Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

1er FIV le mois prochain.. qui dautre ????

Auteur Message

inna

Posté le: 11 novembre 2008 09:41:46 EST  
Clo,
T'en fais pas pour les injections, les premières c'est épeurant je ne le cache pas mais
avec une bonne formation que tu auras par les infirmières de la clinique, tu vas devenir une pro j'en suis sûre
et n'hésites surtout pas à venir poser toutes tes questions ici on pourra te répondre avec grand plaisirs.
Je suis pas inquiète si la clinique ton scéduler ce mois-ci c'est qu'il savent que tout va être ok.
Tiens moi au courant au fur et à mesure.

Cat,
C'est quand tes rdv, donnes nous les dates !
mon écho viabilité chez ovo c'est le lundi le 17 nov, à 16h30
et j'ai déjà mon premier rdv avec mon medecin le 2 dec. à 9h30
et la clarté nucale le 29 décembre à 13h30.

Obam,
non je connaissais pas ce site moi je suis inscrite là
http://www.mamanandco.fr/calendrier/grossesse-calendrier.php
en plus d'avoir une photo de ton bébé tu as un résumé des changements autant pour lui que pour toi c'est super le fun à suivre jour après jour.
Et oui effectivement je trouve aussi l'attente du 2 semaines pour l'écho est aussi longue que pour la dps. 

Obam

Posté le: 11 novembre 2008 08:33:58 EST  
connaissez-vous ce site?
http://www.visembryo.com/baby/16.html
en cliquant sur back et next, on voit le bébé évolué de jour en jour. Je trouve ça vraiment beau à voir.

J'ai tellement hâte à vendredi (écho de viabilité).
Il paraît qu'on voit clignoter le coeur du bébé, comme une étoile.
J'ai repassé un test de grossesse ce matin et ma ligne était belle et foncée!

Et vous comment vivez-vous l'attente?
Personnellement, je trouve cela plus long que pour la pds!
Je ne suis pas capable de me rendre dans la section de juillet encore. Pourtant mes seins, mon ventre, mon mal de coeur, la fatigue, le test de grossesse devraient me suffire!

clo3

Posté le: 10 novembre 2008 21:26:20 EST  
merci cat c vraiment gentil Very Happy
je suis suivie chez procréa a québec et c tres plate qu il ferme pour la période des fetes Sad  

cat2539

Posté le: 10 novembre 2008 21:21:44 EST  
clo3 : inquiète toi pas pour les injections.. tu sais on est tous des pro de la facon de le faire, quand, comment, les effets secondaires..
je pense qu'on va toute pouvoir taider un petit peu..

et moi ca me fait extremement plaisir de suivre ton histoire.. cest toujours exitant cest trucs là..

tu es suivi ou pour que la clinique soit fermé pour noel ??

jai pris rendez-vous chez Mcgill et juste avec la réceptionniste javais limpression de ne pas aimer ca.. je mappelle CAtherine et il y a fallu que je lui dise 15 fois pour quelle comprennne mon nom et ya fallu que je l'épelle.. Embarassed

euh.. imaginez si je rencontre les médecins et que ca se passe comme ca.. Surprised
bon.. je vais quand meme aller voir.. mon rendez-vous est 1 semaines apres mon rendez-vous chez Ovo..
alors on verra.....

et les mamans cest quand votre date pour l'écho ???

bonne soirée  

clo3

Posté le: 10 novembre 2008 17:49:24 EST  
je sais plus le nom des médicaments mais je sais que c des injection et oui c la premiere fois que je vais m en faire Confused
et j attends mon écho a mon j3 pour avoir plus de détail ........
en tout cas j espere que mes regles n arriveront pas plus tard que le 16 nov parce que la clinique est fermé du 24 dec au 5 janvier alors pour le résultat ca pourrait etre compliqué
Sad
et je suis tres contente de savoir que tu es la Wink ca me sécurise 

inna

Posté le: 10 novembre 2008 16:09:47 EST  
Clo , Ha ok mesemblais aussi !
alors tu attend rosies pour commencer la stimulation c'est ça ?
tu vas prendre quoi comme medicament de stimulation ?
est-ce que c'est la première fois que tu vas te faire des injections ?
et quand sera ta première échographie ?

Je veux tout savoir, je veux pouvoir te suivre, t'aider et te supporter étape par étape !

et évidement je te souhaites d'avoir pleins pleins de bons follicules, plusieurs de beaux petits embryons et des jumeaux au bout de la ligne Wink
et oui pourquoi pas !!!!  

clo3

Posté le: 10 novembre 2008 14:39:04 EST  
inna je me suis mal exprimer je les attends pour jeudi qui s en vient Rolling Eyes  

inna

Posté le: 10 novembre 2008 09:19:11 EST  
Clo,
He attend je suis mêlé je penses est-ce que tu attendais tes règles jeudi passée ou tu les attend pour jeudi cette semaine ?
si tu les attendaient pour jeudi passé et que tu les attend toujours tu devrais p'être appeller les infirmières de la clinique pour savoir si c'est normal ou pas !

Cat,

tu fais bien de prendre rdv avec McGill ça ne te coûte rien d'avoir un 2 ième avis et tu verra ensuite ou tu préfère continuer !
tiens nous au courant des dates et viens nous faire des comptes rendus.

mimi,

j'avoue que j'ai moi aussi des doutes oarfois même si on as eue la confirmation qu'on était enceinte par une prise de sang c'est tout même dure à y croire, surtout que dans mon cas je n'aie pas de gros symptômes
j'ai moi aussi très hâte à l'écho pour me rassurer, et dis moi toi et ton conjoint avez-vous des relations parce que nous on a vraiment peur alors on s'abstinent , on en aurait envie mais en même temps on ne voudrais pas tout gâcher.

Mamzell,
je suis vraiment désolé pour ta belle-soeur, maudit que c'est injuste, le cancer ne devrait tellement pas exister, toutes mes sympathies. Prend soin de toi et de ta famille, prend le temps de faire ton deuil.
Gros calins.

Bibi,
contente que ton chum alles mieux. Prenez ce temps de repos forcer pour vous retrouver et profiter de votre couple, et super pour les démarches d'adoptions !
j'ai lue plusieurs histoire de couple qui ont eue 2 enfants presque qu'en même temps un en adoption et un au naturel, pourquoi pas tu complèterais ta famille !
Je suis contente que mon histoire te permettre de tenir le coup.
en passant mon chum as aussi rencontrer l'urologue Armand Zini chez Ovo , paraît qu'il n'est pas très bavard mais connais très très bien sont domaines.
Et pour la MIV à McGill, oui j'en aie entendue parler lors d'une conférence en mai dernier ça l'air très bien comme technique, je penses que ça vaut la peine que tu t'informe.
Lâche pas ma belle, je veux continer à te suivre et je souhaites fort fort que bientôt tu connaisse toi aussi la joie d'être enceinte.

Bisous à toutes.
Je vous lâches pas, je sais comment le soutient est imporant.

Inna xxx  

Bibi73

Posté le: 10 novembre 2008 08:53:22 EST  
Salut...

Ouain, ça grouille le post... c'est l'fun de savoir qu'il garde vie!!!!
Merci à toutes pour vos mots d'encouragement... mon chum commence à accepter et comprendre mieux la situation. En fait, le 60% de fragments d'ADN ça veut dire que l'ADN est brisé en petits morceaux à 60% au lieu d'être 1 seul morceau. Donc, mes ovules ne sont pas capables de le réparer... ce qui explique la non fécondation de mes ovules ou dans d'autres cas les femmes qui n'arrive pas à faire des embryon qui tiennent le coups (parait-il que la plupart font des FC avant 3 mois!). Mais j'en convient... c'est compliqué!

En fait, nous devons prendre tous les 2 pour trois mois des vitamines et suppléments alimentaires. Lui c'est des "essentials" et moi, du "DHEA". Je suis allée au USA ce week-end pour en acheter car au Canada il ne sont pas vendus. J'espère que j'aurai pas trop d'effet secondaire Confused En tout cas, il semble que ça aide beaucoup les femmes qui ont une insuffisance ovarienne, une FSH élevée ou bien des ovules de mauvaise qualité.

Cat: Tout comme toi j'ai pensé à changer pour McGill mais seulement parce qu'ils offrent des services que OVO n'offre pas. J'ai lu dans leur site qu'ils font des MIV: ponction de follicules qui sont soit mature ou non et qu'ils font ensuite maturer en laboratoire. Dans ma situation, j'aimerais bien pouvoir congeler des ovules à tous les mois question d'en avoir plus lors de la prochaine FIV. Ça m'éviterais d'en avoir seulement 2-3 et augmenterait mes chances d'avoir des embryons à congeler. Bref, c'est une option mais on n'est pas encore certain car mon chum ne veut pas aller vers le don de sperm. On parle même de faire une demande d'adoption d'ici décembre afin de s'assurer d'avoir une famille d'ici 2 ans. Si jamais je tombe enceinte entre temps et que l'on change d'idée pour l'adoption, nous pouvons toujours nous retirer sans avoir à payer la totalité des coûts de l'adoption. C'est un dossier à suivre...

Tu sais Cat, comme le dit Inna c'est à toi de voir mais le résultat aurait peut-être été le même à McGill? Ceendant, si le fait de changer de clinique ou au moins prendre un Rv avec un doc te redonne plus d'espoir et de positivisme... ça pourra certainement pas te nuire!

Metge: Ça m'a coûté environ 6500$ de médicament, 5500$ de FIVs + 1500$ ICSI et 500$ hatching soit 14000$...

Inna: Ton histoire m'encourage beaucoup... ta détermination et ton positivisme sont pour moi la preuve que l'on peut y arriver. Même si des fois, je suis un peu découragée ou frustrée, je suis certaine que j'y arriverai tout comme toi! Je suis contente de savoir que ta grossesse va bien!

Pour toutes les autres... tenez nous au courant de vos démarches ou de vos bédaines!
Ciao
Bibi 

mamzell

Posté le: 10 novembre 2008 08:29:20 EST  
Voilà les dernieres nouvelles INNA ...

Ma belle soeur est décédée jeudi matin apres un long combat contre le cancer
qui a durée 3 ans. Elle a deux enfants avec mon frère de 5 et 7 ans.

J'ai pris ven, sam et dim de congé pour montée voir mon frère et la famille en Abitibi.
Je suis donc partie en autobus sam à 18h30, pour arrivée las bas à 6hres et chez mon
frère à 11h00. Le soir le salon après un petit dodo. Dim ils font fait un brunch pour ma fête
et je suis partie à 13h30 pour Val d'Or et départ à 15hres pour Québec. Je suis arrivée
chez moi à 1h00 cette nuit. Et le service est ce matin à 10h30 mais malheureusmenet
travaille oblige je n,ai pas pu rester pour le service.

Voici ce qui ne vas pas depuis quelques temps ... 

mimi09

Posté le: 9 novembre 2008 21:51:14 EST  
Salut les filles !

Je pense souvent à vous !

Clo J'ai aussi pris Suprefact nasal et ça n'a pas retardé mon cycle. J'avais aussi mal à la tête et j'étais fatiguée ( mais rien à comparé de maintenant ! Wink )

Inna , moi aussi j'ai du mal à y croire. J'attends l'écho samedi prochain avec impatience. Avant de voir le coeur, j'ai trop de doutes.

Je me sens un peu dépassée. Il y a tellement de choses à s'occuper ! Trouver un médecin, penser au style d'accouchement, le travail, la garderie... C'est un peu stressant. J'aimerais me reposer et voir ma bedaine grossir ! Smile

Cat , pour ce qui est de la clinique, moi je suis chez Procréa et ils n'ont pas si bonne réputation,mais moi je suis satisfaite du service que j'ai reçu et ça a marché ! Si tu ne te sens plus à l'aise chez Ovo et que ça ne te coute pas trop cher pour changer, fais le saut ! Fies-toi à ton intuition.

Bibi , prends le temps de te reposer. Ton cas est franchement compliqué, mais pas désespéré !

Bonne nuit !

cat2539

Posté le: 9 novembre 2008 18:27:15 EST  
Clo3 jappuie ce que dis fuzzypeach.. ca ne devrait pas retarder les règles et moi aussi jétais fatiguée et javais également mal de tete..
mais ca va passer.. ne t'inquiète pas.. Wink

je vais appeler pour prendre rendez-vous demain au centre Mcgill et je vais le prendre apres celui que jai avec mon médecin chez Ovo. comme jai une tonne de question à lui demander, je veux avoir sa version de faits et apres je vais aller poser les memes questions à Mcgill. je trouve ca interressant le forfait de 3 cycles.. cest vraiment moins cher..

en tout cas, je ne suis pas branchée et ca me stress ben gros de penser à changer de clinique.. mais ya tellement plus de monde qui vont là..et comme disait Guimauve: julie snyder est allée là.. cest surement pour quelque chose..

en tout cas, je vous tiendrais au courant de mes développements de ce côté !

bonne soirée les filles

cat xxx 

clo3

Posté le: 9 novembre 2008 17:55:36 EST  
inna je prend le supréfact en spray nasal

fuzzy acctuellement moi je n ai qu une tres grande fatigue et ca m étourdit un peu
suis bien contente de savoir que ce n est pas supposé retarder les regles alors on verra jeudi si elles sont a l heure Smile  

inna

Posté le: 9 novembre 2008 13:58:16 EST  
Fuzzy, en fais s'appelle le centre de reproduction McGill, c'est avec le Centre universitaire de santé McGill
tu sais Hôpital Royal Victoria à Montréal sur avenue des pins. voici leur site internet
http://www.mcgillivf.com/f/mcgillivf.asp?s=21949220843EDA
et non je penses pas que tu puisses transférer des embryons ...

une chose tk qu'on nous a fortement suggérer cette fois-ci chez ovo lors du transfert c'est de prendre une couche et de ne pas mettre de parfums, pour moi et mon conjoint, paraît que c'est mieux pour l'embryon car il reconnais notre odeur ''humaine'' et ça favorise l'implantation (c'est un peu primitif mais moi j'y crois )
c'est un petit détail que nous n'avions pas sue le deux autres fois.  

FuzzyPeach

Posté le: 9 novembre 2008 12:16:26 EST  
Clo Je ne me rappelle pas que le supréfact ai allongé mon cycle, par contre à chaque fois j'ai de gros mal de tête.

La clinique de McGill est située où? Je pense bien que si mes 2 prochaines TEC ne fonctionne pas on va changer pour McGill. J'imagine qu'on ne peut pas transférer d'embryon d'une clinique à l'autre. 

inna

Posté le: 9 novembre 2008 08:57:45 EST  
Clo, je suis contente d'avoir de tes nouvelles.
Pour le suprefact Cat pourra te répondre car moi avec le protocole court je l'aie pris mais juste une fois les règles arrivées.
Est-ce que tu le prend en injection ou en spray nasal, je sais que les 2 se font moi je l'avais en injection.

Pour le grossesse, ça va super bien, j'ai pas de symptôme de grossesse mise à part que je dormirais partout.
je dois avouer que c'est dur à y croire, j'ai hâte à l'écho du 17 nov. pour concrétiser la chose et me rassurer que tout est ok.

a+   

clo3

Posté le: 9 novembre 2008 08:12:10 EST  
merci inna t vraiment fine de t informer !!!!!

alors le supréfact ca va bien j ai pas trop d effet secondaire a part que je suis fatiguer
je suis présentement en attente de mes regles qui habituellement aurait été pour jeudi .....
est-ce que supréfact retarde les regles??

et toi la grossesse va bien ??commence tu a y croire?? 

inna

Posté le: 8 novembre 2008 19:26:19 EST  
Cat,
oui c'est vrai nous avons pensée changer de ovo à McGill , pourquoi : ben parce qu'ont aimaient pas notre medecin, mais tout le reste j'ai jamais eue à me plaindre j'ai toujours eue un super bon service.
et nous avons pas changer puisque nous avions très peur du délais que cela pourrais entrainé, on voulais absolument tenter une fiv avant la fin de l'année et on savais que c'était la dernière alors finalement on s'est dis go on leur fais confiance une dernière fois et tu vois je n'aie pas été déçue !
Alors la décision te reviens à savoir si tu veux changer ou pas, ça ne garantie pas le résultat mais si tu te sentirais mieux vas-y !
Tiens nous au courant.

Obam,
moi aussi j'ai eue ma pds + le 31 oct, mais chez ovo, et tout comme Guimauve j'ai mon écho le 17 novembre.
de mon côté aucunes nausée jusqu'à maintenant, juste une grosse fatigue et des tiraillements dans le bas du ventre.

Clo, je réclame des nouvelles !!!! comment ça-va avec le suprefact ?

Bibi, j'espère que les quelques mois de repos et de vitamines vont améliorer votre cas, je te souhaites tellement que ça marche pour vous deux, vous le métirez tellement.
je penses souvent à toi, j'ai même raconter ton histoire à mon chum et nous sommes derrières vous, on vous envoie toutes nos pensées positives.

Metge, pour moi les médicaments pour un protocole court on monté à 6 000$
mais je suis un cas extrème puisque j'ai une réserve ovarienne basse donc je dois avoir la dose maximal pour avoir un résultat acceptable !

Lolita, je penses que les filles ont fais le tour de tes questions j'ai rien à ajouter !

voici un lien qui répond à pas mal toutes les questions concerant les différents protocoles disponible
http://www.natisens.com/Articles/Fecondation_in_vitro/Stimulation_ovulation/Protocoles_stimulation.html
n'hésitez pas à vous promener sur ce site, c'est un petit bijou, en voici le plan http://www.natisens.com/Pages/Plan.html# 

Mamzell¸ ça pas l'air d'aller toi viens dont en jaser ! 

Guimauve123

Posté le: 8 novembre 2008 17:37:04 EST  
Cat Dr Dahan parle très bien le français et il est vraiment sympathique. L'important c'est d'avoir une petite base en anglais. Au pire, il y a toujours des intervenants qui sont parfaitement bilingue qui peuvent t'aider. Même si ça tombe un samedi ou un dimanche, ils font la ponction ou le transfert sans problème. Quand j'ai changé de clinique, j'ai appelé vers le 10 juillet et j'ai eu une rencontre fin juillet avec le docteur. Début août, j'ai fais les tests qu'ils manquaient (2) et j'ai ensuite suivi une petite formation sur la Fiv (peut-être que tu n'auras pas à la faire car tu as déjà eu une Fiv). Le 3 septembre j.avais rendez-vous pour mon calendrier et j'ai commencé le traitement le 5 septembre (quand rosie est arrivé). Moi, je n'ai pas pris le forfait de 3 cycles. Mais, plusieurs personnes prennent le 3 cycles. Je te souhaite tellement un beau +++ et ce peut importe l'endroit ou tu iras.

Obama J'ai les cheveux longs blonds et j'étais avec mon mari un grand (6 "3) aux cheveux bruns. Il y a donc une bonne chance que nous nous soyons croisé.

Cat Tiens nous au courant des prochaines étapes !!!

Bonne soirée
Guimauve 

Obam

Posté le: 8 novembre 2008 15:37:12 EST  
cat2539 a écrit

le dr Dahan ???
ouvert 365 jours par année ?
cat xxxx

Le Dr Dahan parle français mais c'est bon d'avoir une base en anglais car il y a plusieurs intervenants qui parlent juste anglais.
Moi je n'ai pas pris le forfait pour 3 cycles mais j'en connais plusieurs qui l'ont fait. Il s'agit de voir tes % de réussite. Nous on nous disait 61% pour FIV-ICSI moins de 35 ans. Aussi les 3 doivent être prises au cours de la même année. Si tu fais une fc après 12 semaines, tu perds les autres chances.
Oui c'est ouvert 365 jours par année.
Je pense que cela vaut la peine que tu ailles voir! 

Se connecter pour répondre