Blogues

Attention aux piscines SVP

Vous avez sûrement vu passer, dernièrement, sur votre réseau social préféré, la photo de Maxime Lemelin, qui expliquait le danger que peut représenter une piscine. Ça m'a rappelé une histoire que j'ai vécue avec ma première il y a quelques années déjà...

J'étais le premier à les traiter de caves!

Chaque été, je lisais dans le journal, sur le web ou j'entendais à la radio des drames d'enfants morts noyés dans la piscine. Chaque fois je me disais : « Voyons gang de caves! Vous êtes sur le bord de la piscine avec votre kid et vous trouvez le moyen qu'il tombe dans la piscine pis, vous voyez rien!!! Assez longtemps en plus pour qu'il se noie! Ne venez pas me faire pleurer gang d'irresponsables! »

Je ne me disais pas ça exactement mais ça ressemblait à ça! Jusqu'à ce fameux samedi… Ce samedi qui me restera en tête pour toujours…

Samedi pool party

Été 2011, il fait fucking chaud depuis des jours, le soleil plombe comme un malade mental! Vendredi après-midi, je suis sur la route vers la maison après une grosse journée de travail. Dans mon auto, je réalise comment doit se sentir un hot-dog dans une steameuse à la patate du coin!

Courage : demain, mon frère invite toute la famille pour un BBQ! Vous savez quoi? Il a une piscine! Ce gigantesque bol d'eau fraîche, j'en rêve depuis le début de cette semaine de canicule! J'en rêve littéralement! Je ne sais pas si c'est ce qu'on appelle un wet dream, mais je sais que depuis une semaine, j'ai sué assez d'eau pour, justement, remplir une piscine.

Toute la famille est là : mon frère, sa copine et ses deux gars (évidemment, car on est chez lui), ma soeur avec son chum et ses trois gars, ma mère, ma blonde, ma fille d'un an et demi et moi! On dirait que tout le monde a eu la même semaine, car tout le monde se fout du BBQ et nous sommes tous dans la piscine.

Depuis notre arrivée, ma fille a trouvé une Hotwheel qu’elle ne veut plus lâcher. Pourquoi cette affection soudaine pour cette petite voiture jaune? Aucune idée, mais elle est à ELLE! Sa mini main la tient fort comme moi je tiens mon café le lundi matin! Le premier qu’il veut me le prendre, je lui pète la gueule tout simplement. La petite se promène de bras en bras et mouille ses petits pieds dans l’eau.

L'eau fraîche remet la température corporelle au beau fixe. Tout le monde semble heureux. Rien ne peut nous faire plus plaisir que cette baignade en ce moment. Rien ne peut briser cette bulle de bonheur.

Rien? C’est faux!

Ma copine enceinte de notre deuxième est assise sur le deck de la piscine avec ma mère. Mon frère, comme un chasseur qui se sacrifie pour la tribu, est au BBQ à quelques pieds des activités aquatiques. Tout le reste de la famille s'éclabousse, se lance un ballon, font des pirouettes, des bombes ou encore se crache de l'eau chlorée au visage! Je suis dans la piscine, ma fille dans mes bras, son auto dans sa main, l'arbre est dans ses feuilles, mari lon mari lé


Cette semaine
5 signes de détresse psychologique chez les mamans

En raison du confinement, la détresse psychologique chez les mamans est de plus en plus présente dans les foyers québécois. Depuis le début de la pandémie, la surcharge mentale est en croissance. 

Les meilleures activités et sorties de janvier 2021

Attachons nos tuques et nos mitaines; c’est le temps de jouer dehors en famille! On vous a préparé un cocktail d’activités hivernales extérieures pour les plus courageux et intérieures pour les plus frileux. 

5 astuces pour remplir la maison d’énergies positives

Pas toujours facile de garder le moral en ces temps de confinement. Qu’on soit ésotérique ou non, on aime bien tout essayer pour rendre l’atmosphère de notre chez-soi plus positive et sereine. 

Salade de filet de porc au fenouil et à la mangue

Saviez-vous qu’en plus d’être un puissant antioxydant, le fenouil est une très bonne source de vitamine C. Si vous ne l’avez jamais essayé, voici une bonne recette pour le découvrir. 

Nos Concours

Gagnez une carte-cadeau Boutique À Ton Tour

Participez pour gagner une des deux carte-cadeaux de 25$

Commentaires