Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Fév 2011: 99 mamans, 103 bb! Et 53 petits coeurs d'arrivés!!

Auteur Message

Manon25

Posté le: 13 août 2010 14:40:50 EDT  
Merci de votre accueil! J'ai lu vite fait les dernières pages, et vous me donnez pas mal le goût de venir jaser avec vous! Laughing

2e grossesse je vois qu'il y en a plusieurs pour qui c'est une 2e (ou 3e) grossesse.. c'est le fun de voir qu'on vit des choses semblables.

Restrictions moi aussi je suis pas mal plus zen à bb2 qu'à bb1, je m'interdis pas mal moins de choses! À celui-ci, je continue à manger des viandes froides (c'est tellement bon et vite fait le midi une bonne sandwich avec une soupe!) alors qu'au premier, je suis même allée jusqu'à m'apporter un petit lunch dans une réunion de famille où je savais qu'ils servaient un buffet froid! Embarassed Laughing Et pour les activités physiques c'est la même chose, je fais juste plus attention dans l'intensité, c'est tout. Par contre, ici aussi, c'est alcool zéro.. je ne suis juste pas capable, le simple fait de m'imaginer prendre une mini coupe de vin me fais sentir tellement coupable! Je me reprendrai bien dans quelques mois!

Poussière d'Ange j'accoucherai au centre hospitalier de La Sarre.. je ne l'avais pas spécifié car je me suis dis que personne d'entre vous ne doit savoir c'est où ça, LA SARRE! Laughing

Marie&Zack euh.. Marie&BB2! Wink Tu m'as fait rire avec ton histoire de listériose.. moi aussi j'étais enceinte pendant cette fameuse crise, et j'avais mangé des hot dogs lors d'un épluchette de blé d'inde en famille (avec saucisses pas cuites du tout dont j'étais presque certaine que la marque était Maple Leaf) et je paniquais royalement au début.. quand ça a passé aux nouvelles, ma mère m'a tout de suite appellé (elle était à la même épluchette que moi!) pour me demander si j'étais malade et de faire très attention, d'aller à l'hôpital si je ne me sentais pas bien! Laughing Maintenant on en rie mais sur le coup.. j'étais vraiment stressée!

Libido merci de me rassurer! Je ne suis donc pas la seule à être aussi désintéressée de la chose! À mon 1er ça n'avait pas été aussi flagrant, et même j'avais commencé à être moins intéressée seulement lorsque ma bedaine s'est mise à être trop incommodante. Mais à celui-ci... je me force à faire la bonne blonde 1 fois par semaine ou par 2 semaines... et ça me pèse! Embarassed Mon chum ne s'en plaint pas, mais quand je lui signifie que ce soir, c'est le bon soir.. oulala! La joie qu'on peut lire dans ses yeux!! Laughing  

Feelia

Posté le: 13 août 2010 14:38:32 EDT  
Shortys: As-tu plus d'information au niveau des cours à Angers, à savoir si on peut être accompagner de notre mari ou on doit être seule? Y'a t'il des coups reliées à cette activités? Ou as-tu d'autres informations pertinentes pour nous informez, je suis intéressée mais c'est à y penser. 

Marwan

Posté le: 13 août 2010 13:59:59 EDT  
Je me pensais ben fine avec mon explication sur l'alimentation tantôt!! La vie vient de me le faire payer. J'ai manger des pâtes aux pesto extra épicé (parce que mon chum ne sait pas encore que les brulements d'estomacs c'est 100x pire quand on est en balloune!) Je vais mourir..je vous le jure. J'ai des crampes infernales et des bouffées de chaleurs. J'ai bu du Maalox mais en vain??..AHH I wanna go home! 

Blumuntrell

Posté le: 13 août 2010 13:02:55 EDT  
la video sur l'allaitement .. wow de voir c petit ce rendre par lui meme au sein de ca maman ..... trop beau c formidable Smile mais j'allaiterais pas pareil lolol SmileSmileSmileSmileSmile

bon je me prepare a fermer l;'ordinateur je vais quitter pour de bon les vacances son a moi

a ds deux semaines SmileSmileSmileSmile  

ASMO

Posté le: 13 août 2010 12:24:01 EDT  
Interdit Ma mentalité va comme suit: si je peux le faire sans me sentir coupable s'il arrive quelque chose je le fais. Par exemple, si je bois un verre de vin et que mon enfant souffre d'alcoolisme feotal je vais m'en vouloir à mort. Donc je ne prends pas le risque. Si j'ai un accident d'auto et que je perds bébé, je ne vais pas me sentir coupable parce que je ne suis pas la seule en cause ou parce que c'était hors de mon contrôle.

Fouissement Je suis certaine que ça joué un rôle dans la réussite de mon allaitement. Ma fille était prête à boire et c'était tellement merveilleux de la voir faire. Honnêtement si vous avez la chance de l'essayer je vous le conseille, c'est magique!

Deuxième trimestre J'aime bien ta façon de le décrire Poussière d'ange

Circoncision Ici ce n'est pas une question qu'on se pose. Mon chum ne l'est pas et on ne voit pas de raison de le faire à moins d'un problème.

Bienvenue Manon c'est drôle d'avoir la même DPA pour tes deux enfants! 

1-2-3-...

Posté le: 13 août 2010 11:44:49 EDT  
Poussière : Je me sens exactement comme toi! J'adore l'automne, les petits plats et tout le tra, la, la... Par contre j'aime bien novembre (c'est ma fête et celle de plusieurs personne dans ma famille, donc on est occupé) et après la c'est décembre, la fête de mon fils, ma mère et NOËL!!! J'adore NoËL et surtout depuis que j'ai des enfants!  

1-2-3-...

Posté le: 13 août 2010 11:40:44 EDT  
Il y a du sujet aujourd'hui Laughing

Manon25 , bienvenue!

Fouissement : Si je réussis mon AVA2C, il n'y a personne qui va m'en empêcher! J'ai toujours voulu essayer et c'est encore parmis mes désirs! J'aime aussi dans les premières semaines, quand on prend bébé sur nous et qu'il a faim et qu'il fait le pic-bois par dessus notre linge parce qu'il cherche! Ahhhh, que j'ai hâte d'avoir mon bébé dans mes bras!

Allaitement et pression : À ma première, j'ai senti de la pression d'une infirmière, je mettais ma fille au sein, mais elle m'astinait que ma position était pas bonne, elle manipulait Olivia assez brusque et je suis parti à pleurer. L'infirmère m'a répondu, " franchement madame, pas besoin de pleurer, je sais ce que je fais"... moi je lui ai répondu " si j'ai le goût de pleurer parce que vous êtes bête et brusque avec mon bébé, je vais le faire!" J'ai ensuite demandé à ce qu'une autre infirmère soit attitré à moi!

Mon 2e, quand les infirmières m'ont vu avec ma glacière et mes sac de lait congélé, elles m'ont laissé tranquille Laughing

Shorty : J'ai commencé à tirer j'étais à 35 semaines et j'avais pas de contraction et un col de béton, donc le risque était minime pour moi, mais c'est sur que si j'avais eue du travail de fait, j'aurais attendu à 37 SA! Mais sincèrement, c'est seulement dans ma 39e semaine que j'ai commencé à avoir des contractions en tirant mon lait!

Circoncision : Mon fils l'est et la raison... le grand-père à mon chum à du se faire circoncir à 85 ans, il a souffert le martyr et en plus le fils de ma soeur à eue pleins d'infection et problèmes, donc pour nous ce fut plus par peur qu'il ait à souffrir encore plus plus tard! Il a été circoncit à 11 jours, il a pleuré 10 secondes, le temps de la piqûre pour le gelé et ce fut fini, il n'a pas semblé avoir mal par la suite, je le changeais de couche régulièrement et je mettais une couronne de polysporin pour ne pas que ça colle à la couche! Par la suite, on a du revoir l'urologue car la peau remontait tout le temps et finalement , on avait pris la bonne décision, car il avait un excédant de peau et il se serait ramassé avec un phimosis vers l'âge de 2-3 ans (donc une circoncision tardive)!

Alimentation : Moi aussi je suis une délinquante! Je mange des sushis (mais végé, je suis allergique au fruit de mer), je mange un peu de viande froide, je bois du café... la seul chose où je m'abstient est l'alcool! 

Poussiere d Ange

Posté le: 13 août 2010 11:19:59 EDT  
Judyana: Je disais pas que tu te plaignais, je disais que MOI j'avais le goût de me plaindre en titi il y a un mois! Laughing Je l'aime mon bébé et je veux faire tout ce que je peux pour qu'il ait le best du best... Mais j'ai eu une passe "frustrée" parce que je m'en mettais trop sur les épaules. C'était un bout plate de la grossesse aussi, il se passait rien...

C'est qui qui parlait du beurre d'arachides chaque matin? C'est quoi qui est supposé être mauvais avec ça? Shocked

Mercredi j'ai eu de la visite d'une belle-soeur de ma tante, qui est venue me porter plein de beau stock de bébé!! Very Happy La plupart des trucs sont neufs!! Je me sentais comme un enfant le matin de Noel!!! Et hier, je suis allée chez Children's Place, et j'ai été agréablement surprise! Moi qui étais convaincue que c'était super cher cette boutique là! J'ai acheté mon premier pyjama 0-3 mois Very Happy Il est ligné jaune-vert-vert lime-blanc, et tout en minou donc parfait pour sortir de l'hôpital avec une camisole, des bas, un bonnet, une poche et une couverture, pas besoin de manteau, je me trompe? Hihi tout devient plus concret...

Ma mère m'a aussi prêté son manteau de maternité, qu'elle a porté genre 2 fois! Il est super beau mais beaucoup trop grand des épaules! Je vais pêut-être le faire retoucher...

Ils parlent du 2e trimestre comme l'âge glorieux de la grossesse, et c'est vraiment comme ça que je le sens! Le stock commence à rentrer, la bedaine paraît plus, je vais bientôt m'inscrire à des cours d'aquaforme et de yoga prénatal pour l'automne.... (J'hésite face aux cours prénataux par contre, j'ai peur de tomber sur une folle à l'esprit fermé... Et je suis pas convaincue que je vais y apprendre tant de choses, j'aime bien mieux vous lire les filles!! Very Happy Ma décision est pas encore prise, mais ça penche plus pour le "Ça me tente pas!" Laughing) Je suis contente que l'automne arrive, c'est ma saison préférée! Il me semble que ça va me motiver pour aller prendre de belles marches!!! Aller cueillir des pommes, râcler les feuilles, cuisiner de bons petits plats réconfortants, ensuite c'est l'Halloween, novembre c'est plate mais on va être bien occupé(e)s avec les préparatifs, puis ensuite c'est Noel!!! Very Happy Haaa c'est l'fun voir tout en positif, les inquiétudes sont derrières nous! Youppiiiiiiiiiiiii !! (Non j'ai pas bu de café.... même si j'ai l'air hyper haha)

Circoncision: Moi je suis contre... Il n'y a aucune raison médicale de le faire, et il y a plusieurs raisons médicales de pas le faire! Alors, à part les convictions religieuses, (et c'est pas ma religion) c'est de moins en moins populaire. Mimoux ,ton chum veut ça pour quoi? Si je me fie aux couches que j'ai changé en garderie, (!) ça semble être un peu plus ancré dans la culture anglophone... Mais évidemment c'est un choix personnel et donc on en discute pas avec les parents, alors je peux pas expliquer le phénomène...

Bienvenue Manon25 !!! Very Happy Je vais t'inscrire en première page, c'est quoi ton lieu d'accouchement?

Pour les rendez-vous , je vous invite toutes à aller sur notre agenda Google pour les inscrire, car je ne les compile plus en première page.

Avez-vous regardé les étoiles filantes hier soir? Nous oui mais il y avait plusieurs nuages... Nous en avons tout de même vu deux! Regarder les étoiles ça me rend toujours un peu nostalgique, j'ai pensé à mon petit pépin de pomme que j'ai perdu au printemps et je me suis demandé s'il était là, dans le ciel, à nous regarder et à nous protéger! Je suis sûre que oui...

Bon je retourne à ma lessive, faire du ménage avec de la musique, avec les fenêtres ouvertes pour faire rentrer le bon vent frais d'août! Aaaahhhhh!!! Very Happy

Bon vendredi les poulettes, et bon weekend si je reviens pas!!!!

(My god!!!! Il y a eu genre 8 gros messages le temps que j'écrivais le mien!!! LOL!) 

Anonyme

Posté le: 13 août 2010 11:14:43 EDT  
Mimoux : merci pour les conseils, je vais commencer ça dès ce soir!!! hihi

circoncision : Beaucoup de gars de ma génération sont circoncis, je crois qu'ils le faisaient automatiquement à l'accouchement si les parents n'étaient pas contre.... Mon chum tenait à ce que notre fils le soit... mais moi j'étais incapable. Juste l'idée de le faire souffrir.. Ils sont tellement petits... Sad Alors j'ai dit à mon chum que s'il y tenait vraiment, qu'il s'arrange pour prendre rendez-vous, y aller avec le ptit, changez toutes ses couches le temps de la guérison.... que je ne voulais pas voir ca.... Résultat: Il n'a jamais pris rendez-vous!!! Alors tant pis! Mon gars n'est pas circoncis et si BB2 est un gars, il ne le sera pas non plus!

bienvenue Manon !

Bon je suis une hors la loi ,a part l'alcool... je suis incapable de prendre une goutte d'alcool enceinte! 

Méli*

Posté le: 13 août 2010 11:13:16 EDT  
Circoncision : ici, c'est non. À part pour des raisons médicales si jamais une bad luck arriverait... je ne sais pas quel problème peut nécessiter une circoncision mais ce serait uniquement dans ce cas !

Milou09 : je ne savais pas pour la circoncision ! J'ai eu un choc moi-aussi mais sûrement moins grand que celui de ton mari quand il a appris ça !!! Et puis, par hasard, je ne connaitrais votre ami qui lui a fait cette proposition ?!?!?!? ;)

Interdit : j'en parlais justement avec Milou09 ce matin.... je ne mets vraiment pas autant de pression que bien des mamans je crois bien ! Hier, je me suis gavée de sushis et le pire qui me soit arrivé, c'est que j'ai eu des reflux pas possibles et que ça m'a pris du temps m'endormir Wink Comme dit Shortys, on a aussi des chances de tomber et de se casser une jambe mais on continue de descendre les escaliers quand même. Tout comme on a des chances d'être frappée par la foudre et d'avoir un accident sur la route, autant en tant que piéton que d'automobiliste ! Je fais du vélo, je mange des charcuteries (mais je n'ai pas vraiment le goût ces temps-ci alors...), du poisson cru et du fromage. À chacune ses limites mais moi, j'ai fais mes choix. Pas selon ce qu'un livre ou un docteur me dit de faire et de ne pas faire mais selon mes goûts, mes opinions et mes valeurs. Un pourcentage ne m'empêchera pas de manger du sushi... si au moins on le connaissait le pourcentage ! Mais non, ça on ne nous le dit pas, on ne fait que nous dire que c'est dangereux et qu'il ne faut pas le toucher. Ça me tanne ! Dites-moi c'est quoi le risque pour que je puisse prendre une décision éclairée !!! Pour que je puisse faire mes propres choix !!!
On nous parle du botulisme dans le cas des enfants de moins de 2 ans, donner du miel ça peut être très dangeureux et tout tout tout. J'ai lu sur le sujet parce que, un moment donné, ma mère lui en a donné du miel et je me demandais c'était quoi le risque... pour découvrir que, "au Canada, seulement 26 cas ont été relevé entre 1979 et 2006".
Dans mon livre à moi, ce n'est pas un grand grand risque ça : c'est MOINS d'UN CAS par année au Canada. Et on rabache les oreilles à toutes les mamans : "Ne donnez pas du miel, ne donnez pas du miel, c'est mauvais..." Hum....... C'est la limite de la paranoïa selon moi.

Voilà mon grain de sel !

Mynaï : tu demandais ce que tu allais faire avec tes enfants lors de l'accouchement... je me suis déjà posée la question aussi ! Idéalement, c'est ma voisine et amie Milou09 qui le garderait chez elle... et, au moment de l'arrivée s'il n'est pas couché, j'aimerais qu'il vienne voir. J'ai vraiment envie qu'il rencontre son petit frère ou sa petite soeur le plus tôt possible !
Ça, c'est si Milou et moi on n'accouche pas en même temps Wink Sinon, il ira soit chez d'autres voisins, soit chez ma mère. Alors, ça dépend. C'est sûr que je ne peux pas envisager qu'il soit là tout le long du travail surtout que, je ne me fais pas d'illusion, ça me prend du temps accoucher. Même si ça peut être plus rapide au 2e qu'au premier, ça m'avait pris 22 heures alors je me dis que ce sera sûrement un 15h ou qqchose dans le genre...

Mon chum sera en vacances les 2 prochaines semaines !!! J'ai hâte ! On a encore rien de prévu précisément mais on va en profiter. On ira sûrement en Mauricie voir des amis, faire des picnic en famille, aller à la plage (lire, à un lac pas à la mer, malheureusement... à moins que.... Wink ), aller voir des animaux (Léo trippe tellement), finir le module de jeux que mon chum a construit, etc etc. J'ai plein de projets en tête mais il faudrait bien que je lui en parle ;)

Bon week end !  

amlee

Posté le: 13 août 2010 11:09:25 EDT  
on est trois hors la loi moi non plus je n'Est pas ressortie mon livre de grossesse!!! Razz

30 ans d'une amie ce soir avez vous des suggestions cadeaux pour moi????
merci de votre aide  

milou09 (suerte11)

Posté le: 13 août 2010 11:04:08 EDT  
Shortys : j'ai pas mal la même philosophie que toi par rapport à l'alimentation... Je suis pas mal hors la loi aussi! Café tous les matins (pas une tonne mais une bonne tasse!), charcuteries, fromage, etc. Du vin, par encore, mais ça viendra quand l'occasion se présentera (je n'en prend pas au premier trimestre mais après, exceptionnellement, je m'en permet un verre). Hier, je me disais justement que j'aimerais bien voir les pourcentage de risque que ça arrive, par exemple, d'attraper la listériose enceinte et que le bb soit affecté... Ça doit pas être ben, ben plus élevé que d'avoir un accident d'auto enceinte et on prend notre voiture tous les jours sans se poser de question! Tu parlais de nos grand-mères qui buvaient du lait cru... Encore aujourd'hui, en Europe, les femmes mangent des fromages au lait cru toute leur grossesse et la mortalité infantile pendant la grossesse n'est pas plus élevée qu'au Canada. Je comprends que l'on veuille faire attention et c'est important mais j'aime pas trop le style de régime de terreur que plusieurs médecins mettent de l'avant... En passant, moi non plus je n'ai pas ressorti mon livre de grossesse! Laughing Donc on est deux hors la loi qui sort du placard ce matin! 

Marwan

Posté le: 13 août 2010 10:52:09 EDT  
Judyana2 : Protéine Tu peux l'avoir dans ton urine mais cela ne veut pas absolument dire que tu feras de la pré-éclampsie. Tu seras suivi de près j'imagine, car tu risques d'être plus à risque.

Oligab : Je n'ai jamais eu le temps de te le dire mais j'ai, moi aussi, lu ton récit et je le raconte dans mon entourage car je peux te dire que j'admire vraiment ta force et ta persévérance. Je n'aurais pas eu 10% de ton courage et m'en serai remis très certainement à la médecine. Bravo à toi.
Seins : Tu n'as pas eu peur de commencer ton travail quand tu as tiré ton lait? Dans mes cours prénataux, c'est le truc qu'elle donnait pour ?'starter'' notre travail!

Boufi : J'ai reçu mon guide des loisirs hier! Des cours d'aqua-prénatal à Angers cette automne ça te tentes? C'est une piscine d'eau salée et les cours sont le lundi soir ou merc. Soir de 19h à 19h50. On pourrait demander à Jo 32 et Feelia ?

Manger : Nos grand-maman buvais du lait de vache (pas filtré) et mangeaient leurs propres animaux. Je ne croyais vraiment pas dans ces histoires de nourritures. Ils sont probablement obliger d'en parler parce qu'il y a eu des décès reliés à ceci?Tout comme on peut tomber en bas des marches et se casser une jambes. Ce sont des % très peu élevé mais ça peut arriver.
Je ne pense pas non plus qu'il faut s'empêcher de vivre. En-tout-cas?moi je n'ai pas ressorti mon livre de grossesse!
Je feel comme une hors-la-loi en vous admettant ceci mais bon ?J'ai bu 1 verre de vin la semaine dernière, je bois régulièrement du café et je mange des charcuteries. Voilà c'est fait!
Moi ce qui est le plus difficile : Pas de bains chauds/Pas de bains tourbillions!

Ane-lyse : Wow Wow!!! Un beau bébé en santé! Est-ce que tu as eu un garçon ou une fille à ta première grossesse? Félicitations!

Marip0sa : Diclectin ? C'est cher mais tu peux en acheter un petite quantité. Moi j'ai demandé 15 comprimé pour débuter ne sachant pour si j'allais en prendre beaucoup et pour longtemps?

Bubles : Au moins tu auras plus de chance d'entendre le c?ur ton p'tit bébé! Ça s'en vient!

Dacingqueen!!!!! Tu ne dois plus tenir en place!

Bienvenue à toi Manon25!

Rien de spécial ici, à part bébé (de 2 ½ ans) qui nous donne du fils à retorde ces temps-ci. Il fait des crises comme il en a jamais fait. 45 minutes à hurler, se ?'garocher'' la tête dans le mur?Du jamais vu! Probablement les vacances et le changement de routine. Zéro libido?à part dans mes rêves lol? Prénatest jeudi prochain à 13s5j. J'espère que tout va être ok!...J'aimerais ça voir des p'tites lulus hihihih!

En fin de semaine, je me repose?ça fait 3 week-end qu'on cours et qu'on fait de la route.

À bientôt

shortys

milou09 (suerte11)

Posté le: 13 août 2010 10:51:01 EDT  
Bon matin les mamans!

Manon : bienvenue à toi!

Réflexe de fouissement : c'est effectivement un réflexe qu'ont tous les bébés. S'ils sont placés sur le ventre de leur mère rapidement après la naissance, les bébés peuvent se rendre par eux-même jusqu'au sein et le saisir seuls. Ça prend plus de temps, c'est sûr... Ça peut aller jusqu'à 45 minutes. Mais c'est un processus des plus naturels qu'ils soient, exactement comme les animaux dans la nature. L'UNICEF a produit un vidéo sur la l'allaitement et le réflexe de fouissement (breastcrawl) que l'on peut voir à l'adresse suivante: http://www.youtube.com/watch?v=pjDQN9keKQk. Personnellement, j'ai trouvé ce vidéo très beau mais j'ai été pas mal marquée par le nombre de personnes dans la chambre... Surprised Disons que je vise un accouchement un peu plus intime! :lol:

Circoncision : sujet qui me touche... Mon chum n'est pas québécois d'origine et d'où il vient, TOUS les hommes sont circoncis. Ce n'est pas pour des motifs religieux mais traditionnels car il est catholique. Il a d'ailleurs appris, l'an dernier, que la majorité des gars ici n'étaient pas circoncis... Ce fut un vrai choc! Sans blague, j'ai tellement ri cette fois là! Il ne le croyait pas! Il a fallu qu'un de nos amis lui dise: "Si tu veux, je vais te montrer que je ne suis pas circoncis" pour que mon chum nous prenne au sérieux! Laughing Donc si on a un garçon, on pourra pas passer à côté je crois bien car c'est vraiment important pour mon chum. Il y a bien des choses qui se négocient, des compromis que l'on fait parfois mais pour ça, je sais que c'est non négociable. Et lui connait aussi mes non négociables pour d'autres aspects! Mais si ce n'était pas de ça, je ne le ferais pas circoncire. 

amlee

Posté le: 13 août 2010 10:49:14 EDT  
Bienvenue Manon! et bonne grossesse à toi!!!! Smile

hopital versus allaitement: moi je n'est resentie aucune pression à l'hopital concernant mon choix de ne pas allaiter! s'est un choix unique a chacun! moi je le sentais pas et s'est tout s'est mon choix et je ne regrette rien! j'ai quand meme vécue de superbe momemnt seule a seule avec ma fille! et elle est en parfaite santé! ce sera la meme chose pour le deuxième! et vraiment s'est mon choix tout comme l'allaitement est le choix de certaine femmes! et je ne ressens aucune pression par ma famille mes amies qui ont allaités! je ne le sentais pas et s'est tout!

bonne journée les bédaines!!!  

Blumuntrell

Posté le: 13 août 2010 10:25:56 EDT  
Bienvenue Manon SmileSmileSmile

Circoncision : mes deux garcons ne le sont pas et temps que cela est pas necessaire ( infection par decu infection ) moi je suis contre Very Happy

Manon25

Posté le: 13 août 2010 10:19:40 EDT  
Il est un peu tard pour m'incruster parmis vous, j'hésitais à m'inscrire car je risque d'être peu présente.. mais bon, si vous voulez quand même de moi, voici mes infos! Wink

Votre nick : Manon25
Votre prénom: Manon!
Votre âge et celle de votre conjoint: 28 et lui 33
Lieu de résidence: Abitibi
Profession : infirmière
Nombre d'enfant et leur nom: Raphaël
BB# : 2
En essai depuis : février 2010
DPA : 1er février 2011 (exactement la même que mon fils!)
Lieu d'accouchement: Centre hospitalier
Médecin : Dre Larrivée
1erRDV : 6 juillet
1er echo : à 6 SA
Prédiction sur le sexe : je sens que c'est un autre garçon.. mais on ne veut pas connaître le sexe avant la naissance!
Particularités : J'ai été déçue de ma première expérience d'accouchement... je souhaite que mon deuxième accouchement se déroule mieux!! J'envisage une accompagnante à la naissance pour cette fois.
Votre date de fête : 10 juillet 

Mimoux3

Posté le: 13 août 2010 10:12:16 EDT  
Biberon: A quoi ca sert de forcer une mere a allaiter, chez elle elle va faire ce qu'elle veut! Mais il y a les 2 extremes: celles qui veulent absolument l'allaitement et celles qui ne veulent pas se battent avec l'allaitement et qui sont facile sur les complements. Moi je pense que j'utilise mon jugement et quand les meres sont absolument epuisees c'est pas mauvais de donner un complement pour qu'elles dorment un bon coup et retrouve la patience pour allaiter ensuite. Mais l'abus de complements nuit a l'allaitement...

Mamelons plats: Je te conseille de stimuler tes mamelons. Les frotter entre tes doigts au moins une fois pas jour maintenant 5-10 min et plus souvent avant l'accouchement. Tu pourras aussi utiliser un tire lait pour les stimuler.

Bebe qui se rend au sein: peut etre possible mais si le bebe a vecu un accouchement difficile, qu'il est fatigue ou impatient... Mais je trouvais que c'etait une bonne exemple de celle qui ont une attente irrealiste vis a vis l'allaitement.

Circoncision: POUR ou CONTRE? C'est sur si j'ai un petit gars mon chum va essaye de me convaincre, c'est quoi votre experience? 

CinDal

Posté le: 13 août 2010 09:40:03 EDT  
Bon vendredi à toutes,

Enfin vendredi, la semaine a été longue... Bien que je sois resté à la maison mardi, j'ai saignée dans la nuit de lundi à mardi, un caillot trop gros à mon goût alors j'ai décidé de me reposer et plus rien depuis mardi soir alors je crois que j'ai bien fait.

Échographie: Je suis chanceuse, dans mon cas, on appelle à l'hôpital et on a un rendez-vous tout de suite. Le mien est le 23 septembre. Je vais être à 19sem et 5 jours. Je suis contente Very Happy Ils ont changé leur système depuis ma première grossesse parce que c'était plus compliqué que ça avant.

Diclectin: Moi j'ai des assurances privées et je pensais me faire rembourser 80% de mon 180$, mais j'avais oublié que j'avais une franchise de 250$ à payer avant de me faire rembourser alors ça sort de mes poches Rolling Eyes

Interdits: Moi aussi, je suis un peu moins à cheval là-dessus à ma deuxième grossesse. On est allé souper avec une amie samedi et le vin me faisait de l'oeil Embarassed J'ai résisté et j'ai pris un virgin césar... Je ne mange pas de sandwich habituellement alors les viandes froides ne sont pas dure à couper dans mon cas, mais une collègue m'a raconté qu'après avoir fait 3 fausses couches à 12 semaines, elle a attrapé la listériose à sa 4e grossesse et le bébé est mort!!! Les médecins n'avaient jamais vu de cas de femme enceinte qui ont eu la listériose, ils n'en revenaient pas. Et bien, c'est assez pour que je ne mange pas de fromage non pasteuriser ni de viandes froides!

Bon je vais travailler un peu. On est 2 présents aujourd'hui dans notre département sur une possibilité de 8 alors c'est vraiment mort! Je ne sais pas comment je vais faire pour ne pas dormir cet après-midi Wink

Bonne journée à toutes!

ASMO

Posté le: 13 août 2010 08:35:51 EDT  
Diclectin Je n'ai pas d'assurance sauf celle du gouvernement et ça m'a coûté la première fois pour 30 pillules (environ 1 semaine à 4 par jour) 26$ et les deux autres fois 16$. Donc pour environ 1 mois dans mon cas (je n'en prenais pas 4 par jour) ça m'a couté environ 60$.  

Se connecter pour répondre