Blogues

Le chauffe-lait maternel Kozii

Un appareil qui réchauffe le lait maternel de façon sécuritaire? Vraiment? Oui, vraiment! Je l’ai essayé et j’ai adoré!

J’ouvre la porte du congélateur. Une dizaine de petits sacs d’or blanc sont alignés devant mes yeux. Ce sont mes réserves de lait maternel. J’en ai exprimé à l’occasion depuis la naissance de Blanche, au cas où j’aurais à m’absenter pour le travail ou pour une soirée spéciale où je consommerais de l’alcool.

Pour ma part, exprimer et congeler mon lait est une partie de plaisir comparé à la décongélation et l’utilisation dudit lait. Comme le lait maternel est un produit fragile, qu’on ne doit pas trop le chauffer afin qu’il conserve ses précieux nutriments, difficile d’improviser à la dernière minute! Il faut penser la veille à mettre un sac de lait au frigo pour le décongeler. Et au moment de le servir, comment s’assurer de ne pas trop le faire chauffer à moins de surveiller aux trente secondes?

Grâce au chauffe-lait maternel Kozii, un appareil qui réchauffe le lait maternel de façon sécuritaire. Contrairement aux chauffe-biberons traditionnels qui fonctionnent souvent avec de la vapeur ultra chaude, le Kozii réchauffe votre lait grâce à la circulation d’eau chaude à température contrôlée. Cela assure de ne pas avoir de zones de lait trop chaudes ou de libérer dans le lait des composants chimiques provenant du plastique de votre biberon. On peut même réchauffer le lait à partir de son état congelé, directement dans son sac de congélation plutôt que dans un biberon. Trop beau pour être vrai? C’est ce que je pensais.

J’ai donc testé la chose. Le chauffe-lait vient accompagné d’une charte qui vous indique de manière précise combien de temps est nécessaire pour réchauffer votre lait en fonction de son état (congelé, réfrigéré ou température pièce), de son contenant (sac de congélation, biberon en verre ou en plastique) et de sa quantité. La charte est facile d’utilisation et gagne à demeurer à proximité du chauffe-lait, car les temps varient beaucoup en fonction des critères que je viens d’énumérer.

Une fois la durée trouvée, on met de l’eau dans l’appareil, on y glisse notre contenant de lait et on démarre la minuterie. Ensuite? Vous pouvez moucher l’aînée, chercher la mitaine égarée de la cadette, faire votre liste d’épicerie, vous appliquer un masque au concombre ou même espionner le nouveau voisin qui rentre du travail. Pas besoin de surveiller le lait. La machine fait tout le travail. Le Kozii est facile à utiliser, efficace et sécuritaire.

À la fin de l’opération, votre lait sera exactement à la même température que lorsqu’il est fraîchement exprimé. Ne reste plus qu’à faire accepter une tétine de plastique à bébé au lieu du sein chaud et réconfortant de maman. Mais ça, avec Blanche, c’est une autre histoire…

Peu importe la méthode utilisée pour réchauffer le biberon de bébé, il est important de tester la température du liquide avant de l’offrir à votre nourrisson. Plusieurs méthodes conviennent, mais la plus efficace est de verser quelques gouttes au creux de votre poignet. Le lait devrait être à la même température que votre corps ou un peu moins. Lorsque la température est idéale, on ne sent pratiquement pas le liquide sur la peau.

Le chauffe-lait Kozy est vendu chez Mère Hélène, au coût de 84,99 $.

Josée Bournival

Josée Bournival est l’auteure du best-seller Bébé boum, paru aux éditions Hurtubise. Animatrice et comédienne depuis près de 15 ans, elle est passionnée de maternité pour le plus grand bonheur de ses trois filles : Clémentine, Simone et Blanche. Elle nourrit le blogue SOS maman à partir d’expériences vécues durant sa dernière grossesse et avec la naissance de la petite dernière! Vous pouvez la suivre sur son site, vous abonner à sa page Facebook et son compte Twitter.


Cette semaine
Guide d'achat des sandales pour enfants

Voilà les journées chaudes qui semblent vouloir s’installer pour de bon. Adieu bottes et chaussures fermées! On libère enfin nos pieds et on sort les sandales. Mais y a-t-il des points essentiels à considérer avant d’acheter celles des enfants?

Quand l'enfant dit Je ne t'aime plus!

Votre enfant est tellement déçu et fâché qu’il ne vous aime plus. Vous êtes tellement méchante! On a beau en rire après coup, ce sont des mots qui blessent notre petit cœur de maman.

15 trucs pour économiser en vacances

Vous commencez à planifier vos vacances en famille et craignez de défoncer votre budget? Voici quelques trucs pour économiser.

Nos meilleurs trucs pour soulager les symptômes d'allergies saisonnières

De plus en plus de gens, petits et grands, souffrent d’allergies saisonnières. On fait le point tout en vous donnant des solutions pour vous soulager!

Nos Concours

Gagnez deux livres de recettes de Geneviève O’Gleman

Participez pour gagner deux livres de Geneviève O'Gleman