Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Fév 2011: 99 mamans, 103 bb! Et 53 petits coeurs d'arrivés!!

Auteur Message

LaMarla

Posté le: 27 août 2010 17:08:58 EDT  
Prénoms Pour nous, il y a beaucoup de noms de fille qui nous tentent; Fiona, Rose, Stella, Agathe.... mais pour les gars ça se complique. On dirait qu'on s'entend sur rien; soit c'est trop commun ou trop vieux. Mais il y en a quand même qui sont pas systhématiquement rejetés; Isaac, Léo, Clovis, Calvin, Eliot.. Et il faut dire que le nom de famille commence par le son "o", ça rend généralement la chose facile pour les mauvais jeux de mots... 

jane33

Posté le: 27 août 2010 17:04:34 EDT  
tani_jo : vraiment contente pour toi pour les résultats qui sont encourageant! reste plus qu'à faire confiance à la vie!

Milou09 : Oui je suis bien dans un centre de réadaptation. Là présentement, je suis officiellement en retrait préventif a partir d'aujourd'hui, parce qu'ils ont procédé à ma réaffectation (avec une autre clientèle) MAIS ils n'ont rien pour moi pour l'instant alors= maison. Mais ils peuvent en tout temps me rappeler SI et seulement SI ils ont un remplacement avec un caseload 0 risque d'aggressivité et qui respecte les recommandations grossesses blabla...

any-lyse; personnellement, je suis aussi de l'avis de ton chum et même que je te dirais de lâcher prise, pour vrai, c'est meilleur pour diminuer le stress. Mais je suis consciente que c'est plus facile à dire qu'à faire et que tes inquiétudes sont tout à fait légitimes. J'aurais envie de te dire de faire confiance à la vie!

Donc, en congé pour l'instant... ça me fait tout drôle. Et comme je n'ai pas d'enfant à la maison... on dirais que je me demande ce que je vais faire. Me reposer mais bon, si certaines ont des suggestions!

gargotte

Posté le: 27 août 2010 14:40:10 EDT  
Manon25 : Malheureusement l'argument du stress ne fonctionnera jamais avec mon chum, parce que notre gynéco a dit quelque chose une fois dont il se rappelle un peu trop bien qui est que plusieurs mères ont vécu des grossesses en temps de guerre ou pendant des catastrophes du genre et on eu des bébé très en santé... alors une fois je lui ai dit ça et il m'a ressortie ce maudit argument qui ne tient pas compte du fait que les bébé sont peut-être quand même plus insécure à la naissance...ouais c'est bon ça je pourrais lui dire que ça nous éviterais une bébé braillard hahaha! 

Mynaï

Posté le: 27 août 2010 14:38:27 EDT  
Bon quelques minutes devant moi pour des persos, je ne serai pas capable de me mettre à jour, mais j'aurai participé un peu! Embarassed

Oligab
Pauvre toi, ça n'arrête pas on dirait! J'espère que les choses se replaceront vite pour toute votre famille. Essaie de te reposer au travers de tout ça.

Tani-Jo
Contente de lire que tout c'est bien passé... le pire est fait ne reste plus qu'à attendre. Tout plein d'ondes positives pour toi! Ils te l'ont sûrement dit à l'hôpital, mais n'oublie pas, c'est repos COMPLET pour les prochains jours.

Ane_Lyse
J'avoue que ton inquiétude est toute légitime... mais crois-tu vraiment que le doppler soit vraiment la solution? Personnellement je penche du côté ton chum... Si je ne me trompe pas les dopplers en vente grand-public sont beaucoup moins efficaces et mine de rien lorsqu'on est pas habituées à manipuler la machine les résultats sont souvent douteux. Ne risques-tu pas de te donner des sueurs froides pour rien? Mais en même temps ton besoin d'être rassurée est facile à comprendre...

Bubles
Vous avez un très beau choix de prénom pour fille! (C'est le nom de la mienne! Wink )

Chambre
Ici on co-dodotte assez longtemps et la transition au lit/chambre se fait tout en douceur au fur et à mesure que bébé dort plus et qu'on sent le besoin de retrouver notre bulle de couple. Pour ce qui en est de partager la chambre entre enfants, nous allons devoir agrandir (encore!) la maison alors techniquement les deux plus jeunes partageront leur chambre quelques mois. Au final ça correspond au temps où on pratique le cododo, alors je ne m'en fait pas trop avec ça disons!

