Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

bébé Zoé née a 25 semaines

Auteur Message

Annie l.

Inscrit le :
08 juin 2006

Posté le: 25 juin 2009 13:07:02 EDT  
maevedes, ton chum a eu besoin d'un petit coup de pied, lol. T'a bien fait. Le lien d'attachement n'est pas encore très fort, etk c'étais comme ça chez nous.
Moi j'ai pu prendre ma fille à 1 semaine de vie. Elle était sous monitoring, tube de gavage et Cpap. Il avait l'infirmière près de moi qui tenait tout les fils (lol) et aussi l'inhalo pour le cpap. C certain que Mariane ne pesait pas 1 kilo quand je l'ai prise. Je ne sais pas qu'elle âge a ta fille mais je reposerais la question pour la prendre à une autre infirmière ou à son inhalo. Parlant d'infirmière, tu peux aller faire la demande à l'assistante pour avoir toujours la même infirmière (quand celle-ci travaille et tu peux la choisir) quand ton bb est hospitalisé longtemps. Moi je l'ai su trop tard. J'avais jamais la même infirmière Evil or Very Mad et il en avait qui ne voulait pas que je la prenne car c'était trop compliqué pour elle Twisted Evil mais il en avait d'autre trèsss gentille qui me donnait vraiment l'heure juste.
Pour les photos, je pense que mon chum en àa prit 3000 seulement à l'hôpital (sans joke) et mini-fée encore plus LoL. Quand on revenait chez nous le soir, mon chum m'imprimait une grande page avec 4 photos des derniers jour alors je pouvais voir son évolution et ça me fesait un grand bien.
Pour la césarienne, 3 semaines ici aussi.
Quand est né ta fille?
A-t-elle passé des écho cérébrale?
Est-elle sous cpap ou bipap?

à bientôt! 

revenir en haut

Maman Ryan

Inscrit le :
25 avr. 2009

Posté le: 25 juin 2009 11:08:55 EDT  
Bonsoir à tous,
Maevedes: je suis très touché par ton histoire. J'ai un prématuré de 34 semaines mais il avais bcp de chance parce qu'il est né comme les bébés à terme (2kg et demi).
Je savais pas qu'il y a des cas plus difficile que ce que j'ai vécu, par contre soit forte ma grande ta fille va vraiment avoir besoin de toi maintenant qu'après son retour à la maison.
Ne sois pas trop dur avec le papa, parfois les hommes ne sont pas aussi fort comme on le croyais!
Il a besoin de temps pour se reprendre de ce qui vous arrive, soit patiente. Il ne va pas te dire mais il souffre plus que toi, il ne s'attend pas à ça surtout que vous êtes un jeune couple.
Ne te culpabilise pas aussi, c'est pas toi qui a provoqué ça, c'est la vie. Il y a tjs du haut et du bas mais ça va s'arranger.
Bon courage!


 

revenir en haut

maevedes

Inscrit le :
20 juin 2009

Posté le: 25 juin 2009 10:15:44 EDT  
ma visite d'hier...
Hier soir comme tout les soir...je suis allée voir Zoé, jai entendue des petits cris sortant de sa bouche et ces 2 yeux etait ouvert!!
Jai demander aussi a l'infirmiere quand je pourrai la prendre elle ma dit pas avant 1kilo et lorsquelle sera moin branché.Nous sommes rendu a 640gr elle a prie 30gr en 1 journée...j'imagine que ses bon.
Merci pour vos conseils et vos reponses concernant le lait et la cesarienne.jme lève 1 fois la nuit comme tu le conseil Maia.La chicane s'est aussi regler avec le papa, il y a enormement d'amour entre nous, nous sommes un jeune couple, pas encore 3 ans de fait,je sent que notre couple sera mis a l'épreuve au cour des prochains mois mais je croie que la ptite a besoin de beacoup beacoup d'amour plutot que de chicane autoutr d'elle.
bizoux a tous, a bientôt 

revenir en haut

twin

Inscrit le :
06 mars 2008

Posté le: 25 juin 2009 09:05:36 EDT  
ne t'en fais pas trop pour ton conjoint qui ne veut pas y aller souvent, c'est sans doute sa façon à lui de se protéger de peur d'avoir mal. Au fur et à mesure que ta petite évoluera, il sera probablement plus à l'aise d'aller la voir, la prendre, la cajoler. Essaie de lui montrer que tu comprends sa réaction mais fait-lui voir que votre fille prend déjà du mieux et qu'elle a besoin déjà de ses parents.
pour la césarienne moi je crois qu'après deux semaines ça allait déjà mieux. C'est certain qu'il y a un tiraillement qui reste un certain temps mais la douleur intense s'estompe graduellement.
Je suis contente pour toi que ta fille prenne ton lait et respire par elle-même, elle démontre déjà une grande force. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
20 avr. 2007

Posté le: 24 juin 2009 22:56:56 EDT  
Maevedes: Je n'ai pas de préma, mais je travaille comme préposée en néonat. J'en ai vu plein de grand préma qui s'en sorte bien, d'autres aussi qui n'ont pas eu de chance... Vos réactions en tant que parents sont normales, vous devez juste essayer de vous comprendre dans vos sentiments et ne pas blesser l'autre volontairement. Pour le lait, je crois que c'est normal que tu en aies pas beaucoup... Le fait de tirer le lait ne stimule pas autant qu'un bébé qui tète... Et je sais pas si tu le fais, mais c'est très important de tirer son lait au moins une fois la nuit pour imiter bébé... Aussi, ton corps sait à quel stade de développement de la grossesse il était rendu... Donc, il adapte son lait à ta petite cocotte! Plus elle aura besoin de lait, plus il produira... Ne t'inquiète pas trop sur ce sujet! Les filles qui t'on parlé de peau à peau t'on donné le meilleur conseil! Dès que ta fille sera ok, les infirmières te le diront et tu pourras la prendre dans tes bras... Et papa pourra faire pareil! Je t'envoie plein de courage et de force pour affronter cette épreuve. Bonne chance! 

revenir en haut

Maman Nangaï

Inscrit le :
18 févr. 2008

Posté le: 24 juin 2009 21:49:58 EDT  
Par rapport à la césarienne, j'ai eu beaucoup de douleur la première semaine (c'était très intense!). Je dirais que ce n'est qu'à partir de la troisième semaine que je me sentais vraiment à l'aise. Mais je crois que cela dépend de chaque femme et du travail qui avit été fait. J'ai eu une césarienne d'urgence après un travail de 24 heures et une dilatation de 5 cm.

Quand au lait tiré, je me souviens de mes moments d'angoisse car je tirais seulement 1 once aux trois heures au début! Je capotais. Mais le temps a fait son travail et tranquillement, je tirais de plus en plus. Plus tes seins
seront stimulés, plus ta production de lait augmentera. 

Pour la montée de lait, je me suis posée la même question pendant des semaines. Finalement, j'en suis venue à la conclusion que j'ai dû l'avoir dans les premiers jours et je ne m'en suis pas rendue compte puisque j'étais couchée dans un lit d'hôpital. Wink   

revenir en haut

Maman Nangaï

Inscrit le :
18 févr. 2008

Posté le: 24 juin 2009 21:40:19 EDT  
Juste au ton de tes écrits, je sens que ça va mieux. Que tu y trouves un plaisir d'être aupres de ta fille. Ne t'inquiète pas, ton conjoint y arrivera aussi. C'est peut-être plus difficile pour lui d'exprimer ses sentiments. Le choc l'a sûrement heurté autant que toi. Mais chaque être humain a ses limites et ses forces. Il a peut-être besoin d'un peu plus te temps que toi pour se faire à l'idée que c'est bien arrivé, pour accepter cette situation et pour se décider à l'affronter.

Ne lâches pas. Tu es sur la bonne voie! Et tu n'es pas seule. Ta fille est là Wink  

revenir en haut

maevedes

Inscrit le :
20 juin 2009

Posté le: 24 juin 2009 18:52:08 EDT  
J'oubliais...
Je voulais dire a Annie.l. que jai eue la meme reaction, je ne voulais pas la voir de peur de m'attacher et quelle retourne au ciel.La premiere fois jy suis allé a peine 5 min et jai tellement pleurer,jme suis sentie vraiment coupable par la suite de cette reaction, je voie que je ne suis pas la seule a avoir reagie ainsi.

bisoux Marie 

revenir en haut

maevedes

Inscrit le :
20 juin 2009

Posté le: 24 juin 2009 18:46:59 EDT  
Salut les filles
Bon voilà la suite de mon histoire.Finalement ya pas une journée qui a passé depuiis mon retour a la maison sans que je sois allée voir ma cocotte.Impossible pour moi de sauté une journée,ses plus fort que moi je doit etre là chaque jour sinon il y a ce sentiment énorme de culpabilité en moi.Deja que jme sent ultra coupable des evenements je ne peut concevoir de passé une journée sans la voir.Se soir moi et papa ns ns sommes chicaner.Il ma dit quil ne voulait pas venir quil irait la voir au 2-3 jours,je n'arrive pas a comprendre comment il peut dire ca.Ca m'a tellement blessé, jme sent d'autent plus seule maintenant...bref.

Hier jai eue un 1er vrai contact avec ma fille, je lui est donné mon ptit doight et elle ses agrippé apres, evidenment jai pleuré!!!ca ma fait tellement chaud au coeur d'avoir ce petit contact avec elle.Elle a pris du poid, ns somme passé depuis sa naissance de 555gr a 610gr et elle prend mon lait a tout les 2 h et respire maintenant d'elle meme.

Jaimerais savoir si ses normal qie je tire pas beaucoup de lait apres 2 semaines?Et ses quand jaurai une monter de lait? aussi jaimerais savoir la douleur apres la cesarienne combien de temps ca dure?

Merci encore d'etre là et de m'écrire vos comm et vos conseil ca m'aide beaucoup, je me retrouve dans chacun de vos messages.J'était un peu timide de prendre des photos d'elle mais ce soir j'en prendrai, et de savoir quelle sent ma présence même si je ne peut la prendre me reconforte.
Bisoux je vous tient au courant..Marie xx 

revenir en haut

julM

Inscrit le :
12 mars 2008

Posté le: 23 juin 2009 21:18:12 EDT  
bonsoir !

ah que je me revois quand tu racontes ton histoire... j'ai eu ma puce a 33 semaines pile, 3 livres 9 oz, 16 1/2 po. On a passé 3 semaines a l'hopital avec elle : 1 semaine en incubateur, 1 semaine a la poup dans un p'tit lit (et beaucoup de couvertures !!), et 1 semaine dans notre chambre d'accomodation. Elle n'a eu aucun problème a part une micro jaunisse, elle a maintenant 9 mois et a completement rattrapé son 'retard' de poids et est plus grande que la moyenne ! Elle a un développement parfait (marche a 4 pattes etc). Les gens en néonat savent ce qu'ils font, ta puce est entre bonnes mains !

Si tu veux des conseils, voici : passe le plus de temps possible collée sur elle. C'est valide a l'hôpital autant qu'a la maison Smile Ca passe vite... je suis d'accord, elle a beaucoup besoin de toi et de son papa. Ça fait teeeeelllement de bien de la prendre collée sur notre peau (kangourou), même avec tous les fils, capteurs, tubes etc ! Demande aux infirmières de te montrer ce que tu peux faire : repas, bain, couches, pesée, etc. Moi j'avais mis un toutou musical dans son incubateur, une petite boite a musique que je lui faisais écouter dans mon ventre.

Prends des photos d'elle dans les bras de papa, dans tes bras, sa petite face, ses micro doigts... on regarde ces photos-la d'hermione aujourd'hui et on n'en revient pas !! Si tu peux prendre un vidéo d'un moment d'éveil aussi, c'est un souvenir vraiment fantastique.

Reviens nous donner des nouvelles ! 

revenir en haut

Cabotine

Inscrit le :
05 sept. 2008

Posté le: 23 juin 2009 19:41:06 EDT  
Vous me touchez avec vos histoires les filles!!! À 36 semaines, ce n'est rien comme prématurée et pourtant j'ai eu peur et je me suis demandée si c'est le fait d'avoir travailler comme une folle jusqu'à la fin qui m'a fait accoucher en avance. Je me suis sentie un peu coupable de ne pas avoir relaxée pour la fin de l'année scolaire (enseignante). Je peux comprendre comment ça doit être difficile d'avoir un bébé à 25 semaines. Mais Maevedes , ne lâche pas et continue d'être forte pour ta petite. Vas-y avec tes énergies et n'oublie pas qu'elle aura besoin d'une maman en santé et en forme quand elle sortira de l'hôpital.

Je t'envoie toutes mes ondes positives. 

revenir en haut

Marielesfleurs

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 23 juin 2009 16:13:15 EDT  
Comme Maman Nanguaï et Annie.I. l'on dit c'est pour leur bien ce ptit coup de pied au derrière......que sa plaise ou non....pour l'avoir vécu personnellement je sais très bien de quoi je parle et je suis d'avis qu'il est bon parfois de brasser la cage....oui c'est dur ce qu'elle vie on l'a tous vécu...sauf que surprotégée et cocooner les parents est loin d'etre utile pour eux.

Parfois on a besoin d'une petite douche froide pour réagir !!!   

revenir en haut

Annie l.

Inscrit le :
08 juin 2006

Posté le: 23 juin 2009 13:31:35 EDT  
J'aurais beaucoup aimé qu'on me dit que ma fille serait en parfaite santé et sans séquelles alors moi je te le dit que c'est possible. Ma fille en est la preuve! Wink  

revenir en haut

Annie l.

Inscrit le :
08 juin 2006

Posté le: 23 juin 2009 13:22:36 EDT  
Bonjour,

je suis la maman de Mariane née à 25 3/7 sa, 1 lb & 11oz, 32 cm. Elle a maintenant 3 ans et 4 mois et elle est en parfaite santé. Je l'ai eu trop tôt car j'ai un incompétance du col. Elle est resté hospitalisé durant 99 jours et a été intubé seulement 1 journée et demi car j'ai reçu le bétaméthasone qui a grandement aidé ses petits poumons.

Quand j'ai accouché, ça a été un choc pour moi. J'ai eu une césarienne et la gygy ne m'a pas laisser la voir. Je l'a vu seulement le lendemain soir et j'ai tellement pleuré. J'y suis resté peut-être 5 min et je ne voulais plus y retourné car j'avais trop peur de m'attacher et qu'elle décède par la suite. Je me sentais tellement coupable d'avoir accouché trop tôt et tellement pas fine de ne pas aller la voir que j'ai dû voir une psychiatre qui m'a dit que ce que je ressentais étais normal et que au contraire, le mieux étais d'aller la voir le plus souvent possible. Ce petit coup de pied m'a fait un bien immence et je crois simplement que Mini-fée à voulu faire pareil sans te bousculer Wink . J'ai pu la prendre un petit 5 minutes seulement a une semaine de vie avec le cpap et tout les fils qui y était attaché. Quand elle était dans nos bras ou qu'on lui parlait, sa saturation était beaucouppp plus belle. Après, j'ai commencé à changer ses minuscules couches, la crèmer car elle avait la peau très sèche. Je lui avait mit notre photo de mariage dans son isolette avec un toutou. C vrai qu'au début on n'a l'impression de ne pouvoir rien faire mais petit à petit, tu vas pouvoir lui faire chauffer son lait, tenir la seringue si elle a un gavage, lui donner son bain, l'habiller. Il est aussi très important de ne pas négliger son couple ou plutôt de l'intégrer avec l'hospitalisation du bébé (aller souper en amoureux au resto et revenir voir la petite en néonat).

Je dois te laisser car elle me réclame!

Annie l. 

revenir en haut

Maman Nangaï

Inscrit le :
18 févr. 2008

Posté le: 23 juin 2009 12:00:51 EDT  
Loin de moi l'idée de faire sentir maevedes coupable. Si c'est ce qui est ressorti de mes propos et bien je m'en excuse. J'ai cru comprendre qu'elle ne se sentait pas utile auprès de sa fille parce qu'elle ne peut pas la prendre. Je voulais seulement lui dire que parfois, c'est en y allant plus souvent, qu'on s'apprivoise et qu'on constate l'importance d'y être. Maintenant, c'est à elle bien-sûr de décider quand aller la voir.   

revenir en haut

patsy4

Inscrit le :
17 juin 2009

Posté le: 23 juin 2009 11:31:53 EDT  
Les filles il faut faire attention a ce qu'on dit, je crois que les parents savent ce qui es mieux pour leurs enfants.. Si elle et son chum ont besoin d'etre ensemble il y a peut-etre des raisons qu'on ne connait pas.. Je sais que la petite a besoin de sa mere et vice versa mais il y des contexte qu'on ne connait pas. La culpabilité est un sentiment souvent vécu par les meres d'enfant prématuré donc je pense qu'on doit faire attention.

A la maman de Zoé: va s'y selon ton coeur et ton corps. Ta petite a besoin d'une maman et d'un papa en forme.
Je suis certaine que vous prendrez les bonnes décisions. Bonne chance a vous
Patsy 

revenir en haut

Maman Nangaï

Inscrit le :
18 févr. 2008

Posté le: 23 juin 2009 10:22:32 EDT  
maevedes : Je suis également maman d'un prématuré né à 32 semaines. Il a maintenant 21 mois et il est époustouflant de beauté et essouflant d'énergie Wink J'ai accouché en Afrique et suite aux complications, j'ai été séparé de mon fils à sa naissance pendant une semaine. Nous n'étions pas hospitalisés au même endroit. J'avais tellement hâte de le voir. Et quand je suis rentrée à la maison, je pouvais maintenant me déplacer à sa clinique pour aller le voir et l'allaiter. Même si j'avais toujours hâte, j'étais aussi très angoissée par ces moments. Des fois, j'avais l'impression que je me trouvais des raisons pour espacer les visites. Avec le recul, je sais maintenant que j'étais sous le choc de cet accouchement prématuré. Je n'étais pas prête dans ma tête pour l'accueillir. Ce qui m'a aidé? D'aller le voir le plus souvent possible et d'apprendre doucement à nous apprivoiser.

Ce que Mini-Fée te dit est vrai. Celle qui a le plus besoin de toi en ce moment est ta petite fille. Même si tu as l'impression de ne pas servir à grand chose, tu es la personne la plus importante pour elle. Même si tu ne peux pas la prendre, elle sait que tu es là, elle te sens, vous êtes connectées. Et ça peut également aider pour tirer ton lait. Ca va aussi te faire du bien d'être à ses côtés.  

revenir en haut

Marielesfleurs

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 23 juin 2009 09:23:47 EDT  
Sans vouloir etre moralisatrice :

jai besoin de mon chum et lui aussi a besoin de moi

Oui ton chum a de la peine ....mais votre bébé a bcp plus besoin de vous que vous ne le pensez. Tu aurais du accepter la place au manoir McDonald.

Ce n'est pas une fois qu'elle ira bien qu'il faudra etre présent, c'est maintenant, durant 6 mois elle t'avais pour elle seule et la elle doit ce contenter de toi une fois aux 2 jours.

Ton chum il est grand et adulte il peut prendre soins de lui, mais votre fille a besoin de cette attache pour gagner son combat. Wink  

revenir en haut

Marielesfleurs

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 23 juin 2009 09:18:49 EDT  
Salut,

Je suis la maman de Azalée née a 27 semaines, elle pesait 1 Lb et 8 oz et mesurait 11 pouces.....elle a eu la maladie des membranes hyaline et a passer 4 mois à l'hopital.


Aujourd'hui elle a 4 ans, autre sa paralysie cérébrale légère elle a une santé de fer, elle n'a aucune déficiente intellectuel, et elle commencera l'école en septembre.

On a vécu bcp de haut et de bas, mais on a tout fait pour notre fille, comme les autres filles ton dit essaies d'être avec ta fille le plus possible.

Je te laisse un lien...car j'ai commencer a écrire l'histoire de ma petite fée.

http://www.mamanpourlavie.com/forum/sujet/le-jardin-d-azala-e

Je pense a vous et bon courage.

Voici un autre lien, Les supers-minis un forum pour parents qui on un ou plusieurs enfants prématuré. Tu dois t'inscrire...tu y trouveras bcp de soutient et de récomfort.

http://superminis.forumchti.com/index.htm 

revenir en haut

maevedes

Inscrit le :
20 juin 2009

Posté le: 22 juin 2009 09:29:17 EDT  
Ca fait du bien de vous lire, de se sentir comprise!S'est pas evident pour personne se genre de situation.On se fait dire des félicitations a tout moment par les amis et la famille mais en fait s'est difficile de se rejouir pour le moment.
Je vais allé voir la ptite a tout les 2 jours pour le moment, car pour l'instant je peux a peine lui touché, je n'ai pas vraiment de contact avec.Quand elle sera en meilleur forme je vais y allé chaque jour, le soir surment afin d'évité le trafic.L'hopital mon conseillé le manoir Ronald mais je préfère resté a la maison jai besoin de mon chum et lui aussi a besoin de moi.
De toute facon ses 45 min de voyagement ya rien là.
Je garde le moral, parfois il y a cette grosse peine qui monte en moi mais elle repart et jme dit d'etre forte que 3 mois ses vite passé .En tout cas elle aura été tant désiré ma ptite Zoé, ca pris 2 ans avant que je tombe enceinte imaginer!!Alors encore merci d'etre là, je vous tiendrai au courant de son evolution, au fur et a mesure.merci encoer bisoux...Marie 

revenir en haut

Se connecter pour répondre