Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Fév 2011: 99 mamans, 103 bb! Et 53 petits coeurs d'arrivés!!

Auteur Message

gargotte

Posté le: 11 novembre 2010 09:14:35 EST  
Bon matin les filles!

Laurier à décidé de se remettre à gigoter! Bon c'est pas qu'il avait arrêté mais y'était tourné et je le sentait moins fort... mais là y'a repris sa position "réconfort pour maman" hahaha! J'avais un peu peur parce qu'il avait commencé à moins bougé dimanche et samedi on avait été faire un voyage en voiture d'environ une heure (deux heures allez-retour) et mon chum et moi on avait mal à la tête et on était fatigué et on se demandais bien pourquoi. En allant faire installer les pneus d'hiver le mécanicien nous a dit que le tuyaux d'échappement était percé à l'avant et que fort probablement que le CO2 entrait dans la cabine de l'auto. Pas étonnant qu'on feelait croche on manquait d'oxygène... donc là je paniquait en voyant que Laurier bougeait moins je pensais que je l'avais intoxiqué.... Mais bon, tout est revenu dans l'ordre à mon plus grand plaisir!

Marip0sa: Je suis sûr que tes puces vont bien aller et comme tu es bien suivi il peuvent intervenir rapidement. Ça sert à ça les suivis rapprochés! En plus maintenant, quand les bébés vont bien ils peuvent faire des miracle à l'hôpital pour stopper certain problème.

VéroS et OliGab : Se sentir pris dans son ventre, moi aussi ça m'est arrivé dernièrement. Dans mon cas s'était mes intestins, j'étais tellement serré que j'avais même pas faim! J'avais envie de manger, mais je ne ressentait pas vraiment la faim et quand je mangeait je me sentait pleine comme si je venait d'engloutir un festin! C'pas le fun se sentir pris comme ça, mais ça dur jamais longtemps. Je crois quand même fortement que les intestins sont en cause, la grossesse avant et ils se déplacent et remonte beaucoup avant c'est dans le haut qu'on avait d'la place mais là y la prenne toute et on se sens super ballonné. Tant que ce n'est pas un état permanent ça ne me dérange pas trop, mais pas trop souvent! hahaha

DjoueLaf : Pour l'écho 3D, je crois que si tu as envie de la faire, fais là! Tu semble avoir un nombre normal d'écho donc je ne crois pas que ce serait un abus. C'est sûr que dans mon cas et celui d'autres filles, quand on a vraiment beaucoup d'écho pendant notre suivi on s'en passe parce que de toute façon on voit bébé souvent et rendu à notre stade même en 2D on voit très bien le bébé. Je ne ressent donc pas le besoin de voir mon bébé en 3D puisque je le voit aux deux semaines! Mais avoir seulement eu une ou deux écho et ne pas en avoir d'autre de prévu avant 32 semaines je me laisserais peut-être tenter. Comme disais Shortys avant c'était les rayons X. Tsé y'a des même drogué qui mettent des bébé au monde en pleine santé alors je crois pas qu'une écho 3D sous supervision médicale soit si nocive pour le bébé. Bien sûr c'est toi qui décide si tu veux la faire ou non, chacune a sont opinion bien personnelle sur le sujet.. c'est comme les vaccins! 

Michou17

Posté le: 11 novembre 2010 09:05:51 EST  
Blumuntrell....nonnnnnnnnnnnnnnnn! OMG...Bonne chance, j'espère que tu y échaperas...Si faut que la maman soit malade pour soigner tout le monde...oufff! 

Michou17

Posté le: 11 novembre 2010 09:03:25 EST  
Bon matin,

bienvenue Miaude!

Maman Carokita, je me pose encore la question et j'en ai juste un ds la bédaine. Ds mon cas, je pense que j'acheterai un habit et un nid d'ange puisque je sors bcp avec mes bébés dans l'écharpe..Mais je vais attendre les soldes d'après Noel. Par contre, si j'avais des jumeaux, je sais pas trop ce que je ferais, probablement que j'acheterais un nid d'ange et un habit mais style plus pringtemps. Ca dépend si tu sors bcp ou pas et de ton budget. Bonne chance avec tes jumeaux.

Marie-bb2, je te souhaite de pas en faire mais si tu en fais, ca se controle..c'est juste plate! En tt cas, tu verras bien, tu peux rien faire pour le moment, ca changera rien sur ta situation.

Transfuseur/transfusé...je pensais à ca. Oligab, Mariposa ou maman de jumeaux qui sont au courant. C,est quoi la différence de poids qui détermine si oui ou non ce cas peu arrivé? Je pensais qu'en général, les jumeaux naissaient qd même avec une différence de poids. Je suis jumelles et nous sommes nés à 32 semaines. Je suis resté 2 semaines en incubateur et mon frère un mois, il était bcp plus petit que moi et c'est tjs lui qui a tout pogné. Il est hasmatique, allergique, il a tout pogné ce qui fini en ''ite''. Mon frère pesait 4lb 2oz et moi 5lb 3oz. Pas pire qd même considérant l'age gestationnel mais je me posais la question...peut être que c'est un indice qu'on était transfuseur/transfusé...je me trompe? Je connais pas trop ca!

3D...je suis en dilème à le faire. Je me dis que justement, c,est ma dernière grossesse et je l'ai jamais fait aux autres alors pourquoi pas profité de cet technologie..Sinon, il me reste l'écho de 34 semaines que j'aurai début janvier. Mon chum trouve ca freak come imagine...et j'avoue que moi aussi mais qd même...je suis curieuse de l'essayé. Donnez-moi des nouvelles les filles qui la font...

Dans les dernières du mois a accoucher, je suis a 25 semaines aujourdhui...yé! J'ai hate de franchir le cap des 32... 

Blumuntrell

Posté le: 11 novembre 2010 08:50:33 EST  
La gastro est entré chez nous NOOOOOOOOOOOOOOON  

Anonyme

Posté le: 11 novembre 2010 08:17:38 EST  
salut les filles je suis votre voisine la marsienne je me permet de m'incruster parmis vous pour vous poser une petite question alors voilà :

Je suis enceinte de 20.1 SA je suis donc due pour le 30 Mars 2011 mais comme j'attend des jumeaux je suis à risque d'accoucher a partir du 16 février il y a de très grosse chance et évidement avant aussi mais jespere me rendre au moins a 34 SA donc voilà ma question pour vous les filles aller vous acheter des habit d'hiver pour vos bébés où vous aller acheter nid d'ange, habit de printemps ou autres (je prend en considération que mes enfants seront dans des banc de grand vers fin novembre début décembre il auront donc environ 9-10 mois) 

pinkgab

Posté le: 11 novembre 2010 08:11:31 EST  
Bonjour, je n'ai pas pris le temps de lire ce matin, je suis un peu occupée. Mon chum a pris congé ajd alors je vais en profiter pour lui faire prendre ses responsabilités et aller payer ses contraventions parce qu'il n'a plus son permis maintenant... Bravo! Il me décourage des fois! Ça c'est sans compter l'auto qu'on doit acheter depuis déjà deux mois et qu'on a toujours pas! Et je suis convaincue qu'on ne l'a pas parce que mon chum a trop trainer et que le gars ne l'a plus.

J'ai mon rendez-vous chez le médecin tout à l'heure et sans voiture c'est merveilleux. Je dois partir de chez moi à 12h30 et je devrai revenir vers 5h.... tout ça pour un rendez-vous qui va me prendre 15 min GROS max. Sans compter que le transport va me couter une vingtaine de dollar... pour des bus à 6.75 la shot.

Bref, je suis un peu d'humeur massacrante alors le doc est mieux de ne pas me dire qu'en plus je fais du diabète parce que je pense que je pète une coche!  

Marie&BB2

Posté le: 11 novembre 2010 07:37:22 EST  

Écho 3D/4D , nous on ne la fait pas. Mais j'aurai quand même une écho régulière à 34 semaines pour évaluer le poids du bébé (et peut-être d'autres si je fais du diabète de grossesse) alors je vais revoir mon bébé avant l'accouchement, c'est pas mal sûr.

Miaude , bienvenue parmi nous!

Dormir quand bébé dort , c'était un must chez nous avec mon fils. Aussitôt qu'il s'endormait, j'allais me coucher moi aussi. Des fois on dormait 15 minutes, des fois 1 heure, c'était jamais pareil, mais ça me faisait tellement de bien! Je suis chanceuse, je m'endors très facilement.

Marip0sa , j'espère que tes puces auront le même poids à la prochaine écho! Comment as-tu été traitée cette fois? Avais-tu l'air de les déranger encore?

C'est bientôt l'heure de travailler! Bonne journée à toutes!

Marie&BB2

Posté le: 11 novembre 2010 07:36:00 EST  
Bon jeudi matin! De retour au travail après une journée à la maison à cause de mon test de diabète le matin... Reste juste à attendre les résultats. Je ne suis pas sûre que le médecin va m'appeler avant mon prochain rendez-vous, c'est dans 1 semaine et demi et l'infirmière a dit qu'il va sûrement attendre au rendez-vous avant de me donner le résultat. Alors j'essaie de ne pas trop y penser en attendant, ça sert à rien de me stresser avec ça à l'avance!

Shortys , moi j'ai fait le test de diabète au privé. Pas d'attente. Mais je ne suis pas allée travailler après, j'ai toujours un gros coup de fatigue quelques heures après avoir bu le bon jus!

Blumuntrell , c'est sûr que ça commence à être moins facile de bien dormir dû à notre ventre qui prend de l'ampleur. Mais ça se tolère encore de mon côté...

Michou , eh oui, j'ai fait le test no 2 hier matin. J'espère bien sûr que le résultat sera meilleur, mais je ne me fais pas d'illusions, il y a de très fortes chances que je fasse du diabète de grossesse. Mais bon, faut que je sois positive, si j'en fais, c'est pas la fin du monde. Mais ça serait l'fun de pas en faire pareil hihi

dancingqueen

Posté le: 11 novembre 2010 07:19:25 EST  
milou et oligab merci pour vos conseils je suis déja suivi en osthéo et elle ma dit qu'elle va m'aider.L'acupuncture jaimerais bien essayer mais je connais pas de place.Dison que je veut mettre toute mes chance de mon coté pour réussir mon avac donc la tisane de framboisier je vais essayer aussi.Mon doc a vue ma cicatrice et il en reviens pas on la voit plus c'est assez impressionnant jdirais pcq c vrm vrai on la voit plus du tout je sais vrm pas pk? pourtant jai une amie sa cicatrice est grosse boursouflé et rouge. 

loulou008

Posté le: 10 novembre 2010 23:17:24 EST  
salut les filles

Miaude bienvenue parmis nous!

minixx ton récit m'a fait pleuré à chaude larmes, je suis sans mot pour dire ce que je ressens mais je serais heureuse de te relire si tu as envie d'écrire tes états d'âmes.

blumuntrell j'avais beaucoup de misère à dormir à mon autre grossesse jusqu'à ce que je me procure un corpomed. C'est un oreiller de corps/coussin de yoga/coussin d'accouchement/coussin d'allaitement dont je ne pourrais plus me passer pour tout l'or du monde!!!

garderie pour faire suite à mon histoire, le contrat qu'elle m'avait fait signé stipulait que je devais donner 2 sem d'avis pour canceller mais je lui avait donné 1 mois d'avis et elle en voulait 2 (mois) alors elle m'a demandé de couper la poire en 2 et de lui donner 1 mois et demi d'avis. je sais que je n'avais pas à acceder à sa demande mais j'avais peur qu'ils soient bête avec mes fils alors j'ai dit oui...

écho 3d/4d je respecte et comprends celles qui sont contre mais je tenais à en faire 1 alors j'ai mon rv chez uc baby dans 2 sem et j'ai très hâte!

j'ai reçu par la poste une couverture pour emmailloter super belle que j'avais comandé et elle est encore mieux que ce que je croyait!!! elle est plus grande que toute les couverture que j'ai vu donc vraiment facile pour emmailloter! voici le lien: http://www.eswaddle.com/The-Triplets-Paisleys-as-seen-on-the-Doctors-TV

j'ai mon shower dans 2 sem, j'ai tellement hâte! tout ce que je me suis acheté à date c'est une robe pour le bébé et 2 couvertures alors j'ai bien hâte de voir ce qui me manquera pour faire du shopping!!!

bonne nuit les bédaines, je vais me coucher!! 

1-2-3-...

Posté le: 10 novembre 2010 22:50:49 EST  
Serré dans son ventre : Je ne me rapelle plus qui parlait qu'elle s'était sentis comme toute serré dans son ventre. Mais ça m'est arrivé lundi toute la journée, j'en avais mal tellement je me sentais comme si j'allais fendre! Je me sentais gonflé et ce même si j'ai presque rien mangé de la journée. Je me suis couché le soir totalement incomfortable et le lendemain tout était beau, même qu'aujourd'hui, je me sens lousse dans la bédaine Laughing et quand mon chum est arrivé ce soir, il a m'a dit qu'elle avait grossit! C'est peut-être comme les poussées de croissance de bébé... tsé, il boit non stop un 24-48 heures puis par la suite notre production s'ajuste... peut-être que notre utérus à fait un méga bon et notre peau à du s'ajuster Laughing Mais en 3 grossesses, c'est la première fois que j'ai ressenti celà!  

Mimoux3

Posté le: 10 novembre 2010 22:34:16 EST  
Echo: de 12 a 22 semaines je me fesais environ 1 echo par semaine... une vrai addict la madame! Mon medecin m'a assuree qu'il n'y avait aucun probleme avec ca meme de me gater vue que j'en avais la possibilite! Depuis 22 sem je suis en retrait preventif et je n'ai pas refait d'echo ma derniere va etre vers 35 sem pour s'assurer de la position et de la grosseur du bebe. La plupart des infirmieres et medecins avec qui je travaille font la meme chose et ont des enfants en excellente sante! Moi je dis si tu veux une echo 3D va y ma belle dis toi qu'il y en a des pires que toi!!! 

ASMO

Posté le: 10 novembre 2010 20:10:02 EST  
Allô,

Écho , personnellement je me limite au minimum pour les raisons données par les autres précédemment. Je voulais même refuser l'écho dating, mais je me suis laissée tenter.

Mariposa , j'espère que tout va être correct pour tes jumelles. C'est fou comment c'est plus stressant deux bébés.

Poussière d'ange , trop drôle pour ta grand-mère qui était sévère sur le sexe!

Faudrait se faire une petite liste de ce qu'on peut faire pour améliorer nos accouchements avec le moment où commencer pour se référer et les contre-indications. Ça pourrait être intéressant et utile. J'avais jamais entendu parler de l'huile d'onacre.  

1-2-3-...

Posté le: 10 novembre 2010 18:07:09 EST  
Marip0sa : La machine est un laser qui va bruler le lien sanguin entre les jumelles!   

Poussiere d Ange

Posté le: 10 novembre 2010 17:44:10 EST  
Tani-Jo : Alors, la rencontre du 20 novembre a-t-elle toujours lieu? Ça s'en vient vite, il faudrait peut-être faire un récapitulatif de qui vient, etc...

Mariposa: Tellement vrai... Ma grand-mère attendait un "gros garçon" et a eu des jumelles en santé par voie naturelle... Pas d'echo dans ce temps là... Elle dit qu'elle était à terme, mais c'est dur à dire... Elle s'est mariée en juin, et ma mère (et sa jumelle) sont nées en janvier! Elle était déjà enceinte avant son mariage... Et le pire c'est qu'elle était très sévère avec ma mère face au sexe avant le mariage... Faites ce que je dis, pas ce que je fais! Rolling Eyes  

Marip0sa

Posté le: 10 novembre 2010 17:22:49 EST  
Oligab: merci beaucoup pour tes encouragements Smile pour l'instant il y a rien de dramatique.. une est a 2,15 lbs et l'autre 2,8 lbs.. ma gyneco m'a dit qu'il ne faut pas que ca dépasse 15% de différence.. pour l'instant jai une echo la semaine prochaine pour voir si elle se serait pas tromper en les mesurant, elles sont tellement collées l'une sur l'autre que cest difficile de savoir quel membre est a qui hehe Wink Je sais qu'elles vont bien, elles bougent beaucoup.. pour l'instant je suis pas trop inquiete.. elle ma dit que jallais faire une echo a ste justine si la semaine prochaine la difference est plus grande.. jimagine que jaurai un suivi conjoint avec ma gyneco et ste justine.. mais comme tu as raison.. je suis a 28 semaines demain.. cest deja un bon grand bout de fait.. et le pire quil peut arriver cest que j'aurai un suivi plus serré avec des gens plus compétents de ste justine Wink
Je savais pas pour la machine du transfuseur, transfusé.. cest fou.. jme demande comment ca fonctionne Smile
De toute facon cest inquietant une grossesse multiple.. mais dans le temps les femmes accouchaient et savait meme pas la plupart du temps qu'elles en avaient deux.. ils nous inquietent souvent avec pas grand chose.. !

1-2-3-...

Posté le: 10 novembre 2010 16:47:44 EST  
Échos: J'en ai fait plus de 30 enceinte d'Olie, une quinzaine enceinte de Gab et là j'en fait une autre le 23 novembre, ce qui m'ammènera à 6 à date pour cette grossesse. Par contre, je les fais pour m'assurer que tout est beau avec bébé et mon niveau de liquide. Je ne fais pas d'écho 3D/4D, même que pour celui de 20 semaines, j'ai demandé de ne pas faire la partie 3D. Ma raison... juste mettre le doppler pour écouter le coeur, fait que mes bébés bougent énormément (ce que les miens ne font pas habituellement) et j'ai ai toujours pour 2-3 heures à les sentirs bouger comme des tornades. Ce fut pareille pour mes 3 grossesses! C'est peut-être inofensif, mais mes bébés sentent définitivement quelques choses de différent qui les dérangent, donc je préfère les laisser tranquille pendant que je peux!

Huile d'onagre et AVAC : Milou m'a bien siter Laughing C'est pas recommandé, tout comme la provocation avec un tampon de Cervidil (pour les AVACeuses), mais il y a pleins d'autres manières de nous aider... comme la tisane de framboisier (qui aide à tonifier l'utérus, c'est recommandé de commencer à la prendre vers 32-33 semaines), il y a aussi le complexe accouchement( retrouve au produit naturel), il y a d'autres produits mais j'en prendrais seulement sous recommandation et posologie d'une naturothérapeute. Sinon l'accupuncture, l'ostéopathie...

Marip0sa : Je voulais juste t'encourager un peu... quand j'étais enceinte d'Olie, notre premier but était de se rendre à 28 semaines (Il parrait que le 28 semaines c'est un gros bonus pour un préma) par la suite on fait du jour à jour! Si je ne m'abuse tu va avoir ton 28 demain! Donc tu as un énorme bout de chemin de fait. D'ailleurs avec une petite différence de poids, tu peux très bien te rendre à terme... si la différence devient plus grande, prend le temps de réfléchir, d'aller avec ton instinct de maman et de te renseigner avant d'accepter une césarienne d'urgence! Ste-Justine sont équiper d'une machine pour arrêter le syndrome transfusée/ transfuseur! 

Marwan

Posté le: 10 novembre 2010 16:32:48 EST  
Echo : Dites vous qu'il y a 35 ans ils faisaient des Rayon X pour détecter certaines anormlies ou pour confirmer des grossesses multiples. Smile
C'est tellement pire que des ultrasons! 

Marip0sa

Posté le: 10 novembre 2010 16:13:19 EST  
pour les echos.. si cétait dangereux.. il en ferait pas autant je pense.. regarde moi. avec mes jumelles.. jen ai fait une mardi et jen fait une autre mardi prochain pour surveiller la croissance des filles.. pcq une des petites est plus petite que l'autre..
je crois pas qu une echo de plus 3d pourrait faire de tort, mais moi comme jen ai bcp je ne me le permettrais pas.. je pense que jen ai deja 5 de faites.. et jai pas fini! mais cest vrai que cest personnel et chacune a son opinion la dessus.

dancingqueen: super pour ton rendez vous Smile et chanceuse.. 6 lbs.. wow! .. aah que jsuis loin de ca Wink

milou09 (suerte11)

Posté le: 10 novembre 2010 15:51:30 EST  
Dancing queen : je me permets de répondre pour l'huile d'onagre. Ça aide à faire maturer le col donc à le rendre plus mou et plus réceptif aux contractions. Ça peut donc aider à dilater et à effacer le col mais ça ne peut déclencher le travail. Par contre, Oligab disait l'autre jour sur un autre post que c'est déconseillé dans le cas d'un AVAC car ça pourrait affaiblir la cicatrice. Donc c'est pas idéal pour nous! Wink L'homéopathie, l'acupuncture et l'ostéopathie est plus indiquée en cas d'AVAC. 

Écho 3D/ 4D : plusieurs médecins disent qu'il n'y a pas de risque aux échos mais en réalité, aucune étude ne s'est sérieusement penchée sur le sujet (effet des ultrasons subis au cour de la vie intra-utérine). Ce serait extrêmement complexe de le faire car il faudrait suivre des gens depuis leur vie intra-utérine jusqu'à l'âge adulte voir même jusqu'à la mort. Aussi, les taux d'exposition aux ultrasons varient énormément d'un hôpital à l'autre et sont particulièrement élevés pour les échos 3D/ 4D donc ça complexifie encore plus la réalisation des études. Donc, on n'a ni preuve que c'est inoffensif, ni preuve que c'est dangereux. Pour cette raison, la société des gynécologues recommandent de se limiter aux échographies diagnostic qui peuvent apporter des renseignements importants sur le plan médical. C'est encore une fois une question de bénéfices et problèmes potentiels donc si les bénéfices sont important (s'assurer de la croissance du bb, dépistage de certaines anomalies, etc.), ça vaut la peine de prendre le risque. Je connais des mamans qui ont fait cette écho et c'est vrai que ça fait de très beaux souvenirs. Mais comme le dit Blumuntrell, ça demeure un choix très personnel! 

Se connecter pour répondre