Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Fév 2011: 99 mamans, 103 bb! Et 53 petits coeurs d'arrivés!!

Auteur Message

Blumuntrell

Posté le: 9 novembre 2010 15:45:09 EST  
Shortys : j'avais poser la question a mon medecin ..... a mes deux grossesse aucun probleme c tu vraiment necessaire ?? OUI voila ca reponse mais bon ca depend a mon avis de chaque medecin et chaque personne SmileSmileSmile Je voulais pas culbabiliser donc j'y suis aller ....

Je termine ds 15 minutes wahouuuuuuuuuuuuuuuu SmileSmileSmile

Mimoux3

Posté le: 9 novembre 2010 13:54:10 EST  
Shortys : J'avais ecrit sur le diabete gestationnel et le test du glucose a la p. 131 (le 22 octobre). C'est vraiment plate que tu n'ai pas pu faire le test et assez ridicule merci! Moi en fait j'ai juste eu une prise de sang 1h apres le test et j'ai eu 6.2 comme resultat ce qui est excellent a mon avis Wink Ca ne m'explique pas mon resultat d'analyse d'urine mais bon je peux patienter jusqu'a mon prochain RV! Et moi j'ai marcher un tit peu... Ils sont drole de vouloir que tu restes COMPLETEMENT immobile! Tu mange pas, tu bois pas, tu bouge pas ASSIS et fais la statut lol

Blumontrell : Tu as raison c'est chouette d'avoir des contacts. J'aurais stresse avec ca durant je ne sais combien de jours sinon.  

Marwan

Posté le: 9 novembre 2010 13:18:07 EST  
je suis tellement jalouse de celles qui sont déjà en congé Embarassed Crying or Very sad Crying or Very sad
Gang de chanceuses! 

zinotte

Posté le: 9 novembre 2010 11:52:33 EST  
Salut a vous
J'ai tellement bien dormis cette nuit que je me sent plus du tout fatiguer je sais que vers 7h se soir ca va être un autre histoire mais quand même ca m'arrive tellement pas souvent de bien dormir qu il faut que j'en profite quand ca passe. Mon chum ma faite une petite surprise a matin il es venue me voir avant de partir pour son travail il ma donner un bizou dit de faire d'autre beau dodo ma border puis a fermer la porte de chambre quand je me suis lever j'ai vue qu il avais ramasser le salon et partie le lave vaisselle. Pourtant il avais rien a se faire pardonner lol. Donc ce matin j'ai pu relaxer dans un bain et m'occuper un peu de moi lol..
Après midi je dois aller avec ma mère acheter la coquille de mon tit homme et après gygy je vous redonne des nouvelle plus tard  

Marwan

Posté le: 9 novembre 2010 11:32:46 EST  
Ah maudite patience.

J'avais un rendez-vous chez le médecin ce matin. C'est à l'hôpital alors j'en ai profité pour aller pour mon test de glucose. J'arrive à 7h30 (heure d'ouverture!), en pensant que j'allais recevoir mon liquide vite et que j'allais pouvoir aller à mon r-v après/pendant le test. (R-V à 8h40).

Donc rendu à 8h25 toujours pas bu mon liquide orange ni eu ma 1ere prise de sang?..Je dis à l'infirmière que j'ai un r-v dans 15 minutes et lui demande si c'est possible de me donner mon liquide pour qu'il fasse effet pendant mon rendez-vous. Mais non pas possible puisque je ne peux pas marcher après l'avoir ingurgité. Elle me dit d'aller voir mon medecin et de revenir.

Arrive pour mon rendez-vous??.Attend??Attend?.j'ai passé 1h plus tard. Merde le test de glucose. Je travaille moi là. J'ai pas pris de poids en malade, pas fait de diabète à bb1?.SVP dites moi infirmières et médecins dans la salle?Est-ce que c'est une obligation ce **foutu** test. Quels sont les effets de ne pas le faire et de faire du diabète gestationnel.

Blumuntrell

Posté le: 9 novembre 2010 11:08:30 EST  
Famixou : Je crois que si tu ne veux pas d'un prematuré tu dois accoucher apres 36 semaine cela est sous toute reserve .... car durant le 9 iem mois bebe prend que du poids ( a ce que j'ai entendu dire ) cela est peut etre faux ..... 

Petit nid

Posté le: 9 novembre 2010 11:08:17 EST  
Ouach, de l'huile de ricin. Il parait que ce n'est pas du tout agréable, je ferai bien d'autres choses avant ça!!!

J'attendrais 37 semaines avant de m'activer à ta place Famixou. C'est pas mal la date charnière où les médecins sont moins stressés. Et dans plusieurs hôpitaux, si le bébé naît avant 37 semaines, il est considéré comme prématuré et est donc beaucoup plus médicalisé... Pas sûre que tu as envie de favoriser ça.

Dans ton cas, juste reprend un train de vie normal va probablement aider au travail, tu n'auras pas besoin de beaucoup de coup de pouce, quoique ça pourrait arriver que le bébé tienne jusqu'à 40 semaines... J'ai déjà connu une fille qui a été alitée pendant plusieurs semaines et finalement le bébé n'est né qu'à 41 semaines.

Moi le travail que je vais faire en préparation de l'accouchement est l'acupuncture (question de favoriser un déclenchement naturel), continuer les visites à l'ostéopathe pour préparer mon corps (ouvrir les hanches, bien positionner l'utérus et le bébé, etc). Si le travail tarde, je vais mettre mon chum à contribution (relations sexuelles - le sperme contient de la prostaglandine qui stimule les contractions), marcher plus, d'autres visites chez l'acupuncteur... Car dans mon cas (AVAC), le déclenchement naturel est obligatoire, ils sont très hésitants à provoquer la femme qui tente un AVAC à cause des risques de rupture utérine.

Sinon, je ne suis pas pressée d'accoucher. je ne suis pas celles qui veulent tout faire à partir de 38 semaines pour accoucher au plus vite. Peut-être que ce sera différent quand je ne m'endurerai plus hihi Mais j'ai quand même survécu à mon 40 semaine au 1er BB en pleine canicule, super enflée et la pression dans le tapis. 

gargotte

Posté le: 9 novembre 2010 10:58:43 EST  
C'est pas la grande forme ce matin. J'ai tellement eu mal aux intestins hier, ça me gargouille dans le ventre, je me sentait ballonnée comme jamais et j'étais toujours aux toilettes. J'avais pas de diarrhée ni de constipation, c'était seulement comme si j'évacuais pour la semaine aux complet (désolé de l'image!) Mais bref ça a causé beaucoup d'irritation et d'inconfort. Le ventre me gargouillait tellement que bébé a ^pas bougé beaucoup ce qui en plus m'a fait m'inquiété toute la journée et toute la nuit et même encore ce matin, il bouge un peu mais vraiment moins alors je sais qu'il va bien mais j'aime mieux le voir actif. Peut-être que le gargouillis le calme et l'endors un peu, un peu comme les petit bébé qui s'apaise avec la musique. Qu'en pensez-vous???

En tout cas j'ai hâte d'être en meilleure forme!

Enflure / varice vulvaire:
: je crois que c'est seulement de l'enflure parce que c'est absolument pas douloureux et c'est vraiment juste une enflure que je ressent. Ça ne m'inquiète pas j'ai lu dans des livre que c'était normal au troisième trimestre et que ça partait après l'accouchement. Je voulais surtout savoir si j'étais la seule déjà dans ce bateau! 

Famixou

Posté le: 9 novembre 2010 10:39:35 EST  
Je me suis relu et je crois que j'ai mal exprimé ma question...comme le texte etait gros j'ai fait ca vite....mais bon je me reprned et m'explqiue ici Wink

Comme je suis au repos; plus de relation calines, pas trop de amrche, pas lever aucun poids, pas de menage, pas grnad chose qui pourrais declancher le travail, car avec le peu de contraction que j'ai eu dnas les derniere semaine et 1 relation caline par semaine (calculé tres precisement par mon chum, merci!lolll) j'ai passé de 0 dilatation a 1 et j'ai effacer de 30% a 60%.

Je me demandais à partir de quel semaine je peux me laisser aller et reprendre la vie snas me priver ou me preocuper de faire attention (je parle pour accoucher pas de faire du bungee, la) j'aimerias ca pouvoir me rattraper et fair emon menage d'automne-printemps avant d'accoucher et commecner a prendre des marches, histoire de prendre ma forme et mon souffle.

Mais comme je suis deja pas mal avancer a 27 semaine coté effacement et dilater a 1, je ne veux aps accoucher trop tot non plus, mais je ne veux aps capoter a 39 semaine et tout me taper et me rendre epuiser avant d'accoucher!

J'ai comme un regain d'énergie, mais je ne peux le dépenser...ca devient frustrant...deja que je pousse un peu plus cote menage que je devrais mais je ne contracte pas non plus.

En passant j'ai jamais rien pris pour declancher mon accouchement, ca c'est les remede de grand-mere que l'on ma souvent conseiller de prendre mais j'ai jamais voulu..les seules choses que je fais c'est a 39 smeiane je fais un ggrand menage un peu plus que je ferias normalement a chaque semaine sans que ca soit le gros menage de printemps, et je marche beaucoup...et malgre tout ma fille j'ai acocoucher a 41 smeiane, mon 2e a 39 provoquer et mon 3e a 40 pile!!! mais au 3 j'avais pas commencer a effacer ni a dilater avant la journee de l'accouchement!!!

Donc comme tout ca a deja commencer j'imagine que c'est aussi singe que mon travail sera moins long qu'au autre et que tout risque de se passer pas mal plus vite non?????

Beaucoup de question que je me pose. j'ai hate de faire mes espece de cours prenataux a la maison de naissance sur l'accouchement naturel pour me calmer le pompom...j'ai tellement l'impression d'être nounounne...je me sens comme si c'était ma premiere grossesse!!!et que mes accouchement passé ne sont que de la lecture fait ici et la.....duh!!! Je suis RI-DI-CU-LE!!!!!!!!!!!! 

Blumuntrell

Posté le: 9 novembre 2010 10:07:33 EST  
Minixx : tres genereux de ta part d'avoir venue partager cette douloureuse epreuve avec nous ... Gros calin a toi

Valise : moi je vais en faire une autour de ma 32 iem semaines je voudrais pas etre prise de cour Smile sinon je me fais une petite valisse de linge pour le boulot si je perd mes eaux ici SmileSmile car a toute mes grossesse j'ai perdu mes eaux SmileSmile  

ASMO

Posté le: 9 novembre 2010 09:31:13 EST  
Salut,

Préparation à l'accouchement, rien de prévue ici. Je vais sûrement commencer à faire du ballon d'exercice vers 37 semaines pour me soulager un peu les hanches. Sinon, je suis prête à le couver jusqu'à 42 semaines et je ne veux pas entendre parler de provocation avant ça à moins d'un problème.

Valises, je pense les faire vers 36-37 semaines. Peut-être que je vais faire celle du bébé un peu plus tôt quand je vais laver son linge vers 35 semaines.

amlee

Posté le: 9 novembre 2010 09:28:40 EST  
minnix: je suis de tout coeur avec toi , et je suis moi aussi sans mots! je vous trouve tellement courageux!! et moi aussi contente de lire que toi et ton conjoint vous vous encouragez, et que ton entourage est là pour toi! beaucoup de courage et je vous envoie tout mon soutien xxx 

Michou17

Posté le: 9 novembre 2010 08:59:00 EST  
Bonne idée Milou et Méli vos journées popottes. Ca va sentir bon dans la maison!

Je fais peut être ca moi aussi des varices vulvaires mais ca ne fait pas mal, je me sens juste enflée et c'était comme ca aussi vers les dernières semaines de ma dernière grossesse mais pas aussi tot par contre et pour ma première...je me rappelle pas vraiment de m'être senti enflée ds le coin. Et j'aurais jamais pensé que ca pouvais être des varices, seulement un enflure avec le poids de la bédaine et le nombre de grossesse...personnellement, je ne m'en fais pas du tout avec ca, à moins que ca devienne douloureux...et j'étais ben ok après l'accouchement!

Famixou: je n'avais jamais entendu parlé de ses huiles dont tu parles pour préparer un accouchement. Je n'ai jamais rien fait pour mes autres a part un stripping un massage des chevilles et poignets. J'aurais surement essayé avoir su au premier pour éviter d'être provoquer. Je ne pense pas rien faire pour cette grossesse-ci non plus. Je laisse les choses allés. Je suis plutot dernière minute en général, je fonctionne sous la pression alors c'est la même chose pour la valise, je fais celle du bébé vers 38 semaines et la mienne je la prépare à la toute fin. C,est encore si loin ds ma tête tout ca! Faut dire que je serai ds les dernières à accoucher...surement!

Fière maman

Posté le: 9 novembre 2010 08:56:33 EST  
Bon matin les bedons !!

Henri a commencé une petite routine, il bouge beaucoup lorsque je me réveille (ou c'est lui qui me réveille avec ses coups Wink). J'aime beaucoup ça, je ^peux profiter de ma bedaine un peu parce que tout le monde dort encore, ça commence bien ma journée Smile

Mariposa : Je ne sais pas encore si c'est vraiment ça ou juste plus de circulation sanguine dans le vagin...Je vais en parler à mon médecin fin novembre. Mais ma mère s'est informée à son médecin et à sa boss qui a eu des jumeaux et ils croient que ce sont des varices. Je ne sais pas si ça part après l'accouchement mais paraîtrait que ça reste sensible, surtout la 1ere journée des menstruations et que ça empire à chaque grossesse..Moi qui en veut 4, c'est encourageant ! Mais je dis ça sous toute réserve, j'attends les infos de mon médecin Smile

Bonne journée !!!! 

Mimoux3

Posté le: 9 novembre 2010 08:51:42 EST  
Je suis pas mal d'accord avec Milou medicalement parlant un bebe esr a terme a 37 sem mais si le travail ne commence pas ca se peut que bebe ne soit pas tout a fait pret!

L'huile de ricin : On le deconseille parce que ca donne des diarrhees et a la mere et au bebe. Et si le bebe fait des selles dans le liquide amniotique Confused

Resultats de prise de sang: J'ai rappele mes collegues a 20h et toujours rien... J'espere que ca n'a pas ete perdu Sad  

milou09 (suerte11)

Posté le: 9 novembre 2010 08:42:41 EST  
Minixx : comme les autres l'ont dit, ton message est vraiment touchant. Merci de l'avoir partagé avec nous. Je vous envoie tout mon soutienn dans ces moments difficiles.

Oligab : je suis vraiment contente pour ton garçon. Je te souhaite cependant qu'ils trouvent rapidement ce qui ne va pas!

Petit nid : tu as bien raison par rapport au travail. Il y a plein d'opportunités qui n'attendent que nous! Wink Je fonctionne pas mal comme toi; je regarde en permanence ce qui peut s'offrir à moi, je tiens mes réseaux actifs, etc. C'est certain que lorsqu'on est bien quelque part (accomplissement personnel, bonnes conditions, etc.), on peut avoir envie d'y faire un bout mais personnellement, quand je ne suis pas satisfaite, j'arrive difficilement à rester dans un emploi. Comme tu dis, il faut avoir confiance et parfois, prendre quelques risques!

Jo_32 : je prend ça en note! Une petite lecture divertissante, c'est toujours le fun!

Famixou : super pour ton chum! Pour la préparation de l'accouchement , à ma fille, j'avais commencé à prendre de l'huile d'onagre vers 36 semaines et des produits homéopathiques vers 37 semaines. Mon accompagnante m'avait dit que ça ne pouvait provoquer l'accouchement mais faire en sorte que tout soit plus favorable au moment de l'accouchement (col plus mou, plus effacé, etc.). Car ça demeure mieux que bb arrive après 37 semaines et chaque jour de plus dans le ventre de maman est bénéfique pour lui. Pour l'huile de ricin, je ne prendrais pas ça à moins d'être en dernier recours et avec l'accompagnement de ta sage-femme. Normalement, elles ne recommandent pas ça avant d'avoir vraiment dépassé ta date. C'est comme le dernier recours avant d'être déclenchée à l'hôpital... Personnellement, je pense qu'on a beau faire tout ce que l'on croit favorable à l'accouchement, c'est bb qui décide quand il est prêt à arriver! Aussi, certaines femmes sont naturellement faites pour avoir des grossesses de 37 semaines et d'autres, de plus de 41 semaines. J'ai une amie qui vient d'accoucher à 42 semaines! Le travail a débuté tout seul et tout s'est bien passé. Je pense qu'on ne peut que préparer le terrain mais c'est la synergie entre le corps de la maman et le bébé, qui enverrait apparemment une hormone pour dire qu'il est prêt, qui décide de tout! Mais c'est mon point de vue personnel! ;)

Enflure/ varices vulvaires : ça peut seulement être de l'enflure. Excuser l'expression mais plusieurs futures mamans se sentent "la noune en chou-fleur" (expression prise sur d'autres forums auxquels j'ai participé! Laughing ) plusieurs semaines avant l'accouchement, sans nécessairement avoir de varices vulvaires. Le flux sanguin est vraiment plus important dans cette région pendant la grossesse donc ça peut être simplement ça. Peut-être que les varices peuvent être sans douleur mais la plupart des filles que je connais qui en ont eu, c'était assez douloureux et à tout le moins, très inconfortable. Généralement, ça disparaît après la grossesse mais revient aux grossesses suivantes...

Je vous laisse pour le moment car Méli et moi avons planifié une journée popotte aujourd'hui et je dois faire quelques trucs avant de monter la rejoindre. Pâtés à la viande et pâtés au poulet sont au programme! On s'est prévu des journées bouffe comme ça à chaque deux semaines jusqu'à l'accouchement. On devrait avoir en masse de bouffe pour le temps des fêtes et pour les premiers temps après l'accouchement!  

Famixou

Posté le: 9 novembre 2010 08:27:56 EST  
Petit nid : J'ai tellement travailler fort pour changer ma mentalité et de toujours pensé positif qu'aujourd'hui mon monde me trouve trop positive et mon totem est "Tout est possible, s'agit juste de vouloir et de foncer!" j'ai tellement été souvent malheureuse dnas un traqvail qui ne me convenait pas et me forcait a y rester parce que... tout simplement! Que quand je suis rester a la maisona vec mes enfant avec les années j'ai reflechis et murrit et j'ai fait le choix de ne plus jamais me taire sur les corruption et choses negatives des job et si ca fias pas mon affaire ben, j'me revirerais de bord et fera en sorte que ca fonctionne...il n'y a aucune raison, pas meme l'argent ou un employeur qui merite que je reste malheureuse pour lui, c'est pas ca que je veux de ma vie, je veux m'accomplir, m'epanouir, etre bien avec moi-meme, m'aimer et etre heurese dans toute les sphere de ma vie... c'est mon but officiel et j'y travaille fort! Présentement je peux dire que je ssuis accomplie dnas toute les sphere de ma vie, reste toujours un peu de travail a faire mais je suis sur la tres bonne voie, et en ce qui concerne le travail, ben je verrias rendu la je ne me stress pas avec ca!!!!

J'ai la chance de reve de pourvoir commencer une nouvelle job pas tout a fais dnas le domaine que j'ai etudier; au service a la clientele, dans le fond je gererais les client mecontent, mais payé 11.50 de l'heure pour gerer la colere du monde ca m'énerve un peu, mais je sais aussi que cette job pourrait m'apporter beaucoup a long terme et je connais personnellement le directeur de l'entreprise qui m'attend depuis que j'ai appris ma grossesse! mais bon...un jour a la fois.....Wink 

jo_35

Posté le: 9 novembre 2010 08:11:28 EST  
Minix Je suis très touchée par ton histoire. Je vous souhaite, à toi et ton conjoint, de passer au travers cette dure épreuve. Beaucoup d'énergie positive pour vous deux.

Livre de grossesse incroyable En vacances, j'ai lu le livre "A girlfriend's guide to pregnancy". Je suggère à tout le monde de l'acheter. C'est tellement bon, et TELLEMENT drole en même temps. Le principe, c'est que le livre focus sur ce que tes chums de filles te disent au sujet de la grossesse, mais pas les docteurs... comme par exemple, ce que les filles parlent ci-haut, les lèvres enflées... c'est complètement normal... c'est juste parce qu'il y a plus de circulation de sang et de pression... Ou la fameuse cellulite, ou les hemmorroides, ou quoi apporter à l'hopital, ect... ect... c'est vraiment excellent. 

Famixou

Posté le: 9 novembre 2010 08:11:19 EST  
Chez nous aussi c'est argent commun, on paie tout en commun et je ne me gene pas pour depenser si ca me tente et mon chum non plus...quand c'est des grosses depenses on s'en parle on discute et on le fait ensemble. Tant que les comptes usuels sont payé!

Voyez comme, depuis que je connias mon chum qu'il me parle qu'il desire devenir pompier mais qu'il n'ose pas car il a une bonne job, que ca fais 10 ans qu'il est la, il a sa securite...Mais qu'il est tanner de cette job la; Il m'a parler d'aller suivre son cour de pompier qui coute pres de 4000$ sur 6 mois. Moi j'ai proposer qu il en profite pendant son congé de paternité pour le faire, on va se serrer les coudes mais vu l'horaire des cour et l'horaire de travail qui son incompatible, il n'aura pas d'autre chance sans avoir peur de sa securite....pour la suite on verra bien mais au moins il aura son cour. (Ici comme nous commes la ville de mirabel est un paquet de petit village nous avons pas besoin du gros DEP comme pompier, seulement le cour de pompier 1 et 2 et les specialisation) Il a été accepter hier pour son cour, il nne prenne que 20 personnes, il étiat tellement content, et moi aussi par le fait meme...

Accouchement : à partir de quel date vous aller commencer a travailler et faire en sort ede preparer votre corp a l'accouchement?? Je m'explique à partir de quand vous aller commencer le grnad menage, l'huile ricin, l'huile d'onagre, etc...pour aider a commencer votre travail...pour ma pars ca parrait niaiseux mais j'ai tellement peur que se soit un gros bebe que j'aimerias accoucher vers 36-37 semaine...de toute facon il est considerer comme a terme, non? Es ce que quelqu'un a un avis a me donner comme quoi que je ne dois pas penser ainsi...juste histoire de me mettre au fait et de prendre une decision reflechi!!!!

Bonne journée les maman, je commmence a essayer d efaire du ménage aujour'dhui..et il faut que je me decide sur les couleur de la chambre de bebe...

Bonne journee!! 

Marie&BB2

Posté le: 9 novembre 2010 07:56:02 EST  
Bon mardi matin les bedaines! J'ai vraiment de la misère avec le changement d'heure, c'est tellement niaiseux. Je me suis réveillée en panique à 4h30 am et je pensais que j'étais en retard...!!!

Poussière d'ange , quelle frousse encore! Fais attention dans les escaliers! Pour les pieds enflés, c'est normal, mais tu peux toujours aller faire prendre ta pression à la pharmacie si tu veux être sûre que ce n'est pas à cause de l'hypertension.

Mimoux , bonne attente pour les résultats! Je te souhaite que tout soit normal, évidemment!

Petit nid , j'ai bien aimé ton message sur le fait d'oser faire ce qui nous convient et pas juste rester à notre job parce que c'est sécurisant. Personnellement, je fais partie de celles qui n'aiment pas trop le changement, je n'ose pas beaucoup... alors lire un message comme le tien me fais du bien et me donne un peu de courage Wink Merci!

Déjà l'heure de travailler! Bonne journéa à toutes!  

Se connecter pour répondre