Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

bébé Zoé née a 25 semaines

Auteur Message

Anniebb1

Inscrit le :
20 janv. 2009

Posté le: 30 juin 2009 16:21:38 EDT  
oh la la c'est à mon tour d'avoir les larmes aux yeux.

Je suis super contente pour vous 3, quelle joie de lire ce beau message.

C'est là qu'on s'aperçoit toute la force qu'il y a dans ces ptits êtres. La vie prend tout un autre sens, on profites de tous les moments, ça passe si vite.

courage, reste positive et je vous envoies plein plein de belles énergies

Annie 

revenir en haut

girafe

Inscrit le :
25 juil. 2006

Posté le: 30 juin 2009 15:32:27 EDT  
C'est super ça!!!!! Je suis contente que tu aies pu prendre ta cocotte!!! Les plus durs moments sont facilement mis au rancard dans ce temps-là, hein!!!

Continue à croire en ta cocotte comme tu le fais; je suis certaine que tout ira bien!

girafe 

revenir en haut

Maman Nangaï

Inscrit le :
18 févr. 2008

Posté le: 30 juin 2009 13:53:44 EDT  
Je suis tellement contente pour vous deux. Gardes cette belle énergie et cette foi en la vie. C'est dans ça que tu trouveras le courage de continuer!

Je t'envoie plein d'ondes positives..xxx 

revenir en haut

maevedes

Inscrit le :
20 juin 2009

Posté le: 30 juin 2009 08:37:10 EDT  
quel bonheur
Vous savez quoi????hier l'infirmiere en poste ma permis de faire du kangourou avec Zoé durant 1h30!!!Wow quel bonheur immense....pour la 1ere fois jme suis sentie une vrai maman!Elle était super bien sur moi, les machine ne sonnait pas, sa saturation était excellente son niveau d'oxigene qu'il lui donne est passé de 40 a 27!Imaginer la joie!!Nous avons même notre 1ere photo de famille!!
Papa est venu avec moi hier soir,il lui a dit quelle était belle!!Tout s'améliore on dirait!!
Donc la moral que je tire de cette soirée est que lorsqu'il y aura une mauvaise journée je devrai me souvenir qu'une meilleur est a venir!!
Ca ma donné beaucoup d'énergie et de force de l'avoir dans mes bras et de sentir sa chaleur sur moi.
Jai confiance en l'avenir.....

ps: elle est rendu a 685gr (+15)et elle boie maintenant 3cc de lait!!au lieu de 2cc!!
bisoux merci encore de me lire si souvent!!! 

revenir en haut

Bie

Inscrit le :
16 janv. 2008

Posté le: 29 juin 2009 22:52:09 EDT  
Et oui,j'habite a beloeil..... On est a coté !!! Very Happy

Je trouve que l'idée du journal est excellente. Je te souhaite bonne chance avec ton chum, c'est une periode d'adaptation a passer, lorsque vous vous retrouverez en famille, vous allez vous sentir solide comme dix!

a + 

revenir en haut

Anniebb1

Inscrit le :
20 janv. 2009

Posté le: 29 juin 2009 22:37:13 EDT  
salut Maevedes, hum non je ne me souviens pas d'avoir eu mal aux jambes. Mais je me souviens d'avoir eu beaucoup de mal à me lever et à marcher, il me fallait de l'aide et je me promenais en chaise roulante.

As tu essayé de mettre un oreiller en dessous de tes jambes, ou de lever le pied de ton lit?? on m'a déjà dit de faire ça si on a des crampes, ça pourrait p-e te faire du bien.

C'est sure que c'est une période très difficile pour le couple, mais pour notre part, ça nous a rapproché beaucoup, chaque fois que l'un était triste, l'autre était positif. Est-ce que ta famille, tes amies, sont proches de toi? As-tu des personnes avec qui tu peux pleurer et parler de ce que tu vis? Si oui, ça peut t'aider envers ton chum ensuite.
Personnellement je crois pas que pleurer, c'est de ne pas être fort, au contraire. Mais c'est p-e pcq je suis une fille lol.

Allez, courage, une petite fille pense beaucoup à vous.

ps je viens de me souvenir, nous avions mis une photo de nous dans l'incubateur de notre fille, quand nous partions, nous placions la photo sur la vitre de l'incu. comme ça elle nous voyait tout le temps :D

au plaisir, Annie 

revenir en haut

maevedes

Inscrit le :
20 juin 2009

Posté le: 29 juin 2009 11:47:12 EDT  
pour Bie
Bie tu habites a Beloeil??
je suis de St-Marc...ns sommes pas tres loin!! 

revenir en haut

maevedes

Inscrit le :
20 juin 2009

Posté le: 29 juin 2009 11:44:30 EDT  
merci pour le temoignage Annie, et merci a Bie pour tes mots
Salut les filles, merci vraiment Annie pour ton témoignage ouff jai versé quelques larmes en te lisant en meme temps ca me donne tellement d'espoir pour l'avenir de ma cocotte.
Hier moi et mon chum ns avons discuté de la situation, du fait qu'on s'éloigne l'un de l'autre puisque notre reaction est plutôt differente.On verra ce que ca va donné.Lui en fait il veut que je soit forte et moi je veux pouvoir pleurer au creux de ses bras alors vous comprenez que ns ns retrouvons en cul de sac!!Mais je vais y mettre du miens afin de retrouver tout cet amour que ns avions l'un pour l'autre du temps ou ma cocotte était dans mon ventre.
Aujourdhui je vais commencer un journal, je vais ecrire a ma fille, lui decrire son evolution de jour en jour et lui dire combien je laime et que jai hate de l'avoir pres de moi.
Jai hate a ce soir pour allé la voir,je vais savoir si le nouveau tube dans son nez donne des resultat positif.
Annie jaimerais savoir si apres ta pré-clamsie tu as eue des malaise...genre mal de jambe la nuit ?Sé fou jme reveille la nuit et jai vraiment mal aux jambe et dès que jme lève ca part.En tout cas juste au cas....gros bisoux a bientôt 

revenir en haut

Anniebb1

Inscrit le :
20 janv. 2009

Posté le: 28 juin 2009 23:04:38 EDT  
bonjour Maevedes, je suis la maman d'une petite fille, née à 28 sem. dû moi aussi à une pré-éclampsie sévère. Elle pesait 830 gr. Je comprends tellement ce que tu vis. Je voulais juste te dire que tout ce que tu ressens est normal. Au début j'avais peur de voir ma fille, peur de m'attacher à elle, mais je l'ai aimé tout de suite et j'ai eu de moins en moins peur. Elle a fait des brady, elle a été gavé, elle a pris du poids, la joie lorsqu'elle prenait 10 gr. une vraie championne Smile , elle en a perdu, pour en reprendre. Ce fut long avant que je puisse la prendre, 3-4 semaines environ. Mais le monde a arrêté de tourner lorsque je l'ai pris. Bientôt tu vas connaître ça.
Le papa a pris beaucoup de photos, il a hésité, mais il disait, si j'en prends pas je vais p-e le regretter, et puis je pourrais toujours les détruire si je veux. Je te dirais que, aujourd'hui je suis super contente des avoir, d'autres par contre j'ai plus de la difficulté à les regarder. Mais je suis contente des avoir. Je vois l'évolution qu'elle a fait.
Pour les visites, moi c'était la famille proche, parents, frères et soeurs , quelques amis très proches. J'étais tellement fière de la présenter. Si tu n'es pas à l'aise pour avoir de la visite, attend plus tard, p-e que ça va venir, mais surtout fait comme toi tu le sent.
Nous aussi on avait 45 min. de route à faire. J'y allais au 2 jours, je me reposais la journée que j'y allais pas et j'appelais toujours pour prendre des nouvelles, et j'étais en super forme pour elle la journée que j'y allais.

J'ai fait beaucoup d'eau, ça sortait par la césarienne, donc de fut long avant de guérir un gros mois certains. Ah que c'était long.

J'ai ri quand tu as dit qu'elle avait pris ton doigt, car ma puce a fait la même chose et elle le fait encore, elle sert tellement fort, comme si elle s'accrochait à nos doigts, une vraie poigne de fer Smile Tu vois ta fille a déjà un caractère fort Very Happy. Elle arrachait son masque, fallait lui taper pour ne pas qu'elle l'enlève lol

Aujourd'hui elle a 8 mois pèse 13 livres et elle surprend tous les médecins qu'elle voit. Elle est très très très éveillée, et ne veut rien manqué.

J'ai fait lire tes messages à mon chum, voici ce qu'il dit: Ton chum a beaucoup de peine, ce que toi tu vis, il le vit aussi à sa manière, il a peur et ne veut pas trop s'attacher mais il sait qu'il est déjà attaché à ce petit être. Il dit aussi que notre fille n'était pas belle, elle ressemblait à une grenouille, mais elle est devenue un magnifique bébé.
Est ce que ton chum travaille présentement, si oui, p-e qu'il est fatigué et qu'il ne veut pas faire trop de route???

voilà
bon courage et vous allez avoir bientôt votre petite Zoé à la maison
Annie
ps si tu veux avoir plus de renseignements ou si tu as des questions, n'hésite pas

Annie
 

revenir en haut

Bie

Inscrit le :
16 janv. 2008

Posté le: 28 juin 2009 22:30:51 EDT  
Bella maevedes,

C'est avec beaucoup de tendresse que je recoit tes messages. Je trouve vraiment bien que tu t'exprimes dans cette situation. J'envoie toute mon energie positive pour ta belle Zoé et je souhaite a toi et ton chum beaucoup de courage.

Même si tu n'avais pas le coeur à la fête hier, retient les témoignages d'amour que tu as recu et repenses-y lors des moments plus difficiles...... c'est toujours gagnant!!!

Prend soin de toi aussi.....xoxoxox Profite des moments joyeux avec ta fille, ils t'aideront a passé au travers .
Bisouxxxxx

revenir en haut

maevedes

Inscrit le :
20 juin 2009

Posté le: 28 juin 2009 21:48:26 EDT  
Salut les filles
Salut les filles, jespere que vous allez toutes bien.Pour ma part ca va pas si mal.Hier c'était la date de mon shower, j'avait decidé de tout annulé vue les circonstance mais ma belle famille en a fait autrement.Ils ont insisté pour au moin reunir les 2 familles.Jai accepté mais bon mettons que j'avais pas vraiment le coeur a la fête.Ca ses quand meme bien passé mais javais hate que tout le monde decolle!!
Jen ai profité pour passé le message a tous que j'amenait plus personne pour l'instant la voir car je n'était pas a laise a vec ca.Jai provoqué quelque frustration mais jmen fou pas mal.
Ce soir ma ptite Zoé allait coussi oussa, elle fait de plus en plus de brachi-cardi (7 aujourdhui) et elle n'a toujours pas fait de selle.Ils ont decidé d'enlever le cpap et de remettre un tube plus petit dans le nez car l'autre elle l'enlevait tjrs et était trop gros pour elle.Nous sommes rendu a 665 gr (555gr a la naissance).
Avec papa ses pas si pire mais ca pourrait etre vraiment mieux.Il n'est meme pas capable de dire quelle est belle ca me fait dla peine.Moi jla trouve si belle meme si elle n,est pas encore assez developpé et quelle a l'aire dun ptit extra terreste!!!
Bref....alors voilà les derniere nouvelles
 

revenir en haut

twin

Inscrit le :
06 mars 2008

Posté le: 26 juin 2009 20:26:47 EDT  
Tiens-ton bout pour la visite ma belle, tant qu'à moi tu as raison à 100% de faire ça. Moi je vais te dire que comme deux twits, mon chum et moi on a amené toute la visite possible et impossible voir les jumeaux (amis, parents, tantes, collègues). Avec du recul on s'est dit qu'on ne referait JAMAIS ça. Ça n'a aucun bon sens ! Premièrement, les bébés, c'est de nous qu'ils ont besoin, pas de mononcle ti-clin. Deuxièment, c'est extrêmment fatigant pour les parents la gestion des visites. Quand j'y repense, j'en reviens tout simplement pas d'avoir accpeté ça. Faut croire que j,avais pas tout ma tête Mad
Et je dirais que le CHUL aurait dû nous limiter aussi aux parents et grands-parents. La multiplication des microbes est si vite arrivée. 

revenir en haut

annie74

Inscrit le :
26 juin 2009

Posté le: 26 juin 2009 18:37:52 EDT  
salut maevedes,

je te comprends tout à fait de ne pas vouloir avoir de visites! je suis la maman de 2 prémas, léa est née en 2003 à 29/5 sem et vincent est né le 21 septembre 2008 à 29/2 sem à l'hôpital royal-vic! pour vincent, j'ai été hospitalisée une semaine avant d'accoucher, je suis arrivée à royal-vic le 15 septembre et Vincent a été transféré à Maisonneuve le 9 octobre! j'étais dans le assez tannée d'aller au centre-ville à tous les jours, c'était beaucoup plus facile par la suite de voyager à Maisonneuve! Léa est revenue à la maison à 36/2 sem et vincent avait 35/2 sem, il était tellement petit! alors qu'il était à royal-vic, vincent pouvait avoir toute la visite qu'on voulait et quand il a été transféré à maisonneuve, nous ne pouvions plus amener personne (en 2003, on pouvait avoir de la visite à Maisonneuve quand ma fille était là) sur le coup, ça m'a dérangé un peu, mais finalement c'était ben correct! Very Happy

à bientôt, vincent me réclame!

annie74 

revenir en haut

girafe

Inscrit le :
25 juil. 2006

Posté le: 26 juin 2009 13:41:16 EDT  
Souvent les visiteurs agisssent comme s'il s'agissait d'un bébé à terme: parle fort, le flatte, trippe dont ben quand le bébé sert leur doigt, le taponne de toute sorte.... Mais ce sont toutes des choses qui fatigue l'enfant. Malgré le fait que ça ait l'air banal; ce ne l'ai pas pour eux. Dans ton ventre, il n'aurait pas eu toutes ses stimulations, en plus d'entendre les alarmes des moniteurs, sentir le parfum de l'infirmière, voir toute cette lumière.... Dans le grand livre du prématuré tome 1, ils en parlent de ça. Nous au début, on permettait à tout le monde de le voir. Jusqu'à ce que ma belle-mère me tappe réellement sur les nerfs en le tapotant et que je lise ce livre. Alors on a décidé que plus personne n'irait le voir à par nous. Ça en a frustré qquns (surtout belle-moman!!), mais qu'est-ce qui est mieux??? Que notre enfant puisse se reposer et rentrer peut-être qq jours avant ou bedon faire plaisir à Pierre-Jean-Jacques?????? Hé bien, on a décidé d'être égoïste et de ne penser qu'à nous (et au bien-être de notre enfant). Celui-ci est sorti 8 jours avant ma date prévue d'accouchement malgré qu'il soit né à 29 semaines. Est-ce cela , est-ce pas cela qui a joué en notre faveur?? Nul ne le sait, mais je suis certaine qu'on a fait le bon choix.

Alors si tu ne te sens pas à l'aise, dis-leur et au pire, parles leur des passages dans le livre (certaine unité néonatale les prête), ça te donnera un appui!!
Bonne journée!
Girafe 

revenir en haut

patsy4

Inscrit le :
17 juin 2009

Posté le: 26 juin 2009 10:28:22 EDT  
Je pense que annie I. a raison pour l'instant je me contenterais de présenter ma fille avec des photos les infections sont si vite transmises....
Wink  

revenir en haut

Annie l.

Inscrit le :
08 juin 2006

Posté le: 26 juin 2009 09:57:41 EDT  
C normal qu'elle ai perdu 20gr hier car elle en avait prit 30 la veille et c énormeee pour un si petit corps. Une petite selle et hop on vien de perdre 20 gr Crying or Very sad .

Pour la visite, etk à Maisonneuve-Rosemont, il avait seulement les grands-parents et les parents (parfois, les frères et soeurs ne pouvaient pas venir) qui avaient le droit d'entrée en néonat et c'était parfais comme ça selon moi. Comme ça, sa limite les microbes de tout le monde d'entrée et d'infecter les bébés, surtout les plus petits donc le tien. Montre-leurs des photos à la place. Moi mes parents et mes beaux-parents ont été un peu traumatisé de tout ça et je ne pense pas que les gens s'attendent à voir un SI petit bébé alors je ne les amèneraient pas à ta place. Wink  

revenir en haut

maevedes

Inscrit le :
20 juin 2009

Posté le: 26 juin 2009 09:24:37 EDT  
vous etes tellement fines...
Suis-je égoiste?.....
Voila que toute la famille me demande tour a tour de venir la voir ( genre belle soeur, beaux frere,amis ect...)
Mais je ne suis pas a l'aise avec les visite car pour moi le moment que je passe avec ma cocotte est privilligié et je rentre comme dans une bulle avec elle et je fait abstrastion de tout ce qui m'entoure la-bas.En plus jme dit quelle est supposé etre encore dans mon ventre donc personne ne devrait la voir pour l'instant non??!!
Jai amené ma mere et ma belle mere ainsi que une de mes belle soeur (la maraine) mais pour le reste je trouve que ce n'est pas approprié..vous en pensé quoi?

Ps zoé a perdu 20 gramme hier mais tout semble ok selon l'infirmiere en place...elle est tellement mignonne ma cocotte malgré tout ses branchement..sé la plus belle du monde!!!!
je vs aime tous a bientôt xx 

revenir en haut

juliea

Inscrit le :
07 mai 2006

Posté le: 26 juin 2009 01:57:46 EDT  
Je n'ai pas eu de prématurés, mais je voulais tout simplement te souhaiter bonne chance. Ton histoire est très touchante, et comme les autres, moi aussi je suis convaincue que ta petite Zoé sent ta présence en tire beaucoup de réconfort.

Gros calin à petite Zoé... Wink  

revenir en haut

girafe

Inscrit le :
25 juil. 2006

Posté le: 25 juin 2009 19:57:01 EDT  
bonjour maevedes,
je suis la maman de Mathis né à 29 semaines à 3 lbs 14 on et 17 '' de long! Il a maintenant 3 ans et est top shape!!! Il a passé 69 jours en néonat. Et je te comprends; ce n'est pas toujours évident! Pour ce qui est de ton chum qui ne veut pas y aller à tous les jours, oui, je crois qu'il a peut-être peur de s'attacher, mais les gars sont loin d'être comme nous. Nous, on l'a senti grandir dans notre ventre depuis 25, 26, 27 semaines... Tandis qu'eux peuvent le sentir bouger qqfois, mais sans plus... Il y a 3 semaines, j'ai accouché de mon 2e à 38 5/7 semaines et il est à l'hôpital depuis ce temps. Et mon chum ne vient pas le voir à tous les soirs non plus. Oui, il veut savoir ce qui se passe, mais pour lui, rester à côté d'un bébé qui dort n'est pas ''essentiel'' pour lui. Tandis que moi, je ne saute pas une journée! Je l'aime, je lui parle, je le berce et essaie de faire tout ce que je peux pour lui.  

revenir en haut

maevedes

Inscrit le :
20 juin 2009

Posté le: 25 juin 2009 17:34:28 EDT  
pour Annie l.
My god spap ou bipap???j'en ai aucune idée!!je sais meme pas sé quoi.Pour echo cerébral oui il l'on fait et tout est beau,aucune emoragie.Elle a un tube de gavave et un autre dans le nez qui lui donne un coup de main sur la respiration car elle fait le travaille a moitié.Et elle a les deux bras plogué aussi, je pense que sé l'insuline.En tout cas jessais d'en connaitre un peu plus chaque fois que jy vais.Je ne suis pas encore habitué au language médical.

Elle est née le 13 juin dernier a 1lbs 3 once 25+4 semaines.En fait elle aurait du avoir 26 semaine mais comme jai été tres malade la derniere semaine ils ont enlevé 1 semaine .
Je savais pas qu,on pouvait demander une infirmiere en particulier.justement hier je me disait que c'était domage quelle n'est jamais la meme, en plus elles sont toute anglo et ils ont dla misere a me parlé en francais.Sauf une qui est tellement fine, elle semble beaucoup aimé ma ptite zoé.Je vais voir ce que je peux faire...

Ce soir je prendrai des photos, si vous me dites que sé normal et que sé correct alors je vais me dénièser!!
Pour papa, je vais lacher prise dessus un peu mais il est mieux de se dénièser lui avec quand meme!!!
Bon vous me donner tellement de courage les filles, je ne serai vous remercier assez.
Toute ces page seront imprimer et mis ds un album souvenir pour elle.bisoux xx a bientot 

revenir en haut

Se connecter pour répondre