009

Posté le: 21 juin 2009 22:47:47 EDT  
moi j'ai accouché de ma fille a 32 semaines de grossesse elle n'a pas eu trop de difficultés sauf pour l'alimentation. J'ai également un autre prématuré a 30 semaines celui-la... beaucoup plus difficile pour lui il a eu un canal artériel, une membrane hyaline et des leucomalacies...Lache pas je sais que ce n'est pas facile. J'ai également eu une césarienne au dernier et je vis loin du centre hospitalier ou il a ete hospitalisé pendant 3 mois; pour ma part au début je ne pouvais pas prendre mon garcon car il était intubé et il était beaucoup trop fatigué pour que je puisse le prendre donc une infirmiere m'a dit de reprendre mes forces pour quand il aurait vraiment besoin de moi donc j'y allais environ 3 fois semaine et par la suite a tous les jours mais j'avais une place ou dormir...Donc bonne chance,repose toi car ta puce aura besoin d'une maman en santé et en forme car un prématuré ca demande temps, patience et amour.
P.S. A l'hopital ils m'ont dit que les petites filles s'en sorte mieux que les garcons prématuré (en général) elles auraient environ 10 jours de plus en maturité....
Patsy 

revenir en haut

twin

Inscrit le :
06 mars 2008

Posté le: 21 juin 2009 19:36:06 EDT  
j'ai eu des jumeaux prématurés à 31 semaines. Mon fils a passé 2 mois à l'hôpital et ma fille 3 mois. Ils vont super bien aujourd'hui, ils auront 2 ans dans quelques jours. tu passeras par des périodes plus ou moins faciles mais c'est normal. Dis-toi que ton bébé est entre bonnes mains. Comme ils ont dû te dire à l'hôpital, une journée à la fois.
Je te dirais comme les autres mamans, essaie d'y aller le plus souvent possible même si cela te demande de l'énergie. Cela aidera à créer le lien d'attachement avec ton bébé. Demande aux infirmières de t'enseigner la méthode Kangourou (peau à peau), c'est un contact précieux que tu peux avoir avec ta fille.
On pense fort à toi,
donne-nous des nouvelles.
Twin
 

revenir en haut

Cabotine

Inscrit le :
05 sept. 2008

Posté le: 21 juin 2009 19:30:07 EDT  
Bonne chance! J'ai moi-même une petite Zoé, né à 36 semaines. Un tout petit peu prématurée mais rien comparé à ce que tu vis. Mais tu vas voir, les Zoé sont des battantes et pleines d'énergie. C'est mon petit lapin énergizer!

Profites des moments passés avec ta fille. Ils n'ont pas des places d'hébergement pour les mamans avec des bébés prématurés, surtout si tu l'allaites?  

revenir en haut

Koralie

Inscrit le :
20 avr. 2009

Posté le: 21 juin 2009 17:05:25 EDT  
Bon courage.
Ce ne doit pas être une situation très évidente. Essaie d'aller la voir le plus souvent possible. Tu ne connais personne qui peut t'héberger chez elle pendant ce temps?
Pour y connaître des gens qui travaillent au royal vic avec les prématurés, aie confiance.

Bonne chance et tient nous au courant de l'évolution de ta petite puce.
En espérant que ta santé se porte bien aussi. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre