Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Fév 2011: 99 mamans, 103 bb! Et 53 petits coeurs d'arrivés!!

Auteur Message

Marip0sa

Inscrit le :
28 juil. 2010

Posté le: 1 août 2010 18:23:11 EDT  
je suis malheureusemetn dans le meme bateau que vous.. saignements qui partent et qui reviennent.. je reste allongée le plus possible.. en attendant mon rendez vous de mardi.. je serai fixée... ... . 

revenir en haut

Zazouska

Inscrit le :
22 juil. 2010

Posté le: 1 août 2010 17:34:20 EDT  
Je sais qui a eu plusieurs personnes qui ont eu des saignements pendant leur grossesse, mais dans mon cas j'ai ben de la misère à rester zen quand je pense à mes 3 fc en 1 an! Mais on dirait que ça me stress quand même un peu moins que les autres fois, je me suis fait à l'idée il y a bien longtemps... Sad je le saurai probablement plus demain si ça ne rempire pas encore car je vais appeler mon doc. Mais merci pareil de vos encouragements! Wink  

revenir en haut

loulou008

Inscrit le :
30 août 2007

Posté le: 1 août 2010 17:19:19 EDT  
Zazousta et Lillilolo je hais avoir des saignements ou du spotting aussi mais je comence à me dire qu'il y a pas mal plus de grossesses avec que sans! J'ai saigné à mes 3 grossesses et à date je n'ai pas fait de fausse couche, ma soeur a saigné à ses 2 grossesses et elle a 2 belles poupounes en santé et une de mes amies a eue la même chose à ses deux filles aussi... Courage! Je sais qu'on a beau savoir que c'est surement rien ça nous achale quand même! 

revenir en haut

Judyana2

Inscrit le :
10 févr. 2010

Posté le: 1 août 2010 13:36:29 EDT  
Zazouska et LiliLolo : Je pense à vous très fort. Restez positive les filles. Ca peut être plein de choses!!!! Gros calin virtuel à toutes les 2. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
03 janv. 2010

Posté le: 1 août 2010 12:32:44 EDT  
oh mon dieu... je capote littéralement.... apres aller à la toilette pour un numéro 2(excuser les détails..) Il y avait une trace rosée sur le papier en m essuyant........... le cauchemar........... priez pour moi... J'ai tellement hate a mon rv.......... Sad  

revenir en haut

Zazouska

Inscrit le :
22 juil. 2010

Posté le: 1 août 2010 11:49:49 EDT  
Bon, c'est à mon tour de faire du spotting Crying or Very sad  

revenir en haut

Mimoux3

Inscrit le :
14 juin 2010

Localisation :
Vaudreuil-Dorion

Posté le: 1 août 2010 10:23:39 EDT  
Marie&BB2 : Surtout je mon echo n'etait pas planifiee! Surprised Mon medecin est venu faire un accouchement et quand elle m'a vue elle m'a offert de me faire un echo rapidement puisque je ne fais pas le prenatest et qu'elle n'a pas de machine au bureau (mon RV pour ma 1ere echo est le 14 septembre).

Donc j'ai vu le bebe 4 min et depuis je revois cette image dans ma tete plusieurs fois par jours! Elle m'a dit que la facon que le bebe etait place je devrais le sentir assez tot! Very Happy

J'ai le gout de vendre ma tele pour financer une machine pour la maison hihi Je ne suis plus inquiete du tout pour bebe! Il a l'air bien vigoureux un vrai petit singe Razz  

revenir en haut

chipettte

Inscrit le :
30 avr. 2008

Posté le: 1 août 2010 09:13:55 EDT  
Bon matin!! je reviens d'une longue et belle semaine de vacance avec ma ptite famille. Ma fille a adoré son séjour en camping et surtout sa visite au zoo de Granby!

J'ai eu mon rendez-vous chez le doc. lundi juste avant de partir en vacance. Tout s'est super bien dérouler mais j'ai eu peur d'être déçu quand le doc m'a dit que j'avais l'utérus super retroversé et qu'il n'était pas sur de pouvoir entendre le coeur tellement le bébé semblait loin. Mais par chance, immédiatement en installent le doppler on a entendu le petit boum boum, on entendant pas fort et il était vraiment loin mais l'important c'est de l'avoir entendu!! je suis donc parti en vacance la conscience tranquille avec en tête le petit coeur de bébé qui battait vite vite.

J'ai réussi à lire en diagonal tout ce que j'ai manqué sur le forum durant mon absence, ça a placoter!!

couche lavable ici on est adepte!! c fou ce que je trouve que ma fille a de plus belle fesse en lavable! j'ai acheter mon kit de couche tranquillement pendant ma grossesse donc en ne les achetant pas tout d'un coup j'ai eu l'impression que ça coutait moins cher. De plus, moi en mon chum on capotait de voir comment un bébé ça peut pas couter cher quand on veut, allaitement et couche lavable et débarbouillette au lieu de serviette humide. Je ne sortait pas souvent mon porte feuille!! tant mieux!!

portage moi j'ai un maman kangourou et je confirme que c'est plus pratique pour les petit bébé. Pour le prochain je suis justement en dilemme entre un mei tai ou une écharpe tissés. J'ai des amis qui on les deux, je pense bien que je vais les essayer pour bien faire mon choix. Ce qui est sur c'est que chez nous ça prend ça....au cas où j'aurais un bébé qui pleure autant que ma fille, la porter c'était le seul moyen de réussir à faire mes tâches sans entendre bébé hurler dans mes oreilles!

bédaine moi non plus je n'ai pas une si grosse bédaine pour l'instant, seulement un bourelet pareil comme si j'avais trop manger et ce même si c'est mon deuxième bébé. C'est surement parce que j'ai l'utérus retroversé comme mon medecin m'a expliqué, j'ai le bébé acoter sur la colonne vertebral! alors ça va être plus long avant d'avoir une bédaine et plus long avant de le sentir bouger.

À part ça je ne tient plus en place, plus que 1 dodo avant mon prénatest!! j'ai si hâte de voir ma ptite crevette!

Bon je retourne à ma tonne de lavage post-camping!!

Bonne journée!!!  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
03 janv. 2010

Posté le: 1 août 2010 08:26:36 EDT  
Salut les filles!
Je suis pas mal moins jasante ces derniers temps.. on est en vacances alors je ne viens pas souvent sur l'ordi!
Tout d'abord: Merci à Poussière d'ange de reprendre le post! Smile

J'ai tellement hâte à demain.. premier rendez-vous avec mon doc....J'ai hâte mais tellement stressée que ma bulle se pète...Ben non.... ca va bien aller..!!! ( je me croise les doigts) à part les boutons dans le front, je n'ai pas vraiment de symptomes, mais c'est comme ça depuis le début.

Bravo à toutes les filles qui ont entendu des petits coeurs... j'espère tellement être des vôtres demain!!!!!!

Sopt :C'est vraiment chiant de devoir payer l'écho en double... je pensais qu'ils faisaient ça... est ce que les assurances paient quand meme pour les 2?

Bonne journée les filles et je reviendrai vous donner des nouvelles demain( mon rv est en début d'apres midi)

Lililolo

 

revenir en haut

Zazouska

Inscrit le :
22 juil. 2010

Posté le: 1 août 2010 08:21:30 EDT  
Véro S C'est vrai que ça doit être tannant tes pertes et tes douleurs mais c'est sûr que d'avoir des câlins ça fait travailler pas mal les muscles du coin et en plus si ton chum y va le moindrement avec un peu trop d'entrain...Tu pourrais demander aussi à ton doc pour ton col durant tes rapports. Parce que moi même pas enceinte des fois selon les positions et tout des fois c'est plus douloureux (et mon chum est au dessus de la moyenne) Very Happy Donc des fois ça va assez loin et pas toujours plaisant... Donc pour ton cas ça peut être tout à fait normal.

Relation sexuelle Y a-t-il des changements pour vous? Nous on ne peut plus depuis le début... Crying or Very sad Donc mon chum à assez hâte d'avoir le Ok!!

Petit nid Merci pour le lien mais je vais appeler mon doc demain pour savoir si ça vaut la peine que je le fasse vu que notre caryotype est beau et qu'on est encore jeune.  

revenir en haut

Marie&BB2

Inscrit le :
18 avr. 2008

Posté le: 1 août 2010 08:21:25 EDT  
Bon matin à toutes! Deuxième semaine de vacances qui commence... ça passe définitivement trop vite!!!!!!!!!!!

Meli , non je n'ai pas eu de détails sur la vessie, et je n'ai pas demandé non plus. Quand j'avais fait le prénatest chez Curalab pour mon fils, il n'avait pas essayé de la voir et il n'avait pris aucune autre mesure que la grandeur du bébé et la clarté nucale alors je n'ai été stressée avec rien d'autre. Je me dis que si j'avais fait l'écho ailleurs, je ne me serais pas inquiétée alors je ne m'en fais plus trop avec ça. C'était sûrement juste que sa vessie n'était pas pleine. De toute façon, j'en saurai plus en septembre... c'est pas si loin!

Milou09 , super pour ta place en maison de naissance!

Ane_lyse , c'est vraiment touchant, une étoile pour ton fiston... wow! Pour le zoo, tu auras du fun, c'est sûr! J'y suis souvent allée sans enfant et j'adorais!

Shortys
, c'est normal de sentir le bébé plus tôt au 2ème.

Djouelaf , ark, ta prise de sang a vraiment mal été! J'ai déjà eu une mauvaise expérience aussi, pas aussi pire que toi mais bon... et depuis, je ne vais qu'au privé. Ils ne me ratent jamais et ne cherchent jamais la veine dans mon bras! Le paradis Smile

Oligab , wow, mauvais service au CLSC!!! Je te comprends d'être partie, franchement, chercher toi-même tes résultats!!! T'es tombée sur une secrétaire frustrée!

Loulou , méchante belle-mère que tu as! Franchement, elle se prend pour qui? C'est toi qui sait le mieux comment t'occuper de ton enfant, le coucher à 17h, wow, quelle idée! Il va se réveiller en plein milieu de la nuit, c'est pas trop dur à comprendre!

Judyana , mes symptômes ont beaucoup diminué... je suis encore un peu fatiguée (mais beaucoup moins!!) et j'ai de petites nausées une fois de temps en temps et je me sens faible rapidement lorsque j'ai faim. Mais sinon, rien.

Mimoux , super pour ton écho! Tu dois être contente Smile

De mon côté, tout va bien. J'ai mon deuxième r-v mardi et j'ai pas grand chose de spécial à dire hihi! J'imagine qu'elle aura les résultats de ma prise de sang...

Bon dimanche à toutes! 

revenir en haut

Petit nid

Inscrit le :
03 déc. 2007

Posté le: 31 juillet 2010 22:39:34 EDT  
Oups, zazouska, voici le lien: http://www.cliniqueovo.com/ovo-prenatal/index.asp?page=prenatal_prix

 

revenir en haut

Petit nid

Inscrit le :
03 déc. 2007

Posté le: 31 juillet 2010 22:38:43 EDT  
Zazouska: à titre indicatif, voici le lien vers les tarifs chez OVO. Si tu veux juste l'échographie de premier trimestre, c'est 150$.

Coudonc, y a-t-il des filles en vacances ou bien des filles qui ne nous ont pas suivie jusque sur le nouveau post-it? Ou c'est juste pcq c'est la fin de semaine?

J'ai faim: C'est dingue, j'ai mangé un bon plat de pâte en même temps que mon fils. J'avais encore faim après mais j'ai décidé d'attendre question de ne pas me surcharger et m'endormir. Mon chum est arrivé plus tard et a soupé vers 21h. Je me suis repris une petite portion de pâte et un petit dessert. Une heure plus, j'ai encore faim!!!!!!!!!!!! J'ai tout le temps faim, puis les choses que j'ai le goût de manger sont limitées... Je vais manger des cerises, ça va boucher un coin, ce n'est pas trop calorique et ça va m'occuper un certain temps... En espérant que ça va tenir jusqu'à demain matin. Je me souviens qu'à la fin de ma 1ere grossesse et quand j'allaitais au début, je me levais parfois la nuit pour manger (ou je devrais dire que je profitais d'une levée pour pipi ou pour allaitement pour manger car j'avais faim).

Poids: C'est fou ce que ça peut faire comme différence d'une balance à l'autre et les conditions de pesée. Il y a un écart de presque 7 livres entre le poids que je pèse chez moi le matin en me levant nue et le poids après dîner toute habillée (incluant mes souliers). J'étais gênée car ça faisait comme si j'avais déjà pris 13 livres depuis le début de la grossesse alors que ce serait plutôt 6... Et ça en étant légèrement constipée... Je ne voudrais prendre plus qu'au premier, c'est-à-dire 36 livres. Ça s'est relativement bien perdu et c'était déjà pas mal lourd à porter... 

revenir en haut

ASMO

Inscrit le :
19 août 2008

Posté le: 31 juillet 2010 21:16:51 EDT  
Re-bonjour!

Zazouska, tant mieux si tu te sens déjà un peu moins inquiète!

Sopt, je trouve ça chien qu'il ait chargé plus cher parce que tu as deux bébés.

Petit nid, c'est fou comment on se rend compte de notre chance d'avoir eu une première grossesse paisible quand on vit des symptômes moins agréables la deuxième fois. Au moins, le résultat en vaut tellement la peine!

Journée sans diclectin c'est un succès. Je ne vais pas en prendre ce soir non plus pour voir si demain ça va encore bien aller. J'ai quand même eu une journée assez tranquille, ma poulette a été chez mes parents jusqu'à une heure et elle a fait une sieste dès qu'on est arrivé à la maison. À son réveil on est parti souper chez ma tante où encore plein de gens se sont occupés de notre fille, donc ça donne un coup de main sur la fatigue et par le fait même sur les maux de coeur. Le vrai test va être lundi avec le retour au travail de mon homme.

J'ai eu des drôles de crampe en revenant tout à l'heure. J'avais même l'impression que c'était des contractions à un moment donné. Mon ventre venait douloureux et dur. Là c'est passé. Au début ça me faisait exactement la même douleur que lorsqu'on fait plusieurs redressements assis, la douleur des derniers redressements, mais en continue. Donc je pensais aux muscles qui étiraient où je ne sais pas trop je suis un peu nulle en bio. Pour être malcommode j'ai aussi eu du sang ce matin, mais tout de suite après des câlins, donc je pense que c'est mon chum qui a joué trop proche du col. Ma soeur a ça, un col friable qu'elle appelle. Le moindrement qu'elle a des câlins profonds elle saigne et c'est pire enceinte. Je suis peut-être comme elle, mais avec un col plus loin.

Bonne nuit 

revenir en haut

Zazouska

Inscrit le :
22 juil. 2010

Posté le: 31 juillet 2010 19:56:14 EDT  
Shocked Shocked Est-ce que vous savez combien ça coûte seulement faire l'écho de clarté nucale? 

revenir en haut

Zazouska

Inscrit le :
22 juil. 2010

Posté le: 31 juillet 2010 16:13:10 EDT  
Merci les filles, ça m'a fait du bien de vous lire! Smile hahaha non je n'avais pas trop de bédaine au départ. Je pèse 110 lbs maintenant. Mon r-v avec mon doc est le 17 mais j'ai mon écho de clarté nucale le 09. Et c'est parce que je suis aller à l'urgence cette semaine parce que sinon j'aurais pas eu de r-v avant de voir mon doc. Comme ça au moins je vais pouvoir être rassuré 1 semaine à l'avance! Very Happy Mais c'est vrai que je psychotte et m'inquiète pour rien un peu mais c'est quand même dure de faire autrement je pense pour moi! Confused

Et contente pour toi Véro S que ça aille mieux même sans diclectin! 

revenir en haut

Petit nid

Inscrit le :
03 déc. 2007

Posté le: 31 juillet 2010 15:16:51 EDT  
Zazouska: C'est l'été et avec la grossesse on fait souvent de la rétention d'eau. Cela affecte l'apparence de ton ventre (et du reste du cours) et ça peut varier d'une journée à l'autre et même d'une heure à l'autre... Moi en tout cas, ça fait du yoyo, avant ma grossesse et c'est pire enceinte... Ça peut tout à fait expliquer que tu te sentes serrée dans un pantalon une journée et correcte le lendemain. Ne t'inquiète pas trop.

Ventre: Ouf moi aussi il a vraiment grossi. à ma 1ere grossesse, je me souviens très bien que rien ne paraissait à mon prénatest à 12 semaines... Rien du tout et j'avais eu à peu près 0 symptôme, mais j'avais bel et bien un beau bébé dans mon ventre. Cette fois-ci, je suis vraiment plus fatiguée, j'ai tout le temps faim et mon ventre est vraiment sorti. Pas loin d'un bedon de 20 semaines à ma première grossesse, si ce n'est pas plus. Mes organes ont déjà commencé leur migration et je me sens parfois comprimée, le souffle plus court... Je ne sais pas ça va avoir l'air de quoi à terme... Ouille!!!

 

revenir en haut

Judyana2

Inscrit le :
10 févr. 2010

Posté le: 31 juillet 2010 15:08:04 EDT  
Zazouska: Inquiète toi pas pour la bédaine... Moi aussi je me demandais pas mal pourquoi y'avait rien qui paraissait et là POUF!!!! Il y a 3 jours, tout est sorti!!! C'est fou! Avant j'avais bien un petit quelque chose, mais là, c'est vraiment une belle bédaine toute dure! Ma docteure a dit que souvent ca apparait vers 14-15 semaines pour une première grossesse. Moi, ce qui m'a aidé, c'est que je n'avais presque pas de graisse sur la bédaine, alors dès que l'utérus grandit un peu, ca paraît. Mais moindrement qu'il y a une couche de graisse (là j'suis pas en train de dire que c'est ton cas, je te connais pas hé hé Smile ) c'est plus long!! Inquiète toi pas ma belle, je suis certaine que tout va bien. C'est quand ton rdv avec le doc?? Elle va te rassurer j'en suis certaine et tu entendras un beau petit coeur qui fait swouch swouch swouch!!! 

revenir en haut

ASMO

Inscrit le :
19 août 2008

Posté le: 31 juillet 2010 14:48:06 EDT  
Pour l'instant la journée sans diclectin se passe bien! Je vais quand même profiter un peu de la dernière sieste de ma poulette pour m'allonger quelques minutes!

Zazouska, je te comprends de trouver ça inquiétant. C'est vrai que ça peut être long avant que ton bedon soit vraiment apparent. D'ici quelques semaines, tu vas sentir toutes les belles pirouettes de ton bébé et à partir de ce moment, l'inquiétude qu'il disparaisse comme par magie va vraiment s'estomper. Il y a des jours où on les sent moins et ça nous inquiète, mais ça ne dure jamais plusieurs jours comme au début. Pour le bedon, moi non plus ce n'est pas égale et mes grossesses ont environ un 9-10 mois d'écart, mais je suis aussi moins avancé que toi. Parfois de prendre une photo ça permet d'avoir un petit recul et de voir que bedon à bel et bien changé.

Doucefleur, ouf tu sembles bien occupée! Est-ce que c'est pour faire une place à bébé l'agrandissement de la chambre? 

revenir en haut

Nocturne

Inscrit le :
18 déc. 2007

Posté le: 31 juillet 2010 13:40:44 EDT  
Zazouska: la taille de ton ventre à ce stade-ci n'a AUCUN RAPPORT... il y a qques semaines, le petit ventre était dû à l'enflure... Au 1er trimestre c'est ben rare que ça sorte vraiment, sauf si t'as eu des grossesses rapprochées ou plusieurs grossesse. Certainement pas au 1er. ¨Ca paraîtra pas avant au moins 14-15 semaines, pis encore, ça peut être plus long pour les filles très toniques ou les dodues... (comme moi). J'en suis à ma 2e grossesse, je suis à 13 semaines et ça paraît à peine, et juste le soir.

Et si t'étais pour faire une fausse couche, le bébé est encore dans ton ventre, alors comment il pourrait dégonfler? Wink
Allez... prend ça cool, tout va bien... Very Happy

Symptômes: ici j'ai encore des nausées, surtout au souper et le soir. Mais c'est moins fort qu'avant. Je m'attend à en avoir jusqu'à environ 16 semaines, comme au 1er. Fatigue encore, mais j'ai plus de bonnes journées maintenant...

à plus!
 

revenir en haut

Se connecter pour répondre