Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
nalickaInscrit le : |
LiliLolo: Le synthroid est une hormone de remplacement que l'on doit prendre lorsque notre glande thyroide ne fonctionne plus ou pas assez. Chez certaine femme, ce genre de troubles survient pendant le grossesse. Comme cette glande controle pas mal d'affaire dans notre corps, il est important que l'hormone produite soit en quantité suffisante. Moi cela fait 10 ans que j'ai ce problème et je devrai avoir un suivi plus serré pendant ma grossesse. Chez les femmes ayant le problème en cours de grossesse, je crois que cela se résorbe quelques mois après l'acouchement.
Si tu remontes un peu plus haut, j'ai mis un post à ce sujet. |
Méli*Inscrit le : |
Oligab : j'ai oublié de te dire pour l'histoire de ta petite Olivia, si ma mémoire est bonne, c'est autour de la page 50 de l'autre post ! C'était dans la période où plusieurs filles nous racontaient leur(s) autre(s) accouchement(s), non ?!?! Si oui, je m'en souviens parce qu'il y a des récits d'accouchement que j'avais lu très très rapidement et je m'étais dit que j'allais y revenir plus tard en notant la page mentalement.
C'est vrai que c'était très touchant l'histoire de ta fille... toujours heureuse de lire une histoire qui se termine bien ! Lililolo : ça ce n'est pas facile quand les 2 n'ont pas les mêmes goûts pour les prénoms ![]() Je te souhaite bonne chance !!!!! C'est arrivé quelques fois que mon chum n'aimait pas mes idées mais, il finit par y réfléchir et se dire : "Ah oui, ce serait correct finalement..." et là, c'est moi qui a changé d'idée depuis !!!! VéroS : ouiiiiiii bonne fête à ta puce !!! Ça passe vite... |
AnonymeInscrit le : |
Bonne fête à la puce de VéroS !! C'est vrai que ça va vite? je ne peux pas croire que mon bébé va avoir 2 ans cet automne?.
![]() Oligab : Moi aussi j'aimerais que tu racontes l'histoire de ta petite Olivia! Félicitations à toutes celles qui ont enfin pu entendre les petits coeurs! C'est tellement magique! À mon premier, on dirait que je prenais ça pour acquis et je n'ai pas vraiment realisé comment c'était magnifique. Mais cette semaine? wow!! Que d'émotions!! Erika : J'espère que tu auras droit à un petit répit de symptomes bientôt! Mimoux : des nouvelles de ton rendez-vous??? C est quoi le syntroid je crois que j'ai manqueé un bout! Prénoms: Ce n'est pas très fructueux ici?. On a pas vraiment les mêmes goûts.. j'espère qu'on pourra réussir à s'entendre avant la naissance!!!! |
Méli*Inscrit le : |
Mynaï : super pour ta place en MDN !!!!!
Nous sommes 7 mamans à accoucher en MDN sur le forum, j'te dis que nos statistiques ne représentent pas la réalité. En fait, c'est 10% des mamans forumeuses (jusqu'à présent) qui accoucheront en MDN... ce qui est, à ce qu'on m'a dit, le pourcentage des demandes pour accoucher en MDN mais, seulement 2% ont une place. Alors, on peut dire que nous sommes chanceuses ! Toutes celles ayant demandé une place (à ma connaissance...) l'ont obtenu ! Yé ! Bijoun : finalement, accoucheras-tu à St-Mary ou à la MDN Cote-des-Neiges ?? (si tu nous lis encore !!!) LaMarla : ton nom n'est pas inscrit sous MDN Côte-des-Neiges mais je t'ai compté dans mes statistiques ;) Prénoms : un outil super sympa à connaître pour nos choix de prénoms : la Banque de prénoms du RRQ qui recense le prénom de toutes les naissances au Québec sur 5 ans. Pour voir à quel point le prénom que vous désirez est populaire au Québec. http://www.rrq.gouv.qc.ca/Interactif/PR2I121_Prenoms/PR2I121_Prenoms/PR2SPrenoms.aspx Malheureusement, la banque de prénom est mise à jour en avril de chaque année. Donc, on ne pourra pas avoir les stats pour l'année 2010 avant de faire notre choix de prénom pour notre mini de février ![]() Pour moi, c'était important que le prénom ne soit pas trop trop trop populaire... pour pas que mon garçon ait le même prénom que 4 autres petits garçons dans sa classe ! Mais c'est très personnel... il y a des gens que ça ne dérange pas ! Des amis ont appelé leur garçon Thomas en sachant que c'était très populaire : cette année-là (2008) 1 garçon sur 10 avait été prénommé Thomas ! C'était le #1 dans le top garçon. |
nalickaInscrit le : |
Synthroid et vitamines: J'avais posé la question il y a quelques années et ce qui arrive lorsque nous prenons le synthroid au même moment que la vitamine, c'est que l'on nuit à l'absorption du Synthroid. C'est pour cette raison qu'il faut les espacer de quelques heures.
http://www.passeportsante.net/fr/Maux/Prob...ypothyroidie_pm Pour ce qui est des vitamines, moi je prends la marque Equate de chez Wal-Mart. Elles contiennent les mêmes choses que les Materna et sont moins dispendieuses. Elles seraient paraient-ils aussi plus facile à digérer. Prénoms: Nous aussi nous aimons les prénoms en "A" mais les gens prononcent ça tellement mal que nous allons nous abstenir. Pour le moment, nous aimons beaucoup Amélie. Je sais pas pourquoi mais je rêve de pouvoir surnommer affectueusement ma fille "Lili". Si c'est un garçon, nous n'avons pas encore trouvé un prénom qui nous allument tous les deux. Est-ce un signe que nous aurons une fille ?? Je sais pas mais j'ai super hâte d'avoir mon écho afin de demander le sexe. Comme j'ai décider de ne pas faire le prénatest, ca va surement aller juste en Octobre ![]() Sur ce, bonne soirée les bedaines. Je suis super fatiguée alors je vais faire du sofa ce soir. |
CorieInscrit le : |
Prénom
je suis d'accord avec celle qui parle des prénoms qui se terminent en a.... il y en a plein de beau mais les gens ont tendance (tout dependant de la région ou tu demeure) à dire : SophiÂÂÂÂ.. Ca doit être tannant de toujours reprendre les gens! ![]() Je me garde encore une réserve pour les prénoms qu'on aime car a chaque fois, je me les fais piquée par des amies ![]() ![]() |
MynaïInscrit le : |
Juste un petit coucou pour dire que j'ai eu ma place en maison de naissance! Je vais donc être suivie à la MdN de la Capitale-Nationale (ou Limoilou si on préfère lol). Mon premier RDV est mardi qui s'en vient (le 10 août ). J'ai tellement hâte. C'est fou comme je suis contente!
|
amleeInscrit le : |
parfait merci les filles!
![]() oligab je vais essayer de faire comme toi a mon petit pipi matinal vers 5h00 5h30 am !! ![]() |
GoodgirltooInscrit le : |
Ici jamais eu de contre indication....depuis 10 ans je la prends n'importe quand et mon medecin ma jamais rien dit pour cela...et elle fait effet....
Pour le lait je la prends souvent avec cela...et encore elle fait effet ( mais il est vrai que plusieurs medicaments perdre de leur effet avec le lait) Acide folique... Mon doc ma toujours dit que les synthroid ce melange a pratiquement tout, car c'est un medicament qui remplace les hormorne que nous ne produisont plus...mais juste pour ^^etre sur appel le pharmacien. |
1-2-3-...Inscrit le : |
Amlee : La règle d'or avec la synthroid, essaye de la prendre à part et ce 2 heures avant quoi que ce soit d'autres. Ce que je faisais enceinte de mon 2e, j'allais toujours faire mon pipi matinal vers 5H00 Am et j'en profitais pour la prendre, donc quand je me levais officielement pour la journée, je pouvais prendre mes autres vitamines et mon déjeuner sans m'inquiéter des intéractions médicamenteuses!
|
amleeInscrit le : |
bienvenue karine 23: on n'a la meme doc!! la tu deja eu a ta premiere grossesse!! moi oui et je l'est tellement aimée
![]() ceux qui sont sur le synthroid est ce que on peut prendre de l'acide folique en meme temps? j'ai plein de monde qui me dise non, mais je ne sais pas le pharmacien ne m'a pas parlé de cela! j'ai commencer a en prendre ce matin et on m'a parlé aussi des produits laitiers qu'on pouvait pas en prendre pendant 2 h00 apres avoir pris le synthroid??? merci de votre aide! bonne après-midi! |
Shorty's : Un arrêt de travail causé par un problème de santé n'est malheureusement pas couvert pas la CSST. La CSST c'est seulement si ton emploi peut nuire à ta grossesse ou ton allaitement!
Ouin, Ça commence à parraître que les choses sont revenus à la normale chez nous, je suis plus souvent sur le forum! ![]() |
MarwanInscrit le : |
Truc pour écrire les perso - J'ouvre une page Outlook et j'écris au fur et à mesure. C'est plus facile que d'écrire sur une feuille et retranscrire sur la page de MPLV
Milou09 : Merci pour ce beau commentaire à propos de mes photos! Nous nous sommes mariés en République, à Punta Cana ? Gran Bahia Principe. Je n'ai que de bons mots pour cette hotel! Comment ton chum as aimé sa journée papa à temps plein hier? As-tu eu du feedback? Jo 32 : As-tu été à la clinique du 4 Taschereau? Comment ça s'est passé ton écho? Bienvenue à toi Karine 23! Judyana : Arrête de travail quand on est enceinte?ça ne concerne pas la CSST? Prénoms : J'ai mes prénoms préférés en tête?Reste à convaincre chéri!! ..surtout pour les nom de mec : Nolan et Kael Ericka_27 : Je te souhaite que ces symptômes atroces se terminent très bientôt. Tu fais bien de focuser sur le beau cadeau que tu auras en bout de ligne! |
Mimoux3Inscrit le : Localisation : |
Blumontrell : Mon RV est a 9h j'ignore combien de temps ca dure mais on a peut etre un chance de se croiser surtout que je vais surement aller voir mes collegues en haut apres mon RV...
Prenom : Il risque d'y avoir un surcroit de Sophie en fevrier, nous aussi on aime beaucoup ce nom! Mais pour une fille je ne suis pas encore decide. Pour un gars j'aime beaucoup beaucoup Thomas. |
Tani-JoInscrit le : |
Parlant de vitamine!!!!
J'ai changé les materna pour des MULTI pour deux de la compagnie New Chapter Oragnics Ça se retrouve dans les épiceries bio ou les boutiques de suppléments. GÉNIAL!! Tout y est surtout l'acide folique qui est important. Petit truc les filles pour le matin : Moi ce qui m'a bcp aidé c'est le smoothie avec ce que vous voulez comme fruits et ajoutez des graines de lin broyées ou du chia dedans pour les protéines...car c'est cette carence qu'il nous faut pour bien partir le journée ;o) Et manger un steak le matin c'est pas ben ben intéressant Enfin, je n'ai pas eu besoin d'une prescription comme les Preg Vit qui doivent être bien aussi... @+ |
eRiK@Inscrit le : |
Celles qui voient leurs symptômes s'estomper, je vous trouve bien chanceuse !! Ici, j'ai un regain des symptômes, ben en fait plus des nausées et vomissements, car la fatigue est TRÈS présente depuis le début. Je ne me rappelais pas qu'on pouvait feeler aussi mal enceinte... mon dieu une chance que ce qui s'en vient est aussi magique !!
|
GoodgirltooInscrit le : |
Salut les filles.... et bien me voila revenu et on a belle et bien entendu notre petit boum-boum-boum... elle avait un peu peur car j'ai un balancement de l'utérus vers l'arrière...aucune idée ce que cela veut dire car j'avais pas cela à mes deux autres...
Bon demain prénatest....je vous reviens plus tard. |
Véro : Merci pour ton commentaire sur l'histoire de ma coccinelle... hier, je cherchais sur le forum (je me rapelle l'avoir écrit, mais je me rapelle plus où) est-ce que tu te rapelles où tu l'avais lu? Si je peux m'épargner de la ré-écrire...
Nom en Anne : Ma soeur s'apelle Anne Marie et c'est plus fort que moi, quand je lui envoi un courriel, j'écris toujours Âne Marie.. Bon c'est rendu une joke ici! On l'apelle quand même Anne Marie! Bonne fête à ta petite puce! Je sais que c'est cliché de le dire, mais le temps passe si vite! En plus, j'ai l'impression que le plus d'enfant qu'on ajoute au mélange, le moins ont voit le temps passé! Nom en A: J'ai une Olivia, la seule personne qui le prononce différemment, c'est ma belle-mère, mais je l'ai jamais repris, car je l'adore et je ne voudrais pas la blesser et de toute façon, maintenant, il l'apelle COCOTTE, si un jour Olie veut le dire à sa grand-mère, bien elle peut lui dire et je suis certaine que ma B-M va simplement être contente de voir qu'Olie s'affirme! Ça ne nous empêche pas de prévoir un autre nom en A! |
ASMOInscrit le : |
Acide folique et materna Je sais que plusieurs s'en passent et je comprends très bien le raisonnement. Cependant, c'est plus fort que moi, je ne veux pas me sentir coupable s'il y a un problème donc je préfère les prendre le plus religieusement possible. J'ai quand même une alimentation riche en acide folique, j'ai vérifié parce que je trouvais ça plate de ne pas avoir commencé avant ma grossesse. Le jus d'orange me sauve!
Goodgirltoo, bon rendez-vous! C'est vrai que c'est stressant! Faminoux, moi j'adore magasiner des articles scolaires! Mynai, je te souhaite de tout coeur une place à la MDN! Fais de la visualisation et imagine-toi accoucher-là! Oligab, j'ai lu l'histoire d'Olivia il y a un moment ailleurs sur le forum et ça m'avait vraiment marqué, vous avez tellement bien fait de tenir votre bout! Je sais que l'histoire n'est pas rose, mais comme la fin est positive je la trouve quand même belle et encourageante son histoire. Mariebb2, je me sens comme toi, mausus que c'est plate s'habiller dans ce temps-là. Ici il n'y aura pas de vêtement de maternité chez Mexx, j'étais déçue on a 1 boutique pour toute la région et c'est thyme. Prénom, nous en avons 1 de garçon et 1 de fille, mais rien n'est encore certain. Ma puce a 1 an aujourd'hui. Je trouve ça tellement émouvant. J'ai bien pleuré ce matin. Je ne peux pas croire qu'il y a 1 an on l'attendait avec impatience et à quel point notre vie a changé. Je l'aime tellement ma Chipie (Anne-Sophie, rebaptiser Anne-Chipie et simplifié à Chipie depuis quelques temps). D'ailleurs si vous envisagez un prénom avec Anne faite des tests dans votre entourage. Ici mon chum était le test, il parle tellement gras et tout était beau, donc je pensais que ça irait... grave erreur les gens l'appelle sans même sans rendre compte Âne-Sophie, ça me fait capoter. Au départ je ne voulais pas mettre de trait d'union dans son nom et je regrette de l'avoir mis parce qu'elle s'appellerait seulement Sophie maintenant. |
Famixou : C'est bizarre, parce que moi j'ai fait ma demande 3 semaines plus tard et j'ai été payé à partir de ma journée d'arrêt de travail - le 2 semaines de pénalité!
Je crois que ça fait juste confirmer que ( Judyana ), tu devrais te renseigner directement à eux, tout d'un coup que les règlements ont changés ... Famixou : C'est tout le contraire ici, j'adore magasiner les choses d'école et tout préparer avec ma fille... Bon elle commence ça Pré-maternelle, donc j'ai pas des années derrière la cravate, mais même quand j'étais jeune, c'est une période que j'aimais! |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine