Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Fév 2011: 99 mamans, 103 bb! Et 53 petits coeurs d'arrivés!!

Auteur Message

ASMO

Posté le: 7 novembre 2010 19:54:50 EST  
Tinkerbell, félicitations pour ton + je suis super contente pour toi!

Mariebb2, miam diète de sucre Smile

Zinotte , bonne écho demain!

Nalika , super pour ton sac de vêtements!

J'ai rien à dire ce soir. Bonne nuit 

pinkgab

Posté le: 7 novembre 2010 19:53:11 EST  
MarieBB2, je compatis avec toi. Dans mon cas c'est le pain et les patates qui m'ont particulièrement écoeurée. Je te souhaite que tes résultats soient meilleurs mercredi.  

Marie&BB2

Posté le: 7 novembre 2010 19:12:09 EST  
Tinkerbell , toutes mes félicitations pour ton +++! Je suis super heureuse pour toi! Smile

Diète sucrée
, j'ai commencé la fameuse diète de 3 jours avant le test de diabète aujourd'hui et ouf, je n'aurais jamais cru dire ça, mais c'est pas super agréable de devoir manger autant de dessert. J'aime pourtant beaucoup le sucré, mais on dirait que 2 desserts par jour, c'est trop pour moi! J'ai hâte à mercredi après le test pour pouvoir recommencer à manger normalement! 

nalicka

Posté le: 7 novembre 2010 17:31:30 EST  
Woah Tinkerbell !! Je suis super contente pour toi et je te souhaite une très belle grossesse !

Aujourd'hui j'ai vider un immense sac de vêtements qu'une amie m'a donnée. J'ai trouvé que de belles choses !! Comme elle a 2 garçons, tout est parfait pour mon petit Thierry. Il y en a tellement en plus que j'aurai pas besoin de rien acheter !

Bonne soirée les filles Smile

Marip0sa

Posté le: 7 novembre 2010 17:02:40 EST  
FELICITATIONS TINKERBELL SmileSmileSmileSmile une tres belle nouvelle!! 

zinotte

Posté le: 7 novembre 2010 16:25:31 EST  
Salut a vous tous hier cetais mon shower mon doux ke la journee a ete agreable mais tres epuisante jai eu pleins de monde qui sont venue et pleins de cadeau il me manque plus grand chose pour etre prete a recevoir mes amour
Demain echo ma savoir comment il pense quil vont maccoucher et savoir si la tendance se maintiens tjs combiens il et elle pese jai hate mais je suis nerveuse lol ensuite ca va etre mardi avec ma gygy jai hate mais je suis epuiser alors des que possible ca va etre dodod time lol
C'est tu moi ou la journée est vraiment longue jai beau avoir tout serrer mes trucs avoir pris un bain raser mes jambes (sa deviens plus dure plus ca lavance) écouter un film me semble que je sais pas la journée es vraiment longue je suis tu la seule a le pensée lol 

mymy30

Posté le: 7 novembre 2010 13:36:36 EST  
Bravo Tinkerbell ! Félicitations et bonne grossesse!!

Salut les filles,

Je suis pas en super forme, je ne ferai donc pas de perso mais j'ai une question Shocked pour vous :

Avez-vous des nausées ? J'ai des maux de coeur qui semblent recommencer, accompagnés de brulements d'estomac. Vous avez des trucs à me donner??

Merci et bonne journée

Tinkerbell-3

Posté le: 7 novembre 2010 13:05:01 EST  
Bonjour les filles, ca fesait longtemps... POur celle qui ne me replace pas hé bien je suis dans celles pour qui vous avez une pensée au debut de ce forum.. Hé oui j'ai fait une fc en juillet dernier, j'était supposer accouper le 4 fevrier 2011.. Mais bon c du passé.. Je me suis introduit parmis vous un petit instant juste pour vous dire que ca y est mon beau + est revennu ce matin.... Apres seulement un cycle d'essai.. Je suis la plus heureuse des femmes......
Je voulait juste partager ca avec vous car vous avez été nombreuse a me soutenir lors de ma fausse couche et je vous en remercie bcp...

Merci.. Et bonne fin de grossesse... 

Fière maman

Posté le: 7 novembre 2010 13:04:39 EST  
Nocturne : C'est vraiment illégal, au privé, on a droit à 6 enfants + les nôtres et c'est tout, même avec une assistante. En plus, c'est pas toutes les assurances qui acceptent ce ratio, plusieurs ne veulent que 6 au total, certains regardent les âges etc. Mais j'avoue que ça lui en fait pas mal sur les épaules! J,irais avec les autres, essaie de lui dire diplomatiquement et si elle ne veut pas changer son ratio, je crois que tu te devras te trouver une nouvelle perle, je suis sûre que tu trouveras !! Bonne chance !! 

Fière maman

Posté le: 7 novembre 2010 13:01:16 EST  
Allo les mamans !!!

Un beau dimanche en famille, ça fait tellement de bien Smile En plus, Éléonore n'a pas été perturbée par les changement d'heure, malgré mes inquiétudes Wink, et s'est réveillée quand même à 7h, heure reculée. Donc maman a vraiment dormi une heure de plus Smile. Et ce soir, souper de filles et OD avec ma meilleure amie! J'ai décidé de prendre soin de moi aussi et ça va me faire le plus grand bien, au diable la culpabilité Wink

Sopt : J'y vais aussi avec les autres. Mon chum gagne un très bon salaire mais on ne peut arriver seulement avec le sien, du moins pas après les quelques mois de congé de maternité que je predrai presque à mes frais. On a acheté une maison l'an passé, on a juste un camion mais il vaut quand même cher, on a des prêts et bourses tous les 2 et on aime beaucoup dépenser. La simplicité volontaire, ce n'est vraiment pas pour nous! Mais au moins on en est cosncients. De toute façon, comme j'ai ma garderie, j'ai le meilleur des 2 mondes, je ne cours pas comme une folle, je prfite des mes enfats et je les él;eves comme je veux et j'adore paratger avec les touts-petits. j'ai déjà hâte de réouvrir !! 

milou09 (suerte11)

Posté le: 7 novembre 2010 08:51:30 EST  
Sopt : c'est exactement comme l'a dit Marie&bb2; ça dé^pend de vos dépenses de bases et des changements dans votre mode de vie que vous êtes prêts à faire... En partant, il y a des dépenses de moins quand on travaille pas et il faut arriver à calculer combien ça fait par semaine ou mois: restos, frais de transports, vêtements, garderie, etc. Pour ça, je pense qu'un planificateur financier pourrait vous aider à voir si c'est réaliste de le faire et pour combien de temps! Parce que parfois, on peut plus facilement se permettre de se serrer la ceinture quelques années en sachant que par la suite, on pourra de nouveau se payer de petits extras!

Nocturne : c'est réellement illégal, comme Bubbles te l'a expliqué. C'est d'ailleurs exactement sur ce sujet que portait le reportage d'Enquête qui a été diffusé il y a environ un mois. Je pense que l'idée de Méli est bonne, c'est-à-dire de lui dire combien tu apprécies ses services mais que l'augmentation du nombre d'enfants te préoccupe. Ne lui parle pas de la possibilité de retirer ton enfant mais tu peux chercher en même temps au cas où elle ne changerait pas d'avis! Wink 

Marie&BB2

Posté le: 7 novembre 2010 07:54:39 EST  
Sopt , wow, belle bedaine!!!! Pour répondre à ta question sur le salaire, c'est vraiment difficile parce que ça dépend toujours de vos dépenses! Si ton chum gagne pas mal d'argent par année et que votre maison est finie de payer, tu peux en masse rester chez toi. Mais s'il gagne pas mal, mais que vous avez l'auto et l'hypothèque à payer, ça peut être plus difficile. Chez nous, mon chum a un très bon salaire, mais avec la maison, l'auto, les comptes, l'essence, etc, avec juste son salaire, on serait très très serrés.

De mon côté, ça va bien. Bébé Thomas bouge beaucoup et c'est vraiment l'fun, sauf qu'il semble déjà avoir un petit caractère. La nuit dernière, quand j'étais couchée à gauche, il me donnait plein de coups à gauche un à la suite de l'autre sans arrêt. Et quand je tournais à droite, il refaisait la même chose à droite! C'est déjà un petit boss hihi! 

Mimoux3

Posté le: 6 novembre 2010 22:31:53 EDT  
Sopt: Wow ta bedaine Very Happy Je me demande si la mienne va continuer de grossir! Et a quel point lol

Le nouveau format du site me melange Confused  

Méli*

Posté le: 6 novembre 2010 21:04:31 EDT  
Pantalon de maternité : j'ai le même problème ici : ça descend toujours ! Je mets parfois une ceinture mais là, avec la bedaine qui grossit, c'est très inconfortable quand je m'assois ! La boucle de la ceinture me rentre dans la bas de la bedaine maintenant...
Je n'avais pas pensé essayer avec le BellaBand ! Je vais essayer ça !!!

Nocturne : je lui en parlerais certainement. Tu lui dis que tu adores sa garderie, tu lui donnes de bons points positifs mais que ça t'inquiète qu'elle prenne deux enfants de plus parce que tu t'es informée et c'est illégal. Bon, informe-toi pour vrai là mais je suis à 99% certaine, comme Bubles, que ce le soit, illégal !!!!!
J'ai trouvé un texte où c'est bien expliqué : http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=376
Tu peux même lui imprimer le texte... elle va peut-être te remercier plutôt qu'être fâchée : tu lui évites quand même bien des problèmes, non ?? Elle risquerait de se faire fermer sa garderie si qq'un porte plainte ou si jamais un inspecteur finit par passer par chez elle.
(J'ose espérer que ça arrive que des inspecteurs inspectent des MF... mais je ne fonde pas beaucoup d'espoir là-dessus Wink )

Coût d'une garderie non-subventionnée VS CPE : Le problème avec leur calcul, c'est qu'ils comptent le 100$ d'Harper que tout le monde reçoit... même ceux qui envoie leur enfant en CPE. Donc, ils incluent ça dans leur calcul pour te dire à combien ça te revient par jour (100$ sur 20 jours mettons) mais, en CPE, ça leur revient AUSSI à 100$ de moins par mois avec ce beau "bonus" imposable d'Harper ! (lire de l'ironie ici là.....)
Selon moi, il ne faut pas le soustraire de nos frais de garde celui-là.
Ici, le gouv. du Québec me rembourse à 60% du 27$ par jour. Donc, ça me revient à 11$ par jour.  

eRiK@

Posté le: 6 novembre 2010 20:30:08 EDT  
trishia20 le bella band, tu peux le chercher sur google, c'est un bandeau en tissu extensible qu'on utilise pour soit porter des pantalons "normaux" sans les attacher et surtout sans que ça ne paraisse Wink ou bien pour justement faire tenir les pantalons de maternité.
J'ai également ce problème. À ma 2e grossesse, je ne souhaitais pas réinvestir dans une garde-robe de maternité et j'avais un grand besoin de variété, j'ai donc fait cet achat ô combien utile !!!  

trishia20

Posté le: 6 novembre 2010 18:53:28 EDT  
Petit nid : c'est quoi un bella band??

Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à toujours remonter mes culottes de maternité. c'est tannant en maudit. 

ASMO

Posté le: 6 novembre 2010 10:12:27 EDT  
Remboursement anticipé , dans notre cas je pense que ça va nous revenir à moins de 7$ par jour. On est loin d'être riche, mais on vit quand même assez bien et on a été en mesure d'acheter une maison (un duplex, on loue le haut ce qui nous aide pas mal à payer l'hypothèque). Dans le pire des cas on va payer une dizaine de dollars par jour ce qui me semble aussi très raisonnable. J'aimerais avoir une garderie à temps partiel et travailler 2-3 jours semaines, mais ce n'est pas compatible avec mon choix de carrière. On arrive bien et sans stress quand je gagne 100-150$ par semaine.

Nocturne , je lui en parlerais à ta place. Sans porter d'accusation, ni en faire de cas tout de suite. De toute façon pour l'instant elle respecte encore les critères. Tu peux lui dire que ça t'inquiète un peu parce que justement tu adores sa façon de fonctionner actuellement et que tu as peur que ça change si elle ajoute deux enfants. Il me semble que pour la réglementation du nombre d'enfants dans les milieux privés, ça dépend des règlements municipaux, mais je me trompe sûrement.

Garderie ethnique , c'est un critère comme un autre, mais on peut passer à côté d'une très bonne personne. L'éducatrice de ma nièce est musulmane et c'est une perle, vraiment! Ma mère a passé une journée avec elle lors d'une sortie et elle a vraiment adoré sa façon de faire avec les enfants. Ça vaut quand même la peine de leur laisser une chance de faire leur preuve.

Ma cocotte fait sa sieste et mon chum dort encore. Je suis sur le point d'aller vérifier s'il respire, je ne me souviens pas de l'avoir vu dormir jusqu'à 10 heures depuis qu'on est ensemble. Il devait être crevé. Qu'il en profite, demain matin c'est moi qui dort Smile 

Nocturne

Posté le: 6 novembre 2010 09:41:55 EDT  
oups y a des phrases qui ont sauté.

Je disais que des amis ont fait le sacrifice d'un parent à la maison, mais nous ça fait longtemps qu'on a écarté l'option. pas payant pantoute dans notre cas!

ça disait aussi que c la classe moyenne aisée qui est plus favorisée par les remboursements anticipés. nous ça nous revient à environ 9 $ par jour. 

Nocturne

Posté le: 6 novembre 2010 09:39:13 EDT  
Famixou; t'as raison, mais dans notre situation, on est 2 professionnels et avec les sacrifices que j'ai fait pour en arriver là, il n'est pas question que je laisse tomber ma carrière... j'aime beaucoup ce que je fais et perso, après 1 an j'avais très hâte de retourner au travail! Wink Mais comme tu dis, à chacune ses choix. Moi je ferais pas le sacrifice de ne plus faire de voyage, plus de restos, avoir un condo au lieu d'une maison, etc. Vous pouvez me trouver matérialiste, mais bon, je m'assume! Laughing J'ai plus élevé aussi. Nous je crois que ça nous revient à environ 9$ par jour.
des amis qui ont fait le sacrifice et ils sont très heureux là-dedans, mais moi je ne le serais pas...

remboursement anticipé: en effet, la classe moyenne dites "aisée" est la plus favorisée par les remboursements, étant donné le taux d'imposition qui est plus élevé. Par contre, y a des prestations auxquelles ont a pas droit. ça va dans les 2 sens. Disons que ça prend beaucoup de liquidités pour envoyer 2 enfants en privé à 25 $ par jour, c'est quand même un 1000$ par mois qu'il faut que tu craches en attendant les remboursements d'impôt.

Donc pour en revenir à la gardienne, vous en parleriez avec elle vous? je me vois mal lui dire "t'as pas le droit, c'est illégal". Mais bon, j'imagine que ça veut dire qu'il faut absolument que je trouve une autre place pour mes enfants... Crying or Very sad à moins qu'elle annule d'autres enfants, c'est dommage car à part cette histoire, tout va vraiment très bien à cet endroit... 

Mimoux3

Posté le: 6 novembre 2010 09:17:24 EDT  
Famixou: Je suis d'accord pour l'echange des cultures, de toute facon pas trop le choix de nos jours pour vivre en societe. Mon hic c'est que ca vient pas tout seul... Je ne veux pas que la gardienne porte le voile, parle arabe a mon enfant... (Deja que mon enfant va apprendre l'anglais et le francais des sa naissance) Il me semble que si c'est comme ca qu'elle s'affiche pour trouver ses familles c'est que qui vient avec le package? Je me trompe peut etre c'est juste un presentiment parce que ma voisine m'avait parle qu'elle voulait ouvrir une garderie chez elle...

Ca doit etre mon cote mere poule qui fait des siennes. 

Se connecter pour répondre