Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Fév 2011: 99 mamans, 103 bb! Et 53 petits coeurs d'arrivés!!

Auteur Message

Michou17

Posté le: 20 août 2010 10:39:08 EDT  
Marie&bebe2, yé vendredi...repose-toi pour ton mal de gorge pour pas que ca finisse comme la dernière fois.

dancingqueen, moi aussi j'ai hate de savoir.,..des jumeaux, tu serais contente? Sinon, un gros bébé ou plus avancé...

Judyana, elle parait ta bédaine pour 14 semaine et premier bébé. à mon premier, ca avait commencé à paraitre pas avant 4 mois et encore, c,était pas super énorme. Super, c,est le fun.

Milou, bon we à québec...quelle belle ville! Et il y a du jus non pasteurisé ds toute les épicerie...jus de pomme...il est bon mais j'en bois pas...c'est niaiseux car je mange bcp de chose interdit mais le jus...je sais pas pourquoi...j'ai un blocage, comme le miel, c,est a ni rien comprendre!

V8, j'en bois mais pas bcp depuis le début de ma grossesse mais je devrais en boire plus...je bois le low sodium car il y a bcp de sel la dedans. J'ai un trip de soupe au légumes ces temps-ci..j'en fais une grosse au début de la semaine et j'en mange tous les midis...et je la trouve tellement bonne, je ne mangerais que ca...et des sandwichs toasté au jambon mayo!

Dodo avec bébé... premier il est resté 5 semaines et deuxième 2 mois. Ici, on dors bcp mieux qd bébé est ds sa chambre et bébé aussi. Mais pour l'allaitement, celui de 4-5h du matin, on se rendors souvent ds le lit ensemble. J'ai eu 2 bébés qui ont fait leur nuit, 12h à 3 mois alors ca aide pour la fatigue...en espérant que bébé 3 soit pareille. Perso, je tofferais pas bébé jusqu'à 6 mois ds notre chambre...mais c,est très personnel!

Week end relax pour une fois. Expo Québec cet pm avec les garcons et beau papa...

Bon we les filles...attention a vos mini bébés. Si je suis rendu ds le troisième trimestre, on est tous dedans car j'accouche ds les dernières. Youpi...

trishia20

Posté le: 20 août 2010 10:17:31 EDT  
Salut

c'est vrai que c'est tranquille ce matin.

J'ai oublié de prendre ma diclectin hier. Résultat, mal de coeur ce matin en plus de m'être levée super tôt, 5h00. La journée risque d'être longue en maudit. Avez-vous, celles qui prennent du diclectin, arrêtez???

Du V8, j'aime pas tellement cela mais j'en bois pour avoir des légumes, imaginez vous que je le bois avec goût depuis que je suis enceinte. Cependant, je ne trouve pas que ca me coupe l'appétit tant que cela.

Bon je retourne au boulot, j'ai pris un petit break pour venir vous dire bonjour!

bonne journée à toutes 

Judyana2

Posté le: 20 août 2010 09:54:54 EDT  
Salut tout le monde!!!!

Désolée j'étais pas très présente ces derniers temps... Sad

J'espère que vous allez toutes bien Smile

Dancingqueen
: Bonne écho et bonne rencontre avec ton BB. J'ai hâte d'avoir de tes nouvelles.

Bonne journée

Jud 

milou09 (suerte11)

Posté le: 20 août 2010 09:08:22 EDT  
Bon vendredi matin les mamans!

Marie&bb2 , c'est vendredi! Very Happy J'ai eu une grosse semaine au travail et hier, une quinzaine d'amis étaient à la maison pour un BBQ... Je me suis couchée à 1h donc pas besoin de vous dire que je suis fatiguée ce matin! Mais c'était vraiment l'fun! Aujourd'hui, ménage, lavage, bagages et après, nous partons à Québec pour quelques jours!

À part ça, c'était mon premier RV à la maison de naissance hier. En fait, c'était une rencontre d'informations. C'était intéressant mais là, j'ai surtout hâte à mon premier rendez-vous avec ma sage-femme, dans deux semaines! Ce sera le 2 septembre!

Dancing queen : bonne écho! J'ai tellement hâte de savoir tu es à combien de semaines! Et s'il n'y aurait pas un deuxième petit cachotier dans ton ventre...! ;)

Shortys : super pour l'écho! Mais j'avoue qu'à la fin, tu devais être un peu tannée de te faire peser sur la bedaine comme ça...!

V8 : sérieusement, ça ne se vend à peu près pas au Québec des jus non pasteurisés. J'en ai bu une fois dans ma vie et c'était des amis qui ont un verger qui venait de presser le jus et qui nous ont apporté deux bouteilles qui n'avaient pas encore été pasteurisées. C'est super bon mais très difficile de trouver ça sur le marché! Ça peut se vendre directement dans des vergers mais à part ça, c'est très, très rare. Et encore une fois, c'est pas le jus pas pasteurisé qui est pas bon... C'est qu'il y a un plus grand risque que des bactéries se développent dans le jus et donc, qu'on puisse tomber malade avec ça. En résumé, je suis certaine à 100% que le V8 est pasteurisé car premièrement, ça se conserve à la température de la pièce pendant très longtemps (ce ne serait pas possible avec un jus non pasteurisé) et deuxièmement, je ne crois pas que ça pourrait être vendu dans les épiceries si ce n'était pas pasteurisé.

Dodo avec les enfants : je pense qu'il faut se respecter et respecter ses limites dans ça. Notre fille a dormi longtemps avec nous, pour des raisons logistiques en partie. Nous l'avons transféré dans sa chambre elle avait dix mois et jusqu'à tout récemment, elle finissait la majorité de ses nuits dans notre lit. Je l'avoue, j'adore dormir avec ma fille. Elle se colle en petite boule contre moi et me fais des beaux sourires quand on se réveille... C'est adorable! Et, cette façon de faire nous allait à tous les deux! Mais là, avec la grossesse qui avance (donc sommeil moins bon et éventuellement, mobilité très réduite!, et l'arrivée éventuelle de BB2, je souhaitais briser cette habitude afin que l'arrivée de BB ne signifie pas trop de changements d'un coup pour elle ou nouveau bb=il prend ma place! Donc elle passe maintenant toutes ses nuits dans sa chambre. Quand elle se réveille et qu'elle pleure plus de cinq minutes, je vais seulement la voir, je la recouche sans la prendre dans mes bras et je lui dis que la nuit n'est pas finie. Je ressors et elle pleure quelques minutes seulement. Je dirais que malgré qu'elle ait presque un an et demi, la transition se fait très bien! Et quand on a l'a mise dans sa chambre à 10 mois, je craignais que ce soit l'enfer et en fait, elle s'est mise à se réveiller moins souvent chaque nuit. Donc je pense que ça dépend des parents et des enfants. Il faut que les deux parents soient à l'aise avec le scénario choisi et qu'idéalement, l'enfant semble aussi être bien avec la façon de faire!  

ASMO

Posté le: 20 août 2010 08:35:30 EDT  
Bonjour,

Dancingqueen, bon écho! J'ai hâte de savoir tu es à combien de temps!

Marie, youpi c'est vendredi! Super pour le bedon qui a poussé!

Bon je retourne à ma malcommode, elle pousse sur l'écran du portable pour le fermer!

Bonne journée 

Marie&BB2

Posté le: 20 août 2010 07:59:40 EDT  
C'est tranquille ici depuis hier après-midi! Où sont passées toutes les mamans habituelles? Oligab? Mynaï? Goodgirltoo? Les autres? Ma mémoire fait défaut!!!

Alors c'est vendredi matin Youppppiiiiiiiiiii!!!!!!!! Sans joke, je suis vraiment contente que ce soit enfin vendredi... Demain matin, dodo! Je recommence à avoir un petit mal de gorge, je vais me reposer le plus possible en fin de semaine, je ne veux pas que ça vire en quelque chose d'autre!!!

Jo_32 , contente de voir que je ne suis pas la seule accro au V8. Moi aussi, je trouve que ça coupe la faim temporairement. J'en bois un à 11h tous les jours avant le diner.

Dancingqueen , bonne écho! Je suis sûre que tout ira bien Smile Je vais être accro au forum cet après-midi pour avoir de tes nouvelles Smile

Bon eh bien j'ai pas grand chose à raconter... on dirait que ma bedaine a poussé depuis 2-3 jours, tout le monde dit qu'elle parait plus (quoi qu'elle paraissait déjà beaucoup!). C'est l'fun Smile

Bonne journée à toutes! Profitez en, ils annoncent de la pluie pour la fin de semaine...! 

dancingqueen

Posté le: 20 août 2010 06:49:11 EDT  
C'est aujourd'hui le grand jour!a 13h je passe mon écho enfin!!!Je vais enfin savoir se qu'il se passse.Je vous donnes des nouvelles des mon retour. 

jo_35

Posté le: 19 août 2010 21:55:18 EDT  
V8 / Jus de légumes Je suis addictée moi aussi... j'en bois à tous les jours. Je crois que c'est bon, c'est des legumes ! En tout cas si vous découvrez le contraire laissez-moi savoir car sérieusement c'est mon aliment préféré ces temps-ci. Ca enlève vraiment la faim temporairement avant un repas, donc je trouve ça super ! 

ASMO

Posté le: 19 août 2010 20:38:58 EDT  
On peut aussi se rapprocher ailleurs! Certaines personnes sont à l'aise aussi même si bébé est dans la même pièce... pas comme s'il allait s'en rendre compte, mais perso ça me prenait pas grand chose pour me turner off après l'accouchement! 

Marie&BB2

Posté le: 19 août 2010 16:04:49 EDT  
Dodo avec les parents , à mon fils, il est resté dans notre chambre 5 mois et demi et la transition dans sa chambre s'est super bien faite. Moi aussi je préférais l'avoir près de moi. Plus pratique pour les réveils la nuit et plus rassurant pour les parents (je l'entendais respirer). Ils disent que ça réduit les risques de mort subite du nourrisson... Mon chum voulait qu'on l'envoie dans sa chambre avant pour qu'on retrouve notre intimité, mais pour moi, c'était hors de question. On a toute la vie pour avoir notre intimité Smile Les 6 premiers mois de la vie de notre enfant n'arriveront qu'une fois. Mais je comprends ceux qui préfèrent que le bébé dorme dans sa chambre. C'est vrai que ça aide les rapprochements entre les parents. Mais sincèrement, après l'accouchement que j'ai eu et la déchirure, j'avais pas envie de rapprochements, bébé dans la chambre ou pas Wink  

ASMO

Posté le: 19 août 2010 15:48:07 EDT  
Dodo avec les parents, on a eu Anne-Sophie dans notre chambre durant environ 6 mois et on a pas eu de problème pour la transition dans sa chambre. Dans mon cas, j'étais incapable de l'avoir loin de moi les premières semaines, puis on a continué par habitude. À un moment on a eu envie de notre intimité et on l'a reprise! 

Anonyme

Posté le: 19 août 2010 15:33:48 EDT  
salut!

Dancingqueen : J'ai hâte de voir tu es rendu à combien de temps!!

Shortys : Super pour le ti bébé en santé! Smile

infection urinaire : J'ai fait une petite recherche sur le net et effectivement, il arrive que certaines personnes n'ont aucun symptomes...c'est bizarre, parce que j'en ai déjà fait souvent, et je le savais en titi... ayoye ca fait mal. Mais en tout cas, tant mieux s'ils l'ont détecté avant que ca fasse mal!

Je lisais un article dernièrement sur le dodo. ILs recommandent que les bébés dorment dans la chambre des parents jusqu'à 6 mois. Qu'est ce que vous en pensez? Moi mon gars, dès la sortie de l'hopital, il était dans sa chambre, dans son lit et la porte fermée!!!! (J'avais peur que mon chat aille dans son lit pendant la nuit...)Bon j'avais le moniteur dans le tapis a coté de mes oreilles la!!!Mais je trouve ca long 6 mois... me semble qu'apres c'est plus difficle de faire la transition...

Bon on dirait que j'ai hâte que l'été finisse! (NON NON, ne me lancez pas de pierres!!!) Je sais pu quoi faire avec mon gars.. il est tanné d'aller au parc, tanné de toute...J'ai hâte d'aller faire des bonhommes de neige et des tours de traineau!!! et les bébés vont être presque arrivés!!!! BOn ok.. j'arrête avec mes idées de folle! Rolling Eyes

A plus tard!!  

Marwan

Posté le: 19 août 2010 14:32:20 EDT  
Salut les femmes,

Je suis au bureau mais comme j'ai la tête dans la bédaine - non pas que j'ai faim mais plutôt que je ne pense qu'à ma crevette d'amour?j'ai décidé que venir vous faire un ptit update de mon Prénatest.
J'avais un R-V à 8h00 ce matin?.je n'ai pas bu comme prévue le litre d'eau recommandé puisque je sais qu'à chaque fois ils me font vider la vessie?mais cette fois-ci, elle n'était pas assez pleine! A fallu que j'attende 30 minutes de plus! J'avais apporter bb1 de 2 1/2ans pour qu'il puisse voir. Il était très énervé de savoir qu'il allait voir le bébé dans le ventre ? et fût aussi très déçu de voir que bébé restait dans mon ventre. Pauvre coco. Pas évident l'écran noir et blanc pour lui.
Bébé in vitro avait la bougeotte la tête en bas, les fesses dans les airs?name it! L'écho a durée tellement mais tellement longtemps..45 min?1hr. J'en ai encore mal au ventre en ce moment!!! La technicienne a dit qu'elle a rarement vu ça lol.
L'os du nez était bien là?et la mesure du cou était ok. Elle ne voulait pas s'avancer sur le sexe du bébé. Je suis contente parce qu'au fond, je me serais fait des idées et surement que j'aurais aussi fait des achats de couleurs!
Je suis revenu au bureau à 11h00 épuisée ben raide lol! Me coucherai pas tard ce soir.

Je reviens vous lire plus tard

shortys

nalicka

Posté le: 19 août 2010 13:36:09 EDT  
Michou17: J'ai tellement rigolé en lisant ton histoire ! J'ai une image mental de ton fils qui joue dans la toilette !! Mon dieu, ca me rassure de voir que ca arrive pas juste chez nous les problèmes de "petit besoin".

Etre belle-maman: Merci à celle qui m'ont encouragé... Vous savez des enfants j'en ai pas alors je fais ce que je peux pour apprendre comme ça marche ces p'tites affaires là ! J'ai quelques années de retard puisque ceux de mon chum avaient 4 et 7 ans lorsqu'on a commencé à sortir ensemble. J'ai donc vraiment hâte que le bébé arrive. En plus d'être le mien, je vais apprendre ce que c'est un enfant depuis le début. Je suis certaine que je vais comprendre bien des choses et ressortir grandit de cette expérience.

RV: C'est pas juste Sad tout le monde à eu un RV sauf moi !! J'ai super hâte à mercredi prochain à 14h00. Je veux entendre le petit coeur de ma p'tite crevette. Reste 6 dodos !!

Bonne Après-midi tous le monde, je dois retourner travailler !

Marie&BB2

Posté le: 19 août 2010 11:19:45 EDT  
Dancingqueen , me semblait aussi que c'était tard pour un prénatest à 14 semaines! J'ai hâte de voir à combien de semaines tu es rendue!

Marip0sa , j'ai un contact à l'hôpital... ça a peut-être aidé à avoir mon appel pour le r-v plus tôt! 

V8, Jus pasteurisé?, je me demandais, j'ai une rage de V8 ces temps ci et je sais qu'on ne doit boire que du jus pasteurisé... c'est rien écrit sur les canettes de V8! Est-ce que c'est grave vous pensez? Et la pasteurisation, est-ce juste pour les jus de fruits ou aussi les légumes... je trouve rien sur le net qui concerne ça!  

amlee

Posté le: 19 août 2010 11:06:28 EDT  
Lililolo : moi aussi j'en est fait 2 enceinte de ma première sans jamais m'en rendre compte et aucun symptome!!!!!! ??

Marie&bebe2: moi aussi je trouve que les semaines passent plus vite enceinte! et le maudit traffic grrrrrr plus capable!!!s'est l'enfer qu'on perdent autant de temps là dedans ....

michou 17: my god pauvre toi!!! je te souhaite vraiment du temps pour toi bientôt!!et je te souhaite tellement une belle petite fille!!!!

s'est mon prénatest demain matin!!yahoooo j'ai tellement hate et ma fille est tellement excitée de venir! Smile je vous donne des nouvelles demain
bonne journée!

Marip0sa

Posté le: 19 août 2010 10:47:50 EDT  
Salut les filles!!

16 semaines aujourdhui SmileSmile 12 jrs avant mon prochain rendez vous!! J'ai tellement hate.. je freak depuis hier.. je trovue que mon bedon grossit pas vite a mon gout et que je prends quand meme pas mal de poids.. je sens mon uterus a peu pres a la hauteur de mon nombril.. ca doit etre ok. Wink

Constipation: moi cest plutot le contraire.. je suis vraiment souvent sur les toilettes.. je me demande si cest normal..

Marie&bebe2: je te trouve vraiment courageuse de te taper le traffic matin et soir.. tu peux ben avoir hate au week end!!

Dancingqueen: ca s'en vient!!!! SmileSmile jai hate de savoir!!!

Marie&bebe2: tu as eu deja ton rendez vous a lhopital pour ton echo de 20 semaines??? tu vas a l'hopital de st jean ?? moi je lai pas eu encore.. je pense que je vais appeler!!

il faut vraiment que j'aille m'acheter du linge de maternité, jai pu rien a me perdre.. je mets des joggings.. cest pas trop chic haha

Michou: je te l'a souhaite tellement ta petite fille!! Smile

dancingqueen

Posté le: 19 août 2010 10:42:59 EDT  
nom marie cest mon écho de 20 semaines on va savoir je suis a combien vrm donc si je suis avancé comme il pense sinon il vont mredonner un autre écho 

Marie&BB2

Posté le: 19 août 2010 10:03:48 EDT  
Michou , je me lève à 5h le matin... et oui je suis brûlée! Le soir, je me couche aussitôt que mon fils se couche, soit entre 7h30 et 8h30. Mon chum me trouve plate en maudit, il passe toutes ses restants de soirée tout seul, mais bon, j'ai pas trop le choix pour l'instant. C'est sûr que je me souhaite une meilleure solution pour après mon congé, mais c'est toujours une question de timing! Je ne peux pas me permettre de ne pas travailler malheureusement! Enfin... on verra bien dans le temps comme dans le temps Smile

Dancingqueen , c'est ton écho de clarté nucale demain?  

Michou17

Posté le: 19 août 2010 09:58:37 EDT  
Marie&bebe2, 1h30 ds le traffic matin et soir ca pas d,allure, a chaque fois que je suis pogné ds mon petit traffic de québec, je veux arracher mon volon, je viens frustré, ca vient vraiment me chercher et qd je vais a mtl et que je vois le traffic de malade, je me dis moi, jamais! (même si je sais qu'il faut jamais dire jamais). Tu pars de chez toi a 6h00? tu te lèves à quelle heure..crime, tu dois être brulé raide...je te souhaite une sollution après ton prochain congé.

Mon chum a pris 3 semaines totale de paternité ;a mon deuxième..rien a mon premier. Mais je ne ressentais pas le besoin de l'avoir avec moi. Il a juste slacké un peu la cadence les premières semaines pour m'aider mais sinon...quand même qu'il me regarderait allaiter 8 fois par jour! Et avec le plafond, c,est pas payant non plus! Faut que les comptes se payent pareille.

Dancing queen, ca approche, yé...tellement magique et rassurant! J'Ai hate d'avoir de tes nouvelles demain!

Nalicka...la patience...ouff, j'en ai pu pentoute a matin. Je me suis occupé de mes enfants seul matin et soirs tte la semaine. Mon plus vieux a fait caca ds ses culottes hier pendant que je changeait la couche de l'autre...qui apres avait les deux mains ds toilettes pendant que je nettoyais le plus vieux...j'ai éclaté....pété ma coche à mon chum qui pendant se temps là est à Canada wonderland en team building pour sa compagnie....j'ai vraiment une belle grosse poignée ds le dos moi la....pis pour faire déborder le vase, ben il a raté son vol a matin. Il devait arrivé ici a 9h00...ben il arrivera a 1h00...je me suis mis a pleuré. Pis ca sera la meme chose pour les deux prochaines semaines et ca me décourage...j'ai juste le gout de pleuré...j'aurais tellement besoin d'un fin de semaine JUSTE pour moi tt seul.

Loulou, même si je ne ressent pas le besoin d'avoir mon conjoint avec moi, je serais bien contente que nos finances (et aussi sa job)nous permettent qu'il prenne son congé de paternité. Ca donne un méchant coup de main pareille.Profite-en!

Prise de poids hier...j'ai capoté qd j'ai vu la balance...je pète le 140 livres...je pèse en général 128 lb, ca veut dire que j'aurais pris la moitié de ce que je me fixe comme objectif enceinte, soit 25 a max 30lb. Je me sentais bcp plus serré mais je m'attendais pas a ca....je vais faire attention les prochaines semaines pour stabilisé ca!

Magik, wow le 7 septembre, ca arrive vite... ca va débouler les échos en septembre! La mienne est juste en octobre.

Bonne journée les mamans.

ciao

Se connecter pour répondre