Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Fév 2011: 99 mamans, 103 bb! Et 53 petits coeurs d'arrivés!!

Auteur Message

ASMO

Posté le: 13 août 2010 08:33:33 EDT  
Bébé qui se rend seul au sein Ça s'appelle le fouissement si mon souvenir est bon. J'en avais entendu parler et j'avais vu un vidéo d'un bébé se rendant seul au sein. Puis à mon accouchement, l'infirmière a installé ma fille sur moi en peau à peau et elle m'a dit qu'elle allait peut-être se rendre seule au sein et c'est ce qui est arrivé. C'était hallucinant de la voir faire. J'ai fini par l'aider parce que je n'étais pas très confortable avec sa position, mais elle s'est vraiment rendue seule au sein.

Bluemuntrell Bonnes vacances!

Blumuntrell

Posté le: 13 août 2010 08:23:39 EDT  
coucou les mamans je vais quitter pour 2 semaine les vacances de mon coté Smile
J'espere que tous le monde ce portera rien avec leur bedaine Smile
a tres bientot SmileSmileSmileSmile  

Anonyme

Posté le: 13 août 2010 08:14:56 EDT  
salut les filles!
Je vous lis en silence ces derniers temps! Ici ca va bien! Sauf que hier je suis aller prendre une grande marche avec mon gars, et j'avais des gros tiraillements dans le bas du ventre.. mais ça finit par passer, ca la pas durer longtemps.. je sais meme pas si c'est en lien avec la marche!?

Super pour les filles qui ont déjà leur date d' écho !! Moi, l'hopital m'appelle genre 1 ou 2 semaines à l'avance... j'ai hâte!!!

Pour les interdits , moi aussi je suis beaucoup plus souple qu'à mon premier..Je mange des viandes froides,en fait je mange pas mal n'importe quoi.. je fais juste attention aux poissons et je me mange pas de sushis. Mais là, vous me faites peur avec le sucralose?? j'ai jamais entendu parler de ca... Je mange de la gomme à la tonne et je bois des crystal lights régulièrement.. Rolling Eyes

allaitement : J'ai un mamelon plat (que mon fils n'a jamais voulu prendre quand je l'allaitais...) Je suis sensé faire quoi pour le faire sortir?? J'aimerais bien avoir les seins de la même taille cette fois-ci ! hihi Laughing

question hors sujet : j'ai posté dans la section trucs ménagers mais je n'ai pas eu de réponse... celles qui ont des armoires en mélamine, genre imitation de bois, vous faites quoi pour faire partir les taches de gras de doigts??Je frotte comme une folle et ca reste la quand meme.... grrrr...j'aurais du les prendre lustrées aussi!!!!

Bonne journée les bedons!!

Marie&BB2

Posté le: 13 août 2010 07:48:24 EDT  
Bon vendredi matin!!! Dernière de la semaine yessssssssssss!!!!! Smile

CinDal , super pour la clarté nucale Smile

Dancingqueen
, super pour le petit coeur qui bat! Et pour ton utérus gros de 18 semaines ou tes 2 bébés, qui sait? C'est pas grave! L'important, c'est que bébé/s aille bien Smile

Judyana , c'est très normal d'être sur les nerfs et de vouloir le meilleur pour ton bébé! Je te comprends totalement! Smile C'est un beau cadeau de fête pour ton chum, l'échographie! Moi j'ai eu la clarté nucale la journée de ma fête! Voir mon bébé: le plus beau cadeau du monde!

Mimoux1 , c'est l'fun de voir qu'un infirmière pense que c'est le choix de la mère de donner le biberon! Quand j'ai accouché de mon fils, je n'ai pas senti ce choix de la part de plusieurs infirmières.... en fait, il n'y en a qu'une qui était vraiment ouverte à me parler du biberon!

De mon côté, pas grand chose de neuf, mais j'ai eu une de ces nausées ce matin... J'étais sûre que j'allais vomir! ça faisait quelques semaines que ça ne m'était pas arrivé... J'espère que c'est juste la grossesse et pas une gastro qui commence! J'attrape tellement tout ces temps ci!

Bonne journée à toutes! Et bon weekend! Avez-vous des choses spéciales de prévues?

Mimoux3

Posté le: 13 août 2010 01:18:30 EDT  
Libido : De facon pas trop dynamique!!! Laughing Ma libido est pu ce qu'elle etait mais une fois de temps en temps je me passe pas de dynamisme lol

Allaitement : Non pas naturel comme ca... J'ai deja eu une maman qui refusait de tenir son sein ou le bebe parce qu'elle avait lue que le bebe allait ramper jusqu'au sein pour le prendre lorsqu'il serait pret!!! Surprised Vous voulez attendre combien d'annees avant qu'on s'installe? Mais a tous problemes il y a des solutions et c'est vrai. Les mamans qui ont des mamelons plats commencer maintenant a les stimuler Wink Il faut que ca sorte! (probleme de ce soir...) Naturel du style mammifere. On ne produit pas du lait pour rien. Tu vois une chatte donner le biberon? C'est MON opinion mais tout comme a l'hopital c'est le choix de la mere et c'est votre choix de donner le biberon. Smile  

Judyana2

Posté le: 12 août 2010 17:25:48 EDT  
Salut!!!

Wow!! Je m'attendais pas à faire réagir tant de monde avec mon commentaire sur les restrictions alimentaires Smile Je suis bien heureuse de toutes vos réponses, ca m'aide à me déstresser un peu parce que là, j'étais en train de paniquée à cause de certaines choses que j'ai mangé sans le savoir que je ne pouvais pas.... Par contre, je veux pas que vous pensiez que je me plaignais, au contraire. Je sais que c'est juste pour 9 mois (6 maintenant...) et qu'après j'aurai toute la liberté voulue... Ce n'était pas pour me plaindre mais plutôt parce que je suis sur les nerfs sans cesse de ne pas savoir quoi prendre ou ne pas prendre et je veux être certaine de donner tout le meilleur à mon tit BB.

LaMaria: Super pour la belle clarté nucale!!!

bubles: Je te comprend pour l'attente d'entendre les tits battements.. lâche pas, il t'en reste pu beaucoup maintenant! Smile

Cindal: Super à toi aussi pour ta belle clarté nucale!

Diclectins: My god, je peux pas croire que ca coûte si cher!!! Je touche du bois ...pour l'instant, j'en ai pas besoin!

dancingqueen: Super pour ton tit coeur. J'ai hâte que tu aies ton écho pour qu'on sache si ce n'est pas des tits twins que tu as dans ta bédaine!!!!

Marie&BB2: Cool pour ton r/v écho!! ca aurait été vraiment poche que ton chum ne puisse pas être là!

Écho du 20 semaines: Moi ma date est le 27 septembre, pour la fête à mon chum!! C'est un beau cadeau de fête ca!!

Bonne fin de journée les filles!!

Jud 

trishia20

Posté le: 12 août 2010 16:00:18 EDT  
Bonjour les filles,

J,ai un peu de misère à suivre le cours, je suis en vacances, l'ordinateur est dans ma chambre et mon fils dort avec moi résultat, quand je suis deboute et lui coucher, pas d'ordinateur.

Je voulais vous dire que j'ai eu ma date d'échographie pour l'écho de 20 semaines, soit le 27 septembre à 13h00. j'ai super hâte!

Est-ce que vos mal de coeur sont pas mal passés?6 Pour ma part, si J'ai faim et je mange pas, je suis tellement malade. Résultat hier, une belle journée au zoo avec mon fils et amies et quand je suis revenue, avec l'auto, j'ai été malade comme un chien! je suis tannée un peu là! En plus, j'avais oublié la veille de prendre ma diclectin, je pense que je ne suis pas rendue encore à l'arrêter!

je vous souhaite une bonne soirée, il est très tôt mais je vais aller commencer à faire le souper, j'ai faim!!

à bientôt! 

Blumuntrell

Posté le: 12 août 2010 15:35:34 EDT  
super ca Marie Smile ta la meme date que moi pour ton echo SmileSmileSmile 

Marip0sa

Posté le: 12 août 2010 13:53:06 EDT  
MArie&bebe2 : super !!! ton chum va pouvoir etre avec toi !!! AAAAh jai hate moi aussi, je vais p-e avoir un appel bientot!!!! SmileSmileSmile

Dancingqueen: super pour le petit coeur.. tu dois etre tellement contente Smile de toute facon un ou deux bébés ou 18 semaines.. cest quand meme deux bons choix.. Wink

15 semaines aujourdhui SmileSmile

Sopt: justement jme demandais si toi ca paraissait.. hehe jt'achalerai pas avec ca haha !

Marie&BB2

Posté le: 12 août 2010 13:39:25 EDT  
Ah les filles, je suis tellement contente, l'hôpital vient de m'appeler pour mon r-v pour l'échographie et j'avais peur que ça tombe en même temps que la formation de mon chum pour le travail... et finalement, c'est la semaine avant!!! J'ai donc r-v le 14 septembre (c'est bientôt!!!! Smile ) J'ai vraiment hâte!!! Smile Fallait que j'en parle hihi! 

dancingqueen

Posté le: 12 août 2010 13:21:10 EDT  
minixx moi je te conseil un bon osthéo .A mon premeir j'allais le voir 1x semaine et sa m'aidait énormément j'allais le voir vers la fin ! 

dancingqueen

Posté le: 12 août 2010 13:20:00 EDT  
Les filles j'ai enfin entendu le coeur de mon ptit ange!Bon l'infirmière et mon medecin sont catégorique j'ai un utéruse gros comme si j'avais 18 semaines!ou comme il ma dit en riant il en a p-e 2!!!J'ai tellement hâte d'être fixé!Vendredi prochain a mon écho!je vais savoir si j'ai finalement un bb de janvier ou février! 

nalicka

Posté le: 12 août 2010 13:00:23 EDT  
12 semaines: Je suis celle qui accouchera la dernière et je suis presque arrivée à 12 semaines. Mardi prochain le 17 nous y serons toutes !! j'ai super hâte car après il me restera juste 1 semaines à attendre avant de pouvoir entendre le petit coeur battre...

Libido: Moi j`ai pas vu de différence sauf que les premières semaines ont était un peu craintif. On avait peur de "déranger" le bébé !! On s'est donc abstenu puis ensuite nous sommes allés doucement. Mon médecin m'avait dit à ce sujet que c'était permis en autant que ce ne soit pas trop dynamique ! Je l'avais trouvé pas mal drôle. En plus elle est belge alors imaginer-là dire cela avec son p'tit accent !!

Sur ce, bonne journée. Je dois retourner travailler ! 

minixx

Posté le: 12 août 2010 12:47:25 EDT  
Bonjour les belles bedaines!
Bravo a toutes celles qui on passé le prénatest, ce son de bonnes nouvelles!

Chiro Vs Ostéo

Question, d'après vous lequel est le mieux lorsqu'on est enceinte?
Ca fait 4 fois que je vais voir le chiro depuis ma grossesse parce que mon dos barre.( Ca ne m'était jamais arrivée avant, même avec ma scoliose!!)
Mais la mon gynéco me dit que c'est pas bon le chiro....alors je ne sais pas trop quoi faire. Encore ce matin mon dos a barré et j'ai un RV ce soir au chiro, mais la j'ai des doutes...

J'attend vos conseils, merci!!
Bonne journée! 

Mynaï

Posté le: 12 août 2010 12:42:17 EDT  
Bonjour tout le monde!

Wow! C'est génial que des bonnes nouvelles pour les prénatests! Et tout plein de petits coeurs qui se font entendre! Ça va bien pour les mamans de février!

Allaitement
J'ai allaité mon fils 20 mois et j'allaite toujours ma fille de 15 mois. Je dis souvent à mes amies de s'attendre à l'enfer pour les 6 premières semaines de l'allaitement... Puis je me dépêche à ajouter qu'après par contre c'est le rêve! Dis comme ça j'ai l'air plate, mais en même temps je trouve que c'est important de casser le mythe naturel=facile. Je connais trop de nouvelles mamans qui ont abandonné parce qu'elles avaient l'impression qu'elles étaient les seules à connaître des difficultés et que si ce n'était pas facile c'était parce que ça ne «fonctionnait juste pas». Des problèmes il y en a des tonnes, mais pour chaque problème il y a une solution. Reste à voir si on a le goût et l'énergie de la mettre en pratique. Allaiter ou non est un choix qu'on se doit de respecter, mais il faut tout de même que ça soit un choix éclairé sinon ça peut vraiment laisser un goût amer.

Je compatis aussi avec les filles qui ont eu à faire la diète d'exclusion des protéines bovines... Ça a duré plus ou moins un an avec mon fils, je l'aurais refait pour ma fille, mais heureusement ça n'a pas été nécessaire.

Nourriture et interdits
Ici c'est tolérance zéro sur l'alcool, mais pour tout le reste je suis plutôt flexible. Pas d'aspartame et autres édulcorants pour moi, mais je n'en consomme pas non plus en temps normal, alors. Je suis prudente avec les tisanes (je suis tellement mêlée que je préfère m'abstenir!), mais bois toujours mon espresso le matin (déca par contre). Pour la bouffe, je pars du principe que je ne consomme que ce que je n'aurais aucune crainte à servir à mes enfants. Je mange des sushis, des fromages fins, des fruits de mer et des viandes froides à la même fréquence qu'avant, c'est à dire sur une base relativement régulière. En fait, je ne crois pas que ces aliments soient potentiellement plus nocifs que bien d'autres... (Et j'ai entendu des histoires d'horreur avec des aliments ou dans des restaurants auquels on ne penserait pas à se méfier d'emblée!)L'important pour moi c'est de m'assurer de la salubrité de ce que je mange. Provenance, conservation, chaîne du froid, manipulation... tout est potentiellement nocif s'il y a un accro à ces règles! Si j'ai le moindre doute, je m'abstiens. Je suis déjà tellement téteuse là dessus en temps normal que je ne sens pas le besoin d'en faire plus enceinte.

Pour les autres interdits c'est un peu la même chose, comme Michou j'ai fait du bateau (on en a un à une marina donc pas question de ne pas y aller), je suis allée au Village des Sports, je marche beaucoup... je ne m'empêche de rien, je me contente de me servir de mon gros bon sens et de modérer mes ardeurs s'il y a lieu.

J'imagine que tout ça c'est beaucoup en lien avec le fait que ça soit ma troisième grossesse. La première fois j'étais tellement by the book que j'en étais misérable... c'est le temps et la force des choses qui m'ont fait lâcher prise. En même temps je comprends et respecte celles qui voient les choses différemment.

Dans un autre ordre d'idée, j'ai une Shocked pour celles qui accoucheront avec une sage-femme...
Que prévoyez-vous faire avec vos autres enfants durant l'accouchement? Honnêtement, je ne m'étais jamais imaginé vouloir accoucher avec mes enfants à proximité, mais depuis que ma SF m'a parlé de cette possibilité, on dirait que l'idée me travaille... J'ai encore longtemps pour y penser, mais je commence à me faire une tête sur la question...  

Poussiere d Ange

Posté le: 12 août 2010 12:18:16 EDT  
Amlee: Ben non fais toi en pas avec les toaster struddels, c'est juste parce qu'ils contiennent du sucralose et de l'aspartame... C'est pas dramatique! Wink C'est moi qui était freak... Je lis tous les ingrédients de tout ce que j'achète... Mais en petite quantité c'est pas si grave. 

amlee

Posté le: 12 août 2010 11:39:24 EDT  
Moi aussi 12 semaines aujourd'hui!!!! yahooooooo Smile
interdits: je ne bois pas de cafe, ne mange plus de sushi! je ne bois pas d'alcool par contre je mange du brie une fois de temps en temps! de la dinde aussi ! les hots-dod?? cella là je ne la savais pas! et les toaster strudel non plus! my god j'avais une rage la semaine passé j'ai pris une boite en 1 semaine!!!
par contre je fais du bateau 1 fois de temps en temps! je me dit que temps que tout cela est controlé et a petite dose sa doit être correct! je fais la meme chose que a ma fille et ma fille est en parfaite santé!!! moi aussi j'ai hâte que l'automne arrive pour avoir moins d'interdit et que tout soit moins difficille Smile 

Magik

Posté le: 12 août 2010 10:22:56 EDT  
Marip0sa : Ici pour 90 diclectins ça me coûte 136$. Une chance mes assurances remboursent à 100% sinon j'endurerais surement mon mal de coeur ! 

Magik

Posté le: 12 août 2010 10:21:04 EDT  
Bonjour les mamans,

Félicitation à celles qui ont entendu le coeur et vu leur bébé. On est pas mal toutes rendu à 12 semaines et plus, c'est une bonne chose !

Pour les aliments moi enceinte je ne bois pas d'alcool, un café une fois de temps en temps, pas de viandes froides (c'est poche l'été c'est tellement bon des sandwiches). Sinon je ne suis pas une mangeuse de sushi et fromage donc pas trop difficile de m'en passer pour moi.

Bonne journée ! 

CinDal

Posté le: 12 août 2010 10:19:13 EDT  
Bonjour les filles,

Bon, je n'écris pas souvent, mais je lisais vos récit d'allaitement et j'ai eu envi de partager mon expérience avec vous Smile

Pour commencer, je ne me suis jamais mis de pression sur les épaules avant l'accouchement. Je me disais que j'allais allaiter si j'étais capable... Et bien, je n'ai eu aucun problème. Jérémy n'était pas très gourmand et je produisais quand même beaucoup. Il buvait pendant 15 minutes aux 3-4 heures. Le plus drôle c'est que mon lait sortait tellement sous pression qu'il s'étouffait plusieurs fois pendant la tétée Confused

Pour les biberons, moi j'en ai utiliser pendant que j'allaitais et mon fils n'avait aucun problème à passer du sein au biberon. Je me tirais du lait et mon chum lui donnait le biberon 2 nuits sur 7 pendant mon congé de maternité pour que je puisse dormir moi aussi. Il faut dire que j'ai déjà fait une dépression et les médecins m'avaient dit que c'était vraiment important que je me repose parce que c'était une période plus "propice" pour en faire une autre. Donc, le premier mois après l'accouchement, allaitement seulement et ensuite allaitement et biberon. Je pense que le truc est d'être constant et de donner le biberon régulièrement aussi. J'ai une amie qui allaitait et quand elle a voulu donner le biberon à sa fille, elle ne voulait rien savoir. Quand elle la laissait avec d'autres personnes, elle buvait le minimum et attendait le retour de sa mère pour avoir le sein. Moi je veux pouvoir être autonome et sortir sans m'en faire pour mon enfant pendant qu'il est avec papa tout en lui donnant le meilleur.

Mais, c'est vrai qu'on se sent comme un vache pendant qu'on tire son lait. J'en ai un électrique qui fait un bruit de succion et quand je tirais mon lit, la pièce où j'était était interdite à mon chum!!! Il ne voulait pas voir ça de toute façon. Le pire, c'est que mon chum montrait mon tire-lait à tous nos amis quand ils venaient à la maison Mad

Libido: Ici, c'est le néant. Je crois que nous avons fait l'amour environ 3 ou 4 fois depuis que je suis enceinte Embarassed Par contre mon chum est très compréhensif et ne me met aucune pression... Je ne fais même pas ma bonne blonde parce que j'ai peur qu'il m'arrive la même chose qu'à OliGab!

Nausées: J'en ai depuis le début, avant de prendre les diclectins, je vomissais 1 matin sur 2. maintenant, c'est une fois par semaine. J'en ai acheté pour 1 mois et la facture a montée à 180.00$ alors oui c'est cher!

Ho oui, j'ai fait la clarté nucale moi aussi et tout est beau. Le petit coeur bat et les mesures sont bonnes. J'étais particulièrement nerveuse parce que j'ai un oncle trisomique alors dans mon cas, je ne m'en passe jamais de ce test.

Voilà, je vais essayer d'écrire plus souvent, j'aurai peut-être des messages moins long.

Se connecter pour répondre