Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Fév 2011: 99 mamans, 103 bb! Et 53 petits coeurs d'arrivés!!

Auteur Message

gargotte

Posté le: 5 novembre 2010 11:36:37 EDT  
Fausse contraction : Bon ça fait plusieurs d'entre vous qui parle de fausse contraction... mon médecin me demande toujours si j'en ai eu. Honnêtement j'ai aucune idée c'est quoi, je connais très bien les vraies contractions à cause de mon accouchement. Mais les fausses??? On les sens bien? Ça fait mal? Est-ce qu'on est sensé s'en rendre compte à tout coup?

Bébé bouge : la nuit des fois c'est vraiment le party, ses mouvements sont de plus en plus diversifié, son nouveau trip c'est appuyer contre les parois et des fois je sens son dos, ses fesse et sa tête super bien au travers ma bedaine.

Shortys : Hey l'autre jour j'ai rêvé que t'étais ma voisine!?? hahaha je sais absolument pas pourquoi j'ai rêvé à toi, on se connais même pas en dehors du forum! Bref, t'étais ma voisine et ton chum et ton ptit gars était dehors. y'avais pas vraiment d'autre action qui se passait je crois que c'était plutôt secondaire dans mon rêve mais je trouvais ça bien drôle et fallait j'te le dise! 

jane33

Posté le: 5 novembre 2010 11:32:02 EDT  
Merci pour vos réponses, j'apprécie beaucoup. J'avais mis les couches lavables et le tire-lait dans ma liste de suggestions cadeaux, mais si je comprend bien, je suis mieux d'attendre l'arrivée de bébé et de faire des essais et de voir quel utilité je vais faire du tire-lait par exemple...  

ASMO

Posté le: 5 novembre 2010 11:02:03 EDT  
Allô,

Onguent pour les yeux , Ma fille a eu du pu dans 1 oeil pendant environ 6 mois. On m'a dit que ça pouvait être causé par l'onguent qui avait scellé l'oeil et empêcher le drainage normal des sécrétions. Comme je suis certaine de ne pas avoir de mts, ni mon chum, je ne pense pas accepter cette intervention cette fois-ci. Évidemment, je vais surveiller les yeux de mon coco pour m'assurer qu'il ne fait pas de conjonctivite. Je n'aime pas particulièrement les interventions préventives.

Vitamine K , c'est bon à savoir que ça augmente les risques de jaunisse. Je ne le savais pas et je trouvais le vaccin bien inoffensif donc je ne me questionnais pas sur son utilité. Je vais en jaser avec mon doc.

Monitoring , habituellement quand tout ce passe bien le monitoring n'est pas trop envahissant, c'est surtout pour les avac que ça peut poser problème. À mon accouchement, j'ai été monitoré environ 30 minutes à mon arrivée, puis une dizaine de minute l'heure sauf lorsque j'étais dans le bain. Même durant les poussées je n'étais pas monitoré, l'infirmière prenait le coeur du bébé avec un doppler entre les contractions. Faut dire que ma puce réagissait très bien c'est peut-être pour ça qu'on n'a pas eu besoin de plus.

Garderie , ma gardienne ne va jamais dehors. Comme ma fille n'y va pas beaucoup, environ 2 jours semaine 6-7 heures par jour ça ne me pose pas problème. Je me dis que c'est ma job de parent de compenser pour les manques de ma garderie. C'est difficile pour elle de sortir, car les deux plus jeunes dorment le matin à des heures différents, la sieste d'après-midi est longue et les enfants arrivent rarement avant 9 heures. Je me dis un peu la même chose pour les repas qui me plaisent moins.

Voiture , pour l'instant je n'ai pas de problème avec ça, mais je n'ai pas tendance a avoir de contraction, donc c'est peut-être pour ça. 

Marwan

Posté le: 5 novembre 2010 10:33:32 EDT  
Perso : Fausses contractions : J'en ai eu pleins cette nuit. J'me tourne de côté au 30 minutes et à chaque fois que je mettais ma main sur mon ventre...me semblait qu'il était toujours hyper dur. J'ai mal dormi à cause de ça...je faisais des mauvais rêves ou rêves bizarres. J'étais même fru! C'est bizarre (voir stupide lol), hein!  

dancingqueen

Posté le: 5 novembre 2010 10:32:10 EDT  
garderie moi j'ai une place sur appel pour mon plus vieux donc je vais le porter quand j'ai des r-v je suis sur une liste d'attente mais je stress p-as avec sa pcq vu que jenseigne la danse que le soir et les fin de semaines sa mdérange moins.
jane pour les couches lavable comme dit oligab tu peut acheter un kit d'essai et voir après lequel qui te convient anyway au début jte conseil de mettre des couche jetable pcq c aux moins 10 couche par jour.
reno les filles qui on des maison et sont dans réno je vous envie beaucoup d'avoir votre maison nous on est pogner ds un bachelor de sous sol qui est soit disant rénové de quelque années.Mais empêche que on a rien a nous chu pogner toujours dans le sous sol pas de lumière pis on gèle.C'est passer plein de truc qui a fait qu on a été obliger de prendre les reer a mon chum pour survivre et loader nos carte de crédit donc maintenant on manque vraiment de rien mais on travail pour payer nos dettes pour dans p-e 2 ans ramasser de $ pour une maison .
vaccin pour la grippe vue que andy va pas a garderie pis moi enceinte jvoyais pas l'utilité d'avoir le vaccin.

sur ce bonne fin de semaine pour moi sa va être occupé j'ai des groupe en compétition dimanche 

zinotte

Posté le: 5 novembre 2010 10:08:01 EDT  
bon matin a vous tous

Pour le vaccin de la varicelle petite expérience personnelle jai eu le vaccin étant jeune puis jai aussi attraper la varicelle et avant de tomber enceinte ma doc ma faite repasser des prise de sang et je navais aucun anti corps contre cette maladie faut le faire a 25 ans jai du reprendre le vaccins puisque je travail ds le milieu de la santer et les personne âgée on une variante de cette maladie tres dangereuse pour les femme enceinte. Même l'inf qui ma donner le vaccin étais pas trop sur de ce kelle fessais cetais pas mal drôle de la voir mais en même temps je me dit ouin avec 3 dose la ma tu être protéger.

Garderie Comme je disais dans un de mes message lol jai pris le nom des garderie dans mon coins il en avais sur ma garderie et aussi dautre que jai du aller chercher lol par moi même donc vive les tour d'auto lol

Pour ce qui est du voyagement en voiture Jai bcp de misère a faire plus que 30 min moi aussi quand je dois en faire plus je m'arrange pour baisser mon bang d'auto comme ca je suis un peu plus coucher que la normal Disons que ce nest pas recommander de faire des long trajet de voiture alors si tu peu obliger den faire bien ca serais mieux

Aujourd'hui dernière journée de ménage pour mon shower il est temps je commence a avoir pas mal de fausse contraction le soir et mal dans les reins aussi mais on va y arriver jai hâte alors ca va bien aller  

loulou008

Posté le: 5 novembre 2010 10:05:43 EDT  
trishia20 je te comprend, je suis de quebec et le week-end dernier nous sommes allés à mtl et j'ai eue mal au ventre pendant 2 jours!

famixou: jai eu 2 garcons avant d'attendre une fille et même si les 2 premiers noms ont été facile à trouvé on aurait été bien embêté de devoir trouver un 3e nom de gars alors ont est bien content d'attendre une fille!

Marie&bb2: merci pour les réponses... J'ai tellement hâte de faire ma valise mais en même temps me semble que ca avance trop vite!!!

garderie: je reviens la dessus. mon amie envoie ses enfants dans une super bonne garderie en millieu familial accrédité. son éducatrice est super bonne avec les enfants, ils mangent santé et vont dehors tout les jours mais... aparemment le gouvernement surveille plus les garderies depuis qu'elles revendiquent de meilleures conditions alors un agent a appelé chez elle pour savoir si telles dates elles avait envoyé ses enfants à la garderie. Mon amie a répondue que non puisque c'était dans les 3 sem de vacances de la gardienne. aparemment elle aurait marqué que les enfants était absent au lieu de dire quelle était en vacance pour être payé pareil et elle a demandé à ma copine d'écrire une lettre comme quoi elle n'aimait pas être appelé et questionné par le gvnmt. Je m'excuse mais c'est normal d'être surveillé quand c'est de l'argent public mais si elle écrit pas la lettre elle se met sa gardienne à dos! Elle lui a gardé une place pour sa 2e fille qui comence la garderie ce mois-ci à condition qu'elle signe des présences à temps partiel pour elle depuis juillet dernier. On as-tu le choix de faire ce que les gardiennes veulent quand ont est mal pris??? Ça me fait peur de voir coment ça marche et je trouve qu'on est un peu impuissant face à une partie très importante de la vie de nos enfants...
bon vendredi les bédaines! 

Mimoux3

Posté le: 5 novembre 2010 09:50:45 EDT  
1) Monitoring foetal : Selon les protocoles de l'etablissement, certains centre/medecins obligent un monitoring presqu'en continue parce que c'est la seule information que l'on a sur l'etat du bebe. Comment il supporte les contractions... Est ce qu'il les supporte bien? Est ce qu'il montre des signes de fatigue? En tant que professionnel de la sante c'est de notre devoir d'utiliser notre jugement mais si on est amener devant le tableau de l'ordre c'est a nous de nous justifier. La seule preuve qu'on a c'est le monitoring!
2) Est-ce qu'il installe un soluté en tout temps? et qu'est-ce qu'un bouchon membrane? Nous a Sacre Coeur on installe un solute, on y administre tous nos medications durant et apres l'accouchement. Si tu es provoquee ou si tu as une epidurale tu auras un solute. Il est la aussi en situation d'urgence ex: chute de pression, deterioration du bebe...
3) Erythromycine : Traitement prophylactique de la conjonctivite gonococcique du nouveau ne (peut entrainer la cecite) est impose par le reglement d'application de la Loi sur la sante publique. Effets indesirables : inflammation, ecoulement
Vit K : Administrer car les nouveaux nes ne possedent pas la flore intestinale necessaire a la synthese de la vit K. Effets indesirables : douleur, enflure, urticaire.
4) Garderie : Est-ce que Bila c'est aussi pour la region de Montreal? Moi j'ai rempli une demande sur enfancefamille.org
Tire-Lait : Moi je vais acheter le medela manuel a env. 67$
Couche lavables : J'ai une amies qui en a achete des tout en un sur Ebay. Je vais acheter le memes qu'elle.

Marwan

Posté le: 5 novembre 2010 09:49:03 EDT  
Trishia : Auto et mal de ventre - Ça m'en donnait plus au début (10 à 18 semaines) pour 3h30 de route... J'ai fais 2h de route mardi et tout c'est bien passer.

Nocturne : j'avoue ne plus trop savoir pour le vaccin. Plus on lie d'histoire plus on devient mélangé. Mais en même temps on doit se questionner.

Garderie :
Le meilleur choix selon moi, ça reste magarderie.com. Il y a toujours des places et beaucoup de choix. Avec le remboursement anticipé, ce n'Est pas compliqué. C'est certain que ça ne revient pas à 7$ pour tous mais bon mais toujours mieux que rien! Dans mon cas ça me revient à 10$ par jour et c'est une place de choix (j'adore mon milieu familiale) alors ça dérange moins de payer plus dans ce temps là Smile  

Pyjama de noel :
Pour garçons : http://oldnavy.gapcanada.ca/browse/category.do?cid=34722
Pour filles (il y a un peu moins de choix ..j'trouve) http://oldnavy.gapcanada.ca/browse/category.do?cid=6297 

trishia20

Posté le: 5 novembre 2010 09:38:16 EDT  
Mon message sautait
question pour vous : est-ce que l'auto vous donne mal au ventre? j'ai été à une formation hier à Montréal donc environ 1h00 de route et ouf, j'ai mal partout après à la bedaine. Ce soir on descend dans la Beauce (donc 2h30) et je commence à être découragée car je dois me coucher quand j'arrive tellement je suis brûlée, je suis la seule comme cela?? 

trishia20

Posté le: 5 novembre 2010 09:37:09 EDT  
Je vous lis avec les garderies. Moi j'ai tellement eu une mauvaise expérience avec mon gars pour les garderies. Je vous raconte le tout.

Je devais aller chez une dame. Elle offrait sa garderie à trois maisons de chez nous. Sa fille avait eu une fille et vu le trouble qu'elle avait de se trouver une gardienne et que c'était son rêve, elle a laissé sa job de bureau pour garder des enfants. Elle avait des bonnes idées en tête, le parc est proche de chez nous, aller dehors, etc. Cependant, elle a pris 4 enfants en bas de 18 mois malgré qu'on lui dise que c'était trop. Elle gardait dans le sous-sol donc juste pour aller faire à manger et faire mangé les enfants, elle s'est rendue compte très vite que ca marchait pas. Tout allait bien avec sa petite-fille, mais avec les autres enfants, ouf.

Mon gars n'a jamais pleuré pour rien. Il se fait mal et ne pleure pas. Quand j'ai recommencé à travailler, une nouvelle job en plus, je l'ai fait gardé que les avant-midi. À tous les jours, il pleurait, disons première journée il a pleuré 1h00, deuxième journée 2h00 mais les 3 derniers jours, il a pleuré les avant-midi au complet. J'arrivais chez nous et je pleurais moi aussi. Le vendredi de la première semaine, j'arrive chez elle, elle pleurait, elle avait décidé que ce n'était pas pour elle, donc elle me le gardait cette journée là et finit après, je devais me trouver une gardienne pour la semaine d'après. Je pleurais. Tu commences une nouvelle job et déjà tu dois ne pas rentrer travailler parce que tu n'a pas de gardienne et disons que les boss à ma job, manquer pour ton enfant, c'est pas une raison.

Bref à force de parler avec des gens autour de moi, je me suis fait référée une dame. Ce qui me plaisait c'était que la date qui m'a référé à ma gardienne actuelle avait tellement confiance en elle qu'elle m'a dit qu'elle avait confiance en elle tellement qu'elle ferait garder ses petits-enfants chez elle. Donc je l'ai visité un lundi et le mardi il commençait là bas. Et devinez quoi, il n'a jamais pleuré plus que 4 minutes après que je sois partie. Donc moi, maintenant, je me fis sur des gens que j'ai des références. Quelqu'un que je connais pas, non merci, c'est fini!

Et devinez quoi, mon gars à 3 ans donc ca fait 3 ans ½ que je suis sur les listes d'attente de CPE et personne m'a appelé encore!

Jane : je sais que pour le soluté, moi j'en ai un automatique puisque j'ai fait une hémorragie ultra-utérienne (pas sur du mot) donc ils vont être prêt si j'en refais une à l'accouchement.

Blumuntrell

Posté le: 5 novembre 2010 09:36:00 EDT  
bon vendredi matin les mamans SmileSmileSmile
WAHOUU JE SUIS EN FORME  

Famixou

Posté le: 5 novembre 2010 08:59:39 EDT  
Bon et bien apres une semaine de reflexion mon chum et moi sommes venu a la conclusion que nous nous devons de trouver un autre prénom pour ti bebe d'amour...Nous sommes tanner d'entendre partout Noaaaahhh au lieu de Noâh...

Au point ou meme nous on c'est fait prendre a mal prononcer son nom quand on le dit vite....donc grande deception...Nous adorons ce prénom mais même ma soeur me repete tout le temps "Bon t'as pas changer de prénom, il va toujorus s'appeler Noix?!"

Donc on repars, compte a rebour de 10 semaines pour trouver au moins 3 prénom qu'au pire nous aurons a choisir lorsque ce petit amour montrera sa binette d'ange!

C'est tu moi ou c'est aps facile de trouver un prénom pour un garçon?? Ou c'est juste qu'apres 2 garçon j'ai deja epuisé mon répertoire...J'me sens telelmetn ordinaire de ne pas trouver un prénom qui fasse notre affaire atout les deux...mais je cherche tellement un coup de coeur...pas juste un "c'est aps pire"...

Bon on fini quelque renos aujourd'hui, donc je ne serias p-etre pas super la, mais je vous lirais ce soir Wink 

pinkgab

Posté le: 5 novembre 2010 08:59:15 EDT  
Bon matin,

Grippe et Vaccin
Moi aussi j'ai attrapé la H1 l'année dernière et honnêtement j'ai déjà eu la grippe plus forte avant ça. Et ce, même si j'ai été sur le cul pour un peu plus d'une semaine. Je ne crois pas au vaccin pour la grippe, mais je respecte celles qui le prenne en prévention. À force de travailler en classe le système immunitaire devient assez fort. Je suis très rarement malade contrairement aux premières années où je choppais tous les virus des enfants. J'imagine c'est la même chose pour celles qui travaillent en garderie et en cpe.

J'ai fait mon test de diabète hier. Je suis enfin débarrassée de ma diète de glucose! C'est pas tant le sucré que les patates et le pain. Pouf je me sentais lourde! Maintenant j'ai plein de bleu dans l'intérieur des coudes. J'ai de la difficulté à plier les bras. Sur trois prise de sang, elles m'ont manqué 2 fois. J'ai donc été piquée 5 fois. Au moins je n'ai pas perdu connaissance. C'est pas pire.

Garderie , j'ai pas assez confiance au gens de mon quartier. Je trouve tellement que les enfants sont tout croche dans le coin que je me vois mal trouver une garderie familiale dans le secteur. Je suis un peu trop méfiante j'imagine. Je me dit que je n'aurai pas tellement le choix en bout de ligne.  

Marie&BB2

Posté le: 5 novembre 2010 08:01:11 EDT  
Michou , les photos sont superbes! Est-ce qu'elle charge très cher? J'aimerais beaucoup l'engager pour les photos de notre deuxième petit homme. À Zack, on est allé chez Magenta, il avait 3 semaines. Ça été l'enfer! Il a pleuré tout le long, ou presque! Confused Merci pour les encouragements pour mon deuxième test! Smile

Grippe , j'ai eu la H1N1 l'année passée, avant de pouvoir avoir le vaccin. Une semaine enfermée, à ne RIEN faire sauf dormir, à avoir mal partout et faire de la fièvre. C'était vraiment pénible. Mon chum et mon fils l'ont eu aussi, on était pas beaux à voir. J'imagine même pas ce que ce serait de revivre la même chose enceinte. Ou bien de faire vivre ça à un bébé naissant. C'est pourquoi nous nous faisons vacciner cette année.

Nocturne , j'ai vu les pyjamas de noël chez Souris Mini, mais je ne sais pas s'ils sont sortis ailleurs.

Loulou , ouin, ta garderie ne semble pas géniale. Les collations, c'est supposé être santé la plupart du temps. Un biscuit de temps en temps ça va, mais tous les jours? Et en donner parce que sinon, ton enfant fait une crise!!! Ben voyons! Et ne jamais aller dehors, c'est pas acceptable non plus. Ils ont besoin de prendre l'air, ces petits! Pour la valise, je la ferai vers 32 semaines à moins d'un problème qui me fasse penser que je pourrais accoucher avant.

eRiK@

Posté le: 5 novembre 2010 07:42:15 EDT  
poussière d'ange Oligab t'a bien répondu concernant le vaccin pour la varicelle. Tout ce que je peux ajouter, c'est que si à l'adolescence, mes enfants n'ont pas attrapé "naturellement" la varicelle, bien je reconsidèrerai ma position, mais je crois tout à fait inutile de donnée ce vaccin à 18 mois et je préfère de loin qu'ils l'attrapent.

Grippe saisonnière Ce qui me rebute de ce vaccin, c'est qu'un professionnel de la santé m'a expliqué comment ça fonctionne. Donc, à chaque année des scientifiques font une ESTIMATION des PROBABILITÉS que la souche migre de telle ou telle façon. Et que basé sur cette estimation, on développe un vaccin. Or, ce même professionnel qui m'a donné l'information (en 2008 je crois) me disait que les 2 années précédentes, cette estimation ne s'est pas avérée exacte et donc, le vaccin n'imunisait pas contre la bonne souche !! Dans ce cas, pourquoi vacciner ?? Autant être vigileant et de consulter plus rapidement s'il le faut advenant qu'on ait des symptômes... mais ça c'est mon opinion bien personnelle !

H1N1 Ce que je trouve drôle dans toute cette histoire, c'est qu'on parlait d'une pandémie à l'échelle mondiale alors que dans d'autres pays on était très loin d'en faire autant tout un plat qu'ici. Par exemple, j'ai une cousine qui habite en Allemagne. Elle a une petite puce qui avait tout juste 1 an et devait nous rendre visite pendant la fameuse "pandémie". Toute la famille l'appelait pour la stresser avec ça, de pas oublier de se faire vacciner ainsi que la petite avant de venir, est-ce qu'elle était certaine de vouloir venir au Québec à cette période et bla bla bla. Elle est donc allée voir leur médecin là-bas et il lui a carrément dit de ne pas toucher à ça ce vaccin là ni pour elle ni pour sa fille. On parle quand même du même virus !!!! Cela dit, chez nous nous sommes tous en bonne santé, j'avais donc bon espoir d'être assez vigileante et d'attraper les symptômes s'il y avait assez tôt et de prendre les mesures qui s'imposaient. Par contre, comme mon père qui a une grave maladie aux poumons, là je comprends et je suis d'accord qu'il l'ait pris. Tout ça c'est du cas par cas,. 

Famixou

Posté le: 4 novembre 2010 22:45:24 EDT  
Loulou juste te dire que j'ai eu le meme probleme avec mon ancienne gardienne qui a essayer de me "fourrer" et selon la loi, tu dois donner 2 smeaine d'avis au plus et tu dois payer 10% du reste du contrat ou 50$ le plus petits des deux montant.

Si son contrat, ne respecte pas ces clauses, il est nul et non-avenu, donc son contrat ne vaux rien, tu n'est meme pas obliger d ele respecter car en cour elle perdra. Pour ma pars, mon ex gardienne me demandais 10% seulement du reste du contrat (+/-750$) plus 1 mois d'avis... comme je n'étais spas d'accord et selon mon avocate elle méritait rien d'autre de ma pars autre que je sorte mon enfant immediatement sans plus, j'ai été fine, je lui ai payer ses 2 semaine d'avis plus son 50$/ Et malgre ses menaces de me poursuivre je crois que son avocat lui a fait comprendre qu'elle n'aviat aucun recours car elle m'a dit d; oublier ca qu'elle ne me poursuivrais pas.

Faut juste comprendre que je n'étias pas satisfaite des services...J'essayais de mettre propre mon fils et elle le mettias toujorus au couche, je lui disais de ne pas le faire dormir plus qu'1h30 en pm sinon il ne dormait pas le soir, et elle disait que chez elle son heure de sieste était de 12h30 a 15h30 et qu'il deviat respecter ca pour le bien de tous et son moment de repos a elle! Et sans competer qu'il étaient toujrous en jeux libre dnas la salle de jeux, jamais de bricolage, de chanson ou quoi que se soit et elle sortait seulement apres la sieste du pm jusqu'a ce que les parents viennent chercher leur enfants!! 

1-2-3-...

Posté le: 4 novembre 2010 22:44:49 EDT  
Jane: Je vais essayer de répondre du mieux que je peux!

1) Monitoring foetal: Pour certaine femme être rataché à une machine durant plusieurs heures est fatiguant, de 1 ça restraint les mouvements et dans certains cas, le fait d'avoir les 2 straps sur le ventre créer une pression fatiguante et déjà qu'on a mal, on veut pas vraiment ce sentir restrainte.

2)Le soluté: Si tu n'est pas STREP B et que tu as aucun problème de santé et ne te fait pas provoqué tu n'est pas obligé d'avoir un soluté, mais rare sont celles qui n'en ont pas eue. Tu peux demander un bouchon membrane, ce qui est le soluté mais non connecté, donc si il y a urgence l'accès aux veines est déjà préparé, il reste juste à connecté le soluté.

3)L'onguent pour les yeux: c'est pour prévenir en cas d'infection surtout de maladies transmises sexuellement, personellement, mon conjoint et moi ne le trouvons pas nécessaire, et les 2 fois j'ai demandé que mes enfants ne l'ai pas, mais vu que j'ai des césariennes, je n'ai pas de controle sur ce que font les infirmières et malheureusement, elles n'ont pas suivi mes demandes et mon chum était trop stressé pour y avoir pensé (c'est par la suite qu'il y a pensé)

La vitamine K aide à la coagulation sanguine, je ne suis pas contre, mais seulement si bébé est un préma, ou est née rapidement... si tout ce passe bien, il semblerait n'avoir aucune raison de l'administrer. Il y a de la vitamine K dans le lait maternelle (mais la quantité varie d'une femme à l'autre et d'une journée à l'autre) et il y a une grande dose de cette vitamine dans le lait maternisé. Les risques si pas vacciné, bébé peut faire une hémorragie qui peut devenir grave. Si vacciné, bébé pourrait developper une jaunisse et parfois certaine trouble sanguins!

Tire-lait : Non ce n'est pas tout les tire-lait qui sont dans les 2-300$, mais pour une maman qui a un problème de production c'est pas mal les prix, sinon si c'est que pour un usage pratique, tu peux facilement en trouver en bas de 100$

Couche-Lavable : C'est dur à répondre car il n'y as pas une couche qui fait de la même manière et ce pour chaque enfant. Je pourrais mettre la même couche à 2 enfants du même parent et 1 aurait des fuites et l'autre non. Mon conseil est d'essayer et acheter plusieurs sortes et une fois habitué, tu vas voir quelle couche fait mieux à ton bébé!  

mymy30

Posté le: 4 novembre 2010 22:26:41 EDT  
Salut Jane,

Voici les deux sujets sur lesquels je peux te répondre.

Garderie : non, il n'y a pas de liste centrale qui englobe toutes les garderies. En plus de Bila, tu dois effectivement t'inscrire sur toutes les listes d'attente des garderies qui ne sont pas "centralisé" avec Bila. Le site "ma garderie pourra" t'aider à trouver les garderies de ton quartier mais attention, l'info contenue n'est pas nécessairement à jour. Et par la suite, n'hésite pas à téléphoner et demander où en est rendu l'inscription de ton enfant.

Tire-lait : effectivement, tu en as pour tous les prix. Je crois que ca peut partir à 30$ pour un modèle manuel jusqu'à 300$ pour le gros modèle électrique. Ca dépend de l'usage que tu en feras. Si tu tires ton lait à l'occasion, un petit modèle fera l'affaire. Si tu fait du "tire-allaitement" c'est-à-dire, tirer ton lait à temps plein et lui donner au biberon, tu auras vraiment besoin du gros modèle... mais tu ne pourras pas vraiment le savoir avant que bébé soit arrivé et que tu puisses voir comment se passe ton allaitement.

loulou008

Posté le: 4 novembre 2010 22:24:39 EDT  
famixou je te comprend tellement pour les rénos! L'an passé j'étais enceinte et mon bo-père et mon chum on fini le sous sol, la salle a manger et la cuisine. Résultat: J'étais rendue à 37 sem et la chambre de bb était pas encore fini et moi jen avait ras le pompon des rénos!!!
vaccin J'ai aussi eue le vaccin h1n1 l'an passé alors que j'étais à 30 sem de grossesse et je n'ai pas accouchée prématurément ni eue de complication. Je ne crois cependant pas prendre le vaccin contre la grippe cette année.
garderie ça adonne bien que quelqu'un en parle, j'ai une montée de lait à faire! mon plus vieux va dans une garderie en milieu familial depuis 18 mois. j'avais continué de l'envoyer en maternité par peur de perdre ma place mais c'est son dernier mois je le reprend à la maison. Je me rends compte que ma garderie se lâche lousse, je m'explique... Les seules collations qu'ils semblent avoir ces temps-ci sont des biscuits et des gâteaux et hier elle m'a dit lui en avoir donné tout l'après midi car sinon il crisait (allo autorité), alors il n'a pas soupé... elle le fait dormir 1h30 le matin et 2h00 en pm même si je lui ai demandé il y a 1 an de ne pas le faire dormir autant alors il ne fait plus ses nuits à la maison (il a quand meme presque 3 ans!), Ensuite elle n'amène jamais les enfants jouer dehors ce que je trouve innacceptable... en plus ils sont super bête depuis qu'on leurs a dit vouloir garder nos enfants à la maison et nous ont demandé 2 mois d'avis même si notre contrat stipule 2 sem... Je suis désolée si je froisse quelqu'un mais je trouve que les propriétaire de garderie tiennent les parents par les couilles!!! Me semble qu'ils n'ont pas à nous faire sentir cheap de vouloir garder nos enfants!
petite question, à combien de sem faites vous votre valise? aux 2 autres je l'ai faite à 30sem est-ce que je suis normale??? 

Se connecter pour répondre