Blogues

La montre d'allaitement Benbini

Nous sommes en plein milieu de la nuit. Je m’assois dans la chaise berçante, le coussin d’allaitement sur les genoux et Blanche par-dessus. Dans quelques secondes, bébé va hurler sa faim.

Je dois me dépêcher pour ne pas réveiller la maisonnée. Quelle heure est-il? Et quel sein dois-je donner à mon bébé en premier?

Avec un soupir d’impatience, je me relève pour voir l’horloge murale et tâte mes seins tout en essayant de me souvenir avec lequel j’ai terminé le précédent boire. Ça fait des semaines que mon sommeil est hachuré. Ma mémoire fait défaut, tout comme le calepin que je noircissais religieusement au départ pour connaître les habitudes de boires de bébé. Je l’ai oublié au rez-de-chaussée et je n’ai pas la force d’aller le chercher.

Pour régler mon problème, on m’a proposé la montre Benbini. Au premier regard, on pourrait croire qu’elle est semblable aux autres modèles qu’on retrouve chez le bijoutier : une belle montre sport qui attire les regards et les compliments. Mais quand on y regarde de plus près, c’est un sauve-maman!

Sur le côté du boitier, un curseur gauche-droite permet d’indiquer le dernier sein offert à bébé pour la tétée. Au prochain boire, on n’a qu’à regarder pour s’en souvenir et débuter la tétée avec le sein le plus gorgé de lait. Plus besoin de noter! Et si vous comptiez sur la position de votre coussin d’allaitement pour vous rafraîchir la mémoire, sachez que vos autres enfants auront tôt fait de l’adopter pour se construire un château et de le déplacer partout dans la maison. La méthode n’est pas très fiable…

De plus, ma montre d’allaitement possède deux cadrans mobiles qui permettent en quelques secondes de minuter le temps écoulé entre deux boires ou la durée de la sieste de bébé. Fort pratique pour la rencontre avec le médecin où on vous questionnera sur les habitudes de vie de bébé.

Blanche a maintenant 3 mois et commence à s’intéresser aux objets qui lui sont à portée de main, comme les cheveux de maman ou ses bijoux. Ma montre n’a pas fait exception. Heureusement, elle est en silicone. Je ne crains donc pas de blesser bébé en la portant. Blanche pourrait même la mâchouiller un peu!

C’est la montre rêvée pour une maman pressée. Sans être submersible, elle est étanche et résiste à l’eau. Pas besoin de la retirer pour donner le bain à bébé, se laver les mains après un changement de couche ou même prendre sa douche. Pratique quand on a seulement 5h de sommeil en 3 jours.

La montre Benbini est conçue d’abord et avant tout pour la période de l’allaitement, mais demeure aussi un outil précieux une fois bébé sevré. Ses deux cadrans mobiles peuvent convenir à d’autres fonctions tout aussi pratiques quand les enfants grandissent. On peut l’utiliser pour chronométrer le temps alloué à l’écoute de la télévision tout comme elle peut vous renseigner sur le temps de cuisson de votre rôti. Elle permet aussi de calculer le temps de marche requis pour se rendre à l’école à pied. Ainsi, on sait à quelle heure quitter pour ne pas rater le début des classes. Ses possibilités sont infinies!

Josée Bournival

Josée Bournival est l’auteure du best-seller Bébé boum, paru aux éditions Hurtubise. Animatrice et comédienne depuis près de 15 ans, elle est passionnée de maternité pour le plus grand bonheur de ses trois filles : Clémentine, Simone et Blanche. Elle nourrit le blogue SOS maman à partir d’expériences vécues durant sa dernière grossesse et avec la naissance de la petite dernière! Vous pouvez la suivre sur son site, vous abonner à sa page Facebook et son compte Twitter.


Cette semaine
Pour des petits bedons en santé

Présenté par Florastor®

L'arrivée d'un enfant dans le monde est un événement important au sein d'une famille. Chaque bébé naît avec son propre bagage qui le rend unique, et force est d'admettre que ce n'est pas toujours ce à quoi on s'attendait. Un constat assez unanime que font les nouveaux parents : comment se fait-il qu'on ne nous ait pas dit ça ?! 

Un été simple et en tout confort

Présenté par Pampers

L'été est enfin à nos portes, c'est le moment de faire le plein de vitamine D et de beaux souvenirs estivaux en famille ! 

Prévenir et soigner les bobos d’été

À chaque saison, ses petits bobos. On joue dehors, on court et on explore, sous le chaud soleil estival. Rien d’étonnant à ce que le nombre d’égratignures, de piqures d’insectes et de coups de soleil augmente légèrement.

Top 10 des plus belles plages du Québec

Enfin les plages sont ouvertes! On vous présente les 10 plus belles plages du Québec.

Nos Concours

Poudre solaire minérale SOLIS+ FPS 50

Participez pour gagner la poudre solaire IDC