Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
BlumuntrellInscrit le : |
J'ai oublier surper au maman qui on entendu le coeur et que les mesure de la clarté est bonne que c rassurent
![]() |
BlumuntrellInscrit le : |
coucou les mamans de fevrier
![]() ![]() ![]() Theoriquement nous avons tous passer notre state de 12 semaine non ???? sinon pour les aliments : je ne me prive pas mais je fais attention ... je prend du Déca mais le matin mon premier cafe est regulier ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Je vais revenir plus tard ![]() |
Marie&BB2Inscrit le : |
Bon jeudi matin! Avant-dernière journée de la semaine.... ah que j'ai hâte qu'elle finisse celle là! C'est moi ou c'est pire quand on revient de vacances!? Par chance, je suis moins fatiguée qu'avant, mais quand même... Le trafic me tappe!!!!!!!!
Pleins de persos à faire ![]() ![]() Judyana , je comprends tes sentiments face à tous les interdits de nourriture. J'étais pareille à la première grossesse. Chaque fois que j'ouvrais le frigo, je me demandais si j'allais nuire au bébé. L'enfer! En plus, j'étais enceinte durant la crise de la listériose de Maple Leaf ET j'avais mangé du jambon et je ne me souvenais plus de quelle marque c'était. Je capotais. Je pleurais en écoutant les nouvelles. C'était atroce. Par contre, tout a bien été. J'ai eu un beau bébé en santé... Et je l'aime tellement que ça m'a fait me rendre compte que tous les interdits durant les 9 mois de grossesse n'étaient finalement pas grand chose pour avoir la chance d'avoir un bébé! Comme je l'avais déjà dit à Poussière d'ange, la grossesse dure juste 9 mois... tu auras ensuite toute la vie pour cajoler ton bébé et manger des viandes froides, faire du bateau, etc ![]() ![]() Poussière d'ange , contente que tu te souviennes de mon message ![]() Mimoux , pour moi, les échos durent tant qu'ils n'ont pas réussi à prendre toutes les mesures. À mon fils, à 20 semaines, l'écho a duré 45 minutes parce qu'elle n'arrivait pas à voir le bout de sa colonne vertébrale. Ils sont très stricts là-dessus, ils doivent TOUT voir! ane_lyse , super pour ta clarté nucale! Tu vas voir, un p'tit gars, c'est vraiment l'fun!!! Et je n'aurais jamais cru tripper autant en voyant des tracteurs, mais juste de voir mon fils avec son gros sourire crier "tacteur", ça me réjouit ![]() La Marla , super pour ta clarté nucale! ![]() Marip0sa , tu parleras au médecin de tes maux de tête... elle peut peut-être te conseiller quelque chose! Prends tu des Tylenols? C'est quand ton prochain r-v? Michou , oh que non tu n'es pas la seule... ![]() Nalicka , je comprends vraiment ta situation de retour de vacances, c'est pareil pour moi! J'aimais ça, avoir du temps... Là, je cours tout le temps...!!! Je me demande comment ça va être avec 2 enfants ahhhhhh! Bon, c'est l'heure de travailler! Bonne journée à toutes! ![]() |
ASMOInscrit le : |
Salut,
Interdits, je pense que ça dépend des médecins. Je connais un médecin qui autorise les sushis et un qui autorise le spa. Mon médecin interdit tout ça! Personnellement, je suis assez zen avec tout ça. Je bois à l'occasion quelques gorgées de café dans le café de mon chum. J'évite charcuterie, viande froide, fromage et viandes pas assez cuites très aisément. Au bout du compte, il faut penser que c'est seulement 1 année dans notre vie et que le temps que dure la grossesse c'est presque certain qu'on va tomber sur un été et une période des fêtes. C'est certain que parfois je fais des écarts, mais en très faible quantité et je m'assure de la qualité du produit avec lequel je le fais. Pour l'alcool, ici c'est un non majeur. À ma première grossesse j'ai bu une gorgée dans le verre de mon chum pour goûter un truc très cher dont je n'aurais pas la possibilité d'en reboire avant longtemps, c'est tout. Mon chum m'a d'ailleurs fait les gros yeux, il n'était pas très d'accord. Super pour celles qui ont vu bébé ou entendu le coeur dans les derniers jours! Libido, libiquoi??? Oligab, j'ai manqué mourir en lisant ton histoire... trop hilarant. Ça mériterait d'être écrit dans le livre de bébé, mais dans la section 18 ans et + J'ai fait la folie du 12 semaines hier. J'ai acheté un cache-couche vraiment mignon à 15$. Disons que je n'avais pas vu le prix et j'étais trop gênée pour revirer de bord une fois à la caisse. Au moins, je tripe dessus! J'ai hâte d'avoir une commode pour commencer à faire une place à ce bébé. En plus, je vais le mettre dans la même chambre que ma fille, donc je n'ai pas trop le loisir de préparer une grosse place pour ce bébé! |
nalickaInscrit le : |
Bonsoir les filles,
je suis moins présente ces jours-ci puisque je suis de retour au travail après 2 semaines de vacances. Je trouves les journées longues bien que je sois beaucoup moins fatiguée que lors de mes premières semaines. Ce que je trouves plate, c'est que j'avais plein de temps pour penser au bb, pour faire du shopping sur le web ou encore pour faire les nombreux appels aux CPE, Garderie, etc puis là... la routine recommence et on manque de temps ![]() Maintenant je compte les dodos qio me séparent de mon RV le 25 Août. J'ai tellement hâte d'entendre le petit coeur du bb pour finalement croire qu'il est bien là. Comme ça mon chum va pouvoir cesser de penser que je vais y croire juste à l'accouchement !! Alimentation: Moi aussi je me permet quelques interdits de temps à autres. Un bon repas de fromage ca fait du bien des fois, de même qu'un petit café de temps en temps. Je me dit que nos grand-mères ne savaient pas tout ce que l'on sait maitenant et pourtant nos parents étaient pas pire en santé quand même ! Une bonne soirée à vous toutes ![]() |
Marip0saInscrit le : |
oligab et michou.... aaaaah mon dieu je me sens moins seule... ahaha moi aussi mais en plus cest depuis le début... d'habitude cest moi qui achale mon chum parce que lui pour un gars a pas une grosse libido.. mais moi ouff..!! mais la cest le contraire depuis que jsuis enceinte... mon dieu que je m'en fous... !!! je pense rentrer chez les bonnes soeurs... hahahah je me demande si ca va finir par revenir.. mais dans le fond.. bof.. jme dis que quand mon chum aura le gout il me fera signe hehehe.. jai deja entendu dire (des trucs de grand meres encore) que ca avait rapport avec le sexe du bébé! hehe lamarla: super pour la clarté nucale!! ![]() ![]() viandes froides et tout: moi javoue que je m'abstiens.. je trouve ca difficile parce que mon dieu que jaime les sandwiches.. mais jen mange au poulet, au thon, etc, cest vrai que moi jai fait des fausses couches et que jme dis que jvais tout faire pour les avoir ceux la.. mais je doute que tout cquils disent qui est nocif le soit... nos meres.. nos grand meres.. ca faisait nimporte quoi.. ! |
bublesInscrit le : |
Bonsoir,
J'aimerais partager un peu...tout va bien pour ma 4e grossesse! J'ai tellement hate de pouvoir entendre les petits battements de coeur de mon petit bébé. Mes rendez-vous sont juste pas au bon moment.J'ai eu ma 1ere visite à 9 semaines et on n'a pas réussi à l'attendre(trop tôt)et je vois mon doc seulement le 23 août et j'aurai 14 semaines.Je fais pas le prénatest alors je suis en attente.C'est la 1ere fois sur 4 bébés que j'ai a attendre si longtemps!!!J'aime pas être impatiente mais ouf!que sa fais du bien de le dire ![]() |
1-2-3-...Inscrit le : |
Michou : Non tu n'est pas la seule... je rentrerais pas dans les détails, mais depuis samedi dès que je sens mon estomac comprimé un peu... je vomis! Donc dimanche, en train de faire la bonne blonde, j'ai vomit!
![]() ![]() ![]() ![]() Je suis super contente que les prénatest ont tous bien été! |
Michou17Inscrit le : |
Bonsoir,
cool pour les belles nouvelles de Clarté nucale et d'écho et de petits coeurs qui bats...Encore 6 jours pour moi. Et 12 semaines demain yé! Juste pour vous rassurez Judyanna et Poussière d'Anges, je prends des spas j'en ai un chez moi, je fais du bateau, je vais au village des sports, je mange des sandwichs au jambon avec mayo( et c'est bon) très souvent, je mange des sushis (poissons crus), je mange bcp de fromage fins (fait de lait pasteurisé seulement mais brie, camembert etc et crime que c,est bon), je mets du beurre de peanut sur mes toasts à tous les matins et ce pour toutes mes grossesses et j'ai des bébés en santé et de temps en temps je prends un petit café...J'ose même prendre un demi verre de vin en fin de grossesse de temps en temps (ps tt de suite par contre). Je suis très a l'aise avec mes décisions. Il faut pas capoté je pense sur les interdits car à lire et entendre tout ce qu'il se dit, on mangerait plus rien! Allaitement, je sais plus qui disait ca mais c'est vrai que c'est pas facile au début et très facile d'abandonner rapidement (C,est bon d'avoir une marraine ou quelqu'un pour nous aider). À mon premier, ca du me prendre un 4 a 6 semaines avant de m'habituer mais après, un charme. Je l'ai allaité 9 mois et j'Ai arreté pour avoir mon rdc et pouvoir retomber enceinte. J'ai eu mon deuxième et je l'ai allaité jusqu,à mon + en juin (1 an). J'aurais aimé continuer encore enceinte mais j'ai arreté car j'avais peur que la prolactine et les hormones de grossesse ne fassent pas bons jeux et de perdre mon bébé. L'allaitement au deuxième est bcp plus facile. Pour le troisième, j'allaiterai tant que bébé le voudra, j'espère 1 an aussi au moins. Écho...J'en prendrais a toutes les semaines mais je me contente de 3 (dating, 20 et 32 semaines)...Je pense pas que se soit bien nocifs... Je vais me coucher...j'ai tellement encore la libido à zero, c,est l'enfer...pauvre mon chum, j'essais qd même d'être une bonne blonde mais biens des fois, je fermerais les yeux et je dormirais tout de suite. Est-ce que je suis tout de seule? |
Marip0saInscrit le : |
moi aussi jespere que les echos cest pas dangereux parce que quand on a des jumeaux on a une echo par mois a partir de 25 semaines je pense et une aux deux semaines.. apres une par semaine jusquaa la fin.. pour voir si les deux bébés de développement bien et surtout a la meme vitesse.
super pour anne_lyse et poussiere d'ange pour vos beaux résultats du prénatest! maux de tete: depuis 3 jrs jai souvent mal a la tete, comme si le coeur me battait dans la tete.. quelqu un a deja eu ca? si jme penche ou si jme leve vite cest pire.. jsuis allee vérifier ma pression a la pharmacie, ca avait lair correct.. jimagine que cest mon mal de grossesse.. jen ai pas dautres ou presque je me plein pas! Diclectin: woo une de mes amis qui a des nausées ma dit que cétait 96 $ le flacon!! cest donc ben cher.. contente de pas avoir de nausée!! Merci pour les témoignages sur l'allaitement.. moi jaimerais vraiment le faire.. jespere que ca va fonctionner ![]() ![]() |
LaMarlaInscrit le : |
Allo allo
Je passe vite pour dire que tout va bien et la clarté nucale est super belle. L'os du nez était présent également. Il n'a pas voulu se prononcer pour le sex, mais, juste de voir bb bouger c'était épatant ![]() Je vais manger a+ |
milou09 (suerte11)Inscrit le : |
Écho autour de 32-34 semaines : c'est aussi pour s'assurer de la position du bb et pouvoir se préparer à faire une version si ce n'est pas le cas. Certains médecins le demande systématiquement et d'autres non. Et souvent, comme tu dis Mimoux, ils évaluent la grosseur du bb et vérifient le niveau du liquide, bien qu'il y ait une marge d'erreur relativement importante pour l'estimation du poids.
|
gargotteInscrit le : |
Salut les févriettes!
Je sais je sais... j'ai pas donné de nouvelles dernièrement, j'étais en vacances et j'avais pas accès a Internet!!! Donc, j'ai pas eu le temps de lire toutes les pages, ça en fait vraiment trop, donc pas de perso cette fois ci! Clarté nucale: j'ai fait mon test de clarté nucale jeudi dernier a 13 sem. 5 jours. La limite pour ce test est 13 semaine et 6 jours... quand la gynéco a pris ma mesure, j'étais plus a 13 semaine et 6 jours.... elle a dit t'es chanceuse parce que c'est limite!!!! fiouuuu!!! Les mesures sont trèsssss trèesss belle. Elle a trouvé mon bébé bien en santé et c'est un ptit gars!!!! normalment ils ne s'avance aps trop pour le sexe mais au terme que j'étais on vois déja mieux et selon tous les angle elle disais que c'étais trop flagrant pour se tromper!!!! J'étais incroyablement soulagée (pas de savoir le sexe hahaha mais de savoir que tout était ok) Sauf que j'ai le placenta devant alors je vais sentir bébé bouger plus tard ![]() écho : ouf j'ai vus des questionnement pour les écho a savoir si c'est dangereux! J'espere que non parce que je vais en avoir beaucoup. J'en ai une qui s'en vien vers le 24 sept. et une autre au tout début octobre avec un cardiologue pediatre pour ête sur que le coeur de mon bébé va bien et n'ai pas le même probleme que mon autre bebe. sinon... je me marie dans 1 mois!!!! le stress augmente! bon assez parler pour ce soir je suis fatiguée de mon voyage! |
Mimoux3Inscrit le : Localisation : |
Allaitement : Ma cousine adorait allaiter et elle voulait que le bebe prenne le biberon lorsqu'elle sortait. Son bebe de 4 mois voulait rien mais rien savoir et elle l'a fait garder chez sa mere une nuit, le bebe n'a pas eu le choix de prendre le biberon et depuis elle n'allaite plus. Elle a tellement regrette! Je voulais juste vous dire d'en profiter quand sa passe ca dure qu'un temps.
Ma chum de fille allaite encore sa fille de 23 mois pour le dodo. Ma mere a allaite ma petite soeur jusqu'a l'age de 3 ans pour le dodo! Elle savait que c'etait sa derniere... Moi on verra bien mais je ne veux pas de biberon. L'allaitement est tellement naturel, c'est beau ![]() |
Poussiere d AngeInscrit le : |
Charcuteries: c'est aussi à cause des nitrates (ou nitrites?) j'sais pas ce que ça fait dans la vie mais ça d'l'air que c'est nocif pour le bébé (et sûrement pour tout le monde aussi) on s'entend qu'en général une saucisse hot-dog ou du simili-poulet c'est pas la meilleure viande du monde....
|
Mimoux3Inscrit le : Localisation : |
Moi mon doc me permet les viandes froides. Elle m'a dit qu'une contamination a la listeriose c'est vraiment rare. A l'echelle commerciale et a la maison il suffit de bien se laver les mains lors de la preparation... Je lui en avait parle apres vos commentaires sur les viandes de charcuteries. Pour ce qui est du reste je n'aime pas de toute facon
![]() Meme pour les chats elle m'a dit que se sont les chats qui vont a l'exterieur qui sont a risque ( ![]() Echo 32-37 (j'oubli la semaine exacte) ca serait des nouvelles recommendations. Je pense qu'il peuvent evaluer la quantite de liquide amniotique, la position du bebe, sa grosseur (probabilite de dystocie des epaules) Je ne vois pas d'autre raison possible. ![]() |
Poussiere d AngeInscrit le : |
Coucou les filles!
J'ai pas beaucoup de temps pour écrire car j'attend mon amoureux qui est parti au restaurant chercher notre souper d'anniversaire ![]() ![]() L'été, sans alcool, sans café glacé, sans steak saignant, sans sushis, sans brie, sans viandes froides, sans bateau, sans spa, sans rien qui contient du faux sucre, sans jardiner sans des gants super épais, sans aller faire de manèges à La Ronde, faire l'amour tout doucement, laver nos fruits et légumes absolument, etc. Aaaargh!! J'espère juste qu'ils vont arrêter de faire des études sur la grossesse, parce que s'ils continuent de trouver des dangers potentiels, la prochaine grossesse va être le top du top du déprimant!! Mais bon, c'est vraiment les paroles de Marie&BB2 qui m'ont fait un déclic quand j'ai eu ce questionnement-là. Je te cite Marie, à peu près parce que je me rappelle pas de la page ![]() ![]() Pas vraiment le temps de faire plus de persos mais je voulais dire merci à toutes celles qui ont fait des témoignages d' allaitement !! C'est super intéressant et ça montre qu'il y a plus d'une façon possible... Continuez à témoigner si ça vous tente, moi je vais vous lire avec beaucoup d'intérêt c'est certain!! ![]() Bon mercredi soir à toutes, c'est le nombril de la semaine, plus que 2 journées avant le weekend pour celles qui travaillent!! |
Judyana2Inscrit le : |
jo_32: Dans les livres, c'est écrit: pas de charcuterie.... je ne sais passi tu manges du poulet, jambon et dinde tranchés ou frais, mais ca a l'air qu'on ne peut pas manger de viandes froides
![]() |
jo_35Inscrit le : |
judyana Qu'est-ce que tu veux dire pas de sandwichs ??? Je mange souvent des sandwich à la dinde, au poulet ou au jambon.... c'est pas correct ?
|
Judyana2Inscrit le : |
Salut!!
Je peux tu me permettre un commentaire?? Ca va me faire du bien de me vider le coeur un peu.... C'est tu moi ou il faut vraiment faire attention à TOUT ce que l'on mange?? My god!!! j'ai l'impression que je ne peux pu rien manger C'est pas que ca me dérange mais je suis toujours en train de me demander si c'est ok pour BB ou non.... Heu...c'est parce que j'ai pas toujours mon livre avec moi!!!!! L'autre jour, j'étais chez des amis. Et en grignotine, y'avait des patés et du fromage. Je sais que du fromage avec du lait cru je ne peux pas.... donc je regarde l'emballage C'est du brie mais fait avec du lait pasteurisé. GOOD!! Je me dis, pas de problème alors!! Et j'en ai mangé... Mais là, je viens d'apprendre que ca serait même pas recommendé car il peut être contaminé APRÈS !! Heu....... Je veux pas me plaindre, je vis bien avec tout cela... mais je suis juste tannée d'être sans cesse inquiète et me demander si le Brie que j'ai mangé samedi dernier n'avait pas la listériose ou bien la sandwich au jambon (car je ne savais pas qu'on pouvait pas prendre de sanwich!!) ou bien le tit pain avec un peu de paté...... Et voilà, je me suis vidée le coeur. Vous comment vivez-vous avez tout cela??? |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine