Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

1er FIV le mois prochain.. qui dautre ????

Auteur Message

galatee

Posté le: 19 octobre 2011 17:29:14 EDT  
Salut les filles,

pour moi, 10 ovules de récoltées ce matin. J'aurai aimé plus mais on va faire avec ce qu'on a.
J'attends l'appel de l'embryologiste demain, pour le moment je suis encore un peu sous l'effet de l'anesthésie. Et j'ai mal en ta... 

Coucoumonster

Posté le: 19 octobre 2011 12:54:53 EDT  
Merci les filles pour vos réponses!

Zacky: ils devraient t'appeler bientôt...car normalement c'est le lendemain!

Perso: j'ai eu l'appel de l'embryologiste et j'ai 9 embryons....je suis vraiment contente!

Pour le liquide dans l'utérus...j'étais un peu trop confuse pour poser des questions au md ...mais ce n'est pas dans les trompes...c'est vraiment dans l'utérus. Je verrais bien au transfert...je ne m'en fais pas...je suis optimiste! Tout va bien aller....donc il me reste à avoir l'appel au j3 pour voir combien d'embryon se développe bien et si on continues jusqu'au blastocystes.

Bonne journée a toutes 

Mirou

Posté le: 19 octobre 2011 11:58:24 EDT  
Coucoumonster : Ça ne m'est jamais arrivé personnellement mais j'ai déjà lu ici des témoignages de filles qui en avaient eu. On appelle ça une hydrosalpinx et c'est du liquide qui se forme dans les tompes.
J'ai déjà lui des cas où, effectivement, les transferts avaient été annulés à cause de la présence de ce liquide car je pense que ça peut nuire à l'implantation car c'est comme une sorte d'infection... Je me trompe p-e mais il me semble que c'est ce que j'avais lu!

Je viens de trouver la définition complète sur le web, voici le lien de ce qu'est une hydrosalpinx:
http://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie/hydrosalpinx-2374.html

Je te souhaite que, dans ton cas, ça se résorbe et que ton transfert ait bien lieu mais dans l'évantualité où il serait annulé, dis-toi que c'est pour une bonne cause car ton embryon ne pourrait p-e pas se développer dans de telles conditions. Si c'est le cas, ce ne sera que partie remise! Bonne chance à toi Wink  

natpik9

Posté le: 19 octobre 2011 11:53:13 EDT  
Zacky, moi j'avais eu l'appel seulement dans l'après midi vers 15:00, ils ne vont surement pas tarder Smile 

Coucoumonster

Posté le: 19 octobre 2011 07:28:13 EDT  
Petites questions: est ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un d'avoir du liquide dans l'utérus. Ils ont vu cela à la ponction et m'ont dit que si ça persiste, le transfert serait annulé! Mais que ça peut aussi partir tout seul!

Est ce que quelqu'un a déjà eu cela?

Valmarc65

Posté le: 19 octobre 2011 07:19:42 EDT  
Merci Cat2539 pour ta réponse, ça me rassure. bonne chance pour ton TEC! tu auras combien d'embryons transférés?

Coucoumonster , super pour la ponction. C'est un bon score que tu as eu! tu devrais avoir pas mal d'embryons! bonne chance!

moi aussi, j'ai asaphen (aspirine) à partir du début du cycle jusqu'au test de grossesse et même à continuer quelques semaines encore en cas d'un test +, ce que je nous souhaite toutes!

cat2539

Posté le: 18 octobre 2011 22:03:21 EDT  
moi je prends de l'asaphen. jusqu'au test de grossesse.
si je me trompe pas ce médicament a le meme effet que l'aspirine mais ce nest pas de l'aspirine qui se vend en tablette à la pharmacie. 

Coucoumonster

Posté le: 18 octobre 2011 21:35:37 EDT  
J'ai eu ma ponction ce matin et j'ai eu 13 ovules! Je suis super contente....j'ai hâte de savoir combien j'aurais d'embryon demain! Je vous donne des nouvelles demain.

On va être quelques unes à se suivre de près.

Bonne soirée Very Happy  

papillons465

Posté le: 18 octobre 2011 21:23:58 EDT  
oui aspérine jusqu'au teste de grossesse!!!!!

natpik9

Posté le: 18 octobre 2011 20:58:42 EDT  
Bonne chance Cat2539 pour demain Smile 

natpik9

Posté le: 18 octobre 2011 20:57:34 EDT  
Les filles vous devez prendre des aspirines??? C'est la première fois que j'apprend ça... moi, sur le protocole d'après transfert, ils écrivent surtout de ne pas prendre des aspirines et advil. J'imagine que chaque médecin à sa potion magique Smile 

cat2539

Posté le: 18 octobre 2011 20:54:47 EDT  
valmarc65 : jai mon tec demain et moi aussi jai 50 ml de progesterone.. donc on a la meme dose !  

saraby

Posté le: 18 octobre 2011 20:00:21 EDT  
Zacky: oui tu continue l'aspirine au moins jusqu'au transfert mais possiblement aussi après... j'ai un ti blanc parce que moi j'ai dû arrêter à la ponction puisque mon sang était trop liquide mais je sais que normalement c'est plus long que ça.

Emyireland

Posté le: 18 octobre 2011 19:11:45 EDT  
Zacky: Quelle récolte! Es-tu à risque d'hyperstimulation? En as-tu déjà fait?

galatee: Habituellement, il y a un peu moins d'ovules que de follicules. Je ne crois pas qu'il puisse y avoir plus d'un ovule par follicule, mais il peut y avoir des follicules sans ovule. Par contre, je crois qu'il y a souvent des follicules qui ne sont pas vus à l'écho. Par exemple, on m'a ponctionné 50 follicules et j'ai eu 30 ovules; mais on n'avait pas vu 50 follicules à l'écho!

Perso: C'est reparti pour moi, Suprefact depuis samedi. J'attends donc mon jour 1 pour débuter mon 3e TEC. 

galatee

Posté le: 18 octobre 2011 18:37:33 EDT  
Super Zacky, pour ta ponction et bonne chance pour la fécondation !Combien avais-tu de follicules ?
Parce que moi j'en avais à peu près 7 de mature : y a-t-il plusieurs ovules dans chaque follicule ?

à demain pour des nouvelles de ma ponction.

Zacky : je suis vraiment contente qu'on se suive dans notre processus ! 

Valmarc65

Posté le: 18 octobre 2011 17:06:44 EDT  
Bonjour!

Zacky , c'est super... 23 ovules! quelle récolte! je te souhaite tout pleins d'embryons!

Sg156 , il ne faut pas trop se stresser, de toute façon, on ne contrôle rien... bonne chance!

Natpik , je ne crois pas qu'il faut se fier aux symptomes... on prend tellement de médocs que ça ne veut rien dire. moi j'ai eu des crampes et c'était négatifff..

crevette , bon retour de voyage et encore félicitations pour la mariage et le test +++ !!!

Isa , est-ce que les règles sont arrivées? tu dois avoir hâte d'avoir ta date pour l'écho! en tous cas, on se suit de vraiment près! Est-ce que tu auras un transfert de seulement 1 embryon ou 2?

Perso, je fais mon injection de dépot lupron demain, alors c'est bientôt parti pour mon TEC! j'ai vu que certaines filles avaient des doses élevées de progestérone pour leur TEC. moi j'ai juste 50 mg 1 fois par jour. est-ce qu'il y a d'autres filles comme moi?????? Shocked Shocked  

saraby

Posté le: 18 octobre 2011 15:30:17 EDT  
sg156 a écrit
C'est officiel, je débute le supréfact le 31 octobre pour mon protocole long.

Maintenant, je stresse. j'y pense sans cesse et je vais dire comme l'une de nos chère collègues... j'ai jamais eu aussi hate de voir arriver mes règles.

Vous allez devoir me guider un peu avec vos termes :

TEC ?
PDS ?

En passant, à toutes ces demoiselles qui ont réussit, alors bravo ! Vous êtes mes héroines, du courage: c'est la lecon que je retiens de vous mesdames.

Alors maintenant, quoi ? j'attends... mais c'est long non de dieu ! Je crois que je vais devoir me trouver un passse temps sinon je vais finir dingo ! HIHI

On lâche pas les miss FIV... 

Bein non stress pas! Very Happy ça va passer vite mais effectivement trouve une belle activité pour passer le temps afin de ne pas penser tout le temps à ça. Dans quelques semaines tu sera rendu au transfert et t'aura même pas vu le temps passé! Very Happy C'est pas si pire que ça le processus... le meilleur conseil que je donne c'est de rester calme, positive et de faire confiance à la vie. ça fonctionne bien et ça rend tout ça moins difficile... essaye Very Happy Very Happy Et gêne toi pas pour poser des questions, ici y'a toujours quelqu'un qui sait!

Bon processus!!!

Lâchez pas les filles , on veux des +++++ mais sans stress!!!  

Sabb29

Posté le: 18 octobre 2011 14:18:28 EDT  
sg156 :

TEC: Transfert d`embryon congelé
PDS: Prise de sang

Bonne journee !! Smile 

sg156

Posté le: 18 octobre 2011 12:12:53 EDT  
On commence...
C'est officiel, je débute le supréfact le 31 octobre pour mon protocole long.

Maintenant, je stresse. j'y pense sans cesse et je vais dire comme l'une de nos chère collègues... j'ai jamais eu aussi hate de voir arriver mes règles.

Vous allez devoir me guider un peu avec vos termes :

TEC ?
PDS ?

En passant, à toutes ces demoiselles qui ont réussit, alors bravo ! Vous êtes mes héroines, du courage: c'est la lecon que je retiens de vous mesdames.

Alors maintenant, quoi ? j'attends... mais c'est long non de dieu ! Je crois que je vais devoir me trouver un passse temps sinon je vais finir dingo ! HIHI

On lâche pas les miss FIV... 

natpik9

Posté le: 18 octobre 2011 08:39:30 EDT  
Zacky bonne chance pour ta ponction, je te souhaite plein de follicules

Bonne chance pour toi aussi Galatee

Tiffany, je suis vraiment désolé, prend soin de toi et va te gâter

Pour moi J5 de couvaison et rien, même pas de crampes.  

Se connecter pour répondre