Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
FuzzyPeachInscrit le : |
Kajo Le projet va être déposé en chambre au début du printemps et le Dr. Villeneuve m'a dit qu'il croyait que ca passerait vite.
Inna ma pds est le 28. j'essaie de ne pas trop m'en faire . Au pire on recommence. Je m'en viens bonne. |
lolitaInscrit le : |
merci
Bon...hyper motivée même si j'ai une bonne grosse grippe....j'ai commencé le supréfact ce matin à 6h00. Je fais sonner ma pagette aux 4 heures afin de ne pas oublier....j'étais hyper découragée l'autre fois lorsque je vous ai écrit...même qu'en me relisant, je me suis dit bon sang elles vont toutes me prendre pour une suicidaire! bref Inna merci pour tes encouragements lorsqu'on voit ton parcours ben on se dit que vous êtes vraiment courageuse....Hier soir mon chum m'a regardé il m'a dit tu sais que je suis vraiment heureux avec toi!...wow avec ces beaux yeux bleus...il m'a répété de ne pas m'en faire et que peut importe ce qu'il allait arriver comme résultat que nous prendrions cela au jour le jour...et que malgré les échecs...on pourrait toujours essayer à nouveau...bon sang que j'ai un bon mari! bref...je me sens comme une droguée qui doit sniffer sa coke en prenant ce supréfact par le nez...ils ont bien rit de moi au travail!!!!!! alors je souhaite vraiment un beau plus à toutes celles quil'attendent avec impatience.... |
innaInscrit le : |
Ma belle coquine
![]() en fiv ça en prend le minimum et c'est tout alors vous avez tout de même de bonne chance, pour la rencontre de ton chum avec un urologue c'est la procédure normal, nous avons aussi passé par là avant d'entreprendre les fiv alors ne stress pas avec ça. Pour ce qui est de la réaction de ton chum c'est tellement normal, il va avaler tout ça et tout va rentrer dans l'ordre,sérieusement laisses le digérer en solo et tu vas voir qu'après il va être + ouvert, tk pour mon chum ça c'est passé comme ça, les hommes réagissent tellement différement de nous dans des situations comme celle-là. Lâche pas ma belle, tu sera enceinte ''et ce peux importe le moyen utiliser'' d'ici la fin de l'année aller ont visualisent ensemble ok ![]() pour ce qui est de l'hyperstimulation, je comprend pas trop ... normalement avant une fiv c'est plutôt un blocaqe qu'ils font tk en protocole long, et après ils stimulent tes ovaires mais en principe ils essaie d'éviter l'hyperstimulation ... voici un lien qui explique ce qu'est une hyperstimulation http://www.gyneweb.fr/sources/fertilite/hyperstim.htm Alors selon moi tu as mal compris sinon ben c'est une procédure que je ne connais pas ! Kajo, wow c'est super pour le remboursement des medicaments ![]() et pour le voyage pourquoi tu demanderais pas au pire il vont te dire non sinon un beau ti voyage avec la fiv ça te ferais beaucoup de bien non ![]() ça me fais pensée à minifée, j'espère qu'elle passes du bon temps sur les plage ![]() Fuzzy, super si tu arrives à pas trop angoisser sur le verdict qui approche ! rappelle moi la date de ta prise de sang. pour ce qui est des symptômes moi j'en aie pas eue avant 7 semaines de grossesse alors attend toi pas à en avoir, j'avais pas mal au seins non plus, j'étais par contre très fatiguée et j'ai aussi attrapé une tite grippe, bref je mise pas mal d'espoir sur toi ma belle ![]() sur ce je vous laisse , il commence à être tard et je suis épuisée. |
KajoInscrit le : |
j'ai manquer un bout??? il pense passe la loi?
|
Kajo C'est super ca. Il te reste le traitement et il sera bientot entirement remboursé!
|
Timalia Merci tu fais ma journée!
|
ah j'ai oublier de vous dire que je viens d'apprendre par le departement des RH que mes medicaments de fertilite sont rembourser a 90% sur une periode de 12 mois!!! je capotais quand elle me l'a dit!!!!
|
Bonjour les filles,
comment vous allez ? moi je vais bien. Le nouvel emploi m'occupe pour l'instant alors je passe un peu moins de temps a chatter sur internet..hihihi mais je pense souvent a vous. J'ai eu Rosie hier alors j'ai appeler la clinique pour un rv pour mon hysteroscopie et mon rv est le 12 fevrier. j'ai egalement voule prendre un rv pour le calendrier qu'on doit faire avec l,infirmiere pour la fiv mais elle n'avait plus de place avant le 11 mars....elle m'a dit d'appeler de temps en temps pour voir s'il y a des annulations. Pour celle qui ne connaisse pas mon parcours et bien selon un test d'hystesalpingographie il voit comme un rond noir qu,il veulent investiguer davantage. le doc croit peut-etre que c'est un polype et que si ca en ai un qu'il va falloir l'enlever avant de faire la FIV .Alors tout depends du resultats de mon examen du 12 fevrier. De plus un des meilleurs ami a mon conjoint se marie dans le sud fin mars. mon chum veut que je demande a mon boss( nouvel emploi) si je peux prendre des vacances en fin mars et qu'on fasse la FIV en avril. Mais je me sens mal de demander a mon nouveau boss de partir en vacance et apres de prendre quelques jours pour la FIV. Etk mon mari me suporte peu importe ce que je veux mais je me sens mal qu'il rate un voyage avec ses amis,,,,, |
Mamzell La dernière fois que je l'ai vu, je lui ai posé toutes les questions qui me sont passées par la tête la semaine d'avant. Ca allait de je peux tu manger ce que je veux, ca peux-tu être de ma faute. Des que tu vas avoir un petit bobo tu vas te poser des questions pendant les 2 semaines. Peut-être peux-tu aller voir les messages précédents et voir les questions qu'on s'est posé.
Coquine Mon conjoint a eu le même problème. Son sperme était pas toujours super bon et généralement pas du tout bon pour les IAC. Quand on a su que l'instabilité de son sperme nous conduisait en FIV (le 14 février 2008) il l'a très mal pris. Il est allé nous acheter une quantité phénoménale de bibliothèque et d'armoire IKEA pour les monter pendant 3 jours. Moi aussi ca avait toujours été lui le plus fort des deux. Ca s'est passé. Surtout qu'on pensait que c'était moi le problème (j,ai des antécédents familiaux). Je crois que ca le réconfortait de penser que c'était moi et il me consolait. Quand il a su son monde s'est effondré, il ne pouvait pas me consoler, c'est lui qui était visé. Tu vas être hyperstimulée (si t'enfle trop boit du gatorade au lieu de l'eau, moi j'ai faille être hospitalisée pcq que je réagissais trop même si la dose avait été diminuée 2 fois). Par la suite, il prélève les follicules (il entre une seringue spéciale par le vagin et aspire les follicules). Ensuite ils séparent les follicules mature des non mature et les mélange au sperme nettoyer (il garde juste les bons spermato) du conjoint. Il te rappelle apres quelque jours pour te dire combien d'embryons ont été formé. Si le sperme de ton conjoint ne peux pas transpercé l'ovule (tu vas le savoir avec un test avant de faire la FIV) le processus est le même sauf qu'il donne un coup de main au spermato pour percer l'ovule. 3 jours après les embryons sont transférer dans ton utérus. Inna Ca va assez bien. J'ai continué à travailler cette fois-là et je dois avouer que le temps passe plus vite. Par contre, j'ai aucun symptome de quoi que ce soit. J'ai pas mal au coeur, j'ai pas les seins sensible et je suis fatigué pcq j'ai pas dormi la nuit dernière à cause de ma grippe |
coquine88Inscrit le : |
je voudrais savoir à quoi ca ressemble une hyperstimulation parce qu'il m'a dit que l'on allait faire ca avant les fiv... j'imagine qu'il me booste mais est-ce que après il fait une insémination ou quoi????
|
coquine88Inscrit le : |
salut les filles...
![]() Je suis un peu triste... inna c'était hier mon r-v et c pour ca que je suis triste.. mon gygy nous a dit que les spermo de mon chum n'Était pas normal... je suis fru parce que tsé quand nous avons débuté le processus en fertilité il y a plus de 2 ans, ben son spermo était ok... et là ma première iac la gygy m'avait dit qu'il n'était pas bon mais que ca pouvait être que passager et le 2e tout était ok... en plus c'était la même gygy mais là le gygy qui me suit dit que ce n,est pas bon... ![]() il a donc donné une prescription pour un r-v avec l'urologue... il a eu le 24 février ![]() mais là ce qui me fait la plus de peine c que mon chum hier était très pessimiste... je ne l'ai jamais vu comme ca... il a tjrs été super fort, il était ma bouée mais là je sens que c à mon tour de le remonter...je lui dit on va finir par l'avoir notre bb et il m'a répondu tu penses!!! c'était moi qui disait ca avant!!! je lui ai dit: tu m'as déjà dit que tu avais de l'espoir pour 2 et il m'a répondu j'ai espoir mais je ne me casse plus la tête avec ca, je ne me fait plus d'idée (genre qu'il fait tranquillement son deuil!) ![]() aujourd'hui c comme si rien n'était... ah les gars! c tellement dur de savoir ce qu'ils pensent! je suis tellement écoeurée les filles... je m'excuse de ne parler que de moi et de ne pas répondre aux filles qui ont besoins de réconfort... je n'ai tellement pas de force pour moi... quand j'irai mieux je vais être là aussi pour vous... désolé... ![]() |
poupounette26Inscrit le : |
Juliadali
Parce qu'ils lui ont fait une PESA...je ne sais plus quoi et ils le congèlent. Je crois que la FIV c'est à cause de la quantité. Ils ne peuvent pas en prélever autant de cette façon que lorsque ça se fait par éjaculation...enfin je crois....moi aussi je trouve ça un peu flou ce que le doc m'a dit. |
juliadaliInscrit le : |
Allo,
juste une question rapide: poupounette, je me demandais, si le sperme que les docs ont prélevé sur ton chum est correct, et si toi tu n'as pas de problème de fertilité, pourquoi il font une FIV au lieu d'une insémination? je me sauve ,je suis au travail!bye! |
poupounette26Inscrit le : |
Bonjour à toutes!
Je suis une petite nouvelle. En fait, je vous lis depuis un certain temps et je trouve ce forum vraiment formidable pour toute les infos qu'on peut partager et le soutien qu'on peut y trouver. Ma petite histoire... Mon chum a 2 enfants et s'est fait vasectomisé il y a environ 11 ans. Il a eu une vaso-vasectomie en février 2008 et malheureusement, ça n'a pas fonctionné. Donc début des procédure pour FiV chez OVO. Ils ont prélevé le sperme vendredi dernier, tout est ok!!! Je prends Marvelon jusqu'au 29 janvier et je commence le supréfact le 30 jusqu'à la prise de sang le 10 février. J'ai hâte mais j'ai peur en même temps. Je trouve ça plutöt stressant! Après, Repronex et supréfact à plus petite dose.... Est-ce que quelqu'un sait combien de jours ça prend environ à partir du début de Repronex jusqu'au transfert d'embryons? Merci et bonne chance à toutes pour un beau + bien mérité. Après je dois prendre |
lolitaInscrit le : |
merci
merci les filles pour vos encouragements...mimi09: je suis suivi chez Procréa Quebec et c'est le doc Villeneuve qui suit mon dossier. Il m'ont bien expliqué que si je n'étais pas menstrué le 30 janvier que la prochaine stimulation allait au 19 février puis à l'autrre jeudi 26 février. |
Tigidou c'est noté mamzell, je vais avoir assurément une pensée pour toi et je vais attendre des nouvelles avec impatience !
|
mamzellInscrit le : |
Inna
Mon rv est le 16 fév 09 |
coucou !
Lolita, ton moment de découragement et de déprime est tout à fais normal mais il faut te resaisir et essayer de rester positive face à la fiv qui approche sinon tu ne passera pas au travers ... et concernant ta question: après 15 IAC et 2 IAD et 2 ans d'attente...pourquoi ça fonctionnerais....hein...pourquoi.... ben tout est posssible j'en suis la preuve vivante après 3 ans et demi d'attente 7 iac et 4 fiv me voilà enseinte et tout va bien bébé sera là dans nos bras à la mi-juillet donc il n'y a aucune raison que toi tu n'y arrives pas. pour ton bien et celui de ton futur ti-bébé reprend courage ma belle ok. Cat, estrace n'a aucunement changer mes cycles, j'ai toujours eue des cycles de 28 à 30 jours et ce fût de même avec l'estrace. Maman-véro, Et bien un tec bientôt pour toi, je suis super heureuse pour vous ! mini, je croise tout ce que j'aie pour que rosies se pointe très bientôt. Mamzell, vite de même je dois avouer que je n'aie pas de suggestions de questions pour toi, mais si j'ai un flash je te fais signe promis ! quand est ton rdv ? Fuzzy, tu tiens le coup ? l'attente n'est pas trop pénible ? Clo, comment va la futur maman ![]() Gaïa, un coucou spéciale à toi ma belle. Coquine, ton rdv est-ce que c'était ce lundi ou lundi prochain, je suis mêlée ? si c'était ce lundi vient vite me donner des nouvelles sinon pas trop anxieuse ? et je suis heureuse de lire qu'ils font des fivs à chicoutimi c'est super pour toi ! juliadali bientôt ton écho... je suis certaine que tout va bien pour bébé aller inquiète-toi pas et savoure ta grossesse. Timalia, bienvenue parmis nous, quand est prévu ton tec ? à toutes les autres un beau bonjour ! |
maman_veroInscrit le : |
Guimauve123 Notre rendez-vous est le 11 février avec notre médecin. Nous l'avions déjà entrevu vite, vite et on lui disait que si on faisait un Tec on voulait faire transférer un seul embryon et elle nous avait dit (vite, vite) que ce serait mieux deux pour de meilleures chances de grossesse, mais qu'on en reparlerait quand on irait la voir. On ne veut vraiment pas avoir une autre grossesse géméllaire, mais nous désirons vraiment avoir un autre enfant. Je redoute un peu la décision qu'on aura à prendre... De toute manière, nous allons consulter pour savoir où on s'en va, combien ça va nous coûter et ensuite on va voir pour quand on tente le Tec.. Je te tiendrai au courant.
![]() |
Guimauve123Inscrit le : |
maman_vero C'est chouette que tu penses agrandir la famille. J'aimerais si tu le veux que tu me tiennes au courant de tes démarches pour la tec. Deplus, j'aimerais savoir ce qu'il vont te proposer pour que tu es seulement une grossesse simple et non géméllaire.
mimi Je te souhaite que rosie se pointe le bout du nez rapidement et que tu recommences bientôt les traitements. Un gros bonjour à toutes les filles ![]() Guimauve |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine