Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
ASMOInscrit le : |
Bon anniversaire Nocture! Je te souhaite un super party de fête, ça compenserait peut-être un peu!
|
NocturneInscrit le : |
Salut!
c mercredi mon écho! j'ai trop hâte! depuis le début, je me prédis un garçon, mais là j'ai des doutes... c mon anniversaire ajourd'hui, mais bon... petit lundi ordinaire... shower: j'en ai pas eu et j'en aurai pas. Habituellement c moi qui organise les partys alors mon tour vient malheureusement pas souvent... ![]() Bonne soirée les filles! |
Bonsoir,
Jane, super pour bébé! C'est cute être ému sur des petits orteils! Fière maman, super pour le scrapbooking! Famixou, super si ton chum compense pour le temps qu'il prend seul! J'ai bedon fatigué ce soir. J'ai viré pas mal aujourd'hui, mais je suis contente d'avoir pas mal réussit à tout faire. Mon chum aussi a fait sa part, je lui laisse la baignoire quand je suis enceinte, pour l'instant je serais encore capable, mais les pliers sont nombreux avec une cocotte qui ne marche pas, donc j'évite ceux que je peux! Ma mère a aussi lavé le plancher de ma cuisine par hasard ce soir, ça me donne un bon coup de main! Je pensais à ça aujourd'hui et je pense que je vais demander à ma belle-mère et à ma mère de venir me donner un coup de main pour faire mon grand-ménage début février. Comme ça la maison serait prête pour accueillir bébé (je m'attends pas vraiment à accoucher avec début mars). C'est tout de même fatiguant faire un gros ménage avec un bébé naissant. Bonne nuit |
Fière mamanInscrit le : |
Famixou : Félicitations pour ton beau projet! Tu as l,air passionnée, c'est beau à voir!
Milou09 : Bon début de congé, profites-en bien ! J'ai pu profiter à fond de ma cocotte aujourd'hui, pas de garderie! Je terminerai probablement le 15 octobre ! J'ai aussi pu me reposer pendant qu'Éléonore faisait sa sieste, et ça m'a fait un bien fou! J'ai fait pas la de ménage ce matin par exemple, et une petite crampe m,a dit de me reposer un peu. Je sens un peu moins le bébé depuis 2 ou 3 jours...Ce doit être normal mais ça m'inquiète un peu quand même. J'ai hâte à la semaine prochaine, car je pourrai me rassurer 2 fois plutôt qu'une, rendez-vous chez le médecin et écho!! |
Fière mamanInscrit le : |
Bonjour les mamans!!
J'espère que vous allez bien ! Et que vous avez passé une belle fin de semaine ! Je me suis trouvée une passion en fds...le scrapbooking! Et oui, ça faisait longtemps que je voulais m'y mettre et j'ai enfin pris le temps. J'ai déjà commencé un superbe album pour ma princesse. Disons que j,ai pas mal de rattrapage à faire avant que j,ai autant de photos de bébé 2!! Mon chum est super content que je me sois trouvé une activité pour moi, moi qui pense toujours aux autres et qui suis toujours à la maison. Pour ce qui est des activités de mon chum, il a un grand besoin de se retourver avec ses amis alors que moi je suis pas mal solitaire. Alors je le laisse faire ses trucs, surtout que tout le monde se rammasse souvent chez nous, alors il aide quand même dans ces moments avec la petite. Il adore la chasse et la pêche mais se prend souvent juste une semaine pour ces activités. Et si on peut, il aime beaucoup qu'on y aille avec lui, ne serait-ce pour qu'on profite du grand air aussi! Je ne l'ai jamais empêché de faire quoi que ce soit, et il apprécie beaucoup cette liberté. La semaine passée, il n'a pas été très présent donc il se reprend cette semaine. Il a des aims dont les blondes ne veulent pas qu'ils sortent ou fasse de quoi pour eux, et ils sont un peu jaloux de notre relation ![]() |
FamixouInscrit le : |
Shorty : je ne suis aps a l'aise encore de vendre...mais jte donnerais un echantillons en petit pot que tu me donnera des nouvelles apres...ensutie on verra pour la vente quand le produit sera ua point..
![]() |
Je ne changerais aps son horaire, pour un horaire de nuit, il a une tres belle horaire; j'aime bien avoir mon homme avec moi les pm et mes grande fds et il pars apres le souper quand c'est l'heure du dodo et reviens quand nous dormons encore...donc on en a pas vraiment conscience et mon gros chien (berger allemand dressé) veille sur la maison la nuit! Donc j'ai pas peur et je vis tres bien avec ca... Il a un tres bon salaire et 5 semaine de vacances par année! Donc oui il commence a etre tanner car sa fait 10 ans qu'il fait la meme job, mais quand je vais accoucher il va prendre son conge de paternite et aller suivre ses cour de pompier, esperer pouvoir trouver un autre emploi!
Et il est tres present pour la famille et toujours la pour les enfants et aime bien partager les passion de tous et chacun dnas la famille autant que nous le faisons avec les siennes...nous apprenons et decouvrons plein de choses!!! Je reviens tantot, je vias aller souper!! |
eRiK@Inscrit le : |
jane33 Bravo d'avoir tenu le coup !! C'est drôle, nous aussi en sortant de l'écho on avait un feeling de gars. Anyway, on ne le saura pas avant février pareille !!
shortys Mon aînée a ma soeur comme marraine. Une vrai marraine gâteau, elle est vraiment très choyée et crois-moi elle compense largement pour le parrain qu'elle n'a pas. Moi, le rôle du parrain/marraine, je le vois plus comme une présence significative dans la vie de mon enfant qu'une simple signature à l'église. Donc, je m'étais dit que le jour où ma soeur ferait sa vie avec quelqu'un, c'est cette personne qui deviendrait le "parrain par alliance". Je dois avouer que je n'avais jamais vu ça comme une inégalité entre eux... Ayant une idée de la relation entre frère-soeur, je peux bien m'imaginer qu'un jour ils compareront... |
MarwanInscrit le : |
Trishia 20 : J'espère vraiment que ton MD va pouvoir trouver ou du moins te donner quelque chose pour te soulager le crâne.
Tu m'as bien fait rire avec ta levé du corps hihihi Famixou : Moi je veux t'acheter de la crème pour les seins et de la crème à fesses! Je passe dans ton coin au début du mois de novembre hihihih! Tu me diras les prix. ? Si tu en vends bien sûre! Blumuntrell : Ce n'est pas toute les paroisses qui accepte mais par chez moi je connais une église qui le fait. Mon fils à 2 marraines! Parrains/Marraines : Erika ? Je suis contente de lire que ta fille a 1 seulement 1 marraine. Je ne trouve pas personne pour bb2. Juste ma cousine?j'ai pas envie de nommer quelqu'un pour nommer qqun. Mais je trouve ça plate que bb1 ait lui?2 marraines. Comment tu expliques toi à tes enfants (ou expliquera) qu'un à2 et l'autre en a juste 1? Marip0sa : OHHH ça s'en vient vraiment vite ton shower. C'est dans 1 mois! Wow! C'est tellement un moment magique! Je me souvient le soir après le retour à la maison?mon chum et moi étions dans la chambre de bébé à la re-découvert de tous les cadeaux. C'est trippant!! Jane33 : T'es bonne en maudit de ne pas avoir craquée!!! |
jane33Inscrit le : |
De retour de mon écho, Haaaa quel bonheur
![]() ![]() Et oui,... on a tenu bon de ne pas demander le sexe.. il va falloir attendre en février! Mon chum m'a facilité la tâche en le disant tout de suite à la technicienne lorsqu'elle est entrée dans la salle! Et moi ben j'aurais pas été trop malheureuse de le voir par " accident " ![]() Bon écho à celle pour qui ça s'envient! |
eRiK@Inscrit le : |
Famixou a écrit Erika : l'exzema est souvent une reaction a des allergie ou des probleme pulmonaire ou du stress intense....la creme n'est la que pour aider!!Ça peut etre le savon a linge, assouplisseur, asthme, savon pour le corp etc...mais oui en ce qui concerne la creme, tu vois auparavent j'utilisait Glaxal base pour l'exzema des enfants, maintenant j'ai essayer une creme maison et elle fonctionne bien, mais j'en ai trouver une autre pour les peau hyper sensible et propice a l'exzema...mais je ne l'ai aps essayer encore..ca sera a venir dans les prochiane semaine, sauf que presentement les miens n'ont plus d'exzema depuis que j'ai changer les produit donc je ne pourrait pas te confirmer son efficacité...a moins que tu l'essias si tu veux bien.. ![]() Je suis entièrement d'accord. Ma fille a quelques allergies alimentaires. Elle a commencé à faire de l'eczéma sévère à 2 mois (elle avait l'air brûlée au 3e degré dans le visage, ça suintait, ça coulait et elle se grattait = saignait). Le médecin me prescrivait crème de cortisone par dessus crème de cortisone et moi de lui dire d'arrêter avec ces maudites crèmes et de chercher la cause de tout ça, car j'étais convaincue que c'était une allergie. Mais qui donc allait écouter la nouvelle maman avec ses idées de fou, puis en plus j'allaitais, donc selon lui encore plus improbable que ça soit une allergie. Bien j'avais raison. Elle est TRÈS allergique au lait; il a fallu qu'elle fasse 2 réactions allergiques très grave coup sur coup pour qu'on m'écoute. Depuis que nous avons modifié son alimentation en conséquence (elle est également allergique aux oeufs et potentiellement à un fruit (melon d'eau ou kiwi, ça reste à être déterminé). J'ai toujours utilisé des matières douces comme du coton pour ses vêtements, ses doudous et draps. Jamais je n'ai mis d'assouplisseur dans le lavage, j'utilise aussi un détergent sans parfum ni colorant. Les petits produits parfumés pour bébé je m'en tenais déjà loin avant même qu'elle ait autant d'eczéma ayant moi-même la peau fragile. J'ai vu un premier dermato avec elle qui me disait que si les crèmes de cortisone ne fonctionnaient plus, il faudrait faire des traitements de photothérapie avec elle. Puis, un second qui m'a prescrit la crème Protopic qui oui est médicamentée, mais qui n'a pas de cortisone. Comme crème hydratante, Glaxal Base (en pot, pas la lotion) n'hydratait plus assez, on en a donc essayé une panoplie. Présentement, elle prend les produits La Roche Posay (Nutritic 5% pour le visage et Lipikar Baume AP pour le corps). Elle vient aussi de débuter dans un CPE et je crois que ça lui a apporté un peu plus d'anxiété ce qui expliquerait que c'est assez difficile à maîtriser ces temps-ci. Il faut vraiment la crémer matin et soir sans faute, car sinon c'est affreux? Bref, je crois que nous sommes de bonnes candidates pour tester tes produits pour peaux sensibles et je suis bien partante pour les essayer !! |
Petit nidInscrit le : |
Moi aussi je trouve ça important que mon chum puisse avoir aussi ses activités. J'en ai des activités pour moi et je trouve ça normal qu'il en ait. Heureusement pour moi, ses passe-temps n'exigent pas qu'ils partent longtemps et en plus, ce n'est pas un gars de gang. Il aime les voir, mais ça lui convient parfaitement les activités de couple ou de famille (ses amis sont aussi comme ça).
Mais je suis comme Michou, je n'accepterais pas que mon chum travaille de soir ou de nuit ou la fin de semaine, pas plus qu'un chum qui part tout le temps pour le travail. Le mien part à peu près 2-3 jours par 2 mois plus occasionnellement quelques rencontres d'un jour ou deux et je trouve déjà ça pas mal limite. Je comprend pourquoi certaines filles font avec des situations pas très idéales... Quand tu aimes quelqu'un et que financièrement on n'a pas trop le choix de prendre des jobs aux horaires qui ne sont pas idéaux. Mais avec le bagage scolaire et professionnel de mon chum, je ne vois aucune raison qu'on se contraigne à ce qu'il ait un emploi dont les conditions ne nous conviennent pas. Je l'aime et nous souhaitons partager la vie familiale. Déjà qu'il travaille fort et rentre tard, pas question qu'il soit toujours ailleurs, j'ai bien mis ça au clair. Surtout maintenant, avec les nouvelles technologies. Aille, prendre l'avion, payer un hôtel, dégager une ressource humaine pendant 2-3 jours qui ne fera pas avancer les projets, pour une rencontre de 45 minutes à 3 heures sur place, faut vraiment que ça vaille la peine, quand tu peux avoir accès à la vidéoconférence, appels conférence, Internet, etc. Sans compter que ça pollue! Et je suis très heureuse que mon chum n'aime pas la chasse aussi!! J'ai des amies qui ont des chums qui trippent chasse qui sont célibataires tout l'automne et en plus il ne leur reste qu'une semaine de congé en famille car le reste des vacances est passé en voyage de chasse. Je les trouve bien bonnes d'accepter ça! si au moins le chum avait plus de vacances que la blonde, ok, de toute façon elle travaille, mais non, pas dans ces cas-là. Moi je veux que nous passions nos vacances ensemble, quitte à faire des activités qui me plaisent moins une partie pour lui plaire plus à lui... J'aime aussi lui faire plaisir! Je me souviens d'une fille à ma première grossesse. son chum partait travailler toute la semaine à l'extérieur. Quand il arrivait la fin de semaine, il la laissait souvent seule aussi pour aller aider des amis, faire des activités avec les amis, etc. Après la naissance de la petite, il n'était pas tellement plus présent. La pauvre, en plus elle avait beaucoup de difficultés avec son allaitement et en était rendu presque à faire une dépression... Ça m'a un peu traumatisée, je me suis promis de ne jamais accepter ça, si la vie me le permettait (on s'entend, des fois on n'a pas le choix). Bon, plus aucun rapport avec l'histoire de la chasse hihi Ça doit être mon petit côté féministe qui ressort! Moi qui, pourtant, travaille à temps partiel afin de nous assurer une meilleure qualité de vie en famille. On pourrait penser que ça ne va pas de soi... |
Famixou, je pense comme toi pour la liberté de l'homme! Cependant, il y a des gens qui exagèrent. Je ne laisserais pas partir mon chum toutes les fins de semaine pour la chasse par exemple. Cependant, le laisser faire des activités de temps en temps avec ses chums, je n'y vois pas de problème non plus. Un jour, je vais peut-être avoir envie de prendre l'air et je sais qu'il va me laisser partir sans problème.
|
Dancingqueen, je ne sais pas la paroisse, mais c'était au Saguenay.
|
Michou17Inscrit le : |
Je suis bien d'accord avec toi Famixou et nous aussi on a nos sorties entre amis et j'ai aucun probleme avec ca. Je suis juste très contente qu'il n'aime pas la chasse ou la pêche et que je doive accepter qu'il parte une semaine. Mettons que j,ai été pas mal monoparentale dernièrement avec zero patience alors si il avait fallu qu'il me dise je m'en vais tuer une chevreuil en plus .. ben j'aurais pété ma coche!
Je sais ben que moi, j'aurais ben de la misère à ce que mon chum travaille de soir ou de nuit ou bien qu'il doive partir toute les semaines a l'extérieur pour son travail. Je ne serais probablement pas enceinte de notre troisième. MAis ce n'est pas le cas et quand il est là, je dois dire qu'il est très présent et s'Occupe bcp de ses enfants. Finalement, je n'ai pas de quoi me plaindre moi la.!!! |
dancingqueenInscrit le : |
véro sait tu c'est ou ton amie a faite baptiser son enfant pcq ds mon coin il veule rien savoir faut que se soit un parrain et un marraine confirmer.En tout cas si yen a qui on des place dites moi le svp jva mrenseigner le plutot possible merci:)
|
Michou17 : Je n'ai aucun merite mon ex n'était jamais la je me suis toujorus debrouiller tout seule avec mes enfants...je suis separer depuis que mon dernier a 5 mois...donc les deux autre avait respectivement 3 ans et demi et 7 ans! Mais je sais aussi qu'etre séparé une semaine va nous faire du bien, nous seront que plus heureux de se revoir au retour! Et chez nous ca ne marche pas comme ca, il a droit de voir son monde et de partir a la chasse sans que je réquisitionne automatiquement une semaine de fille ou en spa etc... Quand j'ai besoin d'un break il est la et on s'organise si je veux faire quelques chose! Mais c'est pas parce que je ne peux pas l'avoir qu'il ne peux aps et vice versa!! Je ne suis pas pour l'attacher apres la pattes du poele!!!lollll
Par experience se brimer ainsi n'aide pas le couple et au contraire, ca nous prend du temps pour soi et avec nos amis seul parfois...on s'apprecie que mieux ensuite... |
amleeInscrit le : |
erika_27: moi aussi j'hais les bananes!pas capble! j'en donne a ma fille le amtin et j'ai mal au coeur! je vais endurer moi aussi!
![]() |
BlumuntrellInscrit le : |
Super ca
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Erika : l'exzema est souvent une reaction a des allergie ou des probleme pulmonaire ou du stress intense....la creme n'est la que pour aider!!Ça peut etre le savon a linge, assouplisseur, asthme, savon pour le corp etc...mais oui en ce qui concerne la creme, tu vois auparavent j'utilisait Glaxal base pour l'exzema des enfants, maintenant j'ai essayer une creme maison et elle fonctionne bien, mais j'en ai trouver une autre pour les peau hyper sensible et propice a l'exzema...mais je ne l'ai aps essayer encore..ca sera a venir dans les prochiane semaine, sauf que presentement les miens n'ont plus d'exzema depuis que j'ai changer les produit donc je ne pourrait pas te confirmer son efficacité...a moins que tu l'essias si tu veux bien..
![]() Trishia : en ce qui concerne la peau sensible des bébé, c'est simple mes savons fait maison ne contiennent aucun parfum artificiel, aucun aditif chimique ou artificiel, je prefere les huile essentiel les hydrolat ou tout simplement les laisser naturel pour les peau pus problematique; il est donc plus naturel que le Dove ou que tout autre savon pour peau sensible!! en ce qui concerne les type de peau ( grasse, normal ou seche) ca change selon les ingredient de base que j'utilise! J'ai aussi decouvert des fondant de douche que j'ai hate d 'essayer...il s'agit d'une revolution que les tambouilleuse francaise adore et je trouve que l'idee est pratique...Il s'agit d'une creme en pain( genre savon) mais pour hydrater la peau apres le savonnage de la douche. Dopnc on se lave et on se creme dnas la douche!!! WOWwwwwhate d'essayer ca moi!! je vous en redonne des nouvelles!! |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine