Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
natpik9Inscrit le : |
Zacky merci d'avoir pensé à moi, effectivement, je suis entré dans la salle à 12:20. Tout c'est bien passé, mieux que la première fois, j'étais super soulagé, ils m'ont transféré deux cocos de super qualité, l'embryologiste nous a dit que c'était comme des frais
![]() |
fibieInscrit le : |
merci feelie pour l'info il ne me reste plus qu'a verifier la frequence de mes injections soit 1 ou 2 fois par jour. pour ce qui est de la difference entre bille et injection je savais que c'etait vraiment le choix du Dr et meme qu'on ma dit qu'en fait on est des genre de cobaile car rien n'est prouver scientifiquement concernant l'efficacite entre les deux.
|
Josiane1976Inscrit le : |
Ovo me fait un peu suer! Jamais moyen de savoir ce qui en est vraiment de l'attente et c'est jamais semblable d'une fois à l'autre!
Cela fait un peu plus d'un mois que j'ai fourni tout mes papiers pour une Tec et lorsque j'avais vu l'infirmièere elle m'avait dit que l'attente n'était pas trop longue. Elle avait mêm répondu oui lorsque j'avais demandé si cela était possible que je sois contatcé d'ici 2 mois. Aujourd,hui, j'ai envoyé un couriel afin de savoir ce qui se passait au niveau de mon attente... On m'a contacté avec un ton assez plate et sec pour me dire que oui j'étais maintenant sur la liste d'attente et que l'attente pouvait être de 3 mois. Je suis en maudit et très déçue! De quoi maintenant sur la liste!?? Cela fait un mois et demi que je suis supposée être sur la liste! ok pi encore 3 mois d'attente!!?? Alors que moi je m'attendais à recevoir un appel d'un jour ou l'autre et ben! Ça m'énerve! Désolée... |
papillons465Inscrit le : |
ah ok feelie en même temps tu as répondue a ma question sur les injections! merci!!
|
papillons465Inscrit le : |
Salut les filles
Moi aussi j'aimerais bien savoir c'est quoi la différence entre la progestérone en billes et les injections??? Es-ce qu'il y a plus de chance de cette façon là??? Et es ce qu'il y en a qui son suivie a procréa Qc et qui ont les injections de progestérone??? En passant c'est qui la prochaine a avoir sa pds???? Bonne journée!!! |
FeelieInscrit le : |
Salut Zacky
En fait, non, je ne pense pas que le choix de progestérone aurait vraiment pu changer quelque chose par rapport à ta fausse couche. C'est juste qu'à ma 1ere FIV, avant la gratuité, McGill prescrivait d'emblée la progestérone en intramusculaire (IM). À ma 2è FIV, ils m'avaient prescrit des billes mais étant infirmière de formation, j'avais un préjugé défavorable par rapport aux billes: je me disais qu'avec les injections IM, j'étais sure que tout le médicament entrait bel et bien dans mon système (alors qu'on sait qu'on retrouve pas mal de médoc dans notre fond de culotte avec les billes ![]() Lors de cette FIV, j'ai rencontré une autre infirmière qui a fait sa FIV en même temps que moi. Elle a choisit les billes et elle est tombée enceinte alors que moi, ça n'a pas marché! ![]() Je me suis donc dit "Fuck les injections, je passe aux billes moi aussi, les injections ne garantissent visiblement rien et les billes sont pas mal plus faciles à utiliser" À ma 3è FIV, j'ai donc pris les billes, sans plus de succès. À McGill, dernièrement, ils ont changé de médoc et prescrivent maintenant le gel, le "crinone". J'étais donc prête à l'essayer pour ma prochaine et dernière FIV. Mais sur ce forum, j'ai su qu'une autre clinique de Mtl (je ne sais plus laquelle) avait arrêté d'utiliser ce gel car ils avaient constaté moins de succès dans les derniers temps et ils ne savaient pas si c'était à cause du nouveau gel ou juste un hasard. Ils n'ont pas voulu prendre de chance et sont retournés aux billes. Tout ça pour dire que j'étais bien mêlée et que j'ai demandé l'avis de mon médecin. Il semble préférer les injections. Je suivrai donc son conseil, mais je ne pense pas que c'est nécessairement mieux. C'est juste qu'après avoir fait des efforts pour trouver une donneuse compatible et sachant ma prochaine FIV est mon dernier espoir, je vais faire tout ce que mon médecin me dit pour mettre toutes les chances de mon côté. Bonne chance pour la suite (et désolée du roman)! Feelie |
galateeInscrit le : |
Bonjour à toutes,
Bon je psychottais vraiment pour rien : je suis pas hyperstimulation et loin de là : aujourd'hui j'ai eu mon écho, et je n'ai que huit follicules tous encore trop petits ![]() Donc autre écho lundi prochain. Je m'y attendais un peu vu que suite à l'écho 1 ils avaient fait sauter l'écho 2 pour que le traitement suive son cours. J'aurai peut être une ponction mercredi, mais c'est pas sûr... Donc on est loin de l'hyperstimulation. Zachy : ça veut dire qu'on va se suivre dans notre attente ![]() Caro : Finalement ils te font le transfert à J3 ? Natpik : T'es déjà rendue au TEC ? Bonne journée à toutes, je file me détendre : J,ai une après midi filles : massage, soins visage, epilation, etc... Ça a du bon la FIV, on peut se gâter sans remords !!! |
mawichInscrit le : |
Caro23 : Bonne chance pour Samedi jespere que tu auras de beaux brybrys et au moins 1 beau winner!!
Feelie: Bonne chance!!!!!!! |
FeelieInscrit le : |
Bonjour
Pour celles qui ne me connaissent pas, je suis une vieille du forum. Je n'écris plus vraiment, mais je continue à vous lire. Katjoh, j'ai déjà eu la même question que toi et voici la réponse de mon médecin. À McGill, avec la progestérone en injection intra-musculaire, la dose est de 50mg lors d'une FIV mais de 100mg lors d'un TEC. Il semblerait que les TEC marchent mieux avec une dose plus élevée. Pour le nombre de fois par jour, il me semble (à mon souvenir) que c'est 2 fois par jour la journée même du transfert, mais que ça passe ensuite à une fois par jour jusqu'à la PDS. Accroche-toi bien car, pour être déjà passé par là, des injections de 100 mg à tous les jours, c'est rough sur les muscles fessiers! ![]() De mon côté, je me prépare pour une fiv-do (comme un TEC dans le fond) et j'ai demandé à mon médecin ce qu'il ferait à ma place. Il m'a vraiment conseillé les injections intra-musculaire vs les billes ou le gel de projestérone. C'est donc ce que je vais faire. Je veux mettre toutes les chances de mon côté! Bonne chance pour la suite, Feelie |
katjohInscrit le : |
Mirou ...ok je viens de relire ...merci pour l'info.
Je vais téléphoner demain. merci encore pour vos infoxx |
katjohInscrit le : |
Mirou, est ce que tu es satisfaite a mcgill et le tempd d'attente FIV ET Tec ?????
Merci |
MirouInscrit le : |
fibie : Quand j'ai fait ma FIV, c'était bien des injections de progestérone, 2 fois par jour, 50mg/fois.
|
Valmarc65Inscrit le : |
ACUPUNCTURE
J'ai une question pour les filles chez OVO. j'ai commencé mon acupuncture depuis 2 semaines en vue de mon TEC en novembre et cette fois ci, j'aimerais qu'elle vienne à la clinique le jour du transfert pour un traitement avant et après. Elle m'a dit qu'elle le faisait et qu'elle est déjà allée chez Procrea, mais jamais chez ovo. Comment ça se passe avec la clinique? Est-ce qu'il faut leur dire au moment de l'écho? Est-ce qu'ils nous installent dans une salle séparée ou à la même place avec les rideaux? Merci ! |
Valmarc65Inscrit le : |
Bonjour les filles
Fibie : on se suit de près, j'ai eu aussi ma 1ere FIV en juin négative et je me prépare pour mon TEC qui sera en novembre... mais moi je suis chez ovo. pour la progestérone, j'ai aussi à la faire intramusculaire et c'est 50 mg une fois par jour, comme à ma première FIV. il faudrait que tu vérifies avec la clinique je crois. En passant, félicitations aux derniers +++! Ça fait du bien après la série de négatifs qu'on a eu sur le post! Pour les autres, ben, il faut se dire que notre tour viendra aussi. il faut garder espoir et voir ce processus comme étant un objectif moyen-long terme et que ça va finir par fonctionner, en tous cas c'est ce que j'essaie de me répéter! ![]() |
fibieInscrit le : |
allo les filles
ca fait longtemps que je ne suis pas venu mais je reivens tranquillement pour me preparer a mon TEC. KATJOH: pour moi je suis suivie a McGill et je suis quand meme satisfaite de mon parcour. c'est sur que comme partout ailleur il y a des bon et des moins bon cote. moi j'ai eu ma 1ere FIV en juin mes r-v de controle on toujours ete rapide mais les calendriers sont toujours tres loins. je suis jeune donc il ne sont pas presser de me donner mon r-v. Mon tec sera le 1 decembre soit 6 mois apres ma fiv et j'ai ete chanceuse j'ai devancer ma premiere fiv de presque 8 mois sinon je n'aurais toujours pas commencer. au depart suite a mes IAC neg quand le MD a decider de commencer les FIV(fevrier 2011) la date de mon calendrier pour ma 1ere FIV etait le 27 octobre pour planifier quand je commencerais mon traitement donc FIV en 2012. mais il ne faut pas toujours se fier aux autre car c'est souvent du cas par cas. ils ont leur critere. Moi j'ai une question en voyant la date qui approche j'ai sorti mes papiers. j'ai appeler la pharmaciecar mon MD a changer ma progesterone pour celle intramusculaire. la pharmacienne ma dit que ma dose etait vraiment eleve comparer a d'habitude j'aimerais savoir celle qui prenne la progesterone en injection quel est la dose. sur ma prescription c'est ecrit 100mg duex fois par jour. la pharmacienne me dit que generalement c'est 50mg par jour. la reponse est souvent plus rapide ici que lorsqu'on essaie de rejoindre l'infirmiere. merci les filles. |
clauclau29Inscrit le : |
C'est super Caro, 6 beaux embryons! Ne t'inquiètes pas pour le mal de ventre, moi aussi c'était sensible quand je marchais et ça a pris un bon 4-5 jours avant que ça arrête. J'avais aussi de la difficulté à me retenir longtemps pour aller faire pipi, car ça faisait mal quand ma vessie grossissait. Ça peut prendre quelques jours, alors ne stresse pas trop si ça ne semble pas diminuer assez rapidement. Bonne chance pour samedi!
|
Caro23!Inscrit le : |
Galatee : Je te souhaite que tout se déroule bien.
Emyireland : tu fais bien de changer de clinique. Si tu te sens en confiance, tu es mieux de changer, mais je te souhaite un beau ++ entre temps Perso : j'ai eu l'appel de la clinique. Donc, sur 9 ovules prélevés, on a 6 embryons. Mon transfert se fera samedi à J3. J'ai hâte à samedi pour voir le développement des embryons. J,espère qu'ils vont bien se développer et que je vais pouvoir en congeler. Ah oui, j'ai eu la ponction hier, et tout s'est bien déroulé, mais aujourd'hui, c'est assez douloureux ? est-ce normal. Par exemple, quand je marche, je le sens vraiment beaucoup, c'est hypersensible. |
EmyirelandInscrit le : |
katjoh: Si tu as vu mon message d'hier, moi aussi, je suis en train de changer de clinique pour McGill. Je suis présentement chez Procréa Montréal.
As-tu déjà un rendez-vous? J'ai téléphoné hier à McGill et on m'a donné rendez-vous le 25 octobre pour une première rencontre. Je veux avoir un 2e avis pour mes traitements et peut-être que s'ils me proposent quelque chose d'intéressant, je transfèrerai mes embryons là-bas pour mes prochains TEC. Sinon, j'attendrai à ma prochaine FIV (si nécessaire!). |
MirouInscrit le : |
katjoh : J'ai fait ma FIV à l'hiver dernier et j'étais suivie à McGill.
Moi aussi j'ai adoré le service que j'y ai reçu. Le personnel est TRÈS compétent, les infirmières sont occupées mais dévouées à leurs taches.. Malgré le "bordel" qu'il y avait après le début de la gratuité, j'ai bien apprécié la façon dont j'ai été traitée et comme le disait galatee, ce "bordel" est pas mal vécu dans toutes les cliniques ![]() C'est vrai que la langue principale est l'anglais mais je n'ai jamais eu de difficulté à avoir quelqu'un qui parlait français.. même les anglophones se forçaient pour nous parler en français! Je recommande cette clinique à tout le monde.... Pour l'attente, je ne peux pas te dire vraiment ce qu'il en est présentement car les délais ne sont probablement plus les même qu'il y a 1 an mais il me semble avoir entendu dire que pour une première FIV, on parle d'environ 6 mois mais à partir du moment où on obtient le calendrier de traitement, tu peux compter 1 à 2 cycles environ! Bonne chance ![]() |
galateeInscrit le : |
Salut les filles,
Merci pour vos bons mots. Je reste effectivement au repos, les ovaires me "pincent" toujours autant, mais c'est endurable. Surtout depuis que vous m'avez rassurée ! Ce matin l'infirmière m'a appelée et m'a dit que si ça s'amplifiait je pouvais passé à la clinique pour faire une écho. Katjoh : je suis à Mc Gill et je suis très contente de l'ambiance, du service. Cependant c'est sûr qu'au début, pour ouvrir le dossier il y a pas mal de démarches et ça peut être lent. Mais je pense que les délais sont les mêmes partout. Je ne sais pas comment ça se passe pour un transfert de dossiers. Mais ce que je peux te dire, c'est que j'ai l'impression que tout le monde se démène le plus qu'ils peuvent pour nous, et les infirmières sont TRÈS sympathiques. C'est à majorité anglophone, mais il suffit de demander à être servie en français. Au début pour m'expliquer mon protocole ils m'avaient attribuée une infirmière unilingue anglais, j'ai demandé à changer et tout s'est passé comme il faut. Même si ça va bien en anglais pour moi, je ne me sentais pas de digérer toutes les informations dans une autre langue que ma langue maternelle. Bonne chance pour ce changement et donne nous des nouvelles ! |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine