Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Fév 2011: 99 mamans, 103 bb! Et 53 petits coeurs d'arrivés!!

Auteur Message

1-2-3-...

Posté le: 11 août 2010 13:03:25 EDT  
Milou : Merci Embarassed ! Mais je n'ai pas de mérite, car j'ai eue des bébés extrêmement facile. Ma fille faisait ces nuits à 2 jours et dormait la majorité de la journée! Mon fils était presque aussi facile, il dormait un peu moins, mais était vraiment tranquille! Je me croise les doigts et touche du bois pour en avoir un 3e aussi facile! 

boufi

Posté le: 11 août 2010 11:39:52 EDT  
Goodgirltoo: réponse 4 pages en retard mais effectivement j'ai fait des recherches et on peut donner des nom différents a nos enfants. Je ne sais pas ou mon amie avait trouvé l'information. J'avais été mal informée. Désolée! En plus, j'ecris pas pendant 20 pages pis quand je reviens, je ponds un message avec des infos erronées! Vraiment! pas fort!  

Famixou

Posté le: 11 août 2010 11:19:44 EDT  
Bonjour les filles....

j'aurias plein de persos a faire mais bon dieu que je ne me sens pas capable...j'ai passé la nuit à l'hopital a lachute avec mon chum qui avait des etourdissement et nausées! Nous y sommes arrivée vers 20h40 et nous sommes sortis a 2h15 ce matin....arrive a la maison.hummmm 2h45....et finalement le temps que la gardienne aprte dodo a 3h25...chu bruler ben raide car les cocos se sont quand meme lever a 8h30 ce matin!

Résultat : labyrinthyte donc j'ai encore mon chum a la maison pour une semaine....crime que cete annee, il aura aps travailler gros!

Gros calin mes bedaine et j'oublis pas mes persos je ferias le tour quand je me sentirais mieux!! 

milou09 (suerte11)

Posté le: 11 août 2010 11:03:24 EDT  
Bon matin les mamans de février!

J'espère que vous vous portez bien! De mon côté, ça va. Ma puce semble mieux aller donc quand bb va, tout va! Smile Par contre, je suis toujours super fatiguée... Dans mon souvenir, à ma première grossesse, j'étais moins fatiguée au deuxième trimestre. Mais en y pensant bien, j'étais en retrait préventif et je n'avais pas d'enfant alors que là, je travaille et j'ai une mamzelle qui me demande un tantinet d'énergie! J'imagine que ça ne doit pas aider! Laughing

Je vais tenter de reprendre quelques persos car il y a quelques jours que je ne l'ai pas fait!

Minixx : merci pour ta réponse concernant la péridurale. Comme l'ont dit Méli et Véro, c'est tout à fait réalisable d'accoucher sans péridurale mais c'est important de bien s'entourer. Nos chums peuvent nous apporter beaucoup de support mais peuvent être aussi déboussolés que nous par moment... Les accompagnantes peuvent effectivement être une bonne alternative pour nous supporter et nous aider à gérer la douleur dans ce contexte.

loulou008 : ton message concernant ta mère m'a beaucoup touché... L'absence de personnes aussi importantes dans notre vie est bien difficile à combler. On finit par apprendre à vivre avec cette absence mais le vide reste toujours je pense. En plus, les grossesses et la maternité ne peuvent faire autrement que nous ramener à nos mères... Un peu comme le disait Méli. Et comme tu dis, avec le beau cocktail d'hormones qu'on a dans le sang, ça n'aide pas à se sentir plus sereines! Je te souhaite donc de trouver cette sérénité très bientôt mais donne-toi encore du temps... C'est encore récent comme événement.

LaMarla : bon prénatest aujourd'hui! C'est plate que tu te sois trompée de date mais tu as vu ça à temps! Et on est déjà au jour J! Very Happy

Nalicka : c'est super pour tout le linge que tu as reçu de ton amie! C'est tellement beau du linge de bb en plus! J'ai tout ressorti celui de ma fille dernièrement car je le prête à mon frère qui doit avoir une fille d'un jour à l'autre et j'adore fouiller là-dedans moi aussi! Tu te payeras la traite après avoir entendu le beau boum-boum-boum! Wink

Poussière d'ange : ouf! C'est enfin fait! J'avoue que le médecin était pas super de mettre l'emphase sur le fait que 30% des trisomies ne sont pas décelées par la clarté nucale? Ils nous tiennent vraiment par les sentiments! Félicitations pour le beau bébé en santé! Et ouf... Quelle belle-mère! Ça ne doit pas être facile!

Famixou : comme plusieurs l'ont dit, pour moi, l'allaitement n'est pas quelque chose d'égoïste. C'est vrai que c'est un moment unique que l'on a la chance de vivre avec bébé mais c'est aussi un important don de soi! Et même si ton enfant prenait le biberon, y'a rien qui dit qu'il accepterait que n'importe qui lui donne... J'ai allaité ma fille pendant environ deux mois et on a eu plein de problèmes donc j'ai tiré mon lait à partir de ce moment et je lui donnais au biberon, jusqu'à sept mois. Et bien pendant longtemps, il n'y avait que moi qui pouvait lui donner son biberon. Personne d'autre n'y arrivait (même mon chum!); elle refusait et se mettait dans une colère pas possible. Elle ne voulait plus prendre le sein mais voulait encore la proximité avec maman... Donc ta belle-mère aurait avantage à se trouver une autre activité car y'a rien qui garantisse que bébé voudrait qu'elle lui donne son biberon, même si tu n'allaitais pas! Laughing Au-delà de cela, c'est vraiment désagréable d'avoir une belle-mère qui veut se mêler de nos affaires comme ça... Heureusement que ton chum et toi êtes bien unis et que c'est important pour lui que ce soit vos choix qui priment!

Oligab : j'ai tiré mon lait pendant cinq mois pour ma fille et honnêtement, je ne suis pas certaine que je pourrais refaire ça pour le prochain. Je te trouve bonne de le faire pour une troisième fois. J'ai aussi eu droit à la diète «protéines bovines» et «soya» mais ce n'est pas ça que j'ai trouvé le plus difficile (quoi que je ne savais plus quoi manger par moment! Laughing ). Ce que je trouvais difficile, c'était que je n'avais jamais de break. Dès que ma fille dormait, je me jetais sur le tire-lait car elle ne dormait jamais longtemps et dès qu'elle était réveillée, je devais toujours l'avoir dans les bras. Disons qu'elle faisait partie de ces petits bébés aux besoins intenses... Donc je dormais très peu, car elle dormait peu, et je ne faisais rien d'autre que tirer mon lait et m'occuper de ma fille qui pleurait une bonne partie de la journée. Disons que ça a beaucoup joué sur mon moral et sur ma santé car ça m'a pris beaucoup de temps à retrouver mon énergie. Chapeau à toi car bien que je ne regrette pas une minute d'avoir fait ce choix, je sais que c'est très exigeant.

Dancing Queen : super pour le retrait préventif!

Mariposa : c'est super le fun pour ton chum! Nos hommes nous surprennent souvent pendant la grossesse et avec les enfants. Le mien est tellement affectueux avec notre fille alors que ce n'est pas quelqu'un qui manifeste facilement son affection. Ils sont tellement beau à voir avec les enfants!

Florence88 : ayoye! C'est fou le manque de ressources par chez vous. Surprised Je te comprends d'être fâchée! Est-ce que tu as des assurances privées? Il pourrait toujours y avoir la possibilité de suivre des cours privés, avec une accompagnante. Et viens nous donner des nouvelles de ton écho dating dès que tu l'auras faite!

Petitnid : super pour l'athlète olympique! On dirait qu'ils sont plus patients au privé qu'au public? J'ai vu des radiologistes tellement bêtes parfois. Je sais qu'ils sont débordés mais les mamans n'ont aucun contrôle sur les mouvements de bb! Lors de mon écho de 20 semaines à ma fille, la radiologiste soupirait à chaque fois que ma fille bougeait et disait « Ben là... Comment veux-tu que je prenne des mesures. Il faudrait qu'elle arrête de bouger ». Et ce n'était pas sur un ton de blague!

Judyana : tu dois être soulagée d'avoir pris une décision par rapport au prénatest. C'est super que vous ayez pu prendre votre décision ensemble et que vous soyez bien avec!

Méli : en fait, ils considèrent que plus le niveau d'ultrason est élevé et plus l'exposition est longue, plus ça fait augmenter les risques. Lesquels? C'est pas clair! Mais, les échos 3D et 4D demandent un niveau d'ultrason très élevé et durent plus longtemps que des échos conventionnelles car c'est plus complexe pour créer les images. D'où le risque potentiellement plus élevé.

Échographie : vous trouverez la position de santé Canada sur le sujet à l'adresse suivante http://www.hc-sc.gc.ca/hl-vs/iyh-vsv/med/ultrasound-echographie-fra.php. Ils disent notamment que des éléments probants suggèrent qu'il pourrait y avoir une incidence biologique sur le foetus, même lors de l'usage à des fins diagnostiques. Des recherches sont en cours afin d'assurer la sécurité constante de l'échographie foetale à des fins diagnostiques. Mais effectivement, certaines personnes ou certains groupes croient que c'est mieux de ne tout simplement pas faire d'échographie mais il ne semble pas y avoir d'études probantes appuyant cette vision. Par contre, je ne crois pas qu'on connaisse non plus les effets à long terme des ultrasons sur un bébé? C'est beau avoir un bb en santé mais est-ce que cela peut avoir des répercussions plus tard dans sa vie ??? Il ne semble pas avoir d'études longitudinales à ce sujet ! Personnellement, j'en ai passé plusieurs à ma fille, pour des raisons médicales. Si cette fois-ci je n'ai besoin que de celle de 20 semaines, ça fera mon affaire. C'est l'fun de voir BB mais c'est certain que ça doit être un peu dérangeant pour eux !

Garderie : j'ai mis ma fille sur la liste de plusieurs CPE et ce, assez tôt dans ma grossesse précédente. Pas d'appel jusqu'à ce jour? Mais je ne fais pas d'illusion par rapport à ça car je suis 200e sur la liste d'attente à certains endroits! Dans le quartier où je travaille, à Montréal-Nord, j'appuie les mamans pour chercher des garderies et certains CPE ont des listes d'attente de 800 et 1000 personnes. J'ai donc trouvé une place en milieu familial mais ce ne fut pas facile. Des places, il y en a toujours en garderies privées ou en milieu familial mais la qualité n'est pas toujours là et parfois, le prix est exorbitant. Pour trouver des places disponibles, je vais régulièrement sur Ma garderie.com et sur Kijiji. Ainsi, depuis septembre 2009, ma fille a changé de garderie à quatre reprises. Deux fois car les services offerts n'étaient pas de bonne qualité et ma fille ne semblait pas heureuse là-bas (je dirais même que dans l'un des deux cas, ce n'était plus sécuritaire car la responsable était en dépression majeure et on le savait pas). Une fois car on trouvait ça cher (installation privée), soit 40$/ jours et on trouvait que pour le prix, les services étaient pas extraordinaires. Et là, on se croise les doigts car on dirait qu'on a trouvé la perle rare... Une dame qui a un milieu familial à cinq minutes à pied de la maison. Elle est super affectueuse avec les enfants, douce, nous donne toujours des informations sur comment s'est passée la journée, a ses propres enfants sur place de 6 et 7 ans qui s'amusent avec les plus petits, etc. On est bien contents! Par contre, ça coûte 27$/ jour mais avec le remboursement anticipé du gouvernement, ça nous coûte 11$/ jour et on recevra un autre montant du fédéral lors de la production de notre rapport d'impôt donc ça devrait nous coûter environ 7$/ jour avec tous les crédits d'impôt. À 40$/ jour, on était plus près du 15$/ jour, même après les crédits. Donc découragez vous pas? Ce n'est pas facile l'histoire des garderies mais on finit toujours par trouver quelque chose qui nous convient et qui convient à notre enfant!

Sur ce long message, je vous dis bonne journée!

eRiK@

Posté le: 11 août 2010 11:00:42 EDT  
Allaitement Ici, j'ai allaité ma fille 7½ mois et mon fils 8½ mois. Ce sont de belles expériences et je compte à nouveau allaiter mon dernier bébé. Je dirais que d'avoir une marraine d'allaitement pour nous épauler lors de notre premier allaitement est vraiment une bonne chose. Elle est là pour nous guider et nous épauler, lorsque parfois, oui ça devient difficile. Pour les difficulté d'allaitement, j'ai également connu les régimes d'exclusion à mes 2 enfants. Mon aînée est allergique (Epipen et tout le gros kit) au lait (toutes protéines du lait, pas juste le lactose) et aux oeufs. Mon fils, je suis en attente d'un challenge à l'hôpital pour déterminer s'il est lui aussi allergique au lait, à 15 mois, je viens d'introduire le boeuf dans son alimentation et lui, en plus, c'est un bébé RGO (reflux gastrique-oesophagien).

Écho de croissance Non, ce ne sont pas tous les hôpitaux qui le font d'emblée. Ici, ils le font seulement s'ils ont des doutes à cause de la hauteur utérine. De ce fait, je n'en ai jamais eu. Ils ne font pas d'écho à 12 semaines non plus, à moins qu'on paie pour le prénatest. Donc, pour une grossesse "normale", les filles ont des échos seulement autour de 20 semaines !! 

Marie&BB2

Posté le: 11 août 2010 10:22:29 EDT  
Meli , je l'ai allaité jusqu'à 6 mois... ce serait peut-être devenu plus rapide par la suite, mais Zack avait des dents et m'a mordu... juste une fois! Après, ça été fini héhé! Par contre, je ne pouvais pas lire en allaitant. Ayant une poitrine assez corpulente, je devais tenir mon sein d'une main et le bébé de l'autre pour que le tout fonctionne... alors c'était juste télé pour moi! J'ai écouté Lost, One Tree Hill, Grey's anatomy, Ugly Betty, 90210... et d'autres mais ma mémoire fait défaut! Smile ça m'a coûté cher en DVD! 

Méli*

Posté le: 11 août 2010 08:58:10 EDT  
Loulou : ton message de ce matin m'a fait penser que je voulais t'écrire un petit mot concernant le deuil de ta mère. Bien que je ne vis pas ta situation, je comprends comment tu te sens. En fait, pour moi, la grossesse et la maternité ont apporté leur lot d'émotions face à ma mère ! Il y a des choses qui me tappent royalement sur les nerfs comme quand elle me donne des conseils inappropriés, me dis fais-ci fais-ça ou "il se pogne les oreilles, il doit avoir une otite !!!" (celle là, je ne suis plus capable de l'entendre....... Evil or Very Mad ) mais je pense que, avec du recul, c'est moi tout compte fait qui ne me fait pas assez confiance en tant que maman. Malgré ces petits accrocs avec ma mère, la maternité m'a fait réaliser à quel point les parents aiment leurs enfants... je ne pense pas qu'on sait AVANT d'avoir des enfants à quel point une maman peut aimer sa fille ou son garçon. Quand j'ai compris tout l'amour que ma mère me porte, ça m'a fait comprendre bien d'autres choses : son inquiétude (parfois malsaine) de maman poule, son comportement vis-à-vis certaines situations qui nous sont arrivés par le passé, comment elle a pu se sentir dans telle et telle situation, etc. etc.
Ce n'est pas long 2 ans Loulou... tu as le droit de te sentir triste de ne plus avoir sa présence près de toi. Moi, c'est mon père qui est décédé, bien que je n'étais pas très proche de lui, à chaque grossesse, je me dis : " Il ne connaîtra pas son petit-fils (ou sa petite-fille)" C'est dommage... la vie peut nous paraître injuste parfois ! Et puis, je me rappelle d'une habitude qu'il avait quand on avait des discussions : je pouvais dire un mot, une phrase dans une conversation qui lui faisait penser à une chanson et il se mettait à chanter. Quand j'étais petite, ça me tappait sur les nerfs parce que j'avais l'impression qu'il ne m'écoutait pas !!! Mais, maintenant, je me rends compte que je fais ça moi-aussi Wink Et ça me fait sourire. Je me rends compte qu'il faisait ça pour faire rire, pour détendre l'atmosphère et parce qu'il écoutait, justement...
Tu peux t'accrocher à tous les souvenirs que tu as d'elle, à tous ses enseignements, à tous les petits bonheurs... tu pourras partager son essence avec tes petits à ton tour.
J'ai l'impression que je vais te déprimer encore plus ce matin !!!! Ce n'était pas du tout mon but..... mais bon ! Je voulais te faire part de mes réflexions à ce sujet !

Minoux : je n'ai jamais eu d'écho à 32 semaines. Est-ce que c'est la norme ou ça dépend des hôpitaux ? Ça dépend peut-être si tu as un problème ?

Echo : il y a des gens qui disent que c'est sans danger, d'autres que ça fatigue les bébés. C'est un peu comme les vaccins, il y en a qui sont pour, d'autres qui sont contre. Moi je dirais de suivre votre feeling. Je pense à Ane-Lyse (il y a fichtrement longtemps que nous avons eu de ses nouvelles Shocked ) qui aura des échos à toutes les 2 semaines je crois.... ça ne doit donc pas être si pire.
Mais, comme certaines l'ont remarqué après leurs échos, ça tire dans le bedon après. C'est sûr que le bébé le ressent aussi. Est-ce que c'est nocif ?? On le saura peut-être un moment donné avec des études approfondies.
Et pourquoi la 3D /4D serait plus nocive ? Je ne connais pas le processus de ce type d'écho... en quoi est-il différent ?

Marie&bébé2 : ton bébé a toujours tété pendant 30 minutes ? Tu l'as allaité jusqu'à quel âge ? Je te dirais que vers 8-9 mois (mais je ne suis pas sûre, je n'ai pas noté ça dans mon cahier Sad ), Léo ne prenait plus son temps : il avait d'autres choses à voir et à explorer !
Moi-aussi ce sont des séries américaines que j'écoutais ! Je me suis tapée les 4 saisons de Lost que je n'avais jamais écouté Wink
Et j'ai lu les livres Twilight, léger à souhait et parfait pour une lecture d'allaitement ! 

Blumuntrell

Posté le: 11 août 2010 08:34:58 EDT  
Bon matin les mamans SmileSmile

Merci pour vos commentaires concernant l'echo Smile moia uassi je vais me contenter des 3 de routine ( j'inclus le prenatest ) et m'abstenir pour la 3D SmileSmileSmile

loulou : moi de mon coté je travail jusqu'a la fin jusqu'a maintenant j'ai ete chanceuse j'ai pas perdu mes eaux au travail et c ce qui me fait le plus peur SmileSmileSmile sinon le debut de grossesse est difficile mais a un certain moment tous rentre ds l'odre ( le plus dire a ete les viomissement ds une toilette autre que chez nous ) par contre j'ai un patron tres comprehensif SmileSmile

Voila rien de plus je revient plus tard  

Marie&BB2

Posté le: 11 août 2010 08:02:21 EDT  
Bon matin les filles! Ouf, dur matin... Hier soir, j'ai été prise 1h30 dans le trafic et je suis arrivée chez moi et mon p'tit homme n'arrêtait pas de pleurer et de crier pour que je le prenne dans mes bras... Je le prenais, mais en faisant le souper, c'est pas évident alors je le mettais parfois par terre et là il se remettait à crier... j'étais à bout, je me suis mise à pleurer comme lui Confused Mais il est trop cute, quand il a vu mes larmes, il s'est approché de moi avec un point d'interrogation dans les yeux et a dit: "eau maman?" ça m'a fait sourire... Des fois je me dis que ma vie n'a pas d'allure. Je cours tout le temps. Je vois mon fils 2h30 par jour. Je ne fais que manger, dormir, être dans le trafic et travailler et m'occuper de mon fils le peu de temps qu'il reste.... Bon, ça doit être juste une phase de déprime...

Dancingqueen
, super pour ton retrait! Chanceuse!

Marip0sa , mon fils va à la garderie au travail de mon chum, à l'ile-des-soeurs.

Mynaï , super pour ta clarté nucale!

Poussière d'ange
, wow, elle est folle, ta b-m!!!!!!!! Pauvre toi!!! Bonne nouvelle pour ta clarté nucale par contre Smile

Petit nid , super pour ta clarté nucale toi aussi! Je te comprends totalement quand tu parles du deuil des lulus... moi aussi, j'ai un feeling de 2ème gars et on en veut juste 2... mais bon, l'important, c'est la santé, pas le sexe!

Meli , tu m'as fait penser à moi avec ton allaitement qui prenait du temps et des multiples émissions de télé que tu as écouté. Je crois que j'ai écouté 10 séries américaines au complet durant l'allaitement. Il faut dire que pour moi, ça n'a jamais été 5-10 minutes mais toujours 30 minutes par sein...

Judyana , je suis contente de voir que tu as réussi à prendre une décision avec laquelle tu te sens bien. Pour les protéines dans les urines, je ne sais pas du tout! Ton médecin ne t'a pas dit ce que ça pourrait être?

Bon, travail time! Bonne journée à toutes! 

Judyana2

Posté le: 11 août 2010 07:00:13 EDT  
Salut les filles!!!

Poussière d'ange: Merci pour les nouvelles Smile Ca m'a fait du bien de te lire ce matin, car moi aussi je suis dans le dilemne du Prénatest... mais en te lisant, tu m'as tellement fais pensé à moi que j'ai décidé de ne pas le faire. Ton chum est comme le mien aussi..... IL est hors de question de faire tuer ce petit ange qu'on aime déjà! Alors à quoi bon se stresser?? Pis le pire dans tout ca, c'est que ce que ton docteur a dit, le 30% avec une clarté nucale ok, ben je l'ai lu hier soir et quand j'ai vu ca, j'ai dis ok, on laisse faire. Car je ne voulais même pas faire les prises de sang, je me disais que l'écho serait suffisant.... Mais vraiment, je t'admire de l'avoir fait, moi j'ai trop peur.... Pis au moins, tu seras pas mal rassurée quand tu auras les résultats dans un tit 3 jours Smile Merci de nous avoir fait part de ton expérience, ca m'aide dans ma décision.

Blumuntrell:
Ma doc ma certifié qu'il n'y a aucun déjà lorsque c'est une écho traditionnelle (pas une 3D).... Regarde tous les gens qui ont beaucoup d'échos dans leur grossesse, ils ont tous des BB en santé aujourd'hui! Je suis contre les 3D, mais pour ce qui est des échos traditionnels, je me sens totalement en confiance. Surtout que j'en fais régulièrement ces derniers temps pour mon suivi de décollement.

Bonne journée à toutes!

Jud

loulou008

Posté le: 11 août 2010 03:41:57 EDT  
Salut les filles,

Marie&bb2 et poussiere d'ange merci pour les mots d'encouragements ça fait du bien.

famixou j'ai l'impression qu'on a une belle-mère semblable, je compatis avec toi de tout coeur! Lache pas ton bout! L'allaitement est loin d'être un acte égoiste!

Oligab merci pour le truc de tirer son lait à 35 sem c'est ce que je vais faire, je n'avais pas de lait à mes deux autres bébés et j'ai allaité seulement 10 jours au 1er et pas du tout au 2e mais je suis décidé d'allaiter celui-ci alors je vais prendre tout les moyens pour y arriver!

Je suis curieuse, est-ce qu'il y en a beaucoup d'entre vous qui sont en retrait préventif? J'ai été arrêté à toutes mes grossesses et surtout depuis la 2e je trouve bien bonne celles qui travailles avec la fatigue de la grossesse! je sais que ce n'est pas une maladie mais personnellement j'ai trouvé mes grossesses très épuisantes et j'avais le cerveau dans les nuages sans arrêt!

Bonne nuit! 

Mimoux3

Posté le: 11 août 2010 01:41:16 EDT  
Echo: je travaille a la salle d'acc et mon medecin m'a dit de me gater pour les echos qu'il n'y a pas de danger. J'en ai fais 3 a date mais j'essaye de me retenir pour ne pas en faire une tous les jours c'est tellement beau de voir le bebe bouger! La novelle norme c'est 3: 12 sem(prenatest)+ 19 sem(morpho) + 32 ou 37??? sem(croissance). C'est vrai que les echos 3D sont plus nocives pas contre...

Prise de sang demain matin (la routine) je vais etre fatiguee!!! J'ai mis mon alarme pour 7h Confused Vive les prise de sang a jeun!~!! 

dancingqueen

Posté le: 10 août 2010 23:36:15 EDT  
mariposa Ben ds le fond moi sans le vouloir toute marche dans mon timming pcq mon congé de maternité finissait le 31 juillet et j'étais supposer recommencer au service de garde toute suite apres mais c'eait fermer a cause des vacance finalement la journée que sa réouvrait il mon donné mon congé de maternité.Et pour l'école de danse c'est fermer toute l'été et sa réoucrait aujourd'hui pour les inscription et tout.Donc je vais etre en retrait préventif pour la garderie jusqua 36 semaines et je vais enseigner la danse jusqu a 34 semaines pour ensuite tombé sur le rqap.Mais se qui mon expliquer exemple jaurais pas travailler du tout et jaurais juste été en retrait préventif il peuvent aller voir jusqu a 2ans en arriere avant je tombe enceinte pour le salaire.En tout sa lair compliquer mais c'est pas si pire. 

1-2-3-...

Posté le: 10 août 2010 21:32:54 EDT  
Poussière : Je suis contente que bébé va bien! C'est vrai que le lien parent-enfant est très fort et ce crée assez rapidement! Wink

Écho : Je pense moi aussi que c'est pas très bon mais.... j'en ai eu un peu plus de 30 enceinte d'Olivia et elle est 100% en santé et normale!

Enceinte de Gabou j'en ai eue environ une dizaine (on monitorait mon niveau de liquide au 4 semaines, en plus de l'écho du début pour s'assurer que c'étais pas une GEU, un autre pour des saignements, l'écho de 20 semaines, une écho à 26 semaine pour mon col, une écho de croissance à 32 et une écho bébé + examen de cicatrice). Lui aussi est tout à fait en santé!

Cette grossesse-ci: Si le niveau de liquide est bon à 20 semaines, je vais demander des échos de contrôle au 6 semaines et à la demande si je suspecte quelque chose d'anormale.

Mais je suis impérative, en aucun temps j'ai ou je passerai une écho 3D ou 4D, ça je trouve ça un tantinet trop envahissant et complètement inutile!   

Poussiere d Ange

Posté le: 10 août 2010 21:21:02 EDT  
Mon opinion face aux échos c'est que si c'est médical ou de routine, c'est correct, mais pas si c'est ludique, juste pour le fun de voir notre bébé, c'est de l'abus. Les effets des échos 3D et 4D sont pires et on en connaît moins long là-dessus, moi je m'abstiendrais, surtout que c'est encore une affaire d'argent et de chantage émotif... Pareil pour celles qui s'achètent un doppler pour écouter le coeur à la maison, une fois de temps en temps quand tu es inquiète ok, mais pas à tous les jours!

Pour l'écho de 20 semaines je m'inquièterais pas, ça doit être important si tout le monde la fait... Au pire demande à ton docteur si c'est nécessaire, tu as sûrement le droit de la refuser... Mais je pense pas qu'on aurait autant d'échographies s'il y avait un si gros risque.  

Blumuntrell

Posté le: 10 août 2010 21:05:21 EDT  
Je suis super contente pour celle qui ont eu de belle mesure et de beau resultat que c rassurant SmileSmile

QUESTION : certain comme ma belle mere est contre les echos qui dit que cela est un stresse pour BB et qui ressent les onde de facon tres negative quand pensé vous ??? elle dit que s'il a complication ok cela est normal mais comme ca pour la routine a 20 semaine et l'autre d'apres elle trouve ca de mauvais gout ... croyez vous que bebe souffre d'une echo ???

voici ce que j'ai trouve

C'est tout à fait exact. L'échographie provoque un réchauffement des tissus, et pas seulement ceux de la mère : on voit bien que le f?tus souhaite s'extraire du faisceau lors des séances prolongés, il ne souhaite pas être dérangé. Et c'est scientifiquement prouvé qu'il puisse y avoir un risque (avec tout le langage de réserve et de prudence si cher à toute recherche scientifique digne de ce nom !!!) avec accumulation des séances et l'allongement de la durée de celles-ci, surtout en ce qui concerne les échos en 3D car pour obtenir de belles images, on bombarde en rafale en augmentant l'intensité du signal. Vous avez parfaitement raison de vous questionner

Poussiere d Ange

Posté le: 10 août 2010 21:03:09 EDT  
Bon je vais arrêter de vous faire languir! Laughing Je regardais la télé avec mon chum et j'ai pris quelques minutes pour venir vous écrire...

Le stress a vraiment monté vers midi... J'ai chanté à tue-tête tout le long de ma douche et le temps de me préparer, pour m'empêcher de penser. Ça a fonctionné, mais quand mon chum est arrivé de travailler, j'avais pas trop le goût qu'il m'entende lol... Il a été vraiment fin, essayé de me distraire du mieux qu'il pouvait, et me rassurer... J'étais une vraie boule de nerfs. Dans l'auto, il me dit, "Tsé j'y ai pensé, et je crois pas être capable de tuer notre enfant s'il est pas correct, on l'a vu bouger, on a vu son petit coeur battre, on l'aime déjà..." Là je me suis mise à pleurer, pu capable de m'arrêter... C'est que je pense la même chose... Même si rationnellement on était d'accord de mettre fin à la grossesse dans une éventualité pareille. Mais l'amour parent-enfant, il y a pas grand chose de rationnel là-dedans! Enfin bref, rendu là c'est sûr qu'on en aurait rediscuté....

Mais j'ai fait l'écho et tout avait l'air beau, vessie présente, estomac présent, quatre membres (notre bébé a de grands pieds!), os nasal présent, clareté nucale de 1,1mm... Là je dis au docteur, "bon alors je suis pas obligée de faire la prise de sang si tout est beau?" mais là il m'a dit que 30% des trisomiques ont une clareté nucale normale... bla bla bla... Bon ok je vais la faire. Les photos et le vidéo qu'on a eu sont pas super parce que bébé était mal placé, en fait c'était assez difficile de prendre les mesures... Et on a pas non plus été capable de faire d'hypothèses quant au sexe. Mon chum reste convaincu que c'est un garçon...

Ensuite, prise de sang. J'ai de grosses larmes qui me coulent sur les joues, mais l'infirmière me met en confiance en me disant qu'elle déteste se faire piquer elle aussi et donc qu'elle fait super attention. Et c'est vrai, elle me pique super bien. Quand c'est fini, je lui dis, "veux-tu savoir c'est quoi le pire?" elle dit quoi. "J'ai un super gros tattoo dans le dos!" Elle lève sa jambe pour me montrer son tattoo de cheville, elle me dit "Tu vois je te comprends vraiment!" lol. Là est-ce que c'est vrai qu'elle déteste se faire piquer, on le saura jamais... Mais bon ça m'a mis en confiance c'est le principal. On aura les résultats d'ici trois jours, mais je suis confiante.

Pour le prochain bébé, je sais pas encore si je repasserai par là. Je vais sûrement juste faire la clareté nucale seulement... Je continue de trouver que c'est de l'arnaque.

Demain je vais prendre rendez-vous pour l'écho de 20 semaines. J'ai hâte de connaître le sexe!!

Bon dodo les copines!
xxxx

ASMO

Posté le: 10 août 2010 20:55:45 EDT  
Faminoux Je te donne mon opinion de prof. Les recherches actuelles démontrent que le redoublement permet à l'enfant d'améliorer uniquement ses compétences de l'année qu'il reprend. Souvent le problème se situe déjà plus loin. Tu l'as toi-même écrit, ta fille traîne des difficultés depuis la première année du primaire. C'est certain que si elle refait sa 4e année elle va mieux réussir cette année-là, mais elle n'aura pas nécessairement comblé les lacunes antérieurs.

À partir de ce fait, il est important de bien analyser l'impact du redoublement sur l'estime de soi de l'enfant. Ça devient alors très important parce que si l'enfant ne réussit pas à reprendre tout ce qu'il a manqué et qu'en plus il se fait une blessure au niveau de l'estime personnel, le chemin à faire est alors beaucoup plus grand. Évidemment, plusieurs personnes peuvent citer des exemples où l'enfant a bénéficié du fait de reprendre une année, mais dans l'ensemble des situations ce n'est pas nécessairement le cas. Donc, si tu envisages réellement de la faire redoubler (ce qui peut être bénéfique dans son cas, je ne saurais dire je ne la connais pas) je commencerais pas demander une analyse complète pour m'assurer que les bienfaits de reprendre une année seront supérieurs aux problèmes liés à l'estime.

Ce que je trouve encourageant dans le cheminement de ta fille c'est son suivi en psychoéducation. C'est vraiment la meilleure chose à faire selon moi. En plus, avec la réforme actuelle, tu peux exiger qu'elle suive un programme adaptée à ses capacités (j'ai déjà vu en 5e année un élève faire les maths de 3e année). Tu pourrais aussi t'entendre avec son professeur et le psycho-éducateur en début d'année pour cibler les éléments à travailler et poursuivre à la maison (tu pourrais peut-être te trouver une étudiante en adaptation scolaire ou en enseignement primaire 1 heure ou 2 par semaine pour vous aider).

Pour ce qui est du secondaire, là ça se corse. L'aide est franchement différente et il faut vraiment que l'enfant soit autonome dans ses apprentissages. Personnellement, je préfère voir dans le cas de ta fille qu'il lui reste deux ans pour se mettre au niveau et être en mesure de traverser ses années du secondaire plus facilement.

Avant toute chose, je demanderais à voir les bilans de fin de cycle de ta fille (en théorie ça ne devrait pas être seulement des notes, mais surtout des commentaires, mais c'est possible que ce ne soit que des notes). Déjà avec cet élément vous avez du matériel pour travailler. Ensuite, je discuterais avec elle de sa vision de l'école et surtout de son opinion sur le redoublement. Finalement, j'irais m'assoir en début d'année avec l'enseignante, le psycho-éducateur et la direction pour faire un plan d'intervention (elle a en peut-être déjà un). Tout ça pour te dire que même si elle ne redouble pas, il est possible de faire plusieurs démarches pour l'aider. 

1-2-3-...

Posté le: 10 août 2010 19:43:02 EDT  
Méli*: Ouff, aux heures!!!! Une chance que c'ést seulement une passe! Pour l'allergie à la protéine bovine et soya... je l'ai véçu 2x et la diète est stricte, mais c'est pas si pire que ça! Laughing

J'ai comme mentalité, je l'ai porté 9 mois et j'ai tout donné pour son bien-être dans mon bedon et bien je vais essayer de faire la même chose une fois née! C'est pas facile manqué de lait et prendre du Dompéridone, la diète protéine bovine, les nuits blanches, mais je vois ça comme mon contrat de bébé que j'ai signé à sa naissance. Mais si l'allaitement, me rendais si incomfortable ou malheureuse, j'aurais arrêté, il y a le bien-être de maman aussi en prendre en considération!  

Il y aussi les mamelons invaginés (parfois besoin d'une téterelle pour les débuts de l'allaitement)

Truc mamelon sensible : à ma première j'ai vu que j'avais les mamelons sensibles... quand j'attendais mon 2e, je savais que j'aurais fort probablement un problème de production, j'ai donc commencé à tirer mon lait vers ma 35e SA, j'ai recueillis le lait et congélé, j'ai amené ce lait à l'hôpital pour ne pas que bébé perdre trop de poids, je lui donnais au gobelet! Bref, ce fut une exellente idée, car bébé n'a pas perdu de poids, malgré mon manque de lait et en même temps, mes seins étaient désensibilisé, donc aucune douleur à la mise au seins! Je vais refaire le coup encore cette fois, vraiment j'ai vu toute une différence côté douleur!

Poussière d'ange : Moi aussi, je passais prendre de tes nouvelles!    

Méli*

Posté le: 10 août 2010 19:00:17 EDT  
Je venais voir si on avait des nouvelles de Poussière d'Ange ! Je suis bien curieuse ;)

Allaitement : Contente de te lire Oligab ! C'est cool de savoir que tu recommenceras malgré les difficultés. Mais tu m'as mal compris : je n'allaitais pas Léo aux 2 heures mais bien aux heures !!! Avec une pause de 15 minutes entre chaque boire Wink Ça n'a duré qu'une période seulement, bien entendu mais ouf ! j'ai tout de même trouvé ça rushant sur le coup.

C'est vrai qu'il peut y avoir d'autres problèmes que ceux que j'ai nommé comme une faible production, un bébé intolérant aux protéines bovines, au soya ou autres (ce qui implique une diète stricte pour la maman) et quoi encore ??
Dans mon cas, mes mamelons étaient ultra sensibles avant de commencer l'allaitement. C'est ce qui fait que j'ai trouvé ça très douloureux.  

Se connecter pour répondre