Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

134 Futures mamans Noël + 16 fées et 11 lutins d'arrivé!!

Auteur Message

framboise_21

Inscrit le :
21 mai 2008

Posté le: 12 juillet 2009 00:53:25 EDT  
mvaill a écrit
Bonsoir les filles,

Merci... vous me faites du bien... Crystalle est-ce que tu peux enlevé mes infos SVP?

J'ai accouché ce matin d'une petite fille de 510 gr. 14 cm morte née depuis lundi dernier environ.

Je n'ai pas de mots pour vous dire combien j'ai de douleur et de peine. J'ai besoin de me recueuillir un peu et de prendre du recul car pour cette fois-ci nos essais sont officiellement terminés.
Manon  


Je suis encore sous le choc. Ça doit être horrible à vivre. Dis-toi que chancune d'entre nous a partagé ta peine en apprenant la nouvelle. Un p'tit bout de ta douleur ressentera en nous... toi qui était si présente et si agréable à lire. Tu vas vraiment nous manquer !!! Crying or Very sad  

revenir en haut

ArwenSoleil

Inscrit le :
08 juin 2009

Posté le: 11 juillet 2009 23:39:52 EDT  
Mvail j'ai les larmes aux yeux et vraiment je n'ai pas de mots..... je suis tellement désolé pour toi. Prends le temps de vivre ta peine et je t'envoie un tats de calins et de belles pensées.

Merci Carole-Lyne pour la liste ça donne une bonne idée. J'ai bien hâte de voir la liste pour la valise.

Merci les autres pour vos commentaires sur les articles de bébés Laughing .
C'est certain que je vais la déposer une fois de temps en temps hihihi, mais je ne crois pas que je vais acheter une balançoire ou de joly jumper c'est de ça dont je parlais lolll.
Je vais avoir un parc, un moïse et je veux aussi un porte bébé, mais j'avoue que ça ne doit pas bien aller pour cuisiner un porte bébé.
Je vais me faire un plaisir de la regarder jouer sur son tapis d'éveil Very Happy .
Mais comme une autre a dit la clé est de ne pas laisser bébé dans la même position trop longtemps sans pour autant empêcher son développement.

J'ai tellement hâte de me rouler par terre et de jouer avec elle... soupir... Surprised Ça concrétise tellement de lui voir la binette et de pouvoir lui donner un nom.

Bonne nuit xx 

revenir en haut

Cati

Inscrit le :
08 nov. 2008

Posté le: 11 juillet 2009 22:39:18 EDT  
Mvail : je suis sans mots et très triste... je pense à toi si fort depuis que 2-3 jours.
Désolée ma belle et prend soin de toi cocotte. Crying or Very sad  

revenir en haut

Cati

Inscrit le :
08 nov. 2008

Posté le: 11 juillet 2009 22:37:18 EDT  
Pseudo: Cati
Votre âge et celui du papa: 31 et 32
Votre anniversaire: 22 avril 78
Bébé #: 1
Nbre de mois d'essais: 2 (2: bébé fc + 2: bébé en cours)
Date du test: 3 avril 2009
Date de la première écho: 30 avril 2009
Date prévue d'accouchement: 8 décembre 2009
Votre ville: Montréal
Prédiction sur le sexe: aucune idée!
Autre, traitement, etc.: rien

RDV:
20 juillet: écho
23 juillet: suivi #3
--------------------

Bonjour!

Je me joins à vous, je lisais vos post et j'ai bien apprécié votre liste que j'ai sauvegardé et modifiée à mon goût pour qu'elle devienne ma liste de shower!

Porte bébé : moi j'ai un "Mei tai" que j'aime beaucoup pour l'avoir essayé avec mon neveu mais ma soeur (la maman) elle préfère le sien style sac à dos (mis en avant) avec des bretelles. Le mien est de la marque Moa Pô fait ici, payé 90$, très solide et facile à mettre.

Vive les cerises, moi aussi j'en mange depuis 2 semaines sans arrêt alors tant mieux si c'est plein de fer!

Au plaisir, bonne nuit! 

revenir en haut

Piou79

Inscrit le :
31 mars 2009

Posté le: 11 juillet 2009 22:02:09 EDT  
Mvaill on est toutes avec toi.... 

revenir en haut

Koccynel

Inscrit le :
18 nov. 2007

Posté le: 11 juillet 2009 21:46:16 EDT  
mvaill: Bon courage ma belle...je pense à toi très fort XXX 

revenir en haut

islaf45

Inscrit le :
14 avr. 2009

Posté le: 11 juillet 2009 21:01:52 EDT  
Mvaill ..........la peine qui me remplit....les larmes ne peuvent s'empêcher de couler quand je t'ai lu et pendant que j'écris ces quelques lignes....je ne peux meme pas te soulager, ca me déchires!Nous sommes tous devenue des confidentes pour chacune d'entres nous....n'oublie jamais que nous t'aimons toutes....bon courage.... Crying or Very sad  

revenir en haut

vikyly

Inscrit le :
20 avr. 2009

Posté le: 11 juillet 2009 20:56:03 EDT  
mvail je te serre tres fort sur mon coeur...xxx 

revenir en haut

mvaill

Inscrit le :
22 août 2008

Posté le: 11 juillet 2009 20:33:27 EDT  
Bonsoir les filles,

Merci... vous me faites du bien... Crystalle est-ce que tu peux enlevé mes infos SVP?

J'ai accouché ce matin d'une petite fille de 510 gr. 14 cm morte née depuis lundi dernier environ.

Je n'ai pas de mots pour vous dire combien j'ai de douleur et de peine. J'ai besoin de me recueuillir un peu et de prendre du recul car pour cette fois-ci nos essais sont officiellement terminés.


Manon  

revenir en haut

mcmc

Inscrit le :
20 avr. 2009

Posté le: 11 juillet 2009 20:06:39 EDT  
Bonsoir les filles!

Et un autre samedi sous la pluie! Je pense que je sens davantage bébé aujourd'hui, je l'ai senti à 2 reprises et plus fort que lors des dernières fois! C'était tellement plus fort que ça m'a surprise et que j'ai sursauté : mon chum ce demandait bien ce qui se passait!

Bienvenue tournesol21 : Bonne grosses parmi nous!

ArwenSoleil : cool pour l'écho devancée! Et félicitations pour la petite puce!

Filles vs garçons : C'est vrai qu'il y a un concentré de petites fées de Noël!!! Ce sont les petits lutins qui vont être contents plus tard!!!

Anarkia (et toutes celles dans une situation similaire ) : Je compatie avec toi ma belle. Ce n'est jamais agréable comme situation, encore moins dans notre état, avec notre sensibilité et nos hormones? Garde courage et viens jaser si tu en ressens le besoin

Carole-Lyne : Je te comprends, moi aussi je suis un type liste!!!

Boutdechoux : J'espère que tu iras mieux bientôt? Prends soin de toi surtout?

à plus
  

revenir en haut

Carole-Lyne

Inscrit le :
24 oct. 2007

Posté le: 11 juillet 2009 19:46:46 EDT  
boutdechoux : J'espère que ça ira mieux sous peu.

valc : Tout à fait d'accord pour les piqués- c'est un oubli dans ma liste que je vais corriger de ce pas. Smile 

revenir en haut

boutdechoux

Inscrit le :
23 mars 2009

Posté le: 11 juillet 2009 17:17:39 EDT  
Bon samedi!

Pas le gout de parler homme aujourd'hui... parfois si géniaux et parfois si insensibles. Crying or Very sad Anarkia , je suis de tout coeur avec toi. Une autre fois.

Merci les filles pour les listes! Certain que ça va m'être utile en temps et lieux!
Ça n'a aucun sens tout ce qu'un petit bb a besoin!! My god!

Pour nous ce soir.. bah peut etre resto et cinéma. Sais pas trop. Déprimée la mamoiselle...

Bonne soirée ! 

revenir en haut

framboise_21

Inscrit le :
21 mai 2008

Posté le: 11 juillet 2009 13:58:59 EDT  
Bon après-midi à toutes !

Canelle : merci d'avoir copié-collé la liste ! Ça va certainement m'éviter d'oublier des éléments qui n'étaient pas sur ma liste.

Valc et Cheng : merci pour vos commentaires ajoutés à cette liste !

Anarkia : Bonne chance avec ton chum, j'espère que tout va se replacer pour le mieux.
J'ai vu deux fois cette poussette Joovy cet été et elle semblait vraiment appréciée ! Le plus grand des deux peut être assis face à maman et lui parler et la poussette est beaucoup moins massive que les poussettes doubles traditionnelles. Bon choix je crois ! Wink

Tournesol21 : J'espère que tu te plairas dans notre groupe ! Bienvenue !

ArwenSoleil : Félicitations pour ta belle puce ! C'est vrai qu'il y a une concentration de filles dans notre groupe jusqu'à maintenant hihi

Carole-Lyne : merci pour la liste révisée? sans les 100 fautes d'orthographe de la version originale héhé C'est l'fun d'avoir plusieurs versions et plusieurs commentaires, ça nous permet de comprendre pourquoi tel article est essentiel pour une et pas pour l'autre.

Premier : tu dis « J'ai aussi parfois de la pression dans le bas du ventre ... ca dure quelque seconde et ca pèse sur la vessie ... le bas du ventre viens un peu dure ! Quand ça arrive je remonte ma bedaine avec mes mains délicatement et puis ca passe ! »
Moi aussi, ça m'arrive souvent. On ne sent presque pas bébé bouger pour le moment, mais on ressent très certainement ses changements de position et ses poussées ! Vers la 14e et la 15e semaine, j'avais souvent des envies de pipi qui arrivaient d'un seul coup, puis rendue au p'tit coin, j'me rendais compte qu'il sortait presque rien ! C'est là que j'ai compris que bébé était assez grand pour me peser fortement sur la vessie simplement en changeant de position. Je fais comme toi quand ça pousse fort par en bas : je relève doucement le tout doucement avec mes mains. C'est l'fun de commencer à interagir avec bébé !!! Laughing

J'sais pas ce qui se passe dans mon quartier, mais depuis 9h ce matin, chaque voisin passe la tondeuse un après l'autre... ça fait 5 heures que ça dure ! Ils ne pourraient pas la faire tous en même temps ? hihihi Rolling Eyes

Bonne journée nuageuse les belles bedaines !  

revenir en haut

islaf45

Inscrit le :
14 avr. 2009

Posté le: 11 juillet 2009 13:43:07 EDT  

revenir en haut

valc

Inscrit le :
21 nov. 2008

Posté le: 11 juillet 2009 12:19:31 EDT  
ArwenSoleil perso si tu attend à 6 mois pour mettre bébé dans une position semi couché et bien bonne chance Wink c'Est pas mal l'étape ou il veulent commencer à s'asseoir et pour certain à se déplacer. Pour moi la balancoire sa marchais un peu le temps de prendre une douche, même chose pour le tapis. J'adorais avoir bébé dans mes bras, mais parfois un bébé à besoin d'être déposer pour qu'il puisse apprendre à faire des mouvement et découvrir ce qu'il est capable de faire. En fait, il faut simplement éviter les extrème.

Anarkia je suis triste que ça n'aille pas bien dans ton couple Crying or Very sad si tu veux en parler il y aura toujours des yeux pour te lire et des mains pour te répondre Wink

Pour la liste de truc de bébé: un ti-truc que j'apprécie énormément c'est de mettre un grand piqué dans le lit de bébé sur le drap contour. Super pratique quand la couche déborde, on a qu'à enlever le piqué et en mettre un propre et le tour est joué! Ça fait Twisted Evil d'être obligé de défaire le lit dans la nuit pour en refaire un Wink
Donc je dirais d'avoir 2-3 grand piqués se n'est pas du luxe!!

Demain le jour J pour la première fête de ma fille et je suis vraiment tout excité, j'ai vraiment hâte de la voir aller!!! Surtout pour son gâteau!


Je vous laisse et je reviens un peu plus tard!! 

revenir en haut

Carole-Lyne

Inscrit le :
24 oct. 2007

Posté le: 11 juillet 2009 12:16:45 EDT  
premier : C'est sur que y'a des essentiels et d'autres moins- mais personnellement, je me suis pas mal servi de tout ce qui est dans la liste. Mais si tu as des questionnements sur des articles précis, fais-moi signe (ainsi qu'aux autres), je me ferai un plaisir de te donner mes commentaires.  

revenir en haut

premier

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 11 juillet 2009 12:02:33 EDT  
Bonjour les mamans de decemmbre !!

Il y a une moment que je suis pas passee ici ! Manque de temps ... et vous etes vite donc quand je revenais je comprenais pus rien !! hihihi

Carole-Lyne : Ca va etre utile ce que tu as ecrit pour chque item ! merci ! Mais quand on regarde ca ...ca fait beaucoup de stock !

J'ai super hate de savoir le sexe de bb ! J'ai une amie qui ma donner toute son stock de petite fille 0-2 ans mais pas tres pratiqur si j'attend un garcon !!

Est-ce que vous avez commencer a sentir bb ?? Moi oui un peu ...c'est super rassurant !
J'ai aussi parfois de la pression dans le bas du ventre ... ca dure quelque seconde et ca pese sur la vessie ... le bas du ventre viens un peu dure ! Quand ca arrive je remonte ma bedaine avec mes main delicatement et puis ca passe !

Bon bien prenez soin de vous autre les filles !! Je vais essayais de venir plus souvent !

 

revenir en haut

Carole-Lyne

Inscrit le :
24 oct. 2007

Posté le: 11 juillet 2009 11:48:08 EDT  
Bon matin,

Anarkia : Ah non! J'espère vraiment que ça va s'arranger avec ton chum.

ArwenSoleil : Félicitations pour la cocotte:)

Coudonc il va y avoir une majorité de filles en décembre. Smile

Voici mes commentaires sur la liste d'articles et j'ai ajouté des idées que j'avais sur ma liste.

VÊTEMENTS
-8 à 10 cache-couche: j'en mettais presque toujours sous le pyjama
-8-10 pyjamas
-1 ou 2 bonnets: celui de l'hôpital était fait en laine tricoté par une bénévole...
-4 à 8 paires de chaussettes: J'ai laissé bébé en pyjama pas mal tout le temps quand on était à la maison, alors pas nécessaire. 2-3 paires pour aller avec des vetements lorsqu'on veut que bébé soit cute.
-1-2 paires de mitaines de protection
-1-2 gigoteuse et/ou couverture d'emmaillotement
-Pantoufle en cuir lavable Robeez: vers 4-5 mois
- 1 ou 2 kit si on veut habiller bébé (certaines vont préférer toujours l'habiller)

LA CHAMBRE DE BÉBÉ
-Bassinette et matelas
-Ensemble couvre-lit: pas très utile sauf pour décorer...
-Table à langer: j'ai posé un matelas à langer sur la commode. Les articles sont dans le tiroir et sur le dessus de la commode
-3-4 draps contour
- 3-4 couvertures
-4 piqués
-Articles de décoration pour la chambre
-Poubelle à couche: j'aime bien
-Veilleuse
-Suce: mon fils n'en prend pas alors en acheter 1 ou 2 si vous y tenez
-Mobile
-Aquarium fisher-price: mon fils a commencé à l'apprécier vers 6 mois
-Sacs filets pour mettre les bas dans la laveuse
-moise

L'HEURE DU BAIN
-2-3 serviettes de bain
-10-15 débarbouillettes
-Baignoire de bain : seulement utile pour les premières semaines ici, ne dépenser pas trop.
-Un petit tapis en tissu surélevé à la tête pour mettre dans le bain
-Bain Daphné: vraiment inutile ici, bébé était beaucoup trop petit
-Savon et shampooing doux
-Lotion pour bébé (éviter les parfums-aveeno est excellent)

SOINS ET SANTÉ
-Couches
-Lingettes
-Onguent pour bébé: Desitin a été la meilleure ici
-Thermomètre rectal
-Coupe-ongle de bébé ou petite lime
-Mouche bébé et hydrasense bébé
-Tempra

