Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
FamixouInscrit le : |
Michou17 : j'ai juste eu l'impression de faire du "moi, moi moi.." comme un enfant de 3 ans...
![]() ![]() dommage pour ton massage, j'avoue que moi aussi ca me ferias un bien fou!! J'vais regarder ca en fds...mettons ca sur le dos de "faut que je me prepare a ma semaine monoparentale"!!! Quand j'ai dit a mon chum que ca va me faire du bien 1 smeiane snas lui (j'aurais pas du ![]() ![]() Je lui ai expliquer qu'il était un des cas rare qu'une femme enceinte , ça l'excite!!! C'est rare que j'ai entendu des homme me dire que leur fantasme c'est une femme enceinte!!! en-t-k...pas entendu ca souvent... Anyway, moi je ne mélange pas les couleurs et encore moins les amrque de peinture....chu deja vendu a celle (celui ![]() ![]() |
Michou17Inscrit le : |
Famixou, ben voyons, je ne l'ai pas pris mal du tout. On a tous notre vie et c'est bien normal que se soit différent dans tout les couples et c'est bien comme ça. Ca fait juste place a la discussion!
C,est pas facile de se faire des amis lors d'un déménagement. Profites- de l'occasion qd tu auras ton nouveau bébé justement pour t'inscrire a des activités offertes par ton cartier, yen a surement une ou deux. Peut être que tu tisseras des liens avec d'autres mamans qui vivent les mêmes choses que toi. Bon courage et c'est surement une mauvaise passe. J'avais un massage tantot et la masso a dû annuler...j'avais tellement le gout. |
Message modifier a 11h45 ce matin!!
Literie de bébé : j'ai une literie que j'ai acheté neuve chez Clément pour mon 3e, elle est de couleur neutre et encore tres belle, pas taché, pas brisé. Mais comme mon homme sait que c'est un garçon il a vu un ensemble de literie chez bo-bébé avec des avions (mon chum trip avion, il aurait voulu etre pilote) donc il ne veut pas reprendre la mienne. Donc je la vend pour les interressé! je l'ai annoncé sur les pacs a 150$ mais c'est discutable pour vous autres. Elle viens avec la douillette, le coussin contour, la jupe et le coussin/oreiller decoratif. J'ai le mobile aussi mais il ne manque plus que la boite a musique que je ne trouve plus.. ![]() voici le lien pour l'annonce et la photo : http://www.lespac.com/detail.php?nivdet=5&a=22574975&provenanceprg=menudet Je viens de changer la photo pour une un peu plus belle!! |
Dancingqueen : moi aussi je fais le truc du 5-10-15 avec les 3 enfnats et ca fonctionne tres bien...malgre que ma fille était la plus toff, elle pouvias me tester pendant 1hre les 2-3 premiere nuit mais elle ca m'a pris 2 semaine environ, mais mes gars en 3 nuit c'était regler!
Humeur : j'ai une humeur massacrante ce tmeps-ci..je pete des crises existencielle a rien! je ne me reconnais plus, je suis a pic, susceptible et carrément impulsive...c'est fou, je suis tellement pas bien avec moi-meme et je sens que la solitude de mon déménagement si loin meme apres 1 ans commecne a me peser! Je ne suis aps trop voisineuse et mes voisin ne sont pas au meme stade de leur vie que moi (jeune couple soit en essais bébé, encore sur le trip du party ou leur famille est fini depuis un bon bout!) Et il n'y a pas grnad activité pour les mere a la maison ou mere/bébé. Et j'ai l'impression que plus ça va plus je me renferme sur moi-meme; l'hiver arrive et normalement je m'encabane facilement...ce qui n'est aps tres bon...en-t-k...je vias essayer de trouver une solution!! Michou17 : je m'excuse, je me suis relu hier, et batard, chu ben prompt, je suis sincerement desole!! mon homme n'est pas parfait, mais il est merveilleux pour moi, ca resume un peu ce que je voulais dire surtout...j'ai pas a me pleindre!!! |
boufiInscrit le : |
Dancingqueen : je suis d'accord avec la technique d'aller voir sans lever bébé. il faut qu'il sache qu'il n'obtient pas de bonheur a vous voir la nuit dans sa chambre. Donc seulement avoir un ton de voix neutre et surtout ne pas le prendre dans ses bras. Si c'est trop difficile de le voir 1 seule fois et de le laisser pleurer, il y a le 5-10-15. Par contre, si tu as coupé la sieste du matin, ca serait important de la coucher plus tot qu'avant. En fait, plus tu le couches tard, plus il est fatiguée et paradoxalement il risque de se réveiller plus tot. un bébé reposé dormira plus tard. Tu descends l'heure de coucher aux 3 jours jusqu'a ce que ce soit trop tot pour lui (pas capable de s'endormir). A 1 an, ma fille se couchait a 18h15! et se levait a 6h15! a 14 mois elle n'arrivait plus a s'endormir si tot alors on l'a couché a 19h et elle se leve a 6h30 environ.
J'ai eu mes résultats de dépistage prénatal aujourd'hui. J'avais fait celui avec les 2 prises de sang alors c'est long pour avoir le résultat. Mon risque de trisomie/malformation est extremement bas. moins de 1/100 000 pour un risque de 1/200 normalement a mon âge. Je suis vraiment contente. C'est mon echo dimanche. On va vouloir savoir le sexe. Une amie m'a fait le test du pendule et ca m'a predit un garcon. Elle m'avait prédit une fille pour ma premiere et cette fois-ci l'aiguille a dit fille en premier (pour celle que j'ai deja) puis garcon...j'ai hate de voir si ca fonctionnera. Mais mettons que j'ai rien acheté de bleu encore! |
Dancingqueen, tu peux avertir ton voisin. Moi, j'avais peur de réveiller le plus vieux mais il dors partout et très dur donc ca été ok.
Ca ne durera pas une semaine. 3-4 jours tout au plus. C,est épuisant pour les parents mais faut pas céder, jamais car tout est a recommencer sinon. Bonne chance. Il reprendra vite ses bonnes habitudes. |
BlumuntrellInscrit le : |
dancingqueen : j'ai fait la meme chose que Michou ( pratiquement ) j'allais le voir je lui dissait que faut faire dodo je lui caressait les cheveux ou donnais un bisous mais je ne le levais pas ..... la premiere nuit a ete atroce ds mon cas .... il a crier et fait milles et un truc mais j'ai resister moi et mon chum on allais le voir on le levais pas ..... la deuxieme nuit un peu mieux la troisieme il c reveiller mais rien de plus et il c endormi apres ca ete fini
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
dancingqueenInscrit le : |
merci michou je vais tente le truc p-e que mon voisin en haut va capoter mais bon.Je veut juste retrouver mon bb qui dormait si bien la nuit
|
Bon matin,
Dancingqueen. Je sais que ce ne sont pas toutes les mamans qui sont capables de faire ca. Mon plus vieux a fait ses nuits à 3 mois, des 12h et jamais réveillé. Mon deuxième par contre, a fait ses nuits (11h-12h) aussi a 3 mois mais 2 semaines seulement. Ensuite, il a commencé a se réveiller vers 5h30 du matin, ca ne me dérangeait pas trop car je l'allatais et ca me permettait de dormir jusqu'a 8h00 au lieu de 6h30. Mais avec le temps, le 5h30 a descendu a 5h00, 4h30 et vers 7mois c'était rendu 3h30. Je me suis tanné assez vite. Alors j'ai fais le 5-10-15. Première nuit, il a pleuré pendant 30min, deuxìème, 45 min et la troisième, il a fait sa nuit et c'était fini les boire de nuits. Et crois-moi que je ferais la même chose (après 6mois) pour le prochain. Mettons que c'est très dur pour notre coeur de maman mais moi, j'étais aboutte de me réveiller la nuit alors ca valu le coup. Et tu vois, je suis allé 4 jours à SanFrancisco la semaine passé et j'ai dormi avec lui la bas. Il a pris l,Habitude que je sois a ses cotés pour s'endormir. Ben ya fallu que je le laisse pleurer quelques soirs pour qu'il reprenne la routine. La, apres une semaine, je reprends le dessus. Peut être que ton petit Andy perce des dents ou est malade, je sais pas trop, ca arrive des fois qu'ils aient besoin de nous. J'ai ps tjs des nuits parfaites non plus! Mais tu le connais mieux que personne. Alors à toi de voir ses besoins. Pour mes enfants, ca ne change rien que je les couches plus tard ou que je saute une sieste, ils ne dormiront pas plus ou mieux la nuit car ils sont fatigués, au contraire. En tout cas, je te dis ce que moi je ferais. Reste à voir peut être que d'autres mamans auront de meilleures suggestions. |
gargotteInscrit le : |
Salut les mamans de février!
Ça fait longtemps que je n'ai pas posté, je suis un peu perdue dans le fil des conversations. Je me remet d'un rhume alors j'étais un peu blasée et j'avais l'impression de rien avoir à dire! Bébé bouge : 20e semaines et bébé prend de la force, ses mouvement se font sentir de plus en plus et il s'en donne à coeur joie...surtout la nuit! Le jour il est un peu moins actif. Brûlement d'estomac : Retour en force des brûlements nocturnes qui m'empêchent de dormir.... yéééé!!! J'ai quand même sauvé un bon 8 semaines sans brûlement comparativement à ma dernière grossesse. Mais j'avais prévue le coup l'Autre jour après avoir eu des spasmes et j'ai demandé à mon médecin de me prescrire du ranitidine. Je les avais pas encore acheté mais après 2 nuit à dormir assis et être éveillée 2h par la douleur, je pense que je vais faire un saut à la pharmacie... Des bébés chevelus vous disiez???? Y va en avoir des cheveux!!! hahahaha Arrêt maladie : Je serai en arrêt après le 15 oct. on m'a remis les papier pour les assurance, je comprend vraiment rien au formulaire les question semble s'appliquer seulement si on a une super maladie grave qui nous garde alitée... bref je sais pas trop quoi dire, je vais attendre de voir avec le médecin et je sens que plusieurs question seront N/A !!! Shower : J'ai perdu mon fils 2 semaines avant mon shower l'an dernier... ça m'a légèrement traumatisée mettons alors le nom shower sonne très bizarre à mes oreille! Par contre, j'aimerais bien en avoir un mais j'ai peur que ça me porte malheur alors j'ai dit à mes amis que l'idéal ce serait à partir de 37 semaines alors que bébé est viable!! hahaha C'est pratique pour avoir les choses pour te préparer à l'Arrivée de bébé, surtout quand c'est le premier bébé. J'ai pas mal de choses mais il me manque plusieurs p'tit trucs. Chambre de bébé : J'ai reçue mon parc, je l'ai monté, il trône au milieu du salon et sert de lit a mon gros matou! J'ai aussi eu ma couchette, je l'ai montée hier soir, et j'ai installé la literie que j'avais depuis un an et qui attendait juste d'être installée dans un lit. C'est vraiment très beau il me manque juste quelques cadres et la chambre est complètement prête! Je suis vraiment à l'avance... mais ça m'aide à y croire!!! Ma chatte a fait le contrôle de la qualité... je l'ai surprise cette nuit couchée dans la couchette alors que j'allais chercher des oreiller pour dormir assis dans mon lit(maux d'Estomac oblige). Elle avait préalablement testé la table à langer depuis plusieurs mois, elle s'est donc attaqué à du nouveau matériel, je pense qu'elle trouve ca plus confortable. ![]() |
MymyDubInscrit le : |
Les supers crampent aux mollets, ça fait tellement mal... À mon deuxième je me suis déjà réveillée en hurlant presque parce que j'avais une méga crampe dans chaque mollet en même temps.. ouff..
Famixou: Si jamais tu veux lancer ta gamme de produit.. je te propose de t'aider pour tes visuels, logo, étiquette etc.. je suis graphiste sa serait un super projet et de quoi de super beau pour mon portfolio ;) C'est mon écho aujourd'hui .. YAHOO on va chercher les garçons à la garderie a 12h30 et c'est à 14h Les filles j'ai l'impression qu'un 10 roues m'est passé sur le corps.. Samedi on est aller aux pommes.. et hier je suis aller chez ma mère on a fait dla bouffe.. intense.. ma mère est que trop efficace dans une cuisine on a fait.. 36L de sauce à spag, de la compote de pommes, des tartes aux pommes, pommes et sucre et sucre, des pet de soeur, et une variante de pet de soeur avec des pommes dedans, de la pouding au riz, des muffin carottes et ananas environ 20 mais des super gros des vrai muffin champignon, des muffin orange et datte, des muffin banane et choco, et des galette avoine et pommes... Elle est tellement fine on était supposé tout se séparé et elle a presque rien garder pour elle... Bébé ne bouge toujours pas donc j'ai vraiment hâte à tantôt ! |
dancingqueenInscrit le : |
merci bcp oligab!
Bon chères mamans j'ai besoin de vos précieux conseil fiston de 1 an depuis 1 semaine se réveille a tout les 4h30 du matin!J'ai coupé sa sieste du matin et on le couche vers 8h pour voir si sa allait changer de quoi!rien!Y veut rien savoir de la suce et de l'eau il veut juste qu'on le prenne et le rendort!Que faire????? |
Mimoux3Inscrit le : Localisation : |
Blumontrell: Je crois que ton fils a realise que tu avais un nom toi aussi et que les gens ne t'appelle pas tous maman. Avis personel lol... Je ne le reprendrais pas mais je le feliciterais de connaitre ton vrai nom. Je lui expliquerais que lui c'est le seul chanceux qui peux t'appeler par ton petit nom doux; maman!
![]() Plan du jour: 3e RV chez le doc ce midi puis travail en soiree. Bientot conge pour moi aussi, j'ai hate et en meme temps je le realise pas vraiment. |
amleeInscrit le : |
marie bébé2: wow merci pour les trucs , j'en prend bonne notes je vais alelr chercher cette crème et je vais dire a mon chum de me masser les mollets
![]() |
BlumuntrellInscrit le : |
coucou les filles encore une nuit pas facile mais bon moins pire que les presedente
![]() ![]() ![]() oli super pour Fabreville j'y habite donc je suis sauvé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
milou09 (suerte11)Inscrit le : |
Bon matin les mamans!
J'espère que vous vous portez toutes bien! On a tellement de belles journées d'automne quelques jours... Ça donne le sourire, n'est-ce pas! Ce matin, en me levant, ça m'a pris au moins cinq minutes avant que je réalise que je partais pas travailler! ![]() Jane : super pour le beau bébé en santé et bravo d'avoir tenu le coup! ![]() Fière maman : c'est l'fun faire du scarpbooking! Tu viens de me rappeler que je veux faire ça pendant que j'ai un peu de temps! Je veux aussi essayer de compléter un peu plus le livre de naissance de Hanaé car disons que j'ai pas mal d'infos à ajouter! Nocturne : bon anniversaire en retard! Famixou : je comprends que ce soit plus relax quand ton chum est pas là! Je te souhaite une belle semaine avec tes mousses! Marie&bb2 : super si ton garçon a bien dormi! Mais c'est plate en crime pour le chien... Shower : j'en ai pas eu à ma fille et j'en aurai pas non plus pour bb2. Mais malgré ça, on a eu beaucoup, beaucoup de cadeaux après la naissance de ma fille. La majorité était en argent ou en cartes cadeaux donc on a pu acheter ce qui nous manquait. Il faut dire que nous n'avions pas tout acheter avant sa naissance afin d'étalier les dépenses sur une plus longue période mais aussi, parce qu'on manquait royalement de place dans notre 4 1/2 à cette époque! Bonne journée à toutes! |
Marie&BB2Inscrit le : |
Bon matin les bedaines! Première nuit sans papa réussie, c'est le chien qui m'a donné plus de fil à retordre que mon fils hihi! Maudit chien qui avait envie de pipi à minuit et qui s'est mis à japper pour rien à 2h du matin grrrrrrrr!!!!!
Famixou, je comprends mieux maintenant pourquoi tu dis que tu vas relaxer sans ton chum! Amlee, j'ai eu beaucoup de crampes dans les mollets enceinte de mon fils et le médecin m'avait dit de me faire masser les mollets par mon chum chaque soir. J'utilisais en plus la crème pour jambe lourde de chez Dans un jardin et les deux combinés faisaient des miracles! Trishia, merci de prendre de mes nouvelles. La labyrinthite est presque guérie. Je dis presque parce que lorsque je suis fatiguée (genre après 1h30 de travail devant l'ordi), je me mets à me sentir étourdie. Mais par chance, ça ne me brime pas trop dans mes activités quotidiennes. Je suis juste moins rapide! Pour tes maux de tête, je ne sais pas trop si ils peuvent être causés par l'anémie. Tu devrais en parler au médecin. Le vois tu bientôt? Jane33, super pour ton écho! Vous êtes bons de ne pas demander le sexe!! Erika, c'est l'fun que le médecin accepte de te faire une écho pour voir si les kystes ont disparu, ce qui sera le cas j'en suis sûre! Nocturne, bonne fête en retard! |
1-2-3-...Inscrit le : |
Nocturne : Bonne fête!
Jane : Félicitations pour le bébé en santé! Parrains /marraines : Mes enfants ont que des marraines et ce sera pareil pour le prochain! J'ai eu de la difficulté à trouver une paroisse où c'étais accepté, mais j'ai finalement trouvé! Donc pour Dancing Queen la paroisse de Fabreville accepte les 2 marraines, 1 signes marraine et l'autre témoin de coeur... mais les 2 ont toutes la place désiré durant la cérémonie et la famille aussi! |
Tani-JoInscrit le : |
jane33 a écrit De retour de mon écho, Haaaa quel bonheur ![]() ![]() Et oui,... on a tenu bon de ne pas demander le sexe.. il va falloir attendre en février! Mon chum m'a facilité la tâche en le disant tout de suite à la technicienne lorsqu'elle est entrée dans la salle! Et moi ben j'aurais pas été trop malheureuse de le voir par " accident " ![]() Pareil pour moi jane33! Mon chum a fait la même chose hi hi À mon premier et là pour cette grossesse je veux la même chose car de se faire dire à la fin 'Bon et bien Mme Trudel vous êtes ouverte à dix...le docteur s'en vient on va commencer à pousser..... Crois-moi on pleurait déjà de joie et on frémissait afin de connaître le petit être à venir et savoir le sexe. Le premier mois: bcp de pyjama vert, blanc et jaune mais le bleu a vite rempli la garde-robe après ![]() |
Tani-JoInscrit le : |
Nocturne
Joyeux anniversaire |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine