Couple/Sexualité

La cape cervicale

La cape cervicale est une calotte en silicone, en forme de dé à coudre qui est placée sur le col. Un examen gynécologique est nécessaire pour déterminer la taille du dispositif qui vous convient.

La cape cervicale est une calotte en silicone, en forme de dé à coudre qui est placée sur le col. Un examen gynécologique est nécessaire pour déterminer la taille du dispositif qui vous convient. Ce dispositif bloque l’entrée du col de l’utérus empêchant les spermatozoïdes d’entrer et de féconder l’ovule. Du spermicide doit être réappliqué à chaque nouvelle relation sexuelle.

Efficacité
La cape cervicale est efficace dans une proportion de 91 % chez les femmes qui n’ont jamais eu d’enfants (nullipares) et dans une proportion de 74 % chez les femmes qui ont déjà donné naissance (multipares).

Avantages

Ne contient aucune hormone. Peut être utilisé par les femmes qui allaitent.

Inconvénients

Doit être laissé en place de 6 à 8 heures après la relation sexuelle. Peut être à l’origine d’odeurs et de pertes vaginales. Peut se déplacer durant la relation sexuelle (envisagez la pilule contraceptive d’urgence dans ce cas).

Coût
Environ 40 $.

Image de S C
Source

Société des obstétriciens et gynécologues du Canada (SOGC)

Cette semaine

Nos Concours

Améliorez l'apprentissage de vos enfants grâce à Leap start 3D

Participez pour gagner le jeux Leap Start 3D d’une valeur de 60$

Commentaires