Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Fév 2011: 99 mamans, 103 bb! Et 53 petits coeurs d'arrivés!!

Auteur Message

Fière maman

Posté le: 11 septembre 2010 19:40:02 EDT  
Bon samedi !

J'ai passé une super journée ! On est allés aux pommes pour la 1ère fois en famille et c'était vraiment le fun! Éléonore s'est vite tannée d'aller porter nos pommes dans le sac, elle voulait en ceuillir aussi! Papa l'a alors aidé en tourant un peu les pommes pour qu'elle n,ait qu'à tirer dessus pour qu'elles tombent. Elle était adorable! On a aussi joué dehors dans la cour et jardiné, ça m'a fait un bien fou de relaxer avec mes amours!

J'ai moins senti le bébé aujourd'hui mais il recommence à bouger un peu ce soir. Petit coquin! J'ai toujours autant de nausées, je trouve ça long un peu...On a fait le ménage du frigidaire et une chance que mon chum était là! Sinon, je n'aurais pas réussi sans aller une couple de fois aux toilettes !!! Wink

Bonne soirée les filles!!! 

Marwan

Posté le: 11 septembre 2010 19:21:19 EDT  
Famixou : J'espère vraiment que tu passes un beau week-end et que ton chum s'est fait pardonner en te payant un bon souper au resto Very Happy

Tu pourrais aller te faire masser..une petite excapade d'une heure qui fait beaucoup de bien. Je te souhaite un beau dimanche. 

Marwan

Posté le: 11 septembre 2010 19:18:51 EDT  
Erika : Câline ...C'est pas drôle de lire ton message. Pas facile de vivre des grossesse avec des complications. Tu sais ce qu'ils m'ont dit à l'Hôpital? Ils m'ont fait passer un écho pour mesurer mon col. Ça aurait l'air que certaines filles ont le col plus court et que c'est pour cette raison qu'elles ont des contractions . Ils peuvent donner de la progestérone (si je ne me trompe pas....) tk une hormones pour le faire allongé.

Parlez en avec votre medecin peut-être que celà peut régler les contractions précoces.

Hirondelle 22 : Ce qui est vraiment le fun ici c'est que tu peux donner des nouvelles quand tu as le temps! On est vraiment une belle gang.
Bienvenue officiellement sur le site Smile

Retrait préventif : Est-ce possible que dans certains cas c'est la CSST qui paye le retrait ou bien c'est toujours l'assurance-emploi?   

jane33

Posté le: 11 septembre 2010 16:02:42 EDT  
Bonjour les filles!

Nalicka Je ne peux pas trop t'aider autrement qu'en te suggérant une demande de retrait préventif moi aussi.. même s'il ne te retire pas.. ils peuvent émettre des recommandations que ton employeur est obligé de respecté. Pour ma part, c'était écrit dans le document qu'à partir de la 24ième semaine de grossesse, l'employeur devra limiter l'horaire à 35 heures par semaine. Tk, je te souhaite bonne chance dans tes démarches!

Test de l'aiguille À date, une seule matante nous l'a fait à moi et mon chum et ça disait fille. Mais ce n'est qu'au mois de février que nous saurons Surprised

Mouvement de bébé Je suis vraiment contente parce que comme par hasard, depuis que je suis revenue de mon dernier r-v chez le doc, j'ai commencé à sentir bébé Very Happy J'avais tellement hâte. C'est encore subtil par exemple et mon chum ne le sent pas encore.. mais moi beaucoup Smile Toutefois, pour celle qui s'inquiète lorsqu'elle ne le sente plus, mon médecin me disait que jusqu'à 25 semaines c'est fluctuant! On le sent beaucoup, pu pantoute pendant une coupe de jour et encore après et C'est NORMAL!

Bonne fin de semaine à vous toutes!  

ASMO

Posté le: 11 septembre 2010 14:07:13 EDT  
Hôpitaux, dans mon coin ce n'est tellement pas problématique et je suis au Québec. Je n'ai jamais attendu plus de 4 heures à l'urgence, possibilité de te coucher (pas dans un corridor) si ça va vraiment mal. Toujours un super service, les infirmières au triage sont super compréhensives et rapides (couvertures, tylénole... elles en donnent à volonté). Il y a aussi un endroit isolé pour les jeunes bébés et un endroit isolé à même la salle d'attente pour les gens grippés. Bref, je ne veux pas défendre les hôpitaux, mais je voulais juste dire que dans certains endroits le bilan n'est pas trop négatif. 

Famixou

Posté le: 11 septembre 2010 08:11:56 EDT  
Erika : OMG....je ferais un gros calin fort fort fort la....j'ai eu l'impression de me lire en te lisant...non un homme qui ne dors pas c'est aps drole, ca viens avec l'air bete et le mal de tete...pi mon dieu que la machine a chialage se fias aller aussi...

Nalicka : tu peux aussi regarder du cote de la CSST en plus des norme du travail! Il regisse aussi beaucoup les grossesse au travil..et sont p-etre un peu plus a jour concernant l'état de santé des femmes enceintes! 

hirondelle22

Posté le: 10 septembre 2010 21:16:51 EDT  
Bonjour, je suis une future maman de fin février qui vous lit, mais qui travaille trop pour vraiment s'impliquer ici.

pour Nalicka

je ne sais pas combien d'heures, tu fais habituellement par jour, mais tu peux faire une demande de retrait préventif et habituellement, il est indiqué qu'on ne doit pas travailler plus de 8h par jour ad 24 semaines de grossesse (max 40h semaine sur 5 jours, pas de 6 ou 7 jours en ligne), puis 7h par jour pour un total de 35 h ensuite. Jamais après 21h non plus... si cela peut t'aider... tu dis clairement à ton médecin les points problématiques (ex travail de soir de tel heure à tel heure, 12h par shift...)

bonne chance

nalicka

Posté le: 10 septembre 2010 20:19:00 EDT  
VeroS: Je suis bien assise à un bureau devant un ordi Sad J'ai lu sur un site quelquonque que la réduction des heures doit être prévue dans une convention collective, ce que nous n'avons pas... Je vais appeler aux normes Lundi mais j'ai bie l'impression que je vais devoir faire mon deuil d'y trouver quelques choses.

Merci quand même Smile 

ASMO

Posté le: 10 septembre 2010 20:06:14 EDT  
Nalicka, tu es dans quelle domaine? Ça peut aider à te répondre? Je sais que les gens qui travaillent debout on droit à des horaires réduits dans certains milieux, mais ça dépend aussi des conventions syndicales. Si tu ne trouves pas de réponse qui te convient, tu peux téléphoner aux normes, les gens qui y travaillent sont habituellement gentils et veulent aider.

Test de l'aiguille: toutes mes tantes me l'ont fait à ma fille sur 7 personnes 1 seule m'a prédit une fille. Disons que j'y crois un peu moins maintenant! 

nalicka

Posté le: 10 septembre 2010 19:52:34 EDT  
Bonjour les filles,

l'une d'entre vous saurait-elle si les femmes enceintes ont des droits particulier à ce qui attrait au travail ? Je cherche sur le site des normes du travail mais franchement, je trouve pas grnad chose. Je cherche plus particulièrement à savoir si le nombres d'heures travaillés par jour peut être moindre pour nous. Selon les normes, un employeur peut faire travailler quelqun 4 heures de plus que son chiffre par jour. Je capotes car je fais 1h de plus et je trouves cela trop car cela fait 1 an que ca dure et je cherche un moyen de me sortir de ça... Je vais faire de la recherche mais si quelqun a de l'info, faites moi signe SVP.

Merci Smile 

Marie&BB2

Posté le: 10 septembre 2010 19:20:16 EDT  
Oligab et Erika , merci pour vos réponses! J'ai parlé à d'autres mamans au bureau et elles m'ont toutes dit que ça leur avait fait ça à la deuxième grossesse... Je ne m'inquièterai pas trop alors Smile

Test de l'aiguille
, une madame me l'a fait au bureau et ça disait une fille! Avez-vous fait ce test? Ce serait l'fun de voir si ça fonctionne vraiment! À mon fils, on me l'avait fait et ça avait prédit un garçon! 

1-2-3-...

Posté le: 10 septembre 2010 16:28:04 EDT  
Marie : La lourdeur dans le bas ventre, ça m'arrive très souvent et ce à mes 2 dernières grossesse!

Erika : Contraction douloureuse... moi aussi j'en ai, surtout le matin quand je vais faire mon pipi matinale et quand je reste debout longtemps! Je m'inquiète pas vraiment (quand j'ai une journée très active côté contraction, je vérifie mon col...)

Dodo : Je suis tellement contente! En debut de grossesse je me réveillais pour des riens, là depuis environ 4-5 semaines, je dors tellement bien et mes autres grossesses j'ai bien dormi jusqu'à la fin, donc j'espère vivre la même chose! 

eRiK@

Posté le: 10 septembre 2010 16:17:50 EDT  
Ontario My god !! Je déménage là-bas. J'ai passé la soirée + nuit de mercredi à jeudi (12h) assis sur une chaise droite à l'urgence avec ma cocotte qui a finalement une entorse au genou. Un moment donné j'ai pensé que j'allais devoir aller m'enregistrer tellement j'avais des contractions !!! Surprised

Contractions Parlant de ça, ici, j'en ai beaucoup tout le long de la grossesse. Ça fait ça pour mes 3 enfants. Ma fille à 30 semaines, ils m'ont mis au ½ journées au travail pour que je puisse me reposer. À mon fils, arrêt à 36 semaines alors que j'ai rentré à l'hôpital à 18 semaines dans les contractions. Et cette fois-ci, c'est à suivre, mais j'ai commencé à en avoir. Ici, quand j'ai des contractions comme ça, c'est pas juste le ventre qui devient dur et inconfortable... non, j'ai MAL, comme si j'avais des grosses crampes menstruelles. Habituellement, si je m'étends un peu ça passe, ça peut quand même prendre quelques 30 minutes avant que ça arrête complètement et mon médecin ne semble pas s'en inquiéter outre mesure... si ça peut en rassurer quelques-unes.

Oligab Félicitations pour le tit homme ! C'est une chose qui me fait peur de garder la surprise jusqu'à l'accouchement... Dans mon coeur, je sais que ce qui importe c'est qu'il soit en santé, mais j'ai donc peur d'être déçu si c'est un autre garçon... C'est d'autant plus niaiseux que j'ai déjà une fille et un gars !!

sopt Félicitations pour les 2 poulettes !! J'ai jamais entendu parler des concours pour les serviettes à vies, mais j'ai souvent vu des 1 an d'approvisionnement par exemple Wink

Famixou OMG Je te comprends tellement. J'en ai un comme ça qui travaille également de nuit. Ce qui m'enrage le plus, c'est que lorsqu'il fait des niaiseries comme ça et qu'il ne dort pas assez, bien après c'est la migraine et on s'entend toute qu'un homme avec une migraine c'est la fin du monde !! Donc, j'ai pas le choix de laisser ma colère de côté et le laisser dormir et ça me frustre tellement !! mais c'est ça ou bien j'ai lui en plus des 2 (bientôt 3) enfants à m'occuper et un homme, c'est bien plus d'ouvrage que les petits Wink

Mawew Bienvenue !

VéroS Je te comprends tellement. Ici, comme je dis souvent depuis 2006 je suis tout le temps enceinte ou en allaitement, donc je ne bois pas... Ça commence à faire longtemps. Dans ces 4 années, je dois avoir bu ça un maximum de 6-8 verres !!

Marie&BB2 Je ne me souviens pas avoir eu ça à ma première grossesse à part à la toute fin comme tu dis, mais pour BB2 et cette grossesse-ci, ça commencé assez tôt. Je n'en connais pas la raison.  

dancingqueen

Posté le: 10 septembre 2010 15:10:25 EDT  
mymy:profite du temps repose toi!C'est merveilleux!
Bonne fin de semaine les super moms! 

Marie&BB2

Posté le: 10 septembre 2010 15:02:19 EDT  
Lourdeur dans le bas ventre , j'ai une question pour vous les filles, est-ce que ça vous arrive de vous sentir comme si le bas ventre était super lourd? ça me fait ça depuis ce matin... ça m'est jamais arrivé avant, à part en toute fin de grossesse... Je suis un peu inquiète...

mymy , chanceuse, en arrêt!! Si seulement ma gynéco était aussi compréhensive.....! 

Fière maman

Posté le: 10 septembre 2010 12:47:33 EDT  
Bonjour tout le monde !!

Ça va un peu miuex aujourd'hui, mon chum m'a dit qu'il prendrait soin de moi en fds. En plus, on reçoit à bruncher dimanche et j,ai super hâte, Éléonore pourra encore jouer avec son petit cousin, et sa maman est enceinte du même nombre de semaines que moi. Je suis encore fatiguée, la petite que je garde m'a encore donné des coups mais sa maman a dit qu'elle faisiat ça avec tout le monde. Mais disons qu'avec mes hormones, je trouve ça plus dur à vivre. J'ai eu mal au ventre ce matin, je crois que je me suis un peu trop énervée avec la poussette double, les filles commencent à être lourdes! J,ai décidé de fermer lundi en pm parce que ma fille va chez le pédiatre, mon chum devait y aller seul avec elle, mais je me sens trop mal, j'y vais avec eux. Je trouve important d'être avec ma fille dans ces moments-là, même si ce n,est qu'un peit vaccin, je suis vraiment mère poule ! Mon chum pense que c,est parce que je ne lui fait pas confiance mais ça n'a rien à voir. Même si je ferme souvent pour des rendez-vous, j,ai décidé de prendre le vendredi 1er octobre de congé, ma maman et ma grand-maman montent garder Éléonore pour mon écho du 30 et je veux passer du temps à magasiner avec elles, ça va me faire du bien je pense.

Bon après-midi les filles ! 

Blumuntrell

Posté le: 10 septembre 2010 11:11:20 EDT  
coucou les filles SmileSmileSmileSmileSmile

Voici pour les nouvelles FACEBOOK : http://www.facebook.com/#!/maria.markou

pour savoir que c bien moi c la photos de mon chum et de mes deux garcon assis et mon chum a un freesbee ds les main orange SmileSmileSmileSmile

Pas de nausséee wahouuuuuuuuu ca fait du bein et j,ai meme bu un chocolat chaud sans avoir quelque symptome qui sois SmileSmileSmileSmileSmile

Je reviens plus tard je suis au boulot Smile  

Tani-Jo

Posté le: 10 septembre 2010 11:01:28 EDT  
VeroS Je te comprends tellement!!! Et comment viré une brosse. Moi aussi ça m'est arrivée d'avoir le goût, y'a pas longtemps Rolling Eyes

On s'appelle quand on est prête ha ha! 

mymy30

Posté le: 10 septembre 2010 10:58:23 EDT  
Salut les Girls,

Je n'avais pas beaucoup de temps pour écrire mais j'imagine que ca va changer puisque mon médecin vient de me mettre en arrêt de travail . Surmenage. Exclamation

Avec le travail à temps plein, le voyagement (pont et ville à traverser) le petit bonhomme de 2 ans qui ne dort pas bien, les nausées et vomissements encore présents à 20 semaines, (et mes 35 ans bien sonnés) le médecin a décidé que c'était trop. Je serai donc à la maison jusqu'à la fin de la grossesse.

J'ai mon écho de 20 semaines jeudi prochain et ils confirmeront à 100% que nous attendons une fille ! (on nous l'avait prédit à 80% lors de la clareté nucale)

Aussi, je vous mentionne qu'il y a des méga spéciaux chez babie's r us pour les deux prochaines semaines.

Donc je tenterai de faire des persos à l'avenir, (dites-moi, comment vous faites pour vous souvenir de tout??).

Bonne journée

Marie&BB2

Posté le: 10 septembre 2010 10:43:17 EDT  
Tani_Jo , effectivement, les cauchemars sont normaux enceinte. Pas agréable, mais normaux. Je rêve souvent qu'un tireur fou me poursuit ou que mon chum me quitte pour une autre... ça réveille mal en maudit! Mais ne t'en fais pas, ça passera après l'accouchement. C'est la façon de notre corps d'évacuer craintes et stress liés à la grossesse.

VéroS , c'est normal de trouver que tu dois beaucoup te priver avec deux grossesses aussi rapprochées. Mais dans 1 an ou 2 max, tu auras tout ton temps pour prendre une brosse Wink

Famixou , bon courage. C'est pas facile lorsque notre conjoint ne nous comprend pas... Bon weekend quand même... essaie de te reposer aussitôt que tu le pourras. Je suis sûre qu'à tête reposée, ça ira un peu mieux! 

Se connecter pour répondre