Marche
Mon fils a marché à quatre pattes à 8 mois. Il à fonctionné ainsi plusieurs mois puis à 13 mois et 1/2 il s'est levé tout d'un coup du jour en lendemain et a commencé à marcher comme s'il l'avait toujours fait. Ma fille elle «marche» sur les fesses. Elle se tient aussi après les meubles et se déplace depuis plusieurs mois déjà, mais à presque 16 mois elle ne marche toujours pas. Je ne suis pas encore vraiment inquiète, mais disons que je commece à avoir hâte qu'elle se décide.

Sexe du bébé
Je fais partie de celles qui veulent la surprise... mais bon, avec un gars et une fille, j'avoue que c'est assez facile. Par contre c'est toujours en négociation avec mon chum parce que lui voudrait savoir le sexe. J'ai jusqu'au 1er octobre pour le convaicre... sinon j'aurais peut-être plus de chance à essayer de convaincre bébé de se croiser les pattes!

Discussion prénoms
Ici on n'a pas vraiment commencé à en parler encore... Embarassed Je fais des listes et j'ai bien quelques idées, même chose pour mon chum je crois, mais rien de concret... On attend d'être rendus plus loin dans la grossesse avant de commencer à débattre! Smile Et puis j'avoue que nous sommes de toute façon incapables de faire un choix final avant d'avoir tenu notre bébé dans nos bras...

Bon, ma fille me réclame, il faudrait que j'écrive plus souvent, mais de moins longs messages! Wink 

Manon25

Posté le: 27 août 2010 14:27:41 EDT  
Prénoms au premier on a hésité jusqu'à la toute fin, il n'aimait pas mes propositions, je n'aimais pas les siennes, les seuls noms qui faisaient l'unanimité ne nous accrochaient pas vraiment.. et quand je dit toute fin, et bien bébé était dans nos bras quand on a décidé qu'il se nommerait Raphaël!! Et cette grossesse-ci ça a été tout le contraire, j'ai dit à mon chum dès le début, si c'est une fille c'est Anaève, et si c'est un garçon se sera Justin.. et il a dit "OK".. pas plus compliqué que ça! Laughing

Bubles à mon dernier R-V (à 15 semaines) j'avais pris seulement 1 lb depuis le tout début, et pourtant, moi aussi la bedaine m'a poussée! À mon gars j'avais environ la moitié de la bedaine que j'ai là et vers 15 semaines, j'avais déjà pris au moins 5-6 lb il me semble... bizarre! Mais tant mieux!!

Tani-Jo Enfin de bonnes nouvelles!

ane_lyse Perso, je crois que si tu l'utilises avec modération, par exemple lorsque tu es vraiment inquiète, ce pourrait être une bonne chose que tu en aies un. Car ce n'est pas mieux si tu stresses beaucoup par rapport à ça, et de 1, on se ne sent tellement pas bien quand on stresse pour notre petit bébé, et de 2, c'est écrit partout que c'est pas bon pour le bébé trop de stress.. donne cet argument à ton chum! Wink  

gargotte

Posté le: 27 août 2010 13:59:24 EDT  
doppler : Salut les filles, j'ai vraiment besoins de vos conseils. ça fait deux semaine que j'ai pas entendu le coeur de mon bébé et j'angoisse! Comme j'ai un suivi très serré normalement aux deux semaine je vois le médecin et j'entends le coeur, même si j'angoisse toujours quand même avant mes rendez-vous! Là j'ai pas de rendez-vous avant la semaine du 13 sept. et c'est la panique j'ai encore peur que son p'tit coeur soit arrêté. JE crois que je serai à jamais hanté par la phrase du radiologique quand il a dit "non, le coeur est arrêté". Enfin bref... j'aimerais me procurer un doppler pour pouvoir écouter son ptit coeur et être rassurée dès que je m'inquiète pour rien. Par contre, mon chum est pas d'accord.... il dit que je vais toujours l'écouter et que dès que je vais remarquer quelques choses de différent je vais paniquer encore plus... je sais qu'il y a un certain pourcentage de vérité dans ce qu'il dit, mais en même temps entendre même juste 10 sec. le coeur de mon bébé me rassure énormément, alors is j'en fait bon usage et que j'abuse pas, ce pourrais être franchement rassurant... Bref, qu'en pensez-vous?????????  

dancingqueen

Posté le: 27 août 2010 13:47:02 EDT  
tani-jo tant mieux sa doit etre bcp plus rasurant! 

Fière maman

Posté le: 27 août 2010 13:38:28 EDT  
Tani-Jo Bien contente que les résultats soient encorageants. Moi aussi j'adore les vieux prénoms, mon chum aussi mais moins que moi je pense. Il a de la difficulté avec certains que je trouve adorables ! Et j'aime beaucoup Arthur, si on a un 2e garçon, c'ets dans nos choix Wink  

Tani-Jo

Posté le: 27 août 2010 13:31:20 EDT  
Bon bien c'est fait!
L'amnio est passée puis tout est beau à vu d'oeil... Un beau ti-coeur en santé avec les valves et les oreillettes qui oeuvres à fond, un tite vessie, un estomac et tous ses menbres à la normal. Donc...les 119 chance d'un bb en santé sont bel et bien là.

Nous avons décidé de ne pas prendre le test fish en 48hrs puisque si nous apprenons une mauvaise nouvelle nous ne pourrions passer à l'acte d'un avortement plus rapidement. Car l'hôpital tiens à recevoir TOUS les tests de diagnostics fait à Ste-Justine. On nous a même spécifié que s'il y a quoi que ce soit d'anormal les délais sont plus court dans les annonces.

Je tiens à mentionner que je vis de belles expériences à l'hôpital Cite de la Santé à Laval et que le docteur qui nous a vu ce matin est extraordinaire. Le temps n'a jamais été compté!

On reprend du poil de la bête et en parlant de prénom...nous avons un choix pour un garçon: Aurèle
Mais cela se complique pour un fille... j'aime bien Gisèle.
''Ça fait penser à matante Gisèle'' mon chum dit. Mais moi j'y vois la mannequin et ça m'enlève cette image

Laughing

Notre garçon de 3 ans s'appel bien Joseph et ça aussi c'est un vieux prénom ...pourtant ça lui va à ravir!

@+

bubles

Posté le: 27 août 2010 13:24:11 EDT  
Bonjour,
Pour mes enfants: Ma fille à marcher à 9mois1/2 et ouf que je l'ai couru!!!
Pour mon 2e il marchait à 11 mois1/2
Mon petit dernier a 10 mois et il ne marche pas tout seul encore mais il se promène de meuble en meuble.Lui a commencé a se lever debout avant de marcher à quatre pattes.
Prénom: Nous avons fait un choix pour une fille et se sera Delphine.Mon conjoint n'a pas de fille encore alors nous n'avons pas parlé de nom de garçon et nous attendrons que l'échographie nous confirme un gars avant de faire un choix.

Vous allez peut-être trouver ça bizarre mais est-ce qu'une de vous n'a pas prise de poids encore?
C'est ma 4e grossesse et c'est la 1ère fois que je prends 0 livres jusqu'à maintenant!
Mon ventre grossi bien et j'ai faim tout-le-temps.J'avoue que sa commence à me fatiguer un peu.Je ne veux pas devenir énorme mais quand même c'est la normal des choses.

P.S mon gars me fait toujours la vie dure avec les dodos j'espère que sa passera vite vite vite
bonne journée 

Fière maman

Posté le: 27 août 2010 12:52:51 EDT  
Bonjour à toutes les mamans !

J'ai encore été malade ce matin...Ark, ma pauvre cocotte est venue me trouver dans la salle de bains pour me réconforter! Belle amour! Je trouve ça long, à ma fille, les nausées ont arrêté d'un coup sec à 12 semaines et là je suis à plus de 15 semaines! Heureusement que je travaille à la maison!

Prénom : Depuis longtemps, avant même de penser bébés, on savait le nom de notre première fille et de de notre premier garçon: Éléonore et Henri. J'ai donné ses noms à mon chum et il a accepté tout de suite. On a déjà notre princesse Éléonore et elle porte magnifiquement son nom. Alors, pas de problème si bébé 2 est un petit bonhomme, ce sera notre petit Henri. sauf que pour une fille, on s'est obstiné longtemps. Mon chum détestait mes propositions alors que je trouvais la sienne trop commune. En plus, je voulais un nom royal pour aller avec les autres mais bon, des fois ça s'impose à nous. Depuis que je parle de ça à mon chum, que je fais des recherches et tou, le nom qu'il m'a proposé me revient constamment dans la tête dans une chanson. Alors j,ai annoncé à mon chum hier qu'il avait gagné, que c'étais une évidence et que si nous avons une 2e princesse, elle se nommera Marianne. Il y a bien une Lady Marianne non, alors voilà pour la noblesse! En plus, je voulais absolument qu'on soit décidé avant l'écho, dans un mois, mais quand même. Je me sens plus légère depuis que j'ai pris cette d.cision ! 

dancingqueen

Posté le: 27 août 2010 12:23:22 EDT  
prénom moi je suis chanceuse mon chum et moi on c'est déja entendu et toute suite sa cliquer mais faut croire que le prénom pour une fille cest moi qui la choisit et cest nom négociable! 

Marwan

Posté le: 27 août 2010 11:54:22 EDT  
Chambre d'enfants - Clément : Ça aurait l'air qu'ils ont supprimé le site facebook avec les chambres de gens (photos personnelles) parce que des personnes mal intentionnées ont dit des commentaires négatifs et blessant au sujet de certaines déco de chambre. Ils ne voulaient pas être mêlé à ceci. Triste.
Mais ma belle-soeur en avait sauvegarder quelques unes dans son ordi! - Ce que j'aurai aussi dû faire!

Elle va me les envoyer. Je vais les mettres sur le site internet au féminin et vous le direz.

C'est tellement rare que l'ont puisse voir des idées déco pour chambre d'enfant...Dans les revues, y'en a pas ben ben! 

amlee

Posté le: 27 août 2010 10:40:52 EDT  
erika: et oui on est dans le meme bateau!!ouffff

dancingqueen: moi aussi j'ai oublié de te répondre ma fille a commencée a marcher a 4 pattes a 7 mois 1/2 elle a commencé a se lever debout a 8 mois et elle a commencé a marcher a 11 mois 1/2! à sa fête de 1 an elle marchait parfaitement! elle a commencé a marcher d'un seul coup elle a fait 10 pas la 1 ere fois!

shortys: oui j'aimerai bien que tu trouve le site :)pour nous donner de bonnes idées!! Smile

bon une dernière avant la fin de semaine yahoooooo!!!! Smile  

Poussiere d Ange

Posté le: 27 août 2010 09:32:52 EDT  
K4rie , s'il-te-plaît remplis ce questionnaire et je t'ajouterai ensuite. Bienvenue parmi nous ma belle et bonne grossesse à toi!!

Votre nick :
Votre prénom:
Votre âge et celle de votre conjoint:
Lieu de résidence:
Profession :
Nombre d'enfant et leur nom:
BB# :
En essai depuis :
DPA :
Lieu d'accouchement:
Médecin :
1erRDV :
1er echo :
Prédiction sur le sexe :
Particularités :
Votre date de fête : 

milou09 (suerte11)

Posté le: 27 août 2010 08:58:33 EDT  
Bon matin à toutes!

On dirait que j'en ai manqué un petit bout... Laughing Disons que depuis le début des vacances, j'ai pas mal décroché. Mais c'est déjà la dernière journée. Ce fut une semaine pas mal occupée et j'ai une grosse journée aujourd'hui car je veux faire pas mal de choses à la maison. J'aurais envie de tout mettre en ordre, me débarrasser de ce qu'on a pas besoin, tout classer... Mais pas le temps tout de suite! Je vais donc me faire de belles listes et dans trois semaines, quand j'aurai fini de travailler, je m'occuperai de tout ça! :D

J'ai passé quelques jours à Qc et je suis de retour chez moi depuis mercredi. Hier, magasinage intensif pour me trouver quelque chose à porter pour le mariage de mon amie samedi. Disons que je m'y suis pris pas mal trop tard et il n'y avait plus grand-chose de style estival... C'est pas du tout ce que je pensais acheter (pantalon chic et tunique) mais ça fera l'affaire!

Retrait préventif : c'est aberrant de voir comment ça varie d'une place à l'autre, d'une région à l'autre. J'avoue que je serais vraiment pas contente si je me retrouvais dans une situation où je devrais y avoir droit et je ne pouvais pas l'avoir. Et pour la façon de remplir les papiers, mon expérience avec les mamans de mars 2009 m'a démontrée qu'il n'y a pas une place qui le fait de la même manière. Moi, c'était mon médecin qui le complétait. Ensuite, je devais apporter des papiers à mon patron qui retournait ça à la CSST. Par la suite, la CSST m'appelait et appelait mon employeur. Et après, la secrétaire du médecin me rappelait? Mais dans mon souvenir, y'avait pas une fille pour qui c'était pareil!

Morsure en garderie : ma fille s'est fait mordre quelques fois à la main? Parce qu'elle mettait ses doigts dans la bouche des amis! Rolling Eyes Disons qu'après deux ou trois fois, on en a jamais ré-entendu parler! Je pense qu'elle a appris! Par contre, à chaque fois l'éducatrice nous a informée et nous a remis un rapport d'accident. C'était alors en installation privée. C'est sûr qu'en milieu familial c'est différent mais la moindre des choses, c'est qu'ils avisent les parents que leur enfant a été mordu.

Éducatrices, RSG en milieu familial : vous faites effectivement un travail qui est loin d'être facile! J'ai travaillé quelques années avec des enfants de 4-5 ans et c'est pas facile du tout. Je n'aurais plus la patience de le faire. Mettre de la crème solaire à 10 ti-monstres en ligne, mettre leurs chapeaux, soigner les bobos, mettre les habits de neige l'hiver et au moment de sortir, y'en a un qui dit « j'ai vraiment envie de caca »... Ça prend de la patience en crime! Je vous lève mon chapeau et je travaille très fort à défaire ce préjugé quand je rencontre des gens qui passent des commentaires sur ce métier! ;)

Oligab : j'espère que ça va mieux par chez vous! Déjà qu'on est pas aussi énergique que d'habitude enceinte... On a pas besoin que toute la famille soit malade en plus!

Dancingqueen : les autres ont pas mal déjà répondu mais j'y vais avec les autres... C'est vraiment tôt 8 mois! Et c'est pas tous les enfants qui marchent à 12 mois! Normalement, ils disent de ne pas s'inquiéter avant 18 mois. Chacun a son rythme! ;)

Mariposa : vous déménagez quand déjà?

Famixou : j'ai pris de l'homéopathie deux fois. Pour mes allergies et là je dois dire que ça n'a absolument rien donné? Désolée! Par contre, j'en avais pris pour faire travailler mon col à la fin de la grossesse (avant qu'on sache que ma poulette se présentait par un pied) et chaque fois que je prenais des granules, ça me tirait dans le col. Je pense que ça fonctionnait! En tk, j'espère que tu as arrêté d'avoir des contractions et surtout, que tu prends ça un peu plus relax! ;)

Jane 33 : CR= centre de réadaptation? Si oui, si tu es transférée avec la clientèle adulte, est-ce qu'il y a des risques de violence (crises possibles, coups possibles, etc.)? Si oui, dans ces cas là, tu peux avoir droit à un retrait à partir de 14 semaines. En tk, moi je l'avais eu à ma job précédente. Je travaillais avec des jeunes de la rue dans un centre de jour. J'ai une amie qui avait eu un retrait pour la même raison mais avec des adultes ayant une déficience intellectuelle.

Ménage et lavage maintenant! Je vous dis à plus tard! Bonne journeé!

Marip0sa

Posté le: 27 août 2010 08:57:01 EDT  
Salut les filles Bon vendredi ensoleillée!!

Ca parait que aout tire a sa fin mon dieu il fait vraiment plus froid le soir.. mais crime que ca fait du bien.. et cest la preuve.. que les semaines avancent ;op

Marie&bebe2: je compatis avec toi.. mon chum aussi ca lui tente pas de regarder pour les prénoms.. il a eu un flash un moment donné sur un, mais quand je sors ma liste.. ca lui tente pas ou tout ce que je sors.. non.. non..non.. pas ca.. !! alors jai hate a l'echo moi aussi!! jai meme pas encore mon rendez vous Sad

Je suis dans le ménage avant le déménagement.. ouf cest quelque chose.. le pire cest que ca va etre a recommencer.. dans la maison ou je m'en vais!!! mais bon.. jessaye de pas trop en faire.. !! sauf que mon chum travaille fort et moi jsuis a la maison.. deja que je peux pas forcer.. jsuis pas pour lui demander de faire le menage en plus.. aaah la vie !!

Retrait preventif: j'avoue qu on est chanceuses les educatrices d'etre retirées.. je crois qu on a fait des enfants dans le bon temps pcq jsuis pas sure que ca va rester tout le temps.. et ya tellement d'autres métiers qui devraient aussi etre retirés.. ca tellement pas d'allure.. surtout les infirmieres.. les medecins.. etc.. cest tellement plus a risques que nous.. !! en tk va comprendre la logique !!

chambre d'enfants: jai cherché comme une bonne hier.. le site!! jaimerais tellement en trouver un avec plein de photos.. !! ! Smile

Marwan

Posté le: 27 août 2010 08:23:33 EDT  
Chambres d'enfants :

J'ai fais un appel à tous sur mon facebbok...Je ne trouve plus le lien de Clément. Pourtant c'était la page de la compagnie et il y avait 3-4 albums remplis de photos de chambres pour un concours...

Je vous reviens avec des nouvelles plus tard. 

eRiK@

Posté le: 27 août 2010 08:18:19 EDT  
amlee a écrit
pour le terrible two: moi ma fille va avoir 3 ans dans 3 mois!mais par contre depuis quelques semaines s'est confrontation par dessus confrontation!mais juste avec moi pas avec son papa!! je lui dit de faire tel chose elle fait le contraire! maudite attitude! mais bon j'espère que sa prend fin bientôt! mais 3 ans s'est autre chose! tout les groupes d'âge apporte son lot de difficultés Razz

sentir bébé bougé moi aussi je ressens des petites vagues mais pas constant du tout! j'ai hâte de plus le sentir bouger!!
sur ce bonne journée! Smile 

On est dans le même bateau... ma plus vieille aura 3 ans à l'halloween et c'est carrément l'enfer ces temps-ci. La seule différence est que c'est autant avec moi qu'avec papa. Je compatis vraiment. 

Marie&BB2

Posté le: 27 août 2010 08:05:16 EDT  
Je continue ici...

Bouffées de chaleur , j'ai eu une grosse bouffée de chaleur en plein milieu de la nuit, j'avais terriblement chaud et mal au coeur. J'ai ouvert la fenêtre, je me suis déshabillée, j'ai parti le ventilateur (on a l'air climatisé en plus!!) et là j'ai commencé à me sentir mieux... ça m'avait jamais fait ça à mon fils. Est-ce que ça vous arrive aussi?

Prénoms = chicane avec mon chum , j'étais tellement fâchée hier soir, j'ai imprimé une liste de prénoms populaires pour que mon chum et moi puissions la regarder (ça fait 2 mois que j'en parle, mais il a l'air de s'en foutre) et là il m'a dit "arrête, je veux pas en parler avant l'écho". Tsé me semble que c'est supposé être un beau moment, choisir le prénom, et j'aime ça choisir un prénom fille autant que gars et je me dis qu'à l'écho, quand on va savoir le sexe, on pourra dire "ah, c'est notre petit/e ..." Ben non, monsieur est borné. ça me fâche. Me semble que c'est pas trop demander d'en parler un peu au moins... En tout cas... Ma bouffée de chaleur était peut-être dûe à mon humeur hihi! Ce matin, il a dit "je savais pas que c'était aussi important pour toi, on va la regarder, la liste"... C'est mieux que rien, mais j'aurais aimé que ça lui tente lui aussi!

En tout cas! J'y vais, je dois travailler! Bon weekend à toutes, il va faire beau, profitez en!!! Smile 

Se connecter pour répondre