Blogues

Le porte-bébé 2.0 de Chimparoo

Pratiques pour les déplacements, le porte-bébé 2.0 de Chimparoo est le coup de cœur de Josée Bournival!

Notre famille est active. Dès que la température le permet, nous mettons le nez dehors, que ce soit pour jouer au coin de la rue, pour une randonnée dans un parc national ou pour aller cueillir nos citrouilles dans un champ. Des lieux où la poussette est difficile à trainer.

Dès la naissance de mon aînée, mon amoureux et moi nous sommes équipés de porte-bébés afin de ne pas être limités dans nos sorties familiales. Je possède deux écharpes de portage et un gros porte-bébé vendu dans une boutique spécialisée en sport et plein air.

Mes écharpes extensibles sont géniales à la naissance de bébé, mais je les abandonne rapidement dès que mes filles grandissent. Quant au porte-bébé structuré avec armature, il est impossible d’y glisser un nourrisson de manière sécuritaire. En plus, je le trouve encombrant et inconfortable. Je me suis déjà blessée au dos en l’utilisant sur une longue période.

Moi qui trouve tellement pratique et amusant de porter bébé contre moi, suis-je obligée de subir ces inconvénients? Non, madame!

J’ai découvert Chimparoo, une entreprise québécoise qui se spécialise dans les produits de portage depuis déjà 7 ans. Je suis en amour avec le Chimparoo Multi 2.0!

Ce produit accueille les bébés dès la naissance grâce à un siège pour nourrisson brillamment inséré à l’intérieur du porte-bébé. Sa fabrication robuste et de qualité permet de pratiquer le portage jusqu’à l’autonomie de marche de mes filles. Même Clémentine, du haut de ses 4 ans et demi, pourrait aisément être portée. D’ailleurs, elle le réclame, à mon grand désarroi!

En plus d’être magnifique, facile à enfiler et de posséder de multiples caractéristiques fort pratiques – comme cette petite pochette où l’on peut glisser, clés, mouchoirs ou lunettes soleil – mon nouveau porte-bébé se démarque par sa conception ergonomique qui respecte la physionomie de mon bébé. Il permet une assise physiologique, c’est-à-dire que ma petite Blanche a une position confortable et sécuritaire, les jambes bien repliées vers le haut que je choisisse de la porter face au monde ou face à moi, devant, sur la hanche et même dans le dos.

Mais au-delà de tous ces avantages : il est confortable pour moi! Ça compte aussi, non? Si je ne suis pas bien, il y a peu de chances que je porte mes bébés même si eux bénéficient du meilleur confort au monde! Les larges bretelles épousent les épaules et l’ajustement des courroies maintient le bébé bien collé au parent, réduisant ainsi l’impression de lourdeur caractéristique de certains porte-bébés.

C’est simple, depuis que je possède mon Chimparoo Multi 2.0, je me cherche des excuses pour sortir de la maison et me pavaner avec mon porte-bébé. Je fais sensation au parc!

De nombreux produits de portage existent sur le marché. Avant d’acheter le vôtre, assurez-vous d’en faire l’essai. Votre coup de cœur devrait respecter les principes de base du portage physiologique :

  • Bébé doit basculer les fesses vers l’avant pour que son poids ne repose pas sur son entrejambe.
  • La position du bébé doit lui permettre d’avoir les genoux plus hauts que les fesses en tout temps.
  • Le tissu doit soutenir le dos de bébé pour qu’il ne s’affaisse pas.
  • La tête de bébé doit être à la hauteur de votre sternum : assez haute pour y déposer un bisou si vous êtes le porteur.
  • Le nez de bébé doit toujours être dégagé pour qu’il respire aisément.
Josée Bournival

Josée Bournival est l’auteure du best-seller Bébé boum, paru aux éditions Hurtubise. Animatrice et comédienne depuis près de 15 ans, elle est passionnée de maternité pour le plus grand bonheur de ses trois filles : Clémentine, Simone et Blanche. Elle nourrit le blogue SOS maman à partir d’expériences vécues durant sa dernière grossesse et avec la naissance de la petite dernière! Vous pouvez la suivre sur son site, vous abonner à sa page Facebook et son compte Twitter.


Cette semaine
Les mots de Passe-Partout : pour apprendre en s’amusant

Cette émission jeunesse a marqué plus d’une génération, nous sommes nombreux à avoir grandi en compagnie de Passe-Montagne, Passe-Carreau et Passe-Partout.

20 cabanes à sucre familiales

Puisque le goût de l’érable coule dans nos veines, allons s’en pourlécher les babines encore cette année! Voici des suggestions de cabanes à sucre dans toutes les régions du Québec.

Le RQAP : plus flexible que jamais

Présenté par le Gouvernement du Québec.

Saviez-vous que le Régime québécois d’assurance parentale (RQAP) vous permet de concilier encore plus facilement vos responsabilités familiales et professionnelles? 
 

Sarah-Jeanne Labrosse raffole de ces produits pour bébé

Dans un monde où la peau délicate des tout-petits demande une attention particulière, les soins Mustela émergent comme un phare de confiance offrant des produits qui évoquent la tendresse et le réconfort d’un câlin.