A LA MAISON
-Parc: pas nécessaire en appart/condo et dans une maison, pas nécessaire au début, si vous avez un moise qui se déplace facilement
-Chaise haute: pas avant 5-6 mois
-Balançoire: peu apprécié ici
-Jolly jumper: on n'en a pas
-Article de sécurité: pas avant 8-10 mois
-Chaise berçante: très utile ici
-Chaise vibrante: intéressant lorsque bébé est éveillé et qu'on ne "le veut"/peut pas" dans les bras (exemple pour prendre une douche!) mais pas un must
- Moniteur: inutile au condo mais TRÈS utile dans la maison à 2 étages
-Tapis d'éveil

LES PROMENADES
-Poussette avec un écran anti-pluie et filet pour moustiques pas nécessaire avant l'été. Smile)
-Sac à couche avec un piqué (souvent inclus dans le sac)
-Porte-bébé: super quand on ne veut pas la poussette et pas mal plus facile à apporter partout
-Siège d'auto
-miroir pour voir bébé dans l'auto car il fait face vers l'arrière
- pochette océna ou P'tit coulou: ça vaut plus la peine qu'un habit de neige pour l'âge qu'auront nos cocos

ALLAITEMENT
-Préparation pour nourrissons: jamais utilisé ici.
-6 à 8 biberons: jamais utilisé, mon fils a été allaité et à partir de 6-7 mois il a commencé à boire au gobelet à bouts mous.
-6 à 8 bavoirs (minimum): très peu utile ici jusqu'à temps que bébé mange, mais si bébé bave ou régurgite beaucoup, ça devient un must
-compresses d'allaitement
-crème Purelan
-Coussin d'allaitement
-Tire-lait
-Sac de conservation du lait
-2-3 brassières d'allaitements de marque Bravado

JOUETS: à vous de voir, les jouets conseillés par d'autres ou par Protégez-vous n'ont pas nécessairement été très appréciés ici

POUR LES MAMANS
-3-4 pyjamas très confortables: j'ai passé pas mal de temps en brassière... pas chic mais très pratique
-un paque de serviettes sanitaires Maxi-maman à apporter à l'hôpital

D'ailleurs quand sera venu le temps, j'ai aussi une liste pour la valise à apporter à l'hôpital. Je suis madame liste. Smile

Bonne journée
    

revenir en haut

3zen

Inscrit le :
16 juin 2009

Posté le: 11 juillet 2009 11:32:38 EDT  
Anarkia : Je sympatise de tout coeur avec toi ! Et oui, on a toutes nos hauts et nos bas avec nos chums et en plus, on est super hormonales. Donc, rien pour aider la cause ! Si tu as besoin d'en parler, n'hésite pas ! On est là pour toi !

Arwen Soleil : De mon côté, j'ai une balançoire que j'ai achetée usagée ! Une chance car ça n'a pas été un franc succès auprès de mes 2 premiers enfants ! J'ai déjà dit à mon chum que si ce bébé n'aimait pas ça, je la mettais à vendre sur kijiji.ca ! Je ne veux pas m'encombrer de quelque chose d'inutile !! J'ai ben assez de choses comme ça ! Par contre, la chaise vibrante et le tapis d'éveil sont des gros champions et ce très tôt avec mes enfants. Je ne les laissais pas dedans à la journée longue mais pour des périodes de stimulations à partir de 3-4 mois, le tapis d'éveil est super ! La chaise m'a surtout servi quand j'avais besoin de mes 2 mains pour cuisiner car je n'ai jamais beaucoup aimé cuisiner avec bébé dans le porte-bébé. Mais, je dois t'avouer que je suis une maman très bras avec mes enfants... au grand dam de bien du monde...

Bienvenues aux nouvelles ! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 mai 2009

Posté le: 11 juillet 2009 10:28:30 EDT  
Bonjour les mamans!

Tournesol21: bienvenue parmi nous! Si ca te tente de te joindre a nous samedi prochain (le 1Cool nous allons dejeuner au Cora sur Langelier a St-Leonard.

MarMyr: oui nous allons encore nous manquer au RV chez notre medecin mais on va enfin pouvoir se rencontrer samedi prochain (le 1Cool au dejeuner. Au fait, c'est a quelle heure chez Cora?

Bon bien je vous laisse je vais faire mes petites commissions... pour profiter du soleil en apres midi qui a l'air d'etre parti pour rester!!!

Bonne journee
Annick 

revenir en haut

Se connecter pour répondre