Voir la liste des dossiers

Nager et jouer dans l'eau

Les articles

La noyade sèche : se noyer à l’extérieur de la piscine

La noyade est la première cause de mortalité chez les enfants de 1 à 4 ans. On prend les précautions nécessaires pour la prévenir et on redouble de vigilance. Mais malgré tout, il plane le spectre d’un autre danger potentiel : la noyade sèche.

La natation pour bébé

La natation est souvent la première activité dirigée de bébé. On dit, par exemple, que les enfants savent d’instinct nager, et que plus tôt on les lance à l’eau, mieux c’est. Mais est-ce exact?

Jeux d’eau pour profiter de l’été

Quand on n’a pas de piscine et qu’on ne veut pas abîmer notre cour avec une grande piscine gonflable, il reste l’option des jeux d’eau pour rafraîchir les enfants. Voici quelques suggestions de jeux d’été.

Prudence autour des lacs et rivières

Est-il bien sage de plonger dans un lac qu’on visite pour la première fois avec son gros ventre ou avec un enfant? Voici quelques précautions à prendre pour en profiter en toute sécurité.

Mon enfant a peur de l’eau

À la plage, il regarde l'eau avec des yeux craintifs et refuse de s'y aventurer! Pour chasser cette peur de l’eau, faut-il plonger tête première dans l’initiation à l’eau?

Plages du Québec à découvrir

Il fait beau! Il fait chaud! Voilà le temps idéal pour aller à la plage. Partez à la découverte de ces plages du Québec pour vous rafraîchir et passer une superbe journée.

Pour une baignade sécuritaire

L’été est la période de l’année où les baigneurs de tous âges prennent d’assaut les piscines résidentielles et publiques. Prenons quelques minutes pour réviser nos connaissances en matière de sécurité.