Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

1er FIV le mois prochain.. qui dautre ????

Auteur Message

Guimauve123

Posté le: 23 décembre 2008 16:11:03 EST  
Kajo Non, non, je suis super bien dans ma maison et je ne bouge plus. Tout est à mon goût et je ne déménage pas avant au moins 10 ans... Very Happy C'est certain que je veux savoir le sexe de mes petits trésors. Normalment, je devrais le savoir début février. Ça va arriver vite, j'en suis certaine. Demain, je serai déjà à 12 semaines.

minifee2 C'est surprenant mais je n'ai pas beaucoup mal au coeur. Je suis vraiment chanceuse !!! Il faut dire que je suis en retrait préventif donc je peux me reposer quand je veux. J'ai vraiment une belle grossesse et je profites de tous les instants. Le 29 décembre je vais voir mes cocos car j'ai ma clarté nucale.

Gaia Je suis contente de savoir que tu recommence l'aventure et je te souhaite un beau cadeau pour la nouvelle année.

Noisette Wow, 20 follicules c'est merveilleux. Tu as beaucoup de chance d'avoir de bons embryons. Moi, j'avais 27 follicules dont 20 matures et sur les 20, 15 ont été fécondés. Donc, ça aide d'en avoir beaucoup.

Ce soir, je vais au cinéma avec mon mari. Avez-vous des suggestions de film ???
Guimauve 

minifee2

Posté le: 23 décembre 2008 15:40:04 EST  
Gaia: Je suis désolée de cette nouvelle. Tu m'as l'air super determinée!!!! Bravo !!! Je suis de tout avec toi. Je mets mes pensée à toi.. 

Kajo

Posté le: 23 décembre 2008 15:38:16 EST  
Merci Gaia. C'est vraiment plate pour ton TEC. J'espere sincèrement que 2009 sera une bonne année pour toutes les essayeuses de FIV! Je vais mettre ça sur ma wish list du 31 décembre,,,,hi hi hi 

Gaia

Posté le: 23 décembre 2008 15:28:40 EST  
Bonjour tout le monde bienvenue aux nouvelles!!

Noisette : Une vingtaine de follicules. C'est génial!!! La ponction s'en vient bientôt pour toi!! Pas trop stressée??

Clo : Comment te portes-tu? L'attente est longue, n'est-ce pas?

Fuzzy : Ce fut un départ difficile pour toi! On va souhaiter que tout le reste se déroule bien!

Guimauve : Félicitations pour tes deux petits miracles! Ça doit vraiment être un moment magique!

Mimi : Bonnes vacances et amuse-toi bien en ski-doo!

Aujourd'hui, c'était ma rencontre avec le doc suite à l'annulation de mon TEC. Je n'ai rien appris de nouveau mais j'ai réussi à vexer le médecin quand je lui ai demandé s'il pouvait y avoir eu une erreur de manipulation ou autre lors de la décongélation. Évidemment, il a tenté de me rassurer en me disant que s'il y avait eu une erreur, on aurait été avisé... Bref, je dois maintenant tourner la page et me concentrer sur ma prochaine FIV, car oui, j'ai décidé de me relancer dans l'aventure.
Wink  

Kajo

Posté le: 23 décembre 2008 14:16:47 EST  
Minifee: ok je comprends. Il me semble que j'ai lu que chez OVO il font des FIV avec des couples dont le mari a une vasectomie en prenant l'échantillon des testicules. Anyways, je te le souhaites ce beau bébé en santé!

Guimauve: ah ouais!! 6 mois de retard..wow! Moi j'ai acheté en 2003 et tout c'est bien passé, ils l'ont même fini d'avance. En tout cas si jamais tu veux retourner dans le coin, il y a des maisons a vendre! hi hi
est-ce que tu veux savoir le sexe de tes petits trésors?

minifee2

Posté le: 23 décembre 2008 12:26:35 EST  
Guimauve: Alors comment va ta grossesse!??? Nozéeuse!?  

Guimauve123

Posté le: 23 décembre 2008 12:14:50 EST  
Kajo J'habite à Auteuil. Nous avions acheté au départ à Ste-Rose mais notre Contracteur n'a pas été capable de livrer la maison dans les temps (plus de 6 mois de retard) donc à la dernière minute nous avons changé. J'aime bien ma maison mais je dois dire que je trouve que Ste-Rose est mieux situé...

Les filles inna a raison prenez ça une étape à la fois et tout ira bien. Au début ça semble très gros comme processus mais plus on avance et bien on voit qu'on a été capable de passer à travers les différentes étapes. Le stress est tout a fait normal !!!!

Clo Viens nous donner de tes nouvelles. Tu dois avoir hâte de passer un test. Je te souhaite un magnifique cadeau.

Bonne journée
Guimauve 

minifee2

Posté le: 23 décembre 2008 11:44:04 EST  
Kajo: Bien tu vois il a eu 2 enfants à l'age de 17 ans.. et l'autre 18 ans.. Rolling Eyes Il a euune vasectomie. Nous esseyons depuis 2 ans. Nous avons payé pour la vaso-vasectomie (renversée) puis après les résultats n'était pas genial. Alors la nous sommes en clinique de Fertilité chez OVO pour la FIV...

J'ai hâte mais je suis soucieuse. j'ai 31 très bientot et lui 37 bientot. Les chances sont grande pour nous deux. Mais il y a toujours un peut-etre...  

inna

Posté le: 23 décembre 2008 11:07:10 EST  
un petit coucou les filles !

Ouf je vois que vous êtes tous très émotive et nerveuse face à l'aventure qui vous attend, et c'est tout à fais normal, mais il faut voir les choses une à la fois, franchir chacune des étapes une à la fois sans trop pensée à la suivante, c'est comme ça que j'ai réussis à toujours garder le moral et le courage de continuer, ce n'est pas facile je ne le cache pas, la fiv est toute une aventure, et on sait toutes que ça peux très bien finir comme on peux aussi devoir tout recommencer mais ça fais malheureusement partie de la games et il faut apprendre à y faire face. mon conseil essayer de vous changer les idées et surtout de vivre au jour le jour.

pour ce qui est de la clinique, nous avons aussi pensé changer de clinique avant la 4 ième fiv, nous aimions la clinique et leur service mais pas le doc qui nous suivait,
mais en parlant et m'informant sur différent forum je me suis rendu compte que peux importe ou tu allais il y avais toujours des pour et des contres et comme nous ne voulions pas perdre de temps nous sommes finalement rester chez ovo et nous en sommes très contente puisque je suis enfin enceinte alors ...
mais comme vous dites il faut être bien et avoir confiance à la clinique autant qu'au doc et surtout il faut apprendre à s'informer par nous même parce que je penses que les doc sont parfois pris de court avec certain cas comme le notre, vous savez il défi la nature un peu dans ce domaine alors parfois même eux n'ont pas de réponse du pourquoi ça marche pas donc Kajo tu es loin d'être la seule à être bien informer et c'est correct comme ça continue à t'informer et à pousser un peu les docs.
Nous si on les avaient écouter pour la fiv#4 on aurait annulé le processus et je serais pas enceinte en ce moment.
Bref suivez votre instinct Wink

Sur ce je vous laisses, j'ai du boulot à finir avant de tomber en congé.

Passez de joyeusex fêtes !

p.s. Clo, je penses souvent à toi j'espère que tu va bien, que tu tiens le coup, l'attente c'est le plus dur moment de tous le processus et j'espère de tout coeur que tu aura un joli cadeau de Noël en double Wink
xxx 

Kajo

Posté le: 23 décembre 2008 10:46:16 EST  
Guimauve. tu viens de quel partie de Laval? Moi je reste a Ste-Rose. 

Kajo

Posté le: 23 décembre 2008 10:43:14 EST  
ah ok. Je veux pas m'imposer minifée mais si ça fait presque 7 ans alors c'est normale qui a des hauts et bas dans une relation, l'important c'est le résultat. Maintenant vous êtres ensemble et vous avez le même but. Alors je vous le souhaîtes. Mais si ça te stress et tu penses que ta famille ne vas pas comprendre alors attends apres la FIV comme tu l'as dit c'est mieux. Depuis combien temps essayé vous? 

minifee2

Posté le: 23 décembre 2008 10:33:19 EST  
KAjo: Je t,explique un peu mon histoire...vite vite
Mon cojoint et moi sommes ensemble depuis bientot 7 ans. Sauf que nous nous sommes laissé au mois de juin. Il ne voulait pas d'enfants... ce qu'il m'a dit. Alors je suis allée vivre chez ma soeur. Sauf qu'il est rvenu me chercher. Me dire qu'il a eu peur. Qu'il veut etre avec moi..bla bla bla.. sauf que je n'es pas dit a PERSonne que je suis retourner avec lui" Car tu vois ma famille l'aime pas vraiment après ce qu'il a fait. Puis je l,es comprend. J'etais tellement triste, je n'en revenait pas.. La séparation été very BAD (pleur, angoisse, panique, demoralisé...) Alors la lorsque je suis chez lui je ne dis pas la vérité.. Car je veux leur annoncer une fois enceinte.. Pour ne pas faire des histoires...

Mais tout ca me stress.. C'est incroyable. Oui je pars en vacance le 15 !!! Merci mon D*eu!! Je suis a boute!
JE'spere que tout va bien aller... Merci d'etre à l'écoute.  

Kajo

Posté le: 23 décembre 2008 09:36:00 EST  
Minifée c"est normale l'angoisse. Moi je serais pareil comme toi. Mais ça doit être tellement excitant en même temps! tu as 60% des chances que ça soit +!
C'est pas toi qui pars a Cancun? penses a ton voyage je pense ça va te faire du bien.. 

Kajo

Posté le: 23 décembre 2008 09:33:29 EST  
Bonne Chance Noisette !!

Merci Guimauve d'avoir partagé ton opinion. Et je suis au courante que chaque personne répond différemment a un médecin alors tu y vas avec ton gut feeling!

Tu sais hier le doc de chez OVO répondait a mes questions mais fallait que je le pousse a aller plus loin. Je m'explique. On dirait qu'il avait de la misère a accepter les questions et le fait qu'on est renseigné sur ce sujet.

Je pense que les doc en générales sont surpris de notre " conaissance" sur l'infertilité et les divers solutions offertes. Alors ils sont comme pas prêts a nous répondre et défois j'ai eu l'impression qu'il réponde n'importe quoi. Je disais a mon mari ( car hier j'avais mille et une question pour le doc et je comprenais pas mal le processus alors je posais des questions) que je ne suis pas seule a connaître bcp de choses la dessus. Toutes les filles sur les forums en savent autant que moi lol!! et c'est vrai!

minifee2

Posté le: 23 décembre 2008 09:30:22 EST  
SALUT Les nanaz!!!!!

Alors..alors.. J'ai fait une petite crise d'angoisse hier. Ça s'approche de la FIV et j'ai peur. J'ai mal au coeur, je nA'rrive pas à dormir. J'ai l'impression que je vais etre toujours nozéeuse!!! AHHHHhhhhhhhhhhhh Calme toi Sara!!!!! je me repete de me calmer. Mon chum est super sweet. Il me dit que ca va bien aller... AH... qui a des crises d'angoisse ici!????

Ah part de ça c'est le 23 décembre !!!!!!!!!  

noisette

Posté le: 22 décembre 2008 19:31:47 EST  
Salut les filles, j'aime tellement vous lire...
Ce matin j'ai passé une écho et une pds ete répond très bien au médicament même qu'il on décidé de baisser la dose de mon gonal-f. Je m'enligne pour avoir une vingtène de follicules...super. Ma prochaine écho et le 25 déc.
Bonjour aux nouvelles comme moi d'alleurs. Smile
à la prochaine  

Guimauve123

Posté le: 22 décembre 2008 17:29:51 EST  
Kajo Je vais répondre à ta question : pourquoi avez-vous quitter une clinique pour aller vers une autre? Mais je ne veux absoluement pas partir de débat sur quelle est la meilleure clinique car je crois qu'il y a des points positifs dans chacunes des cliniques.

Donc, j'ai quitté Ovo car je n'avais plus confiance en eux. Ils n'avaient pas toujours des réponses précises à mes questions, ils ont perdu mon dossier et les différents intervenants me donnaient pas toujours la même réponse à la même question. Mais je dois avouer que le voyagement, le stationnement et le look de la clinique c'est vraiment mieux chez Ovo. Je connais plusieurs personnes qui son très satisfaite de Ovo.

Nous avons ensuite décidé d'aller demander un deuxième avis à McGill. Je trouvais les réponses plus claires et je trouvais qu'il prenait bien son temps pour tout analyser et être certain de faire les bonnes choses pour nous. En bref, j'avais vraiment confiance en eux et je n'ai jamais regretter mon choix. L'équipe est merveilleuse. Mais C'est moins bien situer et le stationnement coute 17 $...

Bon, c'était mon histoire mais je sais que d'une personne c'est différent. Le plus important c'est d'aller là ou tu te sens bien. Vas-y avec ton feeling. Je te souhaite un beau ++++ et ce peut importe l'endroit que tu choisiras.

Bonne soirée
Guimauve 

Kajo

Posté le: 22 décembre 2008 17:24:37 EST  
j'ai oublie de rajouter trop mignon ton neveu minifee!!! Very Happy  

Kajo

Posté le: 22 décembre 2008 17:12:12 EST  
Moi aussi je me suis faite suivie par OVO en premier et je me suis decider a aller voir a Mcgill, Je suis suivie par le Dr Bisonette chez OVO. Aujourd'hui nous sonnes alle le rencontrer ( Dr de ovo) pour lui montrer la radiographie de mon test d'hysterosalpingographie et de parler du processus de FIV et il m'a dit tu comprends le dessin? ( je lui ai pas dit que je suis alle avec la meme photo voir un autre medecin, qui m'a expliquer le schema). Alors il m'explique et ne fait aucune mention au rond noir sur le bord de l'uterus alors je decide de lui demander c'est quoi ca et il me repond c'est une bulle d'air?!?!?! Qui croire??

Le dr Dahan de Mcgill m'a dit c'est peut-etre une bulle d"air, un fibrome ou un autre nom que je me souviens pas...et il a ensuite dit qu'il trouve bizarre qu'une de mes trompes ne rejette pas le liquide comme l'autre du test, alors il me dit juste pour etre sure on va faire un autre test avant de passer a la FIV. Ensuite il me dit la morphologie de ton mari est basse alors la FIV serait une bonen solution...alors que quand je l'ai mentionne au Dr Bisonette il m'a repondu je peut pas rien dire la dessus...je sais pas j'aime la clinique mais je suis aps certaine du Dr,,,,

moi je trouve qu"OVO c'est plus pratique en tant qu'endroit ( plus proche pour moi, stationnement,ambiance privee) mais Mcgill semble pousser un peu plus loin..alors je vais faire les tests suuplementaires chez mcgill et voir ce que ca va donner,,,

c'est vrai l'important c'est d'aller ou on se sent bien.
pourquoi avez-vous quitter uen clinque pour aller vers une autre? 

Guimauve123

Posté le: 22 décembre 2008 13:14:33 EST  
minifee2 Tu as bien raison le but est le même. À McGill, j'ai été suivi par Dr.Dahan et à Ovo je crois que c'est Dr. Couturier mais je ne suis plus certaine.

Bonne journée
Guimauve

Se connecter pour répondre