Blogues

L'homéopathie contre la gastro

Dans moins de 48 h, nous célébrons le 3e anniversaire de Simone. Je ne suis pas certaine que j’arriverai à la fête en même temps que les convives tellement il reste à faire!

Au moment où je songe à faire cuire ce qui deviendra un gâteau à l’effigie d’un minion du film Détestable moi, la garderie me contacte pour m’aviser que ma cadette a vomi à deux reprises.

Je ferme les yeux et prie pour que ce ne soit pas la gastro. La &[email protected]#$%& de gastro!

Tout le long du trajet, j’essaye de me convaincre qu’il s’agit d’une indigestion passagère. Ma famille ne PEUT pas souffrir d’une gastroentérite. Pas aujourd’hui.

Tant bien que mal, j’essaye de limiter les contacts entre mes enfants. L’idéal serait d’enfermer Simone dans une boule en verre, de la faire bouillir jusqu’à stérilisation ou de mettre chacun de mes enfants en quarantaine dans sa chambre. Leur faire prendre un bain de liquide antibactérien me traverse également l’esprit, mais c’est illusoire. Rien ne vient jamais à bout du virus tenace de la gastro.

Soudain, un éclair de génie me frappe : le produit de la marque Capucin nommé Gargouille. Une formule homéopathique qui soulage ce genre de problème. Je n’ai pas encore la confirmation qu’il s’agit d’une gastro, mais Gargouille agit contre les vomissements, la diarrhée, les flatulences et les nausées. Tout ce qui touche de près ou de loin les malaises digestifs.

Dès mon retour à la maison, j’offre Gargouille à Simone. Je n’hésite pas à lui administrer de nouveau le médicament en soirée selon les indications fournies par le fabricant. Le produit, destiné et développé pour les enfants, peut aussi être utilisé par les adultes. Au moindre signe de malaise, j’ai bien l’intention de m’en vaporiser dans la bouche.

Pendant la nuit… rien. Tout le monde va bien. Ma Simone semble guérie. Je ne connaîtrai jamais la véritable cause des vomissements de ma fille. Mais dans le fond, comme maman, tout ce que je souhaite, c’est qu’elle aille bien. Peu importe l’origine de son mal, je veux qu’il disparaisse. Le Capucin l’a bien compris et s’attaque aux symptômes, peu importe leur origine.

Sourire aux lèvres, je me demande ce que je ferai du reste de ma bouteille de Gargouille. Avec un peu de chance, la gastro ne frappera pas avant l’an prochain. J’en serai quitte à jeter aux poubelles un produit périmé avant son utilisation? La date de péremption sur ma bouteille indique 2018. Gageons que je lui trouverai bien des utilités d’ici là. Je pourrai l’utiliser pour le mal des transports, les nausées de grossesse, les éventuelles coliques de Blanche, contre la tourista en voyage, etc.

En matinée, l’éducatrice de mes filles téléphone pour m’aviser que sa propre fille est malade. Ça y est, je reviens sur terre : c’est la gastro qui contre-attaque, nous allons tous être malades, je vais devoir annuler le diner de fête à Simone prévu pour le lendemain. J’appelle mes parents et les avise que la célébration est en attente de confirmation.

Finalement, j’ai paniqué pour rien. Personne d’autre n’a été malade. Simone a eu une fête de trois ans plus que réussie. Tout le monde était en parfaite santé et le gâteau était succulent. Sans le savoir, le plus beau cadeau que ma fille a reçu pour ses trois ans est Gargouille de Le Capucin.

La Capucin offre un service à la clientèle hors du commun. Six jours par semaine, des conseillères et naturopathes répondent à vos questions concernant leurs produits et leur utilisation. Le même service est offert sur la page Facebook de l’entreprise.

Je désirais me faire confirmer si je pouvais utiliser le produit en mode préventif pour toute ma famille. « Ça ne sert à rien, le produit s’attaque aux symptômes, alors s’il n’y en a pas… »

Par la même occasion, j’ai appris que la date de péremption existe à cause d’une loi de Santé Canada, mais que dans les faits, mon Gargouille risque fort d’être bon pour 5 ans de plus. « Tant que le produit n’est pas blanchâtre et qu’il n’y flotte pas de particules », m’a confirmé la conseillère.

Josée Bournival

Josée Bournival est l’auteure du best-seller Bébé boum, paru aux éditions Hurtubise. Animatrice et comédienne depuis près de 15 ans, elle est passionnée de maternité pour le plus grand bonheur de ses trois filles : Clémentine, Simone et Blanche. Elle nourrit le blogue SOS maman à partir d’expériences vécues durant sa dernière grossesse et avec la naissance de la petite dernière! Vous pouvez la suivre sur son site, vous abonner à sa page Facebook et son compte Twitter.


Cette semaine
Tire d’érable sur la neige

Ce week-end, on célèbre le début de la semaine de relâche en se sucrant le bec! À défaut de pouvoir visiter une érablière cette année, Érable du Québec nous présente la meilleure recette de tire d’érable sur la neige. 

Les films pour enfant à l’affiche pendant la relâche 2021

Mère Nature n’est pas très clémente dans votre région? Pas de problème, on se fait un bel après-midi cinéma! Voici les films d’animation qui sont à l’affiche pendant la relâche.

Boire plus d’eau : un défi à relever pour nos tout-petits!

Cet article est présenté par : Coalition Poids.

L’habitude de boire de l’eau s’acquiert dès l’âge de 6 mois, âge à laquelle on peut commencer à en donner de petites gorgées à bébé.

Les meilleures activités pour la semaine de relâche 2021

Au Québec, et avec la belle neige que nous avons reçue dernièrement, ce n’est pas les activités hivernales qui manquent. Voici nos suggestions d'activités familiales à faire pendant la relâche. 

Nos Concours

Pour simplifier l'organisation familiale!
Minimo motivation ludique

Gagnez les nouveaux outils de planification des repas

Gagnez un coffret de produits Attitude

Participez pour gagner l'ensemble familial pour les mains

Commentaires