Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
LaMarlaInscrit le : |
Dites-moi, ma sage femme m'a mentionné que la stimulation des mamelons était efficace (à voir, une bonne stimulation ) ...mais j'ai pas de machine. Y a tu un moyen "manuel" de s'en tirer de façon équivalante
![]() ![]() ![]() ![]() |
ASMOInscrit le : |
milou09 (suerte11) a écrit Gadelle a écrit VéroS Bonne maladie du pyjama propre! Ça s'accompagne à la fin du symdrôme du Au cas où! J'entretiens tout à mesure... au cas où! Ça m'encourage! J'suis vraiment rendue là! C'est rendu que si j'ai parti mon lave-vaisselle et que je reprend de la vaisselle après, je la lave à la main pour qui reste rien sur le comptoir! ![]() Je pensais que j'avais déjà la maladie du au cas où, mais c'est rien comparé à Milou... ça doit venir après 40 semaines ça. |
milou09 (suerte11)Inscrit le : |
Gadelle a écrit VéroS Bonne maladie du pyjama propre! Ça s'accompagne à la fin du symdrôme du Au cas où! J'entretiens tout à mesure... au cas où! Ça m'encourage! J'suis vraiment rendue là! C'est rendu que si j'ai parti mon lave-vaisselle et que je reprend de la vaisselle après, je la lave à la main pour qui reste rien sur le comptoir! ![]() |
MagikInscrit le : |
Judyana2 : Essai de relaxer un peu. Je sais que ce n'est pas facile mais ton cas n'est pas si rare que ça.
Moi même mes 2 grossesses j'étais dilaté à partir de 30 semaines et celle-ci j'étais à 5cm pendant un bout à la fin et j'ai accouché passé 41 semaines. J'ai crevé mes eaux à 13h30 et mon bébé n'est pas tombé par terre. Je le tenais dans mes bras à 17h30 donc 4 heures avant d'accoucher. Pour mon premier accouchement les contractions ont commencé à 16h et j'ai eu mon bébé à 00h10 malgre que j'étais déjà a 6 cm. La dilatation et l'effacement du col ne sont pas toujours un signe d'un accouchement proche ou méga rapide... Je te souhaite que tout aille bien ! |
AnonymeInscrit le : |
VéroS Bonne maladie du pyjama propre! Ça s'accompagne à la fin du symdrôme du Au cas où! J'entretiens tout à mesure... au cas où!
|
ASMOInscrit le : |
Aouatif, ça ressemble à une belle phase de latence ça! Je te la souhaite courte!
Gadelle, dommage la latence qui semble arrêter! Milou, je connais quelqu'un qui a fait ça cette année et ça m'a presque scandalisé. Son bébé de quelques jours a passé 3 jours chez sa mère, je ne comprenais tellement pas le choix. Ici si je pouvais je l'aurais dans les bras 24/24. C'est plate que ta mère ne veuille pas comprendre... c'est quand même agréable de sentir que nos choix sont compris. Félicitations Mynaï! Erika, si ça peut t'encourager un peu va dans la section accouchement, il y a un post d'une maman qui se demande si elle est mieux d'avoir une césarienne parce que son bébé est estimé à 11 livres et d'autres mamans l'encouragent. Peut-être que la maternité va t'appeler pour confirmer ton déclenchement la veille et que tu vas pouvoir poser tes questions. C'est ce qui m'est arrivé la veille de ma non-version. Mymydub, bonne péremption! Peluche, wow c'est super fin de sa part! Oligab, ouf déjà seule à la maison! Bon courage! Félicitations Milie, j'ai bien hâte de lire les détails! Marieclaude, wow c'est super une semaine de vacances comme ça avant d'accoucher! Ane_lyse, réaction typique aux beaux-parents ![]() Judyana, si j'étais à ta place, après avoir capoté, je pense que je ferais intensément la méthode d'Isabelle Brabant pour encourager le bébé à s'engager (disons le plus longtemps possible quelque fois par jour) et tous les autres trucs donnés par Milou! Pour t'encourager, les membranes sont quand même assez solides habituellement. Ça arrive que des bébés naissent sans même qu'elles soient percées, donc essaie de ne pas trop t'en faire. Ici c'est tranquille. Je suis allée pour acheter des pyjamas à ma fille ce matin, mais je n'ai pas trouvé ce que je cherchais, ça doit être la maladie du pyjama propre qui s'empare de moi! Bonne journée |
Judyana : Je trouve ça bien ordinaire qu'ils ne veulent même pas te rencontrer! Si j'étais toi, j'appellerais mon médecin et je lui dirais ce qu'ils ont dit. Peut-être qu'elle pourrait elle-même appeler à la clinique GARE... Ça peut changer les choses quand deux médecins se parlent! De mon côté, mon bébé n'était pas encore fixé à mon dernier RV et était encore assez haut (station -3/-4) donc presqu'à l'entrée supérieure du bassin. Ma SF m'a seulement donné les trucs que je viens de te citer en haut pour faire descendre le bb. Il faut dire que je ne suis pas beaucoup dilatée par contre. Mais sache que même dans des cas de dilatation, c'est une complication très, très rare la procidence du cordon... D'abord, seulement une femme sur dix perd ses eaux avant que le travail ne débute. Ensuite, les chances que ça arrive quand tu es debout ne sont pas de 100% et que ce ne soit pas la tête qui passe en premier non plus! Selon le livre "votre grossesse au jour le jour", ça arrive plus généralement dans le cas où le bb est prématuré, pour les présentations par le siège et les positions transverses/ obliques, quand il y a un surplus de liquide amniotique. En tk, tu en vis du stress en fin de grossesse... C'est pas l'fun pour toi!
|
Judyana Je repensais à toi tantôt et je me disais que ça doit justement être parce que le bébé n'est pas fixé que tu n'as pas accouché. Il n'accote pas assez sur le col pour que tout s'enclenche. Comment faire, ça je ne le sais pas. Moi ils se sont fixé assez tôt pour que je ne lise pas sur le sujet ou retienne l'info.
![]() Ane_lyse Si ça peut te rassurer, je n'ai même pas eu une montée de lait douloureuse à mon premier. Jamais engorgé réellement, je crois que ça n'a jamais coulé non plus. J'ai les seins un peu gros et mous depuis l'adolescence, la joie! Et je me suis tirer du lait en masse. J'ai par contre changé de tire-lait à un moment donné. J'avais un Medela manuel et je n'ai jamais su s'il était brisé ou la forme ne convenait plus bien à mon sein. J'avais acheté un autre modèle, je ne sais même plus le nom, il est mauve et je n'ai jamais plus eu de problèmes. Alors en louer un autre modèle pourrait vraiment être une bonne idée. Tu le sauras assez vite si c'est juste ça. Sinon, ben j'ai entendu parler qu'il y a des filles comme ça pour qui se tirer du lait est très difficile mais le bébé ne manque jamais de lait. Elles sont faites comme ça il faut croire. |
Mamans qui ont déjà accouchées : je disais vraiment pas ça pour culpabiliser personne!
![]() Nalicka : je te comprends d'être déçue... On aime ça se faire dire que notre corps travaille au moins un peu! Mais il te reste encore bien du temps et qui sait, tout va peut-être partir d'un coup et tu vas accoucher avant certaines de notre super club des périmées! ;) Judyana : j'ai failli écrire dans mon message que tu devais avoir accouchée et finalement, j'ai oublié... Quand j'ai posté, j'ai vu le tient apparaître! Pour ton appel, les cliniques GARE font des déclenchements avant 41 semaines. Si ta médecin t'envoie là-bas, c'est justement pour vérifier si tu es ou non considérée comme une grossesse à risque mais selon moi, c'est pas à la réceptionniste ou à l'infirmière de juger de ça mais plutôt à un médecin. Personnellement, j'irais au RV pour avoir plus d'informations sur les risques, sur comment ils pensent déclencher le travail, etc. Après, je prendrais une décision. Si t'as envie d'aider bb à descendre, tu peux essayer les différents trucs dont on a déjà parlé: la position accroupie plusieurs fois par jour, de longues marches (on parle de marcher environ 1h30), le ballon en faisant des cercles dessus pour bien ouvrir le bassin (15 minutes plusieurs fois par jour). Une ostéopathe ou un acupuncteur peut aussi aider pour l'ouverture du bassin et faire descendre le bébé. Ane-lyse : je pense que de louer un tire-lait, ça peut être une bonne idée. En tk, c'est mieux d'essayer ça avant d'en acheter un! P-ê que tu peux voir au CLSC s'il y a une conseillère en lactation pour voir si elle peut te donner des trucs pour tirer ton lait. Comme je te disais l'autre fois, c'est pas la première fois que j'entends ça une maman qui arrive pas à tirer son lait. Certaines ont besoin de beaucoup de détente, d'avoir la photo de leur bb devant elles, etc. Moi j'ai dû tirer mon lait à un moment donné quand j'ai rencontré des problèmes d'allaitement avec ma fille (et j'ai finalement exclusivement tiré de 2 mois à 7 mois) et au début, dès que ma fille se mettait à pleurer, ça arrêtait automatiquement de couler! C'était vraiment impressionnant! Donc si elle pleurait, ça me crispait et plus rien sortait! Avec le temps, j'ai appris à me détendre et ça n'a plus fait ça. Lililolo : c'est Petit nid qui est marraine d'allaitement. Je pense que Gege05 l'a également déjà été. En tk, je l'ai fréquemment croisée sur les "posts" parlant d'allaitement du forum MPLV. Je t'aurais dit pas mal la même chose que les autres ont dit. Ma dent va vraiment mieux! J'ai sauté une dose de tylenol sans m'en rendre compte! J'avais mal mais c'était vraiment endurable donc je me suis dit que j'attendrais encore un peu... Finalement, je me suis endormie et j'ai dormi deux heures! Bb peut vraiment arriver, donc! |
Judyana2Inscrit le : |
![]() Les filles.... la fille de l'hôpital m'a rappelé... elle a parlé au médecin et le doc ne juge pas nécessaire de me provoquer ![]() Caline de bine, j'ai tellement de rage! J'peux pas croire qu'ils veulent même pas me rencontrer pour m'expliquer et regarder tout ca. Qu'est-ce qu'ils attendent? Que j'accouche chez nous toute seule ou que je perce mes eaux à la maison?? J'suis vraiment en c.... !!! Je voulais pas nécessairement me faire provoquer, mais je voulais au moins aller les voir pour me faire rassurer et expliquer tout ca. Ben non....ca l'air que j'suis pas un cas problématique.... Désolée les filles de mon attitude. J'suis juste un peu découragée et effrayée. Ouin, pas trop relax ca comme fin de grossesse ![]() POur toutes les filles qui sont découragées de ne pas être ou peu dilatée....je tiens à vous dire que dans ma situation, je donnerais vraiment cher pour être comme vous!! Surtout que je suis la preuve vivante que la dilatation ne veut absolument rien dire sur ce si ca s'en vient vite ou non l'accouchement. Ca fait au dessus de 5 semaines que je suis dilatée à au moins 3cm et toujours rien. Rien sauf du stress. J'aurais préféré ne pas avoir eu cette dilatation, je serais beaucoup plus zen face à tout cela... Mon pauvre amour, il ne sait plus quoi me dire, ou quoi faire. Il voit bien que je feel pas. Il voulait même dire à son boss que d'ici l'accouchement, il pourra pas travailler...Ben là, j'suis quand même pas pour lui dire de rester à la maison.... Mais non, je vais faire confiance en la vie, quand tout ca va partir, il sera soit avec moi, ou soit il aura le temps de venir me rejoindre. Je vais parler très fort à mon tit coco dans les prochains jours. Je vais lui dire d'aller fixer sa tite tête dans mon bassin et qu'on est prêts à le recevoir. J'espère qu'il m'écoutera ![]() ![]() ![]() Est-ce qu'il y en a d'autre d'entre vous que le petit BB n'est toujours pas fixé? Que dis votre médecin à ce sujet? |
Ane_lyse et Michou : MErci pour vos conseils! C'est un peu moins pire que ce matin, mais je vais mettre des compresses et continuer de "masser". Je n'ai pas de rougeur par contre. Ni ne bosses! Il y a une halte allaitement au CLSC mercredi, alors si ça persiste, j'irai voir ce qui en est!
Merci encore ![]() |
Michou17Inscrit le : |
Lilillo, ca m'ait déjà arrivé...je sais pas si c'est rendu à la mastite ton affaire mais les conseils d'Ane-Lyse sont bons. Fait boire bébé souvent, le mentons ou ton ''bleu'' compresse d'eau chaude et masse ton sein. Ca devrait pas durer plus que 24-36h...en tt cas, moi, ca tjs fini par passer ds ces délais...
Judyanna, moi aussi j'irais en consultation. 5.5cm et 90%...on se demande presque tous qu'est-ce que tu fais encore ici! J'aurais un peu peurqd même que le cordon passe avant la tête alors je ne prendrais pas de chance. J'ai été provoqué a mon premier, la même journée que la fête à mon père et je n'ai jamais eu l'impression que j'avais choisi sa date..mais c'est moi! Milou, je comprends pour ta maman. Nalicka, aucun travail, c,est plate, tu pensais que ca avait travaillé ton affaire...mais ne te décourage pas...ca veut rien dire, on le sait bien maintenant. bonne pm. |
gargotteInscrit le : |
LiliLolo : Est-ce que t'a une rougeur sur la peau du sein? Parce que si c'est rouge et quand tu touche t'as l'impression d'avoir un bleu, c'est peut-être une mastite. Dans ce cas il faut essayer de masser cet endroit et faire boire bébé plus souvent de ce seins c'est des canaux qui sont un peu bouchés. Ça peut provoquer un peu de fièvre aussi parce que c'est une inflammation. Donc tu peux aussi mettre des compresses chaude ou tiède. Si ça persiste y vont te prescrire peut-être des antibiotique. Voilà!
|
MymyDubInscrit le : |
Milie15 : je serais porter à te dire.. OUIN il était temps que tu arrives à l'hopital ;)
Félicitation pour le bébé Judyana2: Sincèrement être à ta place, ça me rassurerais de me faire provoquer... mais ça c'est moi !! A mon deuxième, j'ai été provoquer et j'avais jamais repenser que dans le fond c'est moi qui ai choisi sa date de naissance... |
Judyana2 Je ne peux pas croire que tu sois encore là.. avec ton 5.5cm!! Pour ton dilemme, ah que ce n'est pas évident. Mais j'imagine que tu peux aller en consultation, prendre des infos et décider ensuite? Pour le fait de perdre les eaux avec un bébé pas fixé, la s-f m'avait dit de se coucher immédiatement et se surélever les fesses pour que le flot de liquide ne fasse pas nécessairement passer le cordon devant le bébé. Et de les appeler pour voir quoi faire ensuite. Bon, ça dépend de la situation mais au volant d'une voiture, ça ne semble pas très possible! hihihi
Milie15 Félicitation pour la naissance d'Alyssa! J'ai vraiment hâte d'en savoir plus, 15 minutes après l'arrivée à l'hosto!!!! |
et félicitations aux nouvelles mamans!!!!!!!
![]() ![]() |
Salut les filles!
Je fais mon méa culpa des mamans moins présentes.. ![]() ![]() Papa est à la maison pour 5 semaines alors on essait d'en profiter au max! Je vous promets qu'à son retour au boulot, je serai plus présente!!! Ici tout va bien avec la belle Raphaëlle! Elle passe ses journée à dormir (et ses nuits aussi ![]() L'allaitement va toujours bien!! Elle passe super bien de la téterelle au mamelon! Je suis allé la refaire peser hier, elle a pris 30 gr, / par jour ce qui est bon pour l'infirmière! Sauf que.... depuis ce matin, j'ai la sensation d'avoir un bleu dans le sein... et je me sens frissonnante sans toutefois faire de fièvre.. J'essaie de masser et de mettre du chaud.. mais je ne me sens pas engorgée... c'est bizarre.... Ya pas une conseillère en allaitement ici déjà!?! BOn je repasserai plus tard, je vais aller faire une sieste en meme temps que mon grand!!! Courage les mamans périmées, je pense à vous!! ca s'en vient!!!! |
eRiK@Inscrit le : |
Merci les filles !
Félicitations aux nouvelles maman ! Judyana : Moi, j'irais à la consultation si tu en obtiens une. Peut-être que le/la gynéco que tu y verras auras un scénario un peu moins alarmiste... |
Judyana2Inscrit le : |
Coucou les filles!!!
Désolée, je ne suis pas venue de la fin de semaine ![]() Mais je suis toujours là. D'abord, je tenais à féliciter toutes les nouvelles mamans!!! Et aussi, je tiens à encourager toutes celles qui sont tannées ![]() MOI: Je reviens de mon rdv de chez la doc. Toujours dilatée à 5.5cm et effacée à 90%. Mais BB est haut et pas fixé ![]() Je suis tellement sur les nerfs. Ca a pas de sens. Je lui ai dis, je lui ai expliqué que mon conjoint travaille à Mtl et que je suis sur les nerfs d'accoucher seule chez moi vu ma dilatation.... Elle comprend tout ca. Elle m'a même dit que le plus gros risque dans mon cas, ce serait vraiment de rompre les eaux chez moi car 1e: le travail pourrait aller très vite et 2: le cordon pourrait passer avant la tête puisque coco n'est pas fixé. Elle m'a donc donné un papier pour une consultation en clinique Gare pour une induction...... Caline, j'sais tellement pas quoi faire ![]() J'ai tout de même appeler à l'hôpital pour avoir un rdv pour une consultation, voir s'ils peuvent faire qqch et par la suite je réfléchirai à ce que je fais. Mais là, la fille au téléphone m'a dit qu'ils ne font pas d'induction avant 41 semaines.... Elle va me rappeler cet après-midi pour me dire si oui ou non elle me fixe un rendez-vous. Mais là, j'ai pris ca comme un signe. Je me dis, s'ils peuvent pas me recevoir, c'est que c'est mieux comme ca et que c'est ce qui devait arriver. Faque là, elle elle supposée me rappeler mais j'sais pu trop quoi faire ![]() Si jamais elle me dit que je peux y aller pour une consultation, je fais quoi???? Aidez-moi les filles, svp, j'ai tellement besoin de vos opinions. Je sais que chaque personne est différente mais peut-être que vous allez me faire voir les choses d'une autre façon et m'aider à prendre une décision. Merci les filles! Jud |
St-Valentin fériée dans les hôpitaux...
![]() Félicitations à Minaï et Milie15 !!! Erika : je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire mais essaie de pas trop penser à ça. Je pense que le témoignage de Oligab montre bien que ce ne sont que des approximations tout ça... Et tes enfants, est-ce qu'ils étaient plus long que la moyenne? Car lorsqu'ils évaluent le poids du bb, ils se fient principalement à la longueur des membres. Donc si bb est plus long que la moyenne, il sera automatiquement dans un percentile plus élevé et on évaluera son poids en fonction de cette grandeur alors que ton bb est peut-être long mais tout mince! ;) Michou : j'avoue que c'est plus surprenant pour quelqu'un qui a des enfants de 6 et 8 ans de penser comme ma mère par rapport aux premiers jours de vie de bb. Mais c'est vrai que la politique "ami des bébés" et le retour des messages pro-allaitement de masse est assez récente. C'est drôle de voir que tout peut changer du tout au tout et ce, du jour au lendemain dans les politiques liées à la naissance! Pour ma mère, avec le temps, j'ai compris qu'on serait jamais sur la même longueur d'ondes... Ses commentaires me font parfois de la peine mais j'essaie de lui dire quand c'est le cas. Sinon, je me dis que je ne la changerai pas à l'âge qu'elle a (surtout que ce n'est pas mon objectif de la changer!) et que vaut mieux éviter les discussions où nous divergeons vraiment d'opinion (malheureusement, y'a plusieurs sujets que je dois mettre à l'index! ![]() MymyDub : bienvenue à toi dans le club des périmées! ;) Gadelle : effectivement, peut-être que nous seront "timées"! On verra bien! En tk, bb me joue dans le coin du col ce matin... Y'a de la pression dans ce coin là! Peluche : wow! Belle surprise de ton chum! C'est super! Et ta maman, elle habite où? Oligab : pas facile pour toi ces jours-ci... J'espère que ta plaies guérira bien et que ta petite tornade va un peu se calmer! ;) Shortys : merci pour le site! C'est vrai qu'il y a des trucs vraiment "cute" pour les nouveaux-nés! Je garde ça dans mes favoris pour quand bb sera là! Ce sera plus facile de choisir quand nous saurons si c'est un garçon ou une fille! ![]() Milie : wow! Ça s'est passé vite une fois arrivée à l'hôpital!!! J'ai hâte de lire ton récit! MarieClaude17 : super pour la semaine de repos à l'hôtel! C'est l'fun de se faire dorloter parfois! Et pour le Carrefour Laval, parles-en à Shortys ! ![]() ![]() Je vais continuer mon ménage! À plus! |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine