Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Fév 2011: 99 mamans, 103 bb! Et 53 petits coeurs d'arrivés!!

Auteur Message

Malycia

Inscrit le :
28 déc. 2007

Posté le: 6 mars 2011 12:25:57 EST  
J'ai oublier de dire que Arthemyst est née le lendemain le 21 février a 22h51 Razz

Donc 26 et demi de travaille !!



Ps Félicitation au nouvelles mamans Smile !!!  

revenir en haut

Malycia

Inscrit le :
28 déc. 2007

Posté le: 6 mars 2011 12:23:50 EST  

Voici mon récit d'accouchement!!!
Donc le 20 février la journée de ma fete j'avais pas mal de dérangement au niveau du ventre une contraction par ici et par la dison que un gros mal de ventre subitement et le voila parti. Rien qui me fessais pensé a des contractions. Un peu plus tard mon beau frère et ca femme décide de nous rentre visite a partir du moment ou y sont rentrer dans la maison j'ai eu une contraction mais elle étais tres espacé donc je me suis dis c'est surement du faux travaille mais elle fessait mal en titi.
La femme de mon beau frère me dit ouff ta enfler toi tu va surement accoucher tres tres bientot bon hum.. dison que j'métais pas ben ben regarder dans le miroir pour voir si j'avais réellement enfler ou non lol.
Bon plus tard pour le souper ma mère décide d'aller chercher du resto pour ma fete on décide donc d'aller au PFK (j'avais une envie folle de manger un wrap lolll ) Finalement on arrive la bas et une autre contraction bon sont encore bcp espacé ..... on rentre dans le resto pour finalement savoir qui a plus de wrap plus frite au poulet donc je dis a ma mère fuck that on va chercher du chinois de toute facon mon frère pi mon fiancé voulait manger du chinois donc en sortant de l'auto encore un contraction mais pas mal plus longue que la précedente.
On reviens avec le chinois a maison on commence a manger pi mon plus vieux est pas du monde bref j'essaye de manger entre les contraction mais son encore au 10 et 15 minutes.
Finalement ma mère part et mon frère reste je décide donc d'aller prendre un bain chaud pour voir si le travaille avancerais pas plus vite ou si c' étais juste une fausse alarme.
J'ai la petite montre a mon garcon de garfield pi j'calcul les minutes son au 10 minute 9 minute 15 minute j'avais ca au moins pendant 40 minute dès que mon frère et parti pi que mon fiancé décide de venir me voir pour savoir si ca avance j' sort du bain..
Je décide de me couchée sur le coter gauche en écoutant la télé j'me dis que ca va surement passer je dis les contraction a mon fiancé il les notes pour savoir depuis combien de temps jsuis réellement au 5 minute.
22;30 on décide d'appeler a maternité pour lui dire que je suis au 5 minute et que ca fais 1 heure passer plus le bain de 40 minute puis elle dit a mon conjoint elle peux encore rester 1 heure mais la on c'est dis ca pas d'allure je tente un AVAC..
Bref on décide d'appeler mon frère pi ma mère pour quelle puisse venir garder mon plus vieux puis mon frère vien nous reconduire a la mat.
Bon a partir de la les contractions sont plus rapprocher pi ca fais mal en maudit.
Par le temps que mon conjoint pi mon frère amène les valises a l'auto je vais m'habiller pi j'ai de la misère en maudit super enfler les contractions en meme temps pas facile.
Bon finalement j'embarque dans l'auto le trajet et long et pénible pi mon frère a tendance a avoir le pied lourd ca pédales.
Les maudite bosse de rue j'les hais mais quand ca roule ca fais juste du bien lolll
Bon arriver a l'hopital mon frère décide de nous attendre au cas ou il faudrait s'en retourner.Mon frère garde les valises dans l'auto.
23:30 Il me place dans la chambre d'accouchement me demande de mettre la jaquette et bon je m'installe dans le lit.
23:55 On entend dans le moniteur un gros boom apres ca sa coule entre mes 2 jambes j'me demandais se qui se passais O.O je perd mes eaux (y' étais temps que j' soit rendu O.O a la maternité) donc on appel l'infirmière pour lui dire rendu la j'suis encore au 4 minute mais pas longtemps après au 2 minutes.
La nuit passe sous des contractions aux 2 minutes j'aurais bien voulu aller dans le bain mais j'avais trop mal pour me déplacer jusqua la bas je voulais pas non plus que mon conjoint quitte la pièces il me fallait ca main maudine que c'est réconfortant pauvre lui y'avait la main en compote :S
Vers les tite heures du matin j'ai eu mon épidurale maudine que ca faite du bien je trouvais tellement ca long avant de l'avoir.
Finalement vers 4 heure du matin on décide de t'appeler mon frère parce que j'avais de besoin de mes valises.
La résidente décide de vérifier mon col et il est a 6.
Bon on décourage pas on essaye de pensé positivement.
9 h on reverifie et c'est a 6.5 bon jme décourage un peu mais bon je me dis que j'suis capable pi qui va passer par en bas.
On me dis aussi qu'il faut attendre que le medecin vienne me voir pour savoir si on peux me donner du pictocin ou si c'est la césarienne par chance elle était au bloc opératoire avec une collègue donc on attend une bonne parti de la journée.
Finalement elle vien me voir pour me dire que le col avance pas et que les contractions diminue elle décide donc d'essayer le pictocin j'étais tellement contente SmileSmile
Donc on essaye !!!!
pour faire l'histoire plus courte
Je suis tomber sur l'autre chiffre des infirmière puis je suis tomber sur la crème des crèmes elle ma faite changer de position une jambe dans l'etrier du coter ou mon col s'ouvrais le moins ben maudine ca la marcher bref plus tard je lui ai dis ca pousse vraiment pi je sentais tellement que ca poussais que j'avais de la misère a me retenir de ne pas pousser j'essayais de toute mes forces alors elle a dit je vais demandais a la résidente elle est venu et ma dis tu est a 10 +2 OMG OMG
A dis c'est l'heure de pousser :O:O:O
J'en revenais juste pas mon conjoint étais full ému pi il m'aidait a mettre mes jambe dans les étrier il m'encourageais bref ca prit 15 pousser pi j'avais Arthemyst dans mes bras SmileSmileSmile
Alors oui je suis fière de dire que j'ai réussi mon AVAC RazzRazzRazzRazz
Dsl pour les fautes d'orthographe Razz  

revenir en haut

Genevievemai

Inscrit le :
09 oct. 2007

Posté le: 6 mars 2011 12:00:38 EST  
Infos
Votre pseudo: Genevievemai
Lieu de résidence: La Prairie
Prénom du bébé: Alice
Date de naissance:18 février 2011
Semaines de grossesse: 39 semaines + 5
Poids/grandeur: 8 livres 3 onces et 21 pouces
Type d'accouchement(vaginal/césarienne): Vaginal
Lieu d'accouchement: Royal Victoria
Particularité: Accouchement rapide et petite fille très calme!

Salut les filles!

Ouf pas facile deux bébés en même temps. Pour celles qui ont 2 enfants rapprochés est-ce que vos plus vieux font des crises pour rien. Nous avons le terrible two qui embarque mais mon dieu que Marianne demande de l'attention. Dès que je termine avec Alice, Marianne me saute dessus! Bref, j'ai 15 minutes de pause, dans la douche!

j'ai dû arrêté l'allaitement encore cette fois-ci. Je donnais les 2 seins et Alice buvait 2 onces, je ne fournissais pas. Est-ce que ça se peut que notre lait ne soit pas assez nourrissant? En plus des gercures et d'une belle mastite, je me suis dit que je ne voulais pas me rendre malade encore cette fois-ci en allaitant. En plus que Marianne me demande beaucoup d'attention et que mon chum tourne en rond!!

Sinon, Alice est un bébé magnifiquement calme. Elle pleure pour manger ou si elle a mal au ventre (ça arrive des fois le soir) sinon, elle dort et joue sur le tapis d'éveil avec sa soeur. Ce matin, elle est restée éveillée 2 grosses heures! Je profite de chaque moment car c'est certain que c'était la petite dernière. Je récupère bien de l'accouchement, mais nous sommes seuls à Montréal, alors sans aide, nous n'y arriverons pas avec 3 enfants!

Je vais tenter de venir vous voir plus souvent!! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
03 janv. 2010

Posté le: 6 mars 2011 09:52:10 EST  
Salut les filles!

Je passe vite vite! Félicitations Tani-Jo pour ton ptit Alban!

Milou: Merci de t'occuper du nouveau post! Wink

Poussière d'ange : Merci de t'être occuper de celui-ci! Smile J'espère que ça va bien avec ton ptit Nathan!

Marie&bb2 et dancingqueen : Ça fait longemps qu'on a pas eu de vos nouvelles... J'espère que tout va vien pour vous! Wink

Literie bébé à vendre!!!
Si vous connaissez quelqu'un que ça pourrait intéressé!!
http://montreal.kijiji.ca/c-acheter-et-vendre-articles-pour-bebes-articles-multiples-Literie-Bebe-Unisexe-W0QQAdIdZ264864361

Bonne journée les filles! 

revenir en haut

Tani-Jo

Inscrit le :
20 juil. 2010

Posté le: 6 mars 2011 09:31:46 EST  
Bon et bien je reviens du moins pour mettre à jour mes infos hihi...
Mais d'abord!
FÉLICITATIONS LES FILLES pour tous les merveilleux bébé qui sont parmi nous. Maintenant c'est une tout autre vie qui commence. Continuez à vous informer mais surtout faites vous confiance. Wink

Il y a tellement longtemps que je ne suis pas venue que de me remettre à vous lire serait tout un roman.
Au moins il y a quelques une avec qui je suis le cours des news via facebook.
C'est difficile de trouver le temps d'être ici, sur facebook et allaiter Laughing
Le ménage prend le bord!

INFOS:

Bébé surprise est un GARÇON
Prénom: ALBAN
né le 9 février à 21h27
7 lbs et 9 oz
accouchement vaginal

Je fais le mixte: allaitement et lait commercial
Mon fils a fait une jaunisse et le cercle vicieux s'est enclanché... dors au sein production diminue
Mais je crois être capable de revenir à l'allaitement exclusif d'ici une semaine.
Le tire-lait électrique ameda à 199$ est une vraie petite merveille!

Bonne journée
xxx
 

revenir en haut

mashy

Inscrit le :
15 nov. 2010

Posté le: 6 mars 2011 08:10:02 EST  
OliGab : il boit au biberon du bon départ

Ce matin y se tortillais tellement que ca sorti un peut ( c'étais dur) pis mon chum en l'essuyant sa la stimuler pis ca toute sorti!!! Enfinnnn pauvre lui. Il a l'air plus joyeux!!Y va etre a surveiller je croit bien!!

 

revenir en haut

Mynaï

Inscrit le :
28 août 2008

Posté le: 6 mars 2011 07:48:33 EST  
Une pensée sincère pour Sopt ...


Mimoux : Présentement je n'ai pas recommencé les couches lavables encore puisque ma fille est encore trop petite pour, mais je te répond de mémoire avec mon expérience d'il y a deux ans... Pour les taches jaunes dans les couches je ne crois pas que ça ait un lien avec ta frontale. Les cacas jaunes de bébé allaité tachent énormément. De mémoire il n'y a que le soleil qui en vient à bout (sans être obligée d'utiliser des produits douteux) Au retour des beaux jours tu pourras étendre à l'extérieur et les taches devraient disparaitre comme par magie et en attendant évite la sécheuse question de ne pas les fixer dans tes couches.  

revenir en haut

Blumuntrell

Inscrit le :
26 déc. 2007

Posté le: 6 mars 2011 07:43:24 EST  
xvanillex : moi c l'infirmiere au CLSC qui m'a dit de laisser agir avant d'aspire Smile

Spot : courage et j'espere que tous ce passe bien Smile bisous a toi et aux BB

mashy : je ne crois pas que tu devrais paniquer moi aussi Frédérique parfois ce laisse aller cote caca Wink

 

revenir en haut

1-2-3-...

Inscrit le :
13 juil. 2009

Posté le: 6 mars 2011 00:24:24 EST  
Sopt : J'espère que tes poupounes prendront du mieux et rapidement!

Mimoux : Je vais regarder les réponses aussi, je commence les couches lavable et j'ai des frontales.

xVanilleX : Moi aussi j'attend toujours un 2-3 minutes avant d'aspirer...

Milou : Tu dois faire une demande dans la section des administatrices et fais un nouveau message avec la mention de vouloir un post-it pour ton nouveau post!

Mashy : est-ce que bébé est au biberon? de ton lait ou du lait commerciale, car si c'est du lait commercial, c'est plus commun d'avoir des cacas qu'au 2-3 jours!

VéroS: félicitations pour ton "petit" toutou!  

revenir en haut

Mimoux3

Inscrit le :
14 juin 2010

Localisation :
Vaudreuil-Dorion

Posté le: 5 mars 2011 22:19:21 EST  
Couche lavable : Vos trucs SVP pour celle qui ont une machine frontale! Mes couche sentent propres a la sortie de la machine mais restent tachees jaunatres Mad Je les lave aux 2-3 jours. 

revenir en haut

milou09 (suerte11)

Inscrit le :
11 juil. 2008

Posté le: 5 mars 2011 21:51:31 EST  
Oligab ou Petit nid : si je me souviens bien, c'est Oligab qui tenait le "post" au début donc l'une de vous deux devrait avoir la réponse à ma question! Qui dois-je contacter pour faire en sorte que la discussion des mamans de février, dans la section santé et soins, soit mise en "post-it"? Merci à l'avance pour l'info!  

revenir en haut

mashy

Inscrit le :
15 nov. 2010

Posté le: 5 mars 2011 21:37:59 EST  
Merci milou09!! Il boit tres bien au 3-4 heures et un gros 4-5oz!! J'ai un vrai glouton hihi Il fait plusieurs pipi.Son humeur est pareil.C'est sur qui se tortille plus et fait quelques petites crises de temps en temps. Il pette beaucoup se soir !! Peut-etre que c'est un signe que ca s'en vient hihi!! Si rien de bouge je vais appeler info-santé pour etre sur. 

revenir en haut

milou09 (suerte11)

Inscrit le :
11 juil. 2008

Posté le: 5 mars 2011 21:30:02 EST  
Mashy : ma fille m'a fait deux 24h sans faire caca depuis qu'elle est née et elle a deux semaines... Ça m'a aussi inquiété mais les cacas ont repris de plus belle donc ça a l'air d'aller! Ce qu'il faut aussi regarder c'est est-ce que ton bébé boit bien? Est-ce qu'il fait suffisamment pipi? Est-il vigoureux? Si ton bb semble plus amorphe que d'habitude, s'il fait peu pipi et boit moins, là, c'est mieux de surveiller ça de près et peut-être d'appeler à Info santé pour avoir leur avis. Si c'est seulement les cacas, attend un peu pour voir et tu peux aussi appeler à Info-santé pour voir ce qu'ils conseillent. Tu peux aussi faire de petits massages à ton bébé, au niveau du ventre. Tu fais des cercles, dans le sens des aiguilles d'une montre, autour de l'abdomen de ton bébé (le centre des cercles étant à peu près le nombril). Tu peux également lui faire faire comme du "bicycle" avec ses jambes que tu replis une après l'autre sur son abdomen. Parfois, ça aide à stimuler les intestins! En tk, ici ça a fonctionné! Wink 

revenir en haut

mashy

Inscrit le :
15 nov. 2010

Posté le: 5 mars 2011 21:19:49 EST  
Question : Mon bébé de 2 semaines n'a pas fait caca depuis hier apres-midi et ça m'inquiete....

Est-ce que quelqu'un peut me dire si c'est normal ???

Merci!!  

revenir en haut

jane33

Inscrit le :
23 août 2010

Posté le: 5 mars 2011 20:23:23 EST  
Question allaitement :

J'allaite depuis le début, ca va très bien, je donne de temps en temps des boire au biberon et ça se passe très bien (bébé passe du sein au biberon sans confusion)! Admettons que je donnerais un biberon de lait commercial à l'occasion le soir, ça serait tu si grave que ça.. c'est quoi les plus gros risques??? 

revenir en haut

xvanillex

Inscrit le :
01 juin 2010

Posté le: 5 mars 2011 19:10:49 EST  
Mouchage de nez Blu tu dis que laisse agir l'eau saline avant d'aspirer ? C'est toujours sensé être fait comme ça ou c'est toi qui a décidé de faire ça ? My god, je viens comme de me rendre compte que je dois pas moucher le nez de mon fils fort fort, d'habitude je lui met l'eau pis j'aspire immédiatement après ! Surprised  

Ouf Sopt c'est pas très drôle Crying or Very sad J'espère vraiment que ta petite Éliane va mieux aller, le plus vite possible ! 

revenir en haut

zinotte

Inscrit le :
19 oct. 2010

Posté le: 5 mars 2011 15:39:05 EST  
voici des nouvelle de sopt

des news.....on est au soin intensif du chul avec Éliane pour bronchiolite....elle est sous respirateur artificiel et son état est stable pour le moment....dans le genre critique stable. Anaïs est encore a rdl mais elle va mieux elle sa pus besoin d'oxygene et recommence a manger.....j'espère pouvoir vous donner de bonnes nouvelles d'éliane bientot.... 

revenir en haut

jane33

Inscrit le :
23 août 2010

Posté le: 5 mars 2011 14:23:29 EST  
Je ne trouve pas vraiment le temps présentement de venir sur le forum mais je serais intéressé à poursuivre avec vous si vous transférer de groupe..

j'imagine que c'est pour cette raison que vous remplissez ceci alors voilà pour moi :

Infos
Votre pseudo: jane33
Lieu de résidence: Joliette
Prénom du bébé: Louis
Date de naissance: 6 Février 2011
Semaines de grossesse: 39 semaine et 1 jour
Poids/grandeur: 6 livre 15 onzes et 20 Pouces 1/2
Type d'accouchement(vaginal/césarienne): Vaginal
Lieu d'accouchement: Hopital de Joliette
Particularité: Bébé surprise... Garcon!!!

J,espère que vous allez tous bien, j'ai perdu le fil des derniers accouchements!  

revenir en haut

Blumuntrell

Inscrit le :
26 déc. 2007

Posté le: 5 mars 2011 13:45:58 EST  
Erika : ma belle j'ai pas du tous ete vexer par ton message voyons Smile

Lililolo : je crois que ca depend des bebes .... la mienne parfois elle dort quasi toute la journee et parfois c le contraire .... mon garcon Benjamin lui il etait super eveillé et ce tres tot ....

Prenom : moi elle a qu'un prenom et que le nom de famille de mon chum


Zinotte : a tu des nouvelle de Spot ???? que ce passe t-il elles ont quoi les cocottes ???? voila plein d'onde positive pour elle courage .....

Nez de bebe : moi deux fois par jour je lui nettois ... je met du hydrasense et ensuite 15 sec apres je lui aspire ... vous serieuz surpris de voir ce qui sort de la .... meme si j'ai l'impression en regardant a
qu,il a rien mais il sort toujours quelque chose SmileSmileSmile  

revenir en haut

milou09 (suerte11)

Inscrit le :
11 juil. 2008

Posté le: 5 mars 2011 13:20:21 EST  
Bon samedi à toutes!

Je suis de retour dans le monde virtuel! Mes parents sont partis ce matin. C'était super de les voir mais j'apprécie le retour à nos petites habitudes! Je reviendrai pour plus de persos plus tard mais je voulais répondre au moins à ces deux messages:

Pinkgab : on a coupé le frein de langue de ma fille le lendemain de l'accouchement. Elle décrochait toujours du sein et tétait très mal malgré qu'elle ouvrait très grande la bouche pour prendre le sein. Je m'étais douté que c'était ça et avant même que j'en parle au médecin, elle m'a dit qu'elle pensait que son frein de langue était court... Donc on l'a coupé et après ça, elle tétait vraiment différemment. Pour te rassurer, à cet âge, c'est pas vraiment une grosse intervention car le frein de langue est très, très mince (genre mince comme une feuille de papier). On le coupe sans anesthésie. Ma fille a plus pleuré parce qu'on lui tenait la langue car dès qu'on a lâché sa langue, elle s'est immédiatement arrêtée. Voilà ce que je peux te dire par rapport à ça! ;)

Judyana : si c'est ton lait (lait maternel), tu peux le remettre au frigo et le chauffer une deuxième fois le boire suivant. J'ai tiré mon lait et ma fille l'a bu exclusivement au biberon pendant environ six mois et cela m'a évité de jeter bien du lait! Si c'est de la formule, c'est une heure max. et on ne réchauffe pas ça!

Je reviens plus tard pour tout lire plus attentivement et pour faire plus de persos!  

revenir en haut

Se connecter pour répondre