Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Fév 2011: 99 mamans, 103 bb! Et 53 petits coeurs d'arrivés!!

Auteur Message

Nocturne

Inscrit le :
18 déc. 2007

Posté le: 7 mars 2011 15:29:21 EST  
Votre pseudo: Nocturne
Lieu de résidence: St-Hubert
Prénom du bébé: Sabrina
Date de naissance: 11 Février 2011
Semaines de grossesse: 41 semaines
Poids/grandeur: 6 livre 3 onces et 18.5 pouces
Type d'accouchement(vaginal/césarienne): Vaginal
Lieu d'accouchement: Pierre-Boucher Longueuil
Particularité: L'application d'un gel a suffi à provoquer des contractions efficaces: accouchement naturel rapide et sans épidurale!

 

revenir en haut

Blumuntrell

Inscrit le :
26 déc. 2007

Posté le: 7 mars 2011 14:15:06 EST  
coucou les mamans Frédérique est rendu a 10 livres 1/2 Smile

Fiere Maman : normal d'etre stresse et pauvre coco qui est malade et qui feal coleuse Sad

Shortys : ha les hormones SmileSmileSmile

Veros :tu vois moi a l'hopital il ont pas fait le test ... cela dois dependre des hopitaux Smile 

revenir en haut

ASMO

Inscrit le :
19 août 2008

Posté le: 7 mars 2011 12:56:47 EST  
Fière maman , bonne chance pour ton rendez-vous. Ça ne doit pas être facile pour ta grande de devoir vous partager durant qu'elle est malade!

Shortys , courage ma belle, ça finit par passer ces mausus de douleur et ne te sens pas coupable d'avoir eu envie de lâcher.

Test d'audition , à mon hôpital ils le font systématiquement à tous les bébés. Je pense que c'est un projet pilote. Ma cousine qui est orthophoniste, me disait que c'était vraiment une bonne chose parce que ça permettait d'identifier les problèmes rapidement et d'intervenir et former les parents pour les aider. Elle me disait aussi qu'il y avait quelques fausses-alertes, mais qu'au final le programme était bon. Pour Max-Olivier on a eu une petite crainte parce que ça se passait moins bien avec une oreille, mais l'infirmière m'a dit que c'était probablement à cause d'un surplus de liquide. Ils l'ont refait le lendemain matin et tout était beau.

L'infirmière vient nous visiter dans quelques minutes. Je trouve que ça tombe bien parce que j'ai mal à un point depuis ce matin. Ça tire quand je me mouche alors que ça ne faisait pas ça les autres jours. Elle va pouvoir aussi vérifier la prise aux seins, coco n'a pas bu depuis 3 heures et il dort encore comme un ange.

Bonne journée 

revenir en haut

marieclaude17

Inscrit le :
14 juil. 2010

Posté le: 7 mars 2011 11:21:43 EST  
Fière maman: je te comprend d`être stresser face au test d' audition. Mon ti-loup la passé après sa naissance. Car il y avait une tite boule de peau sur son oreille et il dise que dans 30 a 40 % des gens ses un signe de trouble d`audition. Je te dis qu`on était stresser. Mais finalement tout était correct je te souhaite la même chose.  

revenir en haut

Fière maman

Inscrit le :
23 août 2010

Posté le: 7 mars 2011 10:11:37 EST  
Allo les mamans!

Je viens faire un tit tour avant d'aller continuer mes tâches Wink Tantôt je dois aller à l'hopital car mon tit coeur doit faire un test d'audiologie...Ce n'est que préventif car il a eu des antibios à la naissance et ça peut causer des problèmes d'audition...Je crois qu'il entend super bien mais ça me stresse pareil, surtout que je dois y aller seule dans la neige...une chance que j'ai un gros VUS ! Éléonore est malade depuis 3 jours et est super chigneuse, pauvre cocotte, elle erre dans la maison en criant maman maman...Une chance que papa revient avant le dîner, ça va nous donner une chance ! Elle veut toujours être dans les bras de quelqu'un. Ça me fend le coeur de la voir comme ça...Heureusement qu'elle aime faire des tâches, ça lui change les idées !! 

revenir en haut

Marwan

Inscrit le :
15 août 2007

Posté le: 7 mars 2011 09:57:13 EST  
Votre pseudo: Shortys
Lieu de résidence: Gatineau
Prénom du bébé: Nolan
Date de naissance: 26 Février 2011
Semaines de grossesse: 41 semaines
Poids/grandeur: 7 livre 12 onzes et 19.5 pouces
Type d'accouchement(vaginal/césarienne): Vaginal
Lieu d'accouchement: Montfort (Ottawa)
Particularité: 5 cm lors de l'arrivée à l'hôpital (Provoquée) - Travail court mais poussée intense -- bébé postérieure (retourné par le dr), forceps, épisio tra la la! 

Désolée, je ne suis pas très présente ces temps-ci...
L'allaitement me tue, j'essaie de persévérer mais je dois avouer que hier j'ai craquer et je suis aller acheter une canne de lait en poudre question que faire reposer mes pauvres mamelons. L'infirmière m'a dit que Nolan avait un frein de langue court et qu'il faudrait lui faire couper pour faciliter l'allaitement (Tout comme Pinkgirl ). Je vais me renseigner aujourd'hui à savoir ce que celà implique. Hier, j'étais prêter à tout lâcher et ce matin j'ai aucun doute dans ma tête.. Je veux ALLAITER! ...ah les hormones.

J'men vais peser bébé au CLSC en espérant qu'il ai repris son poids! 

revenir en haut

Fière maman

Inscrit le :
23 août 2010

Posté le: 7 mars 2011 09:22:23 EST  
Voici mes infos pour le prochain groupe:

Votre pseudo: Fière maman
Lieu de résidence: Québec
Prénom du bébé: Henri
Date de naissance: 12 Février 2011
Semaines de grossesse: 39 semaines
Poids/grandeur: 7 livres 11 onze et 52 cm
Type d'accouchement(vaginal/césarienne): Vaginal
Lieu d'accouchement: St-françois-d'assise
Particularité: 2e chorioamionite en 2 Sad mais 2e stripping en 2 super efficace ! Ma doc est la reine des strippings selon le personnel de l'hopital ! 

revenir en haut

Blumuntrell

Inscrit le :
26 déc. 2007

Posté le: 7 mars 2011 08:01:27 EST  
Veros , Kaprielle : tres beau recit :)felicitation

Erika : oufff vraiment pas evident tous cela .. courage ma belle calin vrituel meme si je c que ca donne absoluement rien .... les medecins font il faire quelque chose ?? 

revenir en haut

ASMO

Inscrit le :
19 août 2008

Posté le: 6 mars 2011 22:55:49 EST  
Salut les filles,

Je vous lis et j'ai rattrapé mon retard, mais je suis incapable de faire des persos.

Je me considère chanceuse pour le moment parce que j'ai un bébé assez calme et ma grande de 19 mois (hier) réagit vraiment bien. Elle qui était toujours collée sur maman laisse beaucoup de place à papa et elle est tellement gentille avec son petit frère. C'est comme s'il n'y avait pas de différence.

Je vous mets mon récit, d'ailleurs je pensais l'avoir déjà posté il y a deux jours, mais je ne le vois pas...

Donc mardi 1er mars on arrive à l'hôpital à 7 heures. En chemin j'ai eu 3-4 contractions, mais elles étaient comme d'habitude. On m'installe, les infirmières font les tests et me laissent dans la chambre durant que chéri fait l'admission.

8 heures, le médecin vient. Je lui demande s'il peut seulement crever mes eaux et qu'on laisse aller. Il accepte, commence à vérifier ça, mais impossible de rompre les eaux. Le col est encore trop long et bébé est beaucoup trop haut. Donc pas le choix, on passe au pictocin.

Le médecin passe une fois de temps en temps pour voir comment ça va. Vers 10:30 il vérifie, je suis maintenant à 3 cm et il est capable de rompre les membranes. Ça ne coule presque pas. Je trouve ça étonnant, mais je ne me plains pas trop. Par contre une heure plus tard le déluge commence.

Comme j'ai droit au monitoring en continu mes actions sont assez limités. Je suis donc dans le lit pas mal en permanence et je prends ça relax. Je fais un peu de ballon pour l'aider à descendre, mais ça ne fonctionne pas vraiment.

Vers 13 heures, les contractions sont régulières, mais encore très tolérables. Je suis à 5 cm, effacée à 50% et bébé est encore haut. On est toujours relax et je fais de mon mieux pour l'encourager à descendre. Je respire mes contractions doucement, on est super calme. On prend le temps de jaser, on fait des blagues.

Vers 16 heures la douleur augmente, mais je suis encore en contrôle, je respire de plus en plus, mais je me sens encore bien. Une heure plus tard, c'est un peu plus difficile. Je me mets à avoir très froid. Je demande une couverture chaude, je frisonne. Tout d'un coup je suis envahie par un grand coup d'émotion, je me mets à pleurer, je tremble de partout. L'étudiante revient avec la couverture chaude (j'ai accepté la présence d'une étudiante de deuxième année pour tout mon accouchement), mon chum me flatte le dos pour me réchauffer. Je décide alors d'essayer de dormir un peu entre les contractions. Je m'allonge sur le côté gauche, mon chum met toujours ses mains dans mon dos pour me réchauffer, mais je tremble de plus en plus. Ça me fait quand même du bien de somnoler durant les contractions, mais ce n'est pas suffisant pour me reposer et les contractions sont beaucoup plus difficiles à gérer dans cette position. Quand le médecin m'examine je perds contenance. Je suis toujours à 5 cm, effacée à 70% le travail n'a pas progressé et il est près de 18 heures (donc 5 heures sans avancer). J'ai déjà dépassé la dose maximale de pictocin. Je demande alors l'épidurale. J'appréhende la poussée avec la fatigue qui vient d'embarquer.

Ça prend environ 30 minutes avant que je la reçoive. Entre temps je trouve les contractions de plus en plus difficiles à vivre. Je n'ai plus vraiment envie de continuer, donc le moral n'est pas à son meilleur. L'épidurale fait effet, mais je ne cesse jamais de sentir tout mon corps. Je sens encore toutes les contractions, mais elles ressemblent à celles de l'après-midi. Je sens même plusieurs contractions très bien sur tout mon ventre et j'ai encore besoin de les respirer. Ça me convient parce que je me dis que je vais mieux pousser comme ça. Je dis alors à mon chum qu'il peut envoyer un message à ma mère pour l'inviter à assister si elle le désire.

19:30 je sens que je suis complète, mais je décide de garder ça un peu pour moi. Je ne suis pas tout à fait prête pour pousser. J'ai encore besoin de repos et je veux donner une chance à mon bébé de descendre plus doucement. Je vis vraiment la transition. Je sens plusieurs sensations qui m'envahissent et je commence à avoir très hâte de le voir. Ma manoeuvre est vite percée à jour quand le médecin revient vérifier. Le bébé est très près. On installe alors la chambre et c'est encore très calme. Je jase avec le médecin, j'avertis l'infirmière de ne pas mettre ma mère à la porte à son arrivée.

19:55, je pense que j'ai poussé une fois ou deux je demande l'heure. Ma mère arrive très peu de temps après. La poussée est bien partie. Avant de débuter, j'ai demandé au médecin de faire en sorte qu'il y ait le moins de points possible et de juger s'il est mieux de faire une épisiotomie ou de laisser déchirer. J'ai gardé suffisamment de sensation pour être en mesure de bouger mes jambes durant la poussée et je les tire vers moi pour m'aider. Je sens vraiment bébé qui s'engage et sa tête me fait mal. Entre les poussées je ferme les yeux et je respire doucement. J'essaie de me recentrer sur moi-même, je laisse venir la contraction qui me fait quand même assez mal et j'attends de sentir le besoin de pousser avant de le faire. Après quelques-unes, j'ai trouvé ma technique et les poussées sont longues et efficaces.

20:24, le grand moment est arrivé. Max-Olivier est posé sur mon ventre. C'est fou l'émotion qui me traverse. Toutes mes inquiétudes s'en vont, je suis à nouveau maman et je suis prête à l'aimer autant que sa soeur. Mon chum est ému et beaucoup plus à l'aise que la première fois. Je vois dans ses yeux qu'il a hâte de le prendre. Bébé est bien rose et propre. Je ne vois que son dos, le cordon est trop court pour le retourner vers moi. Je demande à ce qu'on me le montre, mais mon chum doit couper le cordon avant. Enfin je le vois, c'est encore une reproduction de mon chum, je trouve tellement qu'il ressemble à sa soeur.

Le doc commence a me recoudre durant que j'observe de près mon petit homme. Je trouve sa respiration très hésitante, donc je demande à l'infirmière de le dégager d'avantage, elle en profite pour le mettre sur la balance 4, 280 kilos. 9 lbs et 7 onces ce grand garçon. L'équipe médicale est surprise, ils ne s'attendaient pas à un aussi gros bébé avant qu'il commence à sortir. Je demande à mon chum de le prendre pour me le donner et ça me fait fondre de voir mon chum tout fier poser notre fils sur moi.

Tout notre séjour s'est vraiment bien déroulé à l'exception de la deuxième nuit. Quand l'infirmière de minuit est arrivée, je lui ai dit qu'il tétait pratiquement en continue depuis 21 heures. Je m'attendais à recevoir de l'aide, mais elle était vraiment raide. Elle m'a dit de l'appeler pour les tests avant le boire suivant. 30 minutes plus tard, je l'appelle. Bébé est prêt à téter (encore). Elle vient le chercher et me dit qu'à son retour de le mettre au sein durant une heure et que s'il continu à pleurer elle va lui donner un complément, qu'il a besoin d'une suce. Je refuse, elle part avec Max-Olivier. Je réveille mon chum pour lui expliquer la situation, je suis super stressée, j'ai peur qu'elle lui donne un biberon sans m'en parler durant la prise de sang. Elle revient en me disant qu'il a vraiment besoin de téter qu'elle a du lui faire téter son doigt (avec un gant) pour pouvoir faire le test auditif. Elle veut que je la rappelle après le boire, mais je décide de le mettre au sein et de dormir avec lui comme ça. Il a tété jusqu'à 4 heures du matin avant de me donner une petite pause d'une heure. Devant mon obstination l'infirmière a lâché prise, mais j'ai sérieusement songé à me sauver en pleine nuit.  

revenir en haut

PiCaSo

Inscrit le :
02 nov. 2010

Posté le: 6 mars 2011 22:26:40 EST  
Salut les filles!

Soren est né le 2 mars à 23h33 après environ 38h de contractions et 1h30 de poussées Smile

Je n'ai pas eu le temps de lire ce qui s'est passé après 6 jours d'absence à l'hôpital... Mais voici mon récit de naissance!

Le 1er mars vers 9h30 du matin, j'ai commencé à ressentir une douleur que je n'avais jamais ressenti encore... J'ai compris que c'était des contractions quand la douleur partait et revenait sans arrêt. J'ai donc commencé à les compter avec mon application sur mon iPod touch. Elles étaient complètement irrégulières.

Vers 13h30, elles s'étaient rapprochées pas mal et commençaient à faire quand même mal, mais c'était supportable. Elles variaient entre 3 et 5 minutes d'interval. 2h plus tard, soit 15h30, je téléphone la maternité pour leur demander si le fait que ça fait 2h que j'ai des contractions entre 3 et 5 minutes faisait en sorte que l'accouchement approchait, l'infirmière m'a répondu que je ne serais pas capable de parler au téléphone si mes contractions étaient les bonnes donc de rester chez moi...

Vers 17h, mon chum revient du travail. Mes contractions sont de plus en plus douloureuses, je n'arrive plus à parler quand j'en ai, je suis obligée de les respirer. Mon chum téléphone pour moi à l'hôpital, et cette fois-ci l'infirmière m'entend gémir ma contraction en arrière, et lui répond que l'on peut venir quand on veut, qu'ils nous attendent, mais de prendre notre temps puisque ça risque d'être long...

19h30, je m'inquiète trop du fait que mes contractions sont au 3 minutes et moins, donc mon chum et moi quittons pour l'hôpital.

Arrivé là-bas, on vérifie mon col qui n'était dilaté qu'à 2cm mais effacée à 80%! Seulement 0.5cm de plus que lors de ma dernière visite chez le médecin... On me garde 2h en observation, question de voir s'il s'agit de vrai travail. 2h plus tard le médecin revient, vérifie mon col: 2.5cm... par contre, effacé à 100%. On décide de me garder.

Je passe la nuit à avoir des contractions. Ça prend plusieurs heures dilater de 0.5cm. J'ai presque tout essayé les techniques de contrôle de la douleur: Tens, ballon, marche, massage par mon chum, point de pression de la méthode Bonapace, même le gaz hilarant! Mais ma préférée: Le bain tourbillon... J'y ai passé pas loin de 6h durant la nuit!

Le lendemain après-midi, je ne suis dilatée qu'à 4.5cm. Le médecin décide de me mettre sur l'ocytocine pour faire avancer le travail qui me fatigue tellement. À partir de la deuxième augmentation de dose, ouf que les contractions sont invivable! Les douleurs au dos, bassin, jusque dans mes cuisses... je n'ai aucune position confortable et j'arrive à peine à me lever... Je subis, je gémis... Finalement, je n'en peux plus... Je demande à l'infirmière de faire quelque chose, que j'en peux plus... Elle me demande: qu'est-ce que tu veux que je fasses! (J'ai précisé dans mon plan de naissance que je ne voulais pas me faire offrir l'épidurale, que je la demanderais si j'en ressentais le besoin). Elle m'offre donc du Nubin, qui ferait effet durant 1h environ... Je lui dis OK on essai! Par contre, le médecin arrive, et me dit que si je prend du Nubin pour demander l'épidurale après, qu'elle refusait parce que ça ferait trop de médicaments rapproché de la poussée. Donc je décide de prendre l'épidurale...

Le soulagement que j'ai eu jusqu'en soirée m'a permi de dormir (chose que je n'avais pas fait depuis environ 24h).

Finalement, la douleur est revenue parce que c'était le temps de pousser! 1h30 de poussée plus tard, soit le mercredi 2 mars 2011 à 23h33, mon petit ange Soren est arrivé!

Mes infos:

Votre pseudo: Kaprielle
Lieu de résidence: Montréal
Prénom du bébé: Soren
Date de naissance: 2 mars 2011
Semaines de grossesse: 41 semaines
Poids/grandeur: 3.46kg/51cm
Type d'accouchement(vaginal/césarienne): Vaginal
Lieu d'accouchement: CHUM St-Luc
Particularité: Environ 38h de contractions...

Forum: Est-ce que le post des mamans a été créé? C'est quoi le lien si oui? (Je ne crois pas réussir le rattrapage de tout ce que j'ai manqué en 6 jours d'hospitalisation lol) 

revenir en haut

eRiK@

Inscrit le :
29 mars 2007

Posté le: 6 mars 2011 21:19:35 EST  
Les filles, je suis un peu découragée... C'est tellement pas facile avec Nathan. Je ne peux rien faire ! Bebe est encore toujours au sein (boit aux 1-11/2h depuis sa naissance), pas moyen de rien faire. Il n'a pas vraiment de périodes d'éveil calmes, c'est toujours la crises et le seul moyen de le calmer c'est de lui donner a boire. Il dort et ça semble être la douleur qui le tire de son sommeil, il dort paisiblement puis soudain il se met a grimacer, a se tortiller et a forcer pour finalement de réveiller en pleurs. Il devient le ventre TRES dur souvent pendant ses crises. Il ne reste même pas calme en auto ! Un simple déplacement en ville et il peut pleurer a chaudes larmes presque tout le temps... Cette semaine c'est la dernière semaine que papa est a la maison, je me demande tellement comment je vais faire pour m'occuper de tout seule avec les 3 enfants alors que Nathan me monopolise comme ça en plus mon CHUM est toujours de soir, donc c'est d'aler chercher les 2 plus vieux aux garderies, préparer le souper, souper et routine du dodo... 

revenir en haut

Blumuntrell

Inscrit le :
26 déc. 2007

Posté le: 6 mars 2011 21:13:03 EST  
bon je fini mon message lolol

J'ai hate de lire ton recit Smile

ma fille a eu une mega crise de colique .... on savais plus quoi faire et subitement pafff elle c endormi .... la elle est toute mignonne ds son nid d'ange et faire dodo 

revenir en haut

Blumuntrell

Inscrit le :
26 déc. 2007

Posté le: 6 mars 2011 21:11:42 EST  
nalicka : ..... mon dieu 29 heures intense ou graduel ? j'espere que ca pas ete 29 heures de grosse contraction Smile j'ai 

revenir en haut

1-2-3-...

Inscrit le :
13 juil. 2009

Posté le: 6 mars 2011 20:34:16 EST  
Petit nid a écrit
Par contre, un apport insuffisant de lait malgré des tétés assez longues, ça se peut si le bébé ne tète pas assez efficacement à cause d'une mauvaise prise de sein.


Petit Nid : Je sais que tu es marraine d'allaitement, tu sembles être super bien informé! Par contre, oui, c'est possible un manque de lait, même si bébé prend super bien le sein, à une bonne force dans les machoires, succion et tout le tra-la-la. J'en suis la preuve, et je suis rendu à mon 3e allaitement ainsi. Tout mes bébés prennais super bien le sein (je n'ai jamais eue de crevasses, douleurs, fissure), leur succion était assez bonne (avec le DAL, mes enfants sont capable de faire bouger la seringue que par la succion), la forme de mon mamelon est normal après une tèté, et le frein de langue est normal. Mais je produis pas assez de lait, et ce malgré, le tire-lait, la dompéridone (dose de 4 co / 4x par jour) et de la levure de bière. Présentement, bébé est allaité à presque tout les boires, puis je dois complémenter un minimum de 2 onces par boire et le soir ça peut aller jusqu'à 4 onces. Si je lui donne seulement une bouteille, il boit en moyenne 3 1/2- 4onces. Donc, je produis environ 1 1/2 onces et le soir ça va vers 1/2 onces. C'est un exploit pour moi de me tirer du lait et d'avoir 1 1/2 onces!  

revenir en haut

Michou17

Inscrit le :
15 mai 2008

Posté le: 6 mars 2011 19:57:36 EST  
Merci petit Nid. Je t'avoue que j'y ai pensé mais j'ai aucun angorgement ou bosse sur le sein qui me laisse croire d'une mastite...et pas de fièvre non plus. Donc je pense plutot pour un systeme immunitaire affaiblie par le manque de sommeil.

Gennevievedemai. Moi aussi j'ai un terrible two de 21 mois qui a un sale caractère des fois et qui me fait des crises et je ne sais même pas pourquoi. C'est plate et je trouve ca aggressant mais ca ne m'affecte pas trop. Je l'ignore et qd il se calme...je retourne le voir. J'ai qd même hate que ca passe...je manque un peu de patience ces temps-ci...mais chaque age vient avec son lot de + et -!

Wow Nalicka 29h sans péri....tu l'as enfin ds tes bras ton petit Thierry. Laughing

Minouxx...le soleil pour tes couches....comme les autres l'on dit! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
03 janv. 2010

Posté le: 6 mars 2011 19:08:32 EST  
Nalicka : Surprised 29 heures de contractions sans épidurale!!!! je te lève mon chapeau!!! Félicitations! 

revenir en haut

Petit nid

Inscrit le :
03 déc. 2007

Posté le: 6 mars 2011 19:08:15 EST  
Félicitations aux nouvelles mamans!

Flavie pèse maintenant 8,8 livres à 4 semaines et 3 jours (on est allé à la halte-allaitement où on peut peser le bébé). Elle a donc pris 2,2 livres (1 kg) depuis sa naissance, soit en moyenne 40 gr par jour. Elle a pris un peu de cuisses et de joue la coquine :wink:

Couches lavables: Le soleil est le meilleur remède pour enlever les taches. Ici je fais un cycle court à l'eau tiède avec savon. Ensuite, je repars un cycle normal à l'eau tiède avec un extra rince. Quand il y a des gros débordements de caca, je rince un peu la couche à l'eau après le changement de couche (avant de mettre dans le seau) pour éviter que le caca sèche sur la couche. Donc vivement le printemps et la corde à linge ou un support sèche-linge que tu mets sur ton balcon.

Frein de langue: C'est de plus en plus fréquent comme intervention. seuls certains médecins le font et quelques dentistes, souvent avec une conseillère en lactation. Ça se fait à froid et les bébés réagissent apparemment bien et ça cicatrise rapidement. De ce qu'on m'a expliqué, il y a deux sections de freins de langue. certains médecins coupent tout de suite les deux quand ils repère un problème de frein de langue, car les patients reviennent occasionnellement car le problème perdure. Alors que d'autres préfèrent couper la première section et voir si ça règle le problème. Il faut alors être vigilant après un frein de langue coupé seulement a première section car il est possible que la 2e section doive aussi être coupée. Il paraît que ça aide beaucoup au confort de la maman (douleurs aux seins) et que ça aide le bébé à être plus calme parce que mieux repu et moins frustré lors de la mise au sein. Il va généralement commencer à prendre mieux son poids. Donc si un personnel médical pense que votre bébé a un frein de langue court et vous propose de le faire couper, je pense qu'il n'y a pas vraiment d'inconvénient (à part le stress et la douleur de courte durée de l'intervention), mais cela pourrait bien aider votre allaitement. Si c'est vraiment un frein de langue court, l'allaitement pourrait être difficile tout le long et il parait aussi que l'enfant pourrait aussi avoir des petits problèmes de prononciation quand il sera plus grand.

Genevièvemai: Ça ne se peut pas du lait pas assez nutritif. Par contre, un apport insuffisant de lait malgré des tétés assez longues, ça se peut si le bébé ne tète pas assez efficacement à cause d'une mauvaise prise de sein. Si tu avais des gerçures et une mastite, il est possible que la mise au sein (prise du sein par le bébé) n'était pas correcte ou bien tes enfants ont des freins de langue courts non diagnostiqués ou bien un palais très profonds (je crois qu'on appelle ça ogival si ma mémoire ne me fait pas défaut). Souvent, mais pas toujours, le mamelon prend un peu la forme d'un rouge à lèvre. Les tétées sont généralement douloureuses. Je me trompe peut-être...

Michou17: soit attentive, car des symptômes tel que tu décris (semblables à ceux de la grippe) peuvent être les symptômes d'une mastite... C'est peut-être pas ça, mais soit juste attentive. Voici un lien: http://mamadearest.ca/fr/info/newman/22-mastit.htm je te souhaite en tout cas que ça passe vite.  

revenir en haut

mashy

Inscrit le :
15 nov. 2010

Posté le: 6 mars 2011 19:04:59 EST  
Infos

Votre pseudo: Mashy
Lieu de résidence: Québec
Prénom du bébé: Alexy
Date de naissance: 18 Février 2011
Semaines de grossesse: 41 semaines
Poids/grandeur: 8 livre 8 onzes et 51.5 cm
Type d'accouchement(vaginal/césarienne): Vaginal
Lieu d'accouchement: St-françois-d'assise
Particularité: Mon travail à été vite comme une fille qui accouche de son deuxieme mais les poussées on été longue!!

 

revenir en haut

nalicka

Inscrit le :
24 juin 2010

Posté le: 6 mars 2011 17:08:40 EST  
Bonjour les filles,

je passe en coup de vent pour vous dire que Thierry est né Vendredi matin après 29 heures de contractions et 27 minutes de poussées. Sans épidurale !

Les infos:

Nalicka: Thierry, 4 mars 2011, 8h43, 7 livres 3 onces, 20.5 pouces, 40.3 semaines grosesse.

Je repasse cette semaine quand j'aurai un peu de temps Smile  

revenir en haut

Blumuntrell

Inscrit le :
26 déc. 2007

Posté le: 6 mars 2011 14:36:47 EST  
Malycia : tres beau recit et oufffff 26 heures de travail je te leve mon chapeau Smile

genevievemai : moi aussi j'en ai un ds le terrib le two .... mais j'avoue que la ca va beaucoup mieux Smile donc courage ma belle ca va revenir a la normal Smile

 

revenir en haut

Se connecter pour répondre