Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
1-2-3-...Inscrit le : |
Poussière d'ange : J'ai fait les cours prénataux avec Mère et Monde enceinte de ma première et j'ai trouvé cela tellement nul! Premièrement, la fille me lisait le livre et elle avait jamais les réponses à mes questions, en plus quand j'ai su que j'allais avoir une césarienne, elle refusait de m'en parler et continuait de me parler de l'accouchement naturel
![]() Position accouchement : À Gab durant tout le travail, je voulais être assise, j'étais plus confortable ainsi... il aurait pas fallu que quelqu'un me demande de me coucher sans épidural ![]() Véro : Si tu veux pas arrêter complètement mais que tu trouves celà douloureux, peut-être garder 1 boire seulement! |
ASMOInscrit le : |
Poussière d'ange, personnellement j'ai accouché en position génycologique (les pattes dans les airs sur le dos), mais tu peux le faire en position accroupie ou sur un banc de naissance (un espèce de siège qui ressemble à une toilette portative), à 4 pattes, couchée sur le côté, dans l'eau (mais je pense que seulement les sages-femmes le font). Il doit bien y avoir d'autres façons, mais c'est ce qui me vient pour le moment. Moi je tenais mes cuisses pour pousser et ça allait super bien. Je bloquais ma respiration autant que je pouvais et c'est moi qui disais quand je sentais une contraction.
Oligab, ouf tu sembles zen avec tous ces tests, personnellement je mourrais d'inquiétude. J'espère que ce n'est rien et que vous allez rapidement trouver ce qu'il a pauvre coco. Marie, comment vas-tu aujourd'hui? J'espère que tu te reposes bien! Bonne écho à toutes! J'ai hâte d'avoir des nouvelles! Deux semaines avant la mienne! Il me semble que c'est Mariposa qui trouve qu'elle ne sent pas souvent ses bébés, à 18 semaines ce n'est pas encore inquiétant. Les coups sont discrets et effectivement ils peuvent être plus actif la nuit. C'est mon tour d'avoir fait des rêves horribles cette nuit. Je me réveille souvent à cause de ça. En plus, ma cocotte a changé de rythme de sommeil et elle se lève pas mal plus tôt qu'avant. Je commence à envisager de la sevrer complètement, mais en même temps ça ne me tente pas. C'est pas tellement d'ouvrage l'allaiter deux fois par jour, mais c'est rendu douloureux. En plus, je ne me sens pas d'attaque pour l'allaitement en tandem. Je me donne jusqu'à ses 14 mois pour me décider complètement (le 5 octobre). bonne journée |
Tani-Jo a écrit Bonne ÉCHO les filles!!! J'ai une bonne nouvelle ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() J'ai eu mon téléphone hier du docteur pour nous dire que nous avons un BÉBÉ en santé. Il fait partie des 119/120 YOUPPI!!!!!!!!! encore merci les filles de m'avoir donné de votre support par écris vous m'avez amener à connaître des infos et aussi avoir une belle pensée positive ![]() xxx Je suis tellement contente pour toi! C'est vraiment une super belle nouvelle! |
Poussiere d AngeInscrit le : |
Merci Oligab !! Je le savais bien que j'avais pas besoin des cours prénataux!
![]() Je regarde souvent les "A baby story" ou "Bringing home baby" à TLC ou "Quand passe la cigogne" à Canal-Vie, et j'avoue que je me "pratique" quand je les regarde accoucher ![]() Mais je suis quand même capable de concevoir pousser couchée. Ça semble logique... Mais dans l'impulsion du moment je vais peut-être vouloir essayer autre chose. Quelles sont les positions (autre que couchée) dans lesquelles vous avez accouché? ![]() Il y a autre chose que j'ai lu sur un forum (me rappelle plus lequel, je fouine pas mal ces temps-ci) où une fille disait que c'est bon de se mettre à 4 pattes la bedaine dans le vide pour aider bébé à bien se positioner pour se préparer à l'accouchement... En tout cas je vais sûrement aller acheter ce livre bientôt, ou bien je vais le demander à mon shower... Parce qu'à ma bibliothèque il n'y a vraiment pas grand chose sur la grossesse ![]() |
Poussière d'ange : Premièrement, je te suggère ce livre: Une naissance heureuse d'Isabelle Brabant. C'est une bible pour la grossesse, l'accouchement et surtout pour le travail naturel. Elle parle autant de l'allaitement que les positions pour accoucher et même des moyens de provacation.
Pour ce qui est des poussées: Il y a 2 types de poussées, les médecins vont souvent pour la poussées dirigé (retient ton souffle et pousse en comptant jusqu'à 10) et ce même si tu ne ressent pas encore le besoin de pousser et la pluspart du temps tu dois être en position obstétrical (couchée sur le dos)! La poussée physiologique, c'est selon le désir de la mère, tu sens ton bébé descendre et ton corps pousse par lui-même! J'ai trouvé ce lien qui explique bien les différences http://www.8emere-veille.qc.ca/rubrique/poussee.pdf Je viens de prendre une petite marche de 2 heures et ça fait du bien! Gabriel était hyper content et chantait des chansons! En rentrant à la maison, je l'ai envoyé jouer et depuis 5 minutes j'entendais la même note rythmé sur son piano.... je viens d'aller voir et il c'est endormi sur son piano avec ma poche de portage sur son épaule... Il adore sa poche de portage ![]() |
Poussiere d AngeInscrit le : |
Ah je suis pas contente!!
![]() ![]() Bon je recommence ![]() J'envie tellement toutes celles qui ont leur écho aujourd'hui! Moi aussi moi aussi je veux!! ![]() ![]() Tani-Jo: Wow quelle bonne nouvelle! Je suis tellement contente pour toi!! Il me semble que c'est le genre de nouvelle que j'aurais fêté au champagne... Sauf qu'enceinte... M'ouin ![]() Crysalde : Bienvenue à toi!! Bonne grossesse ![]() M'ouin, la mise à jour va se faire aller tantôt, avec la tonne de résultat d'écho qu'on va avoir tantôt! ![]() Mon médecin: Je sais, c'est la meilleure! Je suis tellement chanceuse d'être suivie par elle! ![]() ![]() ![]() Mouvements de bébé : Je le sens très discrètement depuis plusieurs semaines, sans savoir si c'est vraiment ça ou si c'est dans ma tête! C'est mon premier et j'ai le placenta antérieur. Pour le sentir je dois tout arrêter et me concentrer sur seulement ça. Hier soir, mon chum dit qu'il l'a senti, mais moi non... Est-ce que ça se peut?! Si oui, alors c'était sa première fois. Moi, dès que j'ai une main sur le bedon, (la sienne ou la mienne) on dirait que la seule stimulation que ça m'apporte m'enlève totalement ma concentration! ![]() |
jane33Inscrit le : |
Bonjour les bédaines!
La mienne est comme en poussant de croissance cette semaine et j'ai pris 2 livres depuis mon dernier r-v (la semaine passé ![]() Tani-Jo Wow que c'est géniale des belles nouvelles comme ça. Je suis très heureuse pour vous deux et je ne vous souhaite plus aucun stress! Any_lyse Félicitation pour votre mariage, longue vie à vous 2! Ça l'air d'avoir été une belle journée! Bonne écho à toute la gang du 14! Je vous souhaite tout cque vous souhaitez ![]() |
milou09 (suerte11)Inscrit le : |
Bon matin!
Bonne écho à toutes les filles dont c'est le grand jour aujourd'hui! Je vous souhaite à toutes de beaux bébés en santé et qui vous font de belles petites danses dans le bedon pour l'occasion! Tani-jo : super pour le beau bb en santé! Oligab : méchante aventure que de te rendre chez le pédiâtre! ![]() Bonne journée! J'attends déjà avec impatience des nouvelles des échos! ![]() |
AnonymeInscrit le : |
BONNE ÉCHOS à toute les chanceuses qui l'ont aujourd'hui
![]() ![]() ![]() tani-jo : quelle bonne nouvelle! que de stress pour rien..!!! Je suis super contente pour vous!! oligab: ya t'il de la fibrose kystique dans vos familles? J'espère que ton petit Gabriel n'a rien de grave ![]() BOnne journée tout le monde!! et donnez vite des nouvelles de vos échos!!! |
Chipette : Tu me fais rire, parce que c'est ce que je me suis dit aussi! J'en veux 4 et je sais qu'il aimerait lui aussi avoir une autre fille, donc étant donné que notre 3e sera un garçon... je peux espérer un 4e!
Bonne écho! Vous êtes une méchante gang aujourd'hui! Je vais venir renifler les scores gars vs fille plus tard! ![]() |
Tani-JoInscrit le : |
Bonne ÉCHO les filles!!!
J'ai une bonne nouvelle ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() J'ai eu mon téléphone hier du docteur pour nous dire que nous avons un BÉBÉ en santé. Il fait partie des 119/120 YOUPPI!!!!!!!!! encore merci les filles de m'avoir donné de votre support par écris vous m'avez amener à connaître des infos et aussi avoir une belle pensée positive ![]() xxx |
Judyana2Inscrit le : |
Salut tout le monde!!
Je voulais juste venir souhaiter un beau: BON ÉCHO!!! à toutes les chanceuses qui vont voir leur petit trésor aujourd'hui!!! Revenez vite nous donnez des nouvelles. Bonne journée à tout le monde. Jud |
chipettteInscrit le : |
Je voulais souhaiter une belle écho à la gang de chanceuse qui la passent aujourd'hui!! profitez bien de votre rencontre avec votre bébé, ce sont tellement des beaux moments! Redonnez-nous des nouvelles!
Pour ma part mon écho est seulement le 23, j'aurai 20 semaines...je suis tellement impatiente, plus que 10 dodos mais c'est tellement long!! je me prédis un garçon quoique je préfèrerais une fille uniquement parce qu'il y aurait plus de chance que mon chum en veulent un troisième après! Bonne journée!! |
Marip0saInscrit le : |
Salut les filles!!!
![]() Marie&bebe2: repose toi bien!!! pas facile etre malade enceinte..!! Oligab: bonne chance pour ton petit Gabriel, jespere qu il a rien de grave ![]() Ane_lyse: FELICITATIONS pour ton mariage... LONGUE VIE a vous deux ![]() ![]() C'est mon echo aujourdhui a 13h20... jai bien dormi jusqua 3h30... apres ca mon chum est parti travaillé et jme suis levée en meme temps.. jsuis trop enervée!!! hehe Mais bon le fait d'etre reveillée a 3h30.. ca été un mal pour un bien pcq jai recu un gros coup.. je sais pas si cetait un coup de pied mais bon.. dans mon bedon.. alors moi qui trouve que ca bouge pas bcp.. je crois que cest pcq ils sont en mode bougeotte la nuit ![]() Un bel echo a tout le monde!!! des beaux bébés en santé... revenez nous vite avec des nouvelles ![]() ![]() lamarla: moi je suis allée chez OVO pour mon prénatest et cest vrai que les videos sont pas super longs, jen ai quelques uns de 2-3 secondes mais jen ai aussi des plus longs.. pas plus de 30 secondes mais au moins on voit les bébés bouger.. ![]() ![]() |
LaMarlaInscrit le : |
Petite question
![]() Pour celle qui sont allée chez Ovo :Sur le DVD qu'ils vous ont donné, les vidéos avaient-il du bon sang....les miens dure a peine 2 secondes...c'est décevant et j'ai l'impression que c'est une erreur. Je pense que je vais leur téléphoner pour savoir si c'est normal. |
dancingqueenInscrit le : |
demain c'est mon écho a 13h et demain sa va faire 11 ans que mon grand-papa d'amour est décédé!A totue celle qui on un écho demain je sais qu on est une gang belle écho et revener vite nous donner les bonnes nouvelles!a demain:)
|
Ane_Lyse : Félicitations!
Échos : Je vous souhaite toutes de belles échos avec des beaux bébés en santé! Marip0sa je t'en souhaite 2 en santé et du même poids! J'avais r.v. chez ma pédiâtre aujourd'hui, je vous épargne les détails, mais on est arrivé en retard (Gabriel m'a fait une crise d'asthme dans l'auto, vomit 3 fois, je suis arrêté à la pharmacie chercher ses pompes)... Gabriel qui a maintenant 21 mois, perd du poids, fait encore du reflux et je n'ai jamais vu une selles non liquide dans sa couche depuis sa naissance, donc on va faire le test de dépistage de la fibrose kystique, je dois aussi le faire tester pour la maladie Coeliaque et j'ai 2 jours de prélèvements de selles à lui faire! Bref, je vais être occupé! On a tout essayé depuis 6 mois, il ne fait plus d'allergies. Mais on ne trouve pas la raison des selles liquides et de la perte de poids! Fière maman : C'est où ta clinique de pédiâtre? Marie : J'ai fait plusieurs labyrinthite et la clé du succès pour une guérisson rapide c'est le repos et de bougé lentement ... finalement, il faut rien faire pour brusquer le liquide dans l'oreille. Malheureusement, j'ai pas bien pris soin de moi la dernière fois et j'en garde des séquelles! Le médicament qui peut aider à avoir moins mal au coeur c'est le SERC mais je ne crois pas qu'il est recommandé enceinte! Poussière d'ange : Dre Papin c'Étais la mienne aussi, mais elle ne voulait pas prendre de risque pour un AVA2C, car la salle d'op est trop loin en cas d'urgence tel que mon genre d'accouchement pourrait engendrer. Mais tu as la crème de la crème entre les mains! Tu vas pouvoir accoucher dans la position que tu veux et tu va pouvoir poussé avec les poussées physionomiques et non pas dirigé! Je sais pas comment elle réussi sa vie de couple, elle travail tout le temps! |
calimer0Inscrit le : |
bonjour,
pour repondre une de tes questions poussiere d'ange...Dr Papin fait environs 60h de bureau par semaine...ca sa n'inclut pas les heures passées a la salle d'accouchement. C'est vraiment un medecin dévoué a ses patientes! |
CrysaldeInscrit le : |
Votre nick :Crysalde
Votre prénom:Aly Votre âge et celle de votre conjoint:31 et mon copain 37 Lieu de résidence:Deux-Montagnes Profession :Assistante au comptes Majeurs Nombre d'enfant et leur nom:C'est notre premier BB# : En essai depuis :2 ans DPA : 19 Février 2010 Lieu d'accouchement:St-Eustache ou Laval Médecin : 1erRDV :Je ris trop, pas entendu le coeur... 1er echo :Woaaaaaaa !!! C'est vraiment là !! Prédiction sur le sexe :90% une Fille, ce que nous voulions secretement... Particularités : uterus inversé ?? Votre date de fête :12 décembre 1978 |
Mariebb2, ouf j'espère que tu vas aller mieux très bientôt. N'hésite pas à faire étirer ton congé de maladie si tu te sens mal, ça va te faire du bien aussi de te reposer un peu.
Fière maman, j'espère que tu vas mieux. Repose-toi le plus possible. À ta place j'irais chez mes parents me faire gâter en fin de semaine ![]() Bonne écho à toutes les filles du 14! J'ai hâte de savoir ce qui se cache dans vos bedons! |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine