Blogues

Bravado et Undercover mama

Allaiter est bien poétique dans les livres. Mais au quotidien, c’est parfois le jeu du chandail musical! Pour éviter le tout, Bravado et Undercover Mama viennent à notre rescousse avec leurs camisoles d’allaitement.

J’ai à mon actif environ 31 mois d’allaitement. C’est le premier mode d’alimentation que j’ai choisi pour chacune de mes filles. Grosso modo, on pourrait dire que j’ai allaité près de deux ans et demi ou un peu plus de 900 jours. Là-dessus, j’ai dû porter au moins 700 jours mes camisoles Bravado.

Je vous jure que je n’exagère pas!

À la naissance de Clémentine, je ne connaissais pas encore ce produit incontournable pour la maman qui allaite. J’avais acheté une seule camisole du genre. Rapidement, j’en ai fait mon accessoire de prédilection, la portant aussi bien avec mon linge mou dans les premiers jours suivant l’accouchement que sous un tailleur plusieurs mois plus tard lors de mon retour au travail. C’est le premier avantage de ce produit : sa polyvalence. Elle accompagne les vêtements d’intérieur par son confort et elle s’adapte très bien aux vêtements plus chics. Elle peut même se transformer en vêtement de nuit pour faciliter les trop nombreux boires nocturnes.

Chaque saison, Bravado met sur le marché quelques nouveaux coloris qui s’harmonisent avec les tendances vestimentaires du moment. La camisole se marie donc aisément avec le reste de votre garde-robe. Elle est suffisamment élégante pour être portée seule en plein été et devient parfaite sous les chandails plus chauds en hiver. Portée sous un veston ou une veste, elle facilite grandement les tétées en public.

Au moment d’écrire ces lignes, je porte encore la toute première camisole Bravado achetée à la naissance de Clémentine qui entre en maternelle cette année. C’est vous dire à quel point le produit est de qualité. Après des dizaines de valses dans la laveuse et la sécheuse, la couleur s’est un peu affadie, mais le coton est toujours impeccable, l’élasticité présente et le maintien de la poitrine, excellent.

J’ai photographié la camisole à l’envers pour vous montrer le soutien-gorge intégré. La camisole remplace donc le soutien-gorge d’allaitement et fonctionne de la même manière. Une agrafe sur chaque bretelle permet de libérer le sein et de l’offrir à l’appétit vorace de bébé. C’est discret. Pas question de relever son chandail, de le rouler pour éviter qu’il retombe dans le visage de bébé ou de devoir déboutonner un chemisier jusqu’au nombril.

Le produit est offert en différentes grandeurs de tour de taille et bonnet. On choisit donc comme un soutien-gorge. La camisole possède de larges bretelles ajustables pour un maintien optimal de votre poitrine.

J’ai maintenant 6 camisoles Bravado dans mes tiroirs : blanche, noire, bleue ciel, turquoise, corail et mauve. Je ne m’en passerais plus!

Pour celles qui ont déjà fait l’acquisition de soutien-gorge d’allaitement, sachez qu’un autre produit d’exception existe sur le marché : la camisole Undercover Mama. C’est une camisole sans bretelles qui s’accroche à tous les soutiens-gorges d’allaitement que vous possédez déjà.

Son plus grand avantage? Elle vous fera économiser! Je vous comprends d’hésiter à investir dans une garde-robe d’allaitement. Les prix sont parfois exorbitants. On ne sait jamais si notre allaitement sera une réussite, si on offrira le sein à bébé quelques semaines ou plus d’une année.

La camisole Undercover Mama vous offre la possibilité d’allaiter sans ne jamais dévoiler le charmant bourrelet d’amour qui subsiste de votre grossesse. Rien de plus gênant que de soulever son chandail pour allaiter et d’exposer ses poignées d’amour, non? Undercover Mama transforme vos soutiens-gorges d’allaitement en camisole d’allaitement.

L’accessoire est muni de deux types d’attaches distincts. Le premier est un crochet de métal qui se glisse dans l’ourlet de la bretelle du soutien-gorge. À mon avis, c’est option à privilégier. Ainsi attachée, la camisole offre un effet trompe-l’œil. Si la couleur du soutien-gorge est agencée à votre Undercover Mama, on n’y voit que du feu!

La seconde attache est en fait un anneau que l’on glisse par-dessus l’attache reliée au bonnet du soutien-gorge. Si vous avez la fâcheuse habitude de continuellement tirer sur le bas de vos camisoles, l’anneau pourrait descendre un peu. C’est moins joli, mais tout de même efficace. À utiliser seulement si les bretelles de vos sous-vêtements d’allaitement ne sont pas compatibles avec le crochet mentionné ci-haut.

Après l’allaitement de bébé, vous pourrez même continuer de porter votre achat. Un bon investissement!

Pour toutes ces raisons, je suis adepte des camisoles d’allaitement. Essayez, vous verrez, vous ne pourrez plus vous en passer.

Que l’on choisisse un soutien-gorge d’allaitement ou une camisole d’allaitement, il est important d’observer certaines règles pour la santé de nos seins.

À commencer par la taille du vêtement. Les seins prennent du volume, surtout dans les premières semaines d’allaitement. Il est important de choisir des vêtements suffisamment grands pour ne pas comprimer les tissus mammaires et de changer de vêtement lorsqu’une montée de lait subite le détrempe à la poitrine.

En effet, certaines infections sont plus souvent observées chez celles qui gardent la poitrine dans un milieu humide. Lorsqu’on est à la maison, on n’hésite donc pas à se promener les seins nus de temps en temps. 

Pour la même raison, on recommande de changer régulièrement les compresses d’allaitement et de privilégier celles qui sont en fibre naturelle, comme le coton et le bambou.

Josée Bournival

Josée Bournival est l’auteure du best-seller Bébé boum, paru aux éditions Hurtubise. Animatrice et comédienne depuis près de 15 ans, elle est passionnée de maternité pour le plus grand bonheur de ses trois filles : Clémentine, Simone et Blanche. Elle nourrit le blogue SOS maman à partir d’expériences vécues durant sa dernière grossesse et avec la naissance de la petite dernière! Vous pouvez la suivre sur son site, vous abonner à sa page Facebook et son compte Twitter.


Cette semaine
Sorties et activités pour parents cassés et en panne d’idées

Avouons-le, les sorties familiales pendant les vacances coûtent cher et les attractions bien connues sont bondées. Voici quelques suggestions originales et économiques à mettre au calendrier.

Les bienfaits du camping chez les enfants TDAH

Le camping. Partir, avec les enfants, une tente et aucune bébelle électronique. Pendant quelques jours, se déconnecter du monde et se connecter entre nous. Ça semble une si belle idée. En théorie.

Salade mexicaine

C'est la saison du succulent maïs du Québec! Afin de le savourer autrement, on vous présente une recette rafraîchissante, super santé et qui a du "punch".

Les différentes positions pour accoucher

On voit souvent la femme accoucher sur le dos, les pieds dans les étriers. Mais ce n’est pas la seule position qui existe et, surtout, ce n’est peut-être pas la plus favorable!

Nos Concours

À gagner, trois bâtons solaires ATTITUDE®!

Trois bâtons solaires ATTITUDE® d'une valeur de 50$!

Commentaires