Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Petit nidInscrit le : |
Trishia: Je suis suivie en clinique GARE à LaSalle pcq j'ai fait de la pré-éclampsie sévère à ma première grossesse, comme toi. Alors lors de mon premier RV, le médecin m'a informée qu'il y a 10% de chance de récidive et qu'ils mettent en place un protocole pour réduire un peu ces risques, c'est-à-dire de prendre de l'aspirine de bébé jusqu'à 36 semaine. Il va aussi probablement te faire passer une prise de sang en lien avec la coagulation. S'il est négatif, il n'y aura rien d'autre de spécial jusqu'à la semaine 26 environ, où un suivi plus serré sera fait en doublon avec ton suivi de grossesse régulier, pour s'assurer que tu n'as pas les signes de pré-éclampsie. Si le teste est positif, il y a un médicament à prendre, je pense par aiguille, genre de l'héparine, pas trop sûre, mais je ne crois pas que ça soit fréquent. Ça fait un mois que j'ai fait le test et je n'ai toujours pas les résultats. Je dois revoir le médecin concernant ces résultats. à partir de la semaine 26, il va commencer un suivi plus serré, mais il ne m'a pas dit à quel fréquence et en quoi ça consiste. Sûrement prise de pression, vérification des urines... Ne t'en fait pas trop. Mais je suppose que tu vas avoir un premier RV bientôt.
Mimoux: Il me semble avoir vu du yoga à NDG qui avait l'air bien. Sinon, moi je suis à Verdun et je vais les suivre sur la rue MOnk au Mandala spa (tu peux t'y rendre par la 36 à partir du métro Place St-Henri). C'est de 16h à 17h30 le mardi. C'est pratique pour moi car ce n'est pas loin de la garderie alors je vais au yoga et ensuite je vasi chercher Louis. Il y a aussi le studio Breathe qui m'a été recommandé, c'est dans Pointe St-Charles. Ici à Verdun, il y a le Centre Ikra (sur Wellington près de Desmarchais) et Proactif santé (sur la rue Verdun près du fleuve) qui en offrent. J'en ai déjà suivi aussi à Yoga maternité sur St-Denis pas loin de la rue Laurier et c'était vraiment très bien (tu pourrais prendre la 51 au métro Snowdon).http://www.yogamaternite.ca/fr_accueil.html C'était près de mon travail, mais comme je travaille maintenant plus souvent de la maison, ça ne me tentait pas d'aller trop loin. Mais je recommande chaudement. J'ai un gros RHUB avec mottons... ark! En plus, on s'en va en avion demain. Ça va être chic s'il me prend des quintes de toux avec sécrétions... Hum! J'espère que ça va passer. J'ai du sortir de la clinique tantôt tellement je toussais, j'ai failli vomir et faire pipi dans mes culottes... J'ai demandé à mon doc aujourd'hui si je pouvais prendre quelque chose, elle m'a dit que oui et qu'il fallait que je demande au pharmacien. Ce que j'ai fait juste après. Pas très bavard... Il a commencé par me dire qu'il y avait juste le Tylenol, puis les solutions salines pour la congestion nasale... Je lui parle de mes sécrétions. Il dit "ah oui, comme expectorant, je peux te suggérer un sirop de marque Personnelle qui se nomme Bronchial. C'est à base de pin blanc, de senega racine et de chlorure d'amonium ainsi que d'autres non médicinaux comme du menthol et de l'huile d'eucalyptus. RV docteur ce matin: Tout va bien, on a entendu le coeur du bébé, à peu près à mi-chemin entre le pubis et le nombril, plus du côté droit. J'ai pris environ 12 livres depuis le début de la grossesse. Santé de fiston: Je viens d'avoir l'appel du médecin de Louis. Elle confirme qu'il a eu une épididymite (inflammation de l'épididyme - partie autour du testicule) accompagné d'eau autour du testicule, mais que ça se résorbe tout seul. C'est causé par un petit virus, même principe que rhume ou gastro mais qui s'attaque à une autre partie du corps. |
Méli*Inscrit le : |
Shortys : donne-nous des nouvelles ! C'est probablement rien... mais c'est inquiétant pareil ;)
Fière maman : courage ! Marie&BB2 : je ne suis pas une pro des garderies puisque mon fils n'y va que depuis 2 jours ![]() La rage au volant : il y en a tellement ! C'est stressant pour rien dans c'est cas-là... je me dis que ces gens-là vont mourir plus vite... d'une crise de coeur sûrement ! À être stressé comme ça... Poussière d'ange : ah ben, un meeting ! Belle surprise ![]() Je disais ça comme ça pour les autres excuses qu'elles pourraient trouver... je n'ai pas vraiment pensé à d'autres idées ! Mais attends là que j'y pense deux secondes.... ta boss pourrait te dire qu'une telle part en vacances ou se marie ou démissionne et donner cette raison-là pour faire une fête pour son "départ". Ça dépend du contexte, si vous vous connaissez toutes très bien, ça peut être difficile de prétexter autre chose ! Pour les meubles, il est pas mal comique ton chum "fais comme tu veux" et, ensuite, il critique tes choix !!! Hey j'te dis.... donne-lui un ultimatum : " soit tu m'aimes à choisir, soit tu assumes les choix que j'ai fait ! Point final ! " Remarque que des bureaux blanc avec une bassinette en bois, ça ne fait pas nécessairement dépareillé selon moi... Pour ce qui est d'avoir de la place pour jouer, j'te dirais que tant que votre bébé va être dans une bassinette, il ne jouera pas tant que ça dans sa chambre ! il va y aller mais ils sont petits et ont besoin de peu de place. C'est pas comme jouer avec une grosse piste de course ou une grosse maison de poupées. Tu voies ce que je veux dire ??? Famixou : je connais plein de filles qui n'ont pas vraiment eu de shower ! C'est vrai que la tradition se perd un peu... de mon côté, ma mère ne voulait pas m'en organiser un ! Hé ben, une de mes tantes a insisté et elle a décidé d'organiser un petit truc à sa façon ![]() Trouves-toi des alliées !! Hahahah ! Parles-en autour de toi... ça se demande je pense. Tu peux dire que ça peut être juste pour une fête si c'est ce qui te plairait. Et puis, quand ce n,est pas ton premier bébé, j'imagine que les gens pensent qu'on a besoin de rien acheter vu qu'on en a déjà d'autres... Ils n'y pensent peut-être juste pas ! Et moi-aussi comme VéroS, j'aime bien choisir mes trucs moi-même ! Je suis un peu difficile, puis je préfère souvent l'usagé parce que j'ai l'impression de moins polluer la planète et recevoir quelque chose que je n'aime pas qui va finir au sous-sol d'église, ça m'écoeure !!! Que les gens dépensent de l'argent pour un cadeau que je n'aimerai pas... je n'aime vraiment pas ça ! Alors j'avais demandé aux gens de me donner des sous. Ils ont tous été d'accord ! Et j'ai reçu beaucoup plus que je pensais ![]() Mais c'était un "one shot deal" je ne pense pas qu'ils vont faire ça à chacun de mes enfants ! |
BlumuntrellInscrit le : |
Super ca contente que tus aille bien DANCINGQUEEN
![]() ![]() ![]() |
dancingqueenInscrit le : |
jai pris 4 lbs depuis le début donc maintenant jattend seulement mon écho mardi le 14 a 13h!
|
dancingqueenInscrit le : |
les filles les filles les filles !!!!!!!!!!!!!
je reviens du doc!TOUt va number 1 mon doc est très content le bébé est bien placé,il a une grosseur parfaite,le coeur bat très bien et j'ai pris seulment 1 lbs donc depuis 17 semaine j |
Fière mamanInscrit le : |
Merci beaucoup les filles ! Vous me faites un bien énorme ! xxx
|
gros calin a toi fiere maman
|
plucheInscrit le : |
troc
salut, je fais partie des novembrettes, mais jaurai qqch a proposer a celle ki sont...dison moins proche d etre a terme!! aujourdhui chui aller chez Thyme.pis jai faite une folie.jen avai de besoin,vraiment, mais bon, javai peut etre pas les sous pour ca...donc a lachat de 100quelque$$ y mon donné 2 carte cadeau de 50$. chacune applicable sur une achat de 100$ avant taxes...donc tachete pour 100,pis ten paye 50$$. jai penser en echanger une ou 2. pense pas depensez encore,meme si jaimerais... je dit echanger parce que je veu pas demandez de largent pour qqch kon ma donné, mais comme je rush (un peu beaucoup) financierement, jme dit dit..peut etre une de vous avait de koi en double,justement quelle a pas besoin... un genre de troc... je suis pas mal pris au point de la maman de st-eustache( je lui envoi toute mes pensee positive) mais presque...on arrive durement... bon,merci davance... a pluche!! xoxo Marie-Michelle ¤¤pouvez menvoyer un message privé |
ASMOInscrit le : |
Fière maman, ouf ce n'est pas facile, je t'envoie des ondes positives.
|
Fière mamanInscrit le : |
Bonjour les bedons!
J'ai eu un avant-midi d'enfer! Disons que je me trouve moins patiente que d'habitude mais la petite que je garde est très agressive aujourd'hui. Elle m'a graffigné les 2 anats-bars au changement de couche, a tiré mes cheveux, ceux de ma fille, a tapé mon chat plusieurs fois...je n'en peux plus! J'aimerais tellement pouvoir arrêter tout de suite! Heureusement, elle devrait quitter dans un mois, ça va me permettre de me reposer et de profiter de ma fille avant l'arrivée du bébé. Je voulais continuer plus longtemps mais je dois me rendre à l'évidence, cette grossesse ci est beaucoup plus lourde à porter. J'ai des nausées et des vomissements à toute heure du jour ! Je n'ai jamais d'énergie. Mon chum m,a appelée tantôt pour me dire qu'il allait à son tournoi de golf finalement et j,ai failli pleurer car il ne serait pas encore là de la soirée pour prendre la relève! je ne me reconnais plus.... Heureusement, je sens beaucoup bouger mon bébé, ça me redonne le sourire. Et hier soir, j'ai passé un beau moment avec ma fille, on s'est collée toute la soirée avant le dodo. Mon chum croit que je vais retourver mon énergie mais à 17 semaine, je trouve ça long un peu ![]() |
Mimoux3Inscrit le : Localisation : |
Exercise prenatal : Mes cours de yoya ont ete annules! Ou allez vous? Je suis a Montreal pres du metro cote vertu et je n'ai pas de voiture...
![]() |
Marie&BB2 : tous le monde me predit une fille mais a la clarté nucale elle a dit que cela s'enligne pour une fille mais avec 70 % je ne prefere pas me faire d'idée .... je vais le savoir mardi
![]() ![]() ![]() ![]() |
Shortys : donne nous des nouvelles j'espere que ca passera est tu plus fatiguée ? hier ta quitter tot pour aller chez toi a pars les contraction as tu d'autre symptome ????
|
Poussière d'ange, les tubercules machins ne sont rien à fait. C'est un peu comme le changement de couleur des mamelons. C'est juste un autre signe physique de la grossesse, rien à voir avec le lait. Pour le colustrum, c'est possible que tu ne t'en rendes pas compte. Avant de presser mes seins je n'en avais pas. Je voyais des petits croutes blanches dans les canaux, mais ça ressemblait plus à de la peau séchée. Finalement, c'était des petites gouttes de lait et je m'en suis rendu compte en essayant d'en faire sortir. Il ne faut pas non plus t'inquiéter, ce n'est pas rare de ne pas avoir de lait durant la grossesse et de produire très facilement dès l'accouchement.
Shortys, donne-nous des nouvelles dès que tu en as. Shower, ce n'est pas une tradition dans mon coin. J'ai reçu quelques cadeaux avant la naissance de ma fille, mais c'était plutôt des petits cadeaux (couvertures, pyjamas). Mes parents m'ont offert une chaise berçante et les beaux-parents la bassinette. Ah oui et ma tante qui tisse au métier a fait le couvre-lit de ma puce. Le reste on l'a acheté ou emprunté (ma soeur a une fille deux ans plus vieille). Ça me convient tout de même parce que j'aime bien choisir mes trucs! Par contre au baptême on a été gâté. On a eu pas mal d'argent et des trucs qu'on avait pas encore acheté. |
trishia20Inscrit le : |
Msrie&BB2 : je vais être suivie à la clinique GARE vu que j'ai fait de la préclampcie sévère à ma première grossesse. J'ai peur à chaque fois que je prends ma pression! Je ne sais pas rien sur cette clinique, c'est à partir de combien de semaines d'habitude? Je me fais suivre que là bas et plus à la clinique? Le sais-tu?
Félicitations ![]() Bonne journée je retourne travailler. |
Poussiere d AngeInscrit le : |
Bon matin!
Bon alors, mon ?meeting?, c'était.... un meeting. Hahaha Je vous l'ai dit je me trouve nounoune de m'imaginer plein d'affaires!! Méli* , c'est drôle que tu parles de notre ?excuse de réunion?, on a une anecdote pas mal comique avec ça!! Il y a quelques années, ma boss a invité les filles à venir voter pour telle décision importante. (Elles étaient 4 enceintes en même temps!!) C'était le premier shower, les filles se sont douté de rien. Le hic c'est que la ?décision? ne faisait pas du tout leur bonheur, et elles sont arrivées super crinkées, avec des pétitions, etc. Ma boss faisait pitié lol, pauvre elle qui avait voulu leur faire une belle surprise!! Donc maintenant, au moins, elle évite les sujets chauds dans ses appâts!! Meli* tu peux quand même me faire part de tes idées, car éventuellement ça sera le shower de quelqu'un d'autre... ![]() Marie&BB2: Ayoye méchant malade, ton enragé au volant! Au pire, il a perdu quoi, 2 secondes dans sa journée?! C'est pas grand chose comparé à l'accident qu'il aurait pu causer! ![]() Les filles je suis vraiment découragée avec mes histoires de literie/ meubles/ déco. Mon chum a été trop occupé pour ça toute la semaine, il me dit de faire ce que je veux. Moi je me dis, mon oeil, je te connais!! Il est super difficile pour la déco en général, même que c'est pas mal lui qui a tout choisi dans la maison. Alors bref, la semaine passe, je fais des choix, il les approuve, moi toute surprise je n'en reviens pas. Ensuite je lui montre les photos, les prix, etc. et finalement il trouve que le lit a l'air cheap, il préfère un lit massif et veut le mettre contre le mur (il m'a fait voir un autre aménagement qui était possible et qui laisserait plus d'espace à notre enfant pour jouer plus tard.) Il préfère les couleurs de bois, oui moi aussi mais j'ai déjà des meubles blancs! Puis finalement il trouve que la literie que j'ai choisit a l'air cheap aussi. Alors je me retrouve avec plus rien. ![]() ![]() En plus je me rends compte de plus en plus que mon chum espère avoir un garçon. Il s'est auto-prédit un garçon depuis l'écho de 8 semaines et demi (ridicule, son argument c'est que le bébé gigotait beaucoup, donc ça doit être un garçon!) Au début il me disait qu'il voudrait avoir la fille en deuxième pour que le grand frère protège sa petite soeur, mais qu'il allait être content quand même peu importe le scénario. Maintenant il me dit d'attendre de savoir le sexe pour pouvoir choisir une douillette de garçon. Je lui dis, ?et si c'est une fille? Est-ce que je peux peinturer rose?? il me dit que non, ça lui rappelle trop sa grand-mère (femme à dentelle, froufrous et autres quétaineries) Ben là!!!! Si c'est un gars on fait une chambre de gars, si c'est une fille on fait une chambre unisexe?! C'est quoi ce raisonnement là!!! ![]() ![]() LaMarla: Ça fait beaucoup de sens que la physionomie ait changé! J'ai jamais pensé à ça, je pensais pas que ça se pouvait. J'ai moi aussi des douleurs, comme si c'était plus serré. Je me suis dit que c'était sûrement dû à la diminution de la fréquence des câlins... Tu viens de m'éclairer!! Calimer0: Allo! ![]() ![]() Demain c'est mon suivi #3, et je vais passer la journée complète avec ma maman youppi!!! J'ai hâte d'aller m'acheter plein de vêtements d'automne... J'aurais pu acheter ma bassinette, mais ça d'l'air que ça va aller à plus tard vu que notre choix n'est pas encore fait! ![]() Famixou: Ouin, c'est vrai que c'est plate ça, pas de shower... Je pense que c'est une question de tradition.. Il me semble qu'autour de moi c'est pas mal la norme! J'ai de la difficulté à concevoir qu'une maman enceinte ne recoive pas d'aide financière de ses proches, ou même juste pour dire, souligner l'arrivée d'un nouveau bébé dans la famille. Dans ce cas-là, je pense qu'à ta place j'aurais organisé une fête de bienvenue à mes enfants après leur naissance. C'est pas que c'est un dû, mais moi ça me fait tellement plaisir de donner des cadeaux de shower!! Je trouve que c'est simplement le retour du balancier. |
MarwanInscrit le : |
Minoux1 : Malheureusement je suis au bureau...Je ne peux essayer tes trucs
![]() Je vais probablement aller voir sur l'heure du dîner si ça n'arrête pas. Merci les filles d'avoir répondu rapidement. |
Mimoux3Inscrit le : Localisation : |
Shortys: Ca peut etre des Braxton Hicks (fausses contractions). Est ce que tu as essaye de te coucher sur le cote gauche, de prendre un bain... Est ce qu'elles sont douloureuses ou regulieres?
|
Shortys, tu es inquiète, vas consulter. Tu n'auras jamais je coeur net si tu n'y vas pas. Courage, c'est probablement rien. Ma soeur a eu un épisode de contraction et c'était la vessie qui contractait et non l'utérus, mais avant de se présenter elle ne savait pas ce qui se passait.
|
MarwanInscrit le : |
Les filles, je panique. J'ai des contractions depuis hier soir. Ça part dans mon dos, j'ai le ventre lourd. J'aime pas ça. J'ai tendance à paniquer pour rien.SVP rassurez-moi. Pensez vous que je devrais aller faire un check up à l'urgence - L'hôpital est en Ontario et je crois qu'il n'y a pas d'attente comme au QC. Pas possible de voir de MD à la clinique externe ou je vais habituellement.
|

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine