Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
MymyDubInscrit le : |
Ok et si elle est fermée du 22 au 4 ?!
|
bublesInscrit le : |
bonjour,
MYMYDUB:moi j'ai une garderie,je suis fermé le 23 et 24 déc.Je charge seulement le 24.Le 25 déc est une journée payable mais vu qu'elle tombe une fin de semaine c'est transferé au 24 comme dans toute les compagnies! |
MymyDubInscrit le : |
J'aurais une question pour celles qui sont habituées avec les garderies..
Je dois faire le paiement pour le mois de décembre... elle a écrit sur son papier que c'est 24 jours payables ! Mais moi j'arrive à 23 et le 25 on doit la payer ?! je vous avoue que je suis toute mélanger et je voudrais avoir vos avis avant de lui en parler... Elle est accréditer ! |
milou09 (suerte11)Inscrit le : |
Bon matin!
Ouf! Il y en a plusieurs qui sont malades ces jours-ci... Et/ ou qui doivent s'occuper de leurs ti-poux malades. Je vous envoie plein d'énergie car ces moments là ne sont pas facile! Ane-Lyse : j'ai bien aimé ta précision concernant ta vie sexuelle d'avant! Et moi aussi, je vois très bien de ce que tu parles quand tu dis que la pilule te coupait la libido... Moi non plus je ne veux plus reprendre ça. Petit nid : tu m'as fait rire avec la peur phobique des petites gardiennes! ![]() Blumuntrell : il y a bien des raisons de ne pas prendre de poids... As-tu moins mangé, plus bougé, été plus stressée, etc.? C'est peut-être seulement que ton bb a pigé dans tes ressources personnelles. Elle a peut-être peur que ton bb n'ait pas pris de poids mais il y a bien d'autres possibilités que ça! Peluche 131 : moi aussi j'ai bien aimé ton "coming out"! C'est certain que de vivre l'expérience de la grossesse et de la naissance te changera et changera ta façon d'être, d'intervenir sur le plan professionnel. C'est tant mieux! ![]() Erika : comment va ton garçon? Il avait été hospitalisé récemment si je ne me trompe pas? Si c'est bien lui, j'espère qu'il se porte mieux! Fer et vitamines : ce qui est le plus drôle dans tout ça, c'est que dans les Materna, il y a du fer ET du calcium... Donc à l'intérieur même de la vitamine, il y a un élément qui bloque l'absorption du fer. C'est pour cette raison que plusieurs médecins prescrivent Pregvit, qui est en deux doses où le fer et le calcium sont séparés. Et la plupart des sage-femmes recommandent de prendre Floradix ou un équivalent pour ce qui est du fer. Compresses d'eau chaud e: exactement pour les raisons citées par Peluche 131, mon accompagnante me l'avait recommandé fortement lors de ma première grossesse. J'avais donc prévu utiliser cette technique ainsi que de l'huile de pépin de raisin pour assouplir le périnée (ça pourrait être de l'huile d'amande mais comme je fais des allergies alimentaires, mes enfants sont plus à risque d'en faire et l'huile d'amande pourrait alors provoquer une réaction). Par contre, je n'ai pas pu l'essayer donc je ne peux parler par expérience... Mais je compte le faire cette fois-ci. |
Marie&BB2Inscrit le : |
Cauchemars , ici aussi, c'est reparti! Je m'en ennuyais pas mettons!
Dancingqueen , ouf, c'est pas facile pour vous. Pauvre coco malade, et ton chum avec sa job, et financièrement. Ça doit être tout un stress en ce moment. Je vous souhaite que tout rentre dans l'ordre le plus vite possible! VéroS , eh ben tu m'apprends quelque chose!! On peut se mettre du colostrum dans les yeux!!? Je vous laisse, c'est l'heure de travailler! Bonne journée à toutes! |
Poussière d'ange , je ne voulais pas du tout te juger avec ton fer plat, j'espère que tu ne l'as pas mal pris! C'est vrai que s'arranger, ça nous fait sentir bien mieux!
![]() Gardienne , nous sommes aussi très chanceux, mes beaux-parents habitent à 5 minutes de chez nous et sont très disponibles pour garder. Il y a aussi une cousine à mon chum qui vient de temps en temps. Et ma mère qui est à la retraite, donc quand Zack est malade, elle est toujours là pour nous. Nous sommes choyés! Peluche131 , moi je trouve ça l'fun d'avoir des infirmières de salle d'accouchement parmi nous! Ça nous permet d'avoir un point de vue différent! Je suis sûre que lorsque tu seras maman et que tu retourneras au travail, ça fera de toi une encore meilleure infirmière parce que tu auras aussi vécu l'autre côté! |
Bon jeudi matin! D'habitude, j'aime bien les jeudis, mais j'ai passé une mauvaise nuit (encore en diarrhée, j'avais tellement mal au ventre!!!) et ce soir, c'est mon souper de noël de la job (le premier, on en a 2!) et disons que je suis pas trop en forme... enfin...
Michou17 , je t'admire d'avoir voyagé autant avec tes enfants, parfois toute seule et enceinte! Je ne crois pas que j'aurais l'énergie nécessaire! Je ne m'empêche pas de sortir, mais voyager en avion avec les enfants, je suis pas rendue là hihi! De toute façon, ça tombe bien, avec la maison, les rénos, le congé de maternité qui arrive, on a pas trop d'argent en surplus! Judyana , je suis extrêmement contente pour toi pour ton résultat du test de diabète! Quel soulagement ein!? C'est plate pour ton hypotension, mais je dois avouer que je t'envie un peu avec ton arrêt de travail. Ah, ce que je donnerais pour arrêter maintenant!!! |
BlumuntrellInscrit le : |
bonjour les filles
Finalement bronchite de mon coté mais etant allergique a la pénicilline j'ai aucun antibiotique ![]() Je ne veux pas accoucher maintenant mon dieu .... a 30 semaine et quelques jours .... en plus en un mois j'ai pas pris une livre ce qui l'inquiete .... ca fait quoi ca pas prendre de poids ??? elle etait presser donc j'ai pas pu poser les question que j'aurais voulu ![]() ![]() ![]() |
dancingqueenInscrit le : |
vero je savais pas pour le colostrum merci mais malheureusement c le néant de se coté!
|
Petit nidInscrit le : |
Sorties et voyages: Ici je n'ai pas accès à nos familles pour du gardiennage ponctuel (sauf si on décide d'aller dans leur coin pour une sortie au resto ou à l'auberge). Alors on s'est créé une liste de gardiennes du voisinage. Mon fils se fait garder par celles-ci depuis qu'il a quelques mois seulement et ça se passe très très bien. Ce n'est généralement que pour un 2 à 4 heures (max 5-6). Je ne comprend pas la peur obsessive des parents (disons-le franchement, des mamans) envers les petites gardiennes du quartier (je taquine un peu, mais sérieusement, il n'y a vraiment rien là!!!!!).
J'ai repris mes cours de danse quand la session a recommencé, c'est-à-dire la 5e semaine après ma césarienne. Les premières semaines, j'amenais le bébé à mon cours et mon chum venait le chercher au milieu du cours. Quand Louis a eu 3-4 mois, on a commencé à entraîner quelques gardiennes fiables. On fait pas tant que ça de sorties en amoureux, mais on en fait occasionnellement. On a la chance d'avoir un fiston très sortable alors on l'a pas mal traîné où on avait envie. C'est sûr que lorsqu'on allaite, c'est plus difficile de dire qu'on va partir une weekend complet. Pour ce qui est des voyages, on ne s'est pas gêné d'amener Louis à San francisco une semaine, 4 jours à Chicago (d'où je suis revenue seule en avion avec lui) et une semaine dans le Maine. À chaque fois, ça s'est super bien passé! Prochaine étape, une grand voyage en Europe d'une semaine ou deux. On va sans doute attendre que Flavie soit autonome des purées avant de partir à l'aventure (l'idéal, c'est avant ou après les purées, ce bout-là je l'ai trouvé plus compliqué à gérer pour les sorties). On s'est bien arrangé pour que Louis ne soit pas trop perturbé par les écarts à sa routine (on n'avait pas l'intention de rester encabané tous les après-midi jusqu'à leur 5 ans, ni de se transformer en citrouille à 19h30). D'ailleurs, jusqu'à il y a quelques mois, on n'était pas très routine, pas plus que notre fils l'est, et là encore, elle est très élastique. Je ne me suis jamais gênée pour sortir pendant mon congé (magasinage, resto, marches, cours d'aquapoussette, de cardio-poussette, etc). Et là je me suis créé un réseau qui va me permettre d'être encore plus active à l'extérieur de la maison pendant mon congé. Moi aussi, ça me désole les mamans qui vivent de l'isolement et qui n'osent pas sortir. J'ai tellement de couple d'amis qui ne sortent jamais. Des amis qui n'ont jamais fait garder leurs enfants avant que le plus jeune ait 3 ans. Ouille, je serais vraiment en train de virer folle. Je ne dis pas de faire garder allègrement, moi aussi j'ai envie de passer beaucoup de temps avec mon fils, encore plus depuis qu'il va à la garderie, mais j'ai aussi besoin de me sentir femme et amoureuse... Et si vous voyez comme il est content de voir arriver ses gardiennes. Il s'amuse comme un fou. Enfin quelqu'un de 100% dédié à lui uniquement (pas de souper à préparer, de linge à plier, etc)!! C'est tout juste s'il prend le temps de me saluer quand je lui dis aurevoir... Osez les filles, vous allez dire: pourquoi j'ai tant attendu! Bon au dodo, je reviendrai plus tard pour d'autres choses... |
ASMOInscrit le : |
Dancinqueen , si tu as du colustrum tu peux lui en mettre dans les yeux. J'ai guéri mes deux conjonctivites en 3 jours avec ça. Je mettais une petite goutte dans le bas de mon oeil le matin et le soir. De toute façon il a probablement des antibiotiques pour la bronchites, donc ça va aider aussi pour les conjonctivites (c'est ce que la pharmacienne m'avait dit). Le colustrum c'est quand même moins collant que le truc dégueu qu'ils prescrivent et ça ne me faisait pas mal du tout. Bonne chance pour ton coco. Ma poulette aussi est malade et je trouve ça pas mal plus difficile la voir comme ça que de m'endurer moi-même.
|
FamixouInscrit le : |
Judyana : moi aussi je fais de l'anémie et p-être pas encore de l'hypotension mais ma pression est basse, chu limite mettons donc chute de pression fréquente aussi si je ne fais pas attention!! En ce qui concerne l'anémie, ma sage-femme m'a recommandé un produit naturel qui aide a augmenter le fer très efficacement, mais ne cause pas de constipation?je ne me rappelle plus du nom?si ca intéresse quelqu'un, j'essaierais de le trouver!
Michou : J'ai fais cette gaffe avec mon ex de se prendre pour acquis, mais dans ma nouvelle relation, ca fais 3 ans bientôt et nous nous sommes jurer de ne jamais se prendre pour acquis et de toujours s'entretenir et de passer du temps pour nous deux autant qu'en famille! Je te comprends tellement?et je suis entièrement d'accord? Je ne me priverais plus pour mes enfants, il ne manque de rien, et je suis qu'une meilleure mère quand je pense à moi aussi !!! Dommage qu'on ne se connaisse pas mieux?je suis sur la route pour st-adèle, j'aurais bien gardé tes ti poux moi.. ![]() C'est ca pour les persos pour ce soir...j'ai hate d'aller me coucher mon plus jeune ne dors pas encore...grrrr....discussion avec le pere pas terminer mais bon...va falloir trouver une solutiion, jcapote....j'ai besoin de dormir...chu a bout...j'm'enfermerias dnas une grosse boite hermifuge et insonoriser pour ne plus rien entendre d'autre que mon respir et dormir dans un tas de couverte et d'oreiller et de gros coussin...l'accouchement approche et je contracte plus quand je suis fatiguer....je ne veux pas accoucher vaant ni trop tot.... |
Mimoux3Inscrit le : Localisation : |
Voyage: Je n'ai jamais voyage mais je prevois me marier en Septembre 2011 et je compte bien amener bebe a mon voyage de noce. Je ne pense pas m'amuser autant si je sais que mon mini moi est loin loin! Ca serais peut etre pas pareil si ca serait un bebe #2-3!
Bon je fais partie du groupe! Mal de gorge et nez qui coule ![]() Serviettes sanitaires achetees: J'ai pris les incognito maman; vous m'avez convaincue avec le 100% quebecois ![]() Peluche131: Moi aussi je suis infirmiere en salle d'accouchement. Accouches tu dans ton hopital? Moi oui... J'espere tellement etre bonne lol Dans le fond je vais faire ce que je peux mais je serais tellement genee d'arrivee dilate a 1 cm lol Dans le fond on porte des jugements par rapport a notre experience et notre deja vue... c'est sur que quand on va avoir vecue l'accouchement certain reflexes vont changes mais c'est la vie et TANT MIEUX!!! |
gargotteInscrit le : |
dancingqueen : Tant qu'à être malade et attendre à la clinique, aussi ben être malade pour vrai!! héhéhé non sans blague méchant cocktail de maladie pour un seul bébé! J'te souhaite qui prenne du mieux rapidement! Pour le côté financier je te comprend à 100%! Y'a pas juste l'argent dans la vie, amis des fois ça aide pas mal mettons, c'est une source d'angoisse de moins quand ça va mieux de ce côté là!
|
dancingqueenInscrit le : |
clinique bon retour de la clinique et le verdict et 2 conjonctivites,bronchite et champignons sur les fesses.C'est eille wow!vraiment de la vrai marde les yeux tout collé sa lui brule y vx rien sa voir qu on lui mettre sa crème en tout cas .Pis la mon chum sa va pas très bien a sa job et financièrement je suis vraiment découragé désolé fallait jlécrive a quelque part jessaie detre positive mais c vrm pas facile.
|
1-2-3-...Inscrit le : |
Poussière d'ange: Je comprends très bien ce que tu veux dire... nous aussi ce n'est pas les torrents passionels, j'aime bien la petite routine... mais les premiers mois quand bébé est là, la sexualité est vraiment différente et pour moi, mon corps ne répond pas de la même manière au toucher de mon chum... Même si on se connait par coeur, certaine chose que j'adore, je n'aime plus du tout durant l'allaitement.
L'arrivé d'Olie n'a pas changé grand chose dans ma vie, elle dormait beaucoup et faisait ces nuits à 2 jours de vie, donc on aurait pus avoir de la spontanéité. Mais mon chum à eue un énorme blocage et les premiers 8 mois de la vie d'Olie, mon chum n'étais plus interressé au sexe, Admettons que ce ne fut pas sensationnel et lui-même ne comprennait pas ce qui lui arrivait. Par la suite les choses sont rentré dans l'ordre et la vie sexuelle a repris comme avant. En tout cas, l'aspect physique de la chose, mais la mentalité était un peu différente! Depuis l'arrivé de Gab, à tout les samedi soir, on fait souper les enfants, on les couches et mon chum me fait à souper pendant que je bois un verre de vin. On peux rester à table 2 heures de temps à discuter et après on se colle, ça résulte pas automatiquement à des calins, mais on se rapproche un peu, le temps d'une soirée! Ça fait tellement de bien! Fer et pregvit: Je prend les preg-vit et même si le fer et calcium sont séparé, j'ai quand même réussi à faire de l'anémie. Mais savez-vous l'ironie de la chose... le fer est dans la pillule du matin et qu'est-ce que je prends pour déjeuner... un bol de céréales et un verre de lait! Donc maintenant, je prend mes vitamines et fer le matin en allant faire mon pipi matinal (5h00) et je déjeune vers 9h00! |
jo_35Inscrit le : |
Poussière d'ange Ton dernier message est vraiment trop crampant ! J'ai ris tout le long et là avec ton commentaire "Joève sort de ce corps", TROP DROLE !!!! Je me demande ce que Jimmy nous dirait en nous voyant toutes enceintes "les filles, entrainez-vous" HAHAHHAHAHAHA
Fer - Pregvit Même chose ici, j'utilise le PregVit, donc le calcium est séparé du fer car celles-ci doivent être prises en deux doses matin et soir. Voyages Je ne peux m'empêcher de commenter, ma passion préférée. Mon mari et moi faisons normalement 2-3 voyages par année. Au fait, je n'ai jamais pris une semaine de vacances au Canada dans les 6 dernières années... Donc, on veut vraiment continuer de voyager une fois que le bébé sera arrivé. C'est certain que ce ne sera pas pareil, on en est très conscient, mais c'est complètement correct aussi. Ma réponse à ca est toujours, "meme si tu prends des vacances dans ta cour, ce ne sera pas pareil, alors aussi bien en profiter au soleil ou ailleurs". Depuis le début, je dit que je veux faire deux voyages de famille (avec bébé) durant mon congé de maternité. Le premier: Une croisière en Alaska (une de mes amies ets allée avec son enfant de 8 mois et elle a adorée) et le deuxième, un voyage dans le sud au mois de janvier avant de retourner au travil... alors voilà le plan, et j'ai toutes les intentions de le réaliser. |
Méli*Inscrit le : |
peluche131 : je trouve ça super ton coming out
![]() C'est une belle prise de conscience que tu fais. C'est vrai que métier vs le vivre, ça ne doit pas être pareil du tout. Ça devrait peut-être être un préalable d'avoir ou de vouloir des enfants pour travailler dans une maternité d'hôpital ! VéroS : chanceuse pour tes gardiens/gardiennes en grand nombre !! Ma mère habite loin... mais ça lui fait tellement plaisir. Sauf qu'il faut que ça "fit" dans son horaire... Comme là, je lui ai demandé de garder samedi matin pour qu'on puisse aller au resto bruncher mon chum et moi. Sauf que le resto que j'aimerais essayer, ne serve les déjeuners que le dimanche ! (tu parles d'un horaire.... ![]() Je n'ai rien dit pour ne pas la froisser, anyway, ce n'est pas de mes affaires, mais je trouve que c'est limité un ti-peu comme flexibilité ! ![]() Aaaah... je l'aime ma maman.... ;) Poussière d'ange : très bon point pour la sexualité, je pense que tu as bien expliqué ton point de vue ! Cette fois-ci, je trouve ma bedaine plus encombrante pour faire des cabrioles ! Ça allait mieux à la première grossesse.... tk, pas pour te décourager d'avoir plus d'un enfant là mais c'est le seul point que je peux rajouter à ton message ![]() Super bonne idée pour "LA" nuit en amoureux avec ta mère comme gardienne. C'est une belle habitude... Même si je trouve que tu fais vraiment bien d'instaurer cette habitude de vie, je ne prends pas ton bon exemple : on a pas dormi UNE seule nuit sans notre coco depuis sa naissance..... peut-être qu'on passe à côté de quelque chose mais je n'en ai pas ressenti le besoin encore... coudonc ! Moi-aussi les rêves ont repris en force ! J'ai rêvé que je déboulais les marches et que je devais accoucher... notre fille était touuuuuuute petite mais en santé. Ça m'a toute remuée.... |
gargotteInscrit le : |
Poussière d'Ange : ton méga paragraphe sur la sexualité m'a beaucoup fait rire. J'te comprend totalement, moi aussi je suis un peu comme toi hahaha! Mais comme tu dis, faut juste se donner une soirée de temps en temps et hop! hahaha! Pour la pilule t'as tellement raison, c'est le pire tue libido du monde, moi je veux pus la reprendre après mon accouchement, d'abord parce que je veux des enfants collé mais surtout pour la libido!
|
peluche131Inscrit le : |
Bon bien, bon bien, cordonnier mal chaussé vous allez me dire
![]() Périnée : Poussière d'ange , d'après ce que j'ai vu en salle d'accouchement, certains médecins appliquent effectivement des compresses chaudes au niveau du périnée lorsque le bébé est tout prêt de couronner (On appel couronner quand la tête du bébé est sur le point de sortir et que les grandes lèvres commence à ouvrir autour de sa tête et même quand la maman ne pousse plus, donc entre les contractions. La vulve lui fait comme une couronne tout autour de la tête, d'où le terme) Bref, le fait d'appliquer des compresses chaudes permet d'assouplir le périné et de mettre toutes les chances de notre côté pour pas que ça déchire en fou...quoi que si ça a a déchiré, ça va déchiré, mais des fois ça peut restreindre les dégats disons. Certains médecins vont même jusqu'à appliquer de l'huile minérale pour lubrifier un peu et donner encore plus de chance...c'est au goût de chacun... Plan de naissance : Je ne suis pas très portée sur la chose (mais je respecte celles qui en font un tout de même! ![]() J'espère que mon métier et surtout le domaine dans lequel j'exerce ne vous dérange pas... ![]() ![]() bonne soirée! xxx |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine