Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Marip0saInscrit le : |
Ane_lyse et fiere maman:.. moi aussi je crois que jai ce probleme la de levres enflées.. si cest vraiment des varices.. on fait quoi avec ca??? ca part apres l'accouchement?
|
Marip0saInscrit le : |
Mimixx: je suis de tout coeur avec toi.. jespere de tout mon coeur que la prochaine fois tu auras la chance de vivre une belle grossesse.. cest sur que ton petit homme sera gravé dans ta memoire et ton coeur a tout jamais.. contente de voir que vous vous soutenez ton chum et toi.. soyez forts.. et quand vous serez prets a recommencer, il y a des solutions.. comme le cerclage du col.. mais pour linstant.. vivez bien votre deuil et prenez soin de vous !!! personne au monde ne devrait avoir a vivre une epreuve aussi difficile.. je pense a vous..
|
Petit nidInscrit le : |
Minixx: Ton récit m'a beaucoup touchée!! Comme il a dû être difficile de le vivre et de le rédiger. je t'imagine en larmes, le coeur gros... Alors j'en apprécie la valeur! Vraiment, j'ai trouvé que vous êtes très courageux et que vous avez une belle attitude dans tout ça. Je vous souhaite de retrouver une sérénité et la joie de vivre, car j'imagine que c'est ce que Kristopher voudrait. Je vous envoie plein d'ondes positives pour la suite des choses. allez-y à votre rythme et profiter pleinement de tout le soutien dont vous pouvez bénéficier.
Oligab: Quel soulagement!! Siège vs chaise haute: Moi j'ai hérité de la chaise haute que nous aviez acheté à ma belle-soeur, moi aussi une Peg-pérégo (prima papa). Elle est pas mal jolie alors elle ne m'énervait pas. Je l'adorais. Pour les bébés entre 6 mois et un an, je trouvais ça idéal par rapport au siège rehausseur. Puis passé un an, on a acheté un siège rehausseur pour les sorties. Louis l'a adopté et a délaissé sa chaise haute. J'aurais bien aimé qu'il la garde encore un peu. Là ça doit bien faire un bon 2 mois qu'il ne veut même plus s'assoir sur un siège rehausseur, il veut s'assoir directement sur la chaise. Pas mal moins pratique... Je recommande un siège rehausseur qui s'incline si vous en acheté un comme ça vous pouvez l'utiliser plus tôt et comme chaise haute avec vos très jeunes bébés lors de sorties... Maman à la maison ou qui travaillent à temps partiel: Michou, c'est ce que j'apprécie d'avoir la possibilité de travailler à temps partiel. Je reste un peu connectée sur le marché du travail et je garde des contacts. Par contre, je ne suis pas inquiète de mon avenir comme ça a pu être difficile pour ta mère ou pour la mienne. J'ai une formation universitaire et tout un bagage de connaissances et d'expériences qu'elle n'avait pas. J'ai moi aussi 13 ans d'expérience professionnelles variées, dont de gestion et de direction en plus de mes diverses implications bénévoles comme adolescente, étudiante ou comme adulte. Je sais que j'ai de très bonnes références. Ma mère n'avait presque pas de formation et presque pas d'expérience de travail en plus d'être extrêmement casanière et intravertie. Alors je ne suis pas très stressée à l'idée d'avoir de me trouver quelque chose à temps plein si j'en avais besoin ou que je devais me débrouiller toute seule. Et mon chum n'est pas du tout tête en l'air, s'il devait arriver quelque chose à notre couple, il ne me laisserait pas dans le trouble, trop mature pour ça... Et puis, il y a toutes sortes de façons de rester connectée même si quelqu'un fait le choix de rester à 100% à la maison... Je me suis impliquée comme marraine d'allaitement, je rencontre des mamans de mon coin par un forum qu'on s'est créé, je m'implique au CA du CPE de mon fils (j'en suis la présidente), etc. À chacun de trouver ce qui la branche. Il y en a qui ont commencé à faire de la couture, supervisent des rénovations, gardent des enfants, s'impliquent à l'école des enfants ou au club de gymnastique, font de la danse, etc. Personnellement, ça serait difficile de garder mon équilibre sans ce genre d'activités "para-maternité", mais ça fait partie de moi, j'ai toujours eu le nez partout... Et puis bien que j'adore l'organisme où je travaille, je suis du genre à chercher ailleurs s'ils ne m'offrent plus ce qui me plait ou les conditions qui me conviennent. J'y suis fidèle parce que j'ai des conditions idéales, parce que j'apprécie les projets sur lesquels je travaille, parce que mes collègues sont enrichissants. Il y a tellement de personnes qui restent à leur emploi actuel car ils ont peur de l'inconnu, n'ont pas envie de bouleverser leur quotidien. Pourtant beaucoup de personnes ont plein de potentiel de se trouver autre chose qui leur correspond plus. Des fois il faut oser au moins explorer ce qu'il y a en-dehors de notre bulle, parce que parfois il y a des perles qu'on n'imaginait même pas... je suis consciente que c'est plus facile pour certains profils que d'autres, mais je connais tant de gens plein de qualités pas heureux de leur condition qui n'osent pas rien remettre en question. que voulez-vous, là-dessus je suis une optimiste! Pensez-y si votre condition n'est pas idéal ;-) sur ce bonne nuit les filles! |
ASMOInscrit le : |
Minixx, je suis de tout coeur avec toi et ton conjoint. J'espère que le temps va vous permettre de passer à travers tout ça xxx
|
FamixouInscrit le : |
Des nouvelles de moi-moi-moi...
![]() rv sage-femme : bébé est bien placer la tete en bas et les fesses en haut, je suis effacer a 50% et dilater a 1cm... donc plus de sexe du tout pendant au moins 1 mois...voir si ca va evoluer; reste 10 semaine avant de pouvoir accoucher sans probleme ![]() Renovation : he oui, on a travailler fcort en fds...mes beau parent sont venu me faire un beau gros cadeau : ma chaise bercante avec mon pouf bercant...je suis au ange et par le fait meme mon beau pere a aider mon chum a terminer la chambre des gars en bas...donc ca c'est fait..les fenetre sont presque terminer partout reste que les moulures a poser et faire un grnad menage de la maison et ensuite j'embarque dans la peinture de la chambre de bebe! Bon je vous souhaite bonne nuit je suis bruler...m'en va border mon ti homme en moi esperant qu'il laisse sa maman dormir cette nuit... |
Fière mamanInscrit le : |
Bonsoir les mamans !
Minixx : Moi aussi je suis sans mots. Merci d'être venue partager ton histoire. Je te souhaite que le meilleur pour le futur ! xxx Oligab : Contente aussi que ce ne soit pas la fibrose mais j'avoue que tu dois avoir hâte d'être fixée. Bonne chance ! Chaise haute : Ma fille a une chaise haute régulière et pour la garderie, j,ai acheté le modèle qui va sur les chaises de la cuisine. C'est certain qu'elles prennent moins de place et je vais même m'en servir bientôt comme chaise rehausseur pour ma fille, je pense qu'elle est rendue là. Et comme j'avais 4 chaises hautes à la fois dans la cuisine, j'avais vraiment besoin d'espace ![]() Ane_lyse : je ne suis pas sûre si c,est toi mais moi aussi j,ai les lèvres enflées. ![]() Bonne nuit les moms !! |
eRiK@Inscrit le : |
Coucou !!
Test de diabète Ici c'est mercredi matin, je serai à 27 semaines et des poussières. J'ai pas particulièrement hâte, mais ça ne me stresse pas du tout non plus. Chaise haute J'ai les 2, une vraie chaise haute et une qu'on mets sur les chaises. J'ai adoré avoir les 2, j'en avais toujours une dans l'auto pour les sorties au resto ou dans la famille. Un truc que j'aime bien c'est que même la chaise qu'on peut mettre sur une chaise de cuisine s'inclinait légèrement... tsé quand un enfant commence à manger avant le fameux 6 mois, il ne se tient pas toujours super bien la tête encore... ma fille mangeait à 3½ mois alors... Travail Oufff, j'adore mes enfants, mais je n'ai pas la vocation de maman à la maison. Je ne suis pas carriériste non plus. J'ai un travail de 40hrs/semaine. C'est sûr que si je pouvais faire moins d'heure, ça m'aiderait beaucoup à tout concilier, mais comme la plupart, mon patron n'est pas ouvert à ça. En même, on est comme dans une passe bizarre au bureau, je ne sais donc pas s'il me reste bien des années à y travailler. Si une opportunité intéressante se présentait, c'est pas dit que je ne changerais pas.... Minixx Je n'ai pas de mot. Gros câlins. Oligab Je me réjouis que ce ne soit pas la fybrose. Reste que c'est plate de ne pas encore avoir la cause. Ici, j'ai bien hâte au rendez-vous de Justin début décembre pour voir l'évolution des choses. On l'a pesé à la maison et il semble avoir pris 1½ lbs, donc on est peut-être sur la bonne voie, enfin ! Ici, je ne suis toujours pas prête et pas très avancé pour la chambre de bébé. En fait, je suis pas mal en retard sur mon écéancier, mais bon, je fais ce que je peux avec le temps que j'ai. Pour la grossesse, ça se passe bien. Comme à mes grossesses précédentes, j'ai pas mal de contractions, certaines assez douloureuses pour que je prenne de bonnes inspiration. Sinon, je trouve beaucoup plus de similitudes entre cette grossesse-ci et celle de ma fille... est-ce que ça veut dire que j'aurai une autre fille, dur à dire loll !! Mais farces à part, le pire symptôme pour moi, c'est la douleur dans les os du bassin et pelvis. My god, j'ai déjà de la misère à marcher, ça va être quoi tantôt. C'est vraiment douloureux. |
nalickaInscrit le : |
Minixx: Très courageux de ta part d'être venue partager ton histoire. Je te souhaite plein de courage pour vivre cette épreuve
![]() Bonne soirée les filles ![]() |
Mimoux3Inscrit le : Localisation : |
Poussiere d'ange: Tu parles d'une histoire! Moi c'est pour cette hiver que j'ai peur des chutes... Prend ton temps; tu es a la maison la? Il me semble...
Test de diabete fait! On attend les resultats... Petite crainte parce que mon analyse d'urine est + pour les corps cetoniques ce qui peut indiquer un diabete gestationnel... Mais je n'ai pas de symptomes de diabete alors je me croise les doigts et je respire par le nez ![]() |
Poussiere d AngeInscrit le : |
Bonjour les filles! Ou bonsoir
![]() J'ai passé une drôle de fin de semaine... Gaffe par dessus gaffe... Et samedi j'ai tombé dans l'escalier ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() J'ai commencé à enfler des pieds déjà, ça fait deux soirs que je remarque ça, c'est normal à ce stade-ci? J'ai été beaucoup debout, mais l'hypocondriaque en moi n'arrête pas de penser à de la pré-éclampsie... Mon test de diabète est demain. Je voulais y aller aujourd'hui mais finalement, trop fatiguée de ma grosse fin de semaine, j'ai dormi jusqu'à 13h!! ![]() La chambre de bébé est presque finie, on a trouvé une belle bassinette usagée à 175$ (matelas, drap contour et piqué inclus) il ne manque que la table à langer, et des éléments de déco (cadres, lampes, rideaux et recouvrir mes coussins de chaise berçante). Mon chum est adorable, il est tout content, chaque soir en brossant ses dents il va s'accoter dans le cadre de porte et il admire la chambre de bébé, il a très hâte... Mais chut, faut pas lui dire que je vous l'ai dit, il a son orgueil de mâle quand même! ![]() |
Poussiere d AngeInscrit le : |
Minixx: Wow
![]() |
1-2-3-...Inscrit le : |
Minixx : Je tellement désolée de ce qui vous arrive! Je te trouve très forte dans tes écrits. Prenez soin de vous! Calins xxx
Michou : Je voulais juste te préciser un point, jamais je n'ai ou aurais à quêter de l'argent à mon chum. Pour nous, le chèque de paye est déposé dans le compte conjoint et sincèrement, c'est moi qui dépense! Nous avons chacun une carte de crédit qui tombe dans le même compte. Nous avons nos dépense établi, et si je veux faire une plus grosse dépense je le fait et si c'est une dépense majeur nous en discutons ensemble que ce soit moi qui veule la faire ou lui! Donc, ni lui, ni moi sommes pris à demander. La maison est au 2 noms, on prends des REERs à chaque année et les montants sont égaux pour lui et pour moi. Tout est séparé en 2! |
Michou17Inscrit le : |
Ah oui, Tinkerbell, je t'avais oublié, excuse-moi! Je suis bien contente pour toi et je te souhaite une belle grossesse et un beau bébé en juillet.
|
Tinkerbell-3Inscrit le : |
Merci a toutes pour vos encouragements... Bon je repars plein d'ondes positives vers les juillettes...
|
Michou17Inscrit le : |
Minixx: ton récit est très émouvant et personne ne devrait vivre des choses aussi difficiles. Je suis contente de lire que toi et ton chum vous vous supportez et que tu as aussi bcp de soutien de votre entourage. Je t'envoie un gros coleux et bcp de force encore pour les prochains mois.
Nalicka, moi j'en ai une et elle m'a servi pour chaque enfant et je m'en servirai pour le prochain aussi. J'aime bien mettre l'assiette sur le plateau et que mon bébé se débrouille tout seul. J'en ramasse par terre mais aussi ds la chaise haute. Qd quelques choses renverse, ca reste plus souvent de le plateau que si je l'assis dans ma chaise qui s'adapte au table. En tt cas, moi, je m'en passerais pas et elle ''fit'' ds le décor, c'était important pour moi...même si je sais que c'est niaiseux. C,est une PegPerego couleur uni crème et je l'adore. Cadeau de mon père. Oligab, contente pour ton petit garcon. Mais faut trouver le bobo. Maman à la maison: quand mes parents se sont divorcés, j'avais 10 ans et j'ai vu ma mère rushé en malade et pleurer pour se trouver une job qui lui permettrait de subvenir a ses besoins. Elle a suivi mon père et c'est occupé de nous. Je me suis dit: JAMAIS je ne serai ds la misère comme elle. J'ai fait 4 ans d'Université, ca fait 12 ans que je suis sur le marché du travail, et depuis juin, j'ai la chance de travailler de la maison a 20-25h semaine pour le même salaire que je faisais à 37.5h avant plus tout ce que je sauve en ayant pas à me déplacer, me ponponner etc. C,est le monde idéal pour moi. PAs de rush le matin, pas de rush le soir. Mes enfants sont rarement à la garderie avant 9h15 et on va les chercher entre 4h30 et 5h. Je sais qu'il s'amuse la bas pas mal plus que moi je serais capable de les amuser ici. Ils font plein d'activités et ils ont les outils pour favoriser leur développement et leur épanouissement. Mon chum travaille de la maison aussi et est aussi très flexible. On prend de temps en temps des journées ds la semaine pour passé du temps tout le monde ensemble. Et en plus, je serais INCAPABLE de me faire vivre par mon chum, lui demandé de l'argent a chaque fois que je veux de quoi ou devoir rendre des comptes...noWAY! On a besoin de nos deux salaires de tte facon car notre train de vie est trop élevé! Marie$bebe, pour les photos, va voir sur son site internet et envoie lui un email au pire pour t'informer des tarifs. J'ai été chez Magenta aussi pour photo de bébé de mon deuxième et décidément, j'aime bcp mieux les photos en dehors d'un studio. Sopt, belle bédaine. J'oublie pleins de perso désolé ca fait trop longtemps que j'ai pas écrit et mon message est assez long. |
bb_espoirInscrit le : |
Oligab : Ouf je suis soulager pour toi que ce ne soit finalament pas la fibrose. Tu doit l'être aussi j'imagine
![]() Minixx: Je suis de tout coeur avec toi ma belle, aucun mot que je ne pourrais dire ne pourras vous soulager mais je pense à vous très fort. Reste forte dans cette épreuve déchirante. Et ton petit kristopher veille sur vous j'en suis sure. xxxx Pour se qui est de moi, Et bien la chambre est maintenant terminée. Bébé bouge beaucoup, j'ai commencer moi aussi a avoir des fausses contractions mais deux fois la semaines passer cela ma reveiller car j'avais mal. J'ai rendez vous mercredi alors j'ai hâte de voir se qu'ils vont me dire . J'aimerais qu'il m'arrête de travailler je suis plus capable. J'ai déjà de la misère à marcher me tourner dans le lit , me pencher est un calvaire. Cette grossesse est la moin facile jusqu'à maintenant . Il me reste encore un bon 13 semaines a tenir je vais y arriver ![]() |
MarwanInscrit le : |
Minixx : Tu es très généreuse d'être venu partager ton récit avec nous. Ton histoire m'a beaucoup touchée.Ça pourrait tellement arriver à n'importe qu'elle d'entre nous?. Nous ne sommes pas à l'abri. Câlins virtuels à toi xxxxxx
Nalicka : Moi je regrette tellement d'avoir acheter une chaise haute! J'ai maintenant (et depuis les 12 mois de bébé) une chaise qui va sur le chaise de cuisine et c'est plus que parfait. Ane_lise : À mon tour d'avoir rêvé à toi lol! C'est probablement à cause de tes magnifiques photos de mariage!!! Oligab : Je suis contente de lire que ce n'est pas la fibrose. J'espère vraiment qu'ils pourront maintenant se concentrer et trouver la cause de tout ceci. |
FamixouInscrit le : |
Minixx : ma belle, ton recit m'a toucher directement au coeur...je me met a votre place et sincerement, je ne sais pas comment je ferias pour passer au travers... Tu raconte le tout avec tellement d'émotion que c'est facile de resentir comment tu te sent, j'imagine que quand vous serez pret, si vous le désirez toujours, il faudra te faire poser un cerclage pour tenir ton col à ta prochiane grossese. Sincerement, lachez vous pas toi et ton copain, vous avez besoin de vous pour passer au travers et ça vous sortira encore plus solide et grandit...Sans reproche aucun, la vie étant ce qu'elle est, ton ange veillera toujours sur toi et tes futur petit amours!! Bonne chance ma belle et prenez oin de vous. xxx
|
Méli*Inscrit le : |
Ah Minixx ...... ton récit me fait vivre tellement d'émotions... Je suis de tout coeur avec toi, ton chum et ton petit Kristopher. C'est vrai que ça ne doit pas être facile et je te souhaite d'être entourée de plein plein plein d'ondes positives pour passer à travers tout ça. Je suis contente de lire que vous avez beaucoup de support ton conjoint et toi. Et, aussi, que vous vous soutenez tous les deux.... tu as raison, vous en sortirez grandi.
Si tu as envie d'en discuter, j'aimerais bien savoir les options qui s'offrent à vous maintenant... est-ce que les médecins vous en ont parlé ? Est-ce que ton col aura cette tendance à chaque fois ? ----------------------- Je voulais faire plein plein de persos mais je vais me contenter d'un seul... ! Avant que je ne l'oublie... Nalicka : tu posais une question concernant les chaises hautes et les sièges rehausseurs .... voilà mon opinion là-dessus. J'avais acheté un siège rehausseur en me disant que ça économisait l'espace et tout tout tout. Finalement, je n'ai pas beaucoup aimé. Ça prenait une chaise et ça me tapait sur les nerfs de devoir l'enlever à chaque fois si on recevait des gens à la maison, exemple. Je n'ai pas non plus beaucoup aimé le siège que j'avais acheté : http://www.toysrus.ca/product/index.jsp?productId=3604321 Pourquoi je ne l'aimais pas ? C'est plus une question de circonstance ! Mon petit commençait une réaction aux couches lavables, il était inconfortable dans le siège, se grattait et bougeait sans cesse.... je n'ai pas fait le lien tout de suite que c'était les couches et non pas le siège !!! Et il était un peu trop gros pour mes chaises mais ça allait.... Bref, je ne sais pas si je l'aimerais dans d'autres circonstances. De toute façon, c'est un choix bien personnel ! Finalement, j'ai vendu ce siège et je me suis achetée une chaise haute Ikea que j'ADORE ! Elle est simple, se lave bien, Léo y est confortable et elle n'est vraiment pas chère. Un bonus pour les mamans de jumeaux : elles s'empilent ! Donc, si vous en avez besoin de 2 ou plus, c'est facile pour le rangement. http://www.ikea.com/ca/fr/catalog/products/30069724 Et là, je me suis achetée un nouveau siège rehausseur, plus petit et sans la tablette pour quand on va en visite ou au resto ou lorsque la chaise haute est utilisée par un autre bébé ! Celui-là, je l'ai pris au Walmart à 20$. Il va bien sur mes chaises.... |
Marie&BB2Inscrit le : |
zinotte , super pour ton écho et tes bébés qui vont bien!
![]() De mon côté, ça va. Je viens de diner... et je suis tellement pleine! Je suis pas habituée de manger un dessert le midi! J'ai hâte à mercredi!!! Bon après-midi à toutes! |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine