Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Fév 2011: 99 mamans, 103 bb! Et 53 petits coeurs d'arrivés!!

Auteur Message

Famixou

Posté le: 6 novembre 2010 09:07:37 EDT  
Mon opinion, sans aucun jugement : C'est pas aprce que c'est de la bouffe ethnique que ca ne respecte pas le guide alimentaire canadien, et Hallal veux simplement dire que ca été benit par le prêtre de la regligion...Et ça invite a faire decouvrir a nos enfants d'autre culture, je crois que c'est bien et au pire je proposerais a la gardienne une fois par semaine je lui ferias un repas québecois....échange de culture, pas le choix de s'adapter dans notre milieu multi-ethnique d'aujourd'hui!! Cool  

Mimoux3

Posté le: 5 novembre 2010 23:38:45 EDT  
Merci Milou, sais tu si enfancefamille est mieux que bila pour une place? Je me suis inscrite sur la liste de mon hopital, je suis suppose avoir priorite... je vais me croiser les doigts. Je ne connais pas personne pour me conseiller une place en garderie en milieu familiale. Je suis pas interessee a tomber sur une place ou il enseigne des valeurs culturelles etrangeres. Je vois pleins de milieux dans mon coin avec de la nourriture hallal?! Pourquoi pas selon le guide alimentaire canadien, je serais plus chaude a l'idee. 

Petit nid

Posté le: 5 novembre 2010 23:16:02 EDT  
Garderie: Ah oui l'autre jour j'ai lu un reportage dans le Devoir (celui de samedi-dimanche dernier je pense) qui disait que les places à 7$ revenaient parfois plus cher aux parents qui ont un revenu bas (je crois que c'était en bas de 47000$) qu'une place non subventionnée. Ce raisonnement est basé sur tous les retours dont bénéficie une personne (ou un ménage) dont le revenu est plus bas que 47000$. Que dans le fond, c'est presque 1000-1500$ plus cher en CPE à 7$ qu'en garderie non subventionnée (ou milieu familial). C'est un professeur de l'UQAM en fiscalité qui a fait ce constat plutôt paradoxal!! C'est étrange, mais c'est un fait que plus le revenu est élevé moins les retours compensent pour le montant déboursé dans les places non subventionnées. 

Famixou

Posté le: 5 novembre 2010 21:38:49 EDT  
Personnellement, je suis ben plate, mais c'est pour cette raison que j'ai decider de rester a la maison, tanner de dealer avec des gardienne qui font leur loi alors que c'est la securité de mes enfants qui compte en premier.... quand c'est rendu pour nl'argent y'a un prob...

Et quand en tant que parents, tu est pris entre l'arbre et l'écorce et que tu n'a aps le choix de travailler pour amener du pain a la maison, mais quand meme temps tu subit du chantage....

Pour ma pars on a fait nos compte et meme payer a 12$ de l'heure à 40 hres /sem, et avec 1 enfant en garderie a 25$ avec le remboursement anticipé, je recevias 1500$ au 3 mois une fois la gardienne, le gaz, les lunchs payé il me restait 50$ dans mes poches et en plus mon chum et moi on était tellement sur le rush qu'on se chicanait plus pour des rien de fatigue...

Donc on a decider que c'était mieux financiermeent et moralement que je reste a la maison...

Faites vos comptes les filles, parfoisc a vaux mieux essayer de s'arranger autrement et rester a la maison un peu plus longtmeps que de travailler la tete non tranqujille!! 

bubles

Posté le: 5 novembre 2010 21:11:46 EDT  
Bonsoir,
Nocturne:pour ta garderie je sais que c'est délicat!parcontre elle n'a pas le droit!
En milieu familial tu as droit à maximum 6 enfants sans compter les tiens et même avec une assistante elle n'a pas le droit de plus d'enfants.C'est juste accrédité que tu peux avoir 9 enfants avec une assistante.
J'avais ma garderie avant d'acheter ma maison et j'essai avec beaucoup de difficulté de m'en réouvrir une!!!
J'espère que sa a répondu à ta question Laughing
Il te reste juste à savoir ce que tu vas faire avec ta situation.
bonne fin de semaine Razz  

Nocturne

Posté le: 5 novembre 2010 20:34:05 EDT  
Bonsoir,

Fière maman et les autres RSG : j'ai une question pour la garderie privée, je voudrais votre avis.
Mon fils est dans un mileu familial privé et nous adorons. Les menus sont supers, ils sortent presque tous les jours, font des bricolages, etc. Mon fils y est très heureux. Elle a 6 enfants.
Le problème: elle va prendre un 7e enfant cet hiver, qui est le 2e d'une des mamans. Elle dit que c'est OK car comme les parents sont des profs, ils seront pas là souvent. L'été je comprend, mais ils ont quand même pas 50 pédagogiques non? Déjà son fils est là tous les jours sauf l'été.
Bon... mais là on ça se complique encore plus, c'est qu'elle m'a confirmé qu'elle prendrait AUSSI mon 2e, donc ça lui fait 8 enfants. Je lui ai dit: wow! ça va te prendre une assistante? ce à quoi elle a répondu: ben non, juste 2 en bas de 18 mois et les autres de 3 ans, je vais être capable...
heu.... c parce que c'est pas illégal ça?

Et j'ai peur de lui en parler, comme d'autres filles l'ont dit, on est un peu en otage... je veux pas miner notre relation et mes enfants sont en liste d'attente depuis que je suis enceinte d'un mois à chacun et toujours rien... votre avis? 

nalicka

Posté le: 5 novembre 2010 20:28:00 EDT  
Bonsoir les filles,

Ane_lyse: c'est dommage pour le manteau mais je suis pas surprise. Il était à 50% quand je l'ai acheté. Il me revient a 65$. Il fait très bien et est long donc il cache bien les fesses. Je me suis fier à la dimension qu'il donne pour le buste. Je suis très forte dans cette région et j'ai donc pris un XXL. C'est sur que dans le bas il est grand mais j'avais pas le choix.

Blumuntrell: L'écomuséum c'est un must ! J'habite tout près et j'y vais souvent. C'est ouvert à l'année. Ca coute environ 30$ pour une famille de 4 personnes et tu peux passer facilement 2 heures à te promener et même plus. Je te le recommande vraiment !

Bon week-end tous le monde Smile 

Anonyme

Posté le: 5 novembre 2010 19:48:49 EDT  
Salut les filles!

Pantalons de maternité Première grossesse et celle-là, même affaire, ça descend toujours! Ça doit dépendre de notre corps. Mais comme je n'endure rien qui me serre le bas du ventre, je crois que le bella band, ça marcherait pas pour moi. Là je chiale mais quand je vais remettre une ceinture, je vais trouver que c'est tellement pas confo au début!

Fausses contractions J'en ai beaucoup moi aussi. Le ventre hyper dur, inconfortable mais pas de douleur. Je lève constamment mon ti-homme de 23 lbs, ça doit pas aider! Tant que bébé reste dans mon bedon jusqu'à la fin...

Troisième trimestre Dire que je n'ai pas eu le regain d'énergie du 2e trimestre et que ma liste de chose à faire est tellement pas avancée! Avec Noël et tout, ça va aller quand même vite même si souvent je trouve ça long. 

Petit nid

Posté le: 5 novembre 2010 18:14:33 EDT  
Monitoring: La principale contrainte est le manque de mobilité que cela peut entraîner. J'aimerais avoir du monitoring intermittent (quelques minutes par heure) si mon condition et celle du bébé le permet.

Soluté: je l'ai eu tout le long lors du premier bébé et j'espère vraiment de pas l'avoir tout le long cette fois. S'il le faut, je vais accepter qu'il m'installe le tube qui leur permettra de me "ploguer" soluté et autres en cas de besoin.

Tire-lait: Ça va effectivement de pas très cher à quelques centaines de dollars. Mais ça vaut mieux d'attendre de connaître nos besoin pour choisir car pour plusieurs un modèle manuel à quelques dizaines de dollar est amplement suffisant. Moi j'ai acheté le Swing qui tire un seul sein, puis à la fin je tirais moins et j'avais plus de besoins alors j'ai acheté le modèle qui tire deux seins à la fois. Je suis du genre à avoir une activité au moins par semaine et au début j'aime bien donner mon lait pour les céréales alors ça a vite épuisé mes réserves.

Liste de garderie: Moi j'avais inscrit Louis à presque toutes les garderies (privées ou subventionnées) de mon quartier et de ceux des quartiers voisins ainsi qu'à Enfance famille et au bureau coordonnateur de la région incluant les milieux familiaux. J'étais enceinte d'environ 2-3 mois. J'avais trouvé la liste des garderies et CPE sur le site du ministère de la famille: http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/ministere/services-outils/localisateur/Pages/index.aspx J'ai été chanceuse, j'ai eu un appel d'un CPE qui avait sa propre liste ET sur un CPE qui était sur Enfance famille. J'ai l'impression que le fait que Louis a eu un an en août, au moment où ils font les groupes, a aidé... Il y a deux approches de ce que je comprend, ceux qui veulent des enfants autour de 1 an en août au moment où ils font les groupes ou ceux qui aiment plutôt des enfants qui auront un an et demi en août suivant (donc des enfants nés autour de février-mars). En CPE, comme il y a peu de départs, ils ne prennent presque jamais d'enfants de plus d'un an d'où le fait que plein de gens restent artificiellement sur leur liste d'attente. Ils préfèrent faire monter un enfant déjà sur place dans un groupe plus vieux et prendre un tout-petit. Ce n'est pas impossible, mais assez rare. Ma garderie.com a aussi aidé plusieurs amies à trouver une place en milieu familial, de même que kijiji, les PAC et Craiglist... Il y a aussi parfois des annonces à l'entrée des pharmacies, épiceries, et autres lieux publics. Le CPE où va Louis va avoir une place pour BB2, rewste juste à déterminer les modalités car il n'est pas question pour moi de la faire rentrer en septembre à 6 mois, je les ai averti et ils m'ont dit qu'on trouverait un arrangement quitte à ce que je retourne travailler un peu plus tard qu'après mon 52 semaines...

Dodos: je suis contente, j'ai réussi à ramener l'heure de dodo de Louis vers 21h-21h30 plutôt que le 22h30 des dernières semaines... J'en avais marre. Et il était devenu plus grognon. On a resserré la routine et il collabore. Ouf!

Natation: Mon fiston de 27 mois a réussi sa badge de Canard...

Je viens d'apprendre que mon frère s'est séparé. Il a deux filles, une de bientôt 3 ans et l'autre de 18 mois... C'est triste, mais en même temps, je me doutais, connaissant son caractère pas toujours facile à vivre, que ça allait arriver un jour. Au moins ils sont en bons termes et ils habitent à moins de 10 minutes à pied l'un de l'autre avec la garderie au milieu...

Solution pour tenir mes foutus pantalons de maternité: J'en avais marre de toujours remonter mes pantalons de maternité... Je me suis acheté un Bella Band et ça fonctionne... Yé!!! 

pinkgab

Posté le: 5 novembre 2010 16:59:13 EDT  
Ce soir, je vais voir un match des bulldogs au centre Bell, je suis juste trop heureuse d'aller voir un match de hockey! Ça va faire du bien. On s'est gâté avec des billets touuuuut en bas dans la 3 ème rangée. Pour le Canadiens ça aurait été hors de prix, mais là c'était très raisonnable. Du plaisir en perspective puisque le reste du weekend s'annonce vraiment pas palpitant.

Bonne fin de semaine à vous 

Marwan

Posté le: 5 novembre 2010 16:25:13 EDT  
Blumuntrell : Parc Oméga à Montebello? Very Happy À ton tour de venir faire ton tour dans mon coin lol!

Anelise : hahaha!!! Tu m'as bien fait rire avec ton rêve! C'est fou ce qui se passe dans le cerveau durant la nuit! 

Vitamine K et autres interventions : Je suis tombé sur ce site tantôt. Je vous invite à ''yeuter'' un peu dessus. Très complet comme documentation.

http://www.doucenaissance.ca/grossesse/intervention_medical/vitamineK.php 

Blumuntrell

Posté le: 5 novembre 2010 15:55:03 EDT  
Merci les filles SmileSmileSmileSmile je vais voir ca Smile
D'autre suggestions ???  

pinkgab

Posté le: 5 novembre 2010 14:58:41 EDT  
Blumuntrell c'est aussi le salon des animaux de compagnie en fin de semaine... Ça a lieu au stade
http://www.snac.ca/accueil 

milou09 (suerte11)

Posté le: 5 novembre 2010 14:52:38 EDT  
Blumuntrell: l'Ecomuseum à St-Anne-de-Bellevue, dans l'ouest de l'île de Montréal. Je n'y suis jamais allée mais j'ai eu de bons commentaires.
http://www.ecomuseum.ca/ 

Feelia

Posté le: 5 novembre 2010 14:47:22 EDT  
Salut les belles bedaines, il annonce du temps magnifique cette fin de semaine. J'espère que vous en profiterez bien parce moi j'en ai l'intention. J'ai encore une fin de semaine de fou...J'ai décidé d'aller me faire un changement look total chez la coiffeuse demain, j'ai hâte de voir si ma tenir le coup et pas changer d'idée parce que sa me fou les boules d'avoir peur d'être déçu. J'ai des commissions pleins la journée en plus demain à faire et dimanche c'est mon ''ShOwEr'' yahooooo. J'ai hâte de voir mon monde. Bébé Angélie bouge énormément et la coquine est forte. J'voudrais pouvoir faire les perso mais le temps me manque et j'ai des problèmes d'internet et de laptop alors rien pour arranger les choses que je ne pouvais venir vous parlez et prendre de vos nouvelles je trouvais sa long. A plus tard... 

Blumuntrell

Posté le: 5 novembre 2010 14:33:56 EDT  
Je voualis aller au Biodome ce w-e avec mon fils et malheureusement ca ouvre seulement debut decembre SadSadSad connaissez vous une place ds la region de montreal- rive-nord ou sud avec des animaux interessant pour les petits ????  

gargotte

Posté le: 5 novembre 2010 13:54:10 EDT  
finalement on va laisser faire "out of stock" 

gargotte

Posté le: 5 novembre 2010 13:51:46 EDT  
nalicka : tu me donnera des nouvelles pour le manteau. Je l'avais vu mais j'hésitais et là je vois qu'il est en spécial. J'hésite juste un peu pour la grandeur. J'ai déjà travaillé chez Gap quand j'étais aux études et je sais qu'avec eux faut toujours prendre plus petit... donc je sais pas trop quoi faire... en tout cas tien moi au courant!!! 

nalicka

Posté le: 5 novembre 2010 12:38:29 EDT  
Bonjour les filles,

je n'écris pas souvent mais je vous lis presque chaque jour.

La grossesse se déroule à merveille. Pas de contractions de douleurs, etc. Je me trouve vraiment chanceuse.

Chambre du bébé: pas commencé car nous sommes encore "sans sous-sol" depuis notre dégât d'eau du 30 septembre. Ca fait maintenant 5 semaines et laissé moi vous dire que je suis vraiment à boutte... On peut pas rien acheter car nous n'avons pas de place pour le mettre et ca risque de durée jusquà Noël... Au moins, nous avons trouvé une douillette qui nous permet de ne pas repeindre la chambre du plus vieux que le bébé prendra. C'est mon chum qui l'a spotté au magasin et je suis super contente. Comme mes meubles seront blanc avec une bordure noire, c'est parfait !

http://www.clement.qc.ca/meubles-accessoires-decoration.aspx?mgp1=produit%3d484%2ccategorie%3d20

Coté prénom: Après avoir appris que je portais un garçon, j'étais pas mal débinée... On voulait tellement une fille que tout les prénom de garçon semblait poche... Mais on a trouvé !! A moins de trouver autre chose qui nous allume encore plus, notre petit bonhomme s'appellera Thierry Smile Ca répond à tout nos critères mais surtout à celui de ne pas être dans le Top 10 des prénoms du QC. (environ 50 l'an dernier, 203eme sur la liste RRQ)

Garderie: De ce coté là je n'ai vraiment pas fait mes devoirs... Sad Je suis inscrite sur la liste BILA pour le CPE au coin de ma rue et c'est tout... J'ai une liste de tout les CPE/Garderie de ma région mais j'ai pas fait aucun appels... Faut que je me mette là-dessus au plus vite...

Manteau Hiver: Je vais avoir le mien ce soir. Je l'ai acheter de Old Navy aux USA. Il me revient à 65$, shipping inclus !! Je suis super contente. C'est le gris avec le foulard turquoise sur la page suivante. Il ne semble plus y en avoir !

http://oldnavy.gap.com/browse/division.do?cid=5758

Sur ce je vous laisse et vous souhaites une belle fin de semaine !

milou09 (suerte11)

Posté le: 5 novembre 2010 12:10:11 EDT  
Bonjour à toutes!

Attention, long message! :lol:

Semaine sous le signe des virus par ici... Hanaé "feelait" pas très bien mais n'a apparemment rien de particulier. Un virus, selon le médecin... Donc elle est restée avec moi pas mal toute la semaine mais elle semblait aller mieux depuis hier donc elle est à la garderie ce matin. Mais ouf... J'ai pas trouvé ça facile la semaine avec ma petite puce qui voulait se faire prendre sans cesse! Disons que j'ai la bedaine qui tire et le nerf sciatique bien coincé!

Famixou : ouf... Pas facile les rénos qui ne finissent pas! En plus, comme tu dis, vous avez acheté une maison neuve pour éviter ça! Chez nous on en a à faire, et ce, pour encore bien des années, mais on était au courant en achetant! Une maison de presque cent ans, ça demande beaucoup, beaucoup de soins! En tk, j'espère que ton beau-père se calmera un peu le pompon!

Mimoux : malgré mon message sur l'allaitement, je voulais spécifier que j'ai aussi eu des infirmières extraodinaires et que je sais que c'est un travail vraiment pas facile, surtout dans le contexte actuel... Donc oui il y en a qui sont moins évidentes mais si tu en as au moins une avec qui ça clique et qui t'aide vraiment avec l'allaitement, c'est bon! Il suffit qu'elle dise à l'infirmière suivante que tout va bien et que l'allaitement se passe bien pour que la suivante te laisse tranquille alors que la veille, elle était dans ta chambre aux heures pour voir si bb buvait! Et pour le bila, ça ne couvre pas Montréal. Montréal c'est Enfance famille qui est le bureau de coordination donc tu es correcte! :wink:

Nocturne : pour les pyjamas de Noël, moi non plus j'ai pas encore eu de coup de coeur. Mais j'ai pas beaucoup cherché non plus!

Fière maman : super si ça va bien! Et c'est vraiment important prendre du temps pour soi... On coupe tellement souvent dans ça et/ ou on se sent coupable quand on en prend. En même temps, nous aussi on a besoin de recharger nos batteries! :wink:

Loulou008 : c'est carrément pas légal ce que te demande ta garderie! Tu pourrais appeler à l'office des consommateurs pour connaître tes droits et devoirs! Un responsable de garderie m'avait dit que même demandé deux semaines de préavis n'était pas légal. Ça pourrait être facilement contestable. C'est à vérifier par contre... Mais cette garderie, c'était une grosse installation et quand je l'ai quitté, je l'ai annoncé le matin de son départ. Ça ma coûté seulement 50$ de pénalité. Je ne l'ai pas dit avant car j'avais peur que leur attitude envers ma fille change... Même si ça m'aurait étonné de leur part, je voulais être certaine à 100%! :wink:

Jane33 : tu pourrais t'informer si dans ton coin, il n'y aurait pas un endroit où ils louent des "kit d'essai" de couches. De cette façon, tu pourrais les essayer et voir ce qui fait le mieux à ton bb. S'il y en a pas et que tu peux venir à Montréal, il est possible d'en louer chez Câlin et popotin sur la rue Beaubien à Montréal. Ils ont un grand choix de couches lavables et de bons conseils! Personnellement, je trouve que les Bumgenius à poche font plutôt bien à la plupart des bb. J'ai aussi de très bons commentaires sur les Bic et biquette ainsi que sur les Blueberry. Généralement, les couches multitailles, c'est-à-dire celles qui ne font pas de la naissance à la propreté, sont mieux ajustées. Le désavantage c'est qu'il faut s'acheter plus de couches car il faut en acheter des small, medium et large. Les tailles uniques s'ajustent, généralement avec des sytèmes de snaps. On a donc moins de couches à acheter mais elles font moins bien quand bb est petit et si ton enfant est un grand format, il y a de bonnes chances qu'elles ne fassent pas jusqu'à la fin. Ici, j'ai des Omaïki tout en un qui ont bien fait à ma fille jusqu'à 8 mois. Après ça, j'avais toujours des fuites. J'ai des Bumgenius qui étaient trop grandes/ grosses pour ma fille jusqu'à ce qu'elle ait environ 5 mois. J'ai aussi des Mère hélène et des Blueberry. Je pense me racheter quelques blueberry multi-taille, dans le format "grand" qui feront pour ma fille actuellement et pour bb2 quand les Omaïki feront plus! Si tu veux voir plein de commentaires sur les couches lavables, tu peux t'inscrire au forum "vert bébé". Par contre, tu dois y écrire régulièrement pour ne pas être exclue du forum... Il y a aussi le post l'"ABC des couches lavables" sur MPLV qui est train intéressant. Beaucoup d'informations et de témoignages. Je le consulte fréquemment! http://www.mamanpourlavie.com/forum/sujet/l-abc-des-couches-lavables-toutes-les-reponses-sont-ici Et oui, tu es mieux d'acheter ça toi-même, tout comme ton tire-lait. À moins de demander un kit d'essai de couches lavables. Ça existe dans plusieurs magasins et ça coûte souvent autour de 100$-150$. Tu as plein de sortes de couches et après, tu peux choisir ce que tu préfères.

Shortys : j'ai passé une nuit similaire à la tienne... La bedaine dure, bb qui bouge et rêves bizarres! J'ai rêvé que j'accouchais de cinq-six bébés, je ne me souviens plus exactement. Ils étaient aussi grands que ma fille qui a 18 mois! Surprised Et là, j'arrivais plus à reconnaître Hanaé parmi eux et je capotais! Ensuite, je me rendais compte que du monde était entrain de leur donner à manger: du riz et des brocolis! Je leur disais d'arrêter car je devais les allaiter d'abord... En tk, un rêve de fou!

Ane-lyse : à ma première grossesse, je me demandais moi aussi si j'avais de fausse-contractions... Mais cette fois-ci, je sais quand j'en ai! Ça ne fait pas mal mais je me sens inconfortable. J'ai l'impression que ma peau est étirée et mon ventre vient très dur. J'en ai beaucoup plus les journées où je suis très active, quand je force beaucoup, quand ma fille me demande beaucoup d'être dans mes bras, etc.

Remboursements anticipés : comme l'ont dit plusieurs, le revenu influence le remboursement ainsi que le coût journalier de la garderie. À un moment donné, ma fille était dans une garderie éducative privée (grosse installation d'environ 60 places je pense) et ça coûtait 40$ par jour. À ce moment, on avait un retour anticipé d'environ 20$/ jour donc ça nous coûtait 20$ de nos poches et on est loin du 80 000$/ année comme revenu familial. Maintenant, on est dans un milieu familial à 27$/ jour et ça nous coûte environ 11$/ jour, ce que je trouve beaucoup plus acceptable et réaliste pour notre budget! Mais je suis d'accord avec Fière maman pour dire que pour les poupons, les milieux familiaux sont souvent plus intéressants mais il faut bien chercher et être alerte car à cet âge, ils ne peuvent pas nous dire quand ça va pas...

Monitoring foetal : comme le disait Mimoux, ça donne des informations importantes pour l'équipe médicale si un problème surgit... Donc si des parents veulent poursuivre un médecin, une infirmière ou un hôpital, ceux-ci pourraient se protéger à partir de ces données. En d'autres mots, le but premier de ce protocole est la protection du personnel médical et non le bien-être du bébé et/ ou de la maman. Car dans un accouchement sans complication, ce qui représente généralement 80% des accouchements, il n'est pas nécessaire d'écouter le coeur du bb en continue. Une écoute à intervalle régulier est suffisant. Voici ce que le Dr. Lalonde, président de la société des obstétriciens et gynécologues au moment de la parution de l'article, dit par rapport à cela:
Mais est-ce que ce ne sont pas les médecins eux-mêmes qui proposent bien des interventions? Le Dr Lalonde met un bémol. Les médecins ont suivi l'évolution de la société, dit-il. «Au début de ma pratique, il y a 25 ans, je payais 100 $ par année d'assurance responsabilité. Aujourd'hui, ça coûte 25 000 $.» Pour se protéger des poursuites, les soignants ont donc accru les mesures de protection. Le monitorage du coeur du bébé, par exemple, n'a aucune raison d'être fait en continu dans un accouchement normal, mais seulement de façon intermittente. Mais parce qu'il n'est pas possible d'avoir une infirmière par patiente qui accouche et que des bébés sont morts alors qu'il n'y avait pas de monitorage, entraînant alors des poursuites, les médecins sont devenus frileux, dit-il. (http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/actualites/sante/200901/28/01-821957-appel-en-faveur-de-laccouchement-normal.php)

Le hic c'est que pour favoriser au maximum un accouchement naturel, avec moins d'interventions, il faut que la femme soit mobile. Qu'elle puisse marcher, se lever, changer de position, etc. Et le monitoring en continu, sauf avec un appareil portable/ monitoring interne, ne permet pas cette mobilité. Donc, ça peut allonger la durée de l'accouchement, amener un travail moins efficace, rendre le positionnement du bb plus difficile, etc. Mais je comprends les équipes médicales de le faire, vu le contexte actuel du système de santé qui est surchargé. Par contre, si j'étais confronté à ça, je signerais probablement un refus de traitement et je demanderais un monitoring à intervalle régulier.

Tire-lait : le mien (Harmony de Medela) m'avait coûté à peu près 45$ à l'hôpital. Il coûtait autour de 70$ dans les pharmacies je pense. Pour avoir fréquenté assez longtemps des forums sur le "tire-allaitement", les tire-laits de marque Medela et Ameda semblent très apprécié. Les avent aussi mais plusieurs disaient que les pièces de rechange étaient plus difficiles à trouver. Je ne sais pas pour les Ameda mais pour les Medela, les pièces de rechange se trouvent très facilement (pharmacies où ils louent des tire-lait, Toys'r'us, etc.

Valise pour l'hôpital : à ma fille, je l'ai commencée vers 35 semaines je pense. Cette fois-ci, ça risque d'être aussi autour de ce moment.

Ma garderie.com : j'aime bien ce site mais je suis tout à fait d'accord avec Mymy30; l'information n'est pas toujours à jour! En fait, je dirais qu'une fois sur trois la place était vraiment disponible (et j'ai dû appelé plus d'une centaine de garderies dans différents quartiers car ça faisait parti de mon travail d'aider des parents à trouver une garderie...). Les autres fois, elle avait été comblée et ce n'était pas changé sur le site. Aussi, certaines s'annoncent subventionnées (à 7$) alors qu'elles coûtent plus de 20$ par jour. Elles considèrent le remboursement anticipé comme une subvention, ce qui est faux!

Garderie en milieu familial : dans certains quartiers, certaines villes, le bureau coordonnateur des GMF subventionnées tient une liste à jour des places disponibles. Certains ont aussi des listes d'attente ou peuvent vous fournir la liste de ces milieux familiaux où vous pouvez appeler pour vous mettre sur leurs listes d'attente. C'est un autre moyen d'avoir une place! :wink:

Grippe vs rhume : je me souviens d'avoir eu la grippe une fois... Je devais avoir 8 ans et mon frère 6 ans. Nous l'avions tous eu à la maison... Je revois encore mon père qui grelottait dans sa robe de chambre! Ce fut une mauvaise semaine en tout cas et je me souviens encore des courbatures, fièvre, etc. Par contre, je ne pense pas prendre le vaccin ni le donner à ma fille. Oui ça ralentit notre rythme d'avoir la grippe et c'est désagréable mais pour moi, ça fait aussi partie de la vie!    

Palmarès des maternité : j'ai vu dans La presse de ce matin que le palmarès 2010 des maternités sortait demain matin! Donc si ça vous intéresse de savoir où ce situe votre hôpital pour ce qui concerne l'accouchement et le séjour post-natal, son taux de césarienne, etc., rendez-vous demain dans La presse ou sur Cyberpresse !  

Se connecter pour répondre