Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
minifee2Inscrit le : |
Mélanger!!!
Salut je suis là, à vous lire.. mais tellement mélanger... confuse stresser!!! Coline! Premierement j'ai ma 2ieme FIV naturel - prévu pour mes prochain menstruation qui est avril. Sauf que voici... Vous savez nous enseignons à nos enfants, ado... de ce protéger lorsquon fait l'amour pour les mts mais surtout pour ne pas tomber enceinte.. On dit : La pré-éjaculation est aussi dangereuse que le spermes... Juste 1 suffit!!! voilà, mon chum ejacule seulement 1% de spermes... il a eu une vasovasectomie.. Voilà que des gens me suggère d'au moin essayer Insimination Artificelle. Au moin 1 -2 fois. Mais lorsque je demande à la Clinique Ovo ou je suis ils me disent: Perte de temps et d'argent. Après ma 1ier Fiv je me dis .... Je fais quoi??? Je suis jeune.. 30 ans. Pas de misère pourtomber enceinte... Alors 1% c'est comme assez.. c'est plus que la pré-ejaculation... Alors j'ai téléphoné à la clinique Procréa.. qui eux on seulement un rdv le 30 avril. Mais j'ai séduler la FIVn pour le milieu d'avril. Je fais quoi????????? J'annule.. J'essai une fois FIVn..puis la si ca fonctionne pas je vais faire une ou 2 IAC!??? Misère.. je suis tannée! Puis la je vois pleins de gens tomber enceintes la.. Je ne suis pas fachée du tout, je suis juste tannée et je viens de commencer IMAGINE. Je vois toute les autres...13 IAC, 3 FIV..Incroyable! Merci de votre lecture. Désolée... Tout ca pour dire que c'Est la FIV avril. Puis on verra |
mimi09Inscrit le : |
Bonjour les filles !
Cachounette, tu es où ???? J'ai hâte d'avoir de tes nouvelles. Ton transfert doit être bientôt ! Flanie, ne tarde pas trop avant d'appeler pour prendre rendez-vous. Tu sais comme le doc Villeneuve est occupé, il ne faudrait pas que ton r-v soit au mois de juillet !!! Moi je tiens le coup. Je vais au show de Martin Matte ce soir avec une amie. Ça va faire du bien. Bizarrement, je n'y pense pas trop (au résultat). Je n'ai aucun symptome (même si je sais qu'il est trop tot) alors je n'y crois pas vraiment. Je vais stresser un peu plus quand mon chum va arriver la semaine prochaine. Cat, mamzell, minifée, inna, et toutes les autres.... vous êtes où ??? Ne nous laissez pas tomber ! |
flanieInscrit le : |
Bonjour les filles !
Mimi merci pour tes explications. Dès que nous serons prêts, nous irons en TEC. Je compte rencontrer Doc Villeneuve car si ça convient, j'aimerais prendre le Supréfact en injection plutôt que spray nasal. Aussi j'aimerais savoir si la progestérone peut se prendre autrement que 3 fois par jour par perles intra-vaginales. L'infirmière n'a pas voulu me répondre lors de la PDS. Lolita Nous ne savons pas encore quand nous irons en TEC. Je crois que je dois avoir 2 cycles avant de me lancer. J'ai donc encore du temps pour me réénergiser. Ça brûle tout cela ! Et toi, la grossesse se passe bien ? |
lolitaInscrit le : |
mimi: wow tu es en plein dans la phase je m'accroche! les petits cocos sont en train de s'accrocher dans ton utérus......redonne nous des nouvelles....je suis toute énervée pour toi...
Cat2539: comment tu vas? enfin, je crois que tu dois penser à toi...alors j'espère que tout va bien.... Flanie: à quand le prochain essai????? Les filles, je vous envoi tout plein d'onde positive pour que la prochaine soit la bonne.... |
Bonjour les filles !
Déjà une semaine d'attente de passée. C'est long en titi !!!!!!!!!!! Mais je ne lâche pas, le moral est meilleur. La semaine passée je me demandais même si je voulais vraiment un enfant. Maintenant je suis rassurée. J'ai passé une belle fin de semaine avec des amis et leurs enfants. Je me suis bien amusée et je me suis rendue compte que j'ai toujorus envie de tenir un bébé dans mes bras et que je suis encore émue à voir des bébés. En plus mon chum est super. Il n'est toujours pas revenu, il va être là juste pour la pds, mais il me dit de très belles choses et je pense que j'ai choisi le meilleur pour devenir le père de mes enfants (désolée pour vous ![]() Plus sérieusement, merci à vous de me tenir compagnie, vous me faites du bien ! Flanie, j'ai rencontré le doc Villeneuve peu après ma fausse couche en vu du TEc, mais il ne m'a pas dit grand chose. Je trouve qu'il n'explique pas beaucoup même s'il est super fin et je ne savais pas trop quoi lui demander non plus. Bref, il m'a dit que je devait attendre 2 cycle complets (soit celui de ma fc et le suivant) avant de recommencer. Au dbut du 3ième, je les ai appelés pour les aviser et au jour 21 j'ai commencé suprefact nasal. Le premier jour de mes saignements ensuite, j'ai débuté estrace et ASA. C'est le début du cyle "transfert". Il n'y a pas beaucoup de médicaments à prendre, juste suprefact et estrace jusqu'au jour 14. Là j'ai eu une écho pour vérifié l'épaisseur de mon endomètre. Comme tout était ok, 3 jour après j'ai eu mon transfert. Ça a été long pour moi parce que mes cycles sont longs le dernier 58 jours !!!) Et là c'est l'attente qui est longue. Pour la décongèlation, ça dépend toujorus des cas. Moi ils ont décongelé 4 embryons et il y en a 2 qui ne valaient pas la peine d'être transférés. Les 2 autres sont là et j'espère qu'ils s'accrochent fort. Tout ça pour dire que le TEC n'est pas trop pire. Tu n'as pas trop de médicaments et donc beaucoup mions d'effets secondaires. Par contre, les chances sont aussi moins élevées et c'est ce qui me stresse le plus. Ils m'ont dit que j'avais seulement 20% de chances, mais j'avais aussi à peu près le même % de chances de faire une fc alors.... Profitez bien toutes du soleil pour prendre de la vitamine bonheur! Bonne journée ! |
poupounette26Inscrit le : |
Flanie: Je suis vraiment désolée pour toi. En attendant de recommencer, profites-en pour te gâter un peu. As-tu des embryons congelés?
Moi malheureusement, aucun, Je crois que c'est ce que j'ai trouvé le plus difficile dans tout ça. Prends bien soin de toi. |
CachounetteInscrit le : |
Coucou les filles!
je suis juste venue vous dire rapidement que enfin le prélèvement est fait....!! Ca s'est bien passé, pas très douloureux. Ils en ont prélevé 11. Je suis de retour chez moi. Ca a commencé à dégeler alors là ca commence à tirer un peu...je vais me reposer... mais voici des réponses rapides à quelques unes d'entre vous: Valée, tu me demandait pour les échos...je vais une clinique privée ici en Outaouais pour les échos (car pas possible à l'hopital), et les prises de sang, l'hopital accepte de les faire et d'envoyer les résultats la journée même. Fuzzy: Oui, ma dernière FIV, j'ai fait un peu d'hyperstimulation. Cette fois ci, je m'en préoccupe pas trop avec 11 ovules prélevés 9la dernière fois était 16 ou 18 je me souviens plus trop) mais ils me donnent quand même un médicament "Dostinex" pour aider à prévenir l'hyperstimulation cette fois-ci. J'avais beaucoup beaucoup de follicules, mais seulement 11 ovules. Ce qui est qaund même ok! Je suis bien contente! Merci aux autres pour vos encouragements, je reviendrai demain ! Bises, Amélie |
Guimauve123Inscrit le : |
Coucou
flanie Je suis enceinte grâce à la FIVs. J'ai été suivi au centre de reproduction McGill avec le Dr. Dahan. Mimi Je te souhaite un beau +++ avec un beau bébé dans tes bras en décembre !!! N'oublies pas de te reposer. Bonne journée Guimauve |
FuzzyPeachInscrit le : |
Flanie on se lance pour TEC 3. J'attends J1 pour commencer à prendre de l'estrace. J'espere un transfert plus ou moins le 11 avril et une pds positive le 25 avril (je vais être moins positive apres le transfert). Une chance que nos embryons décongèlent bien (6 sur 7 ont survécu jusqu'a présent). Le Dr St-Michel m'a expliqué qu'une FIV est un échec seulement lors que t'as plus d'embryons congelés et qu'en général le chiffre magique c'est 3 FIV. Ca veut dire que si je continue comme ca, je vais me rendre jusqu'à 12 transferts et ca va prendre 3 ans. Mais bon au moins maintenant je me suis habituée au Supréfact et ca ne me donne plus mal à la tete
|
Bonjour à toutes !
Merci pour vos mots d'encouragement, c'est apprécié ! Guimauve Tu es enceinte suite à quel traitement ( FIVn, FIVs ou TEC ) ? Si c'est un TEC, quel a été ta médication avant le transfert et après ? Merci ! Mimi C'est fou l'attente, je comprends très bien ![]() Bon courage ! J'aimerais savoir si tu as rencontré Dr Villeneuve avant de passer au TEC. Tu as attendu combien de cycle avant de passer au TEC ? Quelle médication as-tu dû prendre avant et après ? Fuzzy ou en es-tu dans ta démarche ? 3 échecs de FIV ? C'est éprouvant tout ça ! ![]() |
Bonjour les filles !!!
Maudit que je suis bien entourée. Cette fois-ci, mon conjoint et moi avons décidé de ne pas dire à personne que nous retentions le coup... par contre, à ma job c'est un peu difficile de le cacher et je travaille avec une de mes amies. Son chum est le meilleur ami du mien. Bref, ils sont venus tous les 2 aujourd'hui pour m'aider. Ils m'ont chicané parce que j'avais passé la balayeuse et ils ont fait tout le reste du ménage. Ils sont supers, mais je me sens mal, je ne suis tout de même pas impotante !!! Mais je sais que je suis supposée me reposer.. et je vais d'ailleurs aller faire une sieste. Fuzzy, non mon chum n'est pas revenu. il va revenir seulement pour la pds, le 1er avril. Valle, moi je suis de Québec alors de vais à Procréa. C'est la seule clinique ici et je n'avais pas le goût de faire des heures de voiture.... J'aime bien le service et le personnel est très bien. Bonne fin de journée ! Ce soir je vais au hockey ![]() |
FuzzyPeachInscrit le : |
Cachounette as-tu déjà fait de l'hyperovulation? et est-ce qu'une de tes FIV a déjà été annulée pour ca? Je dois t'avouer que j'ai jamais eu ce genre de questionnement. Je croyais que ca prenait des cas extremes pour annuler une FIV pour hyperovulation?
Flanie je suis vraiment désolée, repose toi bien Valee, moi je suis chez Procréa a mtl mais j'ai commencé à qc. Les deux cliniques sont bien, mais des fois j'ai l'impression que c'est mieux ailleurs (généralement après mes 3 échecs). Mais on dit bien que c'est toujours plus beau chez le voisin alors! Mimi est-ce que tu es seule ou si ton chum est revenu. Moi aussi j'ai tendance à vouloir trop en faire et à me sentir poche de ne pas aider, mais si c'est positif ca va avoir valu la peine. |
ValeeInscrit le : |
Salut a vous tous...
Je vous lis depuis plusieurs mois.... car mon tour s'en vient bientot... j'ai Rendez vous le 3 avril pour savoir quelle protocole invitro je vais avoir... en attendans j,ai fait une IAC négative et je vais en faire une autre la semaine prochaine... ensuite si ca marche pas nous allons tenter FIV.... Vous vous êtes suivi dans quelle clinique??? et est ce que vous ete contente du service???? Et je voulais savoir Cachounette... tu disais que tu avais passé ton écho à l'hopital de ta région.et qu'il envoit tes résultat à la clinique à mtl....... on peut faire ca??? l'hopital accepte de passé l'écho la journée ou tu en a besoin???? Car moi je suis à 2h30 de montréal....donc ca me fait beaoucp de déplacement... alors si on peut faire ca...alors ca serais génial.... J'attend de vos nouvelles... Merci Valee |
Guimauve123Inscrit le : |
Flanie Désolé d'apprendre cette nouvelle. Prends soin de toi.
Un beau bonjour à toutes les autres. Guimauve |
Bonsoir les filles !
Flanie, prends soin de toi ma belle. Repose-toi bien, laisse-toi gâter et appuie-toi sur ceux qui t'entourent. J'espère qu'il y a des gens qui te suivaient dans ce processus. Zacky, bienvenue !!! Ça me fait rire de voir ton histoire, j'ai aussi fait un voyage à Disney avec mon amoureux avant de faire ma première FIV. Ça ne te découragera pas de voir les enfants, tu vas voir à quel point tu vas économiser !!! ![]() Cachounette, relax ma belle ! Tout va bien aller. C'est pour quand exactement la ponction ? Moi après seulement 4 jours post transfert, je n'y crois déjà plus... Je ne sais pas pourquoi, cette fois-ci je n'ai aucun feeling ni aucune attente. Au contraire, ça m'énerve de ne pas pouvoir faire ce que je devrais faire. J'ai plein de job à faire dans la maison (réno) e comme je ne peux pas forcer, il faut que j'attende mon chum. Ça m'énerve ! Je me sens vraiment poche. Je devrais focuser sur mes brybry et être positive, mais je n'y arrive pas. Je suis tellement perdue et fatiguée ces temps-ci... Bon allez, je me botte le derrière et j'arrête de chialer. Bonne soirée à vous ! |
lolitaInscrit le : |
Flanie je suis désolée pour vous...je peut parfaitement comprendre la déception dans ton coeur...ça me fait de quoi de voir que ça ne fonctionne pas...je voudrais tellement dire quelquechose qui pourrait vous remonter le moral mais par expérience je sais que ça ne peut pas enlever ce gros chagrin...en fait je sais que c'est plus qu'un chagrin...c'est un cri à l'injustice....bref flanie, j'espère que tu va faire une autre tentative....
|
J'ai passé ma PDS ce matin....
Malheureusement la cigogne n'est pas passée chez nous ![]() Merci pour tout le soutien que vous m'avez donné durant ma démarche. Je vais prendre une pause , le deuil doit se faire pour pouvoir reprendre en bonne forme ! Bonne chance à toutes ! |
maman_veroInscrit le : |
Félicitations lolita pour ta grossesse géméllaire!
![]() |
CachounetteInscrit le : |
Minifée: Mon conjoint...lui il en veut des enfants, mais il me comprend je pense....
Bon, je viens de parler à la clinique... Ils m'ont rassuré un peu... J'ai vraiment vidé mon sac...ca a fait du bien. Je connais l'infirmière à qui j'ai parlé (c'est la cousine à mon chum) et elle est vraiment géniale. Elle m'a dit que tout allait super bien, que oui j'avais beaucoup de follicules, mais j'en avais pas trop à s'en inquiéter. J'ai une autre écho demain matin (je vais aller à Montréal) et si tout est beau, je devrais être déclenchée demain soir et prélèvement samedi matin. Je diminue ma dose de puregon à 150u ce soir (à ma demande - car ils voulaient que je continue à 300u...mais vu que j'angoisse pas mal, le doc a diminué à 150u..) Alors voilà...je me suis retroussée les manches un peu...et je continue... Ca m'a fait vraiment du bien de parler avec elle... Désolée pour tous les hauts et les bas ces derniers temps... |
minifee2Inscrit le : |
Cachounette OH non!!!! Je sais pas qui te dire. J'ai la boule à la george de te lire. Je ne veux pas être rendu la. Desfois je veux plus venir ici car j'ai peur que mon hstoire devienne la fille qui n'a jamais pu avoir des enfants.
Mais toi!!!!!!!! NON!!! Tu es celle que je lisais quand j'ai eu ma premiere FIV car tu en avais fait deja. Tu m'a donner pleins de conseille. Ils ne peuvenet pas te laisser comme ca! Ton cojoint dit quoi lui? |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine