Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Fév 2011: 99 mamans, 103 bb! Et 53 petits coeurs d'arrivés!!

Auteur Message

gargotte

Inscrit le :
21 mars 2009

Posté le: 9 mars 2011 13:24:02 EST  
Votre pseudo: ane_lyse
Lieu de résidence: Amqui
Prénom du bébé: Laurier
Date de naissance: 28 janvier 2011
Semaines de grossesse: 38 semaines 6 jours
Poids/grandeur: 7 livre 9 onzes et 51 cm
Type d'accouchement(vaginal/césarienne): Vaginal
Lieu d'accouchement: Amqui
Particularité: Accouchement court et parfait mais très fort en émotions après avoir eu un accouchement cauchemardesque d'un bébé mort in-utéro un peu plus d'un an auparavant.

Spot : Toutes mes pensées pour toi j'espère que tes puces seront remises très vite.

Picots rouge : Laurier à plein de petits picot rouges sur le torse, surtout sur un côté et le long de la jambe... Je ne sais pas si je devrait m'inquiéter, ça ressemble un peu à une irritation. Mais il est somnolant et marabout, alors je ne sais pas trop quoi faire en même temps...

Ici, de retour d'un petit voyage de 6 jours. On a dormis à 3 différents endroit et bébé a été pris par plusieurs personnes. Il a pas trop eu l'air de trouver ça pénible, malgré qu'aujourd'hui il est bougon et a plein de picot. Ma soeur avait apporté son studio chez mes parents et on a pris pleinnnnn de photos, elle sont vraiment superbe et mon p'tit pet à fait ça comme un chef, ma soeur en revenait pas comment j'avais un bébé facile!

J'ai raté pas mal de discutions sur le forum alors je n'ai pas bcp de perso à faire... 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
03 janv. 2010

Posté le: 9 mars 2011 13:20:19 EST  
Salut!

Collier de noisetier : Ils en ont parler à l'émission enquête la semaine passé. Il n'y a rien qui prouve que ça marche, et il y a un risque d'étouffement pour le bébé. à mon premier je lui avais mis et je n'ai pas vu de différence, alors je passe mon tour cette fois ci! Wink

réflexe éjection : ici aussi le soir c'est puissant!! Bébé s'étouffe à chaque boire... Rolling Eyes

co-dodo : pas pour moi... je rêve souvent que j'écrase bébé dans mon lit et je n'ai jamais dormi avec.. alors imaginez si je dors avec!! je n'ai jamais dormi avec mes enfants et ils sont dans leur bassinette dans leur chambre dès la sortie de l'hopital. J'utilise le moniteur par contre! Wink

VéroS : Je te souhaite que ton mamelon guérisse vite...

Moi aussi j'ai une ptite gercure ou crevasse je sais pas trop.C'est un mini mini trou rouge... Sur le sein que j'utilisais la téterelle(Que je n'utilise plus depuis une semaine yééé!!) Je crois que la prise du sein se faisait mal au début vu mon mamelon plat et ca la causer ca... Mais la semble vouloir se placer Wink

Blumuntrell : Chanceuse pour la belle nuit de ta puce!! Moi j'ai eu droit exceptionnellement à des 4 heures cette nuit!!! (habituellement 2h30-3h) Ca fait du bien!!Es-ce que tu allaites toi?

papa et les enfants : Mon chum aussi se cherche partout!!! J'ai ben hate de voir ca quand il va rester seul avec les 2!! hihi

Je suis aller faire faire des prises de sang a ma cocotte ce matin, elle n'a meme pas pleurer!! Elle est championne!! Very Happy

Bonne journée les moms! 

revenir en haut

ASMO

Inscrit le :
19 août 2008

Posté le: 9 mars 2011 13:01:25 EST  
Milou . super ton récit! J'avais l'impression d'y être.

Michou , je suis contente que ton projet soit annulé ça va te permettre de te reposer!

Kaprielle , ça ne devrait pas durer trop longtemps pour ton réflexe d'éjection. Quand bébé va grandir il va être capable de le gérer lui-même. Au moins tu as trouvé le problème!

Sopt , j'espère que ses cocottes vont continuer à prendre du mieux, c'est toujours inquiétant.

Collier de noisetier , personnellement je ne suis pas vraiment à l'aise de mettre un collier à un bébé si petit. En plus, ils ont été retiré du marché un certain temps parce qu'il brisait et les billes sont dangereuses pour les bébés.

Co-dodo , on vient tout juste de retourner le deuxième matelas au sous-sol. Donc j'ai pu co-dodoter tranquille la première semaine, maintenant je vais le faire en gérant le risque papa! Sans blague, mon chum est bon pour dormir avec bébé, ça arrive à l'occasion qu'il le fasse et ça ne me stress pas du tout. Sinon son petit lit est collé contre notre lit, donc je n'ai qu'à tendre le bras pour le toucher.

J'ai le bout du mamelon entrain d'arracher. Toute la peau entre les canaux de lait et irrité et j'ai comme en permanence une gale à cet endroit. Ce n'est pas à cause de la prise au sein, c'est vraiment la succion qui est forte. D'ailleurs j'ai vraiment de la misère à lui faire lâcher le sein, il le tient très fort entre ses gencives même quand il ne tète plus. Souvent je fini par me faire mal avec mon ongle tellement il me tient solide. J'essaie de laisser mon sein respirer, mais c'est pas évident il coule tout le temps. Je mets du lait et de la lanoline entre les boires. J'ai hâte que ça guérisse. Au moins ça ne saigne pas trop, j'aurais de la difficulté avec l'idée qu'il boive plus qu'une goutte ou deux de sang.

Hier soir j'ai laissé papa seul avec les deux enfants quelques minutes. La grande était couchée pour la nuit et on pensait bien que coco allait continuer de dormir aussi. Il s'est réveillé dans les minutes qui ont suivies mon départ. Il chignait pour faire caca (il tète souvent pour le faire). Finalement mon chum lui a même donné son bain, mai sil a eu de la difficulté à tout trouver. On s'éparpille pas mal dans la maison. On utilise parfois la table à langer qui est dans la chambre de la grande, la nuit j'installe tout dans le salon et le soir je fais ça dans ma chambre. Donc, il ne trouvait plus les lingettes, le savon, le piqué et les couches. Il s'est quand même débrouillé, mais ça n'a pas été un 30 minutes faciles! 

revenir en haut

milou09 (suerte11)

Inscrit le :
11 juil. 2008

Posté le: 9 mars 2011 11:27:53 EST  
Kaprielle : c'est super que tu aies trouvé le problème des tétées du soir! Et effectivement, c'est généralement la nuit et au petit matin que l'on produit le plus, donc que le réflexe d'éjection est le plus fort. Quand je tirais mon lait, à ma grande, c'était impressionnant ce que j'arrivais à tirer dans la nuit!

Collier noisetier : tant mieux si ça semble fonctionner pour vous! Mon expérience est plutôt différente... Ma grande en a porté un très tôt et ça n'a jamais rien changer. Des épisodes de pleurs incompréhensibles, on en a vécu plus qu'à notre tour! Malgré tout, elle en porte toujours un car je trouve ça mignon! Embarassed Et on ne sait jamais... Ça aurait peut-être été encore pire sans! :lol:

Dodo sur le côté : Élorie dort très souvent sur le côté car on s'endort comme ça quand je l'allaite couchée! L'infirmière du CLSC qui était venue après la naissance de ma grande m'avait dit que c'était sécuritaire le dodo sur le côté. En fait, ils ont arrêté de le recommander parce que trop de bb se tournent sur le ventre par eux-même et c'est cette position qui est la moins recommandée. Malgré tout, j'ai des amies qui ont pas vraiment eu le choix de laisser leurs bb dormir sur le ventre car sinon, leurs bb refusaient tout simplement de dormir! On a pas le choix de s'adapter à leurs besoins... 

revenir en haut

MissDiamond

Inscrit le :
22 nov. 2010

Posté le: 9 mars 2011 10:52:14 EST  
Petit nid: Je ne connaissais pas la règle de 3 pour les coliques mais cela expliquerais bien des choses !! Ma puce a eu justement 3 semaines lundi et c'est pomal le sénario qui se produit !!

Collier en bois de noisettier: Ça l'aire a bien fonctionner pour plusieurs !! Je crois que je vais l'essayer!!

Alimentation: Je dois surveiller tout ce que je mange sinon bébé a des maux de ventre !! Hier j'ai seulement manger des oignons cuits et j'ai eu droit à des pleurs interminable!!

Allaitement: Après les boires, je resent une douleur dans les seins. Est-ce que c'est normal ?? Ça ressemble un peu au même douleur que je sens que j'ai froid et qu'un frisson passe, j'ai les mamelons qui ''tire'' si on peu dire.

Tjrs pas de nouvelle pour le test audiologie ! Il n'on même pas encore appeler pour prendre rdv

Cododo: Ici c'est p-e 1 nuit sur 5 !! Quand maman est trop bruler pour rester assis pour allaiter !Mais sinon quand je dort avec elle, j'aime bien la coucher dans ma robe de chambre avec moi comme ça elle tien et je n'ai pas peur qu'elle tombe !

Dodo sur le dos: Je sais pas si je fais partit des mères indigne, mais ma puce aime dormir sur le coté avec une oreiller dans le dos et la couverture sur le visage!! Elle doit absolument avoir le nez cacher pour s'endormir ! VIVE les caprisses de petite fille !!

Combien d'OZ: Combien d'once bois vos bébés environ ?? Je sais pas si j'ai un bébé glouton mais elle bois 3oz à 4oz. Je trouve ça énorme car l'infirmière m'avait dit environ 2 à 2,5 oz !!

Sur ce, Bonne journée

Bonne chance à Florance 

revenir en haut

Blumuntrell

Inscrit le :
26 déc. 2007

Posté le: 9 mars 2011 07:40:50 EST  
zinotte : merci pour les nouvelles concernants spot Smile dit lui que nous pensons a elle et les bbs Smile

Moi Frédérique commence a faire des son avec la bouche elle est vraiment mignonne SmileSmile

Elle m'a fait une super nuit bu a 19h00 endormi a 21h30 tous sourire reveil a 3h00 bu en 20 minutes un petit rot et dodo jusqu'a 6h30 Smile rebu son 4 onzes et la encore dodo je sius super en forme Smile 

revenir en haut

PiCaSo

Inscrit le :
02 nov. 2010

Posté le: 9 mars 2011 06:21:04 EST  
Salut les filles!

Je cois avoir trouvé ce soir le problème de maussaderie de Soren la nuit! On dirait que mon réflexe d'éjection à moi aussi est trop fort le soir een début de tètée! Pour le deuxième boire j'ai décidé d'allaiter coucher. J'ai laissé Soren se placer pas mal comme il veut et libre de ses mouvements (ce que je ne fais pas vraiment en madonne pour ne pas qu'il tombe). Je me suis rendue compte dans le lit qu'au début de la tètée, il ne fait que licher le mamelon et se tasser... et bien on a commencé à baigner dans une marre de lait dans mon lit! Alors je l'ai laissé faire un petit bout se temps (le lit étant déjà mouillé à cet endroit, le mal était fait lol) et une fois le débit diminué, il a très bien pris le sein sans chignier ni niaisé  Very Happy  Pour le deuxième; je l'ai vidé un peu avant de l'offrir à Soren et encore au deuxième seins, tètée efficace sans niaisage! Il a bien vidé les 2 seins en 45 minutes et s'est endormi pour un beau 4h sans chigner  Very Happy J'ai dû le réveiller pour le boire suivant qui c'est tout aussi bien passé!

Vive les belles nuits de sommeil Smile 

revenir en haut

zinotte

Inscrit le :
19 oct. 2010

Posté le: 8 mars 2011 21:50:43 EST  
salut

collier ici aussi il marche ma puce na pas faite de collique depuis mon tit homme il ont tres rare aussi lol

demain je vais en physio pour mon tit homme on va voir a son torticolie et sa tete plate la physio avait pas de place pour ma puce donc sa va a la semaine prochaine pour elle je vous en redonne des news des ke possible

sopt a ecrie sur son facebook les nouvelle sont meilleure mais pas encore assez bonne en mm temps 

revenir en haut

Fière maman

Inscrit le :
23 août 2010

Posté le: 8 mars 2011 20:13:53 EST  
Allo les mamans !!

J'ai pas encore eu le temps de vous lire, Internet a planté une partie de la journée. En plus, ma fille est encore malade et elle fait tellement pitié, elle a les yeux tellement malades et arrête pas de tousser et de me faire moucher son nez. En plus, elle veut toujours être dans mes bras, ce qui n'est pas évident quand je dois allaiter son petit frères...Ça me fend le coeur !!

Suivi de mon rendez-vous en audiologie: Henri va super bien et n'a pas de problème d'audition, en tous cas pas selon l'audiologiste. Un stress de moins pour maman !! Mais j'ai tellement eu de la misère à me rendre à cause de la tempête ! Il ne neigeait plus mais il n'y avait plus de place dans le stationnement de l'hopital et je n'avais pas de sous pour les parcomètres. Je me suis trouvé un stationnement d'une heure dans la rue en face mais c'était tellement enneigé que je devais soulever la poussette pour passer...ouf une chance que ce n'était pas long !!

Bonne soirée les mamans, je vais essayer de rattraper un peu mon retard de lecture !! 

revenir en haut

Mynaï

Inscrit le :
28 août 2008

Posté le: 8 mars 2011 16:54:35 EST  
Cododo
Ici c'est souvent un must... bébé dort tellement mieux et maman aussi! Et les journées sont plus faciles pour toute la famille ainsi. Bébé a son moïse à côté de mon lit et elle y commence sa nuit si possible. Puis au premier réveil elle vient me rejoindre. Si je ne dors pas lorsqu'elle a finit de boire, je la recouche dans son moïse et si je me rendors sitôt qu'elle est bien «branchée» (et c'est ce qui arrive le plus souvent)elle reste avec moi! Pour l'aspect sécurité, je la couche de mon côté comme ça pas de danger avec papa (il n'ont tellement pas la même sensibilité au bébé que nous et j'avais même déjà lu quelque part qu'un père ne devrait pas dormir avec son bébé, il n'y aurait que la maman qui serait assez «connectée» au bébé pour que ça ne soit pas dangeureux). Avec le temps j'ai même trouvé ma technique pour alterner les seins même en étant toujours couchée sur le même côté. Aussi, je fais super attention aux oreillers et couvertures; ma fille dort dans sa gigotteuse et moi je mets une veste plus chaude question de ne pas remonter l'édredon plus haut que ma taille..

Dodo sur le dos
C'est la position privilégiée, mais effectivement, lorsqu'elle dort avec moi, ma fille finit sur le côté.  

revenir en haut

Mimoux3

Inscrit le :
14 juin 2010

Localisation :
Vaudreuil-Dorion

Posté le: 8 mars 2011 16:30:23 EST  
Bonne chance Flo pour demain Smile

Moi aussi les soirees j'ai du mal a savoir ce qu'elle veut le sein oui! Hum non... Un rot? Un pet? La couche est propre... Ah! Le sein oui! Hum non! Un rot lol Mais je l'aime tellement elle est toute pardonnee, je sais qu'au matin ma princesse reviendra.

Co-dodo : Mausus que les peres sont... insouciants? Quand je fais du co-dodo je mets toujours la petite dans mon dessous de bras et je la protege de papa!!! C'est arrive une fois qu'il dormait avec elle sur le sofa et je suis revenue dans le salon et il avait mis son bras par dessus elle Mad J'ai eu tellement peur! Voyons donc; dort pas avec si tu n'es pas capable. La nuit c'est la meme chose il se retourne et nous frappe toujours Sad Je la mets de l'autre cote. Je ne dors plus officiellement avec bebe mais la nuit je m'endors presque toujours durant l'allaitement. Ca me detend tellement allaiter Embarassed Donc elle dort dans son parc jusqu'au premier boire et apres le 2e boire s'il y a je tente de la remettre dans son parc mais si elle a des gaz qui la derange je la garde avec moi pour qu'elle s'endorme.

Dodo sur le dos : Et vous? C'est ce qui est fortement recommander et ce que je fais sauf lorsque je suis reveiller et que je la surveille ou que je m'endors en allaitant. Elle semble beaucoup mieux dormir sur le cote... 

revenir en haut

Michou17

Inscrit le :
15 mai 2008

Posté le: 8 mars 2011 15:41:15 EST  
Bonne chance Florence pour ce soir et demain!

J'avais ''la chance'' ce soir de vivre ma première soirée seul avec les trois et je me sens pas encore prête (en patience) pour gérer les trois sans mon chum, ou de l'aide comme généralement ma belle-mère ou ma mère. Mais personne de disponible ce soir alors j'ai appelé ma petite gardienne, voisine. Mon chum a un 5 a 7...donc lire ici, 4h30 a 8h30...alors je lui ai demandé de venir entre 4h30 et 7h30. Mon sandwich ce couche vers 7h15 et mon plus vieux vers 8h00. MAis facile a trois ans et demi. J'ai pas de problème a en gérer 2 mais avec l'Allaitement qui est encore long (45min) et qui est tjs près du souper...ben je me vois pas tout faire tout seul, jouer, bain, souper et dodos pour tout de suite. Je me trouve lâche car je sais que certaine d'entre-vous en gère 3 et plus à temps plein. Je vais m'habituer mais ce soir...ca me tentait pas de me casser la tête! Surtout que même si mes cocos réagissent bien à leur soeur, ca reste qu'ils sont plus demandant et eux comme nous devont s'ajuster avec le bébé.

Petit Nid. Tes conseils sont vraiment appréciés. Tu aides bcp de mamans ici. Merci.  

revenir en haut

Blumuntrell

Inscrit le :
26 déc. 2007

Posté le: 8 mars 2011 15:18:25 EST  
coliques : je c pas ci cela est un adon mais j'ai acheter un collier a Fredérique vous savez ceux en bois???? ben depuis deux jours pas de colique pas de soir difficile ..... a Benjamin ( il l'a encore ) je l'avais acheter pour les constipation et depuis ilm fait caca a tous les jours ou presque sans probleme ..... mon chum y crois pas il dit que c vriament un hasard .... mais bon voila depuis deux jours c super plus de coliques Smile 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
28 oct. 2008

Posté le: 8 mars 2011 14:01:35 EST  
PetitNid Tu es si généreuse avec tous tes conseils d'allaitement. C'est tellement précieux. Un gros merci. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
28 oct. 2008

Posté le: 8 mars 2011 13:58:10 EST  
Salut les filles!

Je me force à écrire même si je n'aime pas ça à une main.

Soirées difficiles On vit ça ici. Le jour, presque toujours dans mes bras et le soir ça ne suffit plus. Même dans mes bras elle pleure. C'est par vagues. Elle aime bien avoir le petit doigt dans la bouche pour se rassurer. Moi j'ai toujours refusé de servir de suce avec mes seins alors elle s'est habituée à mon doigt! Chacune ses limites.

Milou09 J'ai du mal à écrire mais j'ai du temps pour lire! J'ai bien aimé ton récit. Merci de nous le partager.

Muguet Bonne chance les filles, ça a tellement pas l'air évident. Vous êtes vraiment bonnes de continuer dans la douleur. Je ne sais pas à quel point je veux allaiter... je ne sais pas si je tofferais ça avec un 2e à la maison.

Sopt J'espère que sa fille va mieux.

 

revenir en haut

Petit nid

Inscrit le :
03 déc. 2007

Posté le: 8 mars 2011 13:19:08 EST  
Bébé qui tètent plus le soir: Ici aussi c'est le cas. Elle est toute calme et dort pas mal le jour, la nuit pas de problème non plus (environ aux 3-4h, pas de problème à dormir dans son berceau). Par contre, en soirée, elle augmente le rythme de ses tétées, des fois c'est de 16h à 23h, des fois de 19h à 23h, des fois de 21h à 23h. C'est rare que ça n'arrive pas. Durant ce temps, je ne fais qu'allaiter et changer des couches (c'est aussi généralement à ce moment que son ventre travaille et qu'elle sort des cacas...). Il y a aussi les phases de poussées de croissance qui augmentent encore la cadence en soirée. On parle d'autour de 7 à 12 jours, 3 semaines, 6 semaines, 3 mois et 6 mois. Cette fenêtre est variable et dure aussi entre 24 à 72h mais ça peut être plus long si le corps de la maman prend plus de temps à s'ajuster. Ça peut aussi être des coliques qui sont aussi plutôt en soirée. c'est la règle du 3: ça se produit en moyenne 3h par jours, au moins 3 jours semaine, à partir de la 3e semaine, jusqu'à environ 3 mois. des alliés: la prise de la colique (bébé ventre vers le sol, tenu sur l'avant-bras, cou vers la main et fourche vers le pli du coude, tête accotée sur l'autre bras), le porte-bébé (ils aiment la chaleur sur leu ventre), faire de la bicyclette avec les jambes, etc.

Michou17: peut-être pourras-tu faire une demande de Rqap pour compléter? ou demander à ton employeur de te payer une semaine sur 5 et demander du Rqap pour les autres semaines...

Oligab: je voulais surtout dire que du lait dont la composition n'est pas assez nourrissante, ça ne se pouvait pas vraiment. C'était la préoccupation de la personne à qui je répondais... Mais un problème de quantité, oui ça se peut. Le plus souvent, c'est une question de prise du sein, de frein de langue ou de palais, de reflux, d'intolérances alimentaires... Mais il y a aussi les contraceptifs, le stress (qui inhibe la production ou le débit), les réductions mammaires ou ajout de sein... Des fois, les solutions sont pas trop compliquées à mettre en oeuvre, en autant qu'on ait eu accès à l'information au moment opportun et le bon soutien. D'autres fois, il faut vraiment travailler très fort pour trouver et réussir. Il y a des mamans qui doivent prendre de la Dompéridone pour une de ces raisons ou d'autres, diagnostiquées ou non, ou encore compléter avec du lait maternisé temporairement ou définitivement. Donc souvent un manque de lait est du à un problème qui peut être réglé s'il est diagnostiqué, réglé. si le problème ne se règle pas, des fois des alternatives du côté de la médication ou de la supplémentation peuvent fonctionner. j'ai connu une fille dont le bb avait une fissure palatine qui a tiré son lait et donné au biberon à 100% pendant un an. Je lui lève mon chapeau, mais je ne suis pas certaine que j'aurais pu tenir. Et puis des fois le contexte et le niveau de difficulté vécu mène au découragement ou à faire le choix du biberon. Pour chaque femme, le seuil est différent et c'est bien compréhensible. Allaiter c'est tellement pas toujours évident! 

revenir en haut

Mynaï

Inscrit le :
28 août 2008

Posté le: 8 mars 2011 13:17:41 EST  
hahaha! Michou ! Je viens de voir ma bandelette de grossesse dans le bas de mon message... apparemment on ne peut pas dépasser 42 semaines et 6 jours! Là je n'aurai plus le choix de la changer!  

revenir en haut

Mynaï

Inscrit le :
28 août 2008

Posté le: 8 mars 2011 13:15:07 EST  
Bonjour! Une petite pause de la routine pour ventiler un peu... papa est moins là depuis quelques jours et, même si tout est sous contrôle, j'avoue que je suis un peu essoufflée. Bébé est une soie, mais les deux plus vieux sont un peu moins faciles à gérer ces jours ci. Vivement le retour des beaux jours qu'on puisse aller dehors!

Milou
Wow! Quelle histoire! Et quelle manière de la raconter! Magnifique! Et félicitations pour ton AVAC

Méli*
Effectivement, pour ce qui en est d'être certaine que ce soit le vrai travail... Wink disons qu'en fait j'y ai vraiment cru quand j'ai senti que ça poussait! Smile

Michou
Contente de lire que ta charge de travail va être moins pesante... tu vas pouvoir respirer un peu

Noms
Ici, ma fille a son prénom usuel et deux autres: celui que son papa aurait préféré et un autre plus commun qu'on aimait beaucoup et qu'elle pourra choisir si un jour elle trouvait son prénom trop particulier. Nos deux autres enfants ont leur prénom usuel et un autre. Pour le nom de famille c'est celui du papa.

5@7
Avec ce bébé ce n'est pas trop pire, elle est un peu plus demandante à l'heure du souper, mais c'est gérable... Mais avec mon plus vieux ça avait été assez intense et avec ma deuxième ça avait été carrément infernal, en fait avec elle c'était du 5@11! La bonne nouvelle c'est que ça se replace au bout de quelques semaines. 

revenir en haut

florence88

Inscrit le :
17 juin 2010

Posté le: 8 mars 2011 13:13:29 EST  
Félicitation à toute les mamans.

Je crois bien être la dernière du groupe. Ils on changé ma date d'accouchement à 40 semaines. J'étais supposé d'être dû pour le 20 février à l'écho et finalement ma date avec mes dernière menstruation était plus fiable alors le 25 est devenue ma date. Pas facile de faire 40 semaines 2 fois. Mais bon, tellement pas avancé dans mon travail alors pas vraiment le choix, car s'il m'avait provoqué le tout aurait fini par une césareinne. Donc, j'en suis à 41 semaines et 4 jours. Je serai provoqué demain. Samedi j'était à 1,5 et effacé à 40%. Mon col n'est pas assez mure au dire du médecin, alors je devrait rentrez à l'hôpital ce soir pour avoir un injection ou un autre chose pour faire murir mon col.

Alors faut croire que mon tit homme est trop bien au chaud dans mon bedon. Alors à suivre et ayé une petite pensé pour moi demain. Je reviens vous donner des nouvelles lors de mon retour à la maison.

À la prochaine. 

revenir en haut

peluche131

Inscrit le :
25 juin 2010

Posté le: 8 mars 2011 12:29:46 EST  
Bon mardi matin les mamans!!

Michou : merci de parler de Florence, je me demandais justement si on avait toutes déboulée!! ;)

Sopt : je t'envoie toute mes ondes positives pour tes cocottes...j'ai bien hâte d'avoir des nouvelles quand tu auras deux minutes!!

Milou : Wow! Très beau ton récit d'accouchement!! j'aimerais bien avoir une belle plume comme toi pour raconter la naissance de mon fils!! Et Félicitations pour la réussite de ton AVAC! ça doit tellement être satisfaisant!! :P

Judyana : I'm in too! moi non plus je n'ai toujours pas moucher mon fils et je me suis aussi trouvé indigne de ne pas ne pas le faire quand j'ai lu les messages des filles!! Je ne fais que lui enlever le stock que je vois proche de ses narines à l'aide d'un kleenex un peu roulé...Il déteste, mais comme il n'a pas de difficulté à respirer et que c'est facile à retirer, je me dis que ce ne doit pas être nécessaire!!

Kaprielle : je ne peux pas t'aider dans ton dilemme, mais lâche pas!!


Ostéopathe : j'vais peut-être avoir l'air nounoune un peu, mais ça mange quoi en hiver un ostéopathe??? et qu'est-ce qu'ils font aux bébés comme "technique" pour leur faire du bien?

L'infirmière du CLSC vient me rendre visite ce pm pour une visite de relance...j'espère qu'elle va apporter sa balance pour peser mon fils!! je l'ai peser à l'hôpital la semaine dernière pour savoir quel poids écrire sur le fameux PKU urinaire (que je n'ai toujours pas poster d'ailleurs! :S ) et j'aimerais savoir s'il a pris du poids depuis. J'ai parfois l'impression (ou devrais-je plutôt dire, la craine, non fondée quand je demeure rationnelle) de ne pas fournir à ses besoins. Pourtant, il boit bien, semble repus à la fin du boire, dort bien, selles et urines normales, mais comme ça fait 10 jours, peut-être plus car je n'ai pas compter exactement, qu'il boit au 2-3h, et bien j'ai la chienne de ne pas fournir assez pour lui! mais bon, cette nuit il nous a fait un 4h, ce qui ne s'était pas produit depuis un bon 2 semaines! ce n'est p-t juste sa poussée de croissance qui est interminable!!! on verra ce pm!

à bientôt!
 

revenir en haut

Se connecter pour répondre