Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

abdominoplastie

Auteur Message

babyfour

Inscrit le :
17 nov. 2009

Posté le: 7 juillet 2010 12:56:09 EDT  
Apres 4 enfants, je suis entrain de regarder pour subir une abdominoplastie car mes grossesse ont laisser un surplu de peau que je deteste.J'aimerais avoir des commentaire que ce sois positif ou negatif.J,ai regarder sur le net mais les commentaire me font peur un peu..L'histoire du drain et de la cicatrice m'ont un peu traumatiser lol.J'attend vos commentaire... 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
13 mars 2009

Posté le: 19 septembre 2011 19:16:08 EDT  
Oui, j'ai dû emprunter. Mais comme j'empruntais 5000$ et moins j'ai pu le faire par accesD, avec une machine parlante. Lorsqu'est venu le temps de donner la raison de l'emprunt, il n'y avait pas le choix intervention chirurgicale. J'ai donc choisi rénovation ahahaha!!!!  

revenir en haut

Carly

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 19 septembre 2011 08:42:25 EDT  
Zélé a écrit
Si je me décide, je vais devoir emprunter et je trouve ça weird de devoir 11 000$ à la banque parce que j'ai fait "réparer" mon corps... 


Tu emprunterais pour faire réparer ta voiture ? Ta maison ? Pourquoi pas pour investir en toi ???

La vie est courte ! Si ça te rend heureuse et que ça ne t'empêche pas de mettre de la nourriture sur ta table, pourquoi pas ?

Carly 

revenir en haut

zele

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 19 septembre 2011 08:14:14 EDT  
Merci de m'avoir répondu, c'est gentil de ta part! Smile 

revenir en haut

Jocari

Inscrit le :
26 janv. 2007

Posté le: 16 septembre 2011 13:03:58 EDT  
Zélé : Oui j'ai du emprunter (mon chum là fait hihihi, j'étais trop géné pour y aller!). Mon père m'a payé un beau 2000$ car il voyait que ça me rongeait de me voir ainsi transformé car tout comme Juliet j'avais une diastase et en plus mon nombril était tellement ressortie et gros que même en costume de bain une pièce je ne me sentais pas à l'aise. Donc c'est une désision qu'on a prit. Je voulais le faire avant de recommencer à travailler pour ne pas avoir à justifier mon absence au travail donc pas vraiment le temps de se mettre des sous de côté ! Je ne le regrète pas! Mais la cicatrice est longue il faut y penser!  

revenir en haut

zele

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 15 septembre 2011 12:47:54 EDT  
Juliet , il me semble que tu avais une diastase des grands droits, non!? Tu t'es donc fait rapprocher les abdo pendant ton abdomino? Et tu écris qu'après 9 jours, t'étais pas mal en forme? God, c'est rassurant!

Jocari et Juliet , question super perso, vous n'êtes pas obligées de répondre! Est-ce que vous avez emprunté l'argent à la banque pour cette opération? Si je me décide, je vais devoir emprunter et je trouve ça weird de devoir 11 000$ à la banque parce que j'ai fait "réparer" mon corps... 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
13 mars 2009

Posté le: 2 septembre 2011 20:20:26 EDT  
@ istomax: Personnellement, je n'ai pas retraivailler après puisque je suis Maman à la maison. Mais comme j'ai écris plus haut, après 9 jours j'étais top shape ou presque Wink . Ton rétablissement, dépend vraiment de ta condition physique avant la chirurgie. Moi, je suis sportive et je vais souvent au gym, ma condition physique était pas mal à son meilleur avant de me faire opérer, c'est ce qui m'a aidé à me remettre rapidement sur pied.

Pour ce qui est du poid à perdre, eh bien je ne suis pas vraiment une référence, je mesure 5"4 et pèse 110 livres. J'ai fait cette opération parce qu'après 2 bébés de 9 livres j'avais ce qu'on appel une dystase des abdominaux, ce qui me fesait un ventre pas seulement tout mou mais un ventre proéminent, qui selon mon obstétricienne ne s'arrangerait pas sans chirurgie.

Mais à mon humble avis une abdominoplastie n'est pas une chirurgie qui fait perdre du poid. Bien au contraire, les chirurgiens conseillent de perdre tout le poid que tu as à perdre AVANT la chirurgie. Et APRÈS la chirurgie, tu dois éviter tout gain ou perte de poids, pour un résulat favorable. Il ne t'enlève rien si ce n'est qu'un surplus de peau qui doit peser 4 livres tout au plus. C'est juste une chirurgie qui consiste à replacer les abdo à leur place, pas une liposucsion. 

revenir en haut

istomax

Inscrit le :
21 avr. 2011

Posté le: 2 septembre 2011 19:50:38 EDT  
Wink merci , ca me rassure car moi je vais etre en vacance et 3 sem apres je prévoyait retravailler))))
 

revenir en haut

Jocari

Inscrit le :
26 janv. 2007

Posté le: 31 août 2011 22:00:07 EDT  
Moi j'étais en congé sans solde quand j'ai eu l'abdominoplastie mais j'aurais pu aller travailler après 3-4 semaines surtout si ce n'est pas trop physique. Pour le poids je pourais pas te dire vraiment car il y a beaucoup d'enflure après donc ca ajoute au poids mais je te dirais que j'ai environ 3-4 livres de moins et je suis stable. Je suis présentement à près de 11 mois post-op.  

revenir en haut

istomax

Inscrit le :
21 avr. 2011

Posté le: 31 août 2011 20:03:38 EDT  
J vais me faire l abdoplastie dans 3sem ,jvoulais savoir comment ca ta prit de temps avant de retravailler?et comment on perds de poids apres l operation ?toi ,astu reperdu du poid apres cela .merci 

revenir en haut

istomax

Inscrit le :
21 avr. 2011

Posté le: 31 août 2011 19:56:26 EDT  
Juliet007 a écrit
J'ai subie une abdominoplastie en février dernier. Le tout s'est super bien déroulée. Après 10 jours, j'étais top shape. À celle qui m'avait mise en garde que c'était l'opération la plus douloureuse à subir, je dirais qu'elles étaient des chochottes, ou que c'est moi qui supporte bien la douleur. Par contre, avant l'opération, j'étais en très bonne forme physique et selon les infirmières, ça beaucoup aidé ma guérison.

Pour ma part, pour RIEN au monde je n'aurais gardé ce ventre mou pendouillant!!! Je détestais me mettre nue même seule, alors imaginez devant mon chum. Je ne voulais plus faire l'amour, en tout cas je n'y prenais plus plaisir. Juste à me regarder le ventre s'en aller d'un bord pis de l'autre, c'était assez pour me turner off ben raide. Et les bikini....OHHH boy JAMAIS!!!!!

À celle qui pense qu'avec un peu d'exercise ça revient... oubliez ça!! Avant d'en venir à payer 6000$ je peux tu vous dire que j'en ai faite de l'exercise. Je suis devenu cut de partout, sauf de la maudite bedaine molle. RIEN à faire!! Si vos abdo sont séparés, les exercises c'est une perte de temps. Avant d'aller voir un chirurgien, qui assurément m'aurait dit que l'opération était inévitable (pour le $$$), j'en ai parlé au médecin qui m'a accouché (je savais que j'aurais l'heure juste avec elle). Et Effectivement, elle m'a conseillé l'opération.

Donc, suite à mon premier appelle pour prendre rendez-vous, j'ai du attendre 3 mois pour voir le medecin et encore 3 mois pour l'opération. L'attente en a valu la peine. Aujourd'hui, j'ai un beau six pacte!!! Je ne porte pas encore de bikini car la cicatrice est encore rouge et que NON elle n'est pas caché complètement par le bikini. Le seul point qui me décoit vraiment!!!! Quand le medecin vous dira que la cicatrice sera caché par le bikini, dites vous qu'il ne parle pas d'un beau petit bikini mais plus d'une culotte de grand-mère!!!!! En tout cas, moi y'a aucun de mes bikinis qui cachent cette foutu cicatrice... Par contre, je sais que plus ca ira plus la cicatrice sera presque absente, donc je pourrais me remettre en bikini sans gêne. Je préfère nettement plus m'affichée avec une fine ligne blanche presque innapparente que de caché une grosse bedaine molle dans un one piece!!!!!

Depuis cette opération, je suis vraiment fière de pouvoir enfin reporter des vêtements serré et surtout me mettre nue sans gêne devant mon chum.  
 

revenir en haut

istomax

Inscrit le :
21 avr. 2011

Posté le: 30 août 2011 22:17:53 EDT  
Juliet007 a écrit
@ Zélé: Une bande de 4 ou 5 centimètres d'épais Surprised Je crois que tu as vu une opération ratée.


@Jocari: Moi je te dirais qu'au 9ie jours je me sentais correcte pour lever mes enfants. Mais même avant, ce n'est pas si pire que ça. J'arrivais à m'occuper de mes enfants, c'est juste que j'appelais toujours mon chum pour qu'ils viennent les lever. Sinon, je l'ai changeait de couche à terre, on fesait du picnic dans le salon en mangeant assis par terre, on jouait par terre. Je ne sais pas quel age ont tes enfants, mais les miens avaient 6 et 18 mois. S'ils sont plus vieux se sera encore plus facile pour toi, selon moi. Je te dirais le pire, quand ça va te faire le plus mal: quand tu vas rire, quand tu vas éternuer, te moucher on oublit ça, mais pour le reste tu ne seras pas un légume incable de rien faire. Au fait, tu as choisi quel chirurgien?

Un petit conseil pour après l'opération, si jamais tu vois que ta cicatrice s'infecte, va tout de suite voir ton médecin. Une amie de ma mère, sa cicatrice s'est réouverte à cause de l'infection, elle avait un trou dans le ventre!!! Et aujourd'hui, on dirait qu'elle a deux nombrils, c'est pas très joli Confused

Moi j'avais commencé à infecté un peu, je voyais un mini-trou de pu (je sais c dégueux) mais j'ai pas attendu et le doc m'a prescrit des antibiotiques. Heureusement, ça ne parait plus aujourd'hui.

Je te souhaite un gros merde pour ton opération et j'espère que tu seras fière de ta nouvelle bédaine. 
 

revenir en haut

zele

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 30 juillet 2010 11:33:08 EDT  
Tu sais, j'aimerais te remercier pour ton commentaire. Oui, ça m'a fait réagir, mais je n'étais pas offensée. En fait, ça m'a fait beaucoup réfléchir et je me suis regardée intensémment dans le miroir cette semaine. J'avoue ne pas trouver mon corps laid du tout. Comme le nom le dit, on parle ici de chirurgie esthétique. Si je passe sous le bistouri, ce serait seulement pour l'esthétisme de la chose car dans ma tête, je le trouve beau et fort ce corps! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 mai 2010

Posté le: 29 juillet 2010 17:04:06 EDT  
Bonjour,

Mon but n'est pas de t'offenser, crois-moi. Cependant, c'est possible de se voir dans le miroir et de s'apprécier vraiment avec des bourrelets, un corps déformé. Ce n'est pas un cheminement facile et, comme je le disais, je ne te juge pas du tout. Pour certaines personnes, la chirurgie les aide vraiment à retrouver un équilibre et à panser des blessures. Pour d'autres, ce sont d'autres moyens qui sont mis de l'avant. On trouve chacune notre voie.

Cependant, c'est important pour faire le contre-poids dans ta décision de savoir que des personnes ont réussi à s'accepter vraiment, même avec un corps qui ne les avantage pas. C'est long et on pleure longtemps avant de parvenir à cette harmonie.

Puis, du côté de la chirurgie, je me suis fait enlever un tout petit kyste anodin et je me suis ramassée avec une belle cicatrice qui reste rouge violacée autour... J'ai aussi accepté ce défaut.

Dans mon cas, ce qui a aidé, c'est de voir les émotions associées à l'observation de mon corps. J'ai pris soin de moi. J'ai beaucoup travaillé à recadrer les pensées qui tendaient à me déprécier. J'ai regardé les plis de peau me dérangeaient et j'ai fait l'exercice d'essayer de les trouver moins dégoûtants. Après tout, quand je me dénigrais, je portais atteinte à ma propre intégrité comme personne.

Dans ton cas, c'est toi qui vois et qui te connais. Si tu as besoin de l'abdominoplastie, soit. Vas-y. C'est toi qui es maître de tes choix et qui es l'artisan de ton bien-être.

Le seul point que j'apporte, c'est le regard bienveillant sur toi-même et les réactions face à un corps qui va se transformer au fil des ans. Parfois, je me désole de voir que des femmes dans mon entourage sont extrêmement dures et sévères envers elles. Elles se fixent des critères très élevés qui sont difficiles à atteindre. Puis, quand la déception survient, leur douleur fait mal à voir.

Je ne te connais pas et je m'excuse si mes propos ont pu t'offenser. Ce n'était pas mon intention. Je ne cherchais qu'à présenter un angle différent et à dire que c'est possible de s'aimer inconditionnellement et d'accepter des imperfections sur le corps.

Si tu es heureuse avec ta décision, c'est tout ce qui compte. 

revenir en haut

zele

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 27 juillet 2010 20:07:09 EDT  
Ton commentaire me dérange vraiment Calliope... Peut-être parce que je n'ai pas encore pris de décision. Arrives-tu à te trouver magnifique lorsque tu te regardes nue devant ton miroir? J'ai 36 ans et j'aurais envie d'avoir un beau corps pendant encore plusieurs années. Je ne peux le corriger par des exercices, alors oui, je pense à la chirurgie malgré les risques encourus. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 mai 2010

Posté le: 26 juillet 2010 23:42:32 EDT  
Bonjour,

Mon point sur la chirurgie n'était pas de comparer au pire, mais d'envisager l'inévitable et l'évitable. Au total, chaque personne est juge de ce qu'elle estime bien et bon pour elle.

Pour les surplus de peau, ça me connaît. J'ai souffert d'obésité de type 1 et j'ai maigri. De la peau qui pend et qui n'est pas ferme, j'ai lutté toute ma vie contre ça. Oui, on arrive à accepter le tout. Ça prend du temps. Oui, on y pense à la chirurgie. Mais moi, j'ai fait le choix de travailler sur le miroir déformant que j'avais devant les yeux. D'autres font des choix différents et, je le répète, c'est très bien ainsi.

J'ai même des collègues qui ont eu recours à la chirurgie. L'opération a bien réussi, mais le résultat n'est jamais pile poil comme imaginé. Sur le coup, c'est mieux. Avec les jours qui passent, elles trouvent d'autres trucs à corriger et économisent leurs sous pour la prochaine phase. C'est leur choix. Ça m'a pris 20 ans à accepter mon corps. Je suis pas mal fière de ce résultat, car il dure au fil des ans. C'est mon choix. D'autres ont un cheminement tout à fait différent et sont heureuses. 

revenir en haut

Jocari

Inscrit le :
26 janv. 2007

Posté le: 26 juillet 2010 20:36:54 EDT  
Calliope : Oui bien sur j'ai beaucoup pesé les pours et les contres de la chirurgie, j'ai aussi tenté de m'accepter tel que je suis et j'ai réussis en partie, mais mon ventre nécéssite une chirurgie pour mon hernie obilicale, bien sur c'est une chirurgie moins invasive qu'une abdominoplastie mais j'ai décidé que tant qu'à traverser une opération, je me gâterais et j'operais pour un beau ventre car le chirurgien va aussi me réparer mon hernie.

Aussi je me dis que certaine personne embélisse leur maison, leur auto, leur jardin, moi j'investis sur mon corps pour me sentir bien dans ma peau. Il y a beaucoup de chose qui me dérange sur mon corps mais j'ai réussit à vivre avec, à trouver comment faire pour les mettre en avantage ou les camouffler mais mon ventre, je suis pas capable, je ne m'habille jamais à mon goût car je doit prendre des vêtements large du ventre mais le reste est bien correct donc ca poche de partout ou ca me fait vraiment pas bien. Ce n'est plus moi.

J'ai pour mon dire que si l'opération me donne 10-20 ans à me trouve belle, ca va valoir la peine. Pour le moment ca mine ma vie, peut-être plus tard je vais dont me trouver superficielle de m'en avoir fait pour si peu si j'ai à traverser une plus dure épreuve mais je crois que ca en vaux le coup pour le moment.

Je comprends bien ton point de vu par contre et j'envie celle qui son bien avec leur surplus de peu, mais pas moi...  

revenir en haut

gege123

Inscrit le :
01 avr. 2005

Posté le: 26 juillet 2010 18:24:21 EDT  
Calliope, je suis loin d'être rendue à l'idée d'avoir recours à la chirurgie. Depuis près de 6 ans maintenant que je travaille à accepter mon ventre comme il est. Ce n'est pas d'avoir une bedaine qui me dérange. Si c'était le cas, j'aurais vite entrepris un programme d'exercices qui aurait suffit.

C'est la texture de ma peau qui me dérange. Je serais enceinte toute ma vie si je le pouvais. J'étais fière de ma bedaine et ma peau redevient lisse enceinte puisqu'elle est étirée. Le problème est que comme mes abdominaux sont divisés (les muscler ne changerait rien à ce problème), la peau est flasque.

Je sais que ce n'est qu'un changement de mon corps parmi tant d'autres. Je ne me crème pas le visage et je vois les rides apparaitre. Je les apprivoise au fil des jours et JAMAIS je ne me ferais refaire le visage ou les seins. Mais le ventre, j'avoue que l'idée ma passe par la tête une fois de temps en temps. Comme un petit caillot :wink:

Je suis très consciente par contre des risques liés à la chirurgie. J'ai dû subir une césarienne à ma première grossesse et jamais je n'aurais choisi d'en avoir une deuxième, justement à cause des risques encourus. C'est pour cela aussi que je ne me suis pas encore fait tatouer et que je n'envisage même pas sérieusement abdominoplastie.

Mais pour ce qui est de comparer à pire que nous, là je ne suis pas d'accord. La fille de mon amie a une leucémie importante. Ste-Justine dit que c'est le pire cas qu'ils ont eu de ce type de leucémie. Pourtant, même après 18 mois de chimio, en sachant qu'il leur en reste encore 6, jamais elle ne rabaisserait nos petits problèmes. Car elle sait que chaque problème a son importance toute relative pour la personne qui le porte.

Aujourd'hui, mon problème était de ne pas être capable de coucher 2 de mes 3 enfants et demain ce sera peut-être de réapprendre à marcher. Cela ne m'empêche pas d'être fatiguée aujourd'hui, même si je sais que d'autres sont plus fatigués que moi Wink  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 mai 2010

Posté le: 26 juillet 2010 17:11:43 EDT  
Bonjour,

Je comprends bien les idées soulevées dans ce débat. Cependant, une chirurgie, ça reste une chirurgie avec des risques associés.

Somme toute, ne serait-ce pas une démarche intéressante à tenter, avant la chirurgie, de travailler un peu sur ses pensées, sur la perception de soi et sur le discours destructeur qui traverse l'esprit?

Ce corps porte, certes, les traces de grossesses précédentes. Ne pourrait-on pas simplement accepter qu'il a traversé un chemin, un parcours qui s'éloigne des abdominaux plats de la jeune adolescence?

Ne serait-ce pas une bonne idée, avant de traverser l'étape du bistouri, de voir ce corps différemment et de l'accepter vraiment? Je comprends la volonté de retrouver ce corps svelte et ferme. On le croit plus joli. Cependant, sincèrement, votre bedaine quand vous étiez enceinte, vous en étiez fière. Après l'accouchement, c'est la même peau qui a vu naître vos enfants. Est-ce vraiment si insupportable et dégueulasse à la vue?

Je réagis ainsi parce que j'ai des personnes malades (cancer et autres) autour de moi qui se font opérer. Une femme qui traverse une mastectomie pour sa survie a tout un combat devant elle. À côté, ça remet en perspective les petits surplus de peau.

Je ne juge pas du tout celles qui décident de se faire opérer. Je me demande simplement si l'énergie investie à magasiner un chirurgien ne serait pas mieux investie à nourrir son estime et l'image positive de soi-même...  

revenir en haut

Jocari

Inscrit le :
26 janv. 2007

Posté le: 26 juillet 2010 07:34:48 EDT  
yummymommy : le prix dépend tellement de chirurgien en chirurgien, mais je sais qu'il est possible de faire les 2 opérations en même temps même si une est couverte par la RAMQ et l'autre non.

Zélé : Oui ses deux chirurgiens ont bonne réputation et je sais que Dr Brassard garde ses patientes une nuit lui aussi à la même clinique que Dr Bensimon. Pour Dr Gagnon je ne sais pas.

Juliet : Je suis contente d'apprendre que tu as été opéré par Dr Bensimon et que tu as été satisfaite du résultat, pour le moment je n'ai pas entendu de point vraiment négatif à son sujet.

Un autre site interessant pour voir les commentaires de tout les médecins (pas juste chirurgien) : http://www.ratemds.com/social/?q=node%2F28882&sid=60

Bien sur comme n'importe quoi il faut en prendre et en laisser!  

revenir en haut

zele

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 25 juillet 2010 09:43:12 EDT  
Yummymommy, tu veux savoir combien te coûterait une abdominoplastie si le remplacement des prothèses est couvert? J'ai lu que ça pouvait tourner autour de 5 ou 6 000$ et ça peut monter jusqu'à 11 000$ dans certains cas. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre