Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

1er FIV le mois prochain.. qui dautre ????

Auteur Message

mimi09

Posté le: 20 janvier 2009 07:44:06 EST  
Bonjour les filles !!!

Je passe en coup de vent. Je suis un peu débodée ces temps ci...

Fuzzy !!!! Je suis contente pour toi ! Ca m'encourage dans la suite de mon tec... j'ai hate de voir ton résultat !

Aux nouvelles, bienvenues ! Ça fait toujours plaisir de voir que l'on est plusieurs à se suivre !

Lolita, je ne comprends pas ce que tu veux dire que Procréa fait les stimulation les 2 dernirs jeudis du mois.. Tu fais bien la FIV ? Et qui est ton doc ??? Tu as peut-être déjà donné cette info, mais je suis un peu mêlée avec tout le monde qui se rajoute Wink Et même si c'est difficile, essaie de rester +. Tu essaies quelque chose de nouveau, il y a donc + de chances que ça fonctionne !

Mamzell, effectivement, le doc Villeneuve fait ca short and sweet et avec moi, il n'a pas vu les difféentes avenues.. c'était tou de suite la FIV protocole long... Je ne sais pas ci c'était la meilleuire solution.. ??? Et c'est bien l'infirmière qui m'a toutexpliqué. C'est avec elle que l'on a passé plus d'une heure.

Moi, Rosie ne finit toujours pas par arriver... Ca fait déjà 36 jours que j'ai fait ma fc. Je vais attendre encore quelques jours puis je vais appeller le doc si ça ne décolle pas. Il m'a dit qu'il me donnerait quelque chose pour que ca parte. Je commence à avoir hate parce que après, c'est le début de suprefact. C'est tellement long !!!

Bonne journée ! A+

maman_vero

Posté le: 19 janvier 2009 21:29:57 EST  
cat2539 : Mes petites puces vont très bien. Elles sont pleine de vie, elles sont maintenant au stade de "j'essaie de m'habiller toute seule", "je comprend que je n'ai pas le droit de toucher, mais je le fais quand même"... Wink Le temps passe tellement vite parcontre, déjà elles ont 19 mois et il me semble qu'il n'y a pas très longtemps j'avais un poids énorme sur les épaules en ne sachant pas si nous aurions la chance d'être parents un jour.

cat2539

Posté le: 19 janvier 2009 20:14:02 EST  
bonjour à toutes,

Maman_véro : bienvenue parmis nous, moi aussi , jai suivi tes messages dans dautre post de fiv.. et tu as répondu souvent à mes angoisses.. alors bienvenue encore.. comment vont tes petites jumelles ???

Lolita : ouh la la la.. tu es vraiment dans une phase négative et il ne faut tellement pas, pense à pas à apres la fiv.. et vie plutot le moment présent..
on vie toutes des hauts et des bas ici, on a toutes des amies enceintes et on veut toute l'avoir notre petit bébé... met il faut avant tout que tout ton coeur, ta pensée y soit aussi !!! fait confiance à la vie.. même si cest difficile, même si ca te tente plus.. il faut que tu taccroche et que tu ailles jusqu'au bout de ce que tu peux aller !!!!
sache que tu peux venir te plaindre ici tant que tu veux.. et on sera toujours là pour tencourager jusqu'au bout ma belle....

Moi je commence l'estrace par la bouche ce vendredi et ce, jusqu'à temps que rosie arrive..et je me demandais toi Inna : combien de temps ca l'a pris avant que rosie débarque ?? 

lolita

Posté le: 19 janvier 2009 18:39:19 EST  
supréfact
Bon...je commence supréfact mercrei matin...si j'ai mes règles avant le 30 janvier, la stimulation débutera tout de suite après...si mes r`gles débarquent après le 30...je devrai me faire ce spray nasal pendant 2 semaines jusqu'au 19 février...car chez Procréa Québec ils commence les stimulations les 2 derniers jeudi de chaque mois....alors ...je suis si anxieuse...que j'essai de ne pas trop y penser...par contre j'ai toujours cette foutue pensée négative...du genre après 15 IAC et 2 IAD et 2 ans d'attente...pourquoi ça fonctionnerais....hein...pourquoi....j'essai tant bien que mal de ne pas me dire ça mais c'est plus fort que tout et si ces foutue pensées etiaent des prémonitions?...bon je deviens folle....je crois bien que j'ai vraiment peur du verdict et je ne veux pas me faire dire que c'est négatif ou encore qu'il n'y a pas d'embryons....comment surmonter ces paroles...sans tomber dans une tristesse profonde et insurmontable...bon...j'ai peur et on dirais que je ne sais même plus si j'Ai vraiment le goût de tout ça...bon sang et je veux tellement avoir une petit bébé...c'est un besoin indescriptible...comme vous tous d'ailleurs. Ai-je encore votre courage????? j'ai l'impression d'avoir toujours le goût de pleurer ces temps ci ..^¸ca n'aide pas le fait que ma meilleure amie attend son bébé d'ici 2 semaines (qu'ils ont réussi à faire du premier coup.) il y a aussi ma belle-soeur de 40 ans...elle aussi est devenu maman le 1er janvier....bébé qu'ils ont conçu au premier essai....enfin bref...je suis vraiment fatigué de mon combat...je sais toutes que vous me comprenez mais là...je suis à bout de nerf...et j'ai vraiment peur.....je vous remercie tous pour vos encouragements....je vous lis à chaque jour mais je ne vous écrit pas souvent....j'essai de ne pas trop penser à mes problèmes d'infertilité mais c'est queluqechose qui me ronge le corps et l'esprit....bref....bonne chance à toutes. 

Timalia

Posté le: 19 janvier 2009 08:08:06 EST  
Bonjour

Je suis une ex - FIVEUSE de 2006 j'ai eu une belle petite fille en 2007, je vous lit en silence, en espérant bientôt commencer ma TEC, j'ai encore 10 embryons congelés

Fuzzy : je suis très contente pour toi, juste pour te dire que ton message m'a interpellé, en faisant le transfert des embryons, un des deux ne voulait pas descendre, il était vraiment colant, alors l'infirmière 'a dit qu'a chaque fois que ca arrive la patiente sera enceinte. et que j'aurai une fille tanante et effectivement j'ai eu une fille très tanante

Alors bonne chance et bonne chance pour toutes les autres

Laughing  

mamzell

Posté le: 18 janvier 2009 22:31:15 EST  
Des questions ....

Je ne sais vraiment pas koi lui poser comme questions.....

Je sais que j,ai les trompes de bouchés et que notre seul facon d'avoir un bébé est la FIV
le Doc Miron de Mtl m'a dit que nous avions énormément de chance que ça fonctionne
car j'ai déjà eu 3 enfants sans difficultés, que les deux spermogrammes de mon chum sont parfait.

Si vous avez des suggestions ou des trucs auquel je ne pense pas et que je devrais lui demande
laisser le moi savoir... 

Gaia

Posté le: 18 janvier 2009 22:22:53 EST  
Allo Mamzell!

Je suis également suivie par le doc Villeneuve et c'est vrai que les rencontres avec lui peuvent être plutôt courtes. Donc, je te suggère très très fortement de rédiger une liste de questions à lui poser. La dernière fois, je m'étais préparée davantage et ma rencontre a duré plus d'une heure. Nous avons refait le tour de mon dossier et il a répondu à toutes mes questions. Malheureusement, ce n'était pas les réponses que je voulais entendre mais au moins, j'ai senti qu'il avait pris le temps. Si je me souviens bien, avant de débuter notre première FIV, nous avons dû passer passer quelques analyses sanguines supplémentaires et mon conjoint a passé un test de survie et d'anticorps des spermatozoïdes. Évidemment, les tests peuvent varier selon le cas de chacun. Je te souhaite bonne chance et tiens-nous au courant!!

Coquine : Sois la bienvenue parmi nous!!!

Maman Véro : Je t'ai souvent lu dans les anciens messages! Merci de venir nous encourager!!

Bonne nuit!! 

mamzell

Posté le: 18 janvier 2009 19:16:35 EST  
La toute premiere fois que nous avions rencontré le doc villeneuve en 2004
c'est l'infirmière qui nous avait tout expliquer car c'est vrai que la rencontre
avec le doc a été tres courte... 

FuzzyPeach

Posté le: 18 janvier 2009 18:46:01 EST  
Bienvenue coquine! Tu vas voir, ce forum est rassurant. Depuis octobre, je ne suis plus seule.

Mamzell Avec le Dr. Villeneuve t'en pour 15 minutes des tests à faire. Si tu veux poser des questions prépare toi à l'avance une liste, sinon il va te faire ca short & sweet.

Judalia Non il n'a pas parler de grossesse triple. Je crois qu'il y a 2.7% de chance que ca arrive alors ca m'inquiete pas trop. 

maman_vero

Posté le: 18 janvier 2009 17:02:29 EST  
Guimauve123 : Nous commençons à en parler tranquillement. Nous avons des embryons congelés (7 donc 2 blastocystes si je ne me trompe pas). Nous avons rendez-vous en février avec notre médecin à la clinique de fertilité pour voir les coûts qu'un tec peut engendrer. Aussi nous ne voulons pas avoir d'autres jumeaux/jumelles, donc il faut voir avec le médecin les chances d'un Tec positif avec un seul embryon de transféré... 

Guimauve123

Posté le: 18 janvier 2009 16:25:37 EST  
maman_vero Je suis contente que tu viennes nous dire un petit bonjour. Tu peux venir sur le post aussi spuven que tu veux, c'est toujours agréable de lire des histoires qui se termine bien. Merci pour l'info sur l'association des jumeaux. J'y vais quelques fois pour jeter un oeil.

Veux-tu d'autres enfants ?

Guimauve 

maman_vero

Posté le: 18 janvier 2009 12:13:13 EST  
Je vous lis en "secret" depuis un bon bout déjà, j'étais très contente de lire un + à chaque fois et tellement désolée de lire un échec pour d'autres. Comme je sais que ce n'est pas évident de voir que les autres ont des enfants alors qu'on espère de tout notre coeur que notre tour viendra, c'est pourquoi je lisais votre post sans intervenir. J'ai passé par la FIV aussi (FIVs naturelles et FIVs stimulées) et je sais comment on se sent, les sentiments qu'on peut avoir... Félicitations à celles ayant le bonheur d'être enceintes! Je sais que c'est peur dire, mais pour celles qui espèrent être mamans un jour, garder espoir, ce jour viendra!!!

Il y a une future maman qui attend des jumeaux: je suis maman de jumelles qui auront 19 mois demain. Je ne sais pas si tu es au courant, mais il y a l'association de parents de jumeaux et triplés de montréal qui existe. Sur leur site Web il y a un forum, les mamans sont très gentilles, pour discuter, échanger, questionnement... avant, pendant ou après la grossesse.

juliadali: Lorsque j'étais enceinte, il arrivait souvent que je ne sentais pas le bébé du côté gauche bouger, les infirmières m'avaient donner un truc. Boire du jus d'orange et de me coucher sur le côté gauche, sans bruits ni rien, juste relaxer. Et souvent je pouvais sentir le bébé de cette façon.

juliadali

Posté le: 16 janvier 2009 20:10:09 EST  
mon écho c,est le 22 janvier, jeudi prochain...encore 5 jours à stresser... 

coquine88

Posté le: 16 janvier 2009 19:32:01 EST  
merci les filles de votre accueil!

inna je vais à chicoutimi pour ma fiv... eh oui ils en font là aussi!

bon maintenant je comprends mieux c quoi un tec... je savais pas trop...

juliadali et puis ton echo ca bien été ma belle ???

gros bisous xxx 

juliadali

Posté le: 16 janvier 2009 17:22:50 EST  
bonjour à toutes!
je passe encore en vitesse! décidément, cette semaine, ça déborde de partout! C'est l'enfer!

Fuzzy, c'est super, tes embryons ont un très bon potentiel. Je suis certaine que ce sera la bonne cette fois. Est-ce que les médecins t'ont parlé de risque de grossesse triple?

Coquine, bienvenue parmi nous! N'hésite à poser tes questions et à nous parler de ce que tu ressent, on est là pour ça, et tu vas voir, on mord pas!

De mon coté, je vais avoir mon écho morpho jeudi matin. J'ai hâte, mais honnêtement les filles, j'ai surtout la trouille. C'est fou, je ne dors plus la nuit, si je me réveille, c,est fini, j,en ai pour deux ou trois heures à tourner. J'ai vraiment peur que le bébé ne soit pas normal, comme mon premier. Il me semble que les autres bougeaient plus que ça à 19 semaines. Je le trouve tranquille. Peut être que dans quelques temps je vais rire en me disant que là, il me boxe les côtes et que je n'aurais pas du m'inquiéter, mais pour l'instant, je n'arrive pas à être heureuse et à savourer ma grossesse, c'est plus fort que moi je repense à mon premier, celui qui est décédé, quand j'y pense j'ai rien qu'envie de pleurer et je ne dis rien à mon chum pour ne pas l'inquiéter...c'est son premier et on y a mit tellement d'efforts. Je passe mon temps à surveiller chaque petit mouvement, la nuit j'attends en espérant qu'il bouge...je veux savoir le sexe oui, mais je veux surtout qu'ils me disent que je me suis inquiétée pour rien, que c'est juste un bébé tranquille, que tout va bien. Après je vais pouvoir être heureuse d'être enceinte.Pour l'instant, plus le temps passe et plus je me dis qu'il devrait bouger plus et plus je m'inquiète. J,essaie de me raccrocher à des témoignages de mamans qui disent qu'elles n'ont senti le leur qu'a 20 ou 21 semaines, je me dis que chaque grossesse est différente et que chaque bébé est différent...

Bon, time's up, assez pleurniché....je vais aller finir de faire à souper. Bonne soirée. 

inna

Posté le: 16 janvier 2009 11:44:10 EST  
Coquine, Je suis vraiment contente que tu aie accepté de te joindre à notre belle gang, et t'inquiètes pas tes sentiments face à la fiv sont tout à fais normal, j'étais comme toi mais tu vas voir la fiv ça fais bien peur mais c'est pas si pire, quand on est dedans on s'en rend même pas compte et je te souhaites un trou d'un coup comme notre belle Clo Wink
Tu vas aller où dis-moi, Québec ou Montréal ?

voici le fameux lien sur les différents protocoles.
http://www.lesjta.com/article.php?ar_id=974

pour le tec comme disait Clo c'est un transfert d'embryon congelé, certain on la chance d'avoir plusieur embryons lors d'une fiv et si elle est négative par la suite pas besoin de repasser par la stimulation, ponction et tout le tralalas, juste un suivi un peu de médicaments pour préparer l'endomêtre et le transfert as lieu.

clo, en passant dis moi est-ce que tu as des embryons de congelés toi ?

fuzzy,
je te comprend d'avoir peur de la grossesse multipe, je suis pareille même si j'aurais bien aimé avoir + qu'un embryon de transférer pour augmenter mes chances j'avais aussi peur de la grossesse multiple mais en même temps tant qu'à avoir fais tout ces efforts pourquoi pas Wink 

mamzell,
au premier rdv ils vont regarder les résultats des examens que vous avez déjà fais, les différents traitements que tu as déjà essayer, ils vont ensuite analyser le tout et te proposer de nouveau traitements et possiblement te faire passer certains examen complémentaires
ça devrais ressembler à ça.

Pour nous:
mon chum as dûe repasser un spermo et rencontrer un urologue.
moi faire une 2 ième hystéro parce que la dernière datait d'un an.
Aussi ont devaient mon chum et moi passer des prises de sang ( bilan pré-fiv ) et je devais aussi faire un paptest, mon dernier datait de 2 ans.
À savoir: les pds et le paptest doivent être renouvelé tous les an,
On a dûe les refaire en août 2008 juste avant de faire notre fiv en octobre.

Pour te donner une idée des délais j'ai resorti mes calendrier de 2007-2008 :
Première rencontre chez ovo 19 juin 2007,
pds et paptest + spermo et rencontre urologue 22 juin 2007
hystéro 21 août 2007
2 ième rencontre avec le doc 12 septembre 2007
on a tenter une 7ième et dernière iac le 25 septembre 2007
3 ième rencontre doc 1 novembre 2008
Première fiv 25 décembre 2007  
4 ième rencontre doc 5 février 2008
fiv #2 26 mars 2008
5ième rencontre doc 24 avril 2008
fiv#3 23 juin 2008
6ième rencontre doc 29 juillet 2008
pds et pap test 14 août 2008
fiv#4 16 octobre 2008. 

mamzell

Posté le: 16 janvier 2009 11:37:39 EST  
Je parle de mon rendez-vous chez Procréa ...
avec le docteur Villeneuve ...

Le premier RV en vu de ma première FIV...

À quoi dois-je m'attendre comme premier RV ????

Je commence a stresser .... 

clo3

Posté le: 16 janvier 2009 07:43:29 EST  
allo ma belle coquine!!!! Very Happy

contente de te retrouver ici.......un tec c est transfert d embryon congelé

ne t inquiete pas trop tu vas voir tout va bien aller et si tu as des questions ne te gene pas les filles ici sont super..... 

coquine88

Posté le: 15 janvier 2009 22:38:04 EST  
Inna j'aimerais ca si tu pouvais me retrouver le site sur les fiv...

je voudrais comprendre la différence entre un protocole court et long???

et dites moi donc les filles c quoi un tec???

merci! 

coquine88

Posté le: 15 janvier 2009 22:28:40 EST  
je m'incruste!
Bonjour,

suite à l'invitation de Inna, je m'incruste parmi vous, si vous le voulez bien Embarassed

je suis en essai depuis 3 ans et demi, j'ai fait 4 iac négatives et j'ai un r-v lundi prochain avec gygy pour discuter fiv... c drole parce que j'avais le gout de mettre un bonhomme triste mais j'avais le gout aussi de mettre un bonhomme heureux... je trouve ca difficile mais je vois ca quand même positivement parce que j'ai encore de l'espoir avec cette nouvelle avenue...
Mon chum est ok mais moi j'ai les OPK mais sans symptômes c-à-d que mes règles sont régulières, je ne suis pas poilue, j'ovule tous les mois, etc... le seul symptôme que j'ai était les kystes sur mes ovaires découvert par écho... j'ai eu une laparo l'an passé et je n'ai pas d'endométriose mais j'avais des adhérences sur la trompe gauche... mon gygy m'a dit que mes ovaires étaient bien belles grace`au metformin que je prends... je prends aussi du femara...

J'ai tellement peur de ne jamais tomber enceinte mais je garde espoir grace à des modèles comme inna et clo Very Happy
je reviens bientôt ! au plaisir de vous connaitre!!!

xxx

à + 

Se connecter pour répondre