Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

abdominoplastie

Auteur Message

zele

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 25 juillet 2010 09:35:37 EDT  
Jocari a écrit
Ce que j'aimais aussi c'est qu'il nous garde pour une nuit donc je n'aurai pas à m'inquièté pour la première nuit!


Effectivement, c'est rassurant de pouvoir rester là-bas la première nuit. Le Dr Gagnon et Brassard ont aussi une bonne réputation, mais nous gardent-ils une nuit après l'opération? 

revenir en haut

yummymommy

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 24 juillet 2010 22:50:55 EDT  
Ce post pique ma cutiosité...
Je songe à l'abdominoplastie depuis un bout déjà mais j'attendais de savoir si nous alions avoir un deuxième enfnat avant d'investiguer.
J'ai une question mais je ne sais aps si qqn peut m'aider à part mon chirurgien?
J'ai eu une chirurgie esthétique des seins il y a un peu plus de 10 ans. D'après ce que j'ai lu je devrais faire remplacer la prothèse sous peu. Pour moi cette intervention est couverte par l'assurance maladie (du moins les 2 dernières l'ont été) alors je me demandais si demande à faire faire l'abdominoplastie en même temps combien ça me couterait? 

revenir en haut

mymy30

Inscrit le :
07 mars 2008

Posté le: 24 juillet 2010 11:58:55 EDT  
Dr. Bensimon est connu et reconnu. Je crois que tu fais un excellent choix.

Dis, tu reviens nous dire comment ca se passe hein? J'aimerais beaucoup savoir si tu seras satisfaite du résultat.

Bonne chance. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
13 mars 2009

Posté le: 23 juillet 2010 14:25:27 EDT  
@Jocari: Le même doc qui m'a opéré Very Happy  

revenir en haut

Calipso

Inscrit le :
17 juin 2008

Posté le: 22 juillet 2010 20:32:46 EDT  
Le type de cicatrice dépend aussi de la façon dont cicatrisera votre peau. Difficile de le savoir vraiment d'avance. J'ai été opérée pour une appendicite et pour un ligament croisé au genou. Je sais ce que ça risquerait de donner si je le faisais sur le ventre...On appelle ça une cicatrice chéloide. Certains sujets sont plus prédisposés que d'autres, notamment les personnes à la peau noire.

Mais bon, je crois que si après mon éventuelle 3eme grossesse j'ai le ventre plein de vergetures et qui pendouille, je vais aussi penser à la chirurgie, mais comme dans tous les choix que j'ai fait jusqu'à présent quand on parlait de chirurgie, cela restera un dernier recours. 

revenir en haut

Jocari

Inscrit le :
26 janv. 2007

Posté le: 22 juillet 2010 15:20:15 EDT  
Juliet : Mes enfants vont avoir 17 mois et 4 ans, donc ca devrait être pas trop pire. J'espère vraiment que je n'aurais pas de rhume à ce que je vois lol! J'ai choisis Dr Bensimon. J'ai vu beaucoup de beau ventre fait par ce chirurgien, la cicatrice est très basse et fine et j'ai eu confiance en lui quand je l'ai rencontré. Ce que j'aimais aussi c'est qu'il nous garde pour une nuit donc je n'aurai pas à m'inquièté pour la première nuit! Merci du conseil pour l'infection je vais être très alerte dès les premiers signes!  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
13 mars 2009

Posté le: 22 juillet 2010 14:07:32 EDT  
@ Zélé: Une bande de 4 ou 5 centimètres d'épais Surprised Je crois que tu as vu une opération ratée.


@Jocari: Moi je te dirais qu'au 9ie jours je me sentais correcte pour lever mes enfants. Mais même avant, ce n'est pas si pire que ça. J'arrivais à m'occuper de mes enfants, c'est juste que j'appelais toujours mon chum pour qu'ils viennent les lever. Sinon, je l'ai changeait de couche à terre, on fesait du picnic dans le salon en mangeant assis par terre, on jouait par terre. Je ne sais pas quel age ont tes enfants, mais les miens avaient 6 et 18 mois. S'ils sont plus vieux se sera encore plus facile pour toi, selon moi. Je te dirais le pire, quand ça va te faire le plus mal: quand tu vas rire, quand tu vas éternuer, te moucher on oublit ça, mais pour le reste tu ne seras pas un légume incable de rien faire. Au fait, tu as choisi quel chirurgien?

Un petit conseil pour après l'opération, si jamais tu vois que ta cicatrice s'infecte, va tout de suite voir ton médecin. Une amie de ma mère, sa cicatrice s'est réouverte à cause de l'infection, elle avait un trou dans le ventre!!! Et aujourd'hui, on dirait qu'elle a deux nombrils, c'est pas très joli Confused

Moi j'avais commencé à infecté un peu, je voyais un mini-trou de pu (je sais c dégueux) mais j'ai pas attendu et le doc m'a prescrit des antibiotiques. Heureusement, ça ne parait plus aujourd'hui.

Je te souhaite un gros merde pour ton opération et j'espère que tu seras fière de ta nouvelle bédaine. 

revenir en haut

Jocari

Inscrit le :
26 janv. 2007

Posté le: 22 juillet 2010 13:44:54 EDT  
Zélé : Ouf non une chance que ce n'est pas 4-5 cm de large! Mais la cicatrice est très longue par exemple soit d'une hanche à l'autre mais très basse soit dans le poil pubien. Il faut bien choisir son chirurgien il y en a des plus expérimenté pour ce genre de chirurgie. Bien sur il faut avoir en tête qu'il peux y avoir des risques c'est quand même une chirurgie majeur.

Juliet : tu m'encourage aussi car mettont que je me suis mise ca 10 jours pour avoir de l'aide 24h sur 24 ensuite il faudra je sois capable d'aller porter les enfants à la garderie donc de m'en occuper jusque là... jespère juste être capable! Sinon on irra pour le plan B !  

revenir en haut

zele

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 22 juillet 2010 13:11:05 EDT  
Juliet007 a écrit
Je préfère nettement plus m'affichée avec une fine ligne blanche presque innapparente que de caché une grosse bedaine molle dans un one piece!!!!!


Une fine ligne blanche, t'es sérieuse là? À ce que j'ai lu et vu, ça avait plutôt l'air d'une bande d'environ 4 ou 5cm de large!

En tout cas, tu es franchement rassurante! De lire que ça t'a pris 10 jours t'en remettre, c'est super!!! 

revenir en haut

lulie27

Inscrit le :
02 févr. 2009

Posté le: 19 juillet 2010 13:20:06 EDT  
Je comprends beaucoup les femmes qui souhaitent une abdominoplastie. C'est un gros investissement, mais si on compare au fait d'être complexée jusqu'à la fin de ses jours, je crois que ça a du bon. Moi j'ai eu deux grossesses où j'ai pris entre plus ou moins 50 lbs et, malgré que je sois presque revenue à mon poids initial, j'ai perdu de partout sauf du ventre. Je dois dire que j'ai eu 2 césariennes et que ma dernière cicatrice est vraiment laide (mon doc était vraiment déçue quand elle a vu ça à mon rv post-partum). Je songe aussi à la chirurgie mais seulement après ma prochaine grossesse (on souhaite un 3e enfant!). Comme Juliet007 mentionne, on ne perd pas le tablier avec l'exercice. Mes pantalons d'avant la grossesse sauf très grands au niveau des cuisses mais du ventre on oublie ça, c'est super serré.  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
13 mars 2009

Posté le: 19 juillet 2010 12:42:01 EDT  
J'ai subie une abdominoplastie en février dernier. Le tout s'est super bien déroulée. Après 10 jours, j'étais top shape. À celle qui m'avait mise en garde que c'était l'opération la plus douloureuse à subir, je dirais qu'elles étaient des chochottes, ou que c'est moi qui supporte bien la douleur. Par contre, avant l'opération, j'étais en très bonne forme physique et selon les infirmières, ça beaucoup aidé ma guérison.

Pour ma part, pour RIEN au monde je n'aurais gardé ce ventre mou pendouillant!!! Je détestais me mettre nue même seule, alors imaginez devant mon chum. Je ne voulais plus faire l'amour, en tout cas je n'y prenais plus plaisir. Juste à me regarder le ventre s'en aller d'un bord pis de l'autre, c'était assez pour me turner off ben raide. Et les bikini....OHHH boy JAMAIS!!!!!

À celle qui pense qu'avec un peu d'exercise ça revient... oubliez ça!! Avant d'en venir à payer 6000$ je peux tu vous dire que j'en ai faite de l'exercise. Je suis devenu cut de partout, sauf de la maudite bedaine molle. RIEN à faire!! Si vos abdo sont séparés, les exercises c'est une perte de temps. Avant d'aller voir un chirurgien, qui assurément m'aurait dit que l'opération était inévitable (pour le $$$), j'en ai parlé au médecin qui m'a accouché (je savais que j'aurais l'heure juste avec elle). Et Effectivement, elle m'a conseillé l'opération.

Donc, suite à mon premier appelle pour prendre rendez-vous, j'ai du attendre 3 mois pour voir le medecin et encore 3 mois pour l'opération. L'attente en a valu la peine. Aujourd'hui, j'ai un beau six pacte!!! Je ne porte pas encore de bikini car la cicatrice est encore rouge et que NON elle n'est pas caché complètement par le bikini. Le seul point qui me décoit vraiment!!!! Quand le medecin vous dira que la cicatrice sera caché par le bikini, dites vous qu'il ne parle pas d'un beau petit bikini mais plus d'une culotte de grand-mère!!!!! En tout cas, moi y'a aucun de mes bikinis qui cachent cette foutu cicatrice... Par contre, je sais que plus ca ira plus la cicatrice sera presque absente, donc je pourrais me remettre en bikini sans gêne. Je préfère nettement plus m'affichée avec une fine ligne blanche presque innapparente que de caché une grosse bedaine molle dans un one piece!!!!!

Depuis cette opération, je suis vraiment fière de pouvoir enfin reporter des vêtements serré et surtout me mettre nue sans gêne devant mon chum.  

revenir en haut

mymy30

Inscrit le :
07 mars 2008

Posté le: 19 juillet 2010 12:41:52 EDT  
salut,

Si ca te tente, vas faire un tour sur ce forum québecois : http://chirurgie-plastique.actifforum.com/forum.htm.

Il y a toute une section sur l'abdominoplastie, tu y trouveras certainement des informations intéressantes.

Bonne chance 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
01 juil. 2007

Posté le: 19 juillet 2010 10:18:19 EDT  
Justement, parlons en des hommes...le mien se fiche complètement de mes vergetures...Je devrais être heureuse qu'il m'aime comme je suis...mais crime moi ça me gosse vraiment...J'aimerais presque ça qu'il me dise:''je te comprends, si mon corps avait changé je voudrais aussi qu'on paye pour qu'il redevienne un peu comme avant...''

Je suis difficile hein? Laughing  

revenir en haut

kisamoi

Inscrit le :
06 févr. 2006

Posté le: 19 juillet 2010 08:11:22 EDT  
Tiens je me sens moin seule ce matin. Autour de moi il y a juste des maman qui on le ventre sasn trace de grossesse. Des maman en bikini et moi je suis là avec mon tankini qui pour rien au monde on me ferait enlevé. J'ai le ventre ravagé. J'ai tout vergeture abdominaux séparé( et je me suis entraine) hernie ombélical le trio quoi. J,ai fait les démarche pour une intervnetion pour l'hernie et le chirurgien a eu la délicatesse de me dire qu,avec mes vergertire et le surplus de peau que le fait d'opéré mon hernie n'améliorait pas beaucoup l'esthétise de mon ventre Sad J'ai vraiemnt eu le gout de le tuer mais j'ai pas changé d'avis je me fais opéré c'est une chirurgie d,un jour couverte pas la ramq alors go au moin mon nombril ne pointera plus a travaers mes chandaile.

Kisamoi 

revenir en haut

Jocari

Inscrit le :
26 janv. 2007

Posté le: 18 juillet 2010 20:53:00 EDT  
Zélé : J'ai pris mon RV en mars ou avril, j'ai appelé 2 chirurgiens, pour un j'ai eu un R-V en août et l'autre en octobre, le premier m'a rappelé car il y avait eu des annulation donc j'ai eu un Rv le 25 juin et j'ai pris la première date de chirurgie disponible ( 7 octobre),donc 6-7 mois de démarche. J'ai annulé avec le deuxième car ma rencontre avec le premier m'a beaucoup satisfaite et j'avais eu de bons commentaires. Le chirurgien m'a dit que c'était un mois de convalessence, et que après 2-3 semaines je pourais recommencer à prendre un petit peu ma fille et que c'est surtout le ventre qui apporte beaucoup de douleur et que celles qui font faire les seins en même temps ce n'est pas beaucoup plus difficile (car je m'étais informé mais je n'ai pas voulu refaire les seins, je m'en accomode avec une bonne brassière!) Mais la convalessance dépend beaucoup de une à l'autre et ca on le voit sur le forrun que j'ai parler plus haut!

Gre : c'est sur que c'est très difficile à dire sans voir! Mais ca dépend de bien des facteurs j'imagine mais le fait de perdre du poids et je faire de l'exercices ne fera qu'augmenter les chances que ton ventre ai le meilleur aspect possible!  

revenir en haut

yummymommy

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 18 juillet 2010 13:51:08 EDT  
Maman_BOB a écrit
Désolée, je ne suis pas venue répondre...

et bien je suis déçue de te lire zélé et de voir que ça n'a pas marché pour toi le sablage...

Avec la microdermabrasion c'est supposé marcher pour les vergetures post-partum...En tout cas mon cas n'est si pire, c'est juste que mes vergetures sont très localisées au niveau du nombril et c'est qui m'énerve...sont très larges en plus. 


J'ai eu recours a la microdermabrasion suite a ma grossesse.
Mon estheticienne m'avait dit que les vergetures devaient êtres fraiches et encores rose3
/rouge pour que ca fonctionne vraiment.
J'y suis allée quand ma fille avait 2 mois et c'est presque tout parti sauf 1 et elle est a peine visible.
Pour moi ca a foncftionne mais pour d'autres que je connais moins. 

revenir en haut

Gre

Inscrit le :
13 févr. 2008

Posté le: 17 juillet 2010 17:33:51 EDT  
Je suis peut être un peu hors sujet, mais je me lance quand même...

Moi j'avais un bon surplus de poids avant mes grossesses. Ensuite, j'ai eu Ophélia et Édouard à 11 mois d'intervalle. ( Édouard à 5 mois). Je m'entraine ( cardio-poussette), mange bien ( C'est surtout le sport qui me manquait faut dire).
Bref, je vois les résultats, ça va bien. Mais le maudit ventre, il est dégueulasse. Par expérience, je sais que vous ne m'avez pas vu. Mais est ce qu'il y a une mini chance que je perde un peu de moumou de bedaine sans avoir un giga tablier de grossesse ? C'est ce que je redoute le plus.
Pis moi, je suis un peu comme Gege123, je ne pense pas que je suis du type chirurgie. Ce que je veux dire, c'est que je ne ferme pas la porte, mais c'est encore loin dans ma tête. ( Bref, dans les priorités, je ferais les yeux avant).
Pour les vergetures, c'est assez l'enfer, mais ça, je m'en fout un peu plus. C'est vraiment le tablier que je redoute. Là, je pourrais habiller dans les tailles régulières, une belle victoire pour moi. Mais je ne suis pas bien à cause de ce maudit ventre là !!!  

( Gratuit et mieux qu'une séance chez le psy Laughing

revenir en haut

gege123

Inscrit le :
01 avr. 2005

Posté le: 17 juillet 2010 14:08:27 EDT  
Moi qui ai toujours pensé que la chirurgie plastique n'était pas pour moi, je vous avoue qu'avec des abdominaux divisés, j'y pense souvent. Ma première grossesse a vraiment abimé mon ventre. Par contre, je vais commencer par faire l'effort de perdre le surplus de gras qu'il me reste et par muscler mon ventre. Après, je verrai. Je pense que c'est la liposuccion qui me fait le plus peur. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
01 juil. 2007

Posté le: 17 juillet 2010 11:39:23 EDT  
Désolée, je ne suis pas venue répondre...

et bien je suis déçue de te lire zélé et de voir que ça n'a pas marché pour toi le sablage...

Avec la microdermabrasion c'est supposé marcher pour les vergetures post-partum...En tout cas mon cas n'est si pire, c'est juste que mes vergetures sont très localisées au niveau du nombril et c'est qui m'énerve...sont très larges en plus. 

revenir en haut

zele

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 17 juillet 2010 08:50:36 EDT  
Je suis heureuse que ce poste ait été créé. Je pense depuis longtemps à l'abdominoplastie, mais je n'osais partir un post. Je pense aussi à un redrapage des seins, car je n'ai plus rien (mes seins sont "vides", il ne reste que la peau). Bref, j'attends d'avoir atteins mon poids d'avant (plus que 10 livres!) et aussi d'avoir économiser assez! Il me semble que pour un redrapage et une abdominoplastie, ça tourne autour de 14 000$.

Merci pour l'info concernant le temps d'arrêt Vérozach . Je croyais que c'était un mois, non pas 6 semaines.

Jocari , tu as un rendez-vous en octobre. Quand as-tu pris ce rendez-vous? Je me demandais combien de temps il fallait attendre avant d'avoir le rendez-vous. Et merci pour le site, je vais aller y fureter.

    

revenir en haut

Se connecter pour répondre