Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

2012 Avez-vous peur ?

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
05 févr. 2006

Posté le: 24 juillet 2008 14:40:49 EDT  
Je me demandais ce que vous en pensiez ? Y croyez-vous premièrement ?

Moi, ça me fait bien peur. Je ne parle pas au sens religieux (prédictions), mais plutôt au sens scientifique, l'inversion des pôles, les conséquences sur le corps humain, les continents qui se percuteront, s'innonderont...
Rien de rassurant.... Surtout qu'on constate beaucoup de changement, dont le déplacement des pôles, les tsunami, ouragan, ...

Je trouve qu'il y a assez d'informtations pour voir que c'est très probable.
Bon c'est certain que je ne pense pas à ça à tous les jours, mais si je m'y met à penser ça me donne peur.

Pour celles qui sont moins familière avec le sujet, voici un site qui explique bien :
http://lesmessagersdutemps.com/part8.html
Je vous conseille d'aller à la conclusion, ça résume très bien au niveau scientifique toujours...

À vous !

revenir en haut

misslady

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 19 mars 2011 20:51:02 EDT  
seul Dieu sait. 

revenir en haut

Anamika

Inscrit le :
30 avr. 2005

Posté le: 19 mars 2011 19:35:23 EDT  
Ok la c'est rendu ridicule... Car moi et si tu vas sur TVA ils disent bien 2116.. mais bon.. je crois à aucune de ses niaiseries... Si il y a une catastrophe naturelle majeure qui se produit je crois pas de dame nature va venir frapper à notre porte pour nous avertir... 

revenir en haut

misslady

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 19 mars 2011 19:24:10 EDT  

revenir en haut

Anamika

Inscrit le :
30 avr. 2005

Posté le: 19 mars 2011 09:07:08 EDT  
En passant ce n'est plus 2012 la fin du monde,... Il a eu une erreur de calcul de 104 ans... Donc la fin du monde serait pour 2116... Complètement ridicule cette histoire là.. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
14 juin 2009

Posté le: 19 mars 2011 08:13:00 EDT  
Ce sujet a été abordé dans une conférence au canal savoir et je l'ai écouté... depuis... ma vision reste la même....
c'est nimporte quoi...

Oui la terre va mal, mais la plupart des maux scientifique qui sont annoncé pour 2012 ce sont déjâ produit auparavant, sincèrement, je vous invite a aller faire un tour sur ce lien pour comprendre certaines choses... nous ça nous a éclairé, vraiment!
http://www.cosmagora.ca/2012/

Bonne lecture Smile  

revenir en haut

Anna Banana

Inscrit le :
28 sept. 2009

Posté le: 17 mars 2011 19:33:23 EDT  
4therine a écrit
http://fr.news.yahoo.com/55/20110316/tod-le-calendrier-maya-indiquerait-final-17baed7.html

C'est n'importe quoi... ils ont décidé que finalement c'était en 2116... 


Fiew on a un tit break Laughing

Sérieusement, je suis la première à pouffer de rire quand on parle de la fin du monde en 2012. Ce que je crois plus, c'est la fin du monde tel qu'on le connait . Et là, ça m'amène à me demander ... ouain mais ça va avoir l'air de quoi, ce "nouvau" monde ? Ça se déchaîne en titi ces derniers mois, messemble que les catastrophes naturelles qu'on a eues ne sont pas arrivées dans un si court laps de temps ... non ? Bref ... pas matière à débat, simplement matière à réflexion. 

revenir en haut

4therine

Inscrit le :
02 juin 2009

Localisation :
Beauce

Posté le: 17 mars 2011 15:25:30 EDT  
http://fr.news.yahoo.com/55/20110316/tod-le-calendrier-maya-indiquerait-final-17baed7.html

C'est n'importe quoi... ils ont décidé que finalement c'était en 2116... 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
12 déc. 2010

Posté le: 17 mars 2011 14:10:11 EDT  
Anna Banana a écrit
Je remonte ce vieux post car le post "êtes-vous prêtes" de missrosybelle m'y a fait penser ...

Vous savez, tous ces tsunamis, ouragans, toutes ces catastrophes naturelles en Haïti, les explosions au Japon, les oiseaux morts qui tombent du ciel à 2-3 places ... se pourrait-il que ce soit ÇA que Nostradamus voulait dire en parlant de fin du monde ? On va tous y goûter un après l'autre ?

Surprised  


Moi c'est comme ça que je le vois.

Oui ça ne date pas d'hier les catastrophes, oui il y en avait avant l'apparition de l'homme, mais depuis l'homme, il n'y en a jamais eu autant en si peu de temps. Et c'est là que je trouve une similitude entre les écrits et la réalité.

Je ne crois pas à la fin du monde et toutes les niaiseries qui ont été ajoutées au fil du temps sur les prédictions, mais que la terre se déchaine, oui j'y crois et je trouve qu'on le vit aussi là... Y'en a pas mal des catastrophes "records" ! 

revenir en haut

patchoun

Inscrit le :
20 janv. 2011

Posté le: 17 mars 2011 09:40:49 EDT  
J'y crois pas à la fin du monde je pense qu'il aura juste un fait qui vas marquer cette ère et c'est tout !!
je ne sais pas si vous êtes d'accord avec moi !! 

revenir en haut

Maxal

Inscrit le :
29 déc. 2010

Posté le: 17 mars 2011 09:39:38 EDT  
angelbears78 a écrit
Flocon Pensif a écrit
Euh non.... Vraiment pas. Personnellement, je pense que toute la polémique autour de la fin du monde en 2012 pcq les mayas l'ont dit, c'est de la bouillie pour les chats.

Il y a absolument AUCUN argument que ce soit qui va me convaincre qu'on a raison d'avoir peur de cette année-là.  


Venant de toi, le contraire m'aurait etonné! hihihi Laughing  


Pfff il n'y a même pas de matière à débat Laughing  

revenir en haut

Maxal

Inscrit le :
29 déc. 2010

Posté le: 17 mars 2011 09:03:07 EDT  
Euh non.... Vraiment pas. Personnellement, je pense que toute la polémique autour de la fin du monde en 2012 pcq les mayas l'ont dit, c'est de la bouillie pour les chats.

Il y a absolument AUCUN argument que ce soit qui va me convaincre qu'on a raison d'avoir peur de cette année-là.  

revenir en haut

lyny

Inscrit le :
17 mai 2006

Posté le: 17 mars 2011 08:17:39 EDT  
il faut arrêter de se faire des peurs avec tout ça. Les catastrophes naturelles, il y en a toujours eu, c'est juste qu'on est mieux documentés maintenant, et l'humain occupe un plus gros territoire, alors on s'en rend pas mal plus compte.

 

revenir en haut

Anna Banana

Inscrit le :
28 sept. 2009

Posté le: 17 mars 2011 07:03:45 EDT  
Je remonte ce vieux post car le post "êtes-vous prêtes" de missrosybelle m'y a fait penser ...

Vous savez, tous ces tsunamis, ouragans, toutes ces catastrophes naturelles en Haïti, les explosions au Japon, les oiseaux morts qui tombent du ciel à 2-3 places ... se pourrait-il que ce soit ÇA que Nostradamus voulait dire en parlant de fin du monde ? On va tous y goûter un après l'autre ?

Surprised  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
12 déc. 2010

Posté le: 25 janvier 2011 18:59:57 EST  
Si seulement !!! Laughing  

revenir en haut

Lissbell

Inscrit le :
19 juil. 2010

Posté le: 25 janvier 2011 16:51:02 EST  
Qui sait peut être que Charest va disparaitre du paysage


Haha! Dans le fond, c'est ça que les mayas prédisaient! Laughing  

revenir en haut

Mireille3

Inscrit le :
22 août 2010

Posté le: 25 janvier 2011 16:44:48 EST  
Lisbell, j'ai pas dit non plus que les maya prédisait la fin de monde en décembre 2012.
C vrai que leur calendrier fini en 2012 mais des écrit ont été étudier aussi de leur tribu et il en ressort qu'il va se passer de quoi le 21 décembre 2012 mais ils ne parlent pas de la fin des temps mais peut être juste d'une ère.
Qui sait peut être que Charest va disparaitre du paysage Laughing
Et ouin c une bonne idée de se donner rendez vous un verre à la main le 21 décembre à 23h55 pour passer à autre chose.
Par contre moi si je pense à ça j,aime mieux voir cette date comme une date ou les chose vont juste aller pour le mieux après. J'aime mieux voir le verre à moitié plein que à moitié vide Wink  

revenir en haut

Lissbell

Inscrit le :
19 juil. 2010

Posté le: 25 janvier 2011 15:23:20 EST  
Comme pour les tour à New-york, les oiseaux de fer, disont les avion il parle aussi des tours, et tout.


La prédiction de Nostradamus au sujet du 11 septembre qui a circulée a été prouvée fausse. Elle a été montée de toute pièce en prenant une phrase à gauche et à droite de son livre de supposées prophéties.
http://www.snopes.com/rumors/nostradamus.asp
Je radote mais tout ce qu'on lit en français sur lui a été traduit de 4 langues mortes comme disait Angelbears78. Ce n'est pas des traductions mot à mot, c'est des interprétations.
Et encore une fois: les mayas n'ont jamais prédits la fin du monde en 2012, c'est leur calendrier qui finit là! C'est comme si quelqu'un en l'an 6000 trouvait un vieux calendrier de 2010 et disait:" Ouh, ça finit le 31 décembre, ça doit être la fin du monde cette date là!"

Personnellement j'ai pas mal plus peur de Jean Charest, des changements climatiques, des forages des gaz de schiste, du maire Tremblay, du Tea Party, de la montée de la droite partout dans le monde que d'un bonhomme qui a écrit un livre de prophéties incompréhensibles et d'une tribu dans le fin fond de la jungle qui pensaient que le soleil tournait autour de la terre.

En fait on devrait se donner rendez-vous toutes le 21 décembre 2012 à 23h55 avec un verre de vin question de passer enfin à autre chose....à moins qu'on soit toutes trop occupées à brûler dans la coulée de lave!
Wink  

revenir en haut

Mireille3

Inscrit le :
22 août 2010

Posté le: 25 janvier 2011 12:22:37 EST  
Le livre comporte les écrit dans la langue de nostradamus, il y a des prédiction et avant et après l'an 200 ce qui fait en sorte que cette fin de monde en 85 n'aurait pas eu de sens.
Comme pour les tour à New-york, les oiseaux de fer, disont les avion il parle aussi des tours, et tout.
C sur qu'on peut interprèter les écrit de tellement de manière, c surtout les dessin qui font comprendre et interprèter d'une meilleur manière.
Si on parle de 2012, il parle pas les dessin veulent faire comprendre que ce n'est pas une fin du monde, mais bien une renaissance du monde. Le livre qu'il tourne vers nous avec ses pages blanche voudrait signifier que c nos choix qui vont déterminer la suite. Deux chemin pourrait s'en suivre, celui de notre auto destruction et celui d'une vie bien meilleur.
Encore une fois, je ne dit pas que j'y crois à vrai dire je suis un peut Thomas dans la vie, je dois voir pour croire. Mais j'aime bien les théories, les possibilité.
Mais là, beaucoup se penche sur nostradamus, il y a les Mayas, les symboles dans les église de Rome.
Moi ce qui me rend douteuse c bien que tellement de monde font références à cet date, des personne qui ne se sont pas rencontré, qui n,ont pas tous vécu à la même époque. Ça je trouve ça bizzard. Par contre, tsé y en a qui en font trop là, qui crois au vaisseau pis que certaine personne seront choisi pour être sauvé, que tout va s'écrouler ce jour là. ça , j,en rie pas mal.
Bebe_ange, c vrai que beaucoup de chose se produit dans le monde en ce moment, mais faut se dire que l'humanité est pas très bon pour entretenir la planète et tout le réchauffement de la planète n'aide pas certaine situation qui se produit en ce moment.
Comme toi,je regarde mes enfants pis je me dit, j,espère qu'il se passera rien de grave, je ne voudrait pas les voir devant une situation dangeureuse ou les voir avoir très peur de ce qui va arriver, c normal, on veut leur bien.
Moi je me demande ce que le monde va faire la veille de cette journée, est-ce que c ce sujet qui va prendre tant de place dans les médias, est-ce que tva va faire passer 2012 pour faire peur à du monde Laughing
Est-ce que des fanatiques vont se lancé par leur fenêtre, est-ce que certain vont miser sur la sécurité et retirer leur argent juste au cas ou il y aurait ce bogue planétaire qui perdrait toutes les données bancaire, ouf, c à voir.
Et Gala, tu dit que l'homme de cromagnon, ça ne l'a pas affecter le moins du monde, c là, qu'il a évoluer, mais c rien de négatif au contraire, ils ont évoluer et ont monté dans l'évolution humaine Wink  

revenir en haut

Bebe_Ange

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 24 janvier 2011 16:00:02 EST  
Ça me fait un peu peur. Je crois pas aussi que ça va arriver à une date précise, mais je sais pas, y s'en passe des affaires ces temps-ci ( inondations, tremblement de terre, etc ). C'est sur qu'il y a un peu de sensationnalisme de la part des médias, mais pareil, je sais pas, y'a quand même un doute dans mon esprit. ( surtout que V Télé, font jouer des films de catastrophes naturelles tout les jeudis et quétaine comme je suis, je les écoute, rien pour pas me faire stresser Wink ). Pas avoir d'enfants, je ne stresserais pas du tout, mais en regardant mes enfants, je me dit " Tout d'un coup que c'est vrai, je veux tellement pas qui souffre "...

Mais bon, on va voir!  

revenir en haut

Gala

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 24 janvier 2011 14:46:51 EST  
L'année 2012 sera particulière sur le plan astronomique.

Il y aura 3 éclipses et certain astrophysiciens prévoient des éruptions solaire importante.

Il est possible aussi qu'il se produise un inversement des pôles magnétiques, chose qui s'est déjà produite par le passé pendant que l'homme de cromagnon était présent sans que cela ne l'affecte le moins du monde...

Je ne sais pas ce qui se passera et je ne vis pas dans l'attente d'une catastrophe.

J'essaies de vivre dans le moment présent.

Il m'arrive toutefois de m'inquiéter pour ma fille. Je m'inquiète plus des changements climatiques et de leurs impacts à long et moyen terme.

 

revenir en haut

Se connecter pour répondre