Blogues

Contenants Bedon Mignon

Question de commodité, la majorité des parents congèlent les premiers aliments de bébé en portions individuelles. Encore faut-il le bon contenant pour s’y retrouver…

Clémentine verse doucement un peu de cannelle dans le mélangeur. On referme le couvercle et malaxe la patate douce avec l’épice. Ça sent le bonheur! C’est la première fois que je fais des purées pour bébé en compagnie de ma grande fille. Une belle activité à partager. Du haut de ses quatre ans, Clémentine peut actionner le mélangeur et aider à y verser les ingrédients que Blanche découvrira bientôt.

Une fois la texture recherchée obtenue, je demande à mon aînée d’aligner sur le comptoir les contenants à purée Bedon Mignon. Tâche qu’elle prend plaisir à accomplir.

On m’a recommandé l’utilisation de ces contenants à purée, mais je n’en voyais pas vraiment l’intérêt. J’ai des bacs à glaçons qui m’ont toujours servi à congeler des portions individuelles de purées. Pourquoi changer une recette gagnante? J’allais rapidement comprendre pourquoi.

Les contenants Bedon Mignon s’empilent à merveille dans mon congélateur. Ça évite de se retrouver avec un amas de cubes de purée jetés en vrac dans un sac plastique. Pour l’instant, je n’ai pas des dizaines de saveurs, mais quand la variété sera au rendez-vous, je trouverai bien pratique qu’un certain ordre subsiste dans mon congélateur.

Pour identifier mes purées, on m’a suggéré d’utiliser les marqueurs lavables de mes filles. Je n’y avais pas pensé! Un peu d’eau chaude et l’inscription disparaît complètement, même sans frotter. Ainsi, je peux réutiliser mes contenants Bedon Mignon pour différentes purées.

Je suis toujours un peu réfractaire à l’idée d’utiliser du plastique pour les aliments, mais les contenants Bedon Mignon sont approuvés par Santé Canada et l’Agence des Inspections des Aliments puisqu’ils sont sans BPA, phtalates et métaux lourds.

Je ne vous ai pas encore partagé leur caractéristique la plus intéressante : ils passent du congélateur, au four micro-ondes, au lave-vaisselle. Ce que ne font pas mes bacs à glaçons. Je passe toujours un temps fou à récurer les recoins des bacs à glaçons pour y déloger les restes de carottes ou de pruneaux qui tachent. Avec Bedon Mignon, rien à faire! C’est le lave-vaisselle qui travaille pour moi.

Si j’ai une sortie, je peux partir avec un contenant congelé, le réchauffer à destination et rapporter les restants sans risques de dégât. L’étanchéité du contenant est irréprochable.

Je me suis procuré les deux formats offerts, soit 2 et 3 onces. Je préfère les premiers pour amorcer l’étape des purées. L’estomac de Blanche ne supporte que de petites portions d’aliments. Les plus gros seront idéaux sous peu si j’en crois l’appétit vorace de ma benjamine.

Les contenants Bedon Mignon sont disponibles en format de 2 ou 3 onces, 9,99 $ ou 13,99 $

Ce n’est pas parce que ce produit est pensé pour les purées de bébé que son utilisation doit s’arrêter là. Le petit format devient idéal pour la boite à lunch : vinaigrettes et trempettes y trouvent refuge sans risquer de couler. Celles qui nourrissent bébé avec de la préparation en poudre peuvent mesurer la quantité nécessaire pour chaque boire et ne partir qu’avec un seul biberon lors des sorties prolongées. Ces contenants sont aussi idéaux pour congeler votre pesto maison ou de petites quantités de lait maternel qui sera ajouté aux premières céréales de bébé.

Le format de 3 onces convient parfaitement aux en-cas comme les Cheerios pour enfants ou les noix que l’on glisse dans le sac à main de maman.
Josée Bournival

Josée Bournival est l’auteure du best-seller Bébé boum, paru aux éditions Hurtubise. Animatrice et comédienne depuis près de 15 ans, elle est passionnée de maternité pour le plus grand bonheur de ses trois filles : Clémentine, Simone et Blanche. Elle nourrit le blogue SOS maman à partir d’expériences vécues durant sa dernière grossesse et avec la naissance de la petite dernière! Vous pouvez la suivre sur son site, vous abonner à sa page Facebook et son compte Twitter.


Cette semaine
Pour des petits bedons en santé

Présenté par Florastor®

L'arrivée d'un enfant dans le monde est un événement important au sein d'une famille. Chaque bébé naît avec son propre bagage qui le rend unique, et force est d'admettre que ce n'est pas toujours ce à quoi on s'attendait. Un constat assez unanime que font les nouveaux parents : comment se fait-il qu'on ne nous ait pas dit ça ?! 

Un été simple et en tout confort

Présenté par Pampers

L'été est enfin à nos portes, c'est le moment de faire le plein de vitamine D et de beaux souvenirs estivaux en famille ! 

Prévenir et soigner les bobos d’été

À chaque saison, ses petits bobos. On joue dehors, on court et on explore, sous le chaud soleil estival. Rien d’étonnant à ce que le nombre d’égratignures, de piqures d’insectes et de coups de soleil augmente légèrement.

Top 10 des plus belles plages du Québec

Enfin les plages sont ouvertes! On vous présente les 10 plus belles plages du Québec.

Nos Concours

Poudre solaire minérale SOLIS+ FPS 50

Participez pour gagner la poudre solaire IDC