Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Didi77Inscrit le : |
Hello les filles,
Tous les débats ont des pour et contre mais on est unies dans la lutte contre l'infertilité...J'espère que nous pourrons continuer à échanger nos points de vue, comme nos états d'âme...se soutenir les unes des autres avec nos croyances et expériences. Je vous aime telles que vous êtes!! Vous m'apportez beaucoup, chacune à votre façon ![]() nemo: AMH c'est l'anti-müllerienne, un des indicateurs qui entre dans l'évaluation de ta réserve ovarienne. Selon mon endo, c'est un nouveau indicateur dont il faut en prendre et en laisser car il y des femmes qui ont une AMH basse mais qui tombe enceinte naturellement tout de même. Mais avoir une AMH basse (moins que 1.2 je crois), c'est garant pour une moins bonne récolte de follicules avec la stimulation ou pas de follicule pantoute...moi, mon prochain protocole prévoit de partir avec la dose maximum permise dès la 1ère journée d'injection...j'ai zéro risque d'hyperstimulation. foxtrott: ma foi du bon Dieu...64 follicules!! J'ai mal pour toi, juste à y penser...mais comme tu le dis, malgré le nombre, tu n'as pas été chanceuse pour le nombre d'embryon...cela doit être très frustrant c'est certain...comme on le dit: trop c'est comme pas assez. D'un bord ou l'autre, cela n'est pas évident à vivre. Allez, je te souhaite un beau groupe d'embryons cette fois-ci ![]() déjà 39 ans!: zute de flute!!! Pas juste!!! Ils ne vont pas te laisser une chance...disons 2-3 jours de plus de médocs pour voir comment vont developper tes 3 follicules? Car il me semble qu'ils peuvent aller à la ponction si tu as 3 et par la suite, si tu n'as pas d'embryon, ils peuvent toujours annuler l'essai et cela ne comptera pas car pas de transfert?? Franchement moche, lâche pas! sg156: seras-tu tentée par un test maison avant ta pds? caro23: bonne couvaison Je crois qu'il y a en d'autres couveuses en ce moment mais tellement de pages que vos noms m'échappent...je croise mes doigts et orteils pour vous aussi. Joyeuses Pâques!! Didi xx |
foxtrottInscrit le : |
nemo je peux pas faire autrement que me sentir viser un peux par ton message mais tu sais ca na rien a voir avec etre poche ou pas ! voyon et je lai toujoru dit cest pas la quantiter qui compte mais la qualiter de ceux ci
si on presn tout mes FIV ensemble bien sur jen ai eu beaucoup de folecul (au dessus de 100 ! mais su cest 100 jen ai une 20 ai qui on survecu (et dans la 20 aine je compte mes 16 que jai la meme si je sais que dimanche il ne men restera surement pas ce nombre ! ,,, donc jai bien beau en avoir beaucoup ca veux pas dire grand chose |
nemo71Inscrit le : |
didi77, merci pour tes encouragements! C'est vrai que je trouve ça difficile de voir les filles du forum produire beaucoup de cocos... Je me trouve super poche... Mais je vais effectivement me dire qu'un seul de bonne qualité peu fonctionner. Qu'est-ce que l'AMH?
Maya, Bonne chance pour ta 1ère écho demain! J'y vais moi aussi demain matin pour ma 3ième écho!!!! On va peut-être se croiser!??? J'espère que l'on va avoir un médecin gentil. À ma dernière écho j'ai eu le dr. Caleb (ou Kaleb!!???) Et il a vraiment été bête et il ne répondais pas à mes questions... bref j'espère qu'il ne sera pas de garde demain!!! sg156, Bonne chance pour ton test!!! Je te souhaite un beau ++++++++ Caro23, bonne couvaison!! As-tu pris quelques jours de congé? Déjà 39 ans!, Zutt! c'est ben poche qu'ils ont annulé!?? Il me semble que tes 2 follicules de 12mm peuvent encore grossir!!? Chez Procrea ils me disent qu'il m'en faut 3 min... C'est moi qui a eu ma première tentative de fiv qui a été annulée car j'avais un seul follicule et j'ai finalement eu une iac... Je pense que le taux de réussite d'une iac est de 15%!?? Je te souhaite que ça fonctionne. J'ai ma troisième écho demain et je suis peut-être dans la même situation que toi... |
et zut deja 39 ans ! cest ben poche ca ! ca met arriver a la derniere stimulation et ca mavais reelemetn mise a terre
je suis desoler va tu pouvoir recomencer au prochain cycle ? |
Déjà 39 ans !Inscrit le : |
Salut tout le monde !
Foxtrot , quelle magnifique récolte ! Nemo71 : on se suivait pour le protocole antagoniste. J¸'ai eu ma 1ère écho mardi comme toi et j'avais 4 follicules (12 mm, 11 et 2 de 9), donc ça allait super bien comparativement à fiv #1. Mais ce matin, j'en ai un rendu à 18, deux à 12 et un qui a disparu ![]() Conclusion : cycle annulé car ils sont sûrs de juste pouvoir en ponctionner un, avec 66% de chance qu'il soit fécondé, 66% de chance qu'il soit de belle qualité, donc une fraction ...Je vais avoir une insimination à la place. ![]() ![]() ![]() Bon vendredi soir. |
emry que je te vois quitter se forum ton experience et tout est supert important et tu sais je suis plutot comme toi jaime mieux savoir les chose meme si elle sont parfois plus dure a voir ou entendre et etre realiste que le contraire peux etre lexperience qui fait ca
mais surtout ne te gene pas de revenir ! tu es un support incroyable pour tout le monde ! tu a maleureusement pas encore eu la chance davoir un transfere en frais cest pas juste ca !!! je te le souhait pour bientot et je susi confiante que ce transfere sera le bon courrage xxx et vie serieux je trouve cheap chott en titi le message que tu lui donne a un moment donner elle a autan le droit a son opinion quelquelle soit surtout que ce quelle dit est la realiter OUI LE TEC SONT moin performent que les FIV demande a tout les med il te le dirron ! elle a attaquer personne ici elle na que donner son opinion par rapport a sont vecu et je vois pas en quoi cest problematique au contraire ,,, de plus les statistique cest bien beaux mais ca vaux reelement ce que ca vaux puisque a la base personne de nous savont de quelle coter de celle ci nous seron ! donc oui il faut les ecouter mais en prendre et en laisser un autre exemple beaucoup croi au IA moi pas du tout ! pourtant jen connais qui on eu des enfant par IA meme dernierement des jumaux mais pour moi ! non cest une perte de temps ce fut ma conclusion appres 5 IA infructueux malgre le fait que mon med voulais que jen refasse jai refuser a l epoque et pris un RDV a ovo pour une FIV au debut meme le med en face de moi me disai que on pouvais essayer autre chose je lui ai dit non je veux une FIV je sais que cest la solution pour moi et si javais pas tenue mon bout je suis convaincu que eloi ne serai pas avec nous ! |
^pour celle qui se pose la question oui je suis sur a moin que ca aille reelement pas bien dici dimanche avec mon hipperstim davoir mon transfere ( a 10h20 !!! jai eu lappelle tantot
![]() mais il faut pas oublier que je suis a ma 5 em fiv et jai toujour fait de l hipperstimulation (ma pire a ete ma premiere avec 64 follecule ! dont 32 de mature ! mais seulemetn 2 avais survecu le jour du transfere j3 ! et ca ma donner eloi ! au debut il voulais canseller mais il se sont appersu que la madame connaissait en masse sont affaire ! allors il a dit ok je te donne ton hcg pour que tu puisse avoir ton transfere par ce qu il faut absolument te le donner (jai repondu oui pour epaissir l endomentre lol il ma regarder en voulant dire ouais ,,, cest aps ta premiere ! ) jai dit si jai des signe qui augmente je vous en ferai part mais pour le moment je sais que je suis pas en danger ! allors je veux mon transfere et jen veux 2 a part ca cest mon 3 em transfere de frai je vais avoir 35 ans en juin allors jy ai le droit il ma repondu daccord ! pour ce qui est des tec oui je croi que les chance son diminer et cest poche a dire mais cristi finalement jaime peux etre aussi bien a avoir eu toujour a faire des FIv que refaire des tec tec tec a plus finir ! ![]() est ce que vous etes obliger de tout refaire les tec avec la gratuite ? ou vous pourrier retournne direct a une fiv ? en se moment pour moi jai 16 embrillon de former ! mon recorrd ( car malgre le fait que jen ai toujour beaucoup il en a toujour peux qui survive ! je suis vraiment contente de comment ca se passe pour ma derniere fiv ! il mon aussi donner le medoc pour eviter que l hipperstim soit trop importante ! courrage les fille je suis sur il le faut que on va toute avoir notre enfant ! xxx |
Caro23!Inscrit le : |
Sg156 : Bonne chance pour le test. Je te souhaite une bonne nouvelle en cet fds de pâques.
Emyreland : comme les autres filles t'ont dit, chacune de nous a le droit à ses opinions. Et je crois aussi que notre parcours en joue pour beaucoup. Tu as droit à la tienne, tu as aussi le droit de l'écrire, et je crois que c'est à chacune de nous que revient la décision d'être de ton avis ou pas. Je ne pense pas que c'est une raison pour lâcher le forum, tu apportes beaucoup. Et moi aussi le médecin m'avait que les résultats positifs avec les TEC étaient plus bas (environ 20-25% de chance de réussite) que les FIV (où les chance sont près de 40%). Maya 34 : bonne chance pour demain. J'espère que tu pourras commencer. Foxtrott : wow, tu en as beaucoup. Bonne chance pour la suite Leonie : tu as eu des bonne nouvelles. Bonne chance à toi aussi pour la suite. Perso : j'ai eu mon transfert hier. Ça super bien été. J'ai mon appel de l'embryologiste à 9h03 (il m'avait dit entre 9h et 11h), donc l'attente a été assez courte. L'embryon a bien survécu à la décongélation (il m'a reste encore un de congeler). Il était de grade 2 avec 6 cellules. Il a perdu une cellule avec la décongélation, mais selon l'embryologiste, il parait que c'est normal. J'étais un peu déçue du grade, car normalement c'est plus des grade 1 que j'ai. L'embryologiste m'a rassuré en me disant que c'était très bien quand même. Ma pds est le 17 avril. D'ici là, je visualise ma bédane. |
sg156Inscrit le : |
Je crois que chacune de nous vit un stress différent. Il y a autant de questions, de situations qu'il y a de fivettes parmis nous. On se confie, on s'intéroge, on libère nos angoisses entres nous et ce forum est pour beaucoup d'entre nous un point de "références". Souvent, je viens chercher des réponses avec vos expériences. Je me sens bien ici parce que vous vivez les même ÉMOTIONS que moi malgré nos cheminements différents. TEC OU FIV, les chances varient selon notre corps, notre médecin et notre parcours antérieurs.
Je vous lis pour me rassurer, pour me confier et pour vous encourager et m'encourager à la fois. Je crois que c'est le but de ce forum. Peu importe les statistiques, au bout du compte on cherche juste un copine qui nous donnera une petite tape dans le dos et qui nous jugera pas. Je vous aime toutes aussi différentes que vous soyez. Perso: Je suis en attente de ma PDS (lundi) après ma TEC#1 et je ne suis nullement décourager ou insulter par les stats. La vie choisira le résultat. Je suis trop curieuse alors, je vais surement aller chercher un test ce weekend ! Je vous souhaite une belle fin de semaine de Paques. Mangez pas trop de cocos !!! Bisous XXX |
EmyirelandInscrit le : |
Vie6: C'est sûr que je comprends qu'il y a des situations pires que la mienne et que je suis chanceuse d'avoir des embryons congelés. Chaque fille a ses problèmes, sinon on ne serait pas ici: j'ai vu des fivettes de 40 ans pour qui ça a marché du premier coup, et d'autres plus jeunes pour qui ça ne marchera jamais. Il y a une grande part de mystère là-dedans et il faut être prêt à l'accepter.
Par contre, autant je suis prête à encourager toutes les fivettes qui passent ici, je suis aussi en faveur de voir les choses de façon réaliste. Oui la pensée positive peut aider, mais ce n'est pas un gage de réussite. Perso, j'aime mieux avoir toutes les infos et ne pas me faire trop d'attentes. Ça fait moins mal quand on tombe. Ce n'est peut-être pas la meilleure façon de passer au travers de cette épreuve, mais c'est celle que moi j'ai trouvé. Pour les TEC, j'ai fait cette affirmation car moi, c'est l'info que j'ai eu. Et je pense que c'est bon que les filles ici voient qu'il y a des opinions divergentes, même si c'est décourageant parfois. Je suis peut-être due pour un break du forum. Je me rends compte que mes difficultés en FIV m'ont aigrie et m'ont fait perdre beaucoup de l'espoir que j'avais dans le processus. Ta vision des choses est probablement beaucoup plus bénéfique au final! |
valishkaInscrit le : |
débat concernant les TEC vs FIV : Ca sera un éternel débat ! Tout comme les j3 vs j5....il y a des opinions controversés sur ces sujets. Mais moi je suis d'accord que les taux de TEC sont un peu plus faibles que les taux de FIV (d'ailleurs les statistiques des cliniques le montre, vous n'avez qu'à aller voir leur site web...) parce que de 1- le ou les meilleur embryon ont été sélectionné au premier transfert, et 2- la congélation peut parfois abimé un peu l'embryon, ou il ne survie carrément pas. Ceci dit, ca reste que les TEC ont quand meme beaucoup de chance de fonctionner ! C'est pas parce qu'il y a moins de chance qu'il n'Y en a pas...ca réduit de 10-15% les chances je crois par arpport à un transfert frais. Mais comme dans toute statistiques, on ne sait jamais de quel bord on va tomber (les chanceux ou les meilleurs chances la prochaine fois)Et c'est vrai que parfois pour X raison, il y en a qui ont leur + à leur FIV mais jamais aux TEC ca dépend des personnes...la raison on ne le sait pas mais je suis convaincue que ca se peut, depuis le temps que je regarde les signatures sur les différents forum j'en ai vu souvent...
|
Pour TEC vs FIV, je parlais aussi par expérience personnelle. J'ai eu le transfert de 5 embryons congelés jusqu'à date. J'ai essayé un paquet de trucs: acupuncture, relaxation, rester couchée, me lever, la pensée positive, le rire, etc etc... Quand rien ne fonctionne, on cherche à comprendre pourquoi et à mettre le blâme sur quelque chose.
Les filles qui ont des négatifs avec des jour 3 se disent que c'est mieux des blastos et vice-versa. Celles pour qui ça ne marche pas avec une clinique changent pour une autre. Pour moi, c'est les TEC. Et comme je n'ai pas eu la chance d'avoir un transfert d'embryon frais encore, c'est ma petite lueur d'espoir qu'avec un frais, ça va fonctionner. Il y a des avis différents aussi de médecin en médecin. Le mien m'a dit que les chances de succès étaient plus basses pour les TEC. Et pour moi, ça s'avère réel. Je ne cherchais pas à décourager personne quant aux TEC. J'ai aussi vu de belles histoires et de beaux positifs avec des embryons congelés. J'essayais seulement d'expliquer comment je me sens. Le forum est pas mal la seule place où je peux le faire. Je trouve ça difficile ces temps-ci, j'ai l'impression de stagner. Il y a plein de bedaines et de nouveaux bébés autour de moi, on dirait que ça fait juste me le remettre en pleine face. Je suis juste un peu découragée. C'est ma fête demain, et ce sera la 2e fois que je change mon âge dans ma signature sur le forum de FIV. Je sais que ce n'est rien par rapport à d'autres, mais pour moi, c'est difficile. Désolée du roman! |
alsaceInscrit le : |
je ne suis pas contre les TEC de façon générale, j'encourageais emiyreland... mais vous irez me relire ... je parlais que les TEC POUR MOI J'Y CROIS PAS, après 7 embryons congelés... c'Est comme ça que je l'ai dit.
|
Isa519Inscrit le : |
Isa519 a écrit Concernant les chances de succès avec un TEC vs avec une FIV , question de clarifier un peu les choses (et d'encourager les nombreuses filles qui sont en attente pour un TEC ![]() En fait, on dit que les TEC ne réduisent pas en soi les chances de grossesse, mais c'est plutot la qualité des embryons disponibles qui est le facteur déterminant. Et ça peut aussi dépendre de la politique de la clinique pour le niveau de qualité nécessaire pour congeler les embryons (i.e. si tous les embryons sont systématiquement congelés, sans égard à la qualité, les chances de grossesse peuvent donc être moindre). Alors, il ne faudrait pas conclure à de moins bonne chance de succès par le simple fait que ce soit un TEC.... ce sont souvent de fausses impressions que nous avons dû au processus de congélation. Bien sur il y a aussi un risque que l'embryon ne survive pas à la décongélation, mais selon mon médecin (et je lui en ai reparler suite à l'annulation de mon TEC), les techniques ont beaucoup été améliorées depuis un an ou deux et les chances de succès sont maintenant de 95% (à moins bien sur que l'embryon ne soit pas de bonne qualité, et donc, n'aurait de toute façon pas survécu si il avait été transféré lors de la FIV). Les informations qu'on peut trouver sur le web à propos de la survie à la décongélation datent parfois de plusieurs années, et ne représentent donc pas nécessairement la réalité d'aujourd'hui. Pour celles qui lisent l'anglais, voici certains articles intéressants sur des études qui ont été faites: http://www.ivf1.com/frozen-embryo-transfer-success/ Conclusion de cette étude: "We can conclude that cryopreservation does not by itself decrease the chances for pregnancy, rather it is the number of quality of embryos available that is the determining factor." Autre extrait d'un consensus publié par la Fédération Internationale des Sociétés de Fertilité: ..."Un cycle de fécondation in vitro ayant bénéficié d'une congélation embryonnaire a des chances augmentées de 8 à 10% en moyenne d'aboutir à la naissance d'un enfant vivant. Le devenir des grossesses issues d'embryons congelés ne parait pas être différent de celui des grossesses issues d'embryons frais." Dans le cas où la FIV donne plusieurs embryons, cet article parle aussi d'un meilleur taux de succès en ayant recours à plusieurs implantations (TEC) d'un seul embryon à la fois vs implanter plusieurs embryons à la fois et donc, avoir recours à un moins grand nombre de TEC. http://www.time.com/time/health/article/0,8599,1888299,00.html! ciao ciao Je me permet de rajouter mon grain de sel et seconder Vie6 dans sa note en recopiant un texte que j'avais écrit sur ce forum en Novembre passé, à propos du meme sujet.... Il y a autant d'histoires différentes qu'il y a de Fivettes, mais tous les espoirs sont permis, FIV ou TEC, croyez-y car c'est possible! XXX |
Didi77Inscrit le : |
natpik9: super, encore un +...félicitations!!
foxtrott: wow 32 folicules...hâte de savoir le nombre d'embryons!! Je te souhaite un beau transfert et plusieurs en congélo...(Bonne fête en retard à ton fiston Eloi) nemo71: 5 follicules pour toi, c'est comme pour mon cas...c'est super, super!! focus sur la qualité. Je te souhaite beaux embryons, si possible aussi au congélo. Tu sais, moi, les docs m'ont dit de ne pas espérer d'en avoir au congélo à cause mon amh trop basse...ils le font bien car comme cela je n'ai pas d'attente et je suis demeurée réaliste lors de mes fiv. Mais cela ne m'a pas empêché d'avoir de la peine à chaque fois qu'on m'a annoncé le nombre d'embryons et rien au congélo...passe au travers de tout le processus pour 1-2 embryons c'est frustrant mais cela ne prend qu'un seul champion pour que cela fonctionne sabou27: moi, j'y crois aux herbes médicinales, et même si tu n'y crois pas vraiment, cela ne peut pas te nuire...cela régularise tes cycles, etc...cela aidera à ton équilibre. Le hic, c'est parfois, cela prend du temps avant qu'il y ait des effets...mais tant mieux si tu as déjà observé une différence. emyireland: je t'envoie des ondes positives afin que les résultats soient ok...je te trouve courageuse de commencer un cycle malgré le risque que cela soit annulé, mais cela ne sera pas le cas ![]() Merci kkamyt pour l'espoir...c'est franchement gentil de ta part de venir nous encourager. vie6: merci pour avoir joué à l'avocat du diable...cela met les choses en perspective. Petit grain de sel de ma part: à chaque fois que l'embryologiste est venu nous annoncer le nombre d'ovules matures, j'ai toujours eu un pincement au coeur de n'avoir pu faire mieux que 2 ovules matures...malgré la dose de cheval de médocs. Pas de congélo...Bref, soyons positives et soutenons les unes les autres peu importe nos croyances...car nous avons un même but: un bébé Perso: toujours en attente de mes règles avec une indigestion alimentaire en prime...bofff |
alsace: Je passe ma biopsie le 2 mai. Je prends une chance en commençant le Suprefact. D'après mes calculs, je devrais avoir mon transfert vers le 10-11 mai. Le doc m'a dit une semaine pour les résultats.
Je sais que ce n'est pas l'idéal, mais je suis vraiment tannée d'attendre. Donc, je vais commencer les médocs et rendus près du transfert, je verrai si j'ai mes résultats. De toute façon, il y a de bonnes chances qu'ils n'auront pas reçu les résultats de mes bilans lundi prochain! foxtrott: Méchante récolte! Tu es sûre que tu auras un transfert? J'avais 30 ovules à ma ponction et j'ai été en hyperstim pendant 2 semaines. Je te souhaite beaucoup de beaux embryons! judee: Merci pour les encouragements! Profite bien de ce beau miracle! |
nemo71Inscrit le : |
Natpik, Super!! félicitations!!! Enfin, une belle vague est partie!!!
Kkamyt, Félicitations et merci pour les encouragements on en a tous besoin... Foxtrott, Wow vraiment super! 32 cocos ça c'est une belle récolte de pâques :) Perso, 2ième écho ce matin et 5 follicules... J'en ai malheureusement perdu un depuis la dernière écho!!?? À suivre... Bonne nuit les poulettes! |
bon de retour de la ponction ouffffff je suis reelemetn en hippert stim !
jen ai recolter 32 !!!!! oui oui jai l inpression davoir le ventre comme du gruere (avec toute cette recolte ) reste a savoir demande combien auron feconder ! et jai eu la CONFIRMATION que jaurai 2 embrillon d implanter ! merci mon dieux !!!! par contre la jai le coeur a flote et ouffffff mais bon jai hate a dimanche ce cera le transfere ! elle voulais que je me rendre en culture prolonger pour TOUT LES EMBRILLON FORMER je mis suis opposer ! les embrillon qui seron transferer seron des j3 encore youpi!!! et si jen ai un bon nombre on fera moitier blasto moitier j3 mais si jen ai pas beaucoup se sera tous des j3 de congeler pour me donner la chance de decider rendu au TEC si je refait les tec ,,, voila |
sabou27Inscrit le : |
Kkamyt: Félicitation!! Tu sais quoi? j'ai penser a toi denierement car on a eu notre positif en meme temps l'été dernier et je me demandait justement si tu avais eu ton bébé. C'est sur que je pensais a moi aussi en meme temps, car je sais que j'aurais été sur le point d'accoucher... Profites-en bien.
Perso: je copie ce que j'ai écrit sur Facebook tantot (désoler pour le doublage, mais si ca peux aider quelqu'un): Il y a 2 semaines, je suis allée voir une naturopathe. Je ne savais vraiment pas quoi en penser lorsque je suis sortie de ce rdv. Anyway, je suis repartie avec mon petit sac de produits naturels en n'y croyant pas vraiment. Et bien c'est la 1ere fois que j'ai une ovulation en moins de 16 jrs. d'habitude c'est pas avant 22 jrs. Un hasard? Tk selon elle je serai enceinte d'ici les prochains mois... A suivre |
kkamytInscrit le : |
Bonjour à toutes
Un simple petit message d'espoir: En juillet dernier j'apprenais que ma FIV était positive et le 27 février à 36,6 semaines j'ai accouché d'un magnifique petit garçon de 5lbs13.(J'étais encore au travail, avec mes élèves, lorsque j'ai perdu mes eaux...oupsss) Ce n'est pas facile certes, mais c'est magique malgré tout et surtout après tant d'attentes et de traitements. Ne lâchez surtout pas et je vais bercer mon p'tit pou ce soir en pensant à tous les couples qui tentent de fonder leur famille avec autant de courage et de persévérance ! Un jour...la vie vous sourira !!! |